PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps

Aller en bas 
+2
Will-O'
June~
6 participants
AuteurMessage
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:06

J'ai cherché dans les pages de cette catégorie et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je me permet donc d'ouvrir un topic.

Voilà, je viens de retrouver une vieille carte SD dans laquelle j'ai encore des photos de mes débuts dolliens. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir ce sujet pour qu'on puisse chacune exposer notre évolution depuis notre entrée dans le monde des dolls, aussi bien dans le style de votre famille dollesque qu'au niveau photographique etc...

Alors pour le coup j'ai réussi à retrouver la photo de ma première pullip sur un viiiiieu Skyblog (oui j'étais en 4è et OMFG ce Skyblog brûle la rétine !). Bref, voici Lilouna, Pullip Véritas, reçue en janvier 2008 (j'ai tellement honte xD) :

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 1726390714

Comment dire... J'étais une quiche en photo, j'ai mis beaucoup du temps à lui trouver un style, et à trouver mon propre style d'ailleurs. Elle a changé mille fois de custo et de prénom d'ailleurs :o Elle a été "kawaï" au début, puis a pris un style plus "rock" puis plus "goth loli".
Ensuite j'ai reçu ma Blanche, Danae, puis j'ai une une Stica, une My Melody, une Cincia, une Byul, des Dals, et petit à petit mes photos ont prises en qualité (vite fait quoi xD). Mes photos étaient plus fraîches, et devenaient plus matures aussi je pense. Puis j'ai commencé à avoir des APN de meilleure qualité et à toucher aux logiciels de retouches, ça aide xD

Extraites de mon ancien FlickR :

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 4491230312_7d6142b2c9_q[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 4672033318_eca21c2d5a_q
[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 5473733283_82c89c5608_q[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 5558613316_c3c08319eb_q

Puis avec le temps et l'arrivée de mon bridge puis de mon Reflex, j'ai travaillé sur la technique plus que sur le fait de "montrer" mes poupées.
Bon maintenant je suis assez contente de mes photos même si j'ai encore des progrès à faire. Mon style est plus sombre aussi, et j'ai gagné en maturité (heureusement d'ailleurs xD). Maintenant je n'imagine pas poster une photo sans retouches, c'est la cerise sur le gâteau comme on dirait. Je pense que j'ai réussi à me trouver un style photographique mais c'est assez récent.
J'ai commencé la passion en 2007, j'ai eu ma première doll en 2008 (j'avais donc 14ans), et je me rend compte que j'en ai fait du chemin depuis ce jour !

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 14784873501_083c244616_n
The servant by June ~, sur Flickr
[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 16257258990_877b8a1cd6_n
Relever la tête by June ~, sur Flickr

Alors à votre tour, remontez dans le temps et montrez nous vos début !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Will-O'

Will-O'


Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Flying to the moon !
Date d'inscription : 04/11/2012

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:23

Je rejoins ce topic avec beaucoup d'intérêt parce que j'ai amorcé la réflexion dans ma galerie et je vais pouvoir la poursuivre un peu ^^

Citation :
Je reviens après quelques mois d'absence, d'absence dollesque, d'absence en tout en réalité ... Même sur Facebook j'étais là sans être là. Je ne rentrerai pas dans les détails de ma vie, j'ai juste à dire qu'en ce moment c'est compliqué et que l'instabilité de ma "famille" en est le reflet. Parce que mine de rien, dans les dolls, on met beaucoup de soi ... Et ça m'a fait peur d'une certaine manière.

Je pense que c'est intéressant d'en parler, c'est une passion à caractère matériel dans sa dimension de collection, mais aussi artistique et comme toutes les formes d'art, ce qu'on met dedans ça ne peut venir que de nous.

Pour ma part, je n'ose pas compter toutes les Dolls que j'ai pu avoir ... Je vais faire la liste en direct-live mais je pense que je vais me faire peur.

- Pullip Cinciallegra
- Pullip Zuora
- Pullip Eos
- Pullip Suigintou
- Taeyang Lunatic White Rabbit
- Angel Gates x 2
- Pullip Hello Kitty
- Pullip Suigintou
- Pullip Suiseiseki
- Pullip Akoya
- Pullip Kirsche
- Pullip Chill
- Pullip Merl
- Dal Cinnamoroll
- Taeyang Sebastian
- Pullip Shinku
- Lati Yellow Ruki
- Dollndoll Bonny
- Dreaming Doll Misora
- Littlefée Chloé
- Pukifée Pong Pong
- Blythe Very Vicky
- Blythe ... Je ne sais plus u_u'
- Blythe Simply Mango
- Pullip Ddalgi FC
- Dal Kanta

Et je suis sûre et certaine que j'en oublie.

Je n'en ai jamais eu plus de quelques unes à la fois par contre ... J'ai eu des périodes de gros turn-over, d'autres où ma famille était relativement stable, des revirements, du jour au lendemain sans vraiment d'explication ...
En tous cas il est clair et net que ma passion, ma productivité, mon hobby a toujours été à l'image de ma vie, de mon humeur : irrégulier, décousu. J'ai une existence assez mouvementée, je suis actuellement en pleins travail et je suis aidée.

Être regardé c'est important dans ce milieu, et moi j'ai peur d'être regardée d'une certaine manière. Les Dolls, c'est la seule activité dans laquelle je montre ce que je fais et c'est un peu comme se mettre à nu. J'ai et j'aurai toujours, d'une certaine manière, cette retenue qui me caractérise dans la vie de tous les jours, et du coup c'est un vrai paradoxe, qui selon moi explique mon instabilité en partie.
Du coup, j'ai tenté de partir plusieurs fois, je suis toujours revenue ... Je ne peux pas me passer de ces grosses têtes et de l'échange avec ce milieu malgré tout ouvert même si c'est parfois difficile d'avoir des bonnes discussions.

Voilà pour ma part de Mindfuck, je ne vous en voudrais pas si vous n'avez pas lu, c'était beaucoup pour moi que je l'ai écrit =)
Revenir en haut Aller en bas
0ctavie

0ctavie


Nombre de messages : 1674
Age : 30
Localisation : nantes(France)
Date d'inscription : 01/02/2008

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 1:53

Oh tiens, quel sujet intéressant !
Je me suis remise dans mes vieilles photos du coup, et wouah ! Certaines phases de mes poupées que j'avais complètement oublié (mémoire sélective surement xD)


Tsuki :


Helena :


Will :


Why :

Electrophorèse :


Nicolas :


Ophyr :


Gabrielle :


Uuenmawël :


Akasha :


Arizona :


Olympe :

Damnée:

Vraiment intéressant de faire ce petit historique, ça m'aura pris des heures xD.
On voit vraiment l'évolution en photographie aussi. On sent vraiment la maturité au fil du temps. Super topic ! <3


Dernière édition par 0ctavie le Sam 19 Mar 2016 - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broom-cupboard.blogspot.com
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:42

Octavie, quand je vois la custo que j'avais faite pour toi, j'ai envie de pleurer... Beurk...

Moi heu... ça risque d'être très long, donc on va juste faire un petit listing qui fait peur :
En pullips j'ai eu :
- Rida (ma toute première *_* Custo, puis full custo, puis malheureusement transformée en épouvantail à force de custos maladroites...)
- Jupi
- Holly
- Uncanricky
- Eternia
- My Melody
- Kaela (x2)
- Nina
- Nero (<3)
- Aya
- Sfoglia
- Nahh-ato
- Panda
- raphia
- prunella
- Celsiy
- Kirsche
- Saras
- Chloi
- Prupate
- Papin
- Whilelmina
- Classical Alice Sepia
- Yona
- MIO natural
- MIO tan

En taeyangs, isul et Dal :
- Tae MJ (x2)
- Tae Andrew
- tae Richt
- Dal Drta
- Dal colline
- Isul Apollo

En BJD :
- MNF Ryeon
- MNF Shushu
- MNF Rheia
- LTF Rachel
- LTF Chiwoo elf girl
- LTF Halloween
- Dollndoll Bubble
- Dollndoll Loren
- Pukifée Bonnie
- Rosette doll Camelia
- Rosette doll Fir
- Soom grit
- Lati yellow Coco
- dollfactory dalsoo


Et pour vous faire rêver, j'ai récupéré des photos de ma première pullip ! Avec option flou véritable et "je-ne-sais-pas-faire-une-modif-make-up".
Voici Domino, ma Rida !
[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 191322domino24

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 910605etoile34


Et deux photos qui rappelleront peut-être quelques souvenirs à certaines^^ Luciole ma Jupi et Roxane ma Eternia ! Elles ont été pendant pas mal de temps le noyau de ma collection...
[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 611742photo017

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps 259641photo21


Il y a eu des hauts et des bas, j'ai parfois laissé tomber pour me rapprocher des BJD, mais de manière générale, je reviens aux pullips... J'ai fait quelques progrès make-up (je crois... J'espère XD) et photo, mais je n'ai toujours rien trouvé qui me convienne. J'explore. Mais je ne m'arrête nulle part. ça me frustre parfois, mais c'est peut-être ma façon de faire, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
fragolette

fragolette


Nombre de messages : 1274
Age : 43
Date d'inscription : 06/09/2007

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:30

Super ce topic! C'est vraiment drôle de voir les premières photos (surtout quand elles ne sont pas très bien faites) et bravo à vous, l'évolution est stupéfiante!

En ce qui me concerne, j'ai supprimé ma première photo mais je m'en souviens un peu. J'avais pris ma Papin sur la table de ma cuisine. La photo était toute floue car j'ai acheté mon premier appareil numérique spécialement pour prendre en photo mes Pullip. Je n'en avais jamais utilisé avant.

C'est l'une de mes premières photos prise le 7 septembre 2007 soit peu après l'arrivée de Misha, ma toute première Pullip:
[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Img_1913

le reste en spoiler car il y a beaucoup de photos:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fragolette/
Will-O'

Will-O'


Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Flying to the moon !
Date d'inscription : 04/11/2012

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:40

Vous avez toutes une évolution artistique intéressante mais celle qui m'a le plus frappée c'est Electrophorèse chez Octavie, comme on voit que tu t'es réapproprié le personnage !
Pour ma part j'ai perdu mes anciens clichés dans un crash, je ne pourrais donc rien vous montrer. Hum ... Ce n'est pas plus mal XD
Revenir en haut Aller en bas
Mewy.

Mewy.


Nombre de messages : 1135
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/04/2008

[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:59

Génial ce topic ! Ça me rappelle plein de souvenirs de revoir toutes vos photos, c'est drôle de voir l'évolution de chacun !

Kaléa, j'aimais beaucoup Luciole & Roxane **

Voici les poupées qui sont passées chez moi :
- Prunella (Hoshi)
- Alte FC (Mitsu)
- Jade (Hiro)
- Sage (Kim)
- Rayne (Rayne)
- Nina (Qian)
- Blythe PD2A (Jellyfish)
- Obitsu 21cm (Eruka Frog) Je voulais faire le personnage du même nom de Soul Eater mais c'est un projet qui n'a jamais abouti
- DM Momo (Jun)

Aujourd'hui il ne me reste que mon Jade & mon Rayne~

Place aux photos 16

Hoshi

Spoiler:

Mitsu :

Spoiler:

Hiro :

Spoiler:

Kim :

Spoiler:

Qian :

Spoiler:

Rain :

Spoiler:

Voilà pour mes grosses têtes~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps   [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Fil Conducteur de votre collection
» [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.
» Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque
» [échange] Une hésitation? c'est par ici
» [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: