PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Reprendre un personnage existant ?

Aller en bas 
+3
Sweet
leraminagrobis
Absinthe
7 participants
AuteurMessage
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:21

Personnellement, jusqu'à peu, c'était niet... Il y a des persos que j'adore, des poupées à l'effigie du chanteur de mon groupe préféré que je trouve très très classes et très bien réalisées par exemple... Mais c'était niet. Je me suis toujours dit "non, je me focaliserais sur "coller au personnage" et je me sentirais entravée dans ma créativité". Bridée par le fait que ce soit un personnage déjà existant, avec ses codes, sa manière de s'habiller, ses traits de caractère...

J'ai vu sur MC une nana qui pendant un temps (elle a revendu ces dolls depuis me semble, snif) avait incarné des persos de Black Butler, en faisant justement quelque chose à sa sauce. En reprenant les persos, l'univers, mais en ajoutant sa patte.

Et je me retrouve, à ma plus grande surprise, à faire plus ou moins de même... J'ai vu récemment Frozen (meilleur Disney du moooonde  [Débat] Reprendre un personnage existant ? Puresi22 ), et bah... Comment dire...

[Débat] Reprendre un personnage existant ? 374566tumblrinlinen5xilqGeox1ste6rl

Voilà, quoi.

Et de "remater les scènes du film encore et encore" je suis passée à "en connaître les chansons par coeur" puis à "lire des fanfictions".
Bah je crois que j'aurais pas dû.
Là où les fanfictions ont titillé ma créativité, c'est qu'elles ont mis en scène les persos en mode 2.0... À notre époque, quoi. Et avec les descriptions sapes/coiffure/etc, etc. J'ai vite percuté que c'était ce qui me fascinait le plus... Et j'ai fait le lien. C'est cette créativité là que j'avais envie d'exploiter, c'est ces personnages auxquels je me suis attachée que j'ai envie d'avoir de façon concrète, plus qu'en images sur un écran...

===> Poupées !
(Donc bon ça prendra du temps vu que je veux les incarner en BJD mais voilà quoi)

Et vous, reprendre un personnage existant ?  [Débat] Reprendre un personnage existant ? Puresi16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:51

Ben vu ma petite famille, je crois que c'est déjà fait pour moi.

J'ai toujours été fascinée par le personnage du chat du Cheshire et l'univers d'Alice en général alors c'est venu assez naturellement. Maintenant je ne suis pas du style à incarner les personnages sans y apporter ma propre patte. Du coup, mon pays des merveilles est dissonnant de celui de Levis Caroll, de celui de Disney ou de celui de Burton. En fait c'est un peu plus facile avec ces personnages là car ils ont été repris et remaniés par tellement d'imaginaires qu'ils n'ont pas d'image prédéfinie juste des codes et des prénoms.

Sinon il y a ma famille RM, mais il faut que je m'y replonge [Débat] Reprendre un personnage existant ? Puresis2

Bref incarner ou pas des personnages dont on est fan, le faire de manière perfectionniste dans l'imitation du détail ou le remanier à sa sauce, l'important c'est de vivre sa passion non. Je crois qu'il y a autant de personne que de manière de collectionner les poupées et j'aime tous les styles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:27

Pour moi aussi c'est fait avec ma petite sirène, Marina.
En incarnant un personnage de dessin animé qui connait une fin tragique, j'ai l'impression de réparer une injustice de mon enfance. Je ne sais plus trop quand j'ai eu l'idée de faire de ce personnage une Pullip mais ça s'est imposé de lui-même.
Je ne me suis pas permis de faire des folies, pour moi plus elle ressemblerait au personnage de dessin animé plus elle serait 'parfaite'. Je n'ai pas voulu mettre de touche personnelle ou personnaliser ce personnage. J'aurais pu pourtant ^^
Ce n'est pas un personnage très connu et je suis pas sûre qu'il existe d'autres "Marina la Petite Sirène" incarnées en poupée (Pullip, BJD etc.) donc ne pas mettre de toucher personnelle n'est pas très grave puisque de toute façon y'en a pas 20 000 et j'ai pas besoin de la distinguer des autres (je dis ça pour comparer avec le personnage d'Alice in Wonderland qui a été sorti je ne sais combien de fois par JP et Groove et qu'il est sans doute un perso très populaire parmi les dolleurs/ses ! Si on ne fait pas une Alice un peu particulière on a vite fait de se retrouver avec une Alice qui ressemble à des centaines d'Alice ^^)


Dernière édition par Sweet le Ven 23 Mai 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:08

C'est vrai qu'il y a plusieurs raisons d'incarner un personnage mais globalement, on le fait dans un premier temps car on est fan du personnage.
Parfois c'est aussi pour combler un manque comme Sweet avec Marina ou comme moi avec ma Yotsuba.

En effet, j'aimerais faire une petite Yotsuba car je suis absolument fan du manga. Quand je le lis et que je me plonge dedans, j'ai l'impression que le temps s'arrête, de la suivre dans un quartier tranquille à la campagne où il fait beau et où les voisins sont adorables (car c'est rarement le cas dans la vraie vie...HAHAHA). Le gros problème de ce manga, c'est qu'il en sort un volume par an grosso modo... Du coup, l'attente est interminable et je me dis que créer ma petite Yotsuba me permettrait peut être de m'immerger un peu plus dans cet univers chaleureux d'un manière différente et que cela m'aiderait à patienter pour le prochain volume.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:25

Marina *__________*
Je ne pensais pas que quelqu'un d'autre connaissais ce dessin-animé.

Personnellement, j'ai toujours voulu incarner le joueur de flûte de Hamelin et quelques personnages du manga Bleach.
J'ai déjà fait la Lune (Selenite, Isul Okita Souji) et j'aimerais faire un garçon pour le Soleil (Solaris) mais je ne trouve pas le bon modèle =(

Je pense que le joueur de flûte, je le ferais c'est certain. Mais vu que je définis moi-même sa custo et que ça change souvent (au départ je voulais un Taeyang Ama, et faire un joueur de flûte en noir et blanc, mais vu que je n'achète que des Isul maintenant) je dois réfléchir à un nouveau style.

Pour les personnages de Bleach, je ne pense pas. C'est vraiment à voir. C'est un rêve. Ils demanderaient trop de travail de make-up (pour certain), de couture, et d'Isul surtout (10). Puis, j'aimerais par exemple que Nnoitra soit très fidèle, donc qu'il ait un trou dans la tête.
Après, c'est peut-être plus du fangirlisme si je puis dire. Parce que Bleach, ok c'est bien et avait toute les cartes pour être encore mieux, mais l'auteur a foutu plusieurs fois son manga en l'air >.>
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:40

Pour ma part, j'ai très envie de reprendre les personnages de Tales of Symphonia et Tales of Xillia en Pullip, Taeyang et Isul... Mais bon, ça risque de me revenir cher, et de prendre de la place, donc on verra ça quand -si un miracle veut bien se produire- j'aurai un CDI 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:55

J'étais radicalement contre avant, mais la conviction a commencé à se fissurer quand j'ai acquis la doll officielle de Sonico.
Surtout en pleine période où j'avais beaucoup de mal avec les dolls féminines, entre autre pour les mettre en scène et les faire poser naturellement. Même à ce jour le ratio masculin/féminin est encore de 2:1 dans ma collection.


Pourtant, il y a un perso en particulier -que je ne citerai pas spoil dans le post oblige-, qui me donnait envie d'aller plus loin, et la petite idée sournoise trottant vaguement dans la tête est devenue un vrai projet dés lors que je suis tombée sur le bon moule...

Celà dit, ça aurait été n'importe quel autre perso, pas sûr que j'aurais franchi le pas... Pourquoi "lui"?
C'est juste le perso de manga le plus cool que j'ai jamais vu, il est vulgaire, gonflé, drôle, arrogant, ça a été le coup de coeur immédiat...

... mais y'a peut-être pas que ça. Là où le témoignage de Sweet est super intéressant, c'est que j'avais pas réfléchi au côté "réparer une injustice" avant de lire le topic, mais c'est très certainement aussi le cas.
Il n'apparaît que dans les 3/4 derniers tomes donc on ne le voit "pas assez", et il fait partie des rares persos du manga à mourir.

L'avoir en résine a toujours été vu comme une façon de compenser le peu de temps passé en compagnie du perso en tant que lectrice, "prolonger" l'existence du personnage en le représentant tel qu'il était durant ce peu de tomes.
Pas tomber dans le "et si" ni réinventer la fin de l'histoire, le but étant d'être fidèle au maximum au boulot du mangaka. (Même si je ne pardonnerai jamais audit mangaka d'avoir sacrifié ce perso-là  XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Débat] Reprendre un personnage existant ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Reprendre un personnage existant ?   [Débat] Reprendre un personnage existant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Reprendre un personnage existant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Littles
» [SLT] Débat : les pullips : des oeuvres d'art ?
» [Débat] Un élitisme pullipien ?
» [Débat] La critique est-elle souhaitable ou non ?
» [Débat] BJD recast : pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: