PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Témoignage] Marre des pullips ?

Aller en bas 
+69
Rïme
Harley Quinn
Kaléa-chan
Pinky W.
Seito
emma-aima
Rainbow Dash
Altaryl
kittymoon
Pando. ♥`
Sweet
Artemis
LBC
Kisshu
***L-Lo***
PrinceZs
Misaki
shubba
klaode
x_Fraiise
Lollyblood
Korrigane
Megami
lizouzou
flyspanish
Willuna
mary
Tsukiyo
naru_j
Aymeline
poupet2
doll
Absinthe
lily
Nekounette
Serene
Elouli
Nymphadora
Shaki
leraminagrobis
Cridlange
sleepingbeauty
Ash
Kisa
Milena
Fraisysaa
Nighty
Linn
Rainb0w
kam
Anjali
calypso80
Hamlie
Sabbat
aeris
Haru
yrch
Gothic loliz
Eärwen
Løu
Secrets
libellule13
shinku
Antonella
Kikyô
Anya
Scarling
mlle butterfly
Lud
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:05

Oui, je vais essayer. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 0:54

Le truc c'est qu'Isolde peut rapporter tellement d'argent qu'il vaut mieux ne même pas penser à la customiser, si je peux apporter mon grain de sel.

On va me dire qu'avec un raisonnement pareil, il faudrait ne jamais faire de custo, puisque toutes les Pullips à plus ou moins long terme seront épuisées et vaudront cher stock; mais Isolde, en étant limitée dès sa sortie, a beaucoup de valeur immédiate.

Mine de rien avec les sous que tu pourrais en tirer, t'aurais largement de quoi te prendre une autre Adsiltia à la limite et là les custo pour en faire tes jumelles punk... ou même essayer de t'approprier un autre modèle.

Ceci dit, tu restes maîtresse de ce que tu vas faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 2:36

Sauf que la Isolde que je possède ne vaut plus rien car, sa boîte à était ouverte en gros déchirer il manquait le chapeau et elle possède un coup sur la tête. Et j'ai demandé un remboursement de moitiers par rapport au prix de l'achat. Donc je ne la vendrais pas plus de 250 euros alors qu'elle en vaut bien plus. Et sait un cadeau pour mes 18 ans. Enfin si tu comprends, que la vendre vexerait mon petit ami. Et puis je l'aime beaucoup ce modèle. J'aime la poupée en fait, je crois que le truc c'est parce que je n'ai pas eu son chapeau. Alors, je déprime sur la custo' car je compte réellement la custo' enfin simplement changer la wig et poser un obitsu. Mais le fait et que le chapeau ne soit pas là, ma détruit, car le jour ou mon petit ami m'a dit voilà tu as Isolde pour ton anniversaire ainsi que Adsiltia, j'étais super heureuse. J'ai ... enfin pensais à en faire des jumelles Punk Lolitas. Et le jour où elles sont arrivées, mauvaise suprise Isolde qui était détachée de sa boîte, le socle disparue pas enchantement. Enfin bref super déçu, mais super heureuse à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 3:07

Ah ouais je comprends, c'est quoi ce truc de sauvage? Shocked

Ouais bon c'est sûr que du coup si c'est plus la pure poupée de collection c'est pas un Obitsu et un changement de wig qui va changer grand chose quoi -_-'
gentil ton chéri ^^ le mien je lui ai montré Naomi et il s'est moqué de moi, à mon avis faut pas que j'y compte de sa part...


C'est marrant j'ai un passage à vide aussi avec mes poupées, j'ai l'impression de pas avoir assez de vêtements, assez d'accessoires, mais ça a commencé à aller mieux quand je les ai un peu custo...
Maintenant que toute cette histoire de swap est finie va falloir que je pense un peu à me botter les fesses pour me forcer à prendre des photos... Quoi que j'aimerais bien tenter les nouveaux eyechips de Coolcat qui ont un rendu acrylique voir si ça les rendrait pas complètement parfaites à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
PrinceZs

PrinceZs


Nombre de messages : 1247
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 3:13

Si je te dis paradize in Japan ! Et oui elle vient de là. Je ne veux pas leur faire une mauvaise pub. Mais voilà si tu regardes la photo sur le site elle ne porte pas de chapeau lorsqu'elle est dans sa boîte.

^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lovelybeyond.com
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:16

Allez hop, je poste ici, j'oserais pas ouvrir un topic donc..~

Plus le temps passe, moins je m'occupe de mes poupées. En fait, elles ne bougent même plus du tout de leur étagère, au point que je les ai rangées dans leur boîte. Et elles ne me manquent pas..

Je pense à les revendre (c'est obsessionnel chez moi, je ne supporte pas de posséder un objet qui ne me sert à rien), parce que je ne les photographie pas, je ne couds pas, rien. Mais en même temps, d'un autre côté, je les aime énormément..

Mais d'un autre côté, je suis pas mal short niveau sous en ce moment, et plusieurs puces revendues, ça fait quand même un apport considérable.

Donc j'ai envie de dire, que feriez vous à ma place? Je ne cherche en aucun cas à ce que l'on résolve le problème à ma place, je suis juste un peu perdue, et cherche des avis. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 439
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: deplacer   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:30

Moi je sais que si un jour j'en viens à revendre mes puces, je ferais tout pour qu'elles reviennent à quelqu'un que je connais déjà un peu, que je sais qu'elle s'en occupera bien, qu'elle me donnera des nouvelles d'elles, etc... Je voudrais en apprendre beaucoup sur elle avant de lui donner mes bestioles. J'estime que c'est dans notre droit, après tout c'est quand même un bout de nous que l'on donne à quelqu'un d'autre !
Pour l'instant mes puces me comblent, mais je sais que si un jour je n'en fais plus rien, et que je suis dans le même cas que toi, je les vendrais. Mais c'est vrai que c'est dur, j'ai encore jamais vécu ça, mais je peux très bien l'imaginer. Aussi, c'est pour ça que c'est vraiment à toi de décider, je ne pense pas qu'un commentaire quel qu'il soit de l'une d'entre nous va pouvoir t'aider. Il y a des gens à qui ça ne leur fait strictement rien de revendre une doll, d'autre pour qui c'est super dur. Mais bon, une chose est sur : on finit toujours par s'en remettre ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://may-wildflower.blogspot.fr/
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:17

Samantha, je me suis permis de déplacer ton message et celui d'Artémis dans ce sujet. Ton questionnement est très important pour ton avenir Pullipien, et je pense que tu auras beaucoup de réponses. Qui n'est jamais passé dans une phase de doute, de questionnement à propos d'une ou de plusieurs poupées ? J'espère que les témoignages apportés t'aideront à te décider Smile

Dans ce que tu as écris, tu es très partagée : d'un côté tu es très attachée à elles, d'un autre tu as besoin d'argent, tu ne t'en occupe plus, tu n'en fais rien.
En gros, tu ne sais pas trop à quel point tu es attachée à tes poupées, si tu serais capable d'en vendre une ? As-tu déjà pensé à faire un feeler, pour tester si tu peux vraiment les laisser partir ? As-tu déjà confié une poupée à une de tes amies, etc (pour voir si elle te manque) ?
Peut-être que les vendre à une amie te permettrait de voir ta poupée à travers un nouvel oeil/objectif. Tu ne l'as plus, mais elle continue son bout de chemin ailleurs, tu continueras à la suivre Smile

N'ayant jamais vendu de poupée (j'en ai offert une, mais ce n'était pas "ma" poupée), je ne peux pas te dire comment ça c'est passé pour moi, mais comme dit Artemis, je serai de celles "pour qui c'est super dur de revendre une doll", donc je compatis ><
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:45

Ooooh, merci Sweet ♥ C'est très gentil de ta part~

Voilà, c'est exactement ça. Je ne suis plus du tout dans le trip pullip, custo, couture, photo. Quand je lis des posts de pullipiennes, je me sens juste trop pas en phase avec cet univers. ><

Et effectivement je ne sais pas si je pourrais les vendre. Je suis très peu matérialiste, j'ai déjà perdu des objets qui m'étaient très chers et constaté qu'ils ne m'étaient pas indispensable, que je pouvais carrément vivre sans, ce qui m'a éloignée de tout ce qui était matériel, et qui a je pense (re)mis les poupées à une place d'objets.

Je suis d'accord avec Artémis, d'ailleurs. A chaque fois que j'ai revendu une poupée, ç'a été en m'assurant qu'elle irait chez quelqu'un qui en prendrait soin.

Là pour l'instant mes poupées sont rangées dans leur boîte, et, non, elles ne me manquent pas.

Donc là c'est l'indécision. Un coup je me dis "oui, je devrais les vendre, ça ne sert à rien, je suis plus dans le trip poupée", la seconde d'après "oui mais.. C'est mes poupettes que jaiaiaime". (=____=")

Mode 3615 my life OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 439
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:52

Alors oui, encore moi, mais ton post me fait me poser pleins de questions sur moi même, et finalement je crois que si un jour je suis dans le même cas que toi, voila ce que je ferais : je les garderais tout simplement en vitrine, quelque part ou je passe souvent et où elles peuvent être admirées. Ainsi, d'un côté elles seraient encore utiles, vu que chaque personne qui vient chez toi les vois.
Tu ne t'en occupes plus, et alors ? Ca ne t'empêche pas de les aimer je suppose. Il y a surement pleins de gens qui voient ça comme de vrais poupées de collection, et les garde sur une étagère, comme une petite chose précieuse qu'il faut garder au chaud et à l'abri.
Maintenant si tu as vraiment besoin d'argent, j'avoue que c'est un autre problème ! Peut-être n'en vendre qu'une et garder les autres ?

Dans tous les cas, je trouve que tu as déjà fait le bon choix en venant nous parler, ça fait toujours du bien de parler ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://may-wildflower.blogspot.fr/
Pando. ♥`

Pando. ♥`


Nombre de messages : 3578
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2008

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:44

Je me permet de donner ma contribution x)
Alors ayant déménagé l'année dernière j'ai perdu touuuute motivation et pour tout ! La preuve redoublement --' ..Enfin bref , j'ai donc revendu toutes mes poupées ,je ne les ai pas vus partir d'ailleurs *o* c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de me rendre compte qu'elles n'étaient plus la .. Quand je regarde tout ce que j'avais avant notamment les vêtements ,deco' ect .. Et bien je suis un peu blazé et il m'arrive encore de regrétter certaines de mes dolls ma 1ére en particulier ! C'est vrai que c'est une assez grosse décision il faut vraiment que tu sois sûre ! Bon tu pourras toujours en racheter MAIS essaye peut être de regarder les dolls des autres et puis pourquoi ne pas les recusto ? * j'adore attend un colis x)* . Attend un petit peu avant de t'en séparer je pense que c'est un passage a vide , non ? Mais bon après si tu as besoin d'argent comme l'a dis Artemis garde celles qui te tiennent le plus à coeur :DD !

Voila bisous à toi [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pando_3/?savedsettings=5872366921#p
kittymoon

kittymoon


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 18/05/2010

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:55

On peut avoir des pullips et pas forcément être obligé de coudre, prendre en photo et partager sa passion...Après tout dépend de l'attachement que tu as pour tes dolls et de l'importance que tu y accordes.

Moi qui n'a plus de temps en ce moment pour m'occuper de mes poupées, je serais bien incapable de les revendre, à la base j'adore les prendre en photo...mais rien que de les voir dans ma chambre ça me donne le sourire, et je me dis que même sans "partager" ma passion en ce moment via le net, j'y suis attachée!
Je suis peut etre matérialiste, mais je crois que je n'ai pas envie de me poser la question de leur "utilité"...
Et j'aurais trop de regrets si je me débarrassais d'elles...je me suis débarassée de pas mal de jouets de mon enfance et avec le recul je regrette...ça faisait partie de mon "histoire" tout comme mes pullips!

Demande toi si tu prends du plaisir à les avoir chez toi et surtout prends ton temps pour décider de leur sort!
Revenir en haut Aller en bas
http://pullippower.canalblog.com
Altaryl

Altaryl


Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : Wonderful Wonder World
Date d'inscription : 14/10/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:29

Personnellement (ça y est, ça commence mal x3 ) j'ai eu une grande période de "vide" pullipien. J'avais mes puces sur mon étagère, mais je ne les voyais même plus. Blasée, lassée, désintéressée...

Mais je n'ai jamais pensé à les vendre. Je crois que si je les avais vendues, je l'aurais amèrement regretté à présent que la "flamme" s'est ravivée.

Maintenant, je crois que, même si tu ne veux pas garder des objets dont tu n'as pas l'usage, la passion des Pullips ne part jamais complètement (My point of view) et ce serait dommage de laisser partir tes poupettes alors que tu les aimes et que tu pourrais peut-être ressentir une sorte de manque dans quelques temps...

Après, je ne connais pas la gravité de ta situation financière, et c'est aussi important, bien sûr, et au pire comme dit plus haut tu pourrais te concentrer sur celle(s) que tu chéris le plus.

Héhé, je ne suis pas capable de me séparer de mes puces alors je crois que je ne voudrais pas non plus les envoyer chez des inconnus... [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 0n0plz

Bon courage pour prendre cette décision ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dash

Rainbow Dash


Nombre de messages : 944
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:39

J'ai beaucoup aimé lire ce topic 01 .

Je pense pouvoir moi-même apporter un témoignage intéressant. J'ai commencé à collectionner les Dals en 2007, j'en ai acquéris 2. Seulement j'avais 14ans à l'époque et même si c'était moi qui me payait tout, je n'avais pas accès aux achats sur internet, et je n'avais pas non plus d'appareil photo. Mes poupées étaient donc figées telles qu'elles étaient, et je crois que c'est ça qui m'a lassé, surtout que je voyais toutes les poupées des autres qui se personnalisaient peu à peu (wig, eyechips etc). Ca m'a amené à les délaisser pendant 4 ans. On peut dire que c'était une grosse lassitude 07 , mais je n'ai jamais pensé à les vendre et à chaque fois que quelqu'un venait chez moi je les présentais lol.

Me voila arrivée de nouveau ici après 4 ans, je ne me souviens même plus comment la passion est revenue, mais le fait est que je suis de nouveau à fond ! Je n'ai aucun talent dans la photographie ou la customisation, mais j'aime juste chercher des heures ce qui pourrait convenir à mes puces ou admirer les poupées des autres. C'est vrai qu'en voyant parfois les collections d'autres membres, on a très envie d'acquérir un tas de truc des vite, c'est la frénésie des débuts je dirais (cf le débat au début du topic xD), et une fois son "petit stock" établi les dépenses freinent, moins de photos car tout le monde est "fini". Je pense que mon prochain passage à vide sera à ce moment là, mais je ne pense pas que j'aurai marre de mes puces, tout du moins celles auxquelles je suis le plus attachée.

En conclusion ça rejoint les précédents témoignages -alors que je pensais apporter du neuf xD !. La passion peut s'en aller et puis elle vous rattrape
Revenir en haut Aller en bas
emma-aima

emma-aima


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2009

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:00

Après avoir découvert l'univers Pullipien je me suis lancée dans une sorte d'apprentissage systématique des modèles stocks genre Pokédex''gotta get me all'' … mais ça m'est passé ^^ (Pokémon aussi d'ailleurs). Maintenant, dans le catalogue de Pullips stocks j'apprécie surtout les collaborations avec des marques de vêtements ou les Pullips représentant des personnages.
Le défilement des autres modèles je m'en suis clairement lassée.

Je me suis lassée de ma Pullip après l'avoir custo trois fois. Je regrettais les Elle d'avant tout en aimant beaucoup sa dernière custo, en fait je ne savais plus vraiment qui elle était ! Customiser plusieurs fois la même Doll fut mon erreur mais m'a permit de beaucoup apprendre aussi.
J'ai réglé le problème en la revendant, au moment où j'ai découvert les Angels Gates. En fait les Angels Gates correspondaient beaucoup plus à ce que je recherchais. Avoir un visage blanc de Pullip était ''mon modèle dream'' car je n'ai jamais été attirée par la collection des Pullips. D'ailleurs quand j'aime un modèle stock je ne ressens pas le besoins de le posséder, je suis juste contente que Hide par exemple soit à l'honneur en ce moment.

Pendant presque 1 an je n'ai plus eu de ''vrai'' Pullip mais je vais bientôt en avoir une nouvelle. En effet je me suis rendue compte que ça me manquait d'en posséder une finalement ^^
Mais UNE, dans le but de la garder stock comme un modèle de référence en quelque sorte, parce que sans ''vrai'' Pullip je me sentais comme coupée du monde Pullipien. Contrairement à ce que j'ai put lire dans d'autre post : j'ai besoins d'avoir la même que les autres XD



Finalement je pense que tout dépend des raisons pour lesquelles on a aimé les Pullips au départ.
Pour ma part je ne me lasse pas du tout de la custo, j'ai des prochains modèles en tête et pour me retenir de (trop) customiser mon Aya (la bouche quand même, avec changement de corps et de wig pour une similaire mais de meilleur aspect) elle viendra avec une Little Pullip sur laquelle je vais me défouler ^_^. Mais je me suis lassée de l’existence des modèles stocks car je me suis intéressée à eux seulement quand j'ai découvert la vérité sur les Pullips et que je voulais tout savoir. Cet aspect des Pullips n'était que l’excitation d'une découverte et ce genre d'exaltation est destiné à être passager. La custo par contre j'ai commencé en re faisant les crinières de mes Petit Poney quand j'étais au primaire et je ne pense pas que les déclinaisons infinies du moule de visage Pullip me lasseront *_*







Hors sujet mais en réponse à un sous débat du topic:


Eh ben moi j'ai eu ma première Pullip sur un coup de tête ! * J'aime bien fâcher les gens contre moi, ça m'amuse ^^ *
J'ai d'abord découvert les BJDs et j'avais cru comprendre que c'était des poupées à monter et maquiller soi même (par monter j'entends choisir le corps non-maquillé, la wig et les yeux séparément, monter le tout). C'est sur un topic de BJDs que j'ai entendu le mot ''Pullip'', j'ai trouvé ce mot très mignon et j'ai donc cherché des photos de Pullips. Ce que j'avais compris dans cette première évocation c'était aussi que la Pullip était le level 1 de la BJD, que c'était plus petit et moins cher et éventuellement plus facile à maquiller. Du coup je me suis dis que ça je pourrais me le payer. En fait à l'époque je bossais, j'avais mon salaire, je vivais seule, j'aurais voulu une BJD à 600€ que j'aurais put économiser très vite pour me la payer, mais j'aurais eu les doigts paralysés au moment de maquiller son précieux visage et acquérir une Doll pré-finie ne m'est jamais passé par l'esprit, quand je me suis rendue compte que c'était possible je savais aussi que ça ne m'intéressait pas. Ça m'a fait bizarre de découvrir qu'il y avait des modèles stocks ^^'' j'imaginais pas qu'on achetait la poupée dans une boîte comme un jouet, mais ça m'a parut une bonne idée de commencer par avoir entre les mains une poupée complète pour la manipuler et m'y habituer. J'ai donc commandé ma première Pullip environ 1 mois après avoir découvert les Dolls et euh quelques jours après avoir découvert les Pullips.


Je trouve que les modèles stocks sont utiles car ils permettent à beaucoup de monde d'entrer dans l'univers des dolls. Ce sont des poupées fabriquées de façon industrielle et y'a aucune raison de les sacraliser.
Beaucoup de gens commencent avec une Pullip avant de se tourner vers la custo, les Blythes ou les BJDs.
Je ne vois pas où est le mal à ce que n'importe qui puissent posséder une Pullip. A une Japan Expo j'ai croisé deux petites filles entre 8 et 10 ans, accompagnées de leur mamans et mamies qui portaient deux sacs à dos bourrés de Pullips, elles devaient en avoir quelque chose comme 6 chacune et étaient occupées à leur choisir de nouvelles wigs. C'était mignon ^.^
Sans doute qu'être autant gâtée est excessif du point de vu de certains mais je pense qu'il y a aucune raison objective à ce que 6 Barbies ce soient OK et 6 Pullips ce soit "mal". Si on va par là, avoir des jouets c'est honteux alors que des enfants meurent de faims ailleurs dans le monde. Et je suis absolument persuadée que n'importe quelle petite fille de 8 ou 10 ans fait la différence entre une Pullip et une Barbie au niveau de la beauté autant qu'entre une Barbie Matel et une m*rd* à deux franc six sous acheter dans un bazar. On apprécie la beauté à tout âge et on s'habitue à manipuler les choses avec le soins que méritent les choses dont on est habituellement entouré. Pour preuve cette douzaine de Pullips, hors mis leurs wigs emmêlés qui avaient visiblement servit de tête à coiffer, étaient en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:55

emma-aima a écrit:
A une Japan Expo j'ai croisé deux petites filles entre 8 et 10 ans, accompagnées de leur mamans et mamies qui portaient deux sacs à dos bourrés de Pullips, elles devaient en avoir quelque chose comme 6 chacune et étaient occupées à leur choisir de nouvelles wigs. C'était mignon ^.^
Sans doute qu'être autant gâtée est excessif du point de vu de certains mais je pense qu'il y a aucune raison objective à ce que 6 Barbies ce soient OK et 6 Pullips ce soit "mal". Si on va par là, avoir des jouets c'est honteux alors que des enfants meurent de faims ailleurs dans le monde. Et je suis absolument persuadée que n'importe quelle petite fille de 8 ou 10 ans fait la différence entre une Pullip et une Barbie au niveau de la beauté autant qu'entre une Barbie Matel et une m*rd* à deux franc six sous acheter dans un bazar. On apprécie la beauté à tout âge et on s'habitue à manipuler les choses avec le soins que méritent les choses dont on est habituellement entouré. Pour preuve cette douzaine de Pullips, hors mis leurs wigs emmêlés qui avaient visiblement servit de tête à coiffer, étaient en parfait état.

Je trouve cette réflexion très mature car même si la Pullip reste un objet de collection, ça n'empêche pas d'avoir des "petits" qui admirent leur Pullip comme des trophées. Il faut dire que voir la même Barbie depuis X années dans les magasins, à la télé, chez les amis devient peut être un petit peu lassant et peu motivant pour les "petits".

De plus, la limite d'âge inscrit sur la boîte est clairement à cause du manque d'attention de certaines personnes. Par exemple, on a créé des multiprises avec protection pour les enfants car quelques mômes avaient été accidentés. Après c'est sujet à débat mais je pense que des parents un peu plus autoritaires auraient été une meilleure solution que de nous foutre des protections partout. Même chose pour les limitations de vitesse et les voitures toujours plus performantes...
La limite d'âge pour obtenir une Pullip est pour moi clairement informatif sur la fragilité de l'objet. Comme l'a remarqué Emma-aima, il existe encore (Dieu merci) des petites filles (ou garçons) jeunes et discipliné(e)s avec des Pullip en parfait état.


emma-aima a écrit:
Après avoir découvert l'univers Pullipien je me suis lancée dans une sorte d'apprentissage systématique des modèles stocks genre Pokédex''gotta get me all'' … mais ça m'est passé ^^ (Pokémon aussi d'ailleurs).
Purée, moi ça passe pas! Et je m'en mords les doigts à chaque fois car j'ai une vitrine pleine et j'en achète encore (des Pullip, pas des Pokémon mdr)! Je vais virer l'armoire à fringues et installer mes Pullip à la place, ça sera réglé! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pinky W.

Pinky W.


Nombre de messages : 1194
Age : 28
Localisation : Japon
Date d'inscription : 12/07/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:04

Citation :
Comme l'a remarqué Emma-aima, il existe encore (Dieu merci) des petites filles (ou garçons) jeunes et discipliné(e)s avec des Pullip en parfait état.

J'ai une petite anecdote, là-dessus.
J'ai fait une IRL il y a longtemps, je ne sais plus vraiment quand ça devait être cet été. Mais en tout cas, on était dans un parc à Paris où on s'est posées à un endroit qui s'est révélé fort peu pratique : juste en dessous d'un très grand arbre, où une dizaine d'enfants, pendant tout l'après-midi, sont venus jouer à escalader les branches juste au dessus de nous. Et à un moment, une petite fille et son frère sont venus nous parler : la fille était du genre à prendre les Pullips par les wigs ou à refuser de les lâcher une fois qu'elle en avait une dans les mains, voir à essayer de piquer des outfits (hum, j'aime les enfants) et le garçon, lui, légèrement plus âgé, était vraiment très soigneux. Il disait à sa sœur de faire attention et essayait toujours de repositionner correctement les Pullips pour qu'elle ne soit pas abîmées, lui-même disait qu'elles étaient très jolies et il les tenait très doucement.
C'était une situation assez cocasse, surtout que ces enfants devaient bien avoir moins de huit ans. Preuve finalement que, garçon ou fille, âgé ou pas, tout est une question de recul, de caractère - et peut-être d'éducation, au fond. Très jeunes on peut réaliser la valeur d'une poupée, tout comme très vieux on peut n'en avoir aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinky_w/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:25

Y'a un ptit truc qui m'interpelle dans ce que tu dis, Pinky, quand tu parles de "valeur des poupées"

Citation :
Très jeunes on peut réaliser la valeur d'une poupée, tout comme très vieux on peut n'en avoir aucune idée.

Ce qui fait que nous, on connait cette valeur et qu'on en prend soin, c'est surtout qu'on est dans le "courant" et qu'on les a achetées. On connait leur valeur monétaire. C'est aussi pour ça qu'on en prend soin, en dehors du fait qu'on y soit attaché.
Dans le cas des deux enfants, je pense que le garçon est soigneux avec tout, alors que sa soeur non. Ils ne connaissent pas la valeur des choses, mais ils ont un caractère différent et ont été élevés différemment.
Tout comme certains adultes se fichent de tout ce qui est matériel.
Je pense vraiment que c'est une question de tempérament et pas de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:36

Pinky W. a écrit:
Preuve finalement que, garçon ou fille, âgé ou pas, tout est une question de recul, de caractère - et peut-être d'éducation, au fond. Très jeunes on peut réaliser la valeur d'une poupée, tout comme très vieux on peut n'en avoir aucune idée.

C'est clair! Au boulot je travaille en binôme avec une nana et je dois toujours passer derrière elle pour re-ranger, refaire les choses, ect. Et elle est plus âgée et expérimentée que moi (et je suis un mec)!

Pour moi chaque chose doit être positionné de telle façon, fait de telle manière pour qu'elle soit agréable à l’œil. Hormis le fait d'être utile pour certaines choses, la capacité principale d'une poupée est sa beauté. Nous sommes des humains donc on est à même capable de bien s'habiller, de bien se tenir (et encore, ce n'est pas le cas de tout le monde). Alors que les choses, comme les poupées par exemple, sont incapables de tout ça et dépendent de nos bons soins. Les Pullip peuvent être belles en elle même mais je me dis que lorsque je les présente bien correctement dans ma vitrine, je les aide à être encore plus belles. 12

Kaléa-Chan
, la valeur d'une poupée n'est pas forcément monétaire. Le mot valeur n'est pas associé uniquement à l'argent, on peut parler de valeur sentimentale par exemple. Tout objet a une valeur quel qu'il soit et comme tu l'as dit, c'est surtout l'éducation qui mènent les gens à traiter les objets de telle ou telle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn

Harley Quinn


Nombre de messages : 1807
Age : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 20/11/2011

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:49

Oh, c'est un topic vraiment intéressant [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Puresis2 .

Avant d'être inscrite ici, j'avais fais une grosse pause Pulipienne et je me sentais plutôt honteuse, parce que cela me donnait l'impression d'avoir dépenser des tonnes d'argent futilement, et surtout, par pur caprice. Je me forcais donc à les sortir, à les prendre en photos, etc etc, mais rien ne venait, j'en étais plus lassée qu'autre chose, mais je voulais quand même continuer de me "tuer à la tâche", plus pour avoir bonne conscience que par pure envie... Puis j'ai finis par arrêter définitivement. Le fait est que je ne produisais plus rien de bon, mes custos ne me plaisaient plus... J'avais beau essayer de creuser plus loin dans leur personnalité, impossible d'y puiser quelque chose de potable. J'ai donc finis par les revendre. Même pas à contrecoeur. En fait, c'était un énorme soulagement pour moi de les voir partir. Comme si ça me détachait d'un poids. Puis j'ai pu acquérir beaucoup d'argent de part leur vente. Etrangement, j'avais toujours laissé cet argent de côté sans avoir jamais taper dedans.

C'est finalement deux ans plus tard que je me suis replongée avec delice dans cette passion. Et pour cause, j'ai eu un cadeau d'anniversaire auquel je m'attendais le moins : la Pullip MyMelody, mon tout premier coup de coeur Pullipien. Je n'avais tenu personne au courant que j'avais stoppé cette passion et au début, je ne savais pas comment réagir en voyant le cadeau. Le revendre ? Le garder ? Le "décliner" ? Finalement il est resté avec moi. J'essayais de ne pas y faire trop attention. Puis, je suis retombée également sur le flickr de -Poison Girl-, qui est la première personne à m'avoir donnée envie de collectionner ces poupées. Quand je voyais les jolies fullcusto qu'elle produisait, j'ai eu envie de faire la même chose. Je crois bien que je ne suis pas faite pour garder un make-up stock. Alors pourquoi ne pas tout transformer ?

Résultat, j'ai trois Pullips, toutes un projets de custo précis, des tonnes de fringues pour chacune d'entre elles, et je suis devenue une maman comblée XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://pearlofdolls.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Marre des pullips ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Témoignage] Construction de vos personnages
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: