PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Logo du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Logo du forum Empty
MessageSujet: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 17:54

Logo Du Forum

Je voulais avoir votre avis pour le futur logo du forum qu'on utilisera pour certains projets. Donc, j'ai besoin de vos avis et préférences afin que ce logo soit aussi un petit projet en commun. Il sera réalisé par Niizuma qui a un compte sur MC.

Je souhaite partir sur une tête de pullip, de profil. Si l'idée plaît au plus grand nombre ?

Vous préférerez :
- En couleur, si oui, lesquelles ?
- En noir et blanc

- Réaliste
- Manga
- Graphique

- Modèle Existant
- Modèle Imagé

- D'autres formes décoratifs, si oui, lesquelles ?

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos suggestions ! Merciii ! 017

- De profil
- Queue de cheval
- Tenir un oiseau


Dernière édition par Fidlansi le Sam 19 Sep 2020 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 0:55

J'imagine effectivement bien une tête de pullip de profil, voir avec une queue de cheval... Mais plutôt blanche avec une opacité amoindrie, pour que ça se fonde mieux dans la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1177
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 9:50

Cette idée de logo m'évoque le vrai logo de Pullip dessiné par Groove qu'on voit sur les boîtes de MIO !

Logo du forum Mio1

J'aime bien ce logo. On pourrait reprendre son idée. Mais peut-être qu'à la place la Pullip pourrait faire quelque chose ? Tenir un oiseau par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 12:26

Sirix, haha! je m'en souvenais pas de ce logo ! Mais c'est top, ça peut-être une bonne idée de départ. : )

Donc, on garde la tête de profil, une queue de cheval, tenir un oiseau. Je note !

Merci !!

N'hésitez pas à donner d'autres suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Thuban

Thuban


Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 13/10/2019

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 12:33

Pour la couleur je pense que le plus important, c'est d'avoir la silhouette sans fond.

Si on a une image sans fond, avec deux trois bidouilles sur un logiciel de retouche, on peut décliner le logo en noir, blanc, et toutes les couleurs, c'est très facile à faire !

Du coup, je pense que la Pullip peut (si la créatrice est d'accord), être entièrement détaillée. A partir de ça, s'il y a une image sans fond, on peut faire comme Kelalin a proposé, et la transformer en silhouette blanche semi-transparente pour pouvoir l'intégrer sur les photos !

Ou la décliner en couleurs à l'infini ^^

Pour ceux qui connaissent les logiciels de retouches (comme photoshop, gimp, photofiltre) ou de dessins (clip studio paint, paint tool sai), je parle du "masque d'écrêtage" : en gros, on prend notre image sans fond avec la pullip, on créé un nouveau calque, on le rempli de blanc et on le passe en "masque d'écrêtage", et pouf on a un tout nouveau logo, qui a les mêmes contours que celui d'origine, mais qui est tout blanc !

Si nécessaire je peux vous montrer sur clip studio comment je fais 017

Du coup je vote pour la pullip de profil, avec une queue de cheval et un oiseau (j'aime beaucoup l'idée de l'oiseau, ça fait un peu céleste et c'est dans le thème vu que le forum s'appelle "au paradis des pullips" !), et j'ajouterais qu'elle devrait si possible être colorée entièrement 36

Pour ne pas encombrer l'artiste je pourrais faire les déclinaisons de couleurs, ça prend moins d'une minute à faire !
Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1894
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 14:03

J'adore l'idée de la pullip de profil, tenant un oiseau.
Mais ça veut dire quoi, qu'il faudrait qu'elle soit colorée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 9:51

Cindelis, je pense qu'elle veut dire qu'elle doit avoir les cheveux, la peau, etc, colorié ?

En tout cas, merci à tous pour vos retours, je vais envoyer toutes ces données à Niizuma !C'est déjà un bon début pour commencer et on ajustera en fonction du premier croquis ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:47

Je pensai plus à un remplissage pour ma part 36 genre soit faire un logo en line (ligne), soit un contour, soit plutôt une forme remplie, telle une ombre 32
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Thuban

Thuban


Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 13/10/2019

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:28

Justement Kelalin !

Si on a le logo dessiné et colorié, il est facile de le transformer en silhouette remplie d'une seule couleur, ou en contour 18

Si je propose la version détaillée et coloriée, c'est pour avoir encore plus de possibilités par le suite ! Et comme ça, tout le monde y trouve son compte 36
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:29

En général, je pense à un remplissage blanc, ça s'incruste facilement dans une photo avec quelques retouches simples, comme en baissant l'opacité par exemple 7
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Logo du forum Empty
MessageSujet: Re: Logo du forum   Logo du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis] Avenir du forum ? Déménager le forum ?
» Autres forum de poupées
» Votre site, blog, et forums
» Un Discord pour le forum ?
» Un Instagram pour le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: