PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Témoignage] Pourquoi elles partent ...

Aller en bas 
+9
Nephtali
Lullaby~.°
leraminagrobis
unChatsurMars
Lychee
Rivière Noire
YopPlay
Kaléa-chan
Eyopa
13 participants
AuteurMessage
Eyopa

Eyopa


Nombre de messages : 3406
Age : 32
Localisation : Côte Bleue
Date d'inscription : 09/08/2009

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:30

Voilà, j'avais envie d'ouvrir un topic témoignages : Pourquoi avoir revendus tel ou telles dolls ? Quelles sont les raisons qui nous poussent parfois à nous séparer de nos poupées [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Puresis2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
Eyopa

Eyopa


Nombre de messages : 3406
Age : 32
Localisation : Côte Bleue
Date d'inscription : 09/08/2009

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:36

Je m'auto-réponds du coup^^ !

Donc moi je me suis séparée de certaines poupées par manque d'argent bien entendu, mais comme je l'expliquais surmon topic, j'ai dis adieu à Erstin et Fiamma, deux de mes plus belles pullips... Pourquoi ?

J'ai créée ses persos pour représenter ma vie, mon état d'esprit. A l'époque je suis tombée amoureuse d'une jeune fille, et je vivais un peu cet amour platoniquement. Du coup, mes deux poupettes sont nées. Erstin pour ma timidité, ma douceur, mon envie d'aimer. Et Fiamma pour ma force, ma loyauté, ma dévotion.

J'ai adoré ses deux poupées, et j'ai mené leurs custos jusqu'au bout ! Pourtant, le temps à passer, j'ai rompu avec la dîte personne, et celle-ci étaient très attachées à mes deux poupées.
Je les ai gardés... je les ai mis dans une vitrine et je n'y ai plus toucher. A chaque fois que je les prenais en photo, c'était dur, c'était douloureux. Je ressentais à la fois de l'agacement, et de la tristesse à les mettre en scène, à les photographier.

Et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie^^. Et là tout à changé. L'énervement est parti, et je me suis dis qu'il était temps de tourner la page [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Puresis2. J'ai FC Erstin, et je l'ai vendue. Je ne pouvais pas me contraindre à vendre son perso, c'était trop personnel.
Et Fiamma, c'était la plus belle des deux. Ca aurait été dommage de la refaire... Alors je l'ai vendue complète à Konato, qui la désirait tellement, depuis tellement longtemps !

Au final, je n'ai aucun regret ! Les vendre m'a permis d'avancer, de tourner la page, de ne plus être en colère et de ne plus remacher le passé sans cesse. Sans m'en rendre compte, elles m'empêchaient d'évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:13

Vu comme ça, je me dis que tu as sans doute eu raison de les revendre ! A vrai dire c'est un peu pour les mêmes raisons que j'hésite à me faire offrir des poupées.

Moi je les revends tout simplement quand j'ai besoin de passer à autre chose, qu'elles ne m'attirent plus. Je ne fais des custos que parce qu'elles me plaisent, et pour aucune autre raison. Et donc, je les revends parce qu'elles ne me plaisent plus, ou que je n'y trouve pas mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
YopPlay

YopPlay


Nombre de messages : 819
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 01/03/2009

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:31

J'ai vendu ma dal Milch il y a peu.
En fait je me l'était acheté pour un noël, j'avais complètement craqué dessus.
Et au final, j'ai jamais vraiment su quoi en faire, j'avais pleins d'idées mais il y avait toujours quelque chose qui bloquait.
Après 4 ans dans une boîte j’ai préféré la laisser partir chez quelqu'un qui saura quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yopplay.com
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:31

Pour moi, c 'est un pareil que Kaléa en fait. Je revends lorsque j'estime avoir fait le tour d'un modèle (ou du personnage), quand plus aucune custom ne me plait, ou quand je pense que la custo idéale me couterait trop cher pour ce que ça m'apporterait en tant que satisfaction. Et je suis très difficile à satisfaire, et je me lasse très vite. J'ai besoin de changements, de variété...
C'est pour cela aussi, que je n'arrive pas à garder des FC, si elles sont trop spécifiques.
(Au plus j'y pense, au plus je me dis que la belle "famille dollienne" constante, avec ses personnages rattachés à chaque poupée, ça ne me correspond pas du tout en fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 19/03/2015

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:16

Je n'ai jamais revendu l'une de mes Pullips, mais je me suis pourtant séparée de l'une d'elles en la confiant définitivement à une amie collectionneuse.

Tout comme Eyopa, mes dolls portent en elles énormément de moi. Même si elles incarnent des personnages fantastiques, elles ont des traits de caractères qui me sont propres et certaines choses leur arrivent car elles me sont arrivées à moi.

C'est pour ça que ma petite Némésis, qui incarnait la petite fille fantôme de mon histoire dans son aspect vengeresse, blessée, revancharde et volontiers violente, a laissé la place à Antigone, qui incarne le même personnage de petite fille fantôme mais dans une version apaisée, sensée, aimante et douce.

La 1ère doll était un cadeau collectif de plusieurs amis très chers qui me l'avaient offerte au moment où quelque chose de très dur venait de se produire dans ma vie.
La 2ème, qui est venue la remplacer, je me la suis offerte moi-même lorsque la page a été définitivement tournée, quelques semaines après la naissance de mon fils.

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
unChatsurMars

unChatsurMars


Nombre de messages : 1319
Age : 33
Localisation : Sur la 4ème planète tellurique
Date d'inscription : 27/11/2010

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:09

Ton histoire est très touchante Eyo.
Je te comprends quand tu dis mettre de toi dans tes poupées. J'ai un peu la même ... enfin j'avais car je me rends compte que c'est moi le cas maintenant. Ma collection vieillit, moi aussi mais j'ai créer mes personnage il y a plus de 6 ans, j'ai changé depuis mais mes personnages sont rester les mêmes. J'ai plus d'affection dans les poupées que je peux moduler à volonté et dont leur personnalité n'est pas très creusé. (Load et Picco)

J'ai déjà revendu 2 de mes pullips, c'était des poupées que j'adorais stock mais je n'arrivais plus à me les approprié. Mais en écrivant ce post, je me rends compte que la première incarnait ma passion pour l'univers du J-rock et de la culture japonaise. Cette passion c'est très estompé et j'ai fini par la vendre. La deuxième incarnait ma passion pour la biologie et l'année dernière j'ai complètement arrêté mes études en biologie à en être dégouté. Et j'ai revendu cette poupée qui avait fini par me sortir des yeux alors que je l'avais tant convoité.

Ton topic est thérapeutique Eyo. Moi qui pensait vendre mes pullips uniquement parce que c'était des modèles stocks que je n'arrivais pas à m'approprier. Et bien non, la raison est plus profonde. =)
Merci. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://apprentibobine.blogspot.fr/
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 19/03/2015

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:38

unChatsurMars a écrit:


Ton topic est thérapeutique Eyo. Moi qui pensait vendre mes pullips uniquement parce que c'était des modèles stocks que je n'arrivais pas à m'approprier. Et bien non, la raison est plus profonde. =)
Merci. XD

Je suis bien d'accord: il est thérapeutique ce topic, et c'est une très bonne idée de prendre un peu le temps de se pencher sur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:41

Je n'ai jamais revendu de poupée dans laquelle je m'étais investie. Au contraire, j'ai tout fait pour sauver Bulles qui avait fait une mauvaise réaction tardive au msc et autres solvant. Par contre les poupée que je n'arrive pas à intégrer c'est différent. Je les revends souvent après des mois de réflexion et parfois plusieurs changements.
Je crois que ça devient difficile pour moi d'intégrer de nouvelles poupées dans ma famille. Je suis peut être arrivée au bout ou alors en panne d'inspiration. J'ai tellement de projets inachevés que je n'arrive plus à me projeter dans de nouveau c'est ainsi que mes dernières achetées sont quasiment toutes reparties : Miku Sakura, Midori, Kiyomi...
J'ai une uncanricky qui attend sa custo depuis des mois, 2 anciens modèles dont je ne fait rien mais que je regretterais de revendre et j'ai aussi mes 2 dals RM qui ne me plaisent pas vraiment car ce sont des dals mais ce sont aussi des RM...
Comme je n'ai pas d'obligation de vente, je patiente en attendant soit de me décider à les céder, soit d'en faire quelque chose. J'aimerais, en fait, avancer dans ma famille mais ça nécessite de faire des coupes sombres auxquelles je ne résouds pas.
C'est compliqué, très compliqué ou alors il faut que je leur trouve un univers comme mes félines ou mes jumelles de l'espace ou Thénie avec les 2 petites ont le leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:45

Je n'ai revendu qu'une poupée et il s'agit de ma paja 2005 que je convoitais depuis 2012. Je l'ai revendue car je n'arrivais pas à me l'approprier mais je pense que c'est aussi car j'ai grandi, elle a été l'une des premières pullip sur lesquelles je suis tombée, j'avais 12 ans presque 13 et je pense que j'ai du me dire "oh mon dieu elle est trop KAWAIIIIIII ! Oh mon dieu elle est trop rare ! Oh mon dieu elle est trop chère !" et une fois entre les mains bah... J'ai pas su quoi en faire. J'en suis venue à vraiment détester ce modèle car chaque fois que je passais devant je me demandait quoi en faire et je voyais son petit sourire là (bon c'est étrange mais j'avais l'impression qu'elle se foutait de moi parce que je trouvais ni de custo, ni de perso) donc je l'ai revendue à une fille sur MC qui possédait déjà des BJD et qui n'avait jamais eu de pullip, et je suis bien heureuse qu'elle soit partie chez elle malgré que je la déteste (la poupée).
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Nombre de messages : 679
Age : 38
Localisation : Pessac (à coté de Bordeaux)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:56

J'ai tellement revendu...

C'est souvent pour des questions d'argent (histoire d'acheter de nouveaux trucs), mais parfois, c'est une poupée qui me rappelait trop de trucs, et qui se devait de partir loin... C'était trop dur de l'avoir sous le nez tout le temps...
Ce fut surtout le cas pour ma Kirsche. J'avais besoin d'argent, mais j'avais aussi besoin de ne plus la voir chez moi...
Pareil pour ma toute première pullip, achetée en 2007. Je ne me reconnaissais plus en elle, et j'avais tourné déjà plein de pages depuis cet achat, je ne pouvais donc pas me résoudre à la garder.

Sinon, en général, je revends principalement parce que j'ai fait le tour du modèle ou du perso [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nephtali_fleur/
Filipa

Filipa


Nombre de messages : 78
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2014

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:41

J'ai lu tous les avis et je suis dans un cas très différent du vôtre

Un jour, je me suis acheté une MIO qui était (avant ma Alice) ma deuxième pullip. J'avais un personnage en tête,des idées de makeup et j'avais au bout de plusieurs jours réussi a faire le personnage que je voulais,ma première FC ! Mais un jour alors que j'était en vacance avec mes copines, mes parents ont osés vendre ma précieuse première FC pour pouvoir acheté ceux qu'ils aimaient en pensant qu'il pourraient en tirer de l'argent. Quand ils m'ont tous avoué plus tard, j'était pris dans une grosse période de larmes a n'en plus finir,je n'avais plus le courage d'aller en cours et ni sortir de ma chambre.J'ai du voir un psy pour me sortir de cette période

Maintenant, j'essaye d'espérer que ma pullip soit aussi bien traité dans sa famille actuel et j'ai réussi a me remettre de ce traumatisme.

Revenir en haut Aller en bas
Pinky W.

Pinky W.


Nombre de messages : 1194
Age : 28
Localisation : Japon
Date d'inscription : 12/07/2011

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 12:28

Filipa a écrit:
J'ai lu tous les avis et je suis dans un cas très différent du vôtre

Un jour, je me suis acheté une MIO qui était (avant ma Alice) ma deuxième pullip. J'avais un personnage en tête,des idées de makeup et j'avais au bout de plusieurs jours réussi a faire le personnage que je voulais,ma première FC ! Mais un jour alors que j'était en vacance avec mes copines, mes parents ont osés vendre ma précieuse première FC pour pouvoir acheté ceux qu'ils aimaient en pensant qu'il pourraient en tirer de l'argent. Quand ils m'ont tous avoué plus tard, j'était pris dans une grosse période de larmes a n'en plus finir,je n'avais plus le courage d'aller en cours et ni sortir de ma chambre.J'ai du voir un psy pour me sortir de cette période

Maintenant, j'essaye d'espérer que ma pullip soit aussi bien traité dans sa famille actuel et j'ai réussi a me remettre de ce traumatisme.

Whoua c'est un des pires sale coup que j'ai jamais vu! Je pense que j'aurais réagi exactement comme toi (et par dessous tout j'aurais jamais pardonné)(je suis rancunière). Je me demande comment tes parents ont fait pour pas se rendre compte de ce qu'ils faisaient... heureusement que maintenant tu t'en es remise.

Moi, pour répondre à la question du topic, c'est très simple : j'ai plus de place. (j'ai plus de temps ni de motivation non plus d'ailleurs) Du coup mes deux premières pullips et un de mes tae (qui allait en couple avec une de mes pullips, donc j'pouvais pas le garder tout seul) sont partis. Ça me fait bizarre (d'ailleurs j'ai encore du mal à réaliser que je les ai vendus) mais je regrette pas. J'ai fait un gain de place et maintenant je n'ai plus que mes modèles préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinky_w/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:03

C'est très cathartique comme topic XD
Pour ma part j'ai revendu énormément de pullip (et de tae xD) depuis que je suis rentrer dans ce milieu. En général c'est un mélange de besoin d'argent et de lassitude par rapport à un modèle. J'ai revendu 4 pullip pour pouvoir m'acheter la bjd de mes rêves également. Mais je n'ai jamais eu aucun regret parce qu'actuellement toute les pullip qui sont chez moi sont les pullips dans lesquels je me suis le plus investis et celle qui me plaisent toujours autant après les années, et je pense que je ne pourrais pas les vendre (ou alors je le regretterais forcément).

leraminagrobis a écrit:

Je crois que ça devient difficile pour moi d'intégrer de nouvelles poupées dans ma famille. Je suis peut être arrivée au bout ou alors en panne d'inspiration. J'ai tellement de projets inachevés que je n'arrive plus à me projeter dans de nouveau c'est ainsi que mes dernières achetées sont quasiment toutes reparties : Miku Sakura, Midori, Kiyomi...

Je crois que je souffre de la même chose, je n'arrive plus du tout à me projeter dans les custo pullip. Pourtant il y en a au moins une qui me tente mais je n'arrive pas à franchir le pas de peur de la revendre derrière (comme ma elisabeth que j'ai trop peu photographier et qui est partie dans la foulée). Je m'investis dans les bjd pour le moment et quand ça sera passer je reviendrais p-e aux pullips qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:40

Pour ma part, c'est relativement simple: ma collection est dirigée par des thèmes de styles et de couleurs correspondant à mes goûts personnels. Si la poupée n'a pas un look rétro ou ne contient pas de marron, de beige ou de vert, elle est susceptible de passer par la case vente. C'est pour ça que j'en ai vendu très peu issue de ma collection personnelle car je les choisis toujours bien au départ afin de ne pas regretter mon choix plus tard.
En général, je n'ai jamais regretté de les avoir vendu et j'ai vraiment racheté Arietta parce que même si je n'aime pas forcément son apparence physique, elle a été ma première poupée avec Eos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Pourquoi elles partent ... Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Pourquoi elles partent ...   [Témoignage] Pourquoi elles partent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Pourquoi elles partent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Témoignage] Marre des pullips ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: