PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suggestions 2019/2020

Aller en bas 
+11
Kelalin
Fidlansi
Blue
YopPlay
Sirix
Honey & Sugar
Shyza
C for Cucumber
Valentine33
Sakurina
Chocolatine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:29

Bonsoir Suggestions 2019/2020 Puresis2

J'ouvre ce sujet pour connaître vos suggestions vis à vis du forum.
Je sais qu'il existe déjà un/des sujet.s mais reprendre de zéro pour que ce soit moins brouillon ne fait pas de mal (et c'est plus facile pour moi).

Donc n'hésitez pas Suggestions 2019/2020 Puresis2

S'il y a des choses qu'il faut améliorer ou qui sont obsolètes (nous sommes en 2019) ou autre, toute critique est bonne à prendre.

J'aimerai avoir un retour sur la partie "FAQ Pullip" qui assez récente.
J'aimerais aussi savoir qui a envoyé un mp à Blue pour avoir accès à la partie marché, quand la demande a été faite et s'il y a eu une réponse ou pas.

Je vais contacter Blue pour voir si elle peut prendre un peu de son temps pour me faire passer en co-admin.
Vu que je suis malade chronique, je prendrai une personne au moins pour s'occuper des animations (swap et concours).

Je vous remercie.


Dernière édition par Chocolatine le Mer 6 Mar 2019 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina

Sakurina


Nombre de messages : 211
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2017

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:37

Personnellement j'ai demandé l'accès à la partie commerce il y a peu de temps Suggestions 2019/2020 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 12:10

Salut Chocolatine
Pour moi le plus simple possible . Je m'y retrouve quand même .
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
C for Cucumber

C for Cucumber


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 05/03/2019

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 19:24

Bonsoir !  7

Je ne sais pas exactement de quel panel d'actions tu disposes, aussi je vais lister un peu "à l'aveuglette" certaines choses.

Liens/Sujets obsolètes ou inexistants

J'ai fais un tour sur le forum pour m'y réhabituer, et j'ai pu constater que beaucoup de sujets sont obsolètes, inexistants ou encore ceux dont les photos ne sont plus disponibles (concernant les tutos).

J'ai noté les liens qui mériteraient d'être remplacés, mais je n'ai vérifié que les Annonces et les Notes (parce que c'est en priorité là où les gens se réfèrent)

---> Section FAQ, Suggestions et Problèmes

Annonce: FAQ ~Par ici les nouveaux! ~
Spoiler:

Annonce: TOUS LES LIENS D'INFOS & TUTO DU FORUM
Spoiler:

---> Section PullipBlabla

Boutique
Note: [Question] Les différents types de frais de port (obsolète 2009)

---> Section Tutoriels

Couture
Note: Le tricot : Photos inactives

---> Section Créaland

Couture et accessoires

Note: Liste des tutoriaux et patrons

Spoiler:


Autres remarques


---> En ce moment sur PullipLand

Est-il possible de le mettre à jour ? Par exemple, enlever l'annonce pour le Concours Photo n°29 qui date de l'année passée. C'est surtout pour éviter de donner l'image d'un "forum à l'abandon" sur lequel plus rien ne se passe, alors que c'est tout le contraire.

---> Pictionnary

Il serait intéressant de le mettre à jour, même si je sais que c'est difficile de le faire lorsqu'on ne possède pas les dernières sorties. Après, je suis certaine que ça serait possible si on s'y met toutes ! Mais déjà, rien que créer le sujet "2019" dans toutes les catégories serait une bonne chose. 01

---> Salle des Expositions

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de se pencher sur de nouveaux thèmes ? Il n'y en a pas eu de nouveaux depuis Septembre 2017, peut-être que d'en créer de nouveaux apporterait un peu de fraîcheur !

__________________

Voilà ce que j'ai pu relever pour le moment !

Concernant ta question, je trouve que la partie FAQ Pullip est un peu un "indispensable", donc utile pour le moment ; en revanche, je trouve (personnellement) que quelques sujets de la partie PullipBlabla (témoignages échanges etc) auraient plus leur place dans la partie FAQ Pullip. (comme, par exemple, "comment transportez-vous vos poupées", "comment choisissez-vous vos poupées"...)

Et pour finir, je viens de voir aussi que dans la partie FAQ, Suggestions et problèmes, les annonces "[Listing] Liste des topics de la partie "FAQ, Problèmes..." et "TOUS LES LIENS D'INFOS & TUTO DU FORUM" font doublon, ou du moins en grande partie.

J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque ; comme la section s'appelle Refonte du Forum, je me dis qu'un peu de nettoyage, ça ne fait jamais de mal ! Peut-être faudrait-il aussi faire un tri dans les sujets ouverts par les membres qui ne connaissent plus d'activité depuis une certaine date (hors tutos) ? (Exemple tout bête, les sujets qui n'ont pas été remonté depuis 20XX -> Archives)

Encore une fois, je crois comprendre que tu es la seule qui ait accès à certaines fonctions d'édition/modification/création et que tout ce que je liste, c'est beaucoup de travail pour une seule personne. Mais si on se répartit la tâche, tout de suite ça devient plus facile. 02

Voilà, c'était surtout à titre indicatif et au moins, il y a un "listing" des sujets obsolètes quelque part sur le forum. 41
Revenir en haut Aller en bas
Shyza

Shyza


Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2018

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:24

Coucou !
Je suis d'accord avec Cucumber concernant les sections à mettre à jour, et je trouve aussi que ce serait bien de créer un topic avec tous les modos actifs à mp pour accéder à telle ou telle partie du forum, j'avoue être un peu perdue 014
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 21:00

Je vous remercie pour ces premiers retours.

Shyza => Il y a déjà un sujet dans la partie "Règles et nouvelles du forum" qui dit qui est quoi mais tu voudrais qu'il soit plus explicite sur qui peut faire quoi, c'est cela ?

C for Cucumber => Je te remercie c'est déjà un bon début Suggestions 2019/2020 Puresis2
Je peux faire la majorité des choses que tu as dites sauf créer des parties et modifier le "En ce moment" ><
En fait, dans "FAQ, suggestions et problèmes", nous aurions dû supprimer les sujets "FAQ" vu que nous avons la FAQ Pullip maintenant et mettre un message pour dire aux nouveaux d'aller voit cette partie ^^"
Pour ce qui est des tutos coutures, nous avions décidé de laisser ceux qui n'avaient plus de photos mais que l'on pouvait comprendre sans. D'où le nombre de tutos sans photos.
Pour les sujets qui n'ont pas été remontés depuis un certain temps, nous avons des archives (non verrouillée, possibilité de les remettre dans la partie active sur demande) uniquement pour les galeries. Ce sont de ces sujets que tu parles ? C'est vrai qu'un petit nettoyage de ce côté n'est pas plus mal.
Pour la salle des expositions (ainsi que pour les concours et les swaps), je veux bien des idées de thème.
Revenir en haut Aller en bas
Shyza

Shyza


Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2018

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 21:12

Oui exact 01
Merci pour le retour rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:16

Alors j'ai peut être une suggestion, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit réalisable ou si vous savez comment la réaliser. Je suggère que l'on refasse un nouveau design du forum, mais je ne parle pas spécialement de la bannière ou du fond, mais carrément de toucher un peu aux codes css. Alors quand j'étais ado je savais le faire, maintenant j'ai complètement oublié comment ça marchait, mais ça pourrait donner un énorme dynamisme à l'apparence du forum qui n'a jamais réellement changé depuis sa création, ça reste très classique. Je ne veux pas que mon commentaire apparaisse comme une critique super méchante, c'est une suggestion car je sais qu'il est possible de faire des designs plus sophistiqués et modernes. Voilà c'est tout ce que j'avais à proposer ! Suggestions 2019/2020 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:10

Honey & Sugar => Je te remercie pour ta proposition. Je n'ai pas le pouvoir de le faire et je ne m'y connais pas non plus en CSS.
Cela ressemblerait à quoi ? Parce qu'à part Matériel Céleste, je ne traine pas vraiment sur les forums (mais je trouve ceux-là plus moderne que les forums des sites comme Doctissimo et compagnies xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:47

Si je puis exprimer mon avis vis-à-vis du CSS, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Il est vrai que le forum prend un gros coup de vieux niveau ergonomie, mais mine de rien, de toute manière, le concept de forum est vieillissant sur Internet, il est donc difficile de rendre un forum réellement moderne.

On peut bien sûr ajouter des effets d'animation moderne, plus de dynamisme sur les pages, cela-dit, pour avoir bossé en tant que développeur CSS en entreprise, si on veut faire un truc un minimum propre et surtout modulaire (de manière à ce qu'on puisse toujours changer le thème du forum), il risque de falloir l'aide d'un vrai développeur Web, et ce sera une grosse masse de boulot. Refondre un site Web vieillissant peut, en fonction de l'obsolescence de l'ancien moteur dudit site, prendre des centaines d'heure, et on a parfois pas garantie de garder toutes les fonctions et tout le contenu du forum dans la refonte. Autant dire que sur un forum aussi modeste que Pullipland, je pense que c'est déployer beaucoup de moyens pour rien.

Je pense que la trame actuelle du forum, qui accuse le coup de vieux, il est vrai, fait malgré tout encore l'affaire et ne pose aucun réel soucis d'ergonomie, je pense qu'il vaut mieux s'en contenter et continuer à changer de thème de temps à autre pour ne pas trop vieillir le forum ! :3
Revenir en haut Aller en bas
C for Cucumber

C for Cucumber


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 05/03/2019

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:13

@Chocolatine : C'est noté !
Pour les tutos couture, j'ai listé tout ceux dont les images sont inactives mais j'ai noté que plusieurs d'entre eux sont devenu difficilement compréhensibles sans. (il y a du avoir des images désactivées entre temps sur des autos hors ceux sur lesquels vous vous étiez mis d'accord)
Si tu veux, je peux faire un deuxième tour pour lister ceux qui (bon, personnellement) semblent incompréhensibles sans les images !

Et je parlais en effet des sujets tout court et pas seulement des galeries  01

Pour les thèmes salle des expositions/swap/concours, ici en vrac plusieurs idées que j'ai relevé dans les trois différentes sections (certains ayant été utilisé dans une section, mais pas les autres) :

Spoiler:

Concernant le CSS, des exemples de forums qui en utilisent, pour te donner une idée  Suggestions 2019/2020 Puresis2  :  

http://www.just-married-rpg.com
http://crushcrushcrush.actifforum.com
http://www.never-utopia.com
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:17

Juste parce que je suis un être insupportable qui pinaille sur des détails, Pullipland aussi utilise du CSS, hein ? Mais il ne tire pas partie des derniers ajouts de la version 3 du langage CSS. Il l'utilise de façon bien plus modeste. :3
Revenir en haut Aller en bas
C for Cucumber

C for Cucumber


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 05/03/2019

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 17:35

Après, personnellement je n'y connais rien du tout en CSS... Suggestions 2019/2020 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:15

En fait en parlant de css, je parlais de trucs simples, mais peut être que j'utilise des termes un peu foireux vu que ça fait bien huit ans que je n'y ai plus touché... Je pensais à ce type de présentation : http://pullip-street.forumactif.fr/
Hé oui je ressors le forum que j'avais fait à mes treize ans, mais c'est le seul exemple que j'avais en tête pour expliquer les "trucs" à modifier auxquels je pensais ! J'avais des copines qui m'avaient aidé à refaire les différents codes, je ne sais pas où elles piochaient ça mais ça avait permis de faire un petit truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina

Sakurina


Nombre de messages : 211
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2017

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:58

Personnellement j'aime bien le style assez "simple"/pratique de présentation du forum Suggestions 2019/2020 Puresis2 Après il y a peut-être des choses plus discrètes en code CSS mais je ne m'y connais pas non plus ^^"

Après c'est vrai que mettre à jour le "En ce moment" est important car c'est vrai que l'on pourrait croire que ça fait longtemps qu'il n'y a pas de nouveautés alors que ce n'est pas le cas :o
Mais pour voir tout ça il faudrait que Chocolatine y ait accès et peut-être une autre personne pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
C for Cucumber

C for Cucumber


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 05/03/2019

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:49

@Sakurina, Chicolatine a expliqué un peu plus haut
qu'elle ne pouvait pas changer le "En ce moment", ni changer le thème du forum malheureusement... Suggestions 2019/2020 Puresis7
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:10

Je n'y connais pas en CSS et tou xD

A part cela, des idées d'animations ?
J'ai une idée pour cet été mais c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
C for Cucumber

C for Cucumber


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 05/03/2019

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 15:23

Mmmh... Pourquoi pas un jeu type "les reines du shopping" version poupée ? Je ne sais pas si ça intéresserait beaucoup de monde, mais j'ai vu ça sur Matériel Céleste y'a quelques temps.


En gros :

- X semaines pour la durée
- 1 thème par semaine
- 1 semaine pour produire un look sur le thème donné
- Semaine suivante, nouveau thème + vote pour élire le meilleur look de la semaine passée

Exemple :

- Event sur 1mois - 4 semaines de jeux (+ 1 semaine pour les votes)

- Semaine 1 : Lumineuse avec une pièce foncée
"Blablabla c'est l'été, on a envie de fraîcheur et de lumière pour chasser le souvenir des jours pluvieux etcetc"
+ Annonce du thème semaine 2

- Semaine 2 : Glamour avec un chapeau de paille
+ vote de la tenue favorite de la semaine 1
+ Annonce du thème semaine 3

- Semine 3 : Sexy en tongs
+ vote de la tenue favorite de la semaine 2
+ Annonce du thème semaine 4

- Semaine 4 : Adorable avec un maillot 2 pièces
+ vote de la tenue favorite de la semaine 3

- Semaine 5 : Vote de la tenue favorite de la semaine 4 + classement général
Et on peut aussi faire un classement avec d'autre catégories, comme la tenue coup de coeur du jury, le plus beau décor, la tenue la plus originale, etc...

C'est peut-être un peu brouillon expliqué comme ça en revanche... (mes excuses, être en cours et réfléchir en même temps, ça me réussit moyen 04 )
Je ne sais pas si ça serait faisable, aussi. Mais c'est une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Honey & Sugar
Melody Nelson
Honey & Sugar


Nombre de messages : 6381
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2009

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 15:40

J'aime vraiment beaucoup ton idée C ! Ca me rappelle à petite échelle le concours Cosmopullip qu'il y avait eu interforum à l'époque, il y avait plusieurs rounds avec différents thèmes à chaque fois, je me souviens que je m'étais régalée à regarder les participations. Je me demande si ça devrait nécessairement être avec des habits ? Pour faire écho aux reines du shopping oui, mais si c'est comme pour Cosmopullip des thèmes de photos ça pourrait être sympa aussi. (mdr ça se sent à peine que je dis ça car ça me donne trop envie de participer mais je n'ai presque pas d'habits pour poupées) En tout cas j'aime vraiment l'idée, si ça se fait j'espère que ça motivera plein de participants.

J'aurais une autre suggestion, à force on va croire que je trouve le forum moche alors que pas du tout 27 Mais j'allais suggérer que l'on fasse un nouveau concours de design, celui-ci est vraiment beau mais date un peu. Je suis un peu adepte du changement. 04 Je verrais bien un thème un peu frais, soleil, eau, fleurs, vent, quelque chose de gai qui rappelle les beaux jours. Evidemment c'est le genre de thème qui n'est plus du tout adapté quand les mois se refroidissent...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 16:42

Même si nous faisons un concours de design, il sera impossible de mettre en place le nouveau s'il n'y a pas de co-admin.

Pour une animation comme les "reines du shopping", cela peut être une idée.

Nous pouvons aussi faire un 52 photos challenge (1 par semaine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions 2019/2020 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions 2019/2020   Suggestions 2019/2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions 2019/2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage
» [Novembre 2019] Isul Yun
» [Aout 2019] Margrethe
» [octobre 2019] Pullip Momori
» [Janvier 2019] Pullip Kumiho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: