PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?

Aller en bas 
+24
Emeldiz
Orel des Bois
Platane
mandanya
Rïme
Lolytaleo
Kurara-chan
Puppeteer Rine
Amarilla
Libellule du crépuscule
Sencha
Min Jihé
Sweetie Belle
Lokiloone
Sirix
Holly
Lyaifvre
Navy
Mélusine
Rousseau
Non-chan
Eden's Garden
Poison
Chocolatine
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:36

Bonjour à toutes et à tous ! [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis2

J'espère que vous allez bien.


Depuis quelques années, le forum se meurt. Après un premier sauvetage plus ou moins réussi, nous avons pu remarquer que le forum devenait à nouveau désert pour plusieurs raisons :
- les réseaux sociaux qui prennent le dessus
- les membres qui quittent les Pullips pour les BJDs ou autres
- les membres qui n'ont plus temps
- les membres qui quittent le hobby

Tout cela a eu des conséquences :
- le peu de vie sur le forum
- le peu (voire pas du tout) de participations aux concours
- la désertion de quelques membres qui administrent le forum par manque de motivation

Malgré cela des membres sont restés, d'autres sont revenus et d'autres se sont inscrits... J'ai envie d'être honnête avec vous : le fait de ne pas pouvoir proposer de nouvelles choses ni modifier le forum ne me motive pas du tout.
Mais quand je vois de nouvelles personnes s'inscrire, qu'il y a toujours ce partage, j'ai envie de rester.

Il m'arrive aussi de recevoir des mps qui me disent qu'il faudrait changer le thème du forum ou modifier l'entête. J'ai aussi vu qu'il y avait cette même discussion sur le topic du premier "sauvetage"... Mais ce n'est pas que ça qui ne va pas, c'est tout.

Je pense de temps en temps à déménager le forum et en ce moment, j'y pense de plus en plus.
Créer un nouveau forum, avec un nouveau nom (?) et de nouvelles règles, et de nouvelles activités qui ont été proposées par les membres il y a quelques années et jamais mises en place parce que les discussions ont traîné.

Est-ce que j'ai contacté les co-admins ? Non. Même si ce sont des personnes adorables et que j'ai été très contente de les rencontrer, je n'attends plus de réponses depuis bien longtemps...
Lors du dernier swap, il y a eu un problème que j'ai dû régler (alors que pendant cette période, j'étais indisponible, c'est d'ailleurs pour cela que ce n'était pas moi qui me chargeait de l'organisation). Mes mps ont été lus, mais restés sans réponses. A ce jour, le problème n'a toujours pas été résolu... Et je suis encore désolée pour les personnes concernées.


C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis, que vous soyez un ancien ou un nouveau membre. C'est très important.
Que changeriez-vous sur le forum ? Quelles activités ou nouveautés aimeriez-vous que l'on fasse ? Voulez-vous déménager et repartir de zéro ?

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'avenir du forum à la suite de ce poste.


Je vous en remercie,

Chocolatine.

PS : J'ai essayé d'envoyer un mp à toutes les personnes qui ont participé récemment. Il est possible que j'ai oublié des personnes ou que certaines d'entre vous le reçoive deux fois. J'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:02

Déménager pour repartir de zéro, ça me semble compliqué, voire impossible: le manque d'investissement constaté ici risque d'être le même ailleurs. D'autant qu'il serait compliqué d'attirer de nouveaux membres: la moindre recherche google francophone sur les pullips aboutit sur Pullipland.

Donc oui, ça permettrait de changer le thème, d'organiser des trucs... mais, honnêtement, pour combien de temps? Ici, des anciens passent encore de temps à autre en coup de vent (coucou Seito ^^), mais combien d'entre eux seraient prêts à se réinscrire ailleurs pour une présence occasionnelle?
Enfin, à peu près tout est ici (l'annuaire des modèles, les topics que certains ont passé des heures à mettre en forme...) et à peu près personne n'aurait envie de "perdre" ce qui a déjà été fait...

Bref, pour moi clairement si le "nouveau départ" en petit comité plus actif serait la solution la plus simple à mettre en pratique, pas dit qu'elle fasse autant de bien qu'escompté... 04

Parce que j'ai déjà vu le phénomène se produire ailleurs, à la fermeture du plus gros forum de figurines francophone (figuremaniax). De nombreux membres désireux de sauver le navire et garder contact ont mis en place un forum maison de remplacement (japafigs). Il y avait VRAIMENT beaucoup de membres, et beaucoup plus actifs que les nôtres. Mais le truc n'a pas survécu bien plus d'un an ou deux, à cause d'une désertion progressive, d'un manque d'investissement de ceux qui restaient, hormis un petit noyau (pas forcément d'anciens d'ailleurs) qui s'efforçait de faire vivre la communauté tant bien que mal.
Les gens changent, leur vie aussi, leurs centres d'intérêt également, et sans renouvellement régulier, la chose finit tôt ou tard par se produire.

Ca semble être le cycle de vie immuable d'un forum en somme, et "déménager", au mieux en changera rien, au pire risque de précipiter la chute.

Bref, pour moi, le mieux, ce serait de réussir à contacter un ancien co-admin pour remettre la main sur PullipLand. Une chose est sûre, plus rien ne sera jamais comme avant; le forum ne retrouvera jamais son animation d'antan, n'aura jamais une équipe de gestion aussi efficace que par le passé. Mais on peut essayer de continuer à le faire tourner en s'appuyant sur ce qui est déjà là.

Après, rien n'empêche d'essayer de créer un nouveau forum à côté. Genre, juste pour nous, les encore actifs qui ont encore un peu envie, pour effectivement avoir la liberté d'organiser des trucs. Un forum petit format et convivial peut très bien tourner, la question est de savoir s'il tiendra sur la durée (Doll Nantaises fonctionnait sur ce principe et a lui aussi périclité).

En tout cas, gérer les deux me semble hasardeux.

'fin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Eden's Garden

Eden's Garden


Nombre de messages : 233
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/12/2015

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:27

Déménager le forum, je suis catégoriquement contre.
J'ai été modératrice, puis admin sur la toute fin, d'un forum, avec une moyenne d'âge un peu plus jeune qu'ici, mais quand même une bonne communauté ( feu PullipEvasion). On avait émis l'idée de déménager, les membres étaient mitigés et même au sein du staff on était partagé (même à l'époque j'avais été contre). Au final on avait déménager, changer de nom tout ça tout ça, et les membres n'avaient pas suivi, moi non plus au final. On avait perdu toutes nos conversations, tout nos sujets, nos photos et personne n'avait eu la foi de tout récupérer.
En plus de cela, nous n'étions plus bien référencer, ce qui n'a pas permis aux nouveaux membres de nous trouver.

Je suis d'accord avec Poison Lady sur l'idée d'aller chercher un co-admin, quitte à reformer un nouveau staff actif.
Peut-être également aller chercher les membres sur les réseaux sociaux, faire de la pub, développer le côté convivial (partie hors sujet, Chat box, swap et autres débats).

On peut toujours créer ici de nouvelles choses, mais je pense que changer la plateforme ne sera pas utile. Pourquoi ne pas s'essayer aux partenariats (avec des grandes enseignes de poupée, Créadoll, Jolie Doll) ou aux concours à lots (si jamais on a des artistes ou des couturières). En tout cas, je serais prête à mettre la main à la patte.

C'est vrai que depuis quelques années les forums en général se meurent (à l'exeption de MC), ce que je trouve extrêmement dommage, car je suis plus active sur les forums que sur Facebook (plus petite communauté, moins de risques de vols d'idée ou de problèmes) et surtout BEAUCOUP plus convival à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Non-chan

Non-chan


Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/04/2009

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:38

C'est un sujet assez délicat, mais c'est vrai qu'il mérite réflexion. Ne vaut-il mieux pas un nouveau forum tout frais, vivant de membres peu nombreux et actifs, plutôt qu'une grosse "machine" avec plus de 2000 membres mais seulement une petite cinquantaine d'actifs?
J'adore repartir sur de nouvelles bases personnellement. Je suis attachée à PL puisque c'était le premier forum sur lequel je me suis inscrite, mais j'admets que de le voir comme ça, toujours pareil, sans nouveau design, ça me rend triste. J'ai été super contente de constater la venue de nouveaux membres en nombre récemment, et ça m'a redonné envie de participer (je sais ça ne se voit pas, parce que j'ai l'envie mais pas le temps cet été)
Je suis d'accord avec toi Poison Lady lorsque tu dis que ça ne changerait pas forcément les choses, mais en même temps, si on n'essaie pas on ne le saura jamais? Si les anciens admin/co-admin ne répondent plus depuis si longtemps, cela risque d'être compliqué de les contacter... Elles n'ont peut-être plus envie de s'investir et je les comprends, parce que chacun a une vie différente, des obligations, des envies, bref. Mais c'est toujours très risqué de recommencer à zéro, parce qu'il est vrai que PL a une base de données plus qu'impressionnante...mais la vérité c'est aussi que la plupart des gens qui ont contribué à cette base de données ne sont même plus là, c'est un peu triste, mais c'est vrai que quitter le forum ce serait un peu oublier tout ce "passé". 
Eden, concernant les partenariats, je ne pense pas que cela marcherait, en tout cas JD c'est pas la peine d'y penser, mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet...
Je suis d'accord avec toi concernant l'ambiance des forums, ce n'est pas la même que celle des réseaux et ce serait dommage de perdre ça je trouve.
Je pense que justement ce ne serait pas plus mal de repartir à zéro, quitte à s'inspirer de ce qui existe sur PL, parce que j'ai peur que de faire du tri et du vide dans le forum actuel soit encore plus chronophage que de carrément tout recommencer. Surtout que si on n'arrive jamais à recontacter les co-admin, c'est peine perdu =/
En fait, quelque soit la décision finale, je suivrai le forum, j'apprécie les membres qui y sont et j'aimerai m'y investir d'autant plus =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFhqDAuLgChYFWBw81ldD6A
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:45

Pour ma part je suis encore en contact (enfin, contact... disons que je sais où la trouver) avec Sweet, si besoin je peux essayer de lui envoyer un MP Twitter pour lui demander de propulser Chocolatine admin histoire qu'on aie une plus grosse marge de manoeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Rousseau

Rousseau


Nombre de messages : 30
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:54

    J'essaie de répondre parce que j'ai reçu un MP de Chocolatine, désolée si ma réponse n'aide pas beaucoup !

    Si vous voulez déménager le forum, il faut surtout beaucoup de motivation et de gens qui ont envie de participer, et du temps, non ? Refaire tout un design, réécrire toutes les règles, je me doute que c'est pas la chose la plus facile d'aller chipoter dans les paramètres etc...

    Et comme le disent les personnes précédentes, la grosse question est : les membres suivront-elles ? Ce qui est sûr c'est que pour en attirer des nouvelles, il faudra faire beaucoup de pub car quelque chose de tout nouveau ça n'attire pas forcément [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis7

    Moi ce que j'adorais sur l'ancien forum sur lequel j'étais il y a des années (PullipEvasion), c'était les jeux et le coin blabla super actif ! Le RP aussi ça m'intéresse beaucoup, que ce soit dans la ChatBox ou non [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis2 (et seulement consacré à nos dolls bien sûr, pas de persos extérieurs...) Je vois qu'ici, il y a un espace prévu pour ça, mais beaucoup moins fréquenté ces derniers temps... Le faire revivre serait pas mal selon moi

    Perso, ce que je vois de mieux à faire c'est : rester sur ce domaine ci, ne pas déménager (ça me paraît un peu trop risqué...), faire beaucoup de pub sur les réseaux sociaux*, redésigner un nouveau staff, et éventuellement redonner un coup de peinture au design du forum ? Peut-être je ne me creuse pas trop la tête et je me plante parce que je viens à peine d'arriver ici mais bon...

    *Hier justement j'ai posté une publi sur un groupe Facebook dollien où je demandais pourquoi les pullipiennes désertaient les forums et si elles voulaient qu'ils redeviennent comme avant. Ce sont beaucoup d'anciennes qui m'ont répondu, je pense donc que les nouvelles arrivantes (surtout les plus jeunes qui ne connaissent que Facebook, Instagram, ... vous voyez ?) ignorent même l'existence de forum dolliens !! Donc la pub serait importante. Et aussi, vous trouvez que sur mobile, le forum est facilement accessible ? Parce que ça aussi c'est un soucis... Perso j'utilise que l'ordi pour venir ici, ce qui est un peu handicapant parfois [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis7

Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/06/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:01

Je me suis inscrite récemment puisque inversement de pas mal de monde j ai quitté les bjd pour les pullips . Enfin pour le moment les dals m attirent plus.
Il y a sur ce forum une réelle chaleure humaine et cela à tout âgés. Des rubriques complètes. Dommage de perdre tout celà. En revanche un relooking du forum serait une bonne idée, avec plus de peps. Peut être que pour les concours des lots provenant de dons des membres du forum seraient une manière de participer à la vie de ce forum.
Pourquoi la photo gagnante ne serait pas sur la page d accueil ( si ce n est pas déjà fait)
pour ma part je m inscrit sur un forum pour en apprendre d avantage sur le hobby et parfois faire de belles rencontres mais aussi pour faire des achats et là pour le coup je trouve que la règle est un peu sévère dans le nombres de messages pour l accès le marché fait aussi parti de la vie de la communauté et des échanges.
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Navy

Navy


Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : À la mer
Date d'inscription : 07/02/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:09

Poison Lady : Apparemment Chocolatine a déjà essayé de contacter les admins, sans succès.
Et sans les admins on ne peux quasiment plus rien faire sur ce forum.


Sinon pour le "nouveau" forum, je suis pour une réglementation moins stricte de l'accès au marché (un peu comme sur MC). Car je pense que la majorité des gens qui s'inscrivent sur un forum de poupée le font pour le marché, et ensuite restent si ils trouvent le contenu plaisant.
Peut être aussi modifier la règles des 500 messages pour avoir le droit de changer de pseudo. C'est un détails mais je pense que ça peut refroidir les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Eden's Garden

Eden's Garden


Nombre de messages : 233
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/12/2015

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:17

Navy, je pense qu'on ne perds rien à ce que Poison Lady essaye par un autre biais [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis2

Pour la partie vente, pas d'accord. Les gens s'inscrivent sur MC pour le marché (comme sur l'équivalent anglais dont j'ai oublié le nom) ou sur Fb, pas sur les forums lambdas. La réglementation évite les dérives, les arnaques (moins gérables sur un forum comme PullipParadis que MC) et personnellement, je fais plus confiance à un marché de forum quand il y a une réglementation (sachant qu'il y a rarement de transaction sur les "petits" forums, en tout cas, c'était le cas sur PE).
Pour le Pseudo, ça évite que tout le monde change tout les quatre matins ! Je pense que si on enlève la règle des 500 messages,  la validation par le staff doit être obligatoire (et préciser que c'est même pas la peine de demander plus d'une fois). Et je pense pas que ça bloque vraiment à l'inscription, un pseudo ça ne reste qu'un pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyaifvre

Lyaifvre


Nombre de messages : 34
Age : 24
Date d'inscription : 01/02/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:18

Je vais faire mon effort pour apporter quelque chose, désolée si ça aide pas >.<

J'écarte l'idée de déménager le forum, qui serait laborieuse et pas forcément efficace ; je pars donc sur les petites choses qu'on peut faire pour sauver le forum.

Contacter les admins pour former un nouveau staff serait une très bonne idée pour commencer, ainsi que changer le design ; ces points ont été soulevés et je suis totalement d'accord, donc je passe ^^

J'ai été admin de plusieurs forums (de role-play certes, mais ça reste des forums x) et je connais quelques petites astuces pour motiver les membres... Sans débourser un sou. Les concours avec des vraies récompenses, pour moi, c'est pas possible : ça demanderait beaucoup trop d'investissement, surtout monétaire ! Ce serait difficile à mettre en place autrement que par les swaps, a moins d'avoir sous la main une couturière-bricoleuse extrêmement altruiste, prête à donner de son temps et de son argent ^^"

Il existe d'autres récompenses pour les membres qui gagnent les concours ou autres activités, et elles sont virtuelles ; les rangs personnalisés et des sortes de "badges" de signature. Par exemple, pour un concours ayant pour thème "la mythologie", on pourrait donner le rang "reine/roi du panthéon" au vainqueur, et aux trois premiers un petit badge personnalisé en 100x100px avec leurs photos ^^ Je sais qu'il y a une limite de taille pour la signature ; il suffit de mettre les badges sous une balise "spoiler", si ça dépasse de la taille réglementaire !

Il serait bien également d'avoir une page d'accueil, avec les membres du nouveau staff et un lien vers leurs mps, pour que les nouveaux puissent les contacter ; mais également par exemple, un lien vers le profil du gagnant du dernier concours, ce genre de choses...

Concrètement je sais pas si ça peut être mit en place sur un forum comme ça, ni si ça marcherait... En plus ça part tout du principe qu'on arrive à avoir un nouveau staff x)

Vous pouvez ignorer ce message si nécessaire *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Holly

Holly


Nombre de messages : 1380
Age : 30
Localisation : Londres
Date d'inscription : 15/06/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:24

Je suis du même avis que Poison Lady. Je pense qu'il serait dommage de perdre toutes les contributions existantes sur ce forum en en créant un autre. Pour avoir plusieurs fois essayé avec des groupes de personnes plus ou moins nombreuses de créer des forums, ça n'a jamais vraiment pris. Pas à long terme et c'est long et fastidieux de tout recréer ailleurs.

Pourtant, chez les "anciens" en tout cas, il y a une véritable envie de retrouver l'ambiance plus chaleureuse d'un forum, qui n'existe pas vraiment sur facebook.
Faire de la pub ça me semble une des meilleures solutions pour relancer l'activité. Parce que plus il y a de discussions actives, plus les gens participent et ainsi de suite. Si ça prend bien, ça permettrait de relancer des topics variés du forums.
Je viens d'avoir une idée à l'instant...
Si on veux organiser une sorte de concours, pourquoi pas faire un "jeu de pistes" ? On inviterait les participants à chercher des indices dans les différents topics du forum (on pourrait dans un topic donner une indication pour trouver le topic suivant, et vice-versa). Ça permettrait peut-être de remonter des sujets et de créer de l'activité un peu partout sur le forum ?

Déjà, pour un premier test, on pourrait peut-être partager le lien de ce topic sur facebook pour inviter les gens à venir donner leur avis ? Comme ça on voit si ça branche des anciens membres de revenir dans un premier temps. [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LAtelierduChapelier
Navy

Navy


Nombre de messages : 428
Age : 25
Localisation : À la mer
Date d'inscription : 07/02/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:28

Eden's Garden a écrit:

Pour la partie vente, pas d'accord. Les gens s'inscrivent sur MC pour le marché (comme sur l'équivalent anglais dont j'ai oublié le nom) ou sur Fb, pas sur les forums lambdas. La réglementation évite les dérives, les arnaques (moins gérables sur un forum comme PullipParadis que MC) et personnellement, je fais plus confiance à un marché de forum quand il y a une réglementation (sachant qu'il y a rarement de transaction sur les "petits" forums, en tout cas, c'était le cas sur PE).
Pour le Pseudo, ça évite que tout le monde change tout les quatre matins ! Je pense que si on enlève la règle des 500 messages,  la validation par le staff doit être obligatoire (et préciser que c'est même pas la peine de demander plus d'une fois). Et je pense pas que ça bloque vraiment à l'inscription, un pseudo ça ne reste qu'un pseudo ...


Justement, il s'agirait de faire comme  sur MC pour la réglementation de la partie vente. Qui est stricte sur MC mais moins stricte qu'ici.

Pour le pseudo ça ne bloque pas à l'inscription mais ça donne une impression de sévérité. C'est mon ressenti personnel.
Un pseudo a beau n'étre "qu'un pseudo" mais celui qu'on choisi à 10 ans ne sera pas forcément à notre goût lorsque l'on en aura 19.

Enfin ce n'est pas le thème du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1175
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:08

Je ne suis pas non plus pour l'idée de déménager, on y perdrait beaucoup. Tous les topics de ce forum-ci sombreraient à la longue, et pas seulement ceux des membres qui ne viennent plus. Je trouverai ça triste notamment vis-à-vis des galeries de photos.

Quand on vient voir une galerie, bien évidemment, on est intéressé par les dernières pages, qui contiennent le contenu récent, mais les premiers pages ont aussi un aspect intéressant, elles racontent l'histoire des poupées, on peut parfois voir d'une page à l'autre une stock devenir progressivement custo, ou évoluer du tout au tout. Mais du coup, si on change de forum, pour beaucoup de poupées, le début de l'histoire partira en fumée. A moins que les membres ne se cassent la tête à remettre toutes leur vieilles photos et descriptions. Ce qui serait très long pour certains et pas forcément faisable.

En dehors de ça, bah...j'aime bien ce forum, son thème, son atmosphère, ça serait dommage de tout refaire. D'autant que ça serait je pense démotivant pour pas mal de membres.

Voilà mon avis, que ma compagne partage, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:18

Tout d'abord, je vous remercie pour vos retours [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis2

Je connais l'exemple que tu cites Poison Lady (Figuremaniax/Japafigs). C'est l'une des raisons pour lesquelles, je n'ai pas proposé le déménagement quand ça m'est venu la première fois. J'ai aussi peur qu'il arrive la même chose, mais Pullip Land qui reste comme ça, c'est tout aussi difficile =/

Je comprends que certains d'entre vous ont peur de perdre leurs données, les liens qu'ils ont créé etc...
Mais à un moment ou à un autre, il fallait qu'on en parle. Il est vrai que j'ai fait une proposition radicale, mais sans les clefs nécessaires pour avancer, je n'en vois pas d'autres...


Pour répondre à certaines propositions faites :

Les animations :
- Les concours photos : il y en a un actuellement, je peux prolonger les délais. Aucune participation n'a été envoyée  [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis7
ICI
- Les swaps : le problème du dernier swap n'ayant pas été résolu, je n'ai pas envie d'en lancer un autre.
- Les concours de thème : il faudrait d'abord avoir le pouvoir d'en changer.
- La chatbox : J'y suis presque tous les jours, venez me parler 1
- La partie RP : j'étais pour quand plusieurs membres l'ont proposées, en partie modération ça a traîné et si je me souviens bien on avait des contre aussi... Mais là encore, il faut créer une partie spéciale et un modérateur spécial surtout si cette partie est très active.
- Le jeu de piste : Je prends note de ton idée Holly ^^ d'ailleurs tu m'as donné une idée

Les récompenses des concours :
- les cadeaux : ça ne me plaît pas d'appâter des participants avec... C'est triste d'en arriver là...
Après pour de très grosses animations pourquoi pas (organiser Miss Pullip Land, est actuellement plus du rêve que de la réalité...)
- les badges : Quand je suis arrivée ici, j'avais vu des membres avec des bannières dans leur signature parce qu'ils avaient gagné telle animation. Je trouve ça une bonne idée.
- les rangs personnalisés / la photo gagnante sur la page d'accueil : Pullip Passion le faisait et je trouvais que c'était des bonnes idées

Le marché :
- Ouvrir les sujets d'évaluations pour TOUT le monde. Actuellement, les membres qui n'ont pas accès à cette partie peuvent les voir mais ni poster de nouveau sujet ni répondre.
Cela donnera la possibilité d'ouvrir des sujets d'évaluations pour les compagnies et les boutiques physiques. Je pense que ça aidera beaucoup de personnes.
- Je suis contre un marché libre comme sur MC. A la rigueur, être plus souple sur les conditions d'accès mais pas l'ouvrir de suite. Nous sommes avant tout une communauté de partage et pas Leboncoin.
- Suppression de l'accès au marché aux anciens membres qui ne viennent que pour bumper leur vente (parce que même maintenant il y en a, ce qui est ridicule vu que la majorité des membres actifs ici sont des nouveaux et n'ont pas accès à cette partie)

Le changement de pseudo :
- Actuellement, on a le droit que de le changer une fois. Je pense que c'est suffisant.

La pub :
- Facebook : je ne m'y connais pas
- Twitter : je ne m'y connais pas non plus

Les partenariats :
- Pourquoi pas ?

Contacter les co-admins :
Par mp ? Pas de réponses mais mps lus.
Sur Skype ? On ne m'a pas répondu non plus, mais j'ai arrêté de regarder au bout de deux mois sans réponses parce que chaque connexion faisait buger mon pc.
Par e-mail ? Seuls les admins ont accès au adresses e-mails des membres il me semble.

Y a-t-il d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokiloone

Lokiloone


Nombre de messages : 97
Age : 24
Date d'inscription : 13/09/2015

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:45

Bonsoir !

Voila un moment que je n'ai plus rien posté sur le forum, pourtant j'y passe encore tous les jours sans me manifester et suis triste d'admettre qu'il devient poussiéreux.

En ce qui me concerne je pense que nous ne serons pas plus avancé en déménageant, au moins ce forum-ci a déjà du vécu, des archives, plein de topic complets et construits, se serait une bien grosse perte de laisser tomber tout ça.

Concernant des potentielles améliorations, je pense que les derniers concours photos n'ont pas fonctionnés car les thèmes étaient trop complexes et durs à réaliser, je pense qu'il faudrait revenir à des thèmes plus simples comme il y en avait les années précédentes (ex: les rayures, le printemps, les blondes) quittes à ne plus faire voter les membres pour les thèmes car la plupart du temps ceux-ci voient trop gros et finissent par ne même pas participer.

Concernant les récompenses pour les concours, je suis plutôt contre des prix matériels que l'on envoie, je ne veux pas que le l'admin soit obligé de sacrifier son porte-monnaie pour motiver les membres. L'idée des rangs et des badges sont plus économiques. Perso je suis plutôt débrouillarde avec mes pinceaux alors je pourrais faire un portait aquarelle de la doll gagnante, ou même une petite planche de bd, enfin quelque chose qui ne revient pas cher mais qui ferra plaisir à la gagnante. Sinon chaque photo gagnante pourrait être utilisé pour re-décorer le forum par exemple.
D'ailleurs en parlant du design, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser le design que nous avons à l'heure actuelle, j'en refais un avec plaisir s'il faut, c'est juste que je n'avais pas les accessoires nécessaires pour faire sur le thème de la cuisine, sinon j'aurais participé au précédent concours. Cette fois là aussi je pense que nous n'avons pas reçu de participations en raison de la complexité du thème, alors que lorsque qu'il y avait eu thème libre pour l'anniversaire, il y a eu plein de participations!

Concernant le marché, personnellement je n'y ai même pas accès car je n'ai pas posté assez de réponses sur le forum, je pense que nous devrions réduire cette limite a 40 ou 50, tout en gardant le critère de pertinence. Je sais bien que beaucoup de personne s'inscrivent sur MC uniquement pour la partie commerce (moi y comprise 17 )

Je ne sais pas si j'ai pu apporter quelque chose de constructif, en tout cas j'espère que nous arriverons à réveiller ce forum. Après il n'y a pas de miracles, ce n'est pas qu'un question de forum, le monde des Pullip se meurt, Groove ne sort plus beaucoup de doll et nous voyons les magasins spécialisés fermer les uns après les autres. Nous nous retrouvons donc entre survivants à cette passion! J'espère qu'elle ne s'éteindra pas.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:23

Coucou !

Je viens mettre mon grain de sel. Je ne suis pas inscrite depuis super longtemps sur PL (un peu plus d'un an), mais c'est grâce à ce forum et aux membres qui parlaient avec moi sur le tchat que j'ai pu avancer et faire des rencontres magnifiques ! Je m'y sens très bien, moi, sur ce forum, et justement, c'est le fait qu'on ne soit pas des centaines qui me plait. J'ai l'impression qu'on forme une petite communauté où chacun a du temps à accorder à l'autre.

S'il vous plait, ne déménagez pas le forum ><. Je pense qu'en repartant de zéro nous avons de fortes chances de ne plus réussir à attirer de nouveaux membres (PL reste le n°1 quand on fait des recherches sur Google) et beaucoup de membres actuels risquent de ne pas suivre le mouvement. De plus, les topics et les photos mis en place et enjolivés par certains membres ont, je pense, une valeur assez sentimentale et je trouve dommage de voir l'évolution d'une personne et de sa collection de poupée supprimée et/ou oubliée à cause du déménagement.

Je préfère PL car je m'y sens bien, je ne me sens pas "perdue dans la masse". Sur Facebook, lorsque je publie une photo, je prie presque pour ne pas avoir un vent parce que je ne suis pas "populaire", tandis qu'ici, je sais que j'aurai au moins un commentaire/avis pour me dire ce qui va ou pas sur mes photos, et c'est ça que j'aime. Ici on est beaucoup plus proches. Je veux pas perdre cette proximité et ce refuge qu'est PL à mes yeux.

Du coup je suis d'avis que Poison Lady (si elle est d'accord), tente de contacter Sweet afin de voir si Chocolatine (si elle est également d'accord) ne peut pas être promue admin pour que nous puissions faire avancer un peu le forum.

Pour faire bouger un peu le forum on pourrait ouvrir une partie "Jeux" avec des topics où, par exemple, le jeu serai que quelqu'un dit un thème : "La poupée suivante... *joue avec sa peluche*", celui qui poste à la suite poste une photo de sa poupée avec sa peluche et donne à son tour un thème. On peut aussi inventer d'autres jeux, c'est histoire de donner un peu plus de vie, ce serait un peu comme le Pictionnary mais ça permettrait aux membres d'échanger un peu entre eux ^^.

Chocolatine ~ Pour le concours qui est déjà ouvert, j'ai pensé à y participer, j'ai cherché sur internet un tableau qui serait facile pour moi à interpréter ou à imiter en photo, mais je trouve que c'est un thème plutôt difficile et je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit de concluant ><. Peut-être faudrait-il un thème plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:37

Sweetie Belle : Il y a des jeux dont celui tu parles dans cette partie [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis2
https://pullipparadis.actifforum.com/f66-jeux-et-activites

Si vous voulez en créer un nouveau ou en relancer un, vous êtes libres de le faire [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Puresis2

En ce qui concerne le concours, oui peut-être que le thème est trop difficile. Je peux en lancer un autre.
Mais je prends aussi en compte que le nouveau concours n'est pas très voyant. Dans l'entête, c'est le thème de la mythologie qui est annoncé -_-
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:12

Le MP est parti et a été lu, mais j'ai vu après coup que Sweet ne fait plus partie de la modération...
Impasse donc :/
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:27

Oui, c'est vrai ça... scratch

Le forum a déjà une page facebook : https://www.facebook.com/PullipLandPL?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
Min Jihé

Min Jihé


Nombre de messages : 306
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/02/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:53

J'arrive après la bataille ... Pour changer. Je viens partager mon avis, même si je suis la membre fantôme du forum ....

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Je ne souhaite pas voir ce forum déménager car quand je suis arrivée ici, je débarquais de MC, où personne ne prenait le temps de commenter mes photos, d'échanger avec moi. Ici, ce que j'aime c'est ce côté plus "convivial".

Je pense, que déjà, si les membres comme moi arrêtent de disparaître ça pourrait aider ... Personnellement, je me rend compte que suite à mon absence de quelques mois, j'avais oublié l'existence de certaines catégories ! Il serait bien que par je ne sais quel moyen Chocolatine accède à la modération totale du forum.

J'aime beaucoup l'idée des badges pour les gagnantes de concours, je pense que ça peut remotiver les troupes. Je ne veux pas répéter tout ce qui a été dit car ce serait une perte de temps.

Personnellement, j'aimerai m'investir dans le forum, pour justement ne plus le quitter, car je trouve que les personnes que j'ai trouvé ici sont formidables. J'ai une petite chaine youtube, je pourrais parler du forum dans une de mes prochaines vidéos dollienne (j'ai à peine 1000 abonnés mais bon). Et je pense aussi que d'associer une page facebook à ce forum pourrait être une bonne idée, ou alors poster un petit poste à propos du forum sur les différents groupes dolliens qui pourraient permettre aux nouvelles dolliennes de le découvrir !

Voilà, je n'aborde pas grand chose au débat puisque je trouve que tout le monde à donner de très bonnes idées. Mais moi je pense que toutes ensemble nous pouvons arriver à le relancer. Et promis, je vais essayer d'arrêter de disparaitre ^^

Désolé pour le DP mais je n'avais pas vu la dernière réponse, la question est est ce que Chocolatine tu as la main sur la page Facebook du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDVIJmookDmTO_T_Ss4fubg
Contenu sponsorisé





[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prototypes // Modèles à venir
» [aout 2014] Classical Alice Sépia version
» [Débat] Les Littles
» Propositions de projets - Vos avis ?
» Logo du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: