PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?

Aller en bas 
+2
Rivière Noire
Kaléa-chan
6 participants
AuteurMessage
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Empty
MessageSujet: [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?   [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:33

Coucou !
je me lance moi aussi pour créer un topic, j'espère qu'il n'existe pas déjà, si c'est le cas, désolée !
Je voulais qu'on parle un peu de ce qui nous inspire, des photos, des tissus, etc... Et dont on se sert dans nos photos/custom, ce qui nous motive à donner vie à nos poupées...
Par exemple, j'aime beaucoup la magie, la mythologie, les filles-cerf, les cabinets de curiosités...
Et en ce moment je cherche de nouvelles idées de make-up, donc je regarde sur le net ! Voici (entre autres) ce que j'ai déniché :
(j'ai envie de peinture et de paillettes, ça se voit ?^^)

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? 92309601cbc26a3667bd4add73330551f591c0
(celle-ci me donne envie de faire des modifs sur Nyméria)

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? 14020080af075e5f753ad9fb76fb5addd67fe6

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? 4091656e31f206988d04bbed9385d637d2bda6

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? 35376668dc94dcea800efdfaa31924b6b9f7bd
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?   [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:51

La derniere est simplement magnifique!
On retrouve effectivement ce que tu decris dans ta collection, ca cree vraiment un petit univers sympathique d'inspiration naturelle, mythologique,...


Ce qui m'inspire... houlala. Si je devais pointer une chose, une seule petite chose, je dirais que c'est la musique. Je pourrais creer une playlist (tres longue) avec toutes les musiques qui m'ont un jour inspiree pour un personnage, une histoire ou une customisation. J'invente souvent des personnages bases sur des chansons ou un univers musical.
Le plus recent exemple de tout cela, c'etait un album en particulier ("Beyond the Red Mirror") qui m'a fait replonger dans les legendes arthuriennes, ce qui a resulte en deux personnages, qui ont immediatement eu leur equivalent dollien.
Je pense que je peux facilement resumer chacune de mes poupees en une chanson (je le ferais d'ailleurs) de meme que les recits qui les unissent... quasi tout, trouve sa source dans de la musique.

Et puis la demoiselle sur mon avatar
Spoiler:
Ca ne se voit pas tout a fait, parce que sa custo n'est pas totalement definitive, mais son apparence est censee etre fort inspiree de la pochette de l'album en question (dont un apercu est visible en tant que decor, derriere la demoiselle)

Mon reve, quand j'aurais moins la flemme de faire des photos bien (d'ou le fait que ce soit un "reve" et pas un "projet") c'est d'illustrer avec mes poupees, des passages de ces musiques qui m'ont inspiree.
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Von Nacht

Malvina Von Nacht


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/08/2009

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?   [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:47

Kaléa chan en voyant ce topic j'étais obligée de te montrer ça car ça rentre totalement dans la thématique que tu mets en avant .
La première photo que tu montres m'a de suite fait penser à cette magnifique milie choupi de lillycat magnifiquement customisée

Ce genre de make up est juste sublime  29

C'est une question difficile car les inspirations peuvent être multiples ...
Ca peut être l'ambiance d'un film comme seulement un plan ,un décors ou bien un objet .
Comme ça peut aussi être un sentiment ,une pensée et tout ça ne se ressentira malheureusement surement pas mais c'est ce qui me permet de créer une identité (je ne dirais pas un personnage car mes poupées n'ont pas d'histoire) .
Ce sujet est super intéressant car on fonctionne toutes et tous différemment .

En tous cas ,j'aime bien ton idée Elantari d'associer chacune de tes poupées à une chanson .
Ca les rends personnelles car ça va te rappeler à toi quelque chose de bien précis que personne d'autre ne sait forcément .
Revenir en haut Aller en bas
-Pon- chuu~

-Pon- chuu~


Nombre de messages : 312
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/08/2009

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?   [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:26

Sujet très intéressant ! [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Puresis2

Pour ma part, c'est un vrai cauchemars puisque je trouve de l'inspiration partout... J'ai un esprit très fertile et beaucoup d'imagination et il suffit d'un rien pour que mes idées s'embrasent.

Ça peut être une scène de film ou de série, qui va m'inspirer sur le caractère d'un personnage, qui va me mener à une description physique très précise. Ça peut aussi être une photo, une personne dans la rue, une chanson, un livre, un prénom ( si si XD ) ou une simple petite émotion ou ressentis qui va influer sur mon humeur et que je vais évacuer en créant quelque chose.

Par exemple, dans une série que je regarde en ce moment, j'ai croisé un personnage aux yeux turquoises vraiment très beau, et ça m'a marqué au point que j'ai crée mon propre perso aux yeux turquoises. Autour de cette simple caractéristique physique, j'ai crée tout un personnage, avec son physique propre, sa personnalité, son style vestimentaire, son univers etc.

Enfin bon en général je part au quart de tour, il me suffit d'un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?   [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:49

Alors au niveau du choix des custos et du style de mes poupées, ce sont les modes alternatives ; gothique, punk, ethnique, lolita, steampunk, etc. Tout ce qui est style vestimentaire original, c'est vraiment quelque chose qui me parle !

Et pour les photos, c'est nécessairement ce que je vois niveau photos dollesques sur le net, mais c'est aussi et de plus en plus la Nature ; j'arrive dans un parc ou une forêt sans aucune idée précise en tête, et je me laisse juste inspirer par ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Rosae

Rosae


Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2015

[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?   [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:00

Je dirai que j'ai beaucoup d'imagination, donc ce que je couds pour ces dames et ces messiers vient le plus souvent comme ça, idem pour les custos.
Bon ça fait pas avancer le schmilblik tout ça.
Mais quand j'ai un petit trou je me laisse aller au hasard sur des blogs ou des boutiques etsy.
Et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?   [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Vous et vos pullips (le retour)
» [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?
» [échange] Une hésitation? c'est par ici
» [Echange] Les pullip oubliées
» [Echange] Des pullips et des animaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: