PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^

Aller en bas 
+12
Pando. ♥`
Rowe
Mélo
***L-Lo***
Sweet
Rivière Noire
Seito
Nenn
Hitomichan
Chocolatine
Libellule du crépuscule
Absinthe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:33

Idée qui m'est venue en voyant les petites anecdotes postée sur le topic du projet de BD d'Eyopa.. J'ai remarqué qu'on a pas mal de topics sur l'attitude de nos proches vis-à-vis de nos poupées, mais pas de sujet d'anecdotes :P (Bon ou alors je suis aveugle, j'ai pas mes lentilles remarquez)

Donc.. Here we are ^^ Je n'explique pas le concept, j'ai la flemme, le même topic existe dans la partie discussion générale donc je pense que tout le monde connait ^^

L'autre jour, ma mère (qui déteste ses cheveux ondulés) VS mon Adsiltia (wig toute neuve lisse et toute douce ♥) :
- Ooooh elle a fait quoi comme lissage? Brésilien ou japonais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:48

Héhé, moi aussi j'ai eus un commentaire par rapport à la wig de mon Adsiltia! (Noire et assez lisse, mais pas raide);

Une amie: Si tu fais ta colo' au Hénée Noir, tu auras les cheveux...
*Regarde June*
- Comme June! Souples, soyeux, et tous noirs!


(Bon au final ça a pas marché, mes cheveux sont à peine plus foncés...)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:10

Mon petit-frère est encore un bébé. Lorsqu'il s'est mis à de plus en plus s'éveiller, j'avais peur qu'il "joue" avec mes dolls alors j'ai toujours fait "coucou" devant ma vitrine. Mon petit-frère a fini par m'imiter, puis par leur parler. Maintenant il a plus de deux ans et quelques fois je pose mes pullips sur mon lit, je l'ai déjà aperçu en train de leur faire des câlins et des bisoux et il les appelle "poulipe".
Je suis très rassuré qu'il ne leur tire pas les wigs ou les fasse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:45

J'ai pris l'habitude d'emmener une de mes dolls dans les salons ou festivals où je suis en dédicace pour mes romans. Le seul souci, c'est que mon éditrice (qui est bien plus jeune que moi, je précise, et est une amie de longue date qui me connait bien ^^) n'aime pas Chipie, ma Dal. Elle ne dit rien quand j'amène un Taeyang ou un Isul, mais si c'est Chipie, elle fait la tête et prétend que ma Dal la regarde de travers ! Du coup, même si c'est ma préférée, je ne l'emmène plus [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Nenn

Nenn


Nombre de messages : 857
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2012

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:47

Chocolatine a écrit:
Mon petit-frère est encore un bébé. Lorsqu'il s'est mis à de plus en plus s'éveiller, j'avais peur qu'il "joue" avec mes dolls alors j'ai toujours fait "coucou" devant ma vitrine. Mon petit-frère a fini par m'imiter, puis par leur parler. Maintenant il a plus de deux ans et quelques fois je pose mes pullips sur mon lit, je l'ai déjà aperçu en train de leur faire des câlins et des bisoux et il les appelle "poulipe".
Je suis très rassuré qu'il ne leur tire pas les wigs ou les fasse tomber.

Oh trop mignon 32

Hitomi> Héhé trop fort! J'imagine bien la scène 36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nenn_a/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 23:16

Un jour, j'ai montré ma Dal Another Clock Rabbit au lapin de ma frangine et il a mis ses deux pattes avant sur elle et la reniflé partout. Un vrai lapin qui s'intéresse à un "faux" lapin, ça faisait drôle! Sachant qu'en plus, ils sont quasiment de la même couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:00

Ah Seito, as ma ton anequedote!
Allez j'en raconte une autre;
Mon meilleur ami entre dans ma chambre pour la première fois, on s'assoit sur mon lit près de l'étagère où tronnent majestueusement mes trois miss. Je lui raconte un truc, et je vois qu'il ne m'écoute pas, il regarde quelque chose, inquiet;

Moi: Qu'est-ce qu'il y a? x)
Mon pote: Elle me fixe.
Moi: Qui ça? O__o
Mon pote: La rouquine, celle du milieu.
Moi: Aaaah tu parles de Rachel, l'une de mes poupées, c'que t'es bête!
Mon pote: Le deux autres se regardent (Candice et June), complices, mais la rousse maléfique là, elle me fixe. Et elle a l'air méchante en plus.

Visiblement, mon ami a peur des Dals x)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:18

J'ai une petite anecdote qui, je pense a sa place ici. Enfin, sinon je saurais pas trop ou la mettre xD C'est un peu long, j'ai tendance a trop bavarder, mais j'avais bien envie de la partager.

Cette semaine, je suis avec mes parents et ma tante en vacances en Baviere, et on a, comme ca hier, atteri dans un petit cafe qui fait aussi musee de poupees – la proprietaire de l'endroit, une dame plutot interessante (objectivement parlant, sinon c'est “la sale harpie”/”la folle du village” si je laisse les sentiments parler) a, pendant toute sa vie, collectionne des poupees de porcelaine, exemplaires uniques, magnifiques, antiques, enfin tout le truc quoi. Et bon, j'avoue elles etaient juste superbes.

Un malheureux hasard faisait que j'avais une pullip dans mon sac (Baviere = montagnes = neige = photos potentielles,...hein) mais je n'ai pas un seul instant pense a la montrer a la dame au depart, surtout parce que j'ai un peu honte comme ca, de m'afficher, surtout devant ma tante qui ne connait rien de cette passion et puis bon... j'avais pas envie quoi, j'avais peut-etre interieurement senti le truc se preparer. J'avais juste pense a lui demander si je pouvais prendre quelques photos de l'endroit et y faire poser ma Mir. Eventuellement.

Ils commencent a discuter donc, moi je parle malheureusement pas allemand, je comprends juste un peu et je me contente d'ecouter. A un moment, ma maman cherie dit un truc que j'arrive a capter 'oui, ma fille a aussi comme passion les poupees, mais j'aime pas ca, parce que je pense qu'elle est trop agee', la discussion s'engage, 'nanan, on n'est jamais trop vieux pour les poupees', chouette je me sens soutenue. Et ma maman qui me demande 'ben tiens, t'en aurais pas une sur toi, j'ai vu que tu en avais?' et au final, elle m'a persuadee de la montrer a la dame.

Soutien? Interet? Retour positif? Quelque chose? Haha.

En meme pas cinq minutes, elle a reussi a joliment demolir les pullips, parce que c'est pas fait main, parce que c'est du plastique, parce que c'est pas beau, c'est pas des poupees pour collection, c'est des poupees pour jouer, c'est pas de l'art, c'est n'importe quoi avec ces grosses tetes,... Meme avec mes maigres competences en allemand, j'ai pu comprendre tout ca, et d'autres aneries semblables, qui ont failli me faire pleurer. Ce qui m'a le plus embetee, c'est que je n'ai eu aucun moyen de me defendre, de parler des custos, de la photo, de la couture... comme elle ne parlait qu'allemand et pas moi=_='
Ah et puis, c'est de la merde parce que c'est asiatique bien entendu hein. Je n'ai pas entendu cette phrase litteralement, mais une partie de ses reproches pouvait vaguement se resumer a ca.

Et ce qui m'a le plus blessee en fin de compte, c'est ma mere qui me dit “j'etais sure qu'elle allait reagir comme ca, je voulais juste voir”. Ma mere, je vous rapelle, qui m'a aussi poussee a lui montrer la poupee. Merci maman, ca fait plaisir. Je sais pas si c'est parce que j'ai tendance a etre hypersensible et hyperpasconfiante (et hyperstressee et hyperpasdanslabonneperiode) mais toute la journee qui a suivi, j'en ai quasiment ete malade, j'enrageais rien qu'en y repensant (et moi qui enrage, c'est les larmes qui montent, tu parles d'une joie) et surtout, ben je voulais meme plus regarder mes poupees (ce qui est particulierement cretin, je vous l'accorde) et la encore ben... j'ai pas tant que ca envie d'y toucher, moi qui voulait m'en occuper

Ah et puree comment elle manipulait la poupee! A chaque seconde, j'avais juste l'envie de lui arracher des mains, merci pour le respect de la chose. C'est peut-etre de la merde asiatique a grosse tete, mais c'est la mienne, j'ai foutu de l'argent dedans, tu me la casses, tu payes ><' (… *calme)



Et c'est ce qui m'a fait rire (jaune) beaucoup plus tard. Elle reprochait donc, le manque de respect des autres a son egard, parce qu'elle est toujours bien habillee, robes, chapeaux un peu a l'ancienne, le tout tres joli, je lui accorde et ouais, c'est naze de la part de la popuplace de se moquer d'elle (mais faut s'y faire malheureusement, la populace n'aime pas ce qui est different)
Mais question respect a mon egard, zero bien sur. Ah ben oui. C'est pas la meme chose quand c'est elle qui n'en a pas pour les autres.

Apres, forcemment, j'ai essaye de me raisonner en me disant que ok, c'est un peu normal, t'essayes d'impressionner une mamie un peu senile sur les bords quand meme, qui en plus crache sur le present, avec ta mere a cote qui raconte que c'est “a la mode” en ce moment (j'aurais tout aussi bien pu tenter de l'impressionner avec un smartphone que j'aurais eu la meme reaction, bon) une dame qui collectionne des poupees o combien plus precieuses (et cheres n'est-ce pas, je lui aurait dit que mon bout de plastoc coute 400 euros, j'aurais entendu autre chose, j'en suis presque persuadee – dommage, ce n'etait qu'une Mir a 'seulement' 140) rares, faites a la main et compagnie, avec un truc... bien... ok, effectivement, fait a la chaine, en plastique de mauvaise qualite.

Et n'empeche que, toute chose mise a part, j'y vois juste un manque de respect collossal, venant d'une personne qui en 'souffre' elle-meme. (Et une maman, a qui je devrais toucher deux mots, parce que je pense pas qu'elle a compris a quel point elle m'a blessee avec son 'je le savais, je voulais juste voir')

Bon, au final j'en ai fait un roman xD Mais je voulais en parler, parce que je trouvais ca... interessant de voir que, meme une personne qui a une passion similaire et tout aussi decalee aux yeux des autres peut bien t'ecraser, carrement mieux qu'une personne qui n'y connait rien.

Bien sur, maintenant ca va mieux, meme que, apres la premiere vague de degout passee, je retrouve la motivation, a fond, meme si j'ai encore un peu de mal, comme je disais uu' Mais moi qui disais plus de poupees apres Seila, ben j'envisage deja une prochaine folie~
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:45

Il est évident qu'en postant un roman comme tel sur forum, tu cherches un peu de réconfort alors je vais t'en apporter.

Déjà il faut savoir qu'il y a deux types de collectionneurs. Tu as ceux qui font ça juste par vanité, pour se montrer, qui achètent un modèle, le montrent puis passent à un autre aussi vite qu'il est arrivé. Généralement, ce type de collectionneurs sont des gens en manque de reconnaissance, mal dans leur peau, dans leur tête, etc. Ce n'est pas forcément un mal d'agir comme tel mais la plupart de ceux qui ont cette manière de collectionner n'évoluent pas ou difficilement.

Après tu as une autre catégorie de collectionneurs qui sont avant tout, des gens passionnés. La plupart de ces personnes collectionnent par nostalgie, pour leur bien être et sont ouvert à tout ce qui peut donner un regard différent sur leur collection, etc. Pour moi un vrai passionné est quelqu'un qui sait autant écouter les autres que parler lui même.

Certains me diront que je n'ai pas forcément raison et je t'avoue moi même que c'est un tableau assez grossier que je dresse de ces deux types de collectionneurs mais je pense que la nana a qui tu as parlé fait parti du premier type de collectionneurs. Elle est bornée, persuadée par le fait qu' asiatique=mauvais, plastique=mauvais alors que toi, même si tu n'es peut être pas passionnée par la porcelaine, a su apprécier ses poupées anciennes. Ce genre de personne ne s'intéresse qu'à lui même et il est fort probable que l'égocentrisme de cette nana, son étroitesse d'esprit et son manque de bonnes manières (parce qu'une personne bien élevée ne s'exprime pas comme ça devant une passionnée) sont le résultat d'un malaise intérieur qu'elle refoule.

Même si cela est blessant, ne t'attarde pas sur ses paroles car celle qui est le plus mal à l'aise, c'est bien elle. Toi, tu as su regarder ses poupées et cela t'a peut être apporté un regard différent, une inspiration pour une custo ou autre. Le fait d'avoir un esprit ouvert dans la vie est pour moi un atout qui te permettra peut être de créer ce que d'autres n'ont pas fait. Elle, elle se contentera d'amasser les modèles, de les exposer et de rester dans le même schéma de vie toute son existence. Les Pullip sont ce qu'elles sont, c'est à dire des poupées coréennes en plastique fait à plusieurs exemplaires mais au vu de leur prix, des modèles existants, des modèles customisés dans les expositions, de l'inspiration que cela a apporté à certains artistes, cette dame aurait dû tout de même tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Et même si ce ne sont pas les plus belles, les plus ceci, les plus cela, elles ont au moins le mérite d'exister!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:46

Eh bien quelle histoire... je suis sidérée, et un peu dégoutée pour toi, sue tu n'aies pas pu te défendre ni rien... 016
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:18

Désolée Elentari mais ce qui me chagrine le plus pour toi c'est pas l'avis étriqué de la vieille folle du village, mais la démarche très malsaine de ta mère pour t'humilier en sachant que tu pourrais pas te défendre, ça me fout en pétard pour toi!
Câlinous à toi 41
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:30

Je plussoie totalement Lo! Je me souviens que tu as déjà parlé de ta mère, elle est vraiment en guerre contre tes poupées.. Effectivement, tu devrais lui en toucher deux mots, avant de ne finir dégoutée de ta passion :/

Anyway, je t'envoie un gros gros gros câlin de réconfort ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:38

Ah, merci enormement les gens =)
C'est vrai que je suis venue en quete de reconfort, qu'il faut croire, j'ai du mal a trouver ailleurs xD Les amis, c'est bien, mais ceux qui ne sont pas dans la passion ne comprennent pas l'etendue du massacre, n'est-ce pas triste :')
Ca m'a vraiment fait beaucoup de bien de lire vos messages! Merci, merci!

Sam&Lo: *calin calin* Ah mais moi aussi en fait, c'est ca qui m'a surtout blessee, Bon, la mamie la, limite ca s'oublie en deux jours (meme si je persiste a dire qu'un tel manque de respect est tout simplement... ben... pas agreable, pour pas sortir de grands mots)

Ma mere est effectivement contre mes poupees, et je ne peux pas dire que l'ouverture d'esprit soit une de ces plus grandes... qualites, mais ca se comprend vu son education vachement stricte, pays communiste tout ca... elle n'a tout simplement pas cette mentalite, tout ce qui sort du moule est par nature "pas normal", ca va a la limite quand c'est chez le voisin, mais oh malheur, pas sa fille xD Etrangement, on ne se pose pas trop la question si le "moule" est bien, parce que je suis sure, que si je sortais tous les soirs en boite, alcool, cigarettes et compagnie, elle me ferait un tout autre discours.

J'ai eu plein de discussions avec elle a ce sujet, ce qui est bien, c'est que c'est possible finalement, elle admet ne pas etre tres ouverte mais ne fait rien pour changer, ben c'est son droit, je peux pas la forcer. J'en suis arrivee a la conclusion, que tant qu'elle ne m'empeche pas de faire ce que je veux, je peux laisser passer les remarques et tout le reste.

Je sais, je devrais lui parler, je l'ai moi-meme dit, mais je pense bien que ca ne me menera nulle part, limite ca peut empirer les choses... j'attendrais encore un moment, voir si je peux m'en passer, sinon je vais tenter. Ne serait-ce que pour savoir pourquoi en fait, c'etait quoi son but en faisant ca. Limite si j'engageais la conversation comme ca, y a moyen que ca finisse bien.
Je sais pas, peut-etre qu'elle savait pas a quel point ca allait m'affecter, m'enfin, elle me sait vachement sensible en fait ><'

Le pire c'est que je m'entends vraiment bien avec ma mere, sauf quand il est question de mes passions, c'est bete xD


Sweet: Effectivement, le pire c'etait de pas savoir se defendre. Bien que, je finis par me dire que ca n'aurait pas servi a grand-chose, la meuf elle voulait meme pas ecouter quand j'essayer de faire dire aux germanophones de la salle, que c'etait des poupees de collection et pas des jouets "nanan, c'est en plastique, fait en masse".

Seito: J'ai pris un immense plaisir a lire ton message! Effectivement, de ce que j'ai pu capter du reste de la discussion, qui est partie sur tout autre chose, le respect et l'ouverture d'esprit n'avaient pas l'air de faire partie du caractere de la personne, donc bon.... ca n'arretait pas de tout critiquer, le mot "sheisse" revenait a toutes les deux phrases,... les bonnes manieres aussi, effectivement, ca faisait defaut.

Elle a certainement ete (et continue d'etre) mal vue par son entourage, elle a apparament eu des problemes avec son voisinnage, parce qu'elle n'aurait pas le droit de tenir un cafe qui fait musee en meme temps,.... donc bon, on peut trouver explications (malaise, machin,... ah fatiguee, j'arrive plus a ecrire convenablement) et apres tout, ben ca reste une personne agee et un peu la folle du coin, donc peut-etre que m'attendre a des reactions normales de sa part, c'est un peu de trop.


Je ne laisserais certainement pas cette anerie me degouter des pullips non mais ><' J'etais au bord, j'avoue, mais je commence a me remotiver et en parler m'a fait beaucoup de bien aussi :3

(et encore un roman... pardon pardon ._.')
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/07/2010

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:30

Elentari : *hug* ça ne devait pas être très agréable en effet... :s


Sinon, petite anecdote un peu amusante qui est arrivée lors d'une rencontre :
On s'étaient posée dans un petit parc avec quelques pullipiennes et déballées toutes nos pullip, taeyang and co ce qui faisait un nombre de dolls plutôt respectable. A un moment, un type s'approche en vélo, s'arrête, rigole et se met à nous parler. On a pas tout compris mais en gros on a eu le droit à "C'est qui ça? Vous êtes marabouts ou quoi?!"
La réplique ultime : "Oui, on fait du vaudou." XD
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:43

Mon dieu Melo, je suis faaaaan XD

Mon frangin et moi il y a.. Hm, un bail mdrrrr

- J'ai la dalleeeee >.<
- Nan, t'as la pullip!

... O.O GG frangin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:11

Melo : Excellent ! 35

Samantha : Bon réflexe, le frangin [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Puresis2

l'autre jour je vais au magasin de jouets, et je demande où sont les vêtements de Barbie. La vendeuse, une dame d'une soixantaine d'années, me suit et ne me lâche pas, donc j'engage vaguement la conversation. Mon mari, qui n'en rate pas une, s'empresse de préciser que ce n'est pas pour offrir à un enfant, mais pour moi (il n'a toujours pas compris que c'est impossible de me foutre la honte à propos de mes dolls). Et me voilà donc partie à expliquer à cette brave dame ce que sont les Pullip, en long en large et en travers. Et ça l'a beaucoup intéressée, elle m'a posé beaucoup de questions. Du coup, mon homme a été puni : il a dû subir un bon quart d'heure de discussion sur les Pullip, alors que sans sa remarque, je n'en aurais pas parlé !! 07

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:14

Tel est pris qui croyait prendre, comme on dit! C'est excellent mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:34

(Avant tout je précise que mon fils aîné n'aime pas mes puces et les trouve flippantes)

Lui : *me montre le trailer des Mondes de Ralph, qu'il est allé voir au ciné tantôt avec son petit frère*

Moi : La gamine brune, là (Vanellope) on dirait une Dal !

Lui : *regarde Chipie sur mon bureau* Ah ouais, c'est vrai !

Vu qu'il ne les aime pas, je n'attendais à ce qu'il s'indigne de ma comparaison, mais non 07
Revenir en haut Aller en bas
Rowe

Rowe


Nombre de messages : 370
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2010

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:05

Hitomichan a écrit:
(Avant tout je précise que mon fils aîné n'aime pas mes puces et les trouve flippantes)

Lui : *me montre le trailer des Mondes de Ralph, qu'il est allé voir au ciné tantôt avec son petit frère*

Moi : La gamine brune, là (Vanellope) on dirait une Dal !

Lui : *regarde Chipie sur mon bureau* Ah ouais, c'est vrai !

Vu qu'il ne les aime pas, je n'attendais à ce qu'il s'indigne de ma comparaison, mais non 07

Haaan, j'ai eu la même réaction en regardant le film (et je crois que Mélo et d'autres filles aussi, on a été le voir le soir de notre rencontre, le 27!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:13

Kiwi-Kawa a écrit:


Haaan, j'ai eu la même réaction en regardant le film (et je crois que Mélo et d'autres filles aussi, on a été le voir le soir de notre rencontre, le 27!!)

Ouf ! ça me rassure, alors : je suis pas la seule !! 35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^   [Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blabla] Ils ont dit/Ils ont fait.. Version poupée ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Et la prochaine, ce sera quoi ?
» [Échanges] La salle d'attente ! (Version 2.0)
» [BlaBla] Vos projets dollesques (ah, si j'étais riche...)
» [2010/11] Risa Sweet Version
» [2011/09] Little Dal Risa (et Sweet version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: