PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.

Aller en bas 
+5
CamilleKawaii
Rivière Noire
Kaléa-chan
Minane
Darek Donnfhlaidh
9 participants
AuteurMessage
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:53

Bonjour/bonsoir.

Comme j'ai pu remarquer lors de rencontre, visite, convention ou échange par internet, certaines personne vivent plus ou moins pour les dolls.
Ce que je veux dire par là, c'est que je vois des filles qui achètent juste pour le plaisir et laisse en vitrine. D'autres qui veulent a tout prix se faire reconnaitre dans le domaine de la photographie et utilise ce support pour leur œuvre. Certaines qui ont un besoin de voir en les poupées, une amie ou soeur et même d'autres qui leur parlent comme a des enfants. J’ai aussi vu des gens dont les poupées bouffaient la vie. Pas de sortie, pas forcément d'amis, tout pour les poupées, conversations que sur les poupées.
Des avis sur tout ça ?
Et pour vous, de votre point de vue, vos poupées vous prennent de la place dans votre vie ?
Connaissez-vous des cas complétement opposée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:45

Déjà, je pense que si on est ici, c'est qu'on est un minimum dans le monde des pullips et par conséquent je ne vois pas comment les pullips pourraient ne pas être importantes à nos yeux ^^
Des cas opposés, il y en a surement, ceux qui n'aiment pas les pullips ! Mais si on les collectionne par définition c'est qu'on les aime bien [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Puresis2

Par contre personnellement je ne serais pas prête à faire de sacrifices pour elles... ce sont des objets de collection donc je dépense de l'argent, parce que ça me fait plaisir, mais j'ai d'autres passions dans ma vie aussi alors elles ne prennent pas toute la place [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Puresis2
Voilà, je pense que ce qui est important, c'est d'avoir plusieurs passions, plusieurs priorités, ça évite de rester trop focaliser sur un sujet et de s'éloigner des autres ou de s'isoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:37

Personnellement, je trouve que la vie est plutôt chiante et manque de magie et de rêve. C'est ce que je viens chercher dans ce monde-là, et dans d'autres, comme le dessin, la photo, la peinture, la couture...
Je viens chercher cette dose de folie qui manque à mon quotidien. Donc je dirais oui, c'est très important pour moi. J'ai eu fait des achats poupées et bouffé des pâtes à côté, ça ne me dérange pas. Parce que ce qui me fait lever le matin, c'est mon éternelle recherche de beauté et de magie, dans tout ce qui m'entoure. Le reste, ben... C'est secondaire. J'ai conscience que du coup, j'ai une façon de vivre très égoïste, mais j'ai passé tellement de temps à vouloir contenter tout le monde, mes parents, mes amis... J'ai besoin de ça pour l'instant, pour me retrouver.
Un jour, je verrai sans doute les choses autrement, quand je serai lassée de me regarder le nombril ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:48

J'aime beaucoup ta vision Kaléa.
Je ne dirais rien sur l'égoisme dans ce sens, vu que je le suis aussi.

Miname, oui si on est sur le forum, c'est qu'on veut un minimum en parler. Merci de ta réponse !

Pour ma aprs, j'avoue que ça prend une bonne place. Je ne dirais pas que ça prend toute la place dans ma vie ou toute mes conversation, mais j'en parle réguliérement. Tout le sjours j'apprécie prendre un peu de temps a voir sur flickr les nouveautés, a regarder mes dolls, parfois sans les toucher. ecrire mon histoire (quand je n'ai pas la flemme). Je sais que j’ai tendance a beaucoup me priver sur mes propres plaisir comme des vetements ou une sortie pour avoir ce que je veux pour mes dolls. Parfois je regrette un peu ne me disant "ouais mais j'aurais pas acheter ça, je pouvais descendre voir mes amies ou manger au resto avec chéri". J'aime ce qui se dégage des dolls, et comme elles ont toutes un personnage, j'imagine souvent comment les personnages interagissent, ou si je devais incarner tel personnage, je ferrais quoi si c'était une pullip, ou quel modele en bjd.
Je sais que pour plusieurs raisons, chéri et moi ne voulons pas d'enfant, et c'est en partie car on ne le supporte pas, mais aussi pour continuer de profiter de penser a nous. Les reptiles pour lui (et moiiii) et pour moi les dolls. je n'ai pas envie de sacrifier mon temps pour un enfant, et encore moins mon argent (déjà que j'en est pas forcément...) et me priver de ce qui m'apporte un peu de bonheur.
Je suis très attachée a ce monde, car j’ai pu rencontrer des personnes que j’aime énormément, et même des supers amis, j’ai aussi rencontrer mon chéri via ça au fond.
Donc oui ça a une place importante pour moi. Elle passe avant pleins de chose, mais ce n'est pas ma priorité non plus. Ce n'est pas un besoin vital, mais je sais que sans, je manquerais cruellement d'occupation et de distraction. Et j'apprécie tellement de les prendre en photo afin de voir mes personnages prendre vie !
Je ne veux pas que ça devienne une obsession, comme j'ai pu le voir chez certaine (car les voir comme vivante... j'ai encore du mal a comprendre... Mes dolls n'ont pas besoin que je l'ai borde, que je raconte une histoire et j'en passe)

J'ai vu dans la communauté des personnes qui les sortaient juste pour faire une photos, mesurais le taux de popularité et revendre la doll si ça n'allait pas assez haut. D'autre qui sont trop a fond dedans et ne vivent plus. Ce que je trouve dommage en un sens. bref j'ai vu un peu de tout, mais pour la plupart, j'ai vraiment pu constater que c'était une petite bulle ou on apprécie l'échange. Et j'aimerais vraiment que cette petite bulle reste aussi confortable qu'a une époque, et sans histoire. ça me manque tellement. (d'ou le fait que j'essaie de me motiver pour les forums !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:21

Kalea: Je trouve ta maniere de voir les choses vraiment sympathique, au contraire! Ca fait rever en fait!

Pour moi, les dolls viennent completer une autre grosse passion, qui elle, occupe une enorme place dans ma vie - inventer des petites histoires.

Je ne suis pas quelqu'un d'hyper artistique (autre que pour les histoires, et encore meme ca c'est discutable des fois) je ne sais pas dessiner par exemple... et les poupees me permettent de visualiser les personnages de mes recits. Ca fait vraiment bete dit comme ca ("oh je sais pas dessiner, alors j'achete des poupees a des centaines d'euros") mais ca comble tout de meme un certain vide a ce niveau-la. Sans les poupees, je ne me serais pas essayee a la couture, activite qui me detend enormement.

C'est aussi pour cela que je change et revends beaucoup, je crois, je ne m'attache pas forcemment a la poupee-objet physique, mais plutot le personnage que je lui attribue (qui peut facilement exister sans la poupee)
Du coup, si la doll ne convient finalement plus au personnage, ou que je perds de l'interet pour le personnage, la poupee est soit convertie, soit revendue, selon le potentiel (pour ca que je sais jamais garder des FC trop specifiques d'ailleurs)

Au niveau financier, j'avoue, des fois je me prive de certaines choses (mais jamais les essentiels bien entendu) pour pouvoir acheter tel ou tel autre truc dollesque. Ca ne me derange pas plus que ca, je sais que l'argent que je depense en poupee.. si je ne le depensais pas en poupee, il partira en sushis et cafes XD

Pour le reste, je ne pense pas que cette passion empiete sur ma vie, je ne pense pas etre obsedee (je sais a quoi je ressemble quand quelque chose m'obsede, et ce n'est pas du tout ce qui se passe avec les poupees) et ca ne m'empeche pas de vivre normalement, comme j'aurais probablement vecu sans.

C'etait un peu brouillon tout ca, je m'excuse .___.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleKawaii

CamilleKawaii


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2015

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:19

Salut ! [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Puresis2

Je trouve ce sujet très intéressant.

Pour ma part, j'avais demandé une pullip à mes grands-parents pour mes 18 ans simplement car je les trouvais jolies. Pendant 2 ans, je l'ai laissée sur mon étagère sans vraiment m'en occuper. Je suis atteinte d'un handicap qui me gène dans la coordination de mes mouvements et du coup je m'étais dis "la customisation ce n'est pas pour moi" car je pensais que ça passait uniquement par le changement du make up et le couture qui sont difficiles pour moi. Mais avec ce forum j'ai découvert pleins de façon de créer autour des pullips qui ne demande pas une bonne motricité (changer les eyes chips et la wig, photoshoper des photos, trouver des petits vêtements de barbies en brocante ect) et du coup depuis quelques semaines je m'occupe un peu plus de ma pullip, j'ai changé sa wig (l'ancienne était emmelée [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Puresis7) et elle est beaucoup plus belle comme ça !

C'est une passion que je compte continuer à exploiter et que j'assume (je n'en parle pas spécialement à mes amis mais je ne le cache pas non plus et tant pis s'ils ne comprennent pas). Je trouve ça chouette les personnes qui s'investissent beaucoup là dedans par contre ce que je ne comprends pas c'est les gens qui les considères comme des êtres vivants et qui s'offusquent et crie à la maltraitance pour un maquillage raté ou une photo "coquine" ect !
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:50

Beaucoup des personnes ayant crier à l'érotisme des photos sont du a certaines photos qui courent sur FB. A savoir des pullips (tenue par des mineurs) les jambes écarter, nue "je cherche un taeyang". Forcément ça en a choquer beaucoup (moi la première. Je trouve que ça n'avais pas sa place sur le groupe, et qu'il y a des sections spéciale sur les forums pour ça). Malheureusement ça a vite virer à "mon dieu des seins"

Pour le coter maltraiter, ce terme me fait rire... Tu maltraites des êtres vivants, pas des truc inanimés. Pendant un moment on en aprlait, certaine mettent les pullips au dessus des êtres vivant. Je me souviens d'une phrase qui m'a particulierement choquer "Ouais ce bat*** de chien a bouffer les jambes de ma pullip, je veux qu'il creve", déjà la poupée serait ranger, ça n'arriverais pas... Mais de souhaitez la mort de son animal oO
Entre ça et le "Mon père m'interdis d'avoir des pullips, c'est qu'un *pouet pouet* il comprend pas a quel point c'est essentiel pour moi".
Et c'est là que j'essaie d'intervenir "tes parents n'ont pas l'obligation de te payer quelques chose de non-vital, et ne mérite pas d'être traiter de la sorte." Ne connaissant pas la personne, ça ne me gène pas.

Aussi ce que je comprend mal, ce sont les gens qui ont besoin d'être reconnu, populaire, suivi. Sans quoi ils pètent un câble, vendent les dolls qui n'ont pas de popularité. A la base, c'est une passion égoïste qu'on partage avec d'autre collectionneur, pas un concours de qui a la plus belle poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:22

Je reviens sur ta dernière phrase, darek, tout le monde a besoin de reconnaissance, et c'est naturel, là où ça devient problématique, c'est quand ça tourne à l'obsession.
Beaucoup ont du mal à remettre les choses dans leur contexte, même si ces poupées sont importantes (pour moi elles le sont en tous cas, j'ai déjà dit pourquoi) cela reste des objets qui n'ont rien de commun avec un membre de la famille ou quoi.
Le problème ce sont tous ces débordements, ces gens qui ne savent pas se contrôler, et se comporter avec un minimum de respect, de retenue, d'humanité et de maturité. Et malheureusement, je pense que le renouvellement (trop jeune) de la communauté en est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:36

Darek Donnfhlaidh a écrit:

Aussi ce que je comprend mal, ce sont les gens qui ont besoin d'être reconnu, populaire, suivi. Sans quoi ils pètent un câble, vendent les dolls qui n'ont pas de popularité. A la base, c'est une passion égoïste qu'on partage avec d'autre collectionneur, pas un concours de qui a la plus belle poupée.

Kalea m'a devancee, mais j'allais dire a peu pres la meme chose - tout le monde a un peu besoin de reconnaissance, meme ceux qui (comme moi la) vont le nier un peu quand meme. Ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui aiment ce qu'on fait, et une absence de retours peut effectiement demoraliser. C'est normal, et si ce n'est pas excessif, ce n'est pas non plus tres grave. On a souvent tendance a se prendre la tete pour un rien dans la vie quotidienne, pourquoi les poupees feraient exception?
Je suis sure que ce comportement peut etre transpose dans differentes situations de la vie, tout aussi "peu importantes" que les dolls.

Je pense aussi pouvoir comprendre d'ou viennent les reactions excessives, car il y a bien un domaine dans lequel j'ai exactement cette attitude que tu decris (et je sais que c'est pas bien, et je me soigne xD) c'est quand il s'agit d'ecriture.

Spoiler pour detournement de sujet (et un peu de psychologie de comptoir):

Spoiler:

Sinon, je suis peut-etre completement a cote de la plaque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:41

Non Elentari, je ne pense pas que tu sois à côté de la plaque. Je pense qu'effectivement il y a une part de manque de confiance en soi qui motive cette demande d'être estimé, d'être "quelqu'un" dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:40

J'ai découvert les Dolls grâce à une copinaute qui est devenue une très bonne copine. Après, j'ai un peu regardé les photos sur internet et je me disais "Jamais je n’achèterais une Doll, c'est trop cher !" .. "Jamais je mettrais une telle somme sur un Doll"... Comme on dit : ne jamais dire jamais (lol) !

J'ai commencé doucement, avec une Hujoo, puis bjd et j'ai fini avec les Pullip -mais maintenant, je varie un peu tout xD- et alors qu'au tout début de ma découverte, j'adorais les Taeyang et j'en ai encore jamais eu -mais ça ne serait tardé- ! : D

Je vis cette passion avec plaisir. Je ne me prends pas la tête. je suis une personne ouverte, j'adore partager, ou donner sans retour. Je suis dans les Dolls car bien évidemment ça me plait, c'est une passion qui me détends. j'adore les coiffer, choisir leur tenue, prendre des photos - après, je ne sais pas si je cherche de la "reconnaissance", mais c'est sur que ça fait plaisir de recevoir des commentaires et de savoir que d'autres personnes trouves ma doll jolie, etc.- Je pense que c'est un sentiment tout à fait humain et normal.

Après, je n'ai pas le sens artistique -je ne sais pas dessiner, photoshoper, coudre, ou prendre des photos qui décoiffent un hippopotame- etc.-, mais ça ne m'empêche pas d'essayer ! J'essaie de coudre, de faire des diorama (et je suis plutôt douée, hahahaa xD .. Oué, je m'auto-reconnaissance xD), de photoshoper des photos et même d'en rire si j'ai abusé sur l'auto-bronzant ! : D

Ce que j'aime aussi, c'est de pouvoir rencontrer d'autres passionnées, de discuter avec eux, de voir leur pullip en vrai, bref, juste de profiter !

Je pense que je vis ma passion naturellement. C'est un univers que je trouve "beau" et qui offre beaucoup de possibilité et de toucher à tout ! : )

Après, il ne faut pas que ça tourne à l’obsession jusqu'à s'en rendre malade... : / !
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:40

Ca va peut être paraître étrange aux yeux de certains mais honnêtement, j'ai deux amours dans ma vie: mon copain et mes poupées. Je suis prêt à tout pour lui et pour elles. Ma collection, c'est un peu comme mon bébé et je ne cesse de vouloir l'agrandir. Je pense "poupée" toute la journée (sauf quand je suis concentré sur mon travail bien évidemment), je n'ai pratiquement que des photos de mes poupées et de mon copain sur mon téléphone et je les regarde régulièrement. Je check mon Facebook, mon Flickr (réglés sur les poupées) tous les midis, tous les soirs, dans le métro... Bref, vous l'aurez compris, je suis un addict et très franchement, je me sens bien dans ma vie comme ça.

Personnellement, je rejoins un peu l'avis de Kaléa dans le sens où le quotidien manque cruellement de rêve et d'exotisme. Les gens sont trop moroses et manquent de folie et les poupées sont pour moi, une ouverture vers un monde parallèle où le bonheur est perpétuel. Par contre, je ne l’interprète pas du tout comme de l'égoïsme. Pour moi, c'est une manière de m'équilibrer entre le travail et le plaisir pour mener à mon bien être. Mon rêve est de travailler dans les poupées pour m'y consacrer à 100% tous les jours et très franchement, je sais que la route sera longue et compliquée mais j'ai hâte d'y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:13

En ce qui concerne la popularité, je trouve qu'à part ceux qui font de la couture ou des custos et qui ont "besoin" de vendre (ou bien les photographes qui veulent percer) qui ont donc besoin d'un minimum de popularité, je ne comprends pas du tout ces gens qui ont besoin d'être reconnu, d'avoir je ne sais combien d'abonnés, je ne sais combien de J'aime, etc ou qui se soucient de savoir si on aime leurs dolls. Bien sûr que ça me fait plaisir quand quelqu'un aime mes poupées, je suis touchée, mais pas mal de fois on m'a dit "J'aime pas Rachel" (pauvre gosse, toujours elle qui prend xD), et clairement je m'en fous pas mal. Je l'ai pas trouvée moins belle pour autant. Ou ceux qui ont toujours besoin de l'avis des autres. Je parler pas de ceux qui ont une hésitation et qui la partagent, c'est bien normal, mais de ceux qui sont incapables de aire des choix, qui n'ont as de personnalité et qui sont prêt à laisser des inconnues choisir le prénom de leur poupée parmi leurs préférés. Je ne comprends pas du tout.

Pour ma part, j'avoue que mes poupées prennent pas mal de place dans ma vie. Je les aime, pas comme j'aie ma famille ou mes amis bien sûr, mais je les aime. A tel point qu'un jour j'ai choqué un de mes amis, parce qu'après m'avoir demandé si je le préférais lui ou mes poupées et que j'ai répondu "bah toi, andouille", il m'a demandé : "Mais si tu ne me connaissais pas et que tu n'avais aucun ami, préférerais-tu vendre tes poupées pour connaitre les joies de l'amitié ou garderais-tu tes poupées quitte à être seule pour le reste de tes jours ?" et je lui ai répondu "T'es fou, je vais pas vendre mes poupées pour des gens que je ne connais pas", et il a trouvé ça dingue alors que moi ça me paraît vachement logique... J'ai un ami qui est malade, si vendre mes poupées pouvait le soigner j'hésiterais même pas, mais je ferais pas ça pour quelqu'un que je connais pas par exemple, même si c'est très égoïste...

Après j'en vois qui disent qu'ils n'ont des amis que grâce aux dolls, et quelque part je trouve ça beau car cela veut dire que, ces personnes qui n'étaient pas parvenus à tisser des liens amicaux, y parviennent grâce à une passion. Mais pour ma part c'est un peu différent ; j'ai quelques potes grâce aux poupées, mais la plupart de mes amis n'ont jamais approché une Pullip, à part les miennes XD donc on va dire que ma passion et ma vie sociale ne sont pas très liées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malvina Von Nacht

Malvina Von Nacht


Nombre de messages : 2500
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/08/2009

[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:02

J'adore la manière dont tu introduis ton post Kaléa-chan 11
Pour beaucoup de gens ,la vie ne nous apporte pas ce qu'on en attend et c'est bien souvent un monde de frustration qui s'ouvre à nous alors quand les poupées peuvent égayer le quotidien ,c'est juste la plus belle des récompenses .
J'ai pris plaisir à me créer des poupées à mon image et malgré mes pauses plus au moins longues ,elles ont toujours été très présentes dans ma vie .J'ai besoin de les voir ,ce sont devenus des éléments importants pour mon quotidien .Elles vont avoir un côté rassurant car quand je les vois ,j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose qui montre ce que je suis à l'intérieur (réflexion faite :je ne sais pas si c'est rassurant XD) .Je sais que ça peut paraître dingue car des poupées ,ce n'est pourtant pas grand chose mais dans mon cas ,elles racontent une histoire ,elles ont été crée à diverses périodes et mon vécu s'en ressent dans chacune d'elle et c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas les vendre car elles sont trop personnelles .
Après :je ne fais plus de sacrifice pour mes poupées mais il fut un temps ou oui j'en faisais et je ne regrette absolument pas dans le sens ou ça me plaisait plus d'acheter de quoi les habiller joliment plutôt que de m'acheter quelque chose pour moi dont j'allais me lasser dans très peu de temps .
Petite anecdote :il y a quelques mois ,les pompiers ont bloqué un bout de ma rue pour fuite de gaz .J'ai voulu passer pour aller chez moi ,ils m'ont stoppé et j'ai appelé ma maman en panique .Pas par peur de perdre mon appart et mes meubles mais pour mes poupées .
Je sais que ça peut choquer mais je serais anéantie si je les perdais ,pour moi dans mon esprit :elles me suivront de l'autres côté (sortez les violons XD) .
Je n'imagine pas ma vie sans ,j'ai besoin de cette note d'excentricité pour me sentir bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Empty
MessageSujet: Re: [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.   [SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SLT] [Echange] La place de vos dolls dans votre vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Fil Conducteur de votre collection
» [Échange] L'évolution de votre famille au fil du temps
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Info] Les dolls dans les magazines,le net, les clips etc...
» Importance de vos Dals/etc dans votre famille dollesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: