PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+3
Minane
Sirix
Thuban
7 participants
AuteurMessage
Thuban

Thuban


Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 13/10/2019

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:22

Bonjour !

Je viens aujourd'hui proposer un topic, à moitié par curiosité et à moitié par besoin.

Je voudrais savoir... Comment rangez-vous vos poupées ? Leurs vêtements, leurs accessoires, les éléments de dioramas...

Chez moi c'est tout petit, je n'ai pas beaucoup d'affaires de poupées (principalement des vêtements), mais je n'arrive pas à trouver comment les ranger efficacement pour pouvoir les retrouver facilement tout en prenant un minimum d'espace... 03

Mes poupées sont rangées à plat, dans une boîte en plastique de chez Action, fermée pour les protéger de la poussière et rangées sous mon lit pour ne pas les exposer à la lumière ; leurs vêtements sont entassés dans une valise en carton et les quelques éléments de décor que j'ai sont posés pêle-mêle dans une armoire :/

Du coup je serais ravi de voir comment vous rangez vos affaires de poupées et vos dolls ! 017
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1175
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:41

Ça dépend où elles logent. Quand je suis chez mes parents, je les mets dans un placard.

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? 49952074532_f135eb92c0_z
Le placard by Le Lustre, sur Flickr

Dans mon ancien appartement, elles étaient exposées sur une étagère.

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? 49760192501_f4873eb3da_z
L'étagère by Le Lustre, sur Flickr

Et dans mon appartement, elles sont dans plusieurs endroits. Les magiciennes sont sur une table.

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? 50298312883_b1035a6496_z
Les Magiciennes by Le Lustre, sur Flickr

Ma Banshee et ma Suiseiseki sont dans un petit placard, avec ma Charing Crossroad :


Et Léane loge dans un secrétaire.

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? 50298313173_b9f3844343_z
Le secrétaire by Le Lustre, sur Flickr

Voilà du coup où je range mes poupées !
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:56


Mes pullips sont dans mon étagère chez mes parents. Il y a un petit rideau que l’on peut tirer pour les protéger de la lumière. Désolée ce n’est pas très bien rangé, je manque un peu de place dans ma chambre chez mes parents, j’ai fait cette photo rapidement avant de partir ^^

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? 40f46c10
[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? 160d4510
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:27

Vêtements dans un cartons sous la table basse de la TV, Pullips dans mon tiroir de table à chevet... Faute de mieux, on fait comme on peut [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Puresis5
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Thuban

Thuban


Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 13/10/2019

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:34

Ca me rassure un peu de voir que c'est un peu la débrouille chez tout le monde !

Mais vos poupées sont quand même mieux rangées et exposées que chez moi 36

Je pense que le plus difficile à ranger c'est les vêtements et accessoires, enfin pour moi. Pour le moment c'est comme pour toi Kelalin, ils sont tout entassés dans un carton, et je ne m'y retrouve pas du tout 03

Je pense essayer le tuto de My Froggy Stuff sur youtube :


Elle range ses vêtements de poupée dans des classeurs ! C'est une super idée je trouve 18
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:26

Mes poupées sont toutes (grandement entassées, ahah) dans leur vitrine. J'en aimerais bien une deuxième mais mon petit appartement lui n'est pas trop d'accord...

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? XTonPD3

et les affaires sont rangées dans ma bibliothèque, rangé dans des boites (classé par genre de vêtement) et j'ai 2 boites avec du bordel genre des wig etc, qui sont dans ma table de nuit.
J'ai essayé de faire au mieux avec le peu d'espace que j'ai 3

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? 82bllvu

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Invité
Invité




[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 19:45

Pour ma part, ça serait dans la bibliothèque (pas d'autres endroits pour ranger). Il faut juste que je refasse de la place parmi tous mes livres. Je trouve que c'est une bonne idée de les ranger dans une vitrine pour les protéger de la poussière; et de mettre les vêtements et accessoires dans une ou plusieurs boîtes faites spécialement pour elles (exemple : séparer les vêtements et les chaussures/accessoires). Sinon classer les vêtements selon les poupées auxquels ils appartiennent, comme quand on recevait la poupée, il y avait un sac avec pour ranger leurs vêtements. Mais il vaut mieux une boîte, ou dans des tiroirs. On retrouve des photos ici très inspirantes, certains ont même des dollhouses =) (maisons de poupées). On peut aussi faire un dressing spécial poupées, pour accrocher leurs vêtements sur des ceintres. Il y a plein d'exemples dans un autre topic ici. C'est vrai que c'est pas facile, quand on trouve plus la place, courage ^^ je suis un peu dans la même situation pour le moment ^^" c'est encore pire les miennes sont dans un sac en plastique, en attendant de savoir où je peux les ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:56

Les pullips sont souvent rangées dans des vitrines pour les protéger de la poussière et du jaunissement. D'autres, les rangent dans des tiroirs, des placards, une boîte en plastique, ou encore la dans boîte de la poupée en elle-même. Mais certains ont dit qu'en laissant les poupées trop longtemps dans un placard ou une valise, elles avaient quand même jaunies. Est-ce que ça veut dire qu'on peut ranger la pullip n'importe où, mais qu'il faut quand même la sortir souvent, et aérer ? Par exemple, dans l'autre topic, j'ai lu que les vitrines devaient être aérées de temps en temps. Mais le truc c'est que dans les vitrines le soleil passe quand même. Alors c'est quoi le mieux, les vitrines, ou le placard ?  [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Puresi16  Et sinon, je suis pas sûre que ça soit une bonne idée de mettre les poupées dans la bibliothèque avec les livres poussiéreux finalement...il faudrait séparer les deux. Tout comme il serait pas mal de protéger les livres de la poussière aussi. Pour l'instant, j'ai rien pour ranger mes poupées, juste des tiroirs. Mes deux premières poupées sont fichues, mais je ne veux pas faire la même erreur avec les prochaines. J'ai bien vu que sur mon tae, il a gardé sa couleur d'origine en dessous de ses cheveux ^^" car la wig l'a protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Narmolanya

Narmolanya


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2015

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:12

sandydolls; Le premier conseille reste de les mettre le plus possible à l'écart de la lumière cependant, il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour qu'une poupée finisse par jaunir..
Et il y a même des poupées qui, même misent à l'abris, finissent quand même par jaunir!
Une histoire de plastique aussi.
La preuve, les anciens modèles (Surtout JP) ont tendance à beaucoup plus vite jaunir et mal vieillir.. Mais pas toutes!
Personnellement, ma première Pullip, qui à maintenant 11 ans, qui est une Jun Planning et qui en a vu des vertes et de pas mûres, à beaucoup moins jaunis qu'une autre de mes dolls plus récente et qui à était mise à l'abris et "mieux traité" si je puisse dire ça ainsi lol

Non vraiment, le jaunissement est, pour moi, une part de malchance..
Bien sur, il y a des choses à faire pour l'éviter un maximum (éviter le soleil, la poussière etc) mais il y a aussi ce qu'on ne peut pas gérer malgré toute nos précaution.

Pour exemple, une amie rangée ses dolls dans une valise pour éviter la lumière etc
Et bien certaines dolls ont été endommagées (jaunissement, "fonte") à cause de, je suppose, le fait d'être enfermées et de la chaleur..
Mais en vrai, on ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment!

Donc, il n'y a pas de vrai remède miracle ni d'astuce incroyable pour conserver nos dolls sans jaunissement !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:31

Ah, ça je sais bien, mais je veux les préserver au mieux. [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Puresis2
Hmm..ça veut dire qu'il faut pas les garder dans dans endroits trop fermés non plus. Ou alors peut-être que c'était à cause des obitsus.
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:30

Je suis assez d'accord avec Narmolanya, c'est assez aléatoire...
J'ai des poupées que j'ai eu relativement en même temps, conservées de la même manière (à savoir en vitrine) et qui sont vieilles, elles ont plus de 10 ans et leur état est très variables d'une poupée à une autre. Ma Alte par exemple est en excellent état alors que ma prunella a jaunis ou ma suigintou à carrément un "trou" dans le visage. Ma pullip nanachan bien plus récente à elle aussi ce "trou" et j'ai des pullip plus récente qui ont jaunis également. J'ai l'impression que c'est grandement la loterie.

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Invité
Invité




[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:40

D'accord, merci. Bon je pense déjà que j'ai été avancée sur une chose.
Des trous 15 27 ça c'est vraiment pas de chance. J'ai entendu dire aussi que ce qui résiste le mieux au jaunissement sont des poupées très customisées..à force de couches de vernis ^^" c'est pour ça aussi que je réfléchissais à m'en prendre des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:03

Je pense qu'il ne faut pas enfermer les pullips dans des valises/tiroirs/boîtes... ce qui crée le jaunissement c'est l'humidité et les moisissures. J'ai fait la bêtise avec des sylvanians enfermés dans une boîte en carton, ils ont jauni en 6 mois alors que j'en ai depuis 20 ans qui n'ont jamais jaunies et qui étaient dans un bac en plastique non fermé.
Mes pullips sont sur une étagère en bois protégées de la lumière par un rideau. Comme ça l'air peut circuler et éviter les moisissures et elles sont aussi protégées du soleil. Aucune de mes pullips n'a jaunie en 10 ans.
Attention, il faut aussi les garder dans une pièce non humide! Si tes murs ou plafond ont tendance à avoir des moisissures c est mauvais pour les pullips.

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:13

Mes dolls sont toutes sur étagères et elles vieillissent très bien . Ma Suiguitou va avoir 11 ans et elle est parfaite .
Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est le soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1175
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 14:29

Depuis que je les ai depuis maintenant plusieurs années, mes très anciens modèles de Pullip n'ont pas l'air d'avoir subit de dégâts particuliers. Je les expose simplement sur des étagères, à l'abri du soleil.


Dernière édition par Sirix le Dim 13 Déc 2020 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:27

Minane : Ah bah ça c'est pas de chance, il y a beaucoup d'humidité chez moi ^^" la meilleure solution reste de les mettre dans une vitrine alors. Et essayer de protéger un peu du soleil. C'est moins fermé que les autres trucs et ça peut protéger de la poussière. Après tout, il peut y en avoir partout.
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:07

Pour l'humidité tu peux acheter des absorbeurs d'humidité ! C'est plutôt efficace ! Soit tu mets une pastille dans une boîte en plastique, la pastille va absorber l'humidité et la transformer en eau que tu pourras vider. Ça ne coûte pas trop cher. Sinon tu as aussi des absorbeurs d'humidité électriques mais c'est plus cher.
Je mettais des pastilles dans mon appartement à Paris et c'était efficace je n'avais plus de moisissures. Il faut aussi beaucoup aérer [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 17:12

D'accord. Merci Minane pour ce conseil, je ne connaissais pas. Oui, il faut aérer le plus possible, le soucis c'est quand ça revient xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?   [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?
» [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?
» [Echange] Vous et vos pullips (le retour)
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: