PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Témoignage] Marre des pullips ?

Aller en bas 
+69
Rïme
Harley Quinn
Kaléa-chan
Pinky W.
Seito
emma-aima
Rainbow Dash
Altaryl
kittymoon
Pando. ♥`
Sweet
Artemis
LBC
Kisshu
***L-Lo***
PrinceZs
Misaki
shubba
klaode
x_Fraiise
Lollyblood
Korrigane
Megami
lizouzou
flyspanish
Willuna
mary
Tsukiyo
naru_j
Aymeline
poupet2
doll
Absinthe
lily
Nekounette
Serene
Elouli
Nymphadora
Shaki
leraminagrobis
Cridlange
sleepingbeauty
Ash
Kisa
Milena
Fraisysaa
Nighty
Linn
Rainb0w
kam
Anjali
calypso80
Hamlie
Sabbat
aeris
Haru
yrch
Gothic loliz
Eärwen
Løu
Secrets
libellule13
shinku
Antonella
Kikyô
Anya
Scarling
mlle butterfly
Lud
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Haru

Haru


Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 09/05/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:19

Moi je pense que je ne m'en lasserais jamais, en tous cas j'espère ^_^
J'ai toujours adoré les poupées, leur créer une histoire, une personnalité... Donc déjà une fois qu'elles ont ça, pour moi c'est mission impossible de me séparer d'une poupée. Ensuite elles sont une source d'inspiration hyper grande pour moi: grâce à elles, je couds, je prends des photos...
En semaine j'ai pas le temps de m'occuper d'elles, mais ça veut pas dire que je me desinterresse: même posée sur ma table de chevet, je prend du plaisir à les regarder <3 Après tout une pullip c'est surtout une poupée de collection donc c'est normal de pas y toucher parfois.
J'adore quand elles me tiennent compagnie en gros.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 706
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/09/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:57

Moi ce n'est pas tant les poupées (je parle là des pullips mais aussi des bjd) dont je me lasse, mais de tout le côté financier qui tourne autour! Le fait qu'elles soient si chères et qu'elles impliquent toutes ces privations quand on veut s'en payer une. Le fait qu'il y ait tant de jolies poupettes et tant de limitées dont on rêve et qu'on ne peut pas se payer au moment où elles sortent et qu'il faut ensuite acheter à prix d'or sur le marché secondaire. Le sentiment aussi que si tu n'as pas d'argent et donc pas régulièrement une nouvelle poupette à montrer tu deviens inintéressante aux yeux de certaines personnes.
Alors mes poupettes je les aime, mais parfois touts ces à côtés me lassent et me donnent un gros sentiment de raz le bol! Et c'est justement ce qui m'arrive en ce moment! [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresis7
Revenir en haut Aller en bas
Sabbat

Sabbat


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:03

aeris a écrit:
Le sentiment aussi que si tu n'as pas d'argent et donc pas régulièrement une nouvelle poupette à montrer tu deviens inintéressante aux yeux de certaines personnes.

Pour rebondir sur ça je trouve qu'avoir une poupette longtemps, toujours l'apprécier et faire vivre son personnage (ça dpend de quel coté on voit l'utilisation des poupées ^^) est très beau.
J'espère que ça ira mieux aeris *calin*

Pour le moment je ne suis pas lassée mais je me dis qu'un jour ça peut arriver et tant pis. Je conserverai toujours Loli car elle a été paiée de moitié par mon ami mais si un jour je me lasse et bien je passerai à autres choss. Les désirs, envies changent souvent avec le temps, ça ne me gêne pas plus que ça. Il faut savoir surtout profiter des choses que l'on apprécie aujourd'hui et c'est ce que je fais [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://acidepop.munchou.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 706
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/09/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:07

Sabbat a écrit:
aeris a écrit:
Le sentiment aussi que si tu n'as pas d'argent et donc pas régulièrement une nouvelle poupette à montrer tu deviens inintéressante aux yeux de certaines personnes.

Pour rebondir sur ça je trouve qu'avoir une poupette longtemps, toujours l'apprécier et faire vivre son personnage (ça dpend de quel coté on voit l'utilisation des poupées ^^) est très beau.
J'espère que ça ira mieux aeris *calin*


Merci beaucoup Sabbat! Moi aussi je pense comme toi. Avoir une poupette longtemps et l'aimer toujours comme la première fois est très beau... Mais tout le monde ne pense pas forcément comme ça. Mon raz le bol passera surement avec le temps... j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Hamlie
Pink modo
Hamlie


Nombre de messages : 2904
Age : 33
Localisation : France - Nord (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:36

Quand Elaia, ma dernière miss, est arrivée, c'est limite si je m'en foutais pas.
Bon, d'accord, j'étais contente, mais sans plus. La magie qui accompagnait l'arrivée d'une poupée avait totalement disparu. Et pour preuve: j'ai pris une séance photo avec elle, et je n'y ai plus touché jusqu'au mois dernier.

Pour celles qui commencent dans l'univers des Pullip, ça peut sembler presque inconcevable, mais je vous jure que par moment...bah...ça lasse quoi. On n'a pas toujours envie de les prendre en photo, ni de leur coudre des vêtements. Et puis, quand on commence à en avoir beaucoup, les mettre en pyjama et leur dire bonne nuit le soir, ça devient impossible.

Cependant, y'a pas moyen, je peux pas m'en séparer. Même si j'ai plus envie de m'occuper d'elles, de les chouchouter un max et que je préfére faire autre chose... je les aime toujours ! Ca peut paraître bête, étant donné que ce ne sont "que" des objets, mais j'y suis vraiment très attachée. Et je prend toujours plaisir à les regarder.

Enfin bon, là je parle de ce que je ressentais il y a quelques jours. Là, depuis que j'ai flashé sur une miss, mes "envies pullipiennes" sont revenues, et j'ai de nouveau envie de les prendre en photo, de leur faire des fringues, de les customiser et, surtout, d'accueillir de nouvelles puces à personnaliser [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi12
Je pense que, maintenant, je ne peux plus vivre ma passion comme avant, en les considérant chacune comme un membre de la famille, changer leurs vêtements tous les jours, etc. J'ai trop de poupées et pas assez de temps pour tout ça. Et puis, j'ai une vie en dehors de ça, j'ai grandit depuis le temps et j'ai d'autres préoccupations plus importantes. Je fais des projets pour mon avenir, plein de choses à gèrer, etc... choses que je ne faisais pas tellement avant ^^
Donc maintenant, je crois que je vais plutôt passer du côté "collectionneuse". Mais je prendrai toujours en photo mes miss, il y aura juste certainement des poupettes qui ne poseront pas pendant un moment... ce qui n'est pas forcément un mal. Au moins, ça me permettra de prendre vraiment plaisir à les photographier et de les "redécouvrir" à chaque fois.

Voili voilou, en résumé, je pense que ma période de lassitude m'a permis de remettre en question ma passion et de la transformer en quelque chose de plus adapté à ma vie actuelle.

Oops...désolée, j'ai écrit un véritable pavé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hamliesdollz/
Gothic loliz

Gothic loliz


Nombre de messages : 616
Age : 44
Localisation : Val d'Oise (vexin)
Date d'inscription : 20/08/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:33

aeris a écrit:
Moi ce n'est pas tant les poupées (je parle là des pullips mais aussi des bjd) dont je me lasse, mais de tout le côté financier qui tourne autour! Le fait qu'elles soient si chères et qu'elles impliquent toutes ces privations quand on veut s'en payer une. Le fait qu'il y ait tant de jolies poupettes et tant de limitées dont on rêve et qu'on ne peut pas se payer au moment où elles sortent et qu'il faut ensuite acheter à prix d'or sur le marché secondaire. Le sentiment aussi que si tu n'as pas d'argent et donc pas régulièrement une nouvelle poupette à montrer tu deviens inintéressante aux yeux de certaines personnes.
Alors mes poupettes je les aime, mais parfois touts ces à côtés me lassent et me donnent un gros sentiment de raz le bol! Et c'est justement ce qui m'arrive en ce moment! [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresis7

Moi je pense que tu es toute aussi intéressante avec une seule poupette qu'avec une dizaine ou plus! En fait, ce qui rend intéressante c'est la façon dont tu lui construit une vie, une personnalité, un personnage et de la façon dont tu t'occupes d'elle.
T'inquiètes pas! Je comprends tout à fait ton ras le bol...Parce que j'ai le même quand j'ai pas les moyens de m'acheter la dernière poupette qui est sortie et qui me plait...Mais, je pense qu'on est une majorité comme toi.
Allez, un petit bisou pour te remonter le moral [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
Sabbat

Sabbat


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:41

Bien dit Gothic Loliz, courage aeris [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
http://acidepop.munchou.com/
calypso80

calypso80


Nombre de messages : 2065
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:15

En ce moment je suis un peu lassée de mes miss, mais ça doit être la déprime hivernale XD
Sans soleil ça ne va pas très bien ^^
En plus j'ai réalisé mes rêves , acheté mes dreams mais mon problème c'est aussi l'argent investi....Elle resteront donc au nombre de 7...
Mon club des 7 XD
Ce n'est pas pour autant que je compte les revendre, c'est juste qu'en ce moment je n'ai pas le temps, je les regardent juste sur l'étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Lud

Lud


Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:11

Mici à toutes d'avoir exposé votre avis..

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi10

De mon côté c'est peut être la venue d'une BJD qui a tout cassé et puis pour être franche, j'aimais bien les pullips quand elles étaient un tout ptit peu moins connues, là y'en a partout, sur le forum je ne sais plus où regarder, je vais sur les sujets d'anciens souvent où je sais que je trouverai des pullips originales..
Sinon je ne poste plus trop j'ai pas vraiment l'envie huhu,

Donc c'est ptètre "la pullip mania" qui me gonfle en fait.

j'm'éloigne de mon sujet de base là ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:37

Lud a écrit:
et puis pour être franche, j'aimais bien les pullips quand elles étaient un tout ptit peu moins connues, là y'en a partout, sur le forum je ne sais plus où regarder, je vais sur les sujets d'anciens souvent où je sais que je trouverai des pullips originales..
Sinon je ne poste plus trop j'ai pas vraiment l'envie huhu,

Donc c'est ptètre "la pullip mania" qui me gonfle en fait.

j'm'éloigne de mon sujet de base là ^^".

Je contribue à égarer le sujet, cependant, je suis assez d'accord sur ce point, cela peut paraître un peu futile, mais il est vrai que cette recrudescence subite de nouveaux Pullipiens et Pullipiennes ternit un peu la magie de la chose. Cependant, je suis moi-même "issue" de cette nouvelle vague, alors je ne devrais pas m'en plaindre, pourtant je suis sûre qu'à un moment donné, tout le monde savait qui possédait telle Pullip... Ce petit monde était plus "convivial" en quelque sorte. Moi-même, j'ai pendant quelques temps reconnu tous les pseudonymes, et maintenant, seul un bon quart me dit quelque chose. Selon moi, cela contribue à la lassitude, on ne sait plus quel sujet regarder, alors on ne regarde plus, c'est tout. Mais au fond, nous sommes tous le "petit nouveau" pour quelqu'un.

Histoire de remettre un peu le sujet sur ses rails, il m'arrive, en effet, d'en avoir marre de mes Pullip, mais ce n'est pas de mes Pullip en général, c'est une par une, ça fonctionne en rotation, donc comme j'ai conscience du fait que c'est un phénomène cyclique, je ne m'en fais pas trop. Cependant, je n'ai de Pullip que depuis un an, donc peut-être le "marre des Pullip" général viendra-t-il avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Haru

Haru


Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 09/05/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:25

Pour la pullip mania, je suis d'accord aussi, mais bon je suis pareille, je suis venue ici il n'y a pas très longtemps non plus ^^'.
De toute façon, quand on veut pullipiser les gens (ben oui tout le monde le fait à sa façon ici je pense ^_^), c'est normal qu'il y ai de plus en plus de monde. Peut-être que ça passera aussi... Au fond moi je m'en fiche un peu. Mais pour les anciennes peut-être que c'est vraiment énervant ^^'.
Enfin moi les pullips m'ont fait découvrir plein de choses, grâce à elles je vais m'interesser à une mode que je m'en fichais totallement avant, et tout...
C'était mon deuxième pavé ici, mais j'aime beaucoup le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Anjali

Anjali


Nombre de messages : 521
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:21

Ce sujet est très intéressant, en effet. Pour ma part, je ne me lasse pas du tout de mes puces, mais j'avoue avoir peur que ça m'arrive un jour. Je culpablilise en pensant à la fortune que je mets dans leurs vêtements, de faire des préférences et de ne pas les changer tous les jours. Mais je les aime trop ! Les admirer, leur créer des histoires et des répliques les rendent tellement vivantes qu'elles sont bien plus qu'un morceau de plastique.
Par contre, à part ma future BJD et une Dal, je n'en veux pas d'autres. 1) J'aurai jamais les sous ; 2) j'aurai jamais la place (déjà qu'ils commencent à être à l'étroit dans leur loft) ; 3) je veux qu'elles aient toutes (et tous, pardon Lestat [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi15 ) leur caractère. Je ne me considère pas comme une collectionneuse, dans le sens où je n'achète pas une Pullip parce qu'elle me plait, mais plutôt parce que je sais comment elle va être. Sinon, j'aurai acheté toutes les Rozen XD ! Donc, moi, je n'en ai pas marre, mais je ne veux pas crouler dessous XD
Par rapport à la recrudescence de possesseurs de Pullip, je trouve ça dommage. Mais en même temps, moi aussi je m'y suis mise récemment (ça fera un an, le 20 Février que j'ai Xiao Lin). Et je comprends tout à fait que les "anciennes" redoutent le phénomène de mode (je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Lud, citée par Bloodberry). Mais bon, on ne peut pas en vouloir que certains découvrent ce que nous-même avons découvert il y a plus ou moins longtemps [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:07

Bah, moi je n'esit pas vraiment le temps des fois...Et je suis triste...
Mais je fais quand meme mon possible, et meme si je ne prends pas de photos, je les habillent souvent, et les promène dans la maison... [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 706
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/09/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:11

Gothic loliz et Sabbat: merci les filles [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:49

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire aeris...

Moi en tout cas, j'ai l'impression que même si je fais de gros efforts en custo, mes pullip ne sont pas vraiment appréciées par rapport à d'autres qui font des custos beaucoup plus recherchées....

Donc c'est vrai parfois ça me lasse parce que j'ia fait un gros boulot sur ma Pullip...

Mais en attendant, j'aime toujours autant Cris, parce que c'est ma première pullip, mais en ce moment je n'ai pas envie d'une autre pullip, même si j'ai de super idées de custo...

Après ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w
Killer de Boulets
Rainb0w


Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:03

Marre des Pullip ? Je ne sais pas si cela m'est arrivé pour l'instant, parfois il est vrai que je m'en lasse, je peux très bien passer plusieurs jours à ne pas les toucher, mais à chaque fois que je passe à côté de mon étagère, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter quelques secondes pour les admirer, même parfois quand je passe près de ma chambre et que la porte est ouverte, je passe ma tête pour les regarder. Et puis même si je ne m'occupe pas d'elles tout les jours, je m'en occupe très réguliérement, je prends toujours beaucoup de plaisir à les photographier et à m'en occuper. Et puis bien sur, le fait que j'en ai maintenant 6 ( et une sur la route ) ne me permet pas non plus de m'occuper de toutes tous les jours. Comme pour Bloody, il arrive que je sois lassée d'une d'entre elle pendant un moment, et puis qu'après, ce soit le tour d'une autre et etc, mais cela ne m'empêche pas de toutes les aimer.

Récemment, je me sens souvent coupable quand je m'apprête à appuyer sur le BuyItNow pour elles, sachant qu'une grande partie de mon argent passent pour elles, je réfléchis énormément "Est ce qu'elles en ont vraiment besoin ?", je leur achète moins, mais je leur achète quand même toujours beaucoup, mais ce sont des achats plus réfléchis et moins impulsifs au coup de coeur.

En ce qui concerne cette sorte de phénomène de mode, moi aussi je n'apprécie pas beaucoup cela. Tout d'abord, je précise bien que je ne vise personne ici en particulier, et si vous vous sentez visé, mon but n'est pas de vous mettre mal à l'aise ou quoi que ce soit, mais juste de donner mon point de vue. Le fait est qu'à la base, les Pullip sont des poupées de collection, destinées à un public mure, et non aux jeunes ( pour preuve, il est bien écrit "A partir de 15 ans" au dos des boites de Pullip ). Depuis plusieurs mois, les Pullip se font de plus en plus connaitre, de part le fait que le Japon est devenu également un phénomène de mode, et que plusieurs boutiques importants des produits du Japon vendent des Pullip depuis quelques temps. Je remarque que certains achètent des Pullip en sous entendant que c'est parce que c'est cool, comme si c'était à la mode, alors que la première pensée de certains en ayant vu des Pullip pour la première étaient qu'elles étaient horribles. Nous avons eu sur le forum depuis quelques mois une "invasion" de membres très jeunes, public auquel les Pullip ne sont pas destiné à la base. Certes, il y a des jeunes sur ce forum, de 12 à 14 ans, qui sont très matures et se comportent bien mieux parfois que certains membres de 20-30 ans, et je les apprécie pour la plupart. Mais cette nouvelle vague que l'on rencontre ne me plait pas et me lasse également, car je n'aime pas que ces poupées de collections soient considérés comme de simples poupées, semblables à des Barbie de luxe. Je suis mal à l'aise quand je vois certains membres toutes fières de dire qu'ils auront une Pullip comme cadeau de Noël, comme s'ils étaient fières d'avoir eu le dernier jouet à la mode du moment. Et je suis encore plus mal à l'aise quand je vois ces jeunes membres insousciant réclamer à leurs parents des Pullip rares qui valent plus de 200 euros ( mais sur ce point, c'est surement les parents qui acceptent de les acheter qui sont à blamer ), et qu'ils laisseront certainement de côté au bout de plusieurs mois, lorsqu'ils se seront lassés de cette nouvelle mode.
Désolé pour cette énorme paté ( qui est limite hors sujet mais c'était pour continuer sur la conversation précedente ) mais j'avais envie de m'exprimer sur ce point. [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Anya
Délichieuse Lolita
Anya


Nombre de messages : 3841
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:10

Corinoo a écrit:
Moi en tout cas, j'ai l'impression que même si je fais de gros efforts en custo, mes pullip ne sont pas vraiment appréciées par rapport à d'autres qui font des custos beaucoup plus recherchées....

Donc c'est vrai parfois ça me lasse parce que j'ia fait un gros boulot sur ma Pullip...

En même temps à mes yeux tu devrais plutôt faire des custo pour toi-même avant de chercher à ce qu'elles plaisent aux autres. Avoir l'approbation "des plus anciennes/douées" et des autres n'est rien comparé à la fierté que tu ressens quand tu as réussi à faire une custo exactement comme tu la voulais, à faire ressortir les bonnes émotions sur une photo, etc... Sois un peu plus égoïste, ce sont d'abord tes puces à toi toute seule [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresis2 Et ce n'est pas un "oh j'aurai préféré une autre wig" ou "je trouve son makeup trop foncé" qui va te faire changer d'avis sur ton petit bout. Ok l'autre "aurai préféré" ...et alors ? Qu'elle le fasse elle-même ! En attendant, ta pullip est unique ! [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi10

Je comprends les autres filles qui regrettent leur petit bout d'exclusivité sur les pullips, alors que pas beaucoup de gens ne les connaissaient encore, ça me fait la même chose avec un endroit que je découvre, un album de musique...c'est vrai que c'est un peu puérile comme réaction, mais légitime. Un pur reflet de notre société je pense, cette recherche constante de se démarquer des autres, d'être unique et original. Même qu'à force d'essayer d'être "borderline", on rentre dans un cliché. Cependant à propos des pullips, même s'il en arrive tous les jours de nouveaux membres avec leurs puces, le fait de pouvoir les customiser entretient ce sentiment d'avoir un modèle unique, ce qui console un peu.
Et puis les plus anciennes, ne vous inquiétez pas, on sait que vous êtes des maîtres Jedi et nous simples padawans, vous faites figure de référence ! [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi10 Ce que je crains c'est la démocratisation totale et le cassage de mythe autour d'un battement commercial sur les pullips (Kawaiko et leur nouveau concours sur le magazine "Girls!" suivez mon regard) Parce que ce ne sont pas des petites poupées super hype qu'on utilise pour promouvoir une marque de vêtements, m**** !! Ce sont nos puces quoi !!
*sort en courant pour éviter le coup de gueule incontrolable*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Rainb0w
Killer de Boulets
Rainb0w


Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:29

Anya a écrit:
Ce que je crains c'est la démocratisation totale et le cassage de mythe autour d'un battement commercial sur les pullips (Kawaiko et leur nouveau concours sur le magazine "Girls!" suivez mon regard) Parce que ce ne sont pas des petites poupées super hype qu'on utilise pour promouvoir une marque de vêtements, m**** !! Ce sont nos puces quoi !!
*sort en courant pour éviter le coup de gueule incontrolable*

A propos de ce concours, je suis d'accord avec toi. J'apprécie Kawaishop et ses vendeuses sont très sympathiques, l'idée de faire gagner des Pullip à des tirages au sort, ok c'est sympa. A La Chibi Japan Expo, c'est super, parce que les Pullip appartiennent au monde du Japon, mais dans le magazine Girls, moi aussi ca m'a choqué, parce que franchement, c'est un magazine pour les petites collégiennes qui aiment être à la mode, les Pullip sont des poupées de collections destinées aux plus grands, ca n'a rien à faire dans ce magazine, j'ai peur que ce concours fasse voir les Pullip encore plus comme "un phénomène de mode" et que les gamines ( désolé pour le terme, mais la catégorie d'age qui achètent ce magazine sont pour moi encore des gamines ), qui verront cette Pullip à gagner, ne sauront rien de ces poupées et verront les Pullip comme de simples poupées Barbie ou Bratz ( l'horreur ! ), à réclamer à Noel ou aux anniv à papa et maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
Lud

Lud


Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:52

Je suis contente de voir que beaucoup sont de mon avis et vous avez à vous toutes résumé ce que j'en pense..

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresis2

J'en ai marre de voir un membre qui par exemple s'inscrit le 2 octobre :
commande sa première pullip le 3 de ce mois et puis enchaine le 14 avec une autre pour poursuivre en beauté par une jolie pre order dans le même mois..><.
La surprise du déballage : 0 !

Résultat, des photos moches, avec des pullips fraichement déballées de leurs boîtes, sans aucunes originalités..

huhu désolée d'être aussi dure, et deplus je ne dis pas cela d'un air supérieur, car mes photos sont très moches avec mon apn 2 mpixel ..


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linn

Linn


Nombre de messages : 514
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2007

[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pavé by Linnou =D   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:53

Pour moi c'est surtout les prix qui me lasse... Devoir me priver dès que je veux acheter un outfit, ça me décourage vraiment, et pourtant je suis encore nouvelle dans l'univers des Pullips. Mais, par exemple, pour ce Noël je vais avoir une Rovam et une Uncanricky. Je suis ravie et tout et tout, mais à ces prix là je ne risque pas d'avoir quoi que ce soit d'autre, c'est évident TT
Du coté "lassitude", je crois que si je ne prend pas de photos en ce moment c'est à cause de l'hiver (je ne suis pas la seule je pense), donc Sun-chan a pas à s'inquieter, gne l'adore toujours xD
Je n'ai jamais ressenti un sentiment du genre "j'aurai pas du prendre CE modèle" ou "je sais pas si je vais pas la revendre...", et j'en suis soulagée [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi15

Pour répondre au mess de Lud, je pense que tu as raison e_e Moi jme suis bien laché en ayant commandé deux Pullips d'un coup peu après avoir eu ma première, je l'avoue [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Puresi20 Mais je pense que ça dépend des personnes... *conscience: Et la Dal Cinnamorol, tu la prend pas à sa sortie? Tu devais pas te "calmer"?* EUUUUUUH...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Marre des pullips ?   [Témoignage] Marre des pullips ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Marre des pullips ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Témoignage] Construction de vos personnages
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: