PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 15:09

Je ne peux que comprendre ce que tu exprimes, Sirix. Pourquoi ne pas partager ta passion avec des personnes créatives ? Je suis sûre qu'il y a des personnes qui peuvent être tolérantes et compréhensives. Tu n'es pas tout seul, il y a sûrement beaucoup plus d'hommes qu'on ne le croit qui aiment les poupées ou les marionnettes, et cela parce que c'est créatif. Il n'y a rien de mal. C'est donc ce pré-jugé qu'il faudrait supprimer en premier lieu. Ce n'est pas normal, les hommes qui pensent l'inverse. Dis-toi que c'est eux qui ont un problème. Tu pourrais leur expliquer que le but est créatif. Personnellement, je trouve très sympa et super cool le fait qu'il y ait des hommes qui aiment les poupées, ça change. Sinon comme tu dis, il faut pas se priver parce que les autres n'aiment pas. Et soit si un homme est homosexuel il a aussi le droit de collectionner des poupées. Comme on dit, l'avis des autres, n'est que l'avis des autres. Si les personnes ne comprennent pas alors il faut laisser tomber, elles comprendront le moment venu. Le mieux est de s'entourer de personnes de confiance qui comprennent.

Le malaise avec les poupées dont tu parles, ça vient des films et des histoires de peur que l'on raconte sur les poupées. Je ne peux que le comprendre, car ça m'est déjà arrivée à moi qui aimait les poupées. Juste à cause de bêtises. Je trouve ça dommage de créer des peurs chez les gens de cette façon, mais cela peut se guérir ^^ (par désensibilisation de la peur de l'objet) il ne faut pas le prendre mal mais pour ces personnes c'est comme une phobie car elles s'imaginent que les poupées vont bouger et leur faire du mal, alors que les poupées sont en réalité là pour nous apporter du bien-être et prendre soin de nous. Et nous aussi, on va aimer prendre soin d'elles. ça peut être cool de trouver que les poupées sont réalistes mais ça peut créer l'effet inverse chez d'autres, notamment parce qu'elles ont aussi peur du regard de la poupée. Il y a aussi une peur étrange du fait de préférer les vrais être humains. Peut-être une anxiété de solitude ou du regard des autres. Il existe des poupées qui bougent réellement par le mécanisme, alors forcément ça plaît pas à tout le monde xD. Il faut voir les grands yeux des pullips et BJDS mais pour moi le pire c'est les blythes. En plus les yeux qui bougent ça peut déranger. Puis en plus les BJDS ressemblent réellement à de vrais êtres humains. Même si je comprenais un peu, ça me faisait un peu rire car je trouvais les pullips super cools, voire marrantes avec leurs yeux qui bougent. Mais en fait ce n'est pas drôle du tout comme phobie. Je ne comprenais pas beaucoup moi aussi avant de le vivre. En plus de cela, au niveau de la fabrication de la poupée, ou de la customisation, elles ne sont pas forcément toutes mignonnes. Il y a des eyechips ou des custos avec lesquelles j'ai vraiment du mal. Je me disais même parfois que le côté non-réaliste peut très bien aussi faire peur, car par exemple on n'a pas des yeux aussi énormes dans la réalité. Disons que les poupées sont quand même immobiles et leur regard est plutôt intense. C'est dommage car justement en général on aime les poupées parce qu'elles sont expressives. Très sincèrement, j'apprécie les pullips car elles sont joyeuses et moins réalistes, mais je suis parfois tentée par les bjds car elles ont pas une grosse tête. Par contre certaines ont des yeux trop énormes. Donc ouais, les poupées c'est vraiment une question de goût.

Sinon pour moi, à la base dans ma famille, ou avec mes amis, la passion était plutôt bien tolérée dans mon enfance / adolescence. Puisque c'était ma maman qui m'offrait les poupées. Elle me prenait tout le temps en photos avec. Mais je ne comprends pas pourquoi à l'âge adulte, elle me dit c'est pour les enfants, il faut grandir un peu. ça m'a choquée parce que je pensais que vu le prix, elle avait compris que c'étaient des poupées de collection et non pas des poupées barbies. Pourtant, lorsque je reçois des vêtements, elle trouve ça super mignon. Je lui ai montré les BJDS pour lui montrer la différence avec les pullips, mais elle me répète la même chose, que c'est pour les enfants (j'ai du mal à comprendre) et il y a en plus le fait qu'elle pense que c'est du gaspillage d'argent, ça par contre je peux comprendre. Je lui ai même expliqué qu'il n'y a pas d'âges. Y'a pas si longtemps, je lui ai fait une petite blague, j'ai rien dit, je lui ai juste montré une photo d'une BJD enfant sur mon instagram, elle a tout dessuite dit qu'elle la voulait lol. Puis je lui ai dit ben tu vois, les poupées ça peut être joli, je te l'ai dit que ça peut être comme des enfants dont on aime s'occuper. Puis elle m'a dit qu'elle préfère quand même les vrais enfants. Et là encore je peux comprendre parce qu'à la base ce que je recherche dans les poupées c'est indirectement le contact social. Et quand on en a marre du contact social, on peut se réfugier dans le monde des poupées pour se sentir moins seuls. Après on peut très bien aussi adopter des poupées car on veut pas avoir d'enfants lol. A l'âge adulte, on a une vision différente de tout ce qui est poupées, peluches et jouets. On ne joue jamais vraiment avec des poupées de collection ^^ on s'amuse juste à les habiller et à les prendre en photos. Donc du coup ce que je comprend pas, ils nous imaginent à jouer comme des enfants avec ou quoi ? lol même le fait de personnaliser sans arrêt la poupée est mal vu, car le concept créatif n'est pas compris. ça apprend pourtant à bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: