PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les autres poupées dans les animations du forum

Aller en bas 
+5
shinku
dollsandglow
Gabriels
Kelalin
Chocolatine
9 participants

Vos avis ?
créer des concours spécifiques
Les autres poupées dans les animations du forum Vote_lcap122%Les autres poupées dans les animations du forum Vote_rcap1
 22% [ 5 ]
créer des swaps spécifiques
Les autres poupées dans les animations du forum Vote_lcap122%Les autres poupées dans les animations du forum Vote_rcap1
 22% [ 5 ]
intégrer les autres poupées dans les concours et les swaps
Les autres poupées dans les animations du forum Vote_lcap156%Les autres poupées dans les animations du forum Vote_rcap1
 56% [ 13 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:11

Bonsoir,

Le fait que les concours photos soient exclusifs aux Pullips, Taeyang, Dal, Yeolume, Isul et Byul a freiné certains membres qui voulaient participer avec d'autres types poupées (BJD, Blythes, Lilas Dolls, Barbies, Anime dolls, etc).

Il a été demandé s'il pouvait y avoir des concours pour les autres poupées (avant il y en avait).

Quels sont vos avis sur les autres poupées vis à vis des concours photos (et des swaps) ?
Vous pouvez voter dans le sondage mais des avis dans les commentaires seraient aussi la bienvenue.

Note : le prochain concours photo commencera le 1er Mai (je posterai un sondage pour le choix du thème demain), le prochain swap commencera le 1er Juin.


Dernière édition par Chocolatine le Mar 23 Avr 2019 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:21

Pour ma part, j'avais proposé d'intégrer les autres poupées dans les concours photos et swaps mais de les exclure des concours de design.
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:30

Pour ce qui est des concours, je pense qu'il serait en effet sympa d'intérgrer toutes poupées confondues, d'autant plus que les Taeyang, Dal, Yeolume, Isul, Byul, c'est un peu la même famille.

Après pour ce qui est des swaps... Je pense que faut faire du cas par cas. Difficile de coudre taille Tae si on n'a pas de corps de Tae sous la main ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:37

En terme de "autres poupées", je parle des BJD, Blythes, Monster High, Lilas Dolls, etc... Cela a dû porter à confusion d'avoir écrit les autres membres de la famille des Pullips entre paranthèses.

Les concours et les swaps sont déjà ouverts aux Taeyangs et compagnie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 22:44

Bah je réitère, après, par contre, pour les concours de graphisme, je pense qu'il est important de privilégier les Pullip malgré tout, vu que cela reste la thématique principale du forum Les autres poupées dans les animations du forum Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Gabriels

Gabriels


Nombre de messages : 1677
Age : 25
Date d'inscription : 03/05/2018

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 0:10

Personnellement, je trouverais ça super de pouvoir inclure tous types de poupées que ce soit dans les concours ou les swaps : il y aurait plus de variété et tout le monde pourrait y participer sans soucis ^^
Ça pourrait également faciliter l'imagination de certains suivant le thème proposé !
En revanche, comme l'a souligné Kelalin, il faudra faire du cas par cas pour éviter les soucis lors des swaps au niveau des mesures des différentes poupées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
dollsandglow

dollsandglow


Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : La tête dans les nuages
Date d'inscription : 01/04/2019

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:56

Je suis pour intégrer les autres types de dolls dans les concours excepté le concours de design, c'est avant tout un forum basé sur les Pullip donc ça me semble évident qu'elles soient mises en avant sur le design !
Pour les swaps effectivement il faudrait créer des swaps bien distincts histoire de ne pas se mélanger.
En tout cas je trouve qu'agrandir l'espace aux autres poupées est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/dollsandglow/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:56

J'ai voté pour un concours spécifique, quitte à avoir un rythme moins élevé pour celui là si ça demande un peu d'organisation. ou tout simplement faire le thème du concours pullip en parallèle Les autres poupées dans les animations du forum Puresi14

Pour le swap je trouve les vêtements pour bjd beaucoup plus contraignants, après j'intègre plus ou moins les BJD des personnes dans les swap en général, même si je me concentre sur les pullip bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Sakurina

Sakurina


Nombre de messages : 211
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2017

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 9:01

Personnellement j'ai voté pour intégrer les autres poupées directement dans les concours de pullip mais c'est vrai que pour les swap ça pourrait être plus compliqué :o

Et je suis pour que les concours de design soient toujours réservés aux poupées Groove Les autres poupées dans les animations du forum Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Platane

Platane


Nombre de messages : 526
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2017

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 15:27

J'ai voté pour intégrer les BJDs et autres poupées aux concours existants. Toutefois, si on se rend compte que cela déséquilibre trop les podiums et que l'équipe est suffisamment motivée, je pense qu'il pourra aussi être intéressant de former des concours spécifiques !

Je suis également pour limiter les concours de design aux Pullips et assimilés, puisque c'est la spécialité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
Mademoiselle Chat

Mademoiselle Chat


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2018

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:04

Je suis pour intégrer les autres poupées aux concours. A mon avis, dans les concours ce qui compte c'est l'originalité et la qualité de la photo. Et si ça peut permettre à des personnes supplementaires de participer, c'est tout bénef Les autres poupées dans les animations du forum Puresis2

Par contre pour les concours de design, je partage l'avis général : les pullips sont la spécialité du forum ^^

Pour les swaps, ça peut être compliqué au niveau des mensurations ou de l'échelle des accessoires...
Si on s'inscrit à un swap mystère et que on passe plus de temps à trouver les mensurations des poupées de son/sa swapé(e) qu'à réaliser le swap lui-même, ça risque d'en décourager plus d'un.

Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 401
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 0:03

Pour les concours ça ne me dérange pas, même si PullipParadis
est quand même en majorité sur le thème pullip. Du coup oui le concours design je préfère le garde pour les Pullip et co quoi...(par contre Dal et taeyang j'ai pas de soucis avec ça, je trouve que ça va dans la même catégorie et je n'en ai jamais vu il me semble a l'affiche c'est dommage).

J'avoue que moi j'ai pas encore ma pullip de prête mais ma BJD oui, et ça m'empêche de participer a pas mal de choses...

Par contre pour les swaps, même si j'adorerais que toutes poupées confondus y participent je me met à la place des autres. Les BJD et les Pullip(dal, taeyang, et co) sont vraiment très différents en terme de proportions etc. Du coup je me dis que ça pourrait causer problème.
Alors soit donner les mesures précises des moules etc soit trouver une autre solution.

Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 21:35

J'ai posté le nouveau concours (désolée pour le retard, j'étais malade).
Nous allons tester avec tous les types de poupées.


Comme Mademoiselle Chat, je pense que l'originalité prime sur le type de poupées Les autres poupées dans les animations du forum Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres poupées dans les animations du forum Empty
MessageSujet: Re: Les autres poupées dans les animations du forum   Les autres poupées dans les animations du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres poupées dans les animations du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres forum de poupées
» [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
» /!\ Travaux en cours : PullipBlabla et autres catégories
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants
» Virginie Ropars : une artiste des poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: