PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?

Aller en bas 
+5
Mélo
Blue
Sweet
Darek Donnfhlaidh
leraminagrobis
9 participants
AuteurMessage
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:08

Pour ma part je ne suis pas une lectrice de manga par contre je suis de la génération anime. Quand j'ai découvert l'anime Rozen Maiden, je ne savais pas que les pullip existais. Quand j'ai découvert les pullip, je ne savais pas qu'il existait des Rozen Maiden. Et finalement quand j'ai eu toutes les info, je les ai toutes acheté.

Je perle de ça parce que lorsque l'on voit toutes les licences utilisées dans le monde des dolls et le nombre de dolleuses qui sont des accros du manga, je me dis que nous sommes quelques une à avoir une histoire qui mêle étroitement ces domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:18

Après je pense que le lien manga et doll est très proche dut aux japonais (et plus aux Otakus) qui apprécient fortement les collaboration venant de manga. (Dollfie dream : Shinning Hearts , Macross Frontier, Idolmaster, FSN... Pullip : Rozen Maiden, Kuroshitsuji...) Voir de jeu ou produit connue (Dollfie dream : Xenosaga , Vocaloid... Pullip : Vocaloid, My Mélody, Hello Kitty ...). Du coup je pense que inconsciemment, la plupart des fan de manga ont fini par toucher aux dolls et ça c’est répandu.

Pour ma part quand je tenais un blog sur Bloxode (blog sur des mangas) y'a des annééééééééééééées, j'ai entendu une adepte du japon parler des bjd customisable, et j'ai craquer, cependant le prix m'a vite fait oublier leur présence. Via un forum de rp j'ai connu une personne ayant une pullip, je connaissais pas et j'ai trouver ça moche.

Tout ça pour dire que au final on finit par connaitre un peu a cause de tout le coté japonisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:50

Je pense que vu le nombre d'otaku des mangas ou de gens qui ont une passion monomaniaque au Japon, Groove a tout intérêt à faire des collaborations avec des séries anime, des mangas et des artistes Japonais. Je pense (mais j'en sais rien !) qu'il y a autant de gens qui achètent car ils collectionnent les poupées que de gens qui achètent car fans de l'anime/le manga/l'artiste incarné en poupée.

Pour ma part je cherchais à m'éloigner des poupées venant de ce genre de collaboration. Je me rappelle avoir eu de l'intérêt pour la poupée Neo Angelique au tout début, j'hésitais à l'acheter elle ou Prunella, mais en apprenant qu'elle venait d'une collaboration ça m'a tout de suite rebuté ! Peut-être qu'il aurait fallu que je vois l'anime pour que j'accroche.... mais même la série des Rozen Maiden je n'ai pas vu donc ça ne m'attire pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:16

Disons que les Pullip, avec leurs proportions, ne sont pas sans rappeler les mangas.
Je lisais beaucoup de mangas avant, mais je n'en avais jamais vraiment regardé. J'ai eu une Souseiseki, je me suis renseignée sur Rozen Maiden et j'ai téléchargé les épisodes. Puis Kuroshitsuji. Par ce site je suis tombée sur Pandora Hearts. Et ça m'a tant plus que je suis retombée dans le manga papier [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Puresis3
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/07/2010

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:26

C'est vrai que le moule des pullip&co se prête très bien aux collab' ou custom' manga / anime.

Pour ma part, je suis une otaku avant tout mais je n'ai jamais été très fan des modèles tirés des collab' manga... J'ai acheté la Date Masamune (Sengoku basara) mais pour son makeup qui correspondait bien à un personnage que je souhaite incarner et surtout pas pour le personnage qu'elle est sensée représenter (parce que c'est tellement éloigné de l'anime T-T si je veux une produit dérivé de l'anime et qui soit ressemblant, j'ai ma nendoroid). Et pourtant... La série des Rozen Maiden 2014 me fait fondre. C'est bien la première fois que j'envisage d'acquérir des pullip dans un but de collection et non de customisation. x) Même la série Sailor moon a fini par bien me plaire ! (Jupiter est vachement sympa... *-*)
Je trouve ça sympa que Groove sorte des collaboration manga à l'occasion pour les fans même si je déplore toujours la qualité des outfit qui n'est jamais transcendante. é_è

Mais à bien y réfléchir, j'aimerai mieux avoir un personnage de manga que j'aime dans une dollfie, une pure neemo ou même une bjd (je pense à la bjd de Ciel Smile vers. qu'est canonissime *-*) que dans une pullip. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shieru

Shieru


Nombre de messages : 354
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/12/2013

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:36

Pour ma part c'est parce que j'aime les mangas que j'aime les pullip [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Puresis2 Quand j'étais en troisième j'ai rêvée que j'avais une poupée de Shin, me suis dit que ce serai trop bien si ça existait. L'année suivante j'ai decouvert que les poupées manga comme je l'ai appelaient existaient ! Je me suis dit "Houra ! Une figurine géante articulée, il m'en faut une !" (Je collectionnais les figurines au collège)
Maintenant je vois mes dolls comme un véritable projet artistique, une façon de recréer mes personnages favori ^^ et aujourd'hui mon petit Shin est bien réel !
Le seul soucis maintenant c'est que j'aimerai des BJD custo en perso de manga, mais le prix n'est pas le même 03

Par contre je préfère largement les livres aux animes, j'adore lire, alors que devant la télé je l'ennuie très rapidement ^^
Il y a pas mal de poupée Rozen Maiden, j'ai vu le premier épisode mais je n'ai pas du tout accrochée :/

Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:05

C'est vrai que lorsqu'on aime un manga à fond, on a tendance à vouloir une poupée pour prolonger le plaisir de retrouver son personnage favoris. Pour ma part, c'est Yotsuba que j'admire et qui me plairait beaucoup de créer mais faire de la copie d'un personnage déjà existant, ce n'est pas ce que je trouve de plus intéressant. Je suis beaucoup plus intéressé par la créa pure et je préfère garder ce projet dans un coin de ma tête pour plus tard.

Par contre, j'ai eu l'effet inverse avec les Rozen Maiden. Dans le sens où j'ai connu et flashé sur les poupées avant de regarder l'anime. Au départ, je ne voulais que Shinku, puis j'ai voulu les sœurs jumelles, puis la valise, puis les autres et finalement, j'ai regardé l'anime et je me suis rendu compte que j'avais acheté toute la collection. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que toutes ces poupées soient mes modèles favoris mais au final, je suis content d'avoir la collection complète. Je trouve que c'est un beau truc trop rare pour s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
YopPlay

YopPlay


Nombre de messages : 819
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 01/03/2009

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:23

Personnellement j'ai jamais ouvert un manga, jamais vu d'anime et je me suis jamais intéressé à la culture asiatique.
Du coup des fois je me demande un peu comment j'ai atterri par ici mais c'est sympa de découvrir d'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://yopplay.com
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:45

Je suis arrivée aux dolls via les animes, puis que c'est en voyant le taeyang Rayne, issu de Neo-angelique, que j'ai totalement craqué pour les grosses têtes.

C'est une amie, fan comme moi de Japon et de J-rock, qui m'a fait découvrir les Tae. Etant fan du guitariste hide, elle a tout naturellement commencé par le Tae Hash, qui en est inspiré. Et quand elle m'a montré ses garçons, ça m'a fait tilt ^^
Des poupées bishonen ! Quelle originalité !
Il m'en fallait un ! Et ô joie, mon personnage préféré de Neo-Angelique existait !
Bon, ok, il m'a fallu 5 ans pour finalement l'avoir, et il est arrivé en 16e position dans ma famille :p

Donc pour moi, il y a vraiment un lien important entre manga/anime et dolls, oui. Celles issues de licences, je les vois comme des grande figurines articulées. Et j'en ai aussi 2 qui représentent des personnes réelles : les chanteurs Gackt et Yomi. Et eux, hors de question de les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Empty
MessageSujet: Re: [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?   [SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SLT] Dolls et manga/anime : quel rapport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» Des livres sur les dolls...
» [Info] Les dolls dans les magazines,le net, les clips etc...
» [SLT] Vos dolls en musique ♪
» [Mai 2009] Neo Angelique Dolls - photo officielle p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: