PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'aventure Pullip Sirixienne

Aller en bas 
+3
Chours.Pullip
AO-Koun
Sirix
7 participants
AuteurMessage
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 0:32

Chalut ! Bienvenue à tous dans mon aventure Pullip ! :3

Que dire. Comment j'ai connu Pullip ? Vous êtes très certainement nombreux à le savoir. Mais on est là pour le raconter quand même ! :P

Mettons un peu de musique !^^

https://cdn.discordapp.com/attachments/1112431509354336387/1124672606558228610/Projet_Fanfon.mp3

Il y a longtemps, ce compte, mon compte Pullipland, s'appelait le Lustre. Car, je n'étais pas seul derrière lui. Nous étions deux. Moi, et ma compagne de l'époque. Qui se faisait appeler Violette.

C'est Violette à la base, qui connaissait les Pullip depuis de longues années. Comme beaucoup de Pullipiens, elle les utilisait pour matérialiser des personnages de ses univers créatifs. Elle avait notamment, une Lunatic Queen, une Victorique, une Bloody Redhood, et un Taeyang Arachi.

Quand nous avons emménagé ensemble, j'ai donc découvert ses poupées. Je les ai trouvées amusantes, alors, elle a voulu m'en offrir une, pour Noël 2016.

A la base, je voulais une Taffy. Elle venait de sortir, et...Hélas, elle était plutôt dure à trouver, et chère. Alors, elle m'a proposé de regarder les Pullip d'occasion. J'ai trouvé un autre modèle qui me plaisait. C'était une Suiseiseki. Elle était vendue sur eBay, par une espagnole nommée Kuroneko, qui vendait souvent de vieilles Pullip, à l'époque. Ça a donc été mon cadeau de Noël, même si elle est arrivée en Février.^^'

L'aventure Pullip Sirixienne Img_2010

Violette m'avait expliqué d'où venait Suiseiseki. Et du coup, nous avions regardé Rozen Maiden en attendant son arrivée, elle est venue aux environs du milieu de la seconde saison.^^

Mais du coup, comme j'aimais bien le personnage de Suiseiseki, et la poupée en elle même, je ne voulais pas la changer, je ne l'ai même jamais deshabillée, encore aujourd'hui ! Pourtant, j'ai trouvé des tenues qui me plaisaient, faites par une couturière très gentille, sur eBay.

Violette, elle, apportait des changements à son univers, et, a décidé de remplacer deux de ses Pullip désormais obsolètes : sa Victorique, et sa Lunatic Queen. Elle me les a donc cédées, déjà customisées. J'ai du coup pris trois tenues. Une tenue bleu ciel à pompoms, une tenue noire et or, et, une tenue bleu marine étoilée ! J'ai également pris quelques accessoires magiques sur une boutique appelée Keiko's Secrets.

Les deux premières tenues seront aux deux poupées cédées, qui deviendront Albhyne et Mohr-Gänn, les deux premières magiciennes.

L'aventure Pullip Sirixienne 0-neu-27

L'aventure Pullip Sirixienne 0-neu-28

Puis, Kuroneko a proposé une Fanatica en très mauvais état à la vente, pour une bouchée de pain. Après une hésitation, car la poupée était vraiment endommagée, j'ai finalement décidé de la prendre. C'est ma première Pullip que j'ai acheté. Et elle deviendra Florhestella, la troisième magicienne.

L'aventure Pullip Sirixienne 0-weu-16

Puis, j'ai pris deux autres tenues : une tenue de magicienne florale violette, et une tenue de chaperon rouge. Pendant un temps, elles ont été des tenues secondaires de Mohr-Gänn et Albhyn. Mais, je voulais créer une quatrième magicienne. Et une Pullipienne originaire du Mans (ma ville de naissance), a mis une demi-douzaine de Pullip aux enchères sur eBay. Il y avait notamment, une Nella Retro Memory, et une Chill, j'aurai voulu une de ces deux là, pour la magicienne. Mais, selon Violette, les deux étaient trop dures à obtenir, il y aura de la bagarre sur les enchères. On a tenté la Nella malgré tout, mais on l'a perdue. Par contre, il y avait aussi une Bouquet, et elle, étant un modèle assez détesté, elle était plus accessible. Et on l'a eue ! C'est donc elle qui est devenue Chroneive-Lÿsa, la quatrième magicienne !

L'aventure Pullip Sirixienne 34597021882_3d433c3013_z

A partir de là, j'ai estimé avoir assez de magiciennes...Et assez de poupées tout court ! J'ai commencé à simplement améliorer les magiciennes. Albhyne a obtenu ses lunettes, Florhestella une nouvelle orbe pour sa lanterne, Chroneive-Lÿsa a eu sa ceinture, et Mohr-Gänn ses bottes, qu'on ne voit jamais.

C'est fin 2017, en Octobre, qu'arrive Banshee. La poupée de la malchance, qui a d'abord eu des difficultés de livraison, puis des difficulté de corps (bien qu'elle ai gagné au change vu qu'elle a gagné au moins trois tailles de bonnet en passant sur Obitsu), puis de grave soucis d'outfit demandant une restauration, c'est quand même un peu la cinquième magicienne, vu qu'elle a été régulièrement été avec elles.^^

L'aventure Pullip Sirixienne 38077122951_81840fbe34_z

Et puis...Mi 2018, mon chemin s'est séparé de celui de Violette, qui m'a cédé une dernière Pullip, la Lunatic queen qu'elle avait acheté à Chocolatine. Elle deviendra la vraie cinquième magicienne, Ahne-Guélika.

L'aventure Pullip Sirixienne 45634799484_2893f54e49_c

Mais très vite, les magiciennes sont devenues un peu dures à prendre en photo. Dur de varier les mise en scène avec. Idem avec Banshee et Suiseiseki. Les poupées avaient toujours besoin de décors et de scènes relatif à leur univers, et elles étaient vieilles, et fragiles. J'ai donc eu envie de prendre une poupée "caméléon", qui pourrait faire tout ce que je veux, sans prérequis ! L'idée a germé jusqu'en Mai 2019, où cette poupée a pris les traits de Léane, la cinquième création de Kokoro Doll !

L'aventure Pullip Sirixienne 47907101561_674ef73d51_z

Léane qui, depuis, a fait tout et n'importe quoi : essayé des robes en tout genre, fait de la voiture sportive, posé en lingerie, avec d'autres jouets, fait des rencontres...Dur de tout résumer...^^'

Et puis, j'ai finalement réalisé mon premier rêve. En disant que je cherchais l'outfit de la Taffy, sur Matériel Céleste, vu que je ne pensais plus avoir la poupée après, et pourtant, une très gentille membre du forum, m'en a vendu une à un prix généreux, et donc, ma première dream doll a rejoins mes étagères, en Septembre 2021 !

L'aventure Pullip Sirixienne 51419509546_69996b35d2_z

Et la dernière arrivée, c'est évidemment Emeline. Venue prendre la relève de Léane, désormais fatiguée.

L'aventure Pullip Sirixienne 53005198469_d4d5367b30_z

Voilà donc un résumé très rapide de mon aventure avec Pullip. Sur les 20 ans de cette grande fille, je n'en ai connu au final que six. Mais...Six très belles années. Dur de tout citer. Ma première rencontre poupée ? Avec Chocolatine ? Toutes celles qui ont suivi ? Mes premiers posts et partage sur Matériel Céleste ? Miss Pullipland 2022 et 2023 ? Sans compter tous les formidables moments que j'ai passé ici, en général, sur Pullipland, et toutes ces séances photos, sur le Flickr.

J'espère que l'aventure de Pullip continuera encore longtemps, moi en tout cas, je la continuerai encore un bon moment, je pense ! :3

L'aventure Pullip Sirixienne Unadju10
Photo prise par Violette, en 2017


Dernière édition par Sirix le Mar 9 Jan 2024 - 9:57, édité 3 fois

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 18:38

C'est cool que tu puisses aussi bien détailler ton aventure avec les Pullip ! J'en ai un peu trop pour faire une présentation pareille (y'a franchement des cas où je sais pas qui est arrivé avant qui). Sinon, j'espère que ton aventure continuera et qu'elle sera très belle ! J'aime toujours le concept des magiciennes ! La photo avec la Banshee est trop cool !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 19:12

C'est un très beau parcours Pullip ! Et le fait d'avoir pu avoir la pullip Taffy bien que des années plus tard c'est vraiment chouette comme histoire ! Tes poupées sont très belles et leur univers est magnifique ! Merci pour ce beau partage

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1894
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:28

Voilà un beau partage de cette passion pour les pullips.
Les magiciennes sont superbes.
Mais j'ai quand même une préférence pour Léane. Dommage qu'elle soit fatiguée, pauvre Léane.

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 18:42

C'était chouette de lire toute ton aventure pullipienne, on sent que ça a été de chouette année et en plus avec l'arrivée de la dream doll c'est vraiment l’apothéose 1
Encore de belle année à passer avec toutes ses jolies miss !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:15

C'est vraiment super que tu aies pu finir par obtenir le modèle qui te faisait rêver! Merci pour le partage ^_^

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 11:56

C'est génial . J'adore ta présentation et en plus on peut mettre un visage sur Sirix . Trop cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure Pullip Sirixienne Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip Sirixienne   L'aventure Pullip Sirixienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure Pullip Sirixienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Novembre 2011] Pullip Tomoe Mami, Pullip Akemi Homura et Dal Dal Kaname M
» [Mars 2018] Pullip Cinnamoroll Pullip ☆ 15th Anniversary ver.
» [Oct/Nov/Dec 2013] Pullip Akemi, Dal Heiwa, Pullip Kühn, Isul Glen
» [Décembre 2013] Pullip Canele & Pullip Varele
» [2018/03] Pullip Cinnamoroll ☆ Pullip 15th Anniversary ver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats :: Votre Aventure Pullip-
Sauter vers: