PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un Instagram pour le forum ?

Aller en bas 
+7
Chours.Pullip
Mnemosyne
Kelalin
cindelis
Narmolanya
Follow-the-wind
Fidlansi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un Instagram pour le forum ?
oui
Un Instagram pour le forum ? Vote_lcap190%Un Instagram pour le forum ? Vote_rcap1
 90% [ 9 ]
non
Un Instagram pour le forum ? Vote_lcap110%Un Instagram pour le forum ? Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:10


Un Instagram pour le forum ?

Je ne vais pas présenter Instagram, je pense que tout le monde connais cet outil ?! Thuban m'a proposé d'ouvrir un compte instagram pour le forum et y poster nos animations (swap, concours, etc.) donc si vous êtes éventuellement d'accord, il me faudra bien évidemment votre autorisation que je puisse poster certaines de vos photos.

Pourquoi ? Bien pour faire de la publicité du forum, car la plupart des passionnés se trouvent sur cette plate-forme et cela pourrait peut-être intéresser certaines/certains à nous rejoindre ici pour participer aux animations et à la vie du forum !

ALORS ! A savoir que je ne maitrise absolument pas cette application (j'ai un compte, mais je ne sais pas faire de story, je poste juste des photos une fois toutes les six mois xD), donc, il me faudrait une/deux personnes très à l'aise avec cette application pour poster quotidiennement et qui sont sur le forum depuis quelques temps.

Mais avant de nous lancer dans cette aventure, je veux votre avis, vos conseils, si vous trouvez que c'est une bonne idée ou pas du tout ? Voilà ! Je vous laisse la parole ! ; )


Dernière édition par Fidlansi le Mar 20 Oct 2020 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:12

C'est une bonne idée, surtout si ça peut insuffler un nouveau souffle à ce forum. Par contre je ne pourrais pas t'aider, je sais poster des stories basiques, mais je suis une vrai quiche dès qu'il s'agit de faire plus que mettre une photo plus un petit mot ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Narmolanya

Narmolanya


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2015

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:58

Je trouve que c'est une vraie bonne idée! ^^
Ca pourrait en effet nous faire de la pub car beaucoup croient que les forum c'est mort...
Personnellement j'aime bien cette application, j'ai plus d'un compte et si besoin d'aide je veux bien (:
Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1893
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 16:48

Hélas, je ne serai d'aucune aide, car je ne suis jamais allée sur Instagram....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:16

Merci pour vos retours ! : )

Narmolanya, si cela se met en place, je veux bien de ton aide pour la gestion du compte Insta !
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 0:53

Je dois avouer que je n'ai jamais compris l'intérêt d'Instagram.. Mais je comprends ce que souhaite Fidlansi en en créant un pour Pullipland, mais combien de temps ça va durer ? La page FB n'est pas alimentée, le Flickr non plus... J'ai peur que vous y mettiez beaucoup d'énergie pour peu de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Mnemosyne

Mnemosyne


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2020

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 7:48

En ce moment, Instagram est vraiment LE réseau social où il y a une sorte de communauté pullipienne hyper active ! Contrairement à flickr par exemple (Facebook je ne peux pas juger, j'y suis plus du tout, et j'avais déjà lâché les groupes dolliens depuis longtemps)
Donc peut être une bonne façon de rappeler que le forum existe. Il y avait bien eu un élan de nostalgie pour les blogs récemment, pourquoi pas les forums 😊
Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1558
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 8:55

Ooh ! Je suis 100% pour l'idée d'un instagram du forum ! Comme dis précédemment, les personnes pensent que les forums sont "inactifs" ça pourrait donner un nouveau souffle au forum ! (Au passage, je suis fan du nouveau design)
Revenir en haut Aller en bas
parker

parker


Nombre de messages : 1150
Age : 94
Localisation : Loire Atlantique (44)
Date d'inscription : 25/07/2008

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 1:07

Why not. Je n'utilise pas Insta pour les poupées me concernant parce que j'ai déjà un Flickr qui rempli la fonction vitrine. Mais bon, si cela peut motiver des personnes à venir ici pour partager davantage que des likes et redonner un peu de vie à la communauté, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 11:19

Kelalin, tu as peut-être raison, mais qui ne tente rien... On verra bien ! De toute manière, je ne peux pas m'occuper de tout gérer -surtout que je suis une noob avec instagram- donc je vais demander à deux membres de gérer le compte, en regardant par-dessus leurs épaules pour les surveiller XD !

Mnemosyne, Chours.Pullip, Parker, Merci pour vos avis !! : )

J'annonce qu'on va donc ouvrir un compte instagram pour le forum, je vais proposer à Narmolanya qui a l'air de savoir gérer ce réseau social, si un personne souhaite la rejoindre !? Qu'elle me contacte à la suite de ce topic ou par mp !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thuban

Thuban


Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 13/10/2019

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 12:09

Je suis ravi de voir que cette idée va être lancée, j'espère vraiment que ça va marcher !

La communauté pullip est vraiment active sur instagram.

Si besoin, je peux aider à le gérer aussi 18

Je pense que les membres qui ont un compte instagram peuvent poster leur identifiant à la suite, comme ça le compte de Pullipland s'abonnera !


L'idée que j'avais pour l'IG du forum, c'était de partager en stories les publications des membres, et également de faire de la pub sur le fil d'actu pour les activités du forum. Ainsi, le forum prouve son activité tout en faisant un peu de pub pour ses membres !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:09

Mon ID c'est mdamefollow, mais j'ai pas de pullip dessus pour le moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:42

Follow !! Comment ça !! Mais.. C'est inadmissible ! : p

Sinon, le compte est effectif sur instagram : pullip.land

N'hésitez pas à le rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:20

Bonne idée ! Mon pseudo sur instagram est minane_pullip
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne

Mnemosyne


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2020

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:14

Hop, le mien: @firebluesteel
Revenir en haut Aller en bas
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 20:04

Je n'avais pas vu la publi :o l'idée est cool!
Mon compte c'est mlle_chantilly (et je suis abonné du coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 20:05

shinku a écrit:
Je n'avais pas vu la publi :o l'idée est cool!
Mon compte c'est mlle_chantilly (et je suis abonné du coup) même si mon compte est pas expressément poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Invité
Invité




Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 12:29

sandydolls a écrit:
Je n'avais pas vu non plus la publication. Au cas où, mon compte instagram est crea__soleil, puisque pullipland, c'est plusieurs personnes qui le gèrent.


Bonjour, j'ai demandé et on m'a suggéré de proposer mes idées ici pour améliorer la visibilité sur instagram. Elles sont à prendre ou à laisser x')

Ce texte je l'ai écrit il y a un moment, alors que je réfléchissais.

**Attention au pavé qui va suivre :** Je me demande ce qui pourrait rendre l'instagram plus intéressant. C'est peut-être compliqué au niveau des photos qui doivent être postées régulièrement sur ce réseau social. Peut-être annoncer les swaps et les concours plutôt que d'en montrer que les résultats ? comme on le fait sur le forum, que ça soit en post ou en story. ça permettrait de montrer l'activité du forum plus rapidement sans avoir l'impression d'être passé à côté de quelque chose. L'autre soucis c'est les photos de qualité qui attirent sur ce réseau social, et donc forcément c'est plus les photos de poupées qui intéresseraient, mais on a plus envie de les garder pour nous, en fait, ça dépend de quel membre, il faut que les personnes soient d'accord pour. (déjà si perso on met une photo à moi, je préfère avoir signé dessus avant. Cependant j'ai vu que j'ai quand même été créditée et c'est déjà pas mal. Mais mon ressenti c'est que j'avais oublié qu'on postait les photos des concours sur l'instagram, peut-être que d'autres ne seraient pas au courant). Je ne parle pas des photos personnelles, mais des photos des concours.

Possible de faire quelque chose avec les swaps pour les photos de temps en temps, on voit des photos swapés sur le forum, toujours avec l'accord des membres du forum avant de poster une photo. Je me dis juste que ça peut être plus intéressant que juste la photo des vêtements sans la poupée, donner de la dynamique, de l'amusement. Ou montrer les swaps en grand sans nécessairement les poupées (pour cette idée je me suis inspirée de la page d'un jeu en ligne, qui montre souvent les cadeaux qu'ont reçus des fans), l'idée de montrer les swaps tel qu'il est déjà fait est aussi déjà une très bonne idée. Sinon..comme je sais que ce n'est pas forcément possible, il faut des abonnements, des abonnements pullipiens, bjds, dolleuses, collectionneurs de dolls de tous genre, figurines, etc...le plus possible, pas que les pullips, aussi momoko, licca, etc....notre forum vise tous les collectionneurs après tout, même si c'est plus les pullips. Je trouve que ça serait vraiment très intéressant. Mais ça sera long si rien n'est posté. Je sais ce dont je parle, car personnellement j'avais beau m'abonner à des comptes, je ne gagnais pas beaucoup d'abonnements avant de faire plus de posts sur ma page instagram. J'ai cependant étrangement gagné plus d'abonnés en m'abonnant à des comptes dolliens, alors que je ne postais pas encore de photos de mes dolls. Peut-être aurons-nous quand même un peu de la chance.

J'ai constaté que le screenshot d'un site attire peut-être moins que les photos en général, mais c'est quand même nécessaire d'en mettre pour faire la pub du forum. Mais si la photo du site est de qualité ça peut aller et intéresser un peu. Et c'est la première fois que je vois l'instagram d'un forum donc je sais pas trop ce qu'il faut faire. Mais en tout cas, il faut montrer le plus possible qu'on est très actifs et qu'on s'amuse. ça serait aussi marrant de montrer des évènements comme Noël, les sapins de Noël des membres, ou les cadeaux, ou Pâques. Bien sûr, avec les poupées. Il faut qu'on comprenne que c'est un forum de pullips. Des créations pullipiennes des membres ? Tout ça, parce que c'est difficile de trouver des idées pour faire bouger l'instagram et le forum. Puisque les membres s'appellent les Pullipiens, ah non, "Pulliplandais", il pourrait y avoir aussi une touche d'humour dans les posts. Les commentaires sur les photos des dolls, marcheraient beaucoup aussi pour ramener des abonnés. Mais il faut que ça reste honnête. Je crois que j'ai tout dit.

Si jamais vous avez des connaissances dans l'univers des dolls, vous pouvez toujours leur proposer ce forum. J'ai personnellement donné mon coup de pouce, en mettant le lien du forum dans mon lien linktr.ee sur instagram.

Pour l'avenir du forum, je pense que des membres volontaires doivent se proposer modo ou des trucs comme ça, ou que chacun participe. Je pense que c'est maigre d'avoir des admins inactifs, donc que les personnes qui ont le temps se proposent. Je sais même pas si y'a encore des modérateurs. Aussi dans le cas de plusieurs admins ou modos, se partager les tâches, plutôt que de gérer seul. Que chaque membre qui s'est proposé gère une partie du forum. Sinon ça n'avancera pas beaucoup. Et au moins chacun aura le temps de s'occuper un peu plus du forum à côté de sa vie personnelle. Il faut aussi savoir qui s'occupe de quelle partie du forum. Il me semble qu'avant, je crois, on pouvait le voir s'afficher même sur le forum.

Le logo du forum, je ne sais pas s'il est toujours d'actualité, mais ceux qui dessinent pourraient essayer de le faire. De bien vouloir accepter de le faire gratuitement de façon "exceptionnelle". Mais je crois qu'il était utile seulement pour le calendrier, car on a déjà une bannière. En revanche, une icône bien visible pour instagram est toujours faisable. Car l'écriture du nom du forum est coupée dessus. Après pas sûr, car il faudrait dessiner une poupée qui fait vraiment poupée, et pour être facilement identifiable, il faudrait plutôt la photo d'une pullip plus sombre, claire et nette, quelque chose d'assez coloré et pétant, avec écrit pullipland dessus en plus petit. Ceci c'est pour mettre en avant les "storys" du forum. Et quand on accèdera au profil, le nom du forum ne sera plus coupé.

J'espère que les idées vous plaisent, à bientôt sur le forum Un Instagram pour le forum ? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Narmolanya

Narmolanya


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2015

Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 21:15

sandydolls; Alors oui pour les concours photos j'ai pensé à annoncer l'évènement et présenter les gagnants ainsi que pour les swap seulement, pour participer aux swap, il y a des critères à respecter donc un nouveau membre ne pourra pas participer à un swap tout de suite... Donc compliqué d'annoncer quelque chose auquel, au final, le nouveau membre ne peux pas participer de suite :/
Pour les photos des concours/swap, je notifie toujours les compte ou pseudo quand je ne connais pas le compte instagram..
.
Donc si je comprends bien, tu pense que pour les swap, on devrait poster les photos des tenues portée aussi ?
Ca peut se faire oui (:
.
Pour ce qui est de la partie Modo etc, je crois qu'il y a déjà eu des discussions du fait que les admin et certains co-admin n'étaient malheureusement plus actif.. Sans eux, les modo (ce qu'il en reste) n'ont pas la possibilité de faire tous ce qu'elles souhaitent pour re-dynamiser le forum :/
D'ailleurs, tout en bas du forum, tu peux voir les "grades" des personnes qui s'occupent du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 22:11

Narmolanya : Je peux comprendre pour les swaps, on risque de pas comprendre l'annonce du coup.
Oui j'ai vu que tu créditais les photos, mais je veux dire que si j'avais pas vu l'instagram, j'aurais pas été prévenue que la photo soit mise dessus. J'avais aussi oublié ce détail. Cet après-midi, j'ai vu que Fidlansi demandait dans le projet-photo si les membres voulaient que leurs photos soient postées sur instagram, j'ai complètement zappé cette info.

Oui, je pensais que ça pouvait être pas mal de montrer les tenues portées des swaps. J'essaie de proposer des idées car ça parle souvent de comment garder le forum actif ^^"

Oui, ça complique un peu les choses =/ j'ai déjà regardé mais il y a pas beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Instagram pour le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Instagram pour le forum ?   Un Instagram pour le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Instagram pour le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INSTAGRAM DU FORUM
» Un Discord pour le forum ?
» Min Jihé - Nouveauté : Pub pour le forum & matériel de custo !
» Présentez votre Doll sur l'Instagram !
» [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: