PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?

Aller en bas 
+24
Emeldiz
Orel des Bois
Platane
mandanya
Rïme
Lolytaleo
Kurara-chan
Puppeteer Rine
Amarilla
Libellule du crépuscule
Sencha
Min Jihé
Sweetie Belle
Lokiloone
Sirix
Holly
Lyaifvre
Navy
Mélusine
Rousseau
Non-chan
Eden's Garden
Poison
Chocolatine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 23:21

Je te remercie pour ton retour Min Jihé.
Pour répondre à ta question, j'ai fait copié-collé de l'adresse et du mot de passe qui sont liés au compte Facebook et cela n'a pas marché. Facebook me dit que cette adresse n'a pas de compte. Donc ce sont bien Blue et Absinthe les admins de la page...
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 405
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/06/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 0:01

    Bonsoir, j'arrive un peu après le débat mais c'était urgent pour moi de commenter.

    Je suis active sur ce compte depuis seulement quelques mois mais j'ai eu un autre compte sur le forum en 2012. Ce que j'entends par là c'est que j'ai vogué sur au moins 5 forums différents mais c'est finalement ici que j'ai échoué. Ce qui m'a plu tout d'abord c'est la communauté parce que malgré le petit nombre de membres actifs, tout le monde est adorable, à l'écoute et de bon conseil. Je trouvais d'ailleurs que le forum avait un regain de vie ces derniers temps, c'est sûr que les anciens membres ne retrouverons jamais l'ambiance d'autrefois mais j'aime bien cette nouvelle forme de partage aussi.
    Ensuite ce qui me plaît évidemment ici ce sont toutes les ressources ! Il y a vraiment tout, ça passe par l'information mais aussi par le travail artistique des membres, c'est très inspirant. J'apprécie de temps en temps parcourir ce que les anciens membres ont accompli.

    J'ai lu les idées proposées et j'en approuve plusieurs. Mais le coeur du problème reste évidemment l'accès à la gestion du forum. Je sais qu'Absinthe passe parfois puisque c'est elle d'ailleurs qui a supprimé mon ancien compte pour me permettre de créer celui-ci.
    Sinon à notre échelle il faudrait effectivement remonter peut-être des topics pour dynamiser des parties inactives du forum. L'idée aussi de badge pour la bannière en tant que récompense est vraiment chouette, je trouve que c'est un moyen simple mais efficace pour féliciter les membres mais aussi mettre en avant leurs compétences (que ce soit en couture, en photo etc...)

    J'écris ce message rapidement ce soir avant d'aller dormir car c'était important pour moi de montrer ma motivation pour la survie du forum. C'est donc une réponse un peu bâclée, je laisserai donc peut-être un autre message plus tard pour compléter mes propos et apporter de véritables idées !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:58

Même si je suis sûre de suivre si le forum déménage, je suis contre. Déjà parce qu'on perdrait pas mal de ce qu'on a toustes apporté ici, parce que je suis très attachée à ce forum (même si je n'y suis pas toujours active, j'ai des périodes...), mais aussi parce que je ne vois pas ce que cela pourrait nous apporter de plus. Je suis carrément pour qu'il y ait de nouvelles activités, pourquoi ne pas les faire ici ? Changer le règlement, bah perso celui-ci me convient, mais pareil, pourquoi ne pas le faire ici ?

Faire revivre la page Facebook, ça pourrait être une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Non-chan

Non-chan


Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/04/2009

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:15

Le forum est plein de ressources, mais je pense qu'il faudrait faire du tri tout de même une fois que chocolatine aura les accès. Je pense qu'il faudrait supprimer certains topics, surtout que la moitié ont les photos qui ne s'affichent plus etc. afin que le forum soit plus clair. Cela avait déjà été fait lors de la dernière refonte, et c'était plus lisible après. Je pense qu'il y aura quand même moins de boulot de ce côté là puisque cela avait été fait sérieusement la dernière fois!

J'ai contacté Blue ce matin sur Facebook, j'espère qu'elle me répondra.

Si les co-admin ne répondent jamais il va cependant falloir songer à déménager, ce serait vraiment une grosse perte donc j'espère qu'elle répondra à mon message =/

Ensuite, concernant les partenariats etc. Je suis sur le forum depuis près de 9 ans. J'y suis restée fidèle et je le resterai aussi je voudrai vous proposer quelque chose. Je vais faire une annonce officielle prochainement, je n'étais pas censée l'annoncer si tôt mais entre nous, c'est différent huhu. 

Je suis en train de monter ma boutique. C'est une boutique sur internet, j'espère cependant ouvrir une boutique physique plus tard si mon site fonctionne. Mon site devrait ouvrir d'ici la fin septembre. Je vous propose de devenir partenaire officiel. Je ne dis pas que je pourrai offrir sans arrêt des produits etc (il faut bien que je vive lol). Mais si déjà je peux afficher le nom du forum sur mon site, cela aiderait grandement. Ce serait aussi un échange de bon procédé, puisque mon site étant neuf, cela me  permettrait d'avoir le soutien des membres du forum (si vous le voulez bien, évidemment).

J'ai aussi ma chaîne YouTube, qui est toute petite, mais je pourrai faire une vidéo sur PullipLand, si cela peut aider!

J'espère que Blue va répondre rapidement pour débloquer la situation, on croise les doigts maintenant >o<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFhqDAuLgChYFWBw81ldD6A
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:27

C'est trop chouette que tu ouvres ta propre boutique !!!

Pour le tri, je suis pour, tant que ça reste simplement un élagage des post dont les photos ne sont plus visibles. Parce que voir de vieilles photos dans la galeries, même de membres que je n'ai jamais connu, je ne sais pas pourquoi, mais ça me plait beaucoup. Ca me rappelle les débuts dans la passion, et puis souvent, une photo de 2009 est identifiable comme telle, et je trouve ça rigolo d'en voir de temps en temps et me dire "waaah elle est tellement 2009 cette photo !" ou bien "C'est exactement le genre de poupée / photo que j'aimais à mes débuts" ^^

Après, il ne faut pas trop vivre dans le passé non plus, c'est pourquoi il est important qu'on relance des activités, qu'on fasse de nouvelles choses. Mais je pense qu'un forum doit se situer dans ce juste milieu ; il doit regarder vers l'avenir sans jamais oublier tout ce qui a fait de lui ce qui est.

ce qu'il est***
(je ne pouvais pas laisser cette faute)

Et comme on ne peut pas modifier les commentaires dans cette section, j'ajoute un dernier point ici : je sais plus qui a dit qu'on devrait simplifier les concours photos, et je suis d'accord. J'adore le thème du concours d'en ce moment, il est génial mais tellement complexe et puis ça demande des moyens matériels et / ou des compétences en montage photo :/

Pour le thème du forum, je ne vais pas m'en plaindre ; je n'en ai moins même jamais fait un seul en plus ou moins six ans que je suis ici parce que je ne sais pas manier photoshop (je n'ai même pas réussi à le craquer ahah...).
Revenir en haut Aller en bas
Amarilla

Amarilla


Nombre de messages : 232
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2013

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 10:03

J'arrive aussi après la bataille mais bon même si je répète un peu les idées j'avais envie de commenter.

Tout d'abord pas mal de membres on répondu rapidement a l'annonce ce qui prouve que le fofo tiens à cœur ce qui est déjà un très bon point!

Ensuite pour l'idée de refaire un nouveau fofo' je ne suis pas super pour non plus. Je pense qu'en effet comme cela a été déjà dis on perdra beaucoup de contenue ainsi que de notoriété. Ce que j'aime ici c'est que l'on peut trouver toutes sortes d'informations que l'on a besoin rapidement!
Je pense qu'un tri dans les membres et dans les sujets serait une bonne idée pour redonner un coup de neuf (environ mille membres ne ce sont pas connecté depuis 2013 par exemple).

Ensuite pour les concours l'histoire des lots je pense que cela peut être une bonne idée ou sinon nommer un modo concours quelqu'un de motivé. Si un concours n'a pas de participation peut-être qu'il n'inspire pas? ( pour ma part c'est le cas avec celui en place en ce moment :s)

Développer de nouvelles parties? A ce que que veux dire des personnes qui ont de l’expérience en photo donc proposer des aides retouche ou des conseils? Ou pour des full customisation ou couture. Cela a déjà été fait j'en suis consciente mais je pense que chaque passionnée de dolls est toujours à la recherche d'évolution et amélioration donc creuser dans ce coin si m'apparait comme une idée.

La communauté des forums me tient vraiment a cœur j'ai débuté sur un petit forum en 2011 où il n'y a jamais eu plus de 100 membres mais on est toujours un peu actif mème aujourd'hui. Ici je suis arrivée en 2013, je ne suis pas hyper active mais je me connecte régulièrement pour observer la vie qui ce passe ici.

Donc s'il y a besoin d'aide pour quoi que ce soit mes mains sont levées! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132456952@N03/
Puppeteer Rine

Puppeteer Rine


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/07/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 13:44

Je viens de lire tous les messages de ce sujet et je penche aussi du côté de l'opinion la plus populaire, je pense qu'il faut tenter d'obtenir les plein pouvoirs sur ce forum une nouvelle fois avant de s'avouer vaincu et dans le cas où les messages sur les différentes plateformes n'aboutissent à rien, il faudrait effectivement penser à d'autres options.

Ça serait dommage de perdre toute l'histoire du forum ainsi que les bases de données, je dois bien l'avouer, mais il faut peser le contre aussi, et quand on y pense, l'absence d'admin reste très handicapante pour la vie du forum en général.

Pour ma part l'idéal serait de pouvoir reprendre ce forum, élire une nouvelle équipe de modération et d'animation et peut-être faire le ménage mais je ne suis pas opposée à un nouveau forum dans le pire des cas.

Je pense qu'il serait possible de faire de la pub pour le forum effectivement, que ce soit sur les réseaux sociaux, YouTube ou autre, ou même durant des rencontres ou conventions avec des mini activités, quizz etc... sans qu'il y ait des lots à la clé mais j'avoue que ce n'est pas la priorité pour le moment... (Mais sait-on jamais, si la communauté reste assez forte et soudée sur le forum... x) )

C'est vrai que le concours en place est assez complexe, surtout pour des personnes qui découvrent cette passion, et arrivant proche de la date limite, je n'ai pas songé à participer (manque de temps... ^^").
Et les concours peuvent être un succès même sans lots, le jeu de l'été sur MC marche bien par exemple, les thèmes sont simples mais les interprétations sont libres, donc je suis pour. ^^

Je n'ose pas poster sur certains topics car ils me paraissent trop vieux, mais peut être qu'on pourrait faire repartir certains topics de zéro ou inciter au remontage de topics même si ça serait généralement mal vu, pour voir si cela pourrait raviver certaines discussions.

J'espère de tout cœur que cette belle communauté tiendra le coup quoi qu'il arrive et je suis volontaire pour aider si il y a besoin de quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:07

Non-chan a écrit:
Si les co-admin ne répondent jamais il va cependant falloir songer à déménager, ce serait vraiment une grosse perte donc j'espère qu'elle répondra à mon message =/
Je suis tout à fait d'accord avec ça...
Félicitations pour ta boutique [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Puresis4

Il faut que vous comprenez que si on déménage, RIEN ne sera perdu.
Je n'ai pas les pouvoirs de fermer ou supprimer le forum (et je n'en ai pas envie). Il sera toujours là et il sera possible de se connecter et de le parcourir.
Il faudra juste recommencer et avancer, si je puis dire.

Libellule du crépuscule a écrit:
Et comme on ne peut pas modifier les commentaires dans cette section
Ah oui ? C'est bizarre ça... Pourquoi on n'aurait interdit ça Shocked
Hier, je pensais que Min Jihé avait fait un double post comme ça... Je vais éditer vos messages alors ^^

Amarilla : Tu voudrais plus de tutoriels, c'est cela ?
D'ailleurs peut-être splitter la partie Créaland en deux : Tutos et galeries. Les deux sont mélangés dans chaque sous-section, c'est un peu noyé dans la masse malgré le listing où on trouve les liens. Je ne sais pas comment vous regarder les sujets de cette partie du forum ?

Puppeteer Rine : Je lancerai un nouveau concours prochainement. J'ai des tonnes de thèmes grâce à un ancien sondage qui doit dater d'il y a quatre ans... Je dois d'abord faire un calendrier pour les animations. J'en avais fait un avant mais avec le peu d'activité je ne l'ai pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Amarilla

Amarilla


Nombre de messages : 232
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2013

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:25

Chocolatine: Je verrais plus des sortes de "Chat" conseils pour qu'il y ai un échange. Par exemple: quelqu'un demande comment ajouter un fond sur une photo et quelqu'un répond avec quel logiciel on peut le faire et l'outil. Mais quelque chose de plus simple que les tuto car je trouve que c'est beaucoup de boulot pour la personne qui le créer avec les photos et toutes les explications. Après cela reste dans la même idée qu'un tutos quand même donc je ne sais pas si les membres seront plus attirés par ce genre d'échange [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Puresis2

Oui cela serait sans doute plus visible! Et pour rechercher les sujets aussi ce serait plus rapide. Je connais ce fonctionnement et moi j'aime beaucoup [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Puresis2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132456952@N03/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Non-chan

Non-chan


Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/04/2009

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:35

Blue a vu mon message ce matin à 9h27 (merci facebook) mais pas de réponse =/ je la relance ce soir si elle n'a pas répondu d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFhqDAuLgChYFWBw81ldD6A
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2028
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:17

Bonjour, j'arrive un peu tard, mais disons que ça correspond à ma présence sur le forum vu que je ne suis plus énormément dans le monde des Pullips en ce moment (adopter des chats a été fatal à mon assiduité [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Bd187 )

Je suis d'accord sur le fait qu'un déménagement ne résoudrait pas grand-chose. Le seul avantage serait qu'en effet, on pourrait remettre à jour les annonces et réorganiser les concours de design.
Concernant les concours, je me demande si on ne pourrait pas en faire avec des sujets plus faciles ou avec moins d'exigences, je ne parle pas forcément de faire n'importe quoi, mais par le passé, j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait avoir trois diplômes d'art pour que nos participations soient ne serait-ce que regardées, ce qui a tendance à décourager les plus "amateurs". Comme l'a dit Lokiloone, des thèmes plus basiques genre "les rayures, le printemps, les blondes" donneraient une impression plus accessible tout en autorisant pas mal de liberté artistique.
J'aimais beaucoup les swaps aussi, même si je n'ai pas eu tant que ça l'occasion d'y participer, et c'est dommage qu'ils se soient apparemment terminés si mal (je n'ai pas tout suivi mais d'après le topic, des participants au dernier swap n'ont jamais reçu leurs paquets, c'est ça ? Effectivement ça ne donne pas envie d'en refaire... [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Puresis7 )
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Amarilla

Amarilla


Nombre de messages : 232
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2013

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:57

Chocolatine: Oui un peu dans le même style!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/132456952@N03/
Lolytaleo

Lolytaleo


Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:06

Bonjour !

Je poste pour dire que j'ai tout lu, et je suis d'accord avec la majorité (contre le déménagement déjà).
Moi aussi je trouve ce forum convivial et je l'aime beaucoup même si je suis arrivée que récemment.
Ici tout le monde donne son avis dans les posts des autres ce que je n'ai pas retrouvé dans d'autres forums.
Je n'ai pas grand chose à apporter à l'affaire mais je tiens à dire que ce forum mérite d'être plus connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 17:02

Non-chan : Merci beaucoup !

Kurara-chan : Il me semble que les retouches photos sont interdites pour les concours photos mais pas pour les concours de thème. Je prends note de tout ce que tu as dit.
En ce qui concerne le dernier swap, c'est pire que ça : je suis dans l'impossibilité de savoir si le colis a été envoyé et perdu, ou s'il n'a pas été envoyé du tout...
Personnellement, je préférerai attendre d'avoir une réponse au moins à cette question. Lorsque la participante qui est à l'origine du problème va revenir, voir avec elle ce qui s'est passé et s'il faut, prendre une sanction. C'était un swap en chaîne et j'ai eu confirmation qu'elle avait reçu le sien...
Je sais que je pénalise des membres, mais j'ai quand même l'impression de devoir quelque chose à la participante qui n'a jamais reçu son colis...
Je sais aussi que tu aimes beaucoup les swaps. Dans l'état des choses, prends aussi en compte qu'il y a beaucoup de nouveaux et que pour participer à un swap, il faut : avoir 16 ans minimum, avoir 6 mois d'ancienneté, avoir 200 messages. Ce serait dommage que vous ne soyez que deux à participer aussi. Pour infos lors du dernier, il y avait quatre participants. Peut-être assouplir les règles, là aussi ?

Amarilla : Pourquoi pas. Par contre vu comme la partie Créaland est disposée, je ne sais pas où le mettre. Il faut quand même qu'il soit visible...

Lolytaleo : Je te remercie [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Puresis2 Si tu as des idées, n'hésite pas à les proposer [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2028
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:03

Chocolatine a écrit:

Je sais aussi que tu aimes beaucoup les swaps. Dans l'état des choses, prends aussi en compte qu'il y a beaucoup de nouveaux et que pour participer à un swap, il faut : avoir 16 ans minimum, avoir 6 mois d'ancienneté, avoir 200 messages. Ce serait dommage que vous ne soyez que deux à participer aussi. Pour infos lors du dernier, il y avait quatre participants. Peut-être assouplir les règles, là aussi ?
Je pense qu'on pourrait assouplir la règle concernant les messages, mais les autres constituent un certain gage de sérieux et de confiance (avant un certain âge, on n'est pas toujours conscient des conséquences qu'ont nos actes sur les autres... OK, certains ne le sont toujours pas bien après 16 ans mais c'est une autre histoire... [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Puresis3 )
J'ai bien peur qu'on n'ait jamais de nouvelles de cette participante ; je suis du genre à supposer la bonne foi et ne pas jeter la pierre, mais quand on disparaît après la disparition du colis qu'on était censé envoyer, il y a des chances qu'on ait des choses à se reprocher et pas envie de les affronter... Mais ce serait dommage de pénaliser tout le reste de la communauté pour un seul membre, qui ne revient plus sur le forum par-dessus le marché. Surtout qu'un swap, avec tous les préparatifs et les photos sympas que ça occasionne, pourrait redonner de la visibilité aux activités du forum, et donc le redynamiser. Peut-être qu'on n'aura pas beaucoup de monde au prochain, mais qu'il y en aura plus aux suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Eden's Garden

Eden's Garden


Nombre de messages : 233
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/12/2015

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:10

En effet Chocolatine, je ne suis pas sûre que tu puisses un jour retrouvé la personne qui n'a pas envoyé son colis .. A moins d'avoir un autre moyen de la joindre (facebook, autre forum) ... Parce que si effectivement elle n'a pas envoyé son colis, elle n'est pas prête de revenir (enfin en tout cas, c'est ce que je ferais à sa place).

Assouplir les règles je suis pour, au moins pour le nombre de messages, 100 me paraît plus accessible (200 ça reste beaucoup je trouve).
Au delà des swaps cadeaux/colis, on a aussi les swaps de lettres, avec des dessins etc ... Ça coute pas cher et ça fait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:02

Kurara-chan & Eden's Garden : Le gros problème est que cette participante a toujours été sérieuse... C'est pour cela que je lui laisse le bénéfice du doute et que j'espérais qu'elle me réponde vite en début d'année (pour qu'elle puisse se faire rembourser par Laposte si elle l'a envoyé et qu'il était perdu) et trouver une solution pour sa swappée...
Je suis d'accord avec vous pour baisser que le nombre de messages requis.
Je verrai pour un prochain swap, mais je dois comme pour les concours me faire un calendrier. En partie modération, on s'était dit que quatre swaps par an étaient suffisants. Si vous pouviez me dire quels thèmes vous aimeriez faire s'il vous plaît : https://pullipparadis.actifforum.com/t2380-des-idees-de-themes-de-swap. Vous pouvez en mettre beaucoup, je vais faire les calendriers sur plusieurs années. ^^

Je pense que les calendriers que je ferais, je les publierai pour que vous puissiez les voir. Mais je ne vous montrerez pas les thèmes qui correspondent aux dates. Les thèmes seront ceux que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Min Jihé

Min Jihé


Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:52

Je vais essayer de me creuser la tête pour trouver des idées de swap et des idées de concours ! J'aimerai bien pouvoir participer au suivant concours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDVIJmookDmTO_T_Ss4fubg
Rïme

Rïme


Nombre de messages : 67
Age : 24
Date d'inscription : 23/07/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:07

Bonsoir,

    Je ne suis comme la grande majorité, pas pour un déménagement. Ce forum regorge d'informations grâce à son ancienneté et je pense que ça en aide beaucoup. Pour ma part, j'ai connu des petits forums qui ont démarrés et il est vrai que c'est très difficile si le peu de membres ne s'investit pas à fond. Je pense qu'un tri dans les membres inactifs ne ferait pas de mal, si de manière générale on faisait un grand nettoyage, on y verrait sûrement plus clair pour organiser de nouvelles activités/événements et les mettre ensuite en place.
    Parmi ces idées, les concours ça permet vraiment de se donner à fond pour faire une photo précise et la compétition pousse les participants à se tirer mutuellement vers le haut : je pense que c'est un événement qu'il faut mettre en avant et peut-être, simplifier pour un nouveau départ. Si par exemple on commençait sur des choses simples comme des thèmes de couleur ou de métiers (quoique, je dis ça, mais j'ignore s'il y en a déjà eu de tels).
    J'aimerais pouvoir proposer de nouvelles activités malheureusement j'ai du mal à en trouver... Ce n'est qu'une idée (et une fois de plus, j'ignore si ça existe déjà) mais pourquoi ne pas faire un topic photos où les membres se répondraient, par photo donc, en reprenant un élément de la photo du membre précédent ? En faisant en sorte d'ajouter de nouveaux éléments à chaque fois, ou bien simplement de jouer sur les mots, ça fait travailler les méninges et ça entraîne à photographier nos poupées! L'idée est un peu (très) vague et c'est le genre de topic qui risque de vite tomber aux oubliettes s'il n'y a pas un certain rythme mais ça peut peut-être aider à repartir ?
    Je ne suis pas là depuis longtemps et je ne poste pas fréquemment mais l'ambiance sur ce forum est conviviale, les membres se répondent honnêtement, donnent leurs idées sans se taper dessus et c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prototypes // Modèles à venir
» [aout 2014] Classical Alice Sépia version
» [Débat] Les Littles
» Propositions de projets - Vos avis ?
» Logo du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: