PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?

Aller en bas 
+24
Emeldiz
Orel des Bois
Platane
mandanya
Rïme
Lolytaleo
Kurara-chan
Puppeteer Rine
Amarilla
Libellule du crépuscule
Sencha
Min Jihé
Sweetie Belle
Lokiloone
Sirix
Holly
Lyaifvre
Navy
Mélusine
Rousseau
Non-chan
Eden's Garden
Poison
Chocolatine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Puppeteer Rine

Puppeteer Rine


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/07/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 1:24

J'espère qu'en attendant d'avoir une solution tout se passera bien de ton côté, Chocolatine, ça ne doit pas être évident de "porter" tout un forum avec un compte qui reste limité...

J'ai vu qu'on avait quelques youtubeuses parmi nous, est-ce que créer une section, ou une sous section dédiée aux vidéastes dolliennes/dolliens, pullipiennes/pullipiens serait une bonne idée ?
Cela permettrait de regrouper les chaînes et d'intégrer ce format au forum et à la communauté.
Cela pourrait permettre à celles et ceux qui souhaitent se lancer d'avoir plus de soutien et de connaissances et d'organiser des activités autour de ce format là, et faire participer toute la communauté d'une nouvelle manière.
Le format vidéo/live est assez populaire en ce moment, cela dit je viens juste d'y penser et je ne sais pas si l'idée est bonne ou pas. 014

Si jamais une nouvelle équipe de modération est mise en place (ça pourrait même marcher sans en y pensant), il serait possible de prendre avantage des réseaux sociaux et du fait qu'on puisse poster sur différents réseaux à la fois pour créer des comptes au nom du forum et s'en servir pour diffuser les news (news du forum ou nouvelles sorties de pullips, nouveaux concours/swaps/galeries à thème/sondage etc...), cela pourrait donner plus de visibilité au forum et avec plus de présence en ligne, peut être éviter trop de désertion ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment, je vais essayer de trouver des thèmes pour les swaps et le concours aussi.

J'aime beaucoup les idées de jeux partagées par plusieurs membres et aussi l'idée de correspondants pullipiens d'Eden's Garden, c'est vrai que recevoir une lettre fait toujours plaisir. ^^ Les propriétaires des dolls ou même les dolls elles même pourraient correspondre entre elles. Ça me parait être une idée fun ! [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:54

bnjour,

alors j'ai tout lu.

je pense que tant que les admins ne répondent pas, les idées ne servent à rien. c'est vraiment dommage si elles ont laissés tombé.
Si on a pas accès aux principales choses du forum pour changer les fonds, les post en première page, etc, on ne pourra rien faire pour ranimer ce forum.
et à ce moment là, il faudrait trouver des personnes sérieuses et motivés pour en monter un nouveau, ce qui à mon avis est un travail titanesque.

Mon expérience ici :
Personnellement, j'avais créer un compte il y a quelques années mais je ne m'en suis pas servi et je suis resté attaché au forum matériel céleste car il y a plus d'activité et là-bas j'ai eu accès au marché tout de suite. Malheureusement ici comment peut on mettre autant de messages pertinents avec si peu de post? S'il y avait plus de vie le nombre de message à faire ne serait pas forcément trop élevé mais en ce moment il est impossible à atteindre pour les nouveaux membres. J'avais perdu mon compte et j'en ai donc recréer un car j'avais envie d'un forum pullip. je n'ai pratiquement que ça à la maison et au final sur matériel céleste, ce sont des BJDs. Du coup j'ai recréer un compte il y a quelques temps et essayer de participer un peu.

ce que j'aime sur les forums :
les jeux (comme les petits concours photo), les swaps (j'ai déjà organisé et participer sur MC), ...
ensuite j'aime bien regarder les photos de miniatures, doll house, les vidéos de présentation de dolls, les tutos fringues ou miniatures.

voilà juste un petit résumé pour moi.

En attendant une réponse des admins pour approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Non-chan

Non-chan


Nombre de messages : 771
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/04/2009

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:56

Je n'ai toujours pas de réponses de la part de Blue, si elle ne répond jamais on va rester bloqués, et ça ne fera pas avancer le schmilblick. Comme dit mandanya, avoir des idées c'est bien, mais si on ne peux pas les mettre en place, à quoi bon? =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFhqDAuLgChYFWBw81ldD6A
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:50

ça serait tellement bien un forum pullip qui fonctionne avec des événements, rencontres, jeux...

je suis le sujet et j'aiderais si besoin pour un nouveau forum ou une refonte de celui-ci selon la décision qui sera prise.

Moi aussi je peux offrir des petites tenues fait main par exemple pour cadeaux pour un jeu. je peux également offrir de mon temps si besoin pour organiser des choses sur le forum même si je n'y connais rien, tout s'apprend avec un peu de volonté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:53

De mon côté si déménagement forcé il y a, je peux m'occuper du thème, c'est ma spécialité. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:53

Poison Lady a écrit:
De mon côté si déménagement forcé il y a (ou qu'on récupère les accès), je peux m'occuper du thème du forum, c'est ma spécialité. 1
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:19

Tu tiens vraiment à faire le thème, tu l'as écrit deux fois [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresi17
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:30

Bah j'ai cliqué machinalement là où se trouve habituellement le bouton "édité" et validé bêtement, sans faire gaffe que l'édition n'était pas dispo et que ça a juste cité mon post [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresis6 [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresis3
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:47

Puppeteer Rine : Pour l'instant, vous pouvez faire de la pub, discuter de vos chaînes ici : https://pullipparadis.actifforum.com/f11-liens. Créer un topic pour une seule chaîne ^^ Il me semble que certaines l'ont déjà fait, alors prenez exemple sur les topics déjà existants ^^

mandanya & Poison Lady : Merci beaucoup pour vos propositions [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresis2

Voici une "refonte" du forum :
Les "->" correspondent aux sous-parties.
Spoiler:

Je ne pense pas avoir oublié des choses. Si vous avez des idées, ou êtes contre un changement n'hésitez pas.


Jusqu'à quand on se donne pour savoir ce que l'on fait et ce que l'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:20

Je serais d'avis d'attendre la fin de la première semaine de septembre.
Pourquoi si long?

Là, on sort à peine du week-end du 15. Certain(e)s sont partis en vacances, d'autres reviennent mais n'ont pas forcément eu le temps de consulter leurs messages/aller sur le forum.
Notamment les plus jeunes: ça reste les vacances, avec sans doute d'autres priorités que les dolls.

Ca laisse donc une chance à presque tout le monde de venir ici faire des suggestions, et LARGEMENT aux admins de quoi répondre.

Passé ce délai, si c'est silence radio, et qu'effectivement on a aucun espoir de remaniement par nous-mêmes, la création d'un forum parallèle, qui pourtant n'emballe personne, devra être réenvisagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:52

La fin de la première semaine de Septembre... Je trouve ça correct. Mais le 3 ou le 10 ? Je pose la question parce que la première semaine de Septembre se termine le 3 ^^

De mon côté, j'ai terminé les calendriers. Vous pouvez voter pour le thème du futur concours photo : https://pullipparadis.actifforum.com/t18040-quel-theme-pour-le-prochain-concours#717062.
Je vais poster les calendriers dans les parties correspondantes en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:11

A voté ;).

J'ai tenté de contacter Blue sur FB mais je n'ai pas de réponse moi non plus. D'après Rivière Noire, Blue a récemment déménagée pour le travail, elle doit donc être plus occupée ailleurs :/. Il faut retrouver un autre admin ><, j'aimerai mieux ne pas avoir à déménager de ce forum... J'aime tellement PL !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:42

Merci pour ton vote [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresis2

Si on bouge, ce sera la même disposition, pas le même nom je suppose, les mêmes membres actuels (j'espère) et presque les mêmes contenus. Après, ce sera à nous de le remplir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Platane

Platane


Nombre de messages : 526
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:41

Bonjour bonjour,

Je suis une petite nouvelle pas très active sur le forum, je ne m'exprimerai donc pas au sujet des changements possibles sur les animations de PullipLand, ne m'y connaissant pas suffisamment. En revanche, je peux vous faire part de mon impression de nouvelle membre s'inscrivant sur un forum comme le vôtre.

Quand on s'inscrit ici, on a tout d'abord l'impression de rejoindre une énorme communauté, vu le nombre de membres, le nombre de messages postés et le nombre de topics dans chaque sous-forum. Mais lorsqu'on creuse un peu, on se rend compte que nombre des topics sont emplis de poussière et n'ont plus accueilli de réponse depuis des mois voire des années, que plusieurs topics de tutos sont obsolètes car les photos n'y fonctionnent plus, et que seule une très petite minorité des 2022 membres affichés au compteur sont encore actifs. C'est tout de même une petite déception, et cela donne aux nouveaux membres, juste après leur inscription, une image de forum quasi-mort - malgré toutes les jolies choses et les nombreux conseils qu'il contient - qui ne motive pas énormément pour continuer dessus.

Je n'ai pas lu la totalité de la discussion, mais j'ai lu les arguments pour et contre le fait de recréer un nouveau forum. A priori, j'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais je comprends à la lecture des arguments contre que cela ne donnerait finalement peut-être pas le coup de boost nécessaire au nouveau PullipLand, et que le nouveau forum risquerait de perdre non seulement sa réputation, mais aussi son noyau communautaire encore présent ici. Je suis administratrice d'un forum RPG existant depuis 9 ans, et il y a quelques années, nous avons procédé à une "migration" d'une plateforme à une autre, en créant donc un nouveau forum de zéro et en devant y reposter tous nos anciens topics. Malgré les nombreuses difficultés présentées par la migration (la communauté était grande et tout le monde a dû reposter ses anciens topics RPs sur le nouveau sous peine que les nouveaux inscrits n'aient pas accès à l'histoire de tous les personnages, etc...), celle-ci s'est bien passée. Mais la communauté était alors solide, de même que le staff. Je vois bien que ce n'est pas la même situation pour PullipLand.
Si on écarte l'idée de la création d'un nouveau forum, je pense alors vraiment qu'un "coup de ménage" serait néanmoins nécessaire. Je veux dire par là : création d'un nouveau staff avec des membres vraiment actifs et motivés, même si c'est un tout petit staff pour le moment, trash des nombreux topics qui ne comptent plus aucune activité, tri dans les topics de tutoriel pour les actualiser, peut-être mail d'avertissement aux membres ne s'étant plus connectés depuis 1 ou 2 ans, puis suppression de ces comptes si pas de retour de leur part... Tout cela demanderait beaucoup de travail de la part du staff, mais cela me paraîtrait nécessaire pour redonner à PullipLand le nouvel élan dont il a besoin, et que le forum conserve ses nouveaux membres qu'il continue d'attirer.

Maintenant, je suis une habituée des forums RPG et je fais donc ses observations à partir de mon point de vue d'admin d'un de ces forums, où l'on évite à tout prix de conserver hors-trash les topics qui ne sont plus d'actualité et d'afficher au compteur un nombre de membres trois fois plus gros que ce qu'il y a de membres réellement actifs afin de donner aux nouveaux membres une image du forum la plus proche de ce qu'il est réellement. J'ai conscience qu'on ne fonctionne pas forcément de la même manière sur un forum de discussion, sûrement plus ouvert aux nouveaux membres qui ne sont là que pour poster quelques messages et lire les topics sans forcément trop d'implication. Je vous fais donc simplement part de mes impression immédiates de nouvelle membre [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
Orel des Bois

Orel des Bois


Nombre de messages : 1593
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/03/2006

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:18

J'ai parcouru rapidement les différents messages sur l'avenir du forum. Tout ce que je peux dire, c'est que je souhaite de tout cœur que Pullip Land continue. Malgré la baisse du nombre des commentaires, c'est toujours un plaisir de venir jeter un petit coup d'œil et voir les collections d'autres dolleuses! J'espère que les participations augmenteront à nouveau peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 13:37

Platane : Merci pour le partage de ton expérience.
Oui, ici c'est différent. Après si on déménage, si le nouveau staff et les membres sont un minimum motivés, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Le ménage est prévu, mais pas tant que l'on ne sait pas si on reste. Pour le ménage parmi les membres, il faut être au moins co-admin pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emeldiz

Emeldiz


Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : Seine et Marne, Haute Normandie (occasionnellement)
Date d'inscription : 11/11/2008

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 16:42

Navrée pour le retard de réaction de ma part mais j'étais en vacances ^^"

Alors j'ai tout lu et je suis du côté de la majorité pour le fait de ne pas déménager. Après bien sûr je conçois que cela soit obligatoire si personne ne peut contacter d'admin d'ici là... Mais Poison Lady a eu raison de proposer d'attendre début septembre. Car entre les vacances, les différentes inscriptions pour les études et les déménagements liés, ainsi que n'importe quoi d'autre, tout le monde n'est pas forcément disponible.

Au niveau des propositions émises, j'adore l'idée des badges. Ca ne coûte rien et ça reste une récompense fort sympathique. Concernant les swaps si le thème m'inspire je suis plutôt partante.

Je suis bien consciente de ne pas faire avancer grand chose mais je suis attachée à PL et j'ai du mal à me faire à l'idée de déménager. Cette communauté a toujours eu l'esprit ouvert et un accueil incroyable. J'espère que ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Platane

Platane


Nombre de messages : 526
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:03

Chocolatine : D'accord, je comprends. J'espère que vous pourrez réussir à joindre les co-admins pour faire un peu ce que vous pouvez pour le forum...

Comme les VDDs, j'aime beaucoup l'idée des badges en récompense, c'est le genre de petite chose qui ne coûte rien et fait toujours plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
Nérina

Nérina


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/02/2015

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:53

Bonsoir,

je viens donner un peu mon avis sur le sujet ^^
Tout d'abord, je tiens à dire que, je suis une "ancienne" membre qui avait fini par déserter le forum car, je ne trouvais plus vraiment d'intérêt aux pullips et bjd. J'ai fais une pause d'une année environ avant de retrouver le goût et l'intérêt pour les pullips. J'avais d'ailleurs par, la même occasion fait un petit retour ici mais, en voyant qu'il était inactif, je n'ai pas vraiment cherché à continuer. Je suis resté dans mon coin faut bien le dire mais, depuis peu, j'ai envie de partager à nouveau sur un forum et non sur des réseaux sociaux qui sont à mon sens très impersonnelle. Je vois également passé beaucoup de jeune filles qui ne sont pas forcément très soigneuse avec leur doll et j'ai beaucoup de mal à le concevoir et à le voir. Plus le fait que, l'orthographe est totalement infâme, je sais que ça n'est peut-être pas une excuse valable mais, je trouve quand même que sur un forum il y a l'effort de l'écriture. (Et c'est important pour moi).

L'idée d'un déménagement c'est un peu à mon sens la roulette russe. Soit ça fonctionne et on repart sur un forum tout beau avec des membres à nouveaux actif et qui ont envie. Soit ça fonctionne pas du tout et on se retrouve le bec dans l'eau. Concernant, la situation que décrit Chocolatine, on n'a pas tellement le choix...La pauvre ne peut rien modifier avec son simple statut de modératrice et les admin et co-admin ne semblent pas tellement décidées à revenir juste pour modifier le rang de Chocolatine. Pour ma part, un déménagement me semble tout indiqué hélas...Après, rien n'empêche de mettre un message sur un sujet qui pourra être vu par les invités en précisant que le forum déménage. Après tout nous serions en droit de le faire non ? Après comme dit dans plusieurs messages, il faudra retrouver une équipe capable de s'investir et qui ne quittera pas le navire trop rapidement. Je sais pas si, je fais avancer le schmilbick mais, personnellement je serais pour un déménagement vu que, nous n'avons aucune autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina

Sakurina


Nombre de messages : 211
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2017

[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:28

Déjà avant de commencer je vais avouer ne pas avoir lu l'entièreté des messages puisque les avis sont généralement très long et tout lire avec la lumière de l'ordinateur ça fait assez mal aux yeux ><

Déménager le forum je trouve que c'est une mauvaise idée... J'ai déjà vu et comme ça a déjà sûrement été dit, ça marche rarement.

Niveau concours (puisque c'était dans les derniers posts que j'ai lu), je reste pas mal bloquée là-dessus, mais personnellement, je n'ai casit pas de matériels... Et on ne va pas se mentir que c'est la personne qui sait mettre le plus de meubles, de décos,etc... Qui gagne à chaque fois le concours, celle avec la petite photo qui a fait de son mieux avec ce qu'elle a sous la main, voir des objets grandeurs nature et pas taille pullip aura maximum 1 vote. On est d'accord que la personne avec plein de décors à aussi certainement passé du temps, mais alors ça décourage dés le début, c'est pour ça que ça fait très longtemps que je ne participe plus aux concours. Bref, tout ça pour dire qu'on pourrait peut-être aussi faire des concours spéciaux "débutant" (pas beaucoup de matériels, etc...) Parce-que voilà, pour le thème actuel, a part enrouler un morceau de tissu blanc autour de ma pullip et de traficoter un trident avec des pics à brochette et des cures-dents j'ai pas d'autres solutions x.x

Un peu pareil pour les swaps, je ne travaille pas -> pas d'argent de poche + pas douée en couture, fimo,... Alors pourquoi participer ? Sauf que là je n'ai pas vraiment de solutions, mais c'est peut-être quelque chose qui expliquerait que certaines personnes ne participent pas

Pour les réseaux sociaux, effectivement, ceux qui y ont pourraient faire de la pub, qui sait, ça peut aider !

Puis j'étais sur Pullip Mansion avant, mon tout premier voir seul forum de dolls qui a coulé tout récemment et je sais que le staff était aussi un peu réduit, donc en "re-créer" un ce serait sûrement bien aussi [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?   [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prototypes // Modèles à venir
» [aout 2014] Classical Alice Sépia version
» [Débat] Les Littles
» Propositions de projets - Vos avis ?
» [Témoignage] Réactions de vos proches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: