PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)

Aller en bas 
+3
AO-Koun
Chours.Pullip
Follow-the-wind
7 participants
AuteurMessage
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 13:00

Fichtre, Pullip a 20 ans! J'ai envie de dire, seulement? Je ne me suis jamais trop intéressée à l'histoire des Pullips, je les croyais plus anciennes que 2003... mais 20 ans, quel beau chiffre!

Mon sujet ne sera pas riche en photo, parce que je n'ai plus l'ombre d'une photo de mes premiers Jun Planning.

J'ai découvert les Pullip en 2005. A l'époque j'étais fraichement étudiante, j'avais 18 ans ou même pas encore (je suis de fin d'année) et j'avais... pas de thune. Enfin, peu de thune. Mais j'adorais les poupées! J'ai découvert Pullip dans un magasin geek/manga. Le coup de foudre! J'avais pas de quoi en prendre une sur le coup, quand bien même elle était nettement moins cher que maintenant XD
Alors j'ai serré les dents et attendu d'avoir de l'argent de côté. Finalement, en 2006, j'ai voulu acheter une Zuora. Mais une fois dans le magasin - toujours ce petit magasin de manga- , devant la miss dans sa boite, j'ai hésité. Et j'ai finalement pris un Taeyang Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresis3
Un Timulus. Qu'est-ce que j'ai aimé cette poupée! Mais que j'ai regretté la Zuora par la suite!

N'ayant jamais sû m'arrêter à un, j'ai plus tard acheté une Dal DRta, que elle aussi j'ai aimé très fort. Et un deuxième Taeyang, un Hash, en 2007. Mais pas de Pullip, car depuis la Zuora, aucune ne m'avait assez tapé dans l'oeil, et la Zuora n'était plus disponible (et j'allais pas la payer un rein). Je n'ai modifié aucune de ces trois poupées, je me suis contentée de fabriquer une autre tenue à mon Timulus.

Et puis... et puis je me suis mise aux BJD, en décembre 2007. Le 31 décembre 2007 très exactement. J'étais toujours étudiante, j'avais toujours peu de sous, et continuer de concert BJD et Pullip  n'était pas possible pour moi. Alors j'ai fait un choix : j'ai revendu mes deux taeyang et ma dal pour avoir quelques sous à investir dans ma BJD (arrivée en février 2008) et il n'a plus été question de Pullip pendant de longues années. Plus de 10 ans  Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresi20

En 2019, je ne sais trop pourquoi, je me suis remise à lorgner les Pullip. Seulement avoir une poupée sans mettre ma patte dessus ne m'intéressait plus, alors j'ai cherché une miss pas trop chère (le pas trop cher de maintenant étant plus cher que le cher d'autrefois, mais passons). J'ai déniché une Blanche d'occas pas super chère, avec un obitsu, et je me la suis payée. Ma première Pullip, 14 ans après leur découverte. Etant une barbare pas au courant des kit MIO, je l'ai remaquillée pour en faire une petite yokai :

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) 50929504042_aa1496a0de_c


Malgré les années, je ne sais toujours pas m'arrêter à un, et j'ai acquis trois autres pullip ( un MIO, une neuve et une occas) et une Isulette depuis. Faudrait que je fasse une petite photo de famille à l'occasion Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresis2
Les demoiselles sont repassées au second plan en 2021, mais comme je sais que je suis cyclique, elles sont soigneusement rangées dans un carton en attendant des jours meilleurs.
D'ailleurs à revenir ici, ça me donne envie de m'occuper d'elles! Qui sait, peut-être bientôt de nouvelles photos? Affaire à suivre!


Dernière édition par Follow-the-wind le Lun 3 Juil 2023 - 23:01, édité 1 fois

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 15:44

Oh c'est original ça ! D'avoir laissé le hobby en suspens ! Après je comprends, les BJD et les pullips sont assez chères et c'est dur d'avoir un peu des deux. Ta petite Yokai est vraiment jolie !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 21:45

Je trouve que c'est cool d'avoir quelqu'un sur le forum qui collectionne les Pullip différemment des gens plus accros à la marque ! C'est un autre point de vue, c'est intéressant ! J'espère que tu nous monteras tes autres modèles, en tout cas ! Ta yokai est sublime ! Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresi22 C'est toujours dans le même esprit que tes BJDs, c'est super !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 23:06

2005 c'est l'année de sortie de ma Pullip préférée ! La Fanatica ! :3 C'est rigolo de se dire qu'à l'époque on en trouvait dans les magasins...

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1894
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 21:57

Yokai est magnifique.
J'ai adoré tes explications au sujet de tes collections.

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 18:36

Ahah ça me rappelle les magasins où j'allais et où il y avait des pullip, presque le bon vieux temps !
Enfin je compatis fort sur le prix des pullip Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresis3

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 12:33

J'adore ta présentation de tes Dolls . Bon tes BJD sont à tomber . Mais j'aime aussi tes Pullip .
Merci pour ce partage .
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:05

Chours.Pullip a écrit:
Oh c'est original ça ! D'avoir laissé le hobby en suspens ! Après je comprends, les BJD et les pullips sont assez chères et c'est dur d'avoir un peu des deux. Ta petite Yokai est vraiment jolie !
Surtout que comme dit, à l'époque j'avais pas de revenus, seulement les quelques centaines d'euros que mes parents me versaient et ça devait tenir le mois avec loyer, bouffe, fringes et j'en passe XD
Merci pour Pumpkin!

AO-Koun a écrit:
Je trouve que c'est cool d'avoir quelqu'un sur le forum qui collectionne les Pullip différemment des gens plus accros à la marque ! C'est un autre point de vue, c'est intéressant ! J'espère que tu nous monteras tes autres modèles, en tout cas ! Ta yokai est sublime !  Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresi22  C'est toujours dans le même esprit que tes BJDs, c'est super !
Ah ça, j'ai jamais été accro à une marque donnée! Même dans les BJD, il y a des compagnies que je préfère, oui, mais je ne suis pas acheteuse d'une exclusivement ^_^
Merci pour ma petite miss! Haha, "dans le même esprit" c'est plus joliment dit que quand j'affirme que je fais toujours la même chose ou que j'ai des goûts redondants.

Sirix a écrit:
2005 c'est l'année de sortie de ma Pullip préférée ! La Fanatica ! :3 C'est rigolo de se dire qu'à l'époque on en trouvait dans les magasins...
Ah oui la fanatica! Super joli modèle! Ouep, à l'époque elles étaient foutrement moins chères aussi. Il y a à nouveau un magasin qui en propose, à Strasbourg, mais c'est minimum 200 balles la miss, ouin.

cindelis a écrit:
Yokai est magnifique.
J'ai adoré tes explications au sujet de tes collections.
Merci pour ma p'tite miss! Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresi10

shinku a écrit:
Ahah ça me rappelle les magasins où j'allais et où il y avait des pullip, presque le bon vieux temps !
Enfin je compatis fort sur le prix des pullip Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresis3
Oui c'est ça, on en trouvait et pour tellement moins cher! Mais à l'époque, c'était cher par rapport à mes moyens ^^'

Valentine33 a écrit:
J'adore ta présentation de tes Dolls . Bon tes BJD sont à tomber . Mais j'aime aussi tes Pullip .
Merci pour ce partage .
Merci tout plein Valentine! Je vais sûrement un peu m'occuper à nouveau de mes pupu, j'essaye d'aller à une expo l'année prochaine où j'aimerais proposer des Pullip (and co) custo sur mon stand. Du coup je remets le nez dedans Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Puresis3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Empty
MessageSujet: Re: Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)   Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pullip & Follow, une histoire en dents de scie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des dents sur pullip.
» [Novembre 2011] Pullip Tomoe Mami, Pullip Akemi Homura et Dal Dal Kaname M
» [Oct/Nov/Dec 2013] Pullip Akemi, Dal Heiwa, Pullip Kühn, Isul Glen
» [Mars 2018] Pullip Cinnamoroll Pullip ☆ 15th Anniversary ver.
» [2018/06] Pullip Etoile - 15th Pullip Anniversary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats :: Votre Aventure Pullip-
Sauter vers: