PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums

Aller en bas 
+12
Shieru
Non-chan
Seito
fragolette
Absinthe
Malvina Von Nacht
Fidlansi
Lullaby~.°
Blue
Hitomichan
Kaléa-chan
Darek Donnfhlaidh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:42

Suite a un autre topic, je préfère ouvrir le sujet afin de ne pas polluer (et je comprendrais que ça soit fermer si débordement)

Merci de respecter l'avis de chacune et d'éviter les débordements et insultes ^^

Alors voila, on a tous plus ou moins constater l'évolution du comportement des gens, voir le gros manque de respects. (et je vous rassure, ce n'est pas que dans les dolls).

Comportement, puéril aussi bien des mineurs que majeurs, clan, courses a la popularité, irrespect. On a tout plus ou moins vu ou même être dans ce genre de milieu.
Que pouvons-nous faire pour changer cela ?


Si je parle de réseaux sociaux dans le titre, c'est que généralement, c'est les personnes de facebook qui en découle, avec un caractère plus ou moins irrespectueux. Le phénomène de mode que ce soit via ce réseaux ou skyblog attire de plus en plus de jeunes, ce qui n'est pas gênant évidemment, là où ça le deviens, c'est le manque de respect (insulte gratuite, demande de donation de poupée, vol de fichier...).

Nous souhaitons tous recrée un lieu ici où il fait bon vivre. A nous de montrer l'exemple, et d'attirer de nouvelle personnes tout en les encadrant bien.
Des solutions pour améliorer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:59

Malheureusement, je ne vois pas vraiment de solutions à ce problème. Comme tu le dis, nous pouvons montrer l'exemple, et monter un beau forum, avec des membres respectueux, prêts à s'entraider, à vivre notre passion dans l'amitié et le partage (sortez les licornes à paillettes !).
Après, on ne peut pas prendre les gens par la main en leur disant "voilà comment on voit les choses, faites comme nous !" (là ça ressemble plus à une secte XD).
Non ?
(dites-moi que j'ai tort... 02 )
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:05

Déjà quand tu présentes les dolls en disant "communauté", c'est sectaire XD
On m'en avait fait la réflexion plus d'une fois !

Parfois si, faut même leur botter les fesses !! Je rigole pas, une personne sur un groupe envoie très mal ses ventes, sa derniere doll a était envoyer en lettre bulle et donc arriver casser. Elle a retourner le truc a son avantage, mais quand autres personnes ayant eu des soucis avec la personne (qui avait aussi retourner le truc a son avantage) ont pointer leur nez, le truc a était remis en doute. Donc on lui a bien expliquer que trouver des boites, ce n'était pas dur, et que au pire, y'a les colissimo.

Après oui, ou crée un petit groupe (pas de modérateur) mais de sorte de guide, qui sont là pour les nouveaux sur le forum afin de les aider, de les surveiller un peu. Quitte a ce qu'on t'attribue une personne durant un moment. Genre 2 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:15

Après est-ce qu'on peut justement utiliser facebook dans l'autre sens pour faire une sorte de campagne de sensibilisation ? genre "attention, ça part en cahouète !!!"
Je vois bien le panneau : "nous aimons les pullips, nous ne voulons pas que la communauté (sectaire^^) disparaisse ! Alors faisons tous un effort, et arrêtons de nous comporter comme des brebis !"

Ton idée est bonne, mais sera compliquée à mettre en place, pour l'instant on n'est pas assez nombreuses ici... Et on a une vie aussi... On ne peut pas tout surveiller... (et les imbéciles sont partout *_*)
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:49

Un point que Darek évoque, et que j'ai constaté (surtout sur Facebook où il y a beaucoup de groupes de ventes/échanges), c'est qu'on assiste de plus a plus a des demandes du genre "J'ai pas d'argent, est-ce que je pourrais avoir gratuitement [doll/make up/custo/vetements] ?" et qui émanent de personnes souvent très jeunes (et qui donc n'ont pas la notion de la valeur des choses ?)

A cela, j'ai vu 2 réactions :
"Dis donc, [telle chose] a une valeur, je fais pas la charité !"

ou:
"Oui, je te le donne gratos, parce que ceux qui refusent sont égoïstes !"

Et là, franchement, les deux points de vue peuvent se discuter... Certes, tout a un cout. Les dolls, déjà. Le matériel de custo. Le tissu, etc. Est-ce rendre service à ces jeunes d’accéder à leurs demandes ? Cela ne les conforte-t-il pas dans l'idée que tout leur est dû, et dans cette optique de "je veux tout tout de suite !" ?
Ne faut-il pas au contraire apprendre à gérer la frustration, être patient, économiser, etc ?

Ou les personnes qui refusent de donner sont-elles égoïstes, matérialistes, trop attachées à l'argent ? (avec en face des égoïstes/jaloux qui veulent avoir ce que les autres ont "y a pas de raison que j'ai pas la même chose !")

Et si on accepte de donner à une personne, pourquoi pas aux autres ? Faut-il cesser de faire payer les commissions sous prétextes que certains n'ont pas les moyens ?
J'ai souvent vu en réponse "Va donc essayer de dire à la boulangère (ou n'importe quel commerce) "J'ai pas d'argent, je peux avoir [telle chose] gratuitement ?" ... C'est vrai que personne ne songerait à faire ça. Alors pour quoi ça serait normal dans certaines circonstances ?

Bref, cette situation récente me fait un peu peur... Mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:53

A vrai dire, je ne suis pas forcément pour le don (à part pour les personnes que je connais/aime bien, ou si c'est un cadeau) mais plutôt pour l'échange, et je trouve que c'est un bon procéder pour ne pas avoir à faire face au problème que tu évoques, qui me semble tout à fait justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:02

Le gros avantage des forums, c'est que ce ne sont plus des plateformes à la mode, donc un tri est déjà fait à ce niveau là ! (Même si on a déjà eu quelqu'un récemment par exemple qui ne comprenait pas ce qu'était un forum... Peu importe ce qu'on pouvait lui dire.)
Mais on a des règles, des protections pour le bien-être des membres, qui ne sont pas possibles sur FB, vu qu'on ne contrôle rien du tout.
Ensuite c'est dû à une dérive des technologies, étant de plus en plus rapide, les messages se mettant à jour automatiquement, etc, on ne prend plus le temps de communiquer, de réfléchir à ce qu'on dit. Les réseaux sociaux tuent la communication. (Mais ça c'est un discours que je tiens régulièrement)
Donc je ne crois pas à une quelconque rééducation de ces personnes, à moins qu'elles n'en ressentent le besoin.

Sur le forum, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de créer un comité d'accueil cela dit... Ca ferait un peu babysitter, tout le monde n'a pas besoin d'aide...
Selon moi, il est de la responsabilité de chaque membre de venir en aide à quiconque aurait besoin d'aide sur le forum, sans que cela ait besoin d'être organisé. [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Puresis2 (Comme à Poudlard, youhou)

Hitomi, ça fait peur comme tu dis... En cas de don, la personne en retirerait-elle quelque chose, autre que matérielle ? Je ne sais pas, j'en doute, et comme le dit Kaléa, l'échange serait à privilégier. Obtenir c'est renoncer, et cela permettrait de mettre ces personnes sur une voie qui semble plus correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:29

Citation :
Un point que Darek évoque, et que j'ai constaté (surtout sur Facebook où il y a beaucoup de groupes de ventes/échanges), c'est qu'on assiste de plus a plus a des demandes du genre "J'ai pas d'argent, est-ce que je pourrais avoir gratuitement [doll/make up/custo/vetements] ?" et qui émanent de personnes souvent très jeunes (et qui donc n'ont pas la notion de la valeur des choses ?)

A cela, j'ai vu 2 réactions :
"Dis donc, [telle chose] a une valeur, je fais pas la charité !"

ou:
"Oui, je te le donne gratos, parce que ceux qui refusent sont égoïstes !"Et là, franchement, les deux points de vue peuvent se discuter... Certes, tout a un cout. Les dolls, déjà. Le matériel de custo. Le tissu, etc. Est-ce rendre service à ces jeunes d’accéder à leurs demandes ? Cela ne les conforte-t-il pas dans l'idée que tout leur est dû, et dans cette optique de "je veux tout tout de suite !" ?
Ne faut-il pas au contraire apprendre à gérer la frustration, être patient, économiser, etc ?

►Pour moi il faut de la patience, une passion en demande, a quoi bon se lancer dedans si c'est pour faire le gamin capricieux qui se roule par terre afin d'obtenir ce qu'il veux ?
Je ne suis pas pour donner quelques chose, que ce soit une doll ou le vêtement. Il y a un mois on m'a réclamer ma pullip (sachant que je vendais le vetement et que c'était préciser que la doll n'était pas a vendre), après qu'elle a tester au pres de je ne sais plus combien de personne, quelqu'un lui a donner une poupée (y'a eu ce cas aussi sur MC avec une bjd).
Pour ma pars, je bosse pour avoir ce que je veux en plus de payer ce que je dois payer, je suis contre le fait de donner, ça équivaux a ne pas apprendre a la personne a faire sois même "Donne a un poisson à un homme, il mangeras une soirée, apprends lui à pécher, il mangeras toute sa vie" s'applique aussi dans les poupées.
Je n'ai jamais rien eu gratuitement dans la vie, mes parents ne m'ont pas aider, que ce soit pour la game boy color que je voulais, que pour mon permis ou ma collection, on m'a dis "Tu veux ? Tu économises et tu pourras l'avoir."
De nos jours les parents cèdent beaucoup trop, pour avoir vu le cas a Jolie dolls, je reste sur le cul. La gamine choisissait, la mere sortait le porte monnaie pour : Une pullip neuve, des fringues, un obitsu (que la vendeuse a du poser), des yeux, une perruques. Et j'ai vu la même chose sur des conventions/salon.
Leur donner tout, tout de suite ne leur rendras pas service dans la vie, de plus une doll n'étant pas vital, ils peuvent prendre leur mal en patience ^^

Citation :

Ou les personnes qui refusent de donner sont-elles égoïstes, matérialistes, trop attachées à l'argent ? (avec en face des égoïstes/jaloux qui veulent avoir ce que les autres ont "y a pas de raison que j'ai pas la même chose !")

►Égoïste, je ne pense pas... Maintenant, on est beaucoup dans la galère, quand tu vois ton pleins de courses, les factures, impots a payer... On ne peut pas s'amuser a donner comme ça. Perso si je dois donner quelques chose, c'est pour une bonne cause. j'ai participer par exemple a la collecte d'argent pour MisterMinou qui à était voler d'une doll. La je suis d'accord d'aider. (et encore, parce que je pouvais a ce moment là; ça serait ce mois là, je pourrais pas).
En face, ce serait plus de la jalousie, car je vois souvent l'argument "ouais mais tu en as déjà pleins" (car oui on m'a fait le reproche de ne pas donner une pullip alors que j'en est treize et 9 bjd... mais ça fait aussi 7 ans que je suis dedans pour payer tout ça...).

Citation :

Et si on accepte de donner à une personne, pourquoi pas aux autres ? Faut-il cesser de faire payer les commissions sous prétextes que certains n'ont pas les moyens ?
J'ai souvent vu en réponse "Va donc essayer de dire à la boulangère (ou n'importe quel commerce) "J'ai pas d'argent, je peux avoir [telle chose] gratuitement ?" ... C'est vrai que personne ne songerait à faire ça. Alors pour quoi ça serait normal dans certaines circonstances ?

► Si on transpose effectivement sur autre chose "doit on priver les gens de vacances car d'autres n'en ont jamais ?" , "doit on empêcher les gens de manger car d'autre ne peuvent pas ?" certes mes exemples sont extrêmes, mais doit on empêcher des gens de pratiquer une passion car d'autre ne peuvent pas l'avoir ?
Effectivement, ayant bosser depuis mes 16 ans en alimentaire, on ne fias pas les choses gratuitement. le boulot est derrière, faut payer le matériel, la main d’œuvres, les employés. Dans une passion c'est pareil. Tu veux un make-up ? Cherche dans les "petites "commissionneuse a 15/30€ le make-up plutot que du Sheryl design a 200/250€ le make-up (ce sont bien ses prix...).
Je pourrais tres bien mendier aussi pour avoir la bjd qui me fait envie pour mon personnage, ca rnon j'ai pas les 650€ demander pour le moment afin de l'avoir. Après tout, essayons.
Bref je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de ceux qui font ce qui faut pour leur passion.
C'est comme le prix des commissions couture, quand je vois des filles réclamaient le cosplay de Asuna sur pullip pour 30€ (en comptant la wig, yeux et tenue...) je rigole... Une tenue compliquer, demande du temps... Pour ce genre de tenue 60/90€ restent dans les normes. Perso j’achète chez Dolly Boutique, les finitions sont parfaite, le boulot est propre, la matière est nickel et résistante ! Après je paie le prix, mais au vu du boulot, c'est parfait ♥


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:37

Petite parenthèse ouverte...

SHERYL DESIGN prend si cher que ça ??? 33 *Part se pendre devant une telle monstruosité* A ce prix elle fournit tout au moins ?


Petite Parenthèse fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:39

Je suis d'accord avec Darek pour cette idée de guide. Car comme ici on est pas nombreux justement, on se connait tous, et donc pour s'intégrer et s'affirmer au milieu des topics hdj etc ça doit pas être facile pour un membre tout fraichement inscrit. Et avoir l'aide d'un guide qui est lui ou elle bien intégré(e), ça pourrait nous aider a mettre les nouveaux membres en confiance et donc peut être mieux les garder. (Car je sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas vraiment de 2013/2014/2015 qui sont vraiment actifs régulièrement...) Et donc faire grossir petit à petit l'activité du forum, et lui redonner un semblant de grosse activité, je suis arrivée mi 2012 (un peu avant que tu partes Darek) et je me rappelle que tous les jours il y avait beaucoup de nouveaux messages etc...

En ce qui concerne les réseaux sociaux... Je suis sur fb avec mon compte perso mais j'ai également un compte pour les poupées. Je suis des filles qui font des trucs sympas, qui ont de jolies poupées (genre polkka, chibi ichigo, et d'anciennes membres d'ici genre willu, eyo, azazelle etc) mais il y a aussi des gamines de 10 ans... Et c'est là que ça coince pour moi. Leur reflections, leur comportements, j'en ai assez. Je fais l'apologie du forum partout où je vais en rencontres où au Ldoll et les gens sont étonnés de l'ambiance que je décris. "Et ils ne se tirent pas dans les pattes ?" Bah non, on est là pour l'échange et le partage...
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:52

Kaléa ==> 200€ pour un make-up simple (rien est fournis). perso je m'éait renseigné pour un projet, elle m'a réclamer 1500€ bien sur je devais fournir la doll, yeux et wig u_u"
Oui c'est extrement cher je trouve...


Lullaby ==> Oui on se connait plus ou moins, et du coup ça fait "clan", après comme l'a dis Blue, on peut très bien le faire de nous même ^^ (et ceux a plusieurs afin de bien accueillir la personne)
Oui je suis partie avant que ça s'éssoufle, mais les gamineries qu'on avait eu le droit, et le coup d'une certaine personnes ayant mp les filles pour des choses d'un autre registre m'avait écoeurer de la confiance qu'on pouvait facilement accorder dans ce hobby ^^ (puis peu apres mon départ, soucis de sentiment, du coup je n'était pas motivée a revenir vraiment =) )
Mais je me souviens des fois où tu arrives, et tu as des topic nouveaux jusqu'a la page 2 !!!

Oui on a un bon petit groupe sur FB, mais comme tu le dis, les réflexion de certaine (et je vais t'apprendre que des nanas de 20/30 en ont des pires...) tuent la bonne ambiance, d'ou la pause que j’ai fais sur ce reseaux (je suis arriver en Octobre 2014 quasiment Novembre xD). Non sur pl on ne se tire pas dans les pattes, je sais que y'a eu quelques soucis de "clan" durant un moment, mais ça y'en auras toujours, on peut pas aimer tout le monde non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:54

Lullaby~.° a écrit:

Je fais l'apologie du forum partout où je vais en rencontres où au Ldoll et les gens sont étonnés de l'ambiance que je décris. "Et ils ne se tirent pas dans les pattes ?" Bah non, on est là pour l'échange et le partage...

C'est là que ça craint, les gens sont étonnés qu'on arrive à s'entendre et se respecter, c'est le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:59

Oui, malheureusement les réseaux sociaux tuent les forums.

Et je ne comprends pas l'engouement des réseaux sociaux... Je m'y étais inscrite mais j'ai supprimé mon compte (j'y ai du rester un an, peut-être même moins) et je peux vous dire que je m'en porte très bien ! Je reste en contacte, je discute avec les personnes qui m'intéressent/que j'intéresse, que j'apprécie/qui m'apprécie. Il n'y a pas de faux-semblants. C'est pour cela que j'aime les forums, j'aime PullipLand, je m'y sens bien en tant que membres. J'adore regarder les photos des collectionneuses, j'adore commenter les topics, personnellement, je trouve que les membres sont très accueillants et sympathiques.

Après, oui, peut-être qu'un nouveau inscrit peut se sentir à l'écart à son arrivée, il y a des personnes qui ont du mal à s'intégrer. On peut proposer une sorte de "parrainages" pour aider des nouveaux membres à se sentir à l'aise sur Pullip Land et l'aiguiller, l'aider, échanger.

Bref. Pour conclure :
FaceBook... C'est superficiel.
Je dis vive les forums !! 21
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Von Nacht

Malvina Von Nacht


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/08/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:50

Je suis arrivée sur le forum dans sa "grande" période ou il y avait tout le temps des nouveaux topic ,de nouvelles photos à contempler ,de nouvelles poupées stock ,custo ou full custo à découvrir .Même côté couture c'était magique d'admirer les topic de certaines puis la vie m'a fait m'en éloigner et quand je suis revenue ,j'ai trouvé un forum déserté ça m'a ennuyer car ça à été un endroit ou je prenais plaisir à venir quotidiennement ,j'ai rencontré des personnes que je n'aurais jamais eu l'occasion de cottoyer autrement que par le biais des poupées et ne plus retrouver le même engouement qu'avant est bien dommage .J'espère vraiment que facebook sera un effet de mode et que les gens vont s'en lasser et reviendront vers les forum qui sont beaucoup plus conviviaux .
En tous cas ,je reste sidérée des propos énoncer 16
C'est incroyable de tomber si bas et de croire que tout est gratuit .Ca me semble tellement improbable de demander à quelqu'un une pullip ou toute autre poupée juste parce que j'en ai envie et que je ne peux me l'offrir  16 .Non mais où va le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:44

Et ben quand je vous vois partant dans des débats comme ça, je me dis que c'est loin d'être la fin des forums, ils ont juste besoin d'un coup de pouce ^^

Pour moi, il y a un gros souci de génération, aussi. Maintenant, beaucoup d'adolescents ont grandi avec FB, Twitter, Instagram et les codes qui vont avec... Codes qui sont la popularité assez souvent à tout prix.
Personnellement, je suis plus Instagram, parce que j'adore le partage de photos, mais voilà, il y a une course aux likes, aux followers, il y a des échanges de likes et de follow mutuels... Bien sûr que c'est agréable de savoir que des gens te suivent et aiment bien ce que tu fais (perso je suis des gens qui sont une véritable inspiration pour moi, anonymes comme plus célèbres ^^), mais si c'est parce que tu as spammé à coup de "jolie photo viens voir mon compte", à quoi ça sert ?

Recréer un lieu où il fait bon vivre ? Mais c'est mon boulot ça ^^
Très honnêtement, pour les débordements, les règles de vies : on gère. On saura les faire appliquer sans trop de soucis, ne vous en faites pas pour ça.

Ce qui me fait tiquer n'est pas vraiment le fait d'attirer de nouvelles personnes. Faire revenir les ancien/anciennes à la limite... Mais mine de rien, si on regarde la liste des connectés, beaucoup de monde passe ! Mais les gens ne postent pas forcément, et ça... On fait le maximum en tant que modos, mais on ne peut pas forcer les gens à poster.

Effectivement, il y a un gros souci avec la valeur de l'argent. Même en dehors des poupées : j'en parlais avec une amie qui fait un stage avec des enfants (maternelles et primaires) et... Certains ont des iPhones. À quoi, cinq/six ans ?

Les parents cèdent sur beaucoup de choses. Et en même temps, je m'étais projetée et c'est loin d'être évident, au final...

Personnellement, je m'achète beaucoup de superflu (ai-je réellement besoin de plusieurs poupées, rouges à lèvres, etc ? Non. Mais j'en ai envie). En quoi mes envies sont plus valables que celles d'un gosse ? La différence, c'est juste que je bosse, et que je suis censée agir de façon responsable.
Comment dire... Si je veux le meilleur pour mon enfant, c'est logique que j'ai envie qu'il ait tout ce qu'il veuille, comme moi j'aurais envie de me payer tout ce que je veux. Donc il y a facilement le piège d'essayer de le faire, au lieu de faire percuter à son gosse que c'est plus difficile que ça - et qu'au fond, ce qu'on nous vend comme indispensable ne l'est pas forcément mais c'est un autre débat.

(J'ai eu du mal à m'exprimer sur ce point, je reviendrai peut-être dessus)

(En fait je vais m'arrêter là il est tard, mon cerveau FOND)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
fragolette

fragolette


Nombre de messages : 1274
Age : 43
Date d'inscription : 06/09/2007

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:23

Malvina Von Nacht a écrit:
Je suis arrivée sur le forum dans sa "grande" période ou il y avait tout le temps des nouveaux topic ,de nouvelles photos à contempler ,de nouvelles poupées stock ,custo ou full custo à découvrir .Même côté couture c'était magique d'admirer les topic de certaines puis la vie m'a fait m'en éloigner et quand je suis revenue ,j'ai trouvé un forum déserté ça m'a ennuyer ...

Pareil pour moi, je me suis inscrite en 2007 à l'époque où le forum était à son apogée. Je me souviens qu'à cette période certains regrettaient les débuts du forum quand il y avait moins de monde, ironique n'est-ce-pas? Je n'arrivais même pas à suivre tous les topics... J'ai lâché le forum à une période et j'ai été choquée de voir à quel point il avait été déserté... Cela dit, j'ai l'impression qu'il reprend du poil de la bête et puis c'est peut-être mieux d'être moins nombreux mais plus soudés?

Je ne connais pas les réseaux sociaux, je n'ai jamais eu de compte Facebook, je ne recherche pas non plus la popularité au contraire, j'aime l'anonymat. Je préfère des sites comme Flickr ou Tumblr pour regarder des jolies photos et m'évader de mon quotidien bien loin du rêve et de la magie du monde de nos chères Pullip. [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Puresis8

En tout cas, vos témoignages m'ont appris beaucoup de choses, je n'aurais jamais pu imaginer que certaines personnes puissent supplier quelqu'un de leur donner une Pullip. Mon opinion à ce sujet (qui n'engage que moi) c'est que les personnes qui se plaignent ne sont souvent pas les plus à plaindre bien au contraire. Etre généreux avec ce type de personnes ne leur rend pas service je pense mais bon on ne peut pas tout généraliser...

En ce qui concerne les solutions pour que le forum garde son attrait, je pense qu'il faudrait installer un événement type concours photo. C'est toujours intéressant de voir comment les personnes vont traiter un même thème et de se demander si on va passer le prochain round.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fragolette/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:37

A mes yeux, que ce soit les forums, les réseaux sociaux ou autres, je mets tous les gens qui les fréquentent dans le même panier. Pourquoi?
Parce qu'entre le milieu des jeux vidéos que j'ai bien fréquenté pendant un temps et les milieux des passions de mon copain, je commence à me faire une raison. Dans toute passion, peu importe laquelle et peu importe l'endroit, il y a des abrutis partout. Le simple fait d'avoir un objet de collection ne rend pas les gens intelligents et il y aura toujours des gens pour quémander, jalouser et autre.
Malheureusement, on peut rien y faire et la seule chose que je fais est de filtrer mes contacts. Je vais sur les forums pour dialoguer sur des sujets intéressants autour de notre passion (car c'est cadré un minimum et je ne vais pas du tout dans les parties hors sujets sauf exceptions), je vais sur Facebook pour avoir des nouvelles des personnes que j'apprécie pour leur investissement dans leur passion (donc je filtre un maaaaaax ma page d'actualité) et je ne rencontre en convention que les personnes avec qui j'ai un vrai dialogue dans la vie de tous les jours.

Les gens qui me parlent mal, qui me manque de respect ou qui viennent quémander, je les rembarre direct.
Donc en gros, les personnes qui veulent tout gratuitement, qui marchandent sans arrêt, c'est OUT.
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Von Nacht

Malvina Von Nacht


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/08/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 0:02

fragolette a écrit:
Je ne connais pas les réseaux sociaux, je n'ai jamais eu de compte Facebook, je ne recherche pas non plus la popularité au contraire, j'aime l'anonymat. Je préfère des sites comme Flickr ou Tumblr pour regarder des jolies photos et m'évader de mon quotidien bien loin du rêve et de la magie du monde de nos chères Pullip.  [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Puresis8

Pareil quand on m'a dit il y a un peu plus d'un an "tout ce passe sur facebook" je me suis dit "merci mais non merci" car je déteste ce genre de réseaux sociaux mais ça c'est mon point de vue personnel .Je préfère de loin suivre un beau topic mis à jour sur lequel on a le loisir de voir clairement le parcours et l'évolution d'une personne .Ce forum est de loin mon préféré et le seul sur lequel je suis toujours revenu car il est bien agencé ,on trouve de tout et le climat est agréable .Je me retrouve totalement dans tes propos Fragolette et je crois que c'est pour ça que malgré mes longues absences je n'ai jamais arrêté d'aller régulièrement sur flickr car même quand je n'étais plus du tout active côté poupettes ,j'avais besoin de m'évader et voir de belles photos me rappelant que oui c'est une belle passion qui permet de réaliser pleins de belles choses suivant ce qu'on en attend .

Je rejoins Seito sur le fait que des abrutis il y en a de partout ,le tout est de ne pas partir avec des préjugés .
C'est comme au travail ou dans sa vie personnelle ,on va créer des affinités avec des personnes et pas avec d'autres mêmes si on adore ce qu'ils font .
Revenir en haut Aller en bas
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:24

Je suis sur Facebook depuis 5 ans. D'abord pour des raisons professionnelles : j'ai dans mes contacts mon éditrice, mes collègues de la maison d'édition, et foultitude d'auteurs, libraires, maisons d'éditions, illustrateurs, etc. Très souvent des gens que je rencontre en salons et festivals et devenus des amis au fil du temps.
J'y ai aussi des membres de ma familles (FB m'a permis de renouer des liens avec deux cousines perdues de vue).
Et pas mal de mes amis de diverses univers : jeux vidéos, japon, chats... et bien sur poupées.
J'y passe pas mal de temps chaque jour, et comme je ne regarde pas la TV ni n'écoute la radio, c'est un peu le seul endroit ou j'ai les news du monde.

Par contre, quand on a essayé de me faire comprendre que j'avais tout faux et je devais avoir 36 réseaux : "alors si tu veux dire ça c'est Facebook, si tu veux dire ça, c'est twitter, si tu veux poster des photos, c'est sur Jenesaisplusquoi."... ça a été NIET ! j'utilise Facebook et c'est tout ! Et ceux que ça contrarie, ben... tant pis pour eux, ça ne m'empêche pas de dormir de ne pas poster le bon truc sur le bon machin.

En règle générale, mes contacts FB sont aussi des gens qui partagent mes gouts et mes points de vue, ça évite les conflits.
Et pour les autres... il y a la sympathique fonction "bloquer", qui m'a permis de me débarrasser de quelques indésirables. Surtout un boulet spécialiste de la pique perfide à répétition. Vous savez, le genre "Je te balance des remarques méchantes à chaque fois que tu postes un truc, et si tu râles, je me réfugie derrière le célèbre "mais c'était une blaaaague ! t'as pas d'humour !" en me posant en victime de ton incompréhension."

Bref, Facebook m'est très utile, mais non, "tout ne s'y pas pas". Mes amies les plus chères et les plus proches, je les ai sur Skype pour passer des journées entières à papoter ^^. Et pour vraiment partager les passions, il y a les forums qui sont effectivement mieux encadrés.
Et oui, comme dit Seito, il y a des abrutis partout, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Non-chan

Non-chan


Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/04/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:58

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, parce que depuis presque un an, les réseaux sociaux et moi, on est plutôt copains. Je m'explique: Il y a environ un an, j'ai créé une chaîne YouTube afin de partager mes tuto (fimo). J'ai aussi créé une page Facebook, afin de partager les nouveautés de ma chaîne et de ma boutique Etsy, dans laquelle je vends des bijoux faits main. Et depuis sept ou huit mois, j'ai aussi un compte Instagram, qui me permet encore une fois de partager ce qui est en rapport avec ma chaîne YouTube et ma boutique Etsy.

Ça, c'était pour la mise en situation. Il n'y a pas de lien direct avec les dolls, cependant, il s'agit d'une autre communauté, et je me rend compte qu'en effet, toutes les communautés ont des liens, aussi bien dans leurs qualités que leurs défauts...

Alors déjà, il faut savoir qu'avant de créer ma chaîne, j'avais fait le tour des chaînes françaises de fimo (que je ne connaissais pas tellement, puisque j'ai tout appris avec les chaînes anglophones) et ce que j'ai vu m'a énervé/frustré/choqué...et j'ai finalement décidé de faire mes vidéos en anglais pour qu'on me "foute la paix". Pourquoi donc? Et bien je me suis rendue compte que les français, jeunes ou moins jeunes, ont un gros problème avec l'argent. Dès qu'une youtubeuse fait une vidéo "haul" (elle montre ses achats récents) BAM les commentaires désobligeants du genre:
"Comment tu fais pour te payer tout ça?" "T'as de la chance, moi je peux rien acheter" "Non mais ses parents lui paient tout ce qu'elle veut" "T'es sérieuse de dépenser ton argent pour toutes ses conneries? t'as pas de valeur de l'argent" etc et j'en passe et sans les fautes d'orthographe..(et je n'ai pas vu ça que dans les vidéo fimo, mais aussi sur les chaînes beauté). 
En France, les gens n'ont pas le droit de montrer qu'ils dépensent de l'argent et que ça leur fait plaisir si la personne en face ne peut pas le faire. Sauf que moi chui désolée, mais les gens dépensent leur argent comme ils veulent, ils sont grands, ils sont capables de penser par eux-même. La jalousie est quand même exacerbée de nos jours... Alors il y en a qui s'en vantent d'avoir de l'argent, et ça ne me plaît pas. Mais ceux qui veulent juste partager leurs trouvailles, montrer des achats qui leur ont fait plaisir, je vois pas le mal là dedans.

Alors, je dis pas que c'est un mal français, mais c'est ce que j'ai pu constater. Après, j'ai aussi eu des commentaires anglais qui me disaient "tu peux faire un giveaway?? Je veux trop gagner". Oui, sauf que moi je dois PAYER les lots, et les FDP, et comme mes giveaway sont internationaux, les FDP reviennent encore plus chers! Et j'ai eu aussi des commentaires me demandant de leur donner mes créations ou de leur envoyer du matériel gratuit, bref... les gens quémandent sans arrêt, et ce côté là, ça vient des jeunes, voire des très jeunes qui d'ailleurs selon moi ne devraient même pas être sur youtube ou sur les réseaux sociaux...

Donc c'est bien quelque chose de récent selon moi, propre à cette nouvelle génération qui obtient toujours tout ce qu'elle veut... Et c'est pareil dans le monde des dolls. Le nombre de fois où j'ai vu des commentaires du genre "non mais il/elle doit être blindé(e) de pognon t'as vu le nombre de dolls qu'il/elle a?"... Oui, et alors? Il ou elle a gagné cet argent et elle en fait ce qu'elle veut! J'avoue que je n'en peux plus de cette jalousie malsaine... Ça devient agaçant. Et c'est en effet propre aux réseaux sociaux, je ne vois pas ça sur ce forum, ce qui explique pourquoi je reviens toujours ici. Je ne partage d'ailleurs que très très peu de photo de mes dolls sur les réseaux sociaux, j'ai déjà assez de soucis avec mes vidéos comme ça!
(voilà voilà c'était un compte rendu de mon expérience de cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFhqDAuLgChYFWBw81ldD6A
Contenu sponsorisé





[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre site, blog, et forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: