PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SLT] Les dolleuses étrangères

Aller en bas 
+7
Lullaby~.°
Absinthe
Blue
fragolette
Darek Donnfhlaidh
Kaléa-chan
Sweet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:20

Ça faisait un petit moment que ça me passait par la tête, donc j'en profite pour en parler : que pensez-vous des dolleuses/collectionneuses de Pullip étrangères....... ?

Bon sur le forum, je ne crois pas qu'il y ait de personne qui ne soit pas francophone (bien sûr on est pas toutes Françaises mais on parle français quand même), par contre sur Facebook ou sur Flickr, je pense qu'on connait ou suit toutes et tous plus ou moins d'artistes/dolleuses étrangères, je me trompe ? Ne serait-ce que Sheryl Design...

Je me demandais si vous aviez un avis sur les dolleuses étrangères et sur les communautés de dolleuses étrangères. Shery Design est Espagnole, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de dolleuses en Espagne. Aux Etat-Unis j'ai l'impression qu'il y a aussi un certain nombre de dolleuses, mais j'ai du mal à voir des noms d'artistes ressortir..... et quid des autres pays ?

Bref, connaissez-vous des pays où il y aurait de grandes communautés de dolleuses ? Avez-vous des réflexion à faire dessus ? Des différences entre les francophones et ces dolleurses (dans le type de photo, le type de poupées, est-ce qu'elles ont tous un genre similaire ou il y a beaucoup d'inventivité... ? Est-ce qu'on voit plus de poupées stock ou de poupées customisées ? etc...) ?


Je suis sur une sorte de Facebook japonais et je suis des groupes de Pullip.... et s'il y a bien un truc qui m'a sauté aux yeux c'est le manque de customisation et d'intérêt pour faire des photos un peu "artistiques".
Il y a des topics où les membres postent quelques unes de leurs photos et ce sont souvent des photos prises devant l'ordinateur, sur le lit, prise avec le flash etc...

Spoiler:



Je ne vois jamais ou pratiquement jamais de photos un peu travaillée ni de poupées vraiment customisée, et quand elles le sont, ça n'est pas toujours très fin.

Bref quand je compare ces photos avec ce que je peux voir sur le forum ou sur Flickr, quand je vois les artistes, les personnes qui font des make-up, des vêtements, des re-ment, des meubles, des diorama, des mises en scène etc sur le forum ou dans la communauté francophone, je sens qu'il y a un sacré gouffre.

Et vous (sans discriminer personne !) vous avez des réflexions sur les dolleuses à l'étranger ? Est-ce qu'il y en a pour vous qui sortez du lot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:35

Ben moi à part que je trouve qu'il y a un sacré nid de talents en espagne effectivement, je ne suis pas très renseignée^^
J'ai l'impression qu'elles sont plus "en avance" que nous, non ?

(tes photos flous devant l'ordi me font rêver ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:46

On a eu (et ça reviens) plusieurs étranger qui parle effectivement français.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le terme de gouffre entre la france et les autres, c'est juste que tu regardes ce qu'il y a de mieux. J'ai suivis des contacts espagnol, allemande et américaine dont les photos étaient parfois *ahem souvent* atroce. La qualité naze du téléphone, la poupée pas soignée. C'est juste que en général, on ne regarde que les plus connus, idem sur Flickr.
En france on a des artiste comme Citron Rouge de très connu, et on en a pleins d'autre.
Par contre je suis d'accord que sur le coté vêtement, les tenues sont bien plus jolie et détailler la bas. on a des françaises de douées, mais certaine ne font pas l'effort d'utiliser de bon tissus ou autre, alors que la bas, quand je vois Sheryl et sa soeur, Dolly Boutique, Mizar , la qualité est superbe.
Pour les make-up, ont en a de très bon en france, bjd comme pullip.
Mise en scène, ça dépent toujours... Nos meilleurs ne font plus de photo, genre Valérie Busymum qui a stopper a cause de la mentalité de la communauté et des nombreux vols de ses fichiers.
Pour Sheryl Design, je ne suis pas une grande fan de ce qu'elle fait et je ne comprend pas l'admiration autour d'un make-up entre 200/300€ ... Et je reste bloquer sur le fait qu'avant les angel gate, elle couler elle même ses tête de pullip et taeyang. (oui je sais ça remonte).

Pour le nombre de dolleuse, je trouve la communauté espagnol très active par rapport a la notre. Avec une meilleur partage, pour la communauté américaine, ça reste particulier mais elles sont présente aussi, plus sur les bjd je trouve.

La communauté japonaise est quasiment que Dollfie dream et masculine. Quand je vois les rencontres photos comme y'a peu, c'est impressionnant de voir autant d'homme dans les dolls. Après je sais que la dollfie dream a une certaine place dans le coeur des Otaku ! ^^

Je ne pense pas que y'a un pays meilleur qu'un autre sur les custom... Bloodberry Jam était l'une des meilleurs en france que ce soit en custom, en photo que en mise en scène, et l'une des rares a l'époque a faire des choses aussi élaborer. Secret Nocturne avait aussi des photos très artistique. Et quand je me suis inscrite ici, elle, Blood, Earwen était les rares a avoir des dolls originales. C'était très mal vu de certaine quand tu pousser ta doll vers autres chose que du mignon (pour avoir eu des réfléxion en convention, je m'en souviens bien ^^)

Si on compare, en france on a le même genre de niveau en photographie et customisation, regarde les doll de Willuna, Greenwitch, Malvina qui sont très particulière avec un look super, que tu retrouve pas forcément dans les autres pays.  Kikyô, Seito, Citron Rouge, Bluoxyde, Koala Krash, Ginko&Matsuo et j'en passe qui font des make-up très particulier et reconnaissable.
Après niveau outfit en France, j'avoue que du coter pullip, on a pas de grosse grosse chose. En bjd oui, sans parler de celles qui travaille le cuir. Mais dans l'ensemble, l'espagne est au dessus la dessus.

Oui c'est sur on entend souvent Poison Girl, Sheryl Design, Nomyens. Autant j'accorde a Sheryl de faire des custom plus élaborer que ses deux autres consœurs, mais Poison Girl et Nomyens, a force j'ia l'impression de voir toujours un copier coller d'une doll a l'autre. Une nouvelle demoiselle c'est lancer prenant le style de Kikyô et Sheryl mélanger.

Après pour les photos que tu as trouver, j'aimerais bien connaitre l'age des personnes. Car j'ai remarquer que généralement, les personne majeur se débrouille mieux et on généralement les moyens d'avoir un reflex. Après sur le coté artistique, je ne dirais rien étant donner que mes photos sont très simple de base. (j'évite seulement de prend la poupée dans mon bordel ambiant !)
Le soucis des personnes qui arrive dans les poupées, c'est de vouloir a tout pris une doll car "j'ai vu ça ailleurs" , "mon amie en a une" et de juste étaler des photos *si on peut nommer ça photo* partout en disant "j'ai ma pullip".
Je vois que sur FB, des duels de photos sont souvent organiser... Bah franchement certaine poupées, tu ne vois pas la tête sur la photo tant la photo est mal prise. A croire que certaine veulent juste faire savoir qu'elles ont une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:49

C'est clair qu'en France on est passé à autre chose, on a oublié ce que c'était que de partager notre passion. Mais là c'est même pas le français qui est en cause, plutôt l'humain.
Pareil pour celles qui se mettent un peu trop en avant, c'est de l'orgueil. On en a tous un peu. Mais ça a pas mal dissout la communauté, tout ça !
Par curiosité, le mélange entre Kikyo et Sheryl, tu vois qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:31

Kaléa ==> La petite espagnol sur flickr/fb, ses make-up sont pas mal, sont logo est arc en ciel, mais je me souviens plus du nom.
Oui malheureusement, le partage ici a tout casser. (pas que ici , le forum hein). Entre les "plagiat",, plagiat, vol, ont fini par en avoir marre. Et je trouve ça dommage, car j'adorais les photos de certaine personne, qu'on ne voit plus du tout... Beaucoup font les choses de leur coté, ne partage plus. Ou alors que FB car plus de facilité. (je dis rien, je squatte plus flickr que les forums par manque de motivation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:39

Oui, on a perdu pas mal de monde dans ces histoires à la noix...
(je vois pas qui c'est la petite espagnole ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:51

Mince... sa derniere pullip c'etait avec une tête de crocodile, y'a aussi une une doll citron et une orange. Une doll ayant une grosse inspiration sur Elvire et j'en passe.je ne sias plus le nom, sinon je t'aurais filer le lien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
fragolette

fragolette


Nombre de messages : 1274
Age : 43
Date d'inscription : 06/09/2007

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:39

Darek Donnfhlaidh a écrit:
Nos meilleurs ne font plus de photo, genre Valérie Busymum qui a stopper a cause de la mentalité de la communauté et des nombreux vols de ses fichiers.

Alors c'est pour ça qu'elle ne poste plus... [SLT] Les dolleuses étrangères Puresis7  J'avais tout imaginé sauf ça.

Je connais aussi un peu la communauté espagnole, je me souviens avoir visité un forum il y a quelques années. L'ambiance semblait y être très bonne et le site très actif. Je suivais aussi le blog de Fidjie, (elle faisait une story mais je crois qu'elle a arrêté), je la suis toujours sur Flickr.

J'aimais bien aussi le forum Pullipfiction tenu par une néérlandaise, sa story est vraiment intéressante et très bien faite. Dommage qu'il n'y ait plus de mise à jour.

Sinon, j'étais aussi inscrite sur le forum Pullipstyle (je suppose que c'est américain?) le profil des dolleuses était assez proche des françaises mais bon le site rassemblait des collectionneurs de tous horizons.

Bon j'avoue tout ça date un peu, maintenant, je suis un peu sur Tumblr mais il n'y a pas grand chose souvent des repost de Flickr.

Par contre, je ne connais pas du tout la communauté japonaise et je suis très surprise d'apprendre qu'il y a beaucoup d'hommes! Cela dit, je savais que les japonais n'aimaient pas customiser leurs poupées et qu'ils aimaient les garder stock.

En ce qui concerne la spécificité française, je trouve que les dolleuses de notre pays vont parfois très loin dans la customisation et choisissent des thèmes "morbides" qui ne sont pas forcément évidents pour ceux qui considèrent que les Pullip ne peuvent être que mignonnes. Cela dit, je trouve ça bien d'oser, lorsque c'est bien fait, les résultats sont bluffants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fragolette/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:23

Fragolette, oui je l'ai appris quand je l'ai mp a cause d'une personne qui vendait ses photos sur porte clé, et comme Nickocha n'avait pas donner son autorisation, je 'lai prévenue. Et elle m'a dis que c'est a cause de ce genre de chose qu'elle a tout stopper.

En faite pour la communauté japonaise, c'est quasiment que des dollfie dream, stock ou recustom (généralement ils gardent le personnage de base). Et la dollfie dream ne s'achete pas mais s'adopte ^^ c'est encore une autre vision chez eux que chez nous ^^
Il y avait un reportage japonais sous titrer pendant un temps sur youtube, justement sur les dollfie dream.

Oui le thème glauque reviens souvent chez les français apr rapport aux autres pays. Mais perso je trouve ça appréciable. Perso je suis fana de ce que Willuna peut crée !
Après oui, pour beaucoup, la pullip est une petite fille ou princesse ^^

(quand je vois tout mes personnages, la seule qui est humaine est a moitier cyborg xD)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:05

Les photos que tu postes Sweet sont ni plus ni moins les mêmes que celles postées sur le forum quand je suis arrivée en 2007. A quelques expressions près, BloodBerry Jam, Yrch, Aïla... En 2009 les réflexs étaient si peu répandus que ça posait problème dans les concours.
Et c'est vrai que les custos étaient moins poussées à l'époque. Maintenant, il y a une sorte de sur-enchère, de course à la custo... Ca donne un sentiment de point de FC, point de salut.

La communauté espagnole a l'air assez impressionnante, il y a sûrement de tout, mais de ce que j'en vois sur FlickR, c'est très actif, peut-être plus Pullip que BJD. Le rythme de production est fou, Poison doit faire ses custos avec une imprimante, pour refaire toujours les mêmes make-up niais. [SLT] Les dolleuses étrangères Puresis3
Aux Etats-Unis, c'est surtout BJD, avec Den of Angels.
Une petit communauté allemande aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:12

Ha ravie de voir que je ne suis pas la seule a trouver les make-up de poison girl sans grand intérêt !!
Oui les espagnol ont l'ai moins actif sur les bjd, plus sur les blythes et pullips...

Maintenant ça fait course a la fc, a celui qui auras la plus remarquable, spectaculaire. Peros je sais que a force, je préfère une doll unique pour mon plaisir que de la revoir partout, mais j'apprécie toujours autant les stock (la preuve, ma Eos, ma prunella et ma Rosalind u_u)
Avec l'euro, les gens regarde moins le prix qu'avant, et les reflex s’achètent rapidement, quand je vois des petites filles avec un reflex, je reste sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:17

Ouais, je sais pas ce qu'il s'est passé pour que ça se casse le figure à ce point-là et qu'on en vienne à devenir une meute d'animaux affamés. (et quand je vois la colère et la haine de certaines, sans parler du non-respect, je me dis que j'exagère à peine).
C'est vrai qu'il y a une sorte de course à la custo, mais perso je la prends plutôt du bon côté, dans le sens où tout est possible, on voit des choses auxquelles on n'aurait pas pensé et qui nous font rebondir sur autre chose... Personnellement je crois que ça m'a fait avancer.
Moi non plus je ne suis pas une grande fan de Poison girl, à part quelques-unes qui sortent du lot, je les trouve toutes similaires. Et je me dis qu'elle a du faire un sacré stock de MIO... Ce qui serait purement commercial, et donc pas très cool (enfin c'est mon avis, mais je suis sans doute influencée par le fait que je n'ai pu acheter qu'une seule natural skin -_-' Après y'en avait plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:48

Kaléa-chan a écrit:
Ouais, je sais pas ce qu'il s'est passé pour que ça se casse le figure à ce point-là et qu'on en vienne à devenir une meute d'animaux affamés. (et quand je vois la colère et la haine de certaines, sans parler du non-respect, je me dis que j'exagère à peine).

AMEN.
C'est ce que je me dis à chaque fois que je tombe sur des posts de la communauté FB. Parfois j'hésite limite à supprimer toutes les dolleuses que j'ai sur FB, ce réseau fait ressortir tout ce qu'il y a de mauvais je trouve... Mais va faire ça de façon diplomate !

J'aimais de tout mon coeur la communauté française, c'est pour ça que je veux la faire revivre. On avait une très belle communauté, dans un esprit de partage... Puis pour moi, ça s'est cassé la figure quand l'artistique s'est imposé. Soyons réalistes : poster une photo de sa poupée comme par exemple vous disiez plus haut, on va dire devant son frigo, c'est... La honte !

Quand je suis arrivée, l'artistique, c'était pas trop ça, c'était le cas de quelques personnes... Puis petit à petit ça s'est imposé. Il fallait avoir des poupées joliment customisées, poster des photos régulièrement, et prises par un bon appareil photo. Sinon, ben on t'ignorait pas, mais presque : tes photos n'avaient aucun intérêt.

Les forums (aussi bien qu'ici, Pullip Style est complètement mort) ont été pas mal désertés (la baisse de qualité des poupées ? Le passage aux BJDs, à autre chose ?).

Et paradoxalement, une autre communauté s'est créée en parallèle, avec l'ouverture des boutiques physiques. Une communauté plus jeune, née avec Facebook et ses valeurs... La course à la popularité, quoi !

Bref, tout ça pour dire que j'espère pouvoir refaire de Pullipland la communauté que j'ai aimée... Avec de la maturité et un réel partage ^^

(Je réponds peut-être à côté, désolée ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:34

Pour le comportement des dolleuses, j'avais songer a ouvrir un topic, voir ce qu'on en penser et surtout trouver des solutions, mais j'avais peur que ça parte en cacahuète (et comme j'ai eu la réputation de lancer des trolls trop souvent...).

Absinthe ==> Comme dis une amie, certain présente leur déjeuner en arrière plan aussi, et la doll est bien sur dans les miettes !! xD

Pullip Style est mort, j'ai voulu y retourner, mais plus rien, les réseaux sociaux bouffe aussi bien flickr que les forums.

Bon je me risque a ouvrir le topic en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:56

Personnellement, je ne vais que rarement sur flickr, j'y vais uniquement quand je m'ennuie vraiment et que je veux vraiment poster une photo que j'aime bien, j'e profite donc pour faire un tour des dolleuses étrangères mais sinon, je ne m'y intéresse pas tellement.

En ce qui concerne la com en général, même n'ayant que 16 ans, la mentalité des gosses de facebook me fait vomir. Leur comportement également. Je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais une gamine voulait m'acheter une wig sur laquelle deux autres personnes de mc étaient également intéressées. Bah elle a mis 1 mois avant de me dire que finalement elle la voulait pas et entre temps j'ai eu sa mère au bout du fil. Et bien sur les deux filles de mc n'étaient plus intéressées car elles avaient trouvé leur bonheur ailleurs.

Avec PullipStyle, il y a également CP et FAS qui sont morts depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:30

Oui c'est vrai, FAS est complètement down... CP par contre ?

En revanche, MC marche très fort (et pas seulement leur partie vente hein), et ça, ça m'intrigue. Mais bon, BJD, pullip, c'est pas la même communauté...

Et en même temps, Flickr se tire une balle dans le pied, aussi. Le site est tout moche, il y a une application, en fait, c'est en train de devenir un Instagram bis... Et c'est dommage, parce que Flickr, c'était un réseau de photographie. Même si c'était pas un espace de discussion, et que c'est agréable de l'avoir sur son téléphone, c'était un peu plus recherché que "mon reste de pâtes du midi" ou "mes pieds dans mon bain"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:41

Oui, je me suis inscrite sur concours pullip il y a moins d'un an et je n'y passe pas, il y avait genre trois connectés vers décembre... Je suis pas retournée vérifier mais c'était pas super vivant...

J'ai remarqué ça aussi sur MC, j'y vais régulièrement mais en tant que phantome, je me trouve un peu jeune face aux autres et à leur tchatch, je saurais pas quoi dire et puis je suis pullip, pas bjd.

Flickr... C'est pour ça que j'y passe plus [SLT] Les dolleuses étrangères Puresis3
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:56

Mais Flickr ça reste bien ! Il faut juste sélectionner les comptes qu'on suit. J'évite tous ceux qui confondent avec Instagram ou Snapchat.
Mais ils ont très mal fait leur refonte (j'ai fait une présentation dessus en cours haha), car certaines fonctionnalités sont disponibles sur l'appli et pas sur le site, les comptes alternent entre nom réel et pseudo sans aucune raison. Et pas de MP sur l'appli, broudel. Bref, j'aime pas le nouveau FlickR. Mais le contenu est bien [SLT] Les dolleuses étrangères Puresi23

MC ça me donne l'impression que ce sont les dramas de FB, joués par des adultes, et c'est affligeant. [SLT] Les dolleuses étrangères Puresi15
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:54

Pour ma part, je n'ai pas d'avis précis sur les dolleurs étrangers (parce que oui, il y a des hommes...OUH OUH, je suis là! XD )

Je remarque juste qu'il y a une grosse communauté en Espagne et en France pour ce qui est de l'Europe et après c'est les USA et l'Asie.
Il y a aussi une toute petite communauté Russe autour des BJD où ils font des trucs vraiment beaux (attention, les autres font des trucs beaux aussi hein mais les russes ont ce petit truc qu'on retrouve pas ailleurs).


Par contre, je ne comprends pas non plus le tapage autour de Poison Girl et Sheryl Design pour ne citer qu'elles... Que leurs maquillages soient soignés, je veux bien mais quand on voit ceux de Poison, ils n'ont absolument rien d'extraordinaires et sont tous similaires. En plus, à force de voir son nom partout, je commence limite à la prendre en grippe comme une chanson commerciale qu'on te passe en boucle. Sans aucune jalousie, je trouve que c'est limite injuste qu'elle soit autant graciée alors qu'il y a plein de gens tout aussi talentueux qui ne gagnent même pas 1/10ème de ce qu'elle récolte pour de simples re-maquillages.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:03

Désolée d'avoir cité Poison et Sheryl ! Mais ne suivant plus du tout l'actualité de la communauté et ne connaissant pas beaucoup de (nouvelles ou non) (ou nouveaux, navrée d'utiliser exclusivement le féminin ><) artistes du make-up qui soient étrangers/étrangères . Du coup je les ai cité parce qu'au moins on es connais et même si leur travail ne vaut pas le prix demandé ou quoi, c'est fin et bien exécuté.
Vos avis sont très intéressants en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Contenu sponsorisé





[SLT] Les dolleuses étrangères Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Les dolleuses étrangères   [SLT] Les dolleuses étrangères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SLT] Les dolleuses étrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bla bla] Ce qu'on trouve dans les dolleuses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: