PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires

Aller en bas 
+2
Chours.Pullip
Kurara-chan
6 participants
AuteurMessage
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 17:07

Salut tout le monde,

Mon aventure pullipienne commence quelque part en 2010. J'ai découvert les Pullips sur des stands de Paris Manga ou de la Japan Expo (impossible de dire lequel en premier, à l'époque j'allais assez régulièrement aux deux) et l'idée a petit à petit fait son chemin d'avoir la mienne. Une annonce sur eBay plus tard, j'accueillais chez moi ma première Pullip, une Aquel d'occasion sans outfit qui allait devenir... Motoko !

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Lettre5

Motoko avait à l'époque un caractère de petite fille sage qui a évolué par la suite pour devenir plus malicieux et "chipie" (mais dans le bon sens du terme ! L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresis3 ) Pendant un certain temps, elle est restée la seule, jusqu'au moment où j'ai craqué pour le modèle Tiphona et que j'ai ainsi acheté en juillet 2010 ma première Pullip neuve, qui a également été ma première custo (mais seulement au niveau des eyechips, Tomoko, dont j'ai assez naturellement fait la grande soeur de Motoko, plus sage et plus réfléchie. Je ne l'ai pas vraiment réutilisé depuis, mais leur nom de famille est Tsukihime, car avec leurs grands yeux, elles ont un peu l'air d'être tombées de la lune... L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresi12

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Tomoko5

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Strawberryparadise3

A l'époque, je vivais dans un appartement assez grand mais que je n'avais pas envie de trop encombrer. Je me suis donc contentée de Motoko et Tomoko, à une exception près : Fifi Lucia, arrivée en août 2011 pour servir d'infirmière et d'aide aux deux soeurs. J'avais craqué sur cette Little Pullip en tenue d'infirmière, qui avait l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place par rapport aux autres ! Motoko a aussi au droit à sa custo, une nouvelle wig, en juillet 2011, sa wig de base étant de plus en plus rêche et difficile à bien coiffer.

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Fifi6

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Fifi1

Fin 2012, un gros changement dans ma vie puisque j'emménage dans ma maison, et un peu sur un coup de tête, j'enchaîne avec l'arrivée d'une nouvelle poupée, craquant sur le modèle Fraulein. C'est ainsi qu'arrive Hanako qui devient la cousine de Motoko et Tomoko. Elle a été plus difficile à intégrer, j'ai même considéré à une époque de la revendre, mais elle a fini par s'imposer en devenant la peste qu'on adore détester, pour faire un contraste nécessaire à la candeur de Motoko et Tomoko.

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Hanako6

Puis ma tendresse (pas si) secrète pour le steampunk me fait adopter Crystaléa qui, dans la lignée de Fifi Lucia, devient la maid automate de la maison. Un nom que j'ai tellement aimé que j'en ai fait aussi celui d'un personnage d'une série de science-fiction que j'écris. Et en parlant d'écriture, je décide d'ajouter une particularité à ce personnage, elle ne s'exprimera qu'en vers... ce qui nécessite de bien réfléchir avant de la faire parler !

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Crystalea5

L'aventure se poursuit sans trop d'éclat jusqu'en 2021, où j'acquiers l'armoire vitrée qui devrait être l'ultime maison de mes petites pensionnaires, et où je profite du fait d'avoir beaucoup travaillé pour me payer celles qui étaient mes Pullip dreams depuis le début : Sola, Sala et Lala. Les ayant trouvées sur eBay, je les ai fait venir de Russie (c'était avant que la guerre ne vienne s'en mêler L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresis7 ) pour les installer avec mes autres poupées. Comme Crystaléa, j'ai voulu les doter d'une particularité : elles parlent en finissant chacune les phrases de l'autre, à la manière de Riri, Fifi et Loulou car j'adorais La Bande à Picsou (que j'appelais "le canard") quand j'étais petite.

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Image%2F1154839%2F20220206%2Fob_9c615f_img-4614

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Image%2F1154839%2F20211211%2Fob_85f660_img-4553

En les recevant, je m'étais dit qu'à présent que j'avais mes Pullip dreams, ma quête était accomplie et je n'avais plus besoin d'en acheter d'autres. Ce n'était pas la fin de l'histoire, juste un choix de ne plus continuer dans la surenchère. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'Elisa, une Romantic Alice Pink.
Elisa est un cas particulier. Je l'avais offerte à ma belle-soeur pour Noël 2011 qui avait eu l'air de l'apprécier, mais elle est restée pendant très longtemps sur une étagère. Puis quand mon beau-père a annoncé faire un grand nettoyage de sa maison, ma belle-soeur m'a proposé de reprendre sa poupée. C'est toujours délicat de reprendre un cadeau, mais elle y tenait et elle savait que j'en ferais plus de choses qu'elle (et elle avait raison L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresi12 ). Elisa est donc la dernière à avoir rejoint le groupe, et normalement, c'est la dernière. Normalement. L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresi16

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Elisa1_small

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Image%2F1154839%2F20230108%2Fob_c0d3de_img-5074

20 ans pour Pullip, 13 mine de rien pour mon aventure à moi. Et ce n'est pas fini. Mes poupées m'ont parfois été d'un grand réconfort, me permettant de projeter mes ressentis dans des personnages tangibles, et aussi d'une certaine inspiration pour les histoires que j'écris puisque Sola, Sala et Lala font aussi une apparition dans la série de science-fiction dont j'ai parlé plus haut. Tout n'a pas toujours été facile, mais elles ont trouvé leur place, et là où elles sont, elles ont bien l'intention de rester. L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresi19

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Image%2F1154839%2F20230701%2Fob_35e577_img-5206

Valentine33 et Chours.Pullip aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 15:06

Vraiment chouette ton aventure ! C'est super de les avoir toutes garder de puis tout ce temps !

Valentine33 et Kurara-chan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 15:58

Tu as vraiment choisi des belles poupées tout au long de ton aventure ! La Aquel et la Tiphona sont des modèles intemporels, c'est un super début ! Et c'est cool que tu aies réussi à intégrer Hanako ! Je trouve que c'est toujours marrant d'avoir une petite peste dans le groupe ! L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresis3

Et c'est toujours un plaisir de voir les triplées ! C'est mignon d'avoir pu les faire venir en même temps !

Valentine33 et Kurara-chan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 11:46

J'adore ta présentation et tes Demoiselles sont trop belles . Coup de coeur pour tes triplées .

Kurara-chan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 15:16

Décidément tout le monde les aime, mes triplées. Pour moi c'était clair dès le départ : mes dreams c'était le trio, et donc soit je les avais toutes les trois, soit aucune. Si bien que quand j'ai vu l'annonce qui vendait les trois, même si j'ai un peu tergiversé, au fond je savais qu'elles seraient pour moi. L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Puresis5
Et c'est tant mieux, elles sont tellement bien quand elles sont ensemble. Si je n'en avais eu qu'une seule, ou deux, j'aurai senti qu'il manque quelque chose.

Valentine33 et AO-Koun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 20:15

L'apothéose avec les trois dernières clairement, je les adore 1

Valentine33 et Kurara-chan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:08

C'est une belle histoire! 11

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires   L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Pullip+ Noir et Little Dal+ Rot-Chan
» [2021/01] Pullip Ribon-chan
» [2021/10] Pullip NieR-Chan
» [Octobre 2021] Pullip / NieR-chan (Collab with NieR Clothing)
» Le salon des capricieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats :: Votre Aventure Pullip-
Sauter vers: