PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?

Aller en bas 
+10
Darek Donnfhlaidh
Lullaby~.°
Fidlansi
Minane
Chocolatine
leraminagrobis
Seito
Absinthe
Rivière Noire
Glory
14 participants
AuteurMessage
Glory

Glory


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2009

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:36

Bon, je propose à mon tour un sujet de discution:

Voilà, depuis un peu plus d'un an, nous avons décidé, mon mari et moi de changer de vie et depuis 3 mois nous sommes désormais commerçants (boulangerie)

Je ne suis pas issue de cet univers à la base et aujourd'hui me voilà chef d'entreprise avec des employés et tout et tout.
Bref, vous imaginez les changements et les nouvelles difficultées auquelles je dois faire face (ne serais ce que de me lever tous les jours à 4h00 6 jours par semaine, arf faut s'y faire!)
Chaque fois que je suis épuisée, stressée ou vraiment soucieuse je vais voir mes dolls, même si c'est juste 5 minutes ou bien je place Séléna ma Papin près de moi si je me repose un peu et finalement je me sens rapidement apaisée et reboostée même si en réalité je suis dans une grande difficulté.


Et vous, vos dolls ont elles cet effet "réparateur" sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:44

Oh, voila un sujet qui m'interpelle
Je suis un peu fatiguee, donc ca risque d'etre fort embrouille ce que je raconte ^^'

Pour moi, les poupees ont clairement un effet reparateur, je le remarque depuis le debut!
Deja, j'ai decouvert ces petites choses a un moment ou ca n'allait pas trop, un tas de petits details venaient s'empiler pour quand meme me pourrir l'existence, et les poupees etaient devenues un echappatoire, les heures passees a leur inventer des histoires et des personnages, de m'essayer a la couture ou la photo me permettaient d'un peu oublier tout le bordel a cote... sans compter que la couture est une occupation passionnante quand on est obligé de rester au lit pendant un long moment =_=

Ensuite, maintenant, c'est surtout la couture qui a cet effet. Quand je suis vraiment inquiete ou stressee, voire meme quand je fais une petite crise d'angoisse, je me trouve un petit truc pour poupee a coudre (de preference rien de trop compliqué pour ne pas me frustrer encore plus) et directement, ca m'apaise.

Et finalement, je dirais qu'etant quelqu'un de tres perfectionniste, pratiquement jamais satisfaite par ce que je fais dans d'autres domaines, rien ne me fait plus plaisir que la simple satisfaction d'avoir reussi a creer un joli vetement a la bonne taille. C'est un des domaines ou je vois le plus mon progres, et ca fait plaisir.

Donc pour conclure, je dirais que c'est surtout la couture qui m'aide, mais la couture dollesque surtout, donc (un peu indirectement mais quand meme) les poupees egalement ^^ -et puis, comme Glory, des fois quand je regarde mes dolls, ca me remet de bonne humeur, parce que je me dis qu'elles sont belles quand meme, et que ces belles choses m'appartiennent a moi~

Voila voila pour moi, je suis curieuse de voir les temoignages d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:26

Bah mince, ça me parle beaucoup ce sujet... Merci Glory !

Donc pour ma part... Oui ! Ça dépend des jours, il y a des jours où je ne suis simplement pas d'humeur et d'autres où je ne fais que ça.

Mais clairement... Mes poupées, c'est tout ce que je ne me vois pas montrer au monde extérieur. J'ai un côté gamin, et autant le dire : cette partie de moi est fragile. Une attaque là-dessus me blesserait beaucoup plus qu'une attaque sur n'importe quoi d'autre. Donc je mets tout mon côté gamin, amoureuse du pastel, du cute, whatever, dans mes poupées. C'est ma petite bulle, c'est ce que je ni ne veux, ni ne peux montrer. C'est mon exutoire.

Et c'est aussi effectivement, une "béquille" quand ça ne va pas. J'ai toujours eu besoin de patouiller, de créer, d'improviser un peu... Mon cadre actuel ne me le permet pas - c'est trèèèès mal agencé chez mes parents ^^" - mais rien que faire des projets me fait du bien. Réfléchir à ce que je pourrais patouiller en fimo/tricot/bricolage m'apaise... Travailler de mes mains, me concentrer sur ce que je crée a toujours eu un effet zénifiant sur moi.

...Enfin, excepté la couture où je suis pourrave, quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:50

Super, ce topic témoignage, Glory!

Avant les Pullip, je composais de la musique et je produisais beaucoup beaucoup mais un jour mon ordi m'a lâché et fort heureusement, j'ai pu tout sauvegarder à temps. Le gros soucis, c'est que le nouvel ordinateur que j'avais acheté par la suite rencontrait des problèmes de compatibilité avec mon logiciel... Puis parallèlement à ça, je suis rentré dans une passe assez difficile psychologiquement et moralement de ma vie. Je passe les détails sur lesquels je n'ai pas envie de revenir mais déjà très timide à la base, tout cela m'a entrainé dans une sorte de mal être et pour en revenir à la musique, cela m'a amené à perdre l'inspiration pour créer de nouveaux morceaux, à perdre patience pour tout ré-installer et à laisser tomber complètement la musique. Ensuite, j'ai rencontré mon copain qui est très collectionneur dans l'âme et qui m'a redonné goût à la collection de jeux vidéos. Il m'a beaucoup aidé psychologiquement mais les Pullip ont aussi joué leur rôle "psychologique" sur moi.

Elles m'ont permis plusieurs choses:
- De m'évader de mes problèmes et de vivre des instants complètement hors du temps.
- D'exprimer ma créativité à travers une activité manuelle, ce qui me manquais beaucoup dans la musique et les jeux vidéos. Je fais mes mini-scènes, des photos, du maquillages, de la couture, de la restauration de meubles, j'ai ma propre poupée en attente, je vais m'essayer aux dioramas... Bref, la totale, quoi!
- De prendre confiance en moi de plus en plus en fonction de l'ampleur de ma collection et surtout de voir des projets finis sur lesquels j'ai passé du temps et du travail.
- D'avoir des projets motivants qui me cassent mon rythme "métro, boulot, dodo". C'est une des raisons pour laquelle, je me sens mieux chez moi qu'ailleurs.

Quand je suis parti en vacances dernièrement, cela m'a permis de m'éloigner encore plus de mon train habituel mais je savais que mes poupées me manqueraient. Du coup, j'avais emporté mon panda que j'ai entièrement maquillé là bas et c'était trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:30

Je crois qu'avoir une passion, un violon d’Ingres, une activité, et même de simples habitudes aide effectivement à passer certains caps, à se défouler, à faire le vide, à retrouver un peu de calme, à se réserver des instants pour soi.

La passion pour les poupées, comme la collection, l'art, la musique, la lecture, l'écriture, le sport (il parait), le jardinage, la danse, le chant, le théâtre... est un jardin secret, un univers qui appartient en propre à la personne et en cela, il peut être une véritable alternative en cas de grosses difficultés. Reprendre son souffle, retrouver son calme, se détendre, s'amuser et simplement faire quelque chose qu'on aime c'est reprendre aussi pieds quand les difficultés sont en train de nous couler.

Ce n'est pas une panacée mais quelque soient les activités que j'ai pu pratiquer ou que je pratique, j'ai toujours pu m'y ressourcer. Cela m'est nécessaire autant que le chocolat [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Puresis2

Enfin et non négligeable dans mon cas, ce sont mes passions qui m'ont permis de m'ouvrir un peu aux autres, de rencontrer des gens formidables et de me faire des amis. Je ne garde rien de tel de ma scolarité et de mon enfance, contrairement à beaucoup de gens qui ont des amis ou des copains d'enfance. Moi ma vie amicale, mon réseau, je le dois à mes passions. Et avoir des amis et des copains c'est essentiel vital quand on est dans les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:42

Pour répondre à la question, oui.

Je suis très timide et j'ai fini par être méfiante envers l'amitié. Au final, je n'ai que mes poupées et quand j'aurais un vrai travail, j'aurais mes poupées et mon travail. Là encore, j'aurais besoin d'elles parce que si je peux choisir dans quel secteur travailler, ce sera avec des enfants malades et j'aurais probablement besoin de me "déconnecter" de ça.
En plus ma première poupée est arrivée alors que je venais de me faire larguer par mon premier copain, elle m'a apporté plein de réconfort et de la nouveauté. Je ne pensais pas que je me remettrais à coudre, ni que je me mettrais à la photographie.
On peut dire aussi qu'elles m'aident un peu contre la timidité lorsque je vais à des rencontres. Je ne parle toujours pas mais au moins je sors de chez moi et je vois des personnes qui ont la même passion. Mais je suis toujours aussi mal à l'aise =$
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:45

Je suis tout à fait d'accord avec Leraminagrobis !

Ce ne sont pas les pullips en particulier qui m'aident à surmonter les difficultés, mais toutes mes passions en général. Notamment la musique, le dessin, le cinéma ou la couture.
Cela me permet de me concentrer sur ces choses-là au lieu de penser à mes soucis.
La différence avec mes autres passe-temps, c'est que les pullips apportent une présence en plus, un réconfort comme le dit Chocolatine. Les pullips peuvent servir à combler un vide d'amitié ou la perte d'une personne chère.
Ensuite, on peut aussi rencontrer des personnes qui partagent la même passion, il est toujours plus facile de lier des liens quand on a déjà un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:11

Je suis aussi de l'avis de Leraminagrobis et Minane !  012 

Effectivement ce sont toutes les passions qui nous permettent de nous évader et de nous occuper l'esprit. Pour ma part, il y a les doll, la lecture et la correspondance (etc.), des univers qui m'apportent beaucoup dans mon quotidien ! 01 

Après, il y a des périodes ou je vais être plus focalisé sur l'une de mes passions pour délaisser les autres. Je suis un peu comme un yoyo avec mes centres d'intérêts.   02 
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:18

Je pense qu d'une certaine façon, les dolls m'ont ouvertes certaines portes et certaines clé que je n'aurais même pas eu idée d'avoir ou de visiter avant. Niveau social, je n'ai pas vraiment de problème étant une personne assez peu timide et ne se laissant pas marcher sur les pieds et ayant une tendance à beaucoup aller vers les autres. Mais jepense qe si je n'avais pas connu les dols, n'en possédait pas ou si je n'avais jamais touché à ce monde, je ne serais surement pas ce que je suis. Je m'explique, avant, il était hors de question de quelque poupée de ce soit (car j'ai mis beaucoup de temps avant de ne plus y jouer, j'ai arrêter les polly pocket en 6eme et les Barbies en CM2). J'avais mis "trop de temps" à arrêter pour qu'on me fiche enfin la paix avec mes poupées. Javais arrêté pour les autres et j'avais commencé à me standardiser. (niveau fringues et mode de pensée etc...)
Quand j'ai découvert les dolls, je n'ai pas seulement vu des poupées hors de prix (bon, au début, si quand même.) j'ai également vu les propriétaires ce ces poupées, les différents modes de pensées, leurs styles différents, j'ai rencontré le steampunk, le lolita et encore d'autres styles. (cette découverte de style m'a valu un 18 sur une dissertation sur "Les codes vestimentaires, à respecter ou à trancher pour s'intégrer dans la société ?" (enfin un truc comme ça) ).
J'aime lire tous ces débats, l’ambiance etc... Et peu à peu, j'ai commencé à redevenir moi-même, j'avais oublié qui j'étais vraiment en quelque sorte. Et quand je m'en suis rendue compte, j'ai directement vu ce que la société m'avait fait devenir. (Je me suis sentie vite ridicule avec mon jean Kaporal, mes converses et mon t-shirt temps des cerises quand j'en ai pris conscience en 5eme). Je ne dis pas que je ne ressemble plus à une collégienne normale, j'ai toujours mes Vans, mon jean slim etc... mais je choisi pour moi, plus en me disant "est-ce que c'est pas trop osé ? Ca va plaire à tout le monde ou pas ?" j'ai d'autres trucs qui sortent un peu de l'ordinaire genre mes vestes à oreilles de chat et lapin et j'assume pleinement ce que je suis. Mes amis et les autres me connaissent et m'apprécient comme ça, avec mon style qui dévie un peu plus que certains autres, mes poupées (si on fait exception de mon ex copain pour ce point) et mon piano. je pense que je suis encore en construction et que par l'intermédiaire des poupées, parfois les poupées en elles-même mais plus l'intermédiaire quad même je grandis un peu plus et me construis surement mieux que certains autres qui se foutent de ma gueule en venant vers moi en gloussant "C'est vrai que tu joues aux poupées ?" et que je leur répond que oui, que j'assume, que moi au moins mon passe temps, c'est pas trainer au bar à chicha tout mon temps libre. Je vous jure qu'ils ne savent plus quoi dire après !
Juste pour dire que, par ce biais, j'ai rencontré des personnes formidables qui sont maintenant des supers amies et que je vois assez régulièrement IRL et ça, jamais ça n'aurais été possible sans mes petits bouts de plastique [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:00

Pour moi, mes dolls me permettent vraiment de m'évader. ça m'aide a me sentir mieux, c'est mon monde à moi, où j'ai l'impression qu'on ne peux pas m’embêter, mais quand qqlch arrive sur le net (comme dernièrement) j'ai l'impression que tout s'écroule.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:25

Que tout s'écroule ? J'espère que ce n'est rien de grave, mais il ne faut pas que ton petit monde, ou ta petite bulle s'effondre pour ce qui a pu se passer ! Courage !! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 405
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/06/2017

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:30

    Je peux tout à fait affirmer que les Pullip ont eu un effet thérapeutique lorsque j’ai dû faire face à des moments difficiles. J’ai récemment été malade, rien de grave, mais c’est malheureusement un virus qu’on est obligé de subir jusqu’à 6 mois sans remède miracle.
    Le moral à 0, me transformant petit à petit en loque humaine, j’ai littéralement entrevu la lumière grâce aux Pullip.
    Je n’étais alors plus très investie dans la passion et envisageais de vendre plus de la moitié de ma collection pour ne garder que mes 3 premières Pullip qui ont une valeur sentimentale forte. Alors en quoi les dolls m’ont aidées ?

    Tout d’abord sur l’aspect créatif. Ayant revendu quelques unes de mes poupées, j’ai eu de l’argent à réinvestir. J’ai donc pu m’acheter de nouveaux modèles ce qui m’a permis d’agrandir et d’apporter un coup de fraîcheur à ma collection. Cela a eu des effets postifs puisque ça a totalement stimulé mon imagination. Chercher minutieusement une customisation, un prénom, un personnage c’était très prenant ! Développer tout un univers a permis à mon esprit de toujours rester en ébullition et donc de ne pas se laisser envahir par de mauvaises ondes. J’ai recommencé à aimer prendre en photo mes Pullip, à me compliquer la tâche à les mettre en scène ou pas, à choisir l’outfit adéquat, à pester parce que cette satanée Kaela malgré toutes les rigidifications possibles se déboite toujours et ne tient dans aucune position décente ! C’est à nouveau apprécier les petites galères qui te font oublier que oui tu es malade mais que finalement t’es encore capable de produire quelque chose !

    Ensuite il y a tout l’aspect du partage avec la communauté. Je me suis inscrite à ce moment là sur Instagram et ça m’a permis de découvrir une nouvelle façon de communiquer la passion des poupées. Commenter et apprécier le travail des autres c’est très stimulant et inspirant. C’est là qu’on se rend compte que notre passion c’est un peu comme un énorme projet commun porté par des milliers de personnes. Chacun contribue à sa façon et c’est très rafraîchissant d’être entouré de personnes qui ont tout d’abord un intérêt commun avec toi mais qui surtout aiment ce qu’elles font !
    C’est d’ailleurs pour cela j’ai décidé de me réinvestir à fond sur les forums, c’est le support que je préfère pour échanger !

Revenir en haut Aller en bas
Ariana_dolls

Ariana_dolls


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2017

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:44

On dirait que ce post a été fait pour moi !

La réponse est OUI, grand OUI. Pour moi les dolls sont une vraie libération. Quand j'étais au lycée j'ai traversée une période très difficile, une grosse recherche identitaire et j'avais besoin de m'évader, d'avoir mon espace, loin des commérages et de la violence à l'école.

Ça a été le début de ma passion, et depuis je n'ai jamais arrêté. Pourtant, il y a un an, je ne touchais plus une seules de mes dolls. Aujourd’hui je vis une passade de chômage et d'incertitude très forte, et j'ai fini par ressortir mes dolls du placard. Ça m'a apporté beaucoup d'apaisement dès le début, et maintenant je sais que j'en ai besoin particulièrement dans les moments difficiles. C'est mon échappatoire, mon monde à moi, et j'ai besoin de cette ouverture sur de la douceur, de la créativité et de la beauté. Ça me permet de ne jamais oublier qui je suis au fond de moi, et de toujours rester forte^^.
Revenir en haut Aller en bas
Safjaa

Safjaa


Nombre de messages : 230
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2018

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:39

Pour ma part les Pullip ont un bon effet sur moi. D'aussi loin que je m'en souvienne (dit celle qui à 17 ans), ça me permettais d'avoir mon univers à moi seule. Je suis de nature assez stressée et ça m'aide à m'apaiser. Quand j'étais au collège j'ai eu une période assez difficile mais que je ne regrette pas car c'est grâce à ça que je suis devenue comme ça. La passion des poupées m'a permit de m'évader et d'oublier un peu ces mauvaises phases.

Cependant, il y a eu des moments où le stress reprend le dessus puis on oublie un peu cet "univers" et on se concentre plus sur sois. Mon entrée au lycée j'ai complètement zappé les pullip. Mais depuis quelques mois seulement je reprends petit à petit, car ça m'aide à me détendre et me concentrer sur autre chose que sur mes troubles du comportement alimentaire (même si ça ne partira jamais) et aussi sur les problèmes familiaux que j'enchaine.

Au final c'est quand même vachement thérapeutique haha. Je pense que le fait de reporter une part de notre amour sur ça permet de se sentir mieux. Même si je sais qu'il y aura toujours des moments où je ne m'occuperais pas de mes doll, il y aura toujours un moments où je reviendrais pour raviver un peu la flamme. Je ne sais pas combien de temps ça durera 6 moi, 2 ans ou plus mais je sais que je suis passionnée c'est tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:35

J'étais un peu réticente à en parler au début, mais maintenant que j'ai fais la connaissance des membres je suppose que je peux en parler sans problèmes, car comme je le pensais, je ne suis pas la seule à être particulière ^^

Pour moi oui, les pullips m'ont aidée à me sentir mieux à une période très compliquée de ma vie. Surtout le collège, où tout devient compliqué. Elles m'ont aidée à me sentir moins seule, à m'apporter du réconfort, je les câlinais même desfois. Je fais du mutisme sélectif depuis mon enfance (c'est un blocage de la parole qui fait qu'on n'arrive plus à parler en dehors de la famille principale), et je connais les BJDS depuis toute petite comme les pullips. J'ai connu ça quand j'ai commencé à me passionner du Japon et des animes. J'aimais déjà les poupées car il y avait des poupées en porcelaine chez moi, par la suite j'en avais même eue une pour moi. Je la chérissais énormément (bon par contre je n'aime plus ça lol). J'ai toujours trouvé que les poupées avaient quelque chose de spécial, par leur aspect très humain. Même les peluches, les jouets, j'ai toujours adoré ça. J'étais même fan de dessins animés comme Princesse Sarah, Pinnochio et autres. Les animes m'aidaient aussi beaucoup. Tout comme le dessin, et n'importe quelle activité créative. Au début je connaissais que les BJDS, mais j'ai ensuite découvert les pullips qui étaient moins chères, j'avais craqué sur une BJD spéciale sur Dollmore qui avait les cheveux bleus et je trouvais ça super cool une amie miniature de 45 cm mais c'était trop cher, ça m'impressionnait elles étaient tellement belles et humaines, que je commençais déjà à créer des histoires de fantasy avec de poupées vivantes lol, et hop j'ai ensuite craqué chez la Prunella sur le site Kawaiko, car elle me faisait un peu pensé à elle, et j'étais tellement émerveillée de l'avoir que j'en prenais tellement soin et avait peur de la casser. Peu de temps plus tard, je ne sais plus, 1 ou 2 ans plus tard peut-être, j'ai eu mon taeyang (héhé oui ça fait tellement longtemps ^^" mais ça peut pas être plus que ça). J'ai connu le forum pullipparadis à peu près en même temps que ma découverte des pullips. Mais j'étais trop souvent timide pour poster dessus, alors j'ai créé mon propre forum et je m'amusais bien dessus avec une petite communauté. Je ne réalisais pas encore que l'écriture était libérateur. C'était cool d'apprendre à faire des photos, et je commençais à m'amuser avec des images poétiques ou avec des poses plus originales. Mi'ntéresser à la mise en scène...ce forum qu'est pullipparadis m'a aussi bien aidée pour plein de choses. Du coup ça m'a fait aimé prendre des photos, aimer la photographie.

Mais quelques années plus tard, je réalisais enfin en créant un blog que je n'osais pas, qu'en effet l'écriture était vraiment libérateur, et plus tard j'ai créée une page facebook pour aider plein de personnes qui souffraient comme moi de mutisme. Je trouvais les solutions en même temps, jusqu'à trouver celles qui étaient réalisables. L'écriture fut très libérateur pour avancer et j'ai fini par communiquer de plus en plus, jusqu'à l'envie de retrouver la parole pour de bon. Quand j'étais dans un nouveau lycée, cette fois-ci d'art, j'aimais tellement les poupées que je me préparais même un scénario manga avec des BJDS. J'ai gardé ma passion pour les pullips pendant longtemps puis je m'en suis lassée pour certaines raisons. Au final, c'est plus l'action qui m'a aidée à sortir de mes problèmes, guérir ma phobie sociale / anxiété généralisée également. J'étais capable de me rendre à l'école toute seule (enfin seulement à partir du lycée !), mais pas de sortir toute seule pour d'autres choses. Puis j'ai ouvert la porte. Ce fut très dur de trouver les solutions pour ce trouble peu connu, qui n'est pas de l'autisme mais quelque chose de très similaire à de l'hypersensibilité, donc ça peut être confondu très facilement vu certaines ressemblances. Puis me revoilà aujourd'hui. Et maintenant que j'ai l'habitude de faire des actions, les pullips m'ont aidée récemment à oser faire des choses que je n'aurais pas osé ou qui me bloquaient, donc c'est plutôt cool. Elles m'ont aussi aidée à me sentir moins seule à nouveau, dans les moments difficiles que l'on vit en ce moment, et que je suis à nouveau toute seule dans ma chambre. ça ne m'aide pas beaucoup à progresser, mais je continue d'avancer quand même le plus possible. Comme j'ai encore de nombreuses difficultés, je pensais que cela pouvait m'apaiser un peu. Et la passion redémarrait pour un projet, car je me suis passionnée de l'amour mis dans les créations de couture, jolies robes, tutus. Je me suis souvenue aussi de ce fameux manga, où la créatrice donnait vie à ses peluches. La décision était prise aussi de tenter quelque chose après avoir revisionné Rozen Maiden. Je me suis libérée de mon mutisme avec seulement une personne en face, puis d'autres sur internet, et j'en fais toujours parfois un peu. Je me demande ce que vont m'apporter maintenant les pullips. Je me cherche un projet d'avenir car la route va être encore difficile. Je confirme que les poupées ouvrent à un monde très créatif ! et je m'intéresse à tous les domaines créatifs que je m'emmêle même les pinceaux lol. Sinon je finis par comprendre avec le personnage de Pinnochio, les marionnettes, les robots, que je cherchais à travers eux ma propre humanité. Ma volonté d'exister dans ce monde, trouver ma place. Me sentir vivante car je me sentais prisonnière. Je cherchais aussi beaucoup à comprendre les émotions humaines et la société, car je comprenais pas pourquoi j'étais ainsi rejetée à cause de ma différence. J'ai alors compris que ça pouvait être un cadeau, comme un désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:25

C'est un très beau témoignage . C'est important que tu es pu venir en parler ici . Tout ce qui est " problèmes psychologique " quel qu’il soit est très difficile à vivre .
Courage et continue sur ta lancée .

[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Manga70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 15:14

Merci ^^ oui je pense que c'est quand même important d'en parler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Empty
MessageSujet: Re: [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?   [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: