PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Echanges] Humeur du jour...Dollienne

Aller en bas 
+59
fantasyelfe
Quetzal
Lychee
DouceurAmande
Follow-the-wind
shinku
Thuban
Nerolie
cindelis
Chours.Pullip
parker
Mnemosyne
Pinky W.
zolie-x-vanill3
Dkscd
Coeur en Porcelaine
Kelalin
Minane
Nymphadora
stello
Løu
Chocolatine
Darek Donnfhlaidh
Polychinelle
Shyza
NingyouMoumoku
C for Cucumber
dollsandglow
Tomoyo chan
Orel des Bois
Honey & Sugar
Sakurina
Liya
Fidlansi
Emeldiz
Nérina
Lilith_Fourbery
YopPlay
cledgr
Narmolanya
Sirix
Sencha
Liberty.
Blue
Valentine33
Sweetie Belle
Poison
Nephtali
solaris
Gabriels
Navy
Platane
Kaléa-chan
fragolette
Eden's Garden
Libellule du crépuscule
Rivière Noire
PullipLunatic
Safjaa
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
-Pon- chuu~

-Pon- chuu~


Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/08/2009

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 23:37

Il y a moins de monde en général sur les forum, c'est sûr ^^"
Mets les sur MC, et essaye insta et vinted, il parait que ça marche pas mal aussi. Bon courage pour tes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Orel des Bois

Orel des Bois


Nombre de messages : 1583
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/03/2006

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 11:33

J'ai l'impression moi aussi que la grande vague des Poupées Asiatiques de Collection s'essouffle... La fin d'une époque?
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1174
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 11:48

Je pense pas que l'attrait pour les poupées ait diminué, mais, je pense qu'il y a plusieurs choses.

Déjà, les forums s'essouflent. Ils sont mine de rien témoins d'une utilisation d'internet très très différente d'aujourd'hui ! Ils sont fait pour l'ordinateur, pas pour le téléphone, ils n'ont pas vraiment de système de notification, ils ne sont pas instantanés, en général dessus on écrit des messages plus longs et sans langage SMS, c'est à contrecourant du web moderne type Instagram. Et mine de rien de ce que je sais, pas mal de passionnés de poupées sont passés à Instagram.

Aussi, je pense que le contexte sociétal actuel n'aide pas. La vie coûte de plus en plus cher, et les poupées sont une passion très onéreuse, donc, je pense, une des premières qui exige des sacrifices quand on est sur la paille. :/

Mine de rien moi je suis content qu'il y ai toujours des gens par ici, et je me dis quon a quand même réussi à réunir six participations pour Miss Pullipland, soit autant que 2022 et 2023, ça reste cool ! :3

Alys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-Pon- chuu~

-Pon- chuu~


Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/08/2009

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 22:05

C'est un débat intéressant. J'ajouterais aussi le fait que les forums sont en général orientés sur un seul type de poupées, hors maintenant les collectionneurs ont tendance à aller vers plusieurs types de poupées différentes. On va donc retrouver dans une même collection des pullips, des BJDs, mais aussi des anime dolls ou des monster high. Du coup je pense que les gens préfèrent centraliser les posts autour de leur collection, plutôt que de ne partager qu'une partie de leur poupées à tel endroit, et une autre encore ailleurs.
Je rejoins l'avis de Sirix sur les forums qui ne correspondent plus à l'usage que l'on peut avoir d'internet, même si je trouve ça dommage parce que du coup, il y a moins de partage i_i

Par contre je ne pense pas que l'attrait des poupées asiatiques essouffle. Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de collectionneurs, de plus en plus de sorties, et des prix qui augmentent. Ce n'est pas rare de voir certains artistes pullip sortir des OOAK à plus de 500 euros par exemple, ce qui veut dire qu'il y a quand même encore un public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echanges] Humeur du jour...Dollienne
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» [Échanges] Humeur du jour... En photos !
» [échanges] Les défauts de nos miss
» [Echanges] Votre top 5 !!
» [Echanges] Vêtements Barbie
» [Échanges] Votre poupée la plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: