PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?

Aller en bas 
+182
Kelalin
Rivière Noire
emma-aima
Carbon Beauty
bettyboop220
pullip37
Poppy Angel
Petkes
RéglisseOhFruit
Libellule du crépuscule
Kagura
Kanadex3
Catnip
Hitomichan
Mélo
Candyfloss
Luluscifer
Yuki Kurohoshi
Lady Angel
Nyu
cibou
crystaledeleau
kaizuko
Calie
Pom-Pow
cecanouchka
dashka
Camylletoon
Mlle Twilight
Minane
Jillian
Kanae-Chan
Isadora
Pommechaton
Kurara-chan
camomille570
missy-octopusy
xJuune
Zucchero
Tite-Boulette
Analogie
Berry-Rose
Mikadola
Setsuna-chan
Lizbel
Lucy-in-the-sky
Pink Sugar
Layko
Komoto-Chan
~SilentSoul~
Neith
Tite-Miho
Incolore
Darek Donnfhlaidh
Glory
Mikadola-Junior
Sweet
Markristine
LBC
Shirayuki
Ichi
sheena
Eyopa
Yue-dream
-Pon- chuu~
Naoko
xiao-meii
Arcole
Mylène.
Honey & Sugar
Moutonnette
Youkie
maranwe
Megumi
Muchi
Yuna
Fox
Kiyaah
Miiel
Miyu~
parker
Mewy.
Lou <3`
Seltas
Visual[hide]
littlepullip24
Nouchka
Spinelle
Miyumi
Kisshu
Andie Lewis
lorskold
esuka
Nightmare
Kaoju
Tenshia
marine
sachi~
Ithilienne
Misaki
Lucita
Princesse Yuri
YUMI
leraminagrobis
oOlardonetteOo
velkane
Nephtali
flyspanish
Fraisysaa
Serene
Sofia
lizouzou
sleepingbeauty
cattelwood
Sandy
mlle butterfly
Willuna
Elsia
Ulala
Aïla
shinku
ayumi
Rainb0w
jessica
Gothic loliz
Shaki
Hécate
Eärwen
Iata
MorbidDoll
ran-kay
Tsukiyo
Nymphadora
Linn
Anya
Secret Nocturne
Charismatchii
Ash
dame nature
Absinthe
Tshu
^^hoshi-chan^^
cécile
calypso80
Scarling
maguchan
Haru
doll
Nighty
Ben-Chan
Chô
Elennen
DArk-luna
Secrets
nanou
Lud
Angy
Megami
Zabelou
Lollyblood
Kizumi
Kaléa-chan
Pounkie
mary
chocobo9
Hamlie
kirby
yrch
nange
naru_j
Anthy
Mélaine
libellule13
sushi
Antonella
Hana
Aymeline
nelene
Chtiterikku
Kisa
Yéniel
Cridlange
186 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 1831
Age : 32
Localisation : Beyond the Dark Stream (BE)
Date d'inscription : 14/02/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:42

Alors, ca a change depuis la derniere fois:

Ciaran: Je cherchais des prenoms irlandais un peu au hasard, et j'ai eu un coup de coeur pour celui-la (que j'avais vaguement croise avant dans un livre)
J'aime sa sonorite (sauf quand on me le prononce Siaran, j'ai des envies de meurtre) sa signification, il colle a merveille a mon petit.

Masha: Elle c'est simple, elle s'inspire d'une chanteuse du meme nom~

Nyateneri&Lukassa: Parce que je suis dingue de "The Innkeeper's Song" de Peter Beagle.

Narith: Prenom khmer que j'adule depuis deux-trois ans. J'ai toujours su que si j'avais une Mir, elle se nommerait ainsi.


Dernière édition par Nightmare le Sam 31 Mar 2012 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagura

Kagura


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/12/2010

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:48

Sofia : Quand je l'ai reçu je n'avais vraiment aucune idée pour son prénom, j'ai commencé à chercher sur internet dans des dictionnaires de prénoms allemands, hondrois, anglais ... Je voulais avant tout un nom qui colle à son personnage de vampire, avec une sonorité douce. Finalement j'ai eu un coup de coeur pour Sophia et j'ai simplement changé le 'ph' et 'f'.

Epsylone : Pour elle, je voulais un nom qui sortait de l'ordinaire et un jour en cours une amie m'a récité l'alphabet grec. J'ai tout de suite aimé 'Epsilon' et j'ai changé l'orthographe (et puis, littéraire que je suis, ce nom ne peut que me plaire x) )

Nayami : Dès le début je voulait pour elle un nom japonais. J'ai cherché dans un dictionnaire japonais des mots en rapport avec la tristesse, la peur, la nuit, etc... Au final j'avais plusieurs noms entre lesquels j'hésitais et je me suis décidée pour Nayami qui signifie : peine, tourment.

Khira Li : Cette pullip n'était à la base pas du tout prévue, elle devait incarner un des personnages d'un projet que j'ai finalement abandonné. Je l'ai donc fullcustomisé en Dero (chanteur de Oomph!) mais je voulais lui donner un prénom féminin. Khira Li s'est imposée à moi comme une évidence : c'est le prénom de la fille de Richard Z. Kruspe (guitariste de Rammstein). (En fait, Khira Li est en lien avec les deux hommes que j'idôlatre le plus xD)

Alawën : A la base, elle devait s'appeler Kagura car ce personnage vient du tout premier forum RPG où je m'étais inscrite. Mais vu que Kagura est devenu mon pseudo et que de toute façon ça ne faisait pas assez elfe j'ai ensuite opté provisoirement pour Linaë. Finalement, ce prénom ne me convenait pas et j'ai inventé plusieurs prénoms elfiques, Alawën est celui qui m'a le plus plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kagura29/
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:43

Candice, ça vient de "candy", c'est doux, c'est sucré... voilà x)
Quand à Rachel, bah je sais pas pourquoi mais j'ai toujours rêvé d'une Dal rousse au maquillage coloré nommée Rachel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
RéglisseOhFruit

RéglisseOhFruit


Nombre de messages : 338
Age : 26
Localisation : Lorraine [57]
Date d'inscription : 30/01/2010

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:04

Barasuishou : Bah ... J'ai gardez le nom de son modèle xD . Pour moi aucun autre prénom ne lui allait

Aliix : A la base elle devait s'appelée " Kelly " et un jour deux filles devant moi on dit " Alix " je l'ait est interpellé j'ai fait " Alix ? " elles mon regardaient et on dit " Oui Alix " et après est venu " Aliix " avec deux " i " sa fesait plus classe ( du moins je trouve )

Math'Ilde ( Angel - Dal ) : Je ne m'en rappel plus je sais juste que je voulais " Math'Ilde " pas " Mathilde "

Marina ( Ddung ) : I don't know ... Sa lui allez bien

Hatsue : J'ai cherché sur un site de prénom Japonais et je trouvé sa mignon ( d'ou son style ... Prénom mignon : Style mignon XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://TheSunIsGoingDown.skyrock.com/
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 185
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:12

Yoshi : Je voulais un prenom avec une sonorité japonaise et provenant d'un jeu video =)

Shera : Je voulais un prenom un peu indien , avec une forte sonorité , qui se retient et qui est plutt court.

Sakura : Je voulais un prenom "typique" japonais.

Malibu : C'est venu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Angel

Poppy Angel


Nombre de messages : 2236
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 17/03/2012

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:56

Edena : Ça partait d'une blague. Sur un forum RPG mon personnage est un marionnettiste et ma meilleure amie joue sa copine qui s'appelle justement Edena, et qui a une belle crinière rousse comme ma Yona. Je n'avais pas réfléchi à un nom à l'avance parce je voulais que ça me vienne en la prenant. Quand j'ai montré la pullip à ma meilleure amie on a rigolé de la ressemblance (pas du tout volontaire) et depuis c'est devenu "Edena, la poupée à habiller/déshabiller du marionnettiste pervers" u_u' J'essaye quand même de l'habiller correctement mais de temps en temps ça m'éclate de lui faire des tenues qui font fantasmer les otaku. Ma dernière ? Une marinière avec le petit haut, la mini jupe plissée et les looses blanches. Il faut que je trouve le moyen de faire un tablier de maid maintenant...

Sinon la version plus sérieuse c'est que ça vient des mondes d'Edena et que comme Moebius viens de mourir c'est un petit geste de ma part.

Comment ça ça plombe l'ambiance ? Heu désolé... bah imaginez là passer l'aspirateur en tablier coquin comme Suzanne dans Desperates housewifes XD
Revenir en haut Aller en bas
pullip37

pullip37


Nombre de messages : 1176
Age : 25
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/01/2010

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:41

Personnellement, je choisis des prénoms que j'aime ^-^.
Ou par exemple, Molly vient d'une marque de vêtements que j'aime beaucoup ; Molly Bracken!
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-le-carrousel.blogspot.fr/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:18

Je recite malgré que certain soit fait y'a longtemps ^^


Caliel [Ala FC].Qui est selon ma date de naissance,mon ange protecteur (mon démon étant Thoniel).
Nom Masculin

Khamik [Néo noir],pour elle je suis rester dans la démonologie.
Prénom signifiant : Perversité/doux Fantasme.
Nom masculin

Sathiel [Nosferatu],Signifie Mauvais rêve/inquiétude.(toujours tirée de la démonologie)

Bélial [Sebastian](signification : Bon a rien,vaurien,inutile ...) Le nom des 4 princes (Bélial, Léviathan, Satan et Lucifer)

Kementari [Chill]: signifie Reine de la terre dans le langage elfique.

Nyëmande [Papin fc]: Nom inventer de toute pièce.

Elvire [Tiphona] Nom elfique signifiant, celui désigné par les elfes.

Kispu [Jaldet], qui était une de mes hésitation pour ma Néo noir. Nom venant d'un démon. (dérivé d'un nom démoniaque, masculin je crois)

Méhiel [Brh], nom angélique. (signification, Dieu qui vivifie toutes choses). Nom Masculin.


Les vendu que j'aurais un jour à nouveau et déjà cité ^^ Et de mes futurs !!!
Spoiler:

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
bettyboop220

bettyboop220


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/03/2012

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:56

Junko : je lui ai choisi car je suis fan de nana mais je voulais pas un prénom trop répandu j'aime beaucoup comment on le prononce [Jounko] et le prénom signifie "enfant pure, dévouée" donc ça allait plûtot bien a une pullip en tout cas à la mienne [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://rikikisdogs.com
Poppy Angel

Poppy Angel


Nombre de messages : 2236
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 17/03/2012

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:24

Mairead : Et non je n'ai pas de nouvelle puce, mais le prénom de "Edena" que j'avais choisi est beaucoup trop marqué par le RPG et ça me restreins pour sa personnalité. Ce qui m'a vraiment fait changer d'avis c'est quand j'ai reçu sa nouvelle wig aujourd'hui. Elle lui change complètement la bouille et je me suis retrouvé avec complètement une autre personne sous les yeux. Même si sa personnalité ne va surement pas beaucoup bouger, mais il lui faut un nouveau nom. J'ai choisi Mairead, c'est la version irlandaise de Marie. Ça m'est venu comme ça, mais je suis plutôt satisfaite. Je mettrai bientôt des photo, vous me direz si ça vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon Beauty

Carbon Beauty


Nombre de messages : 843
Age : 33
Localisation : Region Parisienne (91)
Date d'inscription : 30/06/2011

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:38

Tiens je me rends compte que je n'ai jamais posté dans ce topic... J'aurais du car il y a maintenant certains prénoms dont j'ai oublié l'origine xD

On va commencer par le plus facile :

Neuromance (Chill):
Pour ma première pullip, je n'ai pas eu à chercher longtemps. A l'époque, je venais tout juste de découvrir un groupe nommé Dope Star Inc. avec leur album "Neuromance"; le nom, tout comme la couverture, une rose dont les épines étaient remplacées par de fins éléments mécaniques, m'ont plu et je me suis dit que ça ira parfaitement à ma petite Chill.

Callahan (Another Alice):
J'ai toujours beaucoup aimé l'utilisation de noms d'objets, de lieu, de concept,... bref tout ce qui n'est pas à la base un prénom pour nommer une pullip. Du coup, j'ai toujours eu envie d'une Brooklyn (oui comme le quartier et le pont) et d'une Callahan (en fait j'ai réalisé plus tard que le Callahan Bridge n'existe pas... ou plutôt qu'il n'existe que dans GTA 3; paye ton enfance à jouer).

Ukraine (Zuora):
Comme je l'ai dit au-dessus, nommer les pullips avec tous sauf des vrais prénoms, j'aime beaucoup. Et Ukraine n'y a pas coupé ! Son nom vient en fait d'une chanson que j'avais apprise à l'école, dont le sujet était l'Ukraine dévasté par la guerre. La chanson était très douce, mélancolique au possible, et bien que je ne me souvienne plus vraiment des paroles, elle m'a beaucoup marqué dans mon enfance.

Spoiler:

Nymhlot (Another King):
J'ai tendance à définir précisément les origines de mes personnages et souvent en faire des métisses (oui comme moi.. sauf que mes personnages n'ont pas quatre origines différentes). Pour Nymhlot et sa soeur Callahan, leur teint mat m'a tout de suite fait penché vers l'Egypte et l'ancienne Nubie (vu que je m’intéresse à l'Egypte, et tout particulièrement la mythologie égyptienne depuis que je suis gamine, il n'y avait aucune autre option pour moi ^^'). J'ai donc cherché des noms de pharaons et je suis tombé sur "Nimlot"... Je l'ai transformé avec l'ajout d'un "h" et d'un "y", et voilà un nom pour mon bellâtre !

Maria-Malinovka (Dal Tina):

Pour ma première dal, j'ai longtemps hésité entre un nom à consonance russe, ou l'appeler Maria Kurenai. Ce dernier lui allait très bien, mais je ne voulais pas pour elle un nom tiré de Vampire Knight, vu que son histoire n'a rien à voir avec ce manga. Néanmoins, je voulais garder le Maria, j'ai donc décidé de lui donner un nom composé. Apres m'etre amusé quelques temps avec un dictionnaire russe sur interent, j'ai trouvé le mot Malinovka qui signifie rouge-gorge... Son make-up étant principalement rouge, je me suis dit que ça lui correspondait bien, d'ou le nom Maria-Malinovka ! ^^


Arkham (Batgirl Japan):

Pour elle, rien de bien original: j'ai pris un nom de l'univers de Batman... pour ma Batgirl =x Mais ce nom lui va bien, la belle a fait un séjour en asile psychiatrique (elle n’était pas folle, juste métisse, bâtarde, et libre penseuse...à la mauvaise époque), et sa transformation l'a rendu légèrement folle et schizophrène.


Pour Etaine... Je ne me souviens plus ^^' Quant à Edward, j'ai gardé le nom du personnage (Edward Scissorhands) et ma Nurse Grenade porte le nom du personnage principal de l'histoire que j’écris.


Revenir en haut Aller en bas
http://someonecallthenurse.tumblr.com/
Willuna

Willuna


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Le Marais des Morts. (Sinon, Lyon)
Date d'inscription : 17/09/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:12

Lordaere : Je cherchais un nom en rapport avec les mort-vivants dans World of Warcraft. Un jour, alors que je me balladais dans le coin des ennemis (l'alliance) je les ai entendu parlé (enfin lu) et il y avait écrit "lordaere", vu qu'entre factions différentes, les discussions sont cryptées (ouais, on parle pas la même langue =p)
Et vu que la capitale des mort-vivants s'appelle Lordaeron, enfin à peu près, j'ai choisi ce nom qui lui va plutôt bien.

Solakar Givrefeu : Toute l'idée du personnage vient de son nom de famille. Une démone/nymphe des glaces. Le nom vient de WoW, Solakar est un boss masculin, et Givrefeu, le nom d'un endroit dans une région : les sources de Givrefeu. :3

Hyjal : Encore un nom dont l'origine vient de WoW. C'est juste le nom d'une de mes régions favorites. J'aime la consonance, et ça va bein à ma pirate.

Isil : Cela signifie Lune en elfique Quenya. C'est un not masculin, mais il convient parfaitement à mon elfe de sang. Autrefois, elle s'appelait Dame Liadrin, mais je trouvais ça bof.

Trëll : Mélange de norvégien et de suédois si je me souviens bien. Ça veut dire esclave. Trëll est l'esclave de la drogue.

Oraclea Santana : Oraclea vient du fait que ma pullip, lorsque je l'aurais enfin définie correctement, sera une sorte de médium, un oracle, un truc du genre. Santana, c'est juste parce que j'aime ce nom propre, et que les deux ensemble, c'est joli. u_u

Morwenn Pendle : Je me suis inspirée d'un bouquin, la série de l'épouvanteur. Morwenn est le nom d'une sorcière des marais affreusement méchante (personnage même dont est inspiré Morwenn d'ailleurs) et Pendle est le nom d'un village, si mes souvenirs sont bons.

Ciliciolum et Calycis : Dans l'ordre, cilice et calice, en latin. Cela vient du fait que Ciliciolum est la plus méchante, et Calycis, la plus gentille, est prête à s'offrir à sa sœur pour la sauver.

Revenir en haut Aller en bas
emma-aima

emma-aima


Nombre de messages : 91
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2009

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:10

Par ordre d’acquisition:

Angellique: pour ma première Pullip [pour Néo-Angélique, que je n'ai plus]. J'ai changé l'orthographe parce que je préfère taper un mot sans accents et que je parle plus souvent en écrivant qu'en parlant, la graphie du nom était donc importante pour moi. Sinon je lui ai laissé son nom parce que quand je suis "tombée amoureuse d'Angellique", exactement comme quand on voit une fille qui nous plait j'ai cherché à savoir comment elle s’appelait, évidement j'ai pensé que ce prénom lui allait comme un gant *-*. Je n'ai pas considéré Angellique comme ma fille mais comme ma petite amie donc je ne sentais pas qu'il y avait lieu que je la rebaptise.

Rima: pour une Angel Gate. En lisant un manga je suis tombé sur un personnage de combattant aux cheveux rouges nommé Rima, je l'ai trouvé tellement cool que j'ai immédiatement voulu une doll aux cheveux rouges ! ... Il y a une énorme marge entre Rima le combattant et Rima l'AG, sauf qu'ils ont les cheveux rouges XD.

Frieda: pour une Angel Gate. Tout simplement parce qu'elle est la soeur de Rima AG et que Rima du manga à une soeur nommée Frida. Je me suis trompée en nommant la doll Frieda mais ça lui est restée, c'est que Frieda devait vouloir être différente.

Nina-lou: pour une Blythe Bohémian Peace [que je n'ai plus]. Parce que la Pullip Nina est ma Pullip-dream et que je trouvais que le maquillage de cette Blythe était un équivalent Blythe-style de celui de la Pullip Nina. J'ai rajouté "lou" pour qu'elle n'ait pas un nom de modèle existant.

Médée: pour une Little Pullip Moon Stone custo. Ce nom m'est venu pendant que je maquillais son visage. Bien que je trouvais bizarre d'appeler ainsi un personnage de petite fille c'était déjà son nom ^^

Mia: pour ma future Azone Doll Pureneemo Mia, parce que quand le nom du modèle est un prénom je n'ai pas envie de le changer. Comme le nom est écrit en katakana (sans signification) j'ai décidé de l'écrire avec ces kanjis: 海碧 c'est à dire "couleur de l'océan".
J'ai décidé de donner le même nom à ma future Pullip Aya, parce que je l'aurais au même moment (pour mon anniversaire), mais son nom s'écrira avec ces kanjis: 心愛 "coeur aimant", car c'est ma chérie qui me l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/07/2010

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:41

Je reposte ici car depuis, la famille s'est agrandie de trois petits nouveaux. ^^

Spoiler:


Aubépine & Aconit : ce sont mes petites sorcières jumelles et chez moi les sorcières, en plus d'avoir les yeux violets on des noms de plante (c'est la tradition). De plus l'aubépine et l'aconit sont des poisons, ça symbolise un peu la malédiction pesant sur mes jumelles.

Crow : signifie corbeau en anglais en rapport avec ses cheveux en bataille noir corbeau (enfin... lorsque j'aurais trouvée la wig parfaite pour mon taeyang ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:27

Bon, j'ai du poster une dizaine de fois avec mon ancien pseudo (rien qu'au debut de cette page une fois) tellement ca change.
Je pense qu'a partir de maintenant, je vais me contenter d'editer ce post, sinon ca fait trop pollution de topic i_i

Nineveh: Ben c'est le nom d'une ville! Haha. J'avais deja entendu parler de la ville de "Ninive", mais ecrit "Nineveh" je ne l'ai decouvert qu'avec une chanson. Et j'ai eu un coup de foudre.

Frej Pour le dieu Frej. Mais nommer un personnage ainsi m'est venu grace a... la chanson d'Amon Amarth "The Last Stand of Frej". Et j'aime donner des prenoms masculins a mes filles....

Narith: Pour ma derniere annee de lycee, j'ai du faire un travail sur le Cambodge. A partir de la, je me suis interessee a la culture a ce pays, et j'ai recherché des prenoms qui en sont typiques. Narith fut mon premier grand coup de coeur...


Dernière édition par Elentari le Dim 6 Juil 2014 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:38

Pour ma part, Elora est le seul nom qui n'a pas fait "tilt", je voulais un nom qui finissait en A, j'avais en tête Nina, Elora & Eloria, principalement, j'ai demandé l'avis de ma sœur et de mon chéri, et voila [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Puresis2

Hanon & Maylinn, j'ai trouvé ces noms à la réceptions de ces petiotes ! Ce qui n'était pas prévu [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Puresis2 le jour de leur achat, les noms étaient totalement autre... Mais, le lendemain soir, je n'avais plus aucun nom en tête, même ceux qui leur étaient réservés ! Donc heureuse d'avoir eu ces déclics le jour J !


Dernière édition par Kelalin le Mer 17 Oct 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:02

J'ai fait une liste de prénoms et de mots que j'aime et je les associe à mes dolls.
Seul Sebastian porte le nom de son modèle (c'était la période où je regardais Kuroshitsuji).
Revenir en haut Aller en bas
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 21/10/2013

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:31

J'essaye de trouver des prénoms qui correspondent à leur image.

Miya : Je connais un peu de prénoms japonais, et celui-ci fait parti de mes préférés. De plus j'aime bien sa signification : toujours plus belle.

Sakura : Je me suis d'abord lié à la signification du prénom, qui me fait chavirer : fleur de cerisier. J'adore ! Ensuite bien sûr je me suis inspiré du personnage du manga Naruto, ou l'une des personnages se nomme Sakura, et je trouvai que son caractère de fille qui ne se laisse jamais faire correspondait parfaitement à ma pullip.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:54

Par ordre alphabétique.
S'il y a assez peu de noms random chez moi, je n'ai mis que les anecdotes les plus croustillantes 18  
Au pire la liste sera étoffée un peu plus tard.

Argint: "argent" (le métal) en roumain. Le perso est exorciste la nuit, je voulais un nom en rapport avec son activité.
Astrolabe: Je lui ai donné le nom d'un des bateaux du navigateur La Pérouse... mais je ne me souviens plus pourquoi  36  C'est à l'origine le nom d'un instrument de navigation.
Axel: Le perso devait originellement s'appeler Dust ou Khamsin. C'est en lisant au même moment un manga pour le boulot avec un des héros nommé Axel que je me suis souvenue que j'aimais bien ce nom. L'idée est restée.
Calliandra: J'ai longtemps cherché le nom de cet arbre exotique produisant des fleurs en forme de pompon rose fluo deux semaines par an qu'il y a au pied de l'immeuble. J'ai appris que le mystérieux "arbre à plumes" était un calliandra à la période où la puce est arrivée... 11 
Datura: Les teintes du make-up et des cheveux de la puce m'ont donné envie de lui trouver un nom en rapport avec des produits chimiques/toxiques, mais ce n'est que quand j'ai décidé qu'elle aurait un style créole que je me suis souvenue de cette plante exotique vénéneuse...
Drake: Recusto d'une des dolls ayant servi à incarner les persos de Thieves. Les persos en question avaient tous des noms d'alcools, j'ai gardé l'idée pour lui: le Draque est l'ancêtre du mojito, crée par le corsaire Francis Drake...
Grenat: Si la miss est loin d'être ma seule pensionnaire à avoir un nom de minerai, elle s'est appelée Grenat surtout parce que c'est le compromis entre Grenouille et Greta.
Keiko: Depuis le temps que je rêvais de cette doll, j'ai toujours eu dans l'idée de lui donner un nom japonais en K. C'est pendant un brainstorming "au cas où" que mon conjoint a suggéré ce nom... Six mois plus tard, j'ai mis la main sur la miss et me suis souvenue de la conversation.
Mihael: Pour l'anecdote, Spade a failli s'appeler comme ça.
Obsidian: Pas un nom de minerai random. Une pierre aussi noire que le coeur du perso!
Opium: Quand pendant une recherche de nom en pleine d'une crise de migraine, vous réalisez que le composant de votre médoc ferait un nom vachement cool pour un pirate punk.
Orchid: En référence au cargo Stellar Orchid que je ne pouvais pas aller photographier faute de train pour la troisième fois consécutive, ce qui m'a poussée à commander la doll que je convoitais le soir même grâce aux sous involontairement économisés. J'ai décidé de le nommer ainsi en jurant de le photographier devant le bateau 25 Ce qui n'était pas prévu, c'est que le navire changerait de nom pour Green Bay peu de temps après.
Spade: En référence au jeu de cartes (spade = pique).
Sword: Le binôme de Spade, son nom est issu des tarots.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:56

Ha? Encore moi? Hehe. J'ai pas encore présenté cette troupe, et je parie que dans quelques jours tout ca ne sera plus d'actualité, mais pour le moment, je m'amuse .-. D'autant que les prénoms apparaissent deja dans ma signature, alors tant qu'a faire...
J'etais censee editer le message precedent, mais en fait je ne perds pas l'espoir d'un jour retrouver ces anciens personnages...

Arda: Aucun rapport avec Tolkien ici, un simple hasard fait que, une rivière de mon pays d'origine porte ce nom. Et vu que cette rivière passe pres de l'endroit qui m'a inspiré ce personnage, et parce que ça fait un peu plus prénom que les noms des villes et villages dans le coin, Arda s'est vite imposé en nom. Enfin vite. Au bout de 7 ans d'existence (et un mois en pullip)

Aurya: A cause d'une chanson dont je ne comprenais pas les paroles et croyais entendre "Oriya" comme nom de personne. En fin de compte ce n'était pas ça bien entendu, mais le mal avait déjà été fait, le personnage crée et devenu tres important.

Alarys: Je ne sais pas si je l'ai inventé ou entendu quelque part et cru l'avoir inventé. Alarys est le nom d'un pays de mon roman, pays que la pullip jusqu'à présent nommée Zarya a fini par représenter, et donc logiquement, elle a repris le nom.

Narith: A une époque, je m'étais particulièremenr interessée au Cambodge, sa culture, son histoire,... Et bien entendu les prénoms typiques. J'ai trouvé Narith sur une seule liste de prénoms khmers, et j'en esuis immédiatement tombée amoureuse.

Kathryn: Juste parce que Katherine (Katerina et autres dérivées) est un de mes prénoms féminins favoris. Et que j'aime visiblement mettre des "y" partout.

Perse: La j'ai aucun mérite, c'est piqué dans un livre de Stephen King, le nom de la "méchante", et probablement mon monstre préféré dans toute la bibliographie du monsieur - à noter que justemenr, Perse est une poupée.
Cela dit j'ai hésité a le mettre, car c'est provisoire.

Parce que sait-on jamais, les anciens:


Dernière édition par Elentari le Lun 28 Juil 2014 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» Combien avez-vous de pullip
» [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: