PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?

Aller en bas 
+24
Emeldiz
Orel des Bois
Platane
mandanya
Rïme
Lolytaleo
Kurara-chan
Puppeteer Rine
Amarilla
Libellule du crépuscule
Sencha
Min Jihé
Sweetie Belle
Lokiloone
Sirix
Holly
Lyaifvre
Navy
Mélusine
Rousseau
Non-chan
Eden's Garden
Poison
Chocolatine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:40

J'espère qu'au moins une admin va se manifester. Je comprends qu'elles n'aient plus le temps de revenir sur le forum (le travail, les enfants...) mais donner à Chocolatine le statut d'admin, c'est une manipulation qui prend 30 secondes maximum, ce serait dommage qu'elles ne prennent même pas le temps de faire ça.
Mais comme dit plus haut, attendons septembre, la fin des vacances aidera peut-être.

Je suis assez d'accord avec toi Sakurina, d'autant plus que "celle avec la petite photo qui a fait de son mieux avec ce qu'elle a sous la main, voire des objets grandeurs nature" ça a souvent été moi, et je confirme que j'ai souvent eu maximum 1 vote en effet, et encore, c'était parce que j'étais tellement sûre d'en avoir 0 que je votais pour moi-même... Et pourtant, quand je mets la photo pour elle-même sur mon topic, elle est commentée, preuve qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça.
Comme je l'ai dit plus haut, des concours pour "amateurs" avec moins d'exigences pourraient être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:11

C'est une bonne idée en soi, mais comment savoir si on est juste "amateur" ou plus ? Parfois c'est dur de se positionner par rapport aux autres selon les niveaux, perso entre un concours "amateur" où les Pullip ont les mains à l'envers et sont prises au flash et un concours plus pro avec des superbes photos, je saurais pas, mais alors pas du tout où me positionner parce que j'aurais l'impression d'avoir ma place dans aucun des deux, et je dois pas être la seule qui déciderait de ne participer nulle part à cause de cette distinction. De plus, s'il y a déjà peu de participant.e.s pour un concours, imaginez pour deux...
Revenir en haut Aller en bas
Non-chan

Non-chan


Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/04/2009

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:48

Pour les concours, je pense que les gens font allusion à ma photo du concours cuisine où j'avais beaucoup de re-ments, et je suis d'accord, pour le coup, ça aide forcément d'avoir plein d'accessoires...Par contre, tout le reste de ma cuisine, je l'ai réalisée moi-même, j'ai pris des boîtes que j'ai couvertes de papiers pour faire un frigo ou encore mon plan de travail, pareil pour les plaques de cuisson. Les miniatures, j'aurai pu les faire, mais comme je collectionne les re-ment sur le thème de la cuisine, forcément c'était une évidence de les utiliser ^^".

Je pense que souvent les gens partent défaitistes, les concours c'est aussi faire preuve d'imagination. Là j'étais "avantagée" du fait que j'avais des re-ments sur le bon thème, mais si le thème avait été "un séjour à la campagne" ou que sais-je, j'aurai été dans le même cas que tout le monde je pense ! haha

Concernant la qualité des photos, je suis d'accord et pas d'accord: certaines photos sont de bonne qualité mais ne dégagent absolument rien, certaines ont une qualité moindre et racontent une histoire! L'appareil photo c'est une chose, mais l’œil du photographe, ça ne s'achète pas! 

Je pense qu'il faut qu'on dépoussière le sujet d'aide et conseils aux photos afin que ceux qui débutent ou se considèrent amateur puisse trouver de l'aide et des conseils =)! Je ne me considère pas pro, mais je peux donner quelques conseils si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFhqDAuLgChYFWBw81ldD6A
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:46

Je partage l'avis de Libellule du crépuscule.

Après, je pense que cela dépend des thèmes... Ou alors ce n'est pas ça. Si on regarde le thème actuel et les autres participations au concours, il y en avait des plus travaillés et c'est celui-ci qui a été choisi...
Là, à priori ce sera soit Halloween soit l'automne. La dernière fois qu'il y a eu un concours sur l'automne (ou le printemps me souvient plus), il y avait eu pleins de photos en extérieur, donc après on prend en compte d'autres critères avant de voter par exemple : la pose de(s) poupée(s), le cadrage, etc...

Si cela vous intéresse, pour les rements, si vous avez une imprimante et de l'encre couleur, vous pouvez en imprimer, suivre les lignes de pliages et coller. Je vais essayer de vous trouver ça, et de mettre les liens à télécharger dans la partie Créaland (ils peuvent aussi servir pour les dollhouses) [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresis2

Non-chan : Si tu as des conseils à donner n'hésite pas à les partager [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/06/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:53

Je rejoins tout à fait Non-chan sur le fait que l oeil et ce que l on veux transmettre compte beaucoup.
Et plus d idées et de conseils sur !a photo serait le bien venu , je pense pour encourager les participations aux concours.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:54

Coucou tout le monde !

GROSSE NOUVELLE : Blue m'a répondu ce matin sur Facebook pour me prévenir qu'elle compte revenir sur le forum en septembre/octobre !

Je cite : "Coucou Sweetie, je compte revenir sur le forum en septembre/octobre, je n'ai pas la disponibilité ni la connexion internet nécessaire actuellement. J'espère que vous pourrez attendre d'ici là. A bientôt [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresis2".

Malheureusement elle ne m'a pas donné de date précise :/. Mais c'est une bonne nouvelle de voir qu'elle pourra enfin faire de Chocolatine une admin !
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:33

Aaaaaaaleluiaaaaaa [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresi10
Quelle bonne nouvelle!
Ça fait tellement plaiz' que la situation se débloque!
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 28/06/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:51

Oui c est une super nouvelle comme quoi tu as bien fait de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:09

Oh c'est super ça !
On va peut-être pouvoir rester ici 01
Revenir en haut Aller en bas
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:57

Excellente nouvelle ! [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresi24
On peut même relancer les concours de design, du coup [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresi19
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Lolytaleo

Lolytaleo


Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:53

11 [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresi24 [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Manga80
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:08

Bonjour à tous, je reviens un petit peu d'entre les morts... (choco je te MP très vite pour les acry !)

Je m'attendais à ce topic. J'étais à l'origine du premier topic de sauvetage et me voilà en quelque sort à l'origine de sa noyade... (je plaide coupable pour les réseaux sociaux). Mes années lycée n'ont pas été super faciles à vivre et je me suis très fortement éloignée du hobby (après je suis abonnée à Lib et Non-chan depuis le tout tout debut sur youtube donc d'une certaine manière j'avais encore un pied dedans). Mais depuis quelque mois je suis de nouveau active et j'ai voulu tester instagram (et j'ai retrouvé des têtes qui ne passaient plus ici et que je voulais continuer à suivre haha). Je passais toujours sur le forum et discutais en MP avec certaines d'entre vous, je postais de temps à autres sur mon topic, mais clairement je ne commentais plus grand chose...

En revenant ici, quand j'ai vu ce topic ça m'a vraiment fait mal au cœur, et je veux mettre du miens pour vous aider à remettre le forum sur pattes ! Il y a vraiment une énorme différence entre forums et réseaux sociaux... Personnellement j'atteins facilement la barre des 100 like sur insta (et vu les têtes ici je ne pense pas être la seule haha) mais très peu de personnes commentent... Alors que ce que j'ai toujours aimé, c'est que l'on s'intéresse vraiment à mon travail, pas juste au nombre de personnes qu'il peut toucher... Je trouve que sur les réaux on se sent finalement très "seul" si on a pas d'amis dans le hobby à qui on parle régulièrement...

C'est cet échange et cet esprit chaleureux qui me manquent tant ! Les swap, les concours, même tout simplement les HDJ et les HDJD !! Même quand j'avais un coup de mou niveau dolls je restais active dans ces sections parce qu'on a vraiment l'impression d'être avec des copines (voir copains, cc seito et bol de lait) qui nous écoutent, nous comprennent et partagent avec nous. Notre petit nombre en soit ne me dérange pas, je trouve même que c'est quelque chose de sympa ! Le soucis c'est que ça stagne, mais apparemment plus pour longtemps et c'est génial !! 36

Je suis heureuse de retourner parmi vous, et j'ai vraiment hâte d'apprendre à connaitre les nouveaux arrivants ! [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 16:59

Je fais partie de ceux qui ont fini par migrer sur les reseaux sociaux.
Mais je ne vais pas abandonner PL pour autant, je reste mamie dans le fond de mon âme, je prefere nettement un forum à Facebook.
Puisque Blublue veut revenir, la question ne se pose plus trop je presume, mais même si le forum devait demenager, je suivrais (avec un petit pincement au coeur surement mais)

J'ai été tres peu presente, surtout pour des raisons personnelles, maintenant surtout pour des raisons d'internet, mais je ferais de mon mieux pour être de nouveau des votres quand ça sera réglé ♡
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:31

Je suis contente de vous revoir Lullaby~.° et Rivière Noire ♥♥♥

C'est une bonne nouvelle que Blue revienne !!


Kurara-chan a écrit:
On peut même relancer les concours de design, du coup [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresi19

En effet, y a pas de raisons maintenant [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:09

Alors, on en est où du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 12:46

Blue a dit qu'elle reviendrait courant Septembre / Octobre. Je pensais du coup attendre début Novembre pour relancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:25

Blue est de retour 32
Le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 19:11

Elle va te faire passer admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prototypes // Modèles à venir
» [aout 2014] Classical Alice Sépia version
» [Débat] Les Littles
» Propositions de projets - Vos avis ?
» [Témoignage] Réactions de vos proches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: