PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pérégrinations de shinku

Aller en bas 
+3
Chours.Pullip
Sirix
shinku
7 participants
AuteurMessage
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 21:33

Coucou tout le monde,

J'ai trop aimé lire vos histoires sur votre aventure pullip alors je me lance aussi. Puis ça me fait du bien de me remémorer tout ça 7 Attention ça va être long parce que je suis une vieille de la communauté Les pérégrinations de shinku Puresis3




J'ai vu pour la première fois une pullip dans un magazine de l'époque qui parlait du Japon "Kogaru" et j'ai littéralement flashé dessus; à l'époque j'avais 17ans et encore au lycée (et pas un rond mdr) donc j'ai montré ça a ma mère (qui collectionnait les poupées de porcelaine elle de sont côté) qui les trouvait très chou mais un poil cher (si elle connaissait les prix maintenant ahah). Après un passage sur ebay quelques mois après leur découverte ma mère a enchérie sur une Alte et c'est comme ça que j'ai eu ma première pullip, qui deviendra Obscure mais qui avant ça a pas mal évoluer, changer de nom, etc... Et c'est aussi quelques semaines après son arrivée que j'ai fais mon apparition ici sur PullipLand fin 2007.
Attention ma 1ère photo pullip Les pérégrinations de shinku Puresis3

Les pérégrinations de shinku Dt8hbF0

J'ai pas mal trainé sur les topic de photo, sur les tuto, etc de PL et je me suis assez vite décidé sur la custo que je voulais (et aussi parce que j'avais flashé sur une pullip toute de blanc vêtu d'une pullipienne de l'époque, Milena, avec qui je suis toujours en contact d'ailleurs) afin de développer une histoire issue d'une nouvelle que j'avais écrite à l'époque. Du coup j'ai peu à peu développer la customisation d'Obscure qui se rapproche de celle actuelle.
En parallèle décembre étant à la fois mon anniversaire et noël, j’accueillais 2 nouvelles pullip : une cornice et une suigintou, respectivement appelé Tinuviel et Aduscias. Puis mon copain de l'époque m'offre une uncanricky prénommé Miss Paramount.
Je commence a rencontrer des pullipienne sur Tours donc je fais des rencontres et je m'enfonce peu à peu dans le monde des pullip ahah, je mets tous mes maigres revenus étudiants dans les poupées.
Je fais mes premières photos un peu plus "recherchées".

Les pérégrinations de shinku KZhVyBI


________________
Début 2008 j'accueille ma 1ère pullip déglinguée, une pullip Nero toute jaunis que j'envoie se refaire un maquillage chez k6 et qui s'appellera Lux. Je m’investis beaucoup dans les custo de mes miss sur l'année 2008 et la plus part des custo sont terminées. J'ai dix milles projets en tête et j'ai la folie des grandeurs Les pérégrinations de shinku Puresis3
Entre temps mon 1er crash de PC portable me fait perdre toutes mes photos de l'époque, je suis super triste aujourd'hui de ne plus avoir de photo de certaines poupées..

J'accueille ensuite mon 1er taeyang, un Lead prénommé Takumi.
Les pérégrinations de shinku Bgkdo8Q
Puis une pullip My Melody qui passe par un premier jet de custo, je voulais qu'elle ressemble à une amie à moi.
Les pérégrinations de shinku FU63Mni
et un 2ème taeyang, un tantus nommé Alucard
Les pérégrinations de shinku MV9mAt7

2ème crash de PC qui me fait perdre pas mal de photos  27

Puis fin 2008 je lance mon plus gros projet custo, ma Nafrayou que j’envoie aussi chez k6 au maquillage.
Les pérégrinations de shinku LoBGNEZ
Et je décide de recusto ma pullip my melody, elle devient Arcadia.
Les pérégrinations de shinku ROTHekz

En parallèle de ça je revends ma cornice, ma 1ère pullip FC et mes 2 taeyang pour investir et ouvrir la porte de pandore, je commande ma première bjd, une souldoll miryu sur laquelle j'ai totalement craqué.

Je m’investis à fond sur PL, je fais tous les concours photos, j'adore me creuser la tête pour coller au thème. Je considère que c'est ma période la plus créative dans le hobby.
Spoiler:

Courant d'année j'achète une véritas avec les points fidélités du magasin du magasin de manga, elle me coute 10 euro (Les pérégrinations de shinku Puresis3), elle s'appellera Okinawa.
Noël 2008, mon conjoint m'offre une prunella dont je rêvais. Elle s'appellera NoName.

______________

Début 2009 j'accueille la 1ère poupée d'un projet, une Chill qui s'appelle . Et la custo de ma prunella est terminée.
Les pérégrinations de shinku KPTfO0n
Les pérégrinations de shinku 6UwLe2V

Je reçois ma bjd commandée en fin d'année dernière et je fond total pour ces bouts de résine.

Je rachète une deuxième Chill, prénommé et je termine le duo de Chill
Les pérégrinations de shinku Xgz4Qfo

L'année se passe tranquillement mais il y a un énorme drama avec moi et CitronRouge sur le forum qui mets tout le monde à mal et qui mène à la création d'un forums "secret" avec d'autres pullippienne. J'avais fait une photo à la suite de ce drama, j'étais infernal à l'époque ahah.
Les pérégrinations de shinku 9g6S1Cz

Fin d'année j'achète ma 1ère DAL, une DAL angelic pretty qui s'appelle Mlle Pudding.
Les pérégrinations de shinku Lq46HFE

Je commence les photos sur fond noir car j'adore ça et je revends Và et Là pas satisfaite du rendu de ce duo.

______________

Début 2009 j'achète une pullip Elisabeth nude et je créer le perso de Schwann. Je custo mon premier obitsu pour s'adapter à la peau très pâle du modèle..

Les pérégrinations de shinku ChJnYXO

Je la revends fin d'année parce que finalement elle devient difficilement manipulable et ça me gonfle. Je revends aussi Arcadia ma my melody puis la custo de Nafrayou qui était terminée..

S'en suit plusieurs année de stagnation au niveau des pullip. Je décide d'étoffer un peu la garde robe de mes miss plutôt que d'en acheter de nouvelles et surtout je tombe la tête la première dans les bjd et j'en achète plusieurs entre 2009 et 2014. Je suis moins sur pullipland et plus sur matériel céleste bien que je garde un œil tout de même sur le forum.


Début 2015, j’achète enfin une nouvelle pullip une sfoglia que j'achète à une amie, je lui achète une obitsu clear (c'était pas cher à l'époque) et elle deviendra Tartarus.

Les pérégrinations de shinku ZctiMfb

Je me rendors côté pullip globalement pour repartir côté bjd bien que j'ai quand même un passage à vide côté poupée de manière général et ce depuis 2012 environs. Cependant je garde toutes mes pullip/dal, aucune n'est vendue.

2018 c'est le nouveau départ côté pullip, je reviens sur PullipLand pour voir si le forum est toujours actif. Je suis totalement largué sur la tonne de pullip sortie depuis ma disparition, un vrai enfer de m'y retrouver !
Mon copain m'offre plusieurs pullip cette année là. Une pullip NanaChan nommé Jolyne, une pullip my melody hen-nako nommé Yuuca. Je m'offre une pullip BRH nommé Triss. Une amie m'offre sa dernière poupée une DAL Hangry que j'appellerais Acerola.

Fin 2018 je pars au Japon et je ramène dans mes valises une pullip Etoile et des obitsu, c'est vraiment reparti pour la folie des poupées après ça.

Les pérégrinations de shinku R3tb96e
Les pérégrinations de shinku LxKriN4


2019 je recusto ma DAL angelic pretty mais je fini par la revendre tout de même faute d'attache.
2020, année COVID, j’ accueil une pullip secret witch nommé Namielle, une pullip Noam nommé Néhalénie puis en fin d'année j'accueille la poupée voyageuse du forum Sidney  29 J'essaye de me remettre un peu à la photo même si je me sens bien rouillée.

Les pérégrinations de shinku HNwXHHi


2022, j'ai un nouveau travail qui me prend beaucoup de temps mais qui me donne un peu plus de moyen financier pour me faire plaisir niveau poupée, je craque totalement mon slip côté bjd et anime doll, je m'investis plus dans la commu anime doll et je délaisse un peu mes pullip dans l'histoire. Une amie retrouve une vieille pullip en déménageant elle me l'envoi en cadeau, c'est une pullip Kirsche que je décide d'appeller Shirona.
Mais 2023 je décide de refaire un total check-up de ma collection de pullip et de la restructurer : je rachète une suigintou pour redonner un coup de fouet à la mienne qui tombe en miette, puis j’envoie successivement 3 pullip à la custo chez decaying qui donnera mes 3 damnées que vous pouvez voir sur mon poste du forum.
Aujourd'hui je suis très contente de ma collection, bien que je ne trouve pas le temps de m'occuper de tout ce petit monde. J'espère leur offrir un meilleur environnement cette année en déménageant pour avoir plus d'espace d'exposition.

En tout cas j'ai bien aimé évoluer dans cette communauté, j'ai vu beaucoup d'évolution au cours des années. Au début ou on ne customisait pas beaucoup, puis l'arrivée des full custo, la folie des pullip qui regardent vers le haut, puis la folie des full custo d'artiste dernièrement. C'est bizarre parfois de refaire le chemin arrière ou de se dire que les choses évoluent dans le bon comme dans le mauvais. J'avoue que maintenant je vis un peu plus ma passion dans mon coin, même si je partage un peu côté réseau sociaux et ici. J'ai plus de mal avec le dur de la communauté, même si je passe de bon moment en rencontre pullip je me sens clairement en décalage avec les autres et c'est une sensation un peu bizarre.


Voilà c'était mon histoire avec les pullip et avec la communauté aussi, désolé pour le pavé j'espère ne pas vous avoir endormis Les pérégrinations de shinku Puresis3


Dernière édition par shinku le Ven 7 Juil 2023 - 11:31, édité 2 fois

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 7:54

Les photos sont intéressantes ! Elles sont très travaillées dès le départ ! C'est assez cool à constater ! Ça fait une sacrée aventure en tout cas. Il y a plein de poupées !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 9:32

Ohh j'adore les premières photos ça rend trop nostalgique ! Et ton implication dans les concours avec les photos que tu proposais c'était top ! Tu as et as eu de super modèles ! Je suis jalouse pour la petite dal Hangry elle est si belle

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:09

Que de poupées et que de photos! Tu as l'air de te souvenir de tout; j'avoue que je me mélange les pinceaux dans les poupées que j'ai eu, maintenant ^^'
En tout cas tu as une bien belle collection!

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:13

Sacrée aventure, tu en as des poupées !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 12:12

J'ai adoré . c'est cool de voir l'évolution de ta collection . Pour ne pas perdre tes photos mets les régulièrement sur DVD . J'en ai perdu pleins quand mon PC a planté , maintenant je ne me fais plus avoir . Et puis les listes ! Toutes mes Pullip sont sur une liste avec la date d'achat et tout et tout .
Merci pour ce partage ma belle .
Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:08

Quelle précision dans les détails, ça m'impressionne toujours ! C'est cool que tu sois membre du forum depuis le début de ta collection, j'aurais aimé le connaître plus tôt aussi !

J'ai un gros coup de cœur pour Schwann ! 27 Dommage qu'elle ait eu ce problème, mais c'était vraiment une très belle customisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pérégrinations de shinku Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations de shinku   Les pérégrinations de shinku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pérégrinations de shinku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2006/11] Shinku
» Fullcusto Fair Skin (White)
» [2008/03] Shinku Kun kun versio
» [Novembre] Pullip Shinku et Dal HinaIchigo
» [2014/04] Rozen Maiden Shinku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats :: Votre Aventure Pullip-
Sauter vers: