PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums

Aller en bas 
+12
Shieru
Non-chan
Seito
fragolette
Absinthe
Malvina Von Nacht
Fidlansi
Lullaby~.°
Blue
Hitomichan
Kaléa-chan
Darek Donnfhlaidh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shieru

Shieru


Nombre de messages : 354
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/12/2013

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:47

J'ai l'impression de venir du pays des Bisounours !
J'ignorais totalement qu'il y avais ce genre de problèmes sur les réseaux sociaux (après je n'ai que Facebook) Il y a des gens qui s'insultent alors qu'ils partagent la même passion ? Non mais WTF ?
Je sais qu'il y a des "méchants" partout mais dans le monde des dolls ça parait d'autant plus scandaleux.

Je sais que mon commentaire n'apporte aucun témoignage ni solution, mais merci de poster vos avis, ça permet à des gens comme moi de voir que tout n'est pas licornes et chamallow même autour des dolls.
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:28

Shieru ==> Oui et ça va loin. On a déjà remis en place des nanas de 15/16 ans qui insultait une autre fille car elle avait plus de pullips qu'eux en peu de temps grâce a papa et maman et que c'était pas une "vrai" dolleuse. (revoir la fiche humoristique que j'ai poster sur les dolliennes !)
Entre ça, si une nana est un brin populaire, une autre va balancer de sale mp partout en racontant que de la *****. J'ai d'ailleurs eu a faire a une diffamation aussi, comme quoi j’empêche les nouveaux make-uppeur d'évoluer et que je ne voulais pas les voir arriver dans les dolls (WOUHOU je suis une grosse méchante !)

Non-chan ==> Effectivement ça rapproche. On en parlais avec Seito la dernière fois au téléphone sur les jeux vidéo. Mais que ce soit ça, la fimo ou les dolls, les français ont peu de respect et ne comprennent pas que tu puisses t’achetais tel ou tel truc alors que eux non. Et les remarque "nan mais tu as vu ce que tu fais de ton fric" m'énerve. Oui si la personne se plaint partout "bohou j'ai plus de sous" "tiens voila mes 2 nouvelles bjd", faut pas chercher non plus... Mais quand on fais ça juste pour le plaisir, je trouve ça navrant d'avoir ce genre de commentaires...
Pour ma pars je m'en moque aussi, je montre ce que j'aime, ce que j'achete. j'ai déjà eu des réflexion car les tenues que j'achetais pour mes dolls valent cher et que eux, ils pouvaient pas acheter ça. Et alors ? Moi je peux pas partir a l'étranger car trop cher, je t’empêches de partir ? Non...

Pour moi si, ça reste un mal français, j'ai pas eu de remarque de ce genre avec les étrangers. Les giveaways, c'est un cadeau, c’est très aimable d'en faire un, on a pas à réclamer o_o je suis sur le cul là... ça justement on en parlais du fait de devoir tout donner maintenant... Genre tu deviens une banque. Entre ça ou les demandes très très insistante "je veux acheter ta doll !" "non, elle est pas a vendre." "Donne moi ton paypal je te paies Elvire 800€" "MAIS je ne la vend PAS o_o" (histoire vrai)

La nouvelle génération (désolée pour ceux qui en font parti) on souvent des parents laxiste,qui n'osent plus dire non, qui donne pour être tranquille. Ou dans le cas des divorces, on tire la corde sentimentales "oui mais au moins Maman, elle ,Elle m'en achètes ELLE". (cas véridique encore...)
Certains se demandent pas justement combien de temps on a mis pour notre collection, de quoi on se prive pour les payer, si on mange suffisamment ou si on sort souvent ? ça ne leur viens pas en tête.

Malvina ==> Malheureusement j'ai fini par y aller car certaine de mes amis ne répondaient même plus au téléphone, je loupais des rencontres et des ventes a cause de ce genre de truc aussi "ah bon tu as pas vu ? Pourtant c'était sur FB" C'est pour cela que j'ai commencer en Octobre, et déjà là, ça m'agace par moment. J'ai limite envie de crée un groupe "Le mur de la honte Dolliens" Genre tu parles mal a quelqu'un, on t'affiches, tu as pas de respects envers les autres, pareils. Sans mettre de photos de dolls, car je trouve ça facile de trouver des photos de doll en état catastrophiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Liya

Liya


Nombre de messages : 601
Age : 27
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 14/07/2012

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:10

Hello everyone ♥

J'avoue que je pourrait être assez mal placée pour venir commenter ce sujet, sachant que je commence tout juste a refaire surface sur le fofo après une vie de fantôme depuis de longs longs mois, mais voilà IRL oblige depuis le BAC et la découverte de la FAC est des joies de passer son temps a bosser, j'ai eu trop peu de temps pour mes dolls, mais bon...

J'avoue que quand je suis tombée telle Alice aux pays des merveilles dans le monde dollien, je suis tout bonnement tombée sur des forum en premier, parce que je n'ai beau avoir que 18 ans, lorsque j'en avait 13, le monde n'était pas encore aussi connecté qu'aujourd'hui, du coup, si on voulait échanger sur ses passions, que ce soit les dolls, les animaux, les mangas, ou tout autre passion du genre, avec des gens partout dans la france, ben en premier temps, on s'inscrivait sur un fofo, pour discuter et échanger, et éventuellement, on avait un blog sur une plateforme... Et mes débuts dans les dolls se sont fait sur forum, car a cette époque, je n'avais pas de FB ni rien d'autre, et quand j'ai commencé a avoir un conte FB, mon seul but, était de parler avec mes cousins qui habitent loin 38

Mais voilà, le but premier était d'échanger avec les gens, transmettre son savoir sur les dolls, et aussi d'apprendre des autres, demander des conseils aux gens et comme ça a déjà été dit très justement, pour suivre leur parcours !
Parfois on voit sur des topics de dolleuses, un message de trois mètres de long qui explique pourquoi telle wig pour sa puce ! Et en plus, nous prenons PLAISIR a le lire, parce que c'est la fin en soir de ce genre de communauté !

Il y a déjà plusieurs moi, comme je l'ai dit au début de mon post, j'ai eu un gros déclin d'activité dollienne, résultat, j'ai déménagé depuis septembre et mes louloutes sont derrière une vitrine depuis. Je ne les ai sorties qu'une ou deux fois et je n'ai même pas de photos d'elle dans mon nouvel appart o/
BREF, tout ça pour dire, que, j'avais pas envie d'en parler. Je me sentais honteuse, de les abandonner a ce point, et quand je voyais, sur le fow', les belles pullip en activités de tout le monde, je me sentais encore plus nulle d'abandonner une si belle passion. Du coup j'ai déserté le forum, et je me suis créé un conte instagram.

Mais voilà, comme vous le dites, il y a un gros problème de communication. Comme je l'ai dit plus haut, on ne verra jamais de message de trois mètre de long pour savoir pourquoi telle wig plutôt qu'une autre. Les gens ne prennent même pas le temps de parler aux autres, ils balancent des "cute ! ♥" ou "kawaii" a tout va, en regardant a peine la photo et en espérant seulement qu'on visite leur page et qu'on like aussi ...
Du coup, je me suis rendue conte, en lisant tous vos posts, que, en début de semaine quand je me suis dis : "JE VEUX ME REMETTRE AUX DOLLS", la première chose que j'ai faite, c'est venir voir vos topics, et pas chercher un conte "machindolls" ou "truc's pullip" sur insta, parce que c'est voir l'échange, la progression des gens et de leur monde dollien qui me donne envie de m'y remettre, et pas des photos balancées a tout va, ou les gens commentent n'importe comment...

Quand j'ai envie de montrer mes dernières potables photos de dolls, c'est sur ce forum que j'ai envie de les poster, parce que je préfère de loin avoir 3 commentaires constructifs sur mon topic, de gens avec qui je partage tous les jours, plutot que 50 j'aime sur ma photo insta avec des gens que je ne connais pas et qui n'ont pas du tout pour but d'échanger sur leur passion avec moi...

Même pour des trucs tout bête, par exemple, j'ai adopté un lapin (dites le moi si je raconte ma vie x')) et l'endroit ou j'ai été chercher des infos en premier, a part quelques sites, ce fut un forum. Parce que je savait que je pourrait discuter avec les gens qui m'éguilleraient vraiment et échangeraient avec moi, ce qui ne serait pas forcément le cas sur facebook, par exemple...

Parce que c'est vrai que les réseaux n'ont pas du tout le même intérêt. Sur insta on regarde un fil d'actualité, on like quelques photos, et puis voilà, c'est fini. Ca a pris quoi ? 5 min par jour, peut-être ? Alors que un forum, le temps de rédiger ses messages, de mettre en forme un topic, je pourrait y rester plusieurs heures sans m'ennuyer !

Ceci dit, je pense comme ca a été dit, que c'est aussi probablement un problème de mentalité, parce que quand on regarde tous les problèmes qui ont eu lieu notemment dans les communautés Lolita, ca s'est fait sur des forums, pourtant. Donc je pense que ça viens beaucoup des gens aussi, qui sont jaloux les uns des autres. Et c'est vrai que ca deviens malsain...

BREF, voilà, pour mon long monologue x'D
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Von Nacht

Malvina Von Nacht


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/08/2009

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:40

C'est hyper malsain comme comportement et la vie de ces gens doit être bien triste pour être envieux au point d'en devenir méchants .
Je sais que je ne suis pas la seule ici dans ce cas ,je travaille depuis que j'ai 18ans par choix et ça m'a permis d'avoir très tôt certaines des choses que je voulais .L'argent ne rend pas heureux mais ça aide beaucoup ,on ne va pas prétendre le contraire .Donc quand on arrive à économiser pour ce payer des objets qui nous font envie moi j'estime qu'on a pas à en avoir honte .Chacun choisi suivant ses priorités ce qu'il peut ou non se payer (pour certains :ça va être les voyages .Pour d'autres :des sac hors de prix ou des chaussures car soyons réaliste une simple paire de basket aujourd'hui c'est le prix d'une pullip ^^) .Donc Stop !Les gens sont fous à réclamer 16
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 601
Age : 27
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 14/07/2012

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:45

Oui, je suis complètement d'accord avec toi Malvina, je ne pense pas non plus que ce soit égoiste de refuser de donner gratuitement a quelqu'un qui souhaite avoir quelque chose desuite, parce qu'ils n'ont pas les moyens de se le payer... Surtout en sachant que la vie est comme ça, il faut payer pour acquérir ce que l'on souhaite... Dans un magasin, si on veut tel objet, ou tel vêtement, si on a pas les moyens, les vendeurs ne nous le donneront pas gratuitement pour autant..

Je pars aussi du principe qu'il n'y a pas de raison qu'on soit honteux de ce qu'on dépense pour nos dolls, un jour je me suis amusée a faire le conte de ce que j'avais dépensé pour Juillet, ma little, et bien qu'elle soit plus petite que les autres, aujourd'hui elle vaut bien dans les 150€, et je n'ai pas eu honte de le dire, je suis heureuse d'avoir dépensé ce que j'ai dépensé pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui, et je ne le cacherait pas parce que certaines personnes pourront être jalouse, ou ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:36

Ca va peut être étonner certains mais d'un point de vue personnel, je ne trouve pas forcément que les réseaux sociaux soient les principaux coupables des fermetures de forums. J'ai quelques hypothèses que je vais vous présenter.

Premièrement, je trouve que plus on avance dans sa vie et moins on a de temps pour tout de manière générale. Les Pullip commençant à dater, les jeunes du début sont devenus des adultes maintenant et doivent malheureusement s'occuper de bien plus de choses dans leur vie personnelle. N'oublions pas aussi que beaucoup se convertissent ensuite vers les BJD...

Deuxièmement, en ce qui concerne les Pullip, quoi qu'on en pense, on voit nettement que Groove n'est plus autant actif qu'avant et je suis sûr que cela en lasse plus d'un. Pour ce qui est des nouveaux dans le milieu des Pullip, je dois dire que cela peut aussi ne pas paraître très engageant de voir une société qui se décline, des forums qui se désertent, etc. Ce n'est pas la fin des figues non plus mais honnêtement, le milieu des Pullip a connu des moments bien plus actifs, que ce soit en terme de sortie ou sur les forums.

Troisièmement, je pense que les personnes qui migrent vers les réseaux sociaux cherchent "généralement" de l'instantané (même si je n'aime pas généraliser). Du coup, cela permettrait d’apurer les forums et on y retrouverait les plus passionnés et des gens plus stables dans leurs passions.
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:44

J'ai vu le mal qu'a fait FB à plein de communautés différentes (la communauté lolita ayant celle qui est pris le plus cher). C'est simple avec Facebook on a tout au même endroit (pas besoin d'avoir 150 login et mdp à retenir), en très rapide (parce que ça brasse du monde, alors réponse instantanée). La mentalité est spéciale et je n'ai jamais vu autant de clash que sur les communautés facebook. Je trouve que facebook est très symptomatique de notre société qui veut tout, tout de suite et de façon simple.
Mais le vice de tout ça, d'être dans l’instantanée c'est qu'il est impossible de retrouver un ancien poste, et du coup tout le monde répète la même chose, pose les même questions. C'est pour ça que je préfère les forums.
Le seul avantage que je vois là dedans, c'est comme le disait Seito, les gens qui sont encore sur les forums sont ceux qui ont envie de s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:05

Pour ma part, Facebook m'a permis de rencontrer des dolleurs qui vivent dans le même coin que moi. Et donc rien que pour ça, je trouve ça cool. Après il y a tous les points négatifs qui ont été cités plus hauts et que je ne vais pas répéter. Il y a aussi le côté instantané qui est pas mal. Mais pour ma part, je trouve que ça ne vaut pas l'ambiance des forums, et même surtout de celui-là auquel je suis très attachée même si je ne suis pas toujours active (c'est périodique chez moi ^^). Après, vous êtes beaucoup à penser que c'est Facebook qui tue les forums, mais du coup j'ai une question :
Le forum a connu son apogée en 2007, là il revit, et entre-temps (2010-2013 non?) il a été moins actif. Mais est-ce qu'il y avait déjà une communauté pullipienne sur Facebook en 2010 ? C'est une vraie question, parce que je ne suis sur la communauté pullipienne de Facebook que depuis le début de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MissMady-InWonderland

MissMady-InWonderland


Nombre de messages : 294
Age : 27
Localisation : Montreal-Quebec
Date d'inscription : 01/02/2015

[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:20

(je m'incruste)

Pour ma part a propos de facebook je ne suis pas inscrite en temps que pullipienne car je préfère séparer deux chose, certes je suit telle ou telle artiste que j'aime dessus mais c'est tout, puis la mentalité et les conseille que l'on reçoit dessus sont different! Pour ce qui est du tout gratuit penser par les plus jeunes aujourd'hui, j'ai eu plusieurs demandes assez gênantes, (pas que autours de mes dolls) par exemple je suis une fan des manges des année 90 et j'en ai une assez grande collections, et souvent je reçoit des message comme "comment tu fait pour te les payer? tu doit avoir pleins d'argent, car en boutique il coute une fortune!" (j'ai souvent répondus cherche plus le bon coin ou les boutique d'ocaz c'est bien aussi), et pareil au niveau de mes dolls " tu ne te sert plus de la wig brune a ta puce j'en ai besoin tu pourrais me la donner?", j'ai l'impression que des fois il y en as quine se rende pas compte de l'effort de la personne derrière!
Après sur les autres réseau je suis sur skyrock car j'espérais rencontrées des passionnée de doll sur la Réunion... (en fait il y en as mais elle sont transparente!), mais des fois je voit des truc affreux! Des full custom sans MSC! Au marker! °__° et après elle critique ma puce abimée par (notre fantastique) la douane de la Réunion! Sans savoir le temps que j'ai mis pour la remettre en état! (oui car il on eu l'intelligence de percé le colis a coup de couteau pour vérifié si il ,n'y avais pas de drogue! la je dit chapeau! en plus pas de remboursement car c'est la douane et si tu est pas content bah!!)
Pour en revenir a ce qui est gratuit, j'ai eu la commande d'un make up pour une pullip mais a condition! (Je suis du genre diabolique!) Vue que je doit présenter un book, je fait le make up gratuit si c'est moi qui en décide tout (couleur, yeux, coupe de la wig même si c'est pas moi qui paie!) afin de présenter le make up comme un projet graphique! (les frais de port c'est pas moi non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://missmady-inwonderland.skyrock.com/#
Contenu sponsorisé





[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums    [SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SLT] [Ech.] Comportement et solution ? Quand les réseaux tuent les forums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre site, blog, et forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: