PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Questions] Les yeux

Aller en bas 
+76
Althéa
Blue
Nekounette
Mizzi
Susie.
Amarilla
Kelalin
Seito
Lullaby~.°
Naroo
Cuty Baby Doll
Kazahaya
Dollinette
Camylletoon
Catnip
Melie
Rainbow Dash
cecanouchka
brindfoliee
Willuna
Tam
leraminagrobis
kei253
Harley Quinn
Seltas
JESSIR®
Yôko
Poison
Annasonne
Lynn
Pando. ♥`
Sucre
mel51100
10-time-street
Minane
KawaiiYuume
Azazelle
Sweet
Nakamura
Kizamu
Kimiko
Pinkwater
laetitia92
Elya
Mylène.
kitty-x3
Paillette
Mistinguette
yrch
Glory
Jodie-Dreams
Neith
Kisshu
PrinceZs
Ichigo Hoshi
Kamiye
LBC
Totchi-kun
Eglantine
xiao-meii
Moutonnette
MonsterCupcake
Angy
Yuna
Mister-boob
Nightmare
bol de lait
moon fairy
Natsu
***L-Lo***
Zoo
Rainb0w
Eyopa
Lucy-in-the-sky
Suika
Arcole
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:26

Hé ça à l'air génial ! Par contre je ne parle pas un seul mot d'espagnol XD

je viens donc poser ma petite question (désolé si elle a déjà été posée) :
j'ai trouvé les yeux acryliques justes parfait niveau couleur. mais je ne sais pas quel diamètre il faut prendre . . . je vous passe le lien pour que vous jugiez par vous même des choix :

http://www.shopartistique.com/webdocs/Items/Details4.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Pinkwater

Pinkwater


Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:29

Du 22 ou 24 :D
Le 22 fait plus 'adulte' mais le 24 est a mon avis le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://thepinkwater.canalblog.com
Invité
Invité




[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:42

Merci [Questions] Les yeux - Page 7 Puresis4 Je pense prendre du 24, car ma Pullip garde toujours un côté très enfantin ^^ En tout cas merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkwater

Pinkwater


Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:00

Dorien[Questions] Les yeux - Page 7 Puresis4

Je vous fait passer le lien de google traduction du topic de Sheryl, pour ceux qui comme moi ne sont pas hispanisants

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fz3.invisionfree.com%2FmiPullip%2Findex.php%3Fshowtopic%3D781&sl=es&tl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://thepinkwater.canalblog.com
Kimiko

Kimiko


Nombre de messages : 318
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2010

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:34

Ca à l'air compliqué comme technique :s

Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé de mettre une image d'acrylique dans des Custom Flat Chip ?
Une tite photo peut-être ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesarticulees.blogspot.com/
Eyopa

Eyopa


Nombre de messages : 3406
Age : 32
Localisation : Côte Bleue
Date d'inscription : 09/08/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:42

La version traduite est assez drole XD

"Pour
personnaliser les yeux de Pullips, taeyangs et pédales"
"La
forme ovale ou ne servent pas les poissons."

XDDD

*stop le spam*
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
kitty-x3

kitty-x3


Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Ban-St-Martin (Metz)
Date d'inscription : 27/03/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:32

En me promenant sur les topics de vente, j'ai pu voir quelqu'un (je ne sais plus qui) qui vendait des acryliques, enfin UN acrylique qui venait de chez B J'S BABES, j'ai donc été voir le site, et il y en a de magnifiques !
Seulement dans ceux que j'aime (sur cette page) il n'y a ni 22mm ni 24 mm mais 21mm et 23mm, alors, est-ce que ces yeux pourraient comme même aller aux Pullips ? Ils sont en verre ?


Dernière édition par kitty-x3 le Jeu 20 Mai 2010 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:44

23mm c'est entre 22mm et 24mm, donc de ce coté là tu as pas à t'en faire. Pour la matière, effectivement, "glass" signifie en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 1831
Age : 32
Localisation : Beyond the Dark Stream (BE)
Date d'inscription : 14/02/2008

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:38

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi aurait essayé de mettre des custom flatchips de coolcat a un Taeyang?
Parce que sur le mien, ils semblent etre trop petits =_=' Ca tombe facilement et pour le moment, je ne vois pas comment les faire tenir... quelqu'un une idee? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Kizamu

Kizamu


Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:59

Je viens de poser les Coolcats que j'ai reçus mercredi, j'en suis complètement gaga ! J'ai retourné le petit papier pour laisser paraître un côté mat et opaque et blablabla *o* C'était énervant de peindre le noir, et je les ai collés avec du vernis fimo (ça a fait des petites bulles mais c'est mignon xD)...

Nightmare > Ben, essaie de coller l'eyechip avec du vernis fimo, de la colle forte pour plastiques ou de la patafix :]
Revenir en haut Aller en bas
http://kizamu.deviantart.com/
kitty-x3

kitty-x3


Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Ban-St-Martin (Metz)
Date d'inscription : 27/03/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:44

Merci LBC. Mais ça pose un problème des yeux en verre ?? Quelqu'un aurait essayé / aurait une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura


Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/07/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:24

Parlant d'yeux...
Voilà, j'ai acheter des yeux acryliques récemment chez Luts. Je pensais que 20mm serait parfait, mais le forum propose 22-24 mm. Est-ce qu'il y a une grande différence avec le 20mm plutôt que le 22mm (pour l'effet qu'ils donnent après avoir été mis en place)? On m'a dit que ça donnerait une touche plus "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
http://cookieschao.deviantart.com
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:59

Nightmare a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre que moi aurait essayé de mettre des custom flatchips de coolcat a un Taeyang?
Parce que sur le mien, ils semblent etre trop petits =_=' Ca tombe facilement et pour le moment, je ne vois pas comment les faire tenir... quelqu'un une idee? ._.
J'ai mis des yeux eyechips "normaux" de Coolcat à mes Tae et je n'ai pas eu de soucis, les custom sont plus petits ? Essaye de faire tenir avec de la patafix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 1831
Age : 32
Localisation : Beyond the Dark Stream (BE)
Date d'inscription : 14/02/2008

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:29

Le probleme c'est qu'il n'y a pas de tige donc pas d'endroit ou coller la patafix sans qu'elle soit visible ^^' Sauf en tres fine "couche" sur les bords. Je les fais tenir comme ca pour le moment, mais alors pour transporter ou meme, pour manipuler afin de faire des photos, c'est galere...
Revenir en haut Aller en bas
LBC

LBC


Nombre de messages : 1211
Age : 35
Localisation : Centre - Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:33

Il existe une colle décopatch (celle dans le récipient vert clair) qui est transparente quand elle sèche (pour peu qu'on en mette pas 3 kg et qui n'est pas très forte. Je pense qu'elle serait suffisante pour tes eyeships. J'avais essayé de coller une wig avec, elle n'a pas du tout attaqué la faceplate, donc c'est également sans risque pour ton mécanisme et tes eyeships.

Il y a peut etre d'autres colles (la scotch en tube vert par exemple) qui pourrait remplacer, mais j'ai pas tester. Vois si c'est pas nocif avant de l'utiliser. C'est une alternative à la superglue qui, une fois collée, tu l'as dans le baba.
Revenir en haut Aller en bas
kitty-x3

kitty-x3


Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Ban-St-Martin (Metz)
Date d'inscription : 27/03/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:27

Personne connaît les yeux en verre alors ... ? [Questions] Les yeux - Page 7 Puresis7
Revenir en haut Aller en bas
Kizamu

Kizamu


Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2009

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:46

Nan Kitty, désolée, je sais juste que ça coute cher...
Nightmare > T'as essayé de mettre juste de la colle sur les bords ? Moi qui pensait que ça se "clipsait".

Bon, après une petite recherche :
Iciii...

Donc, bon, y'a l'autocollant à coller blablabla...

Nouchka a écrit:
Huhuhu...

Alors en fait tu prends la rondelle où est imprimée
la pupille et faut la mettre dans le fond de l'œil
(collée ou pas...) et ensuite par dessus tu clipse la "cornée".

Ça a l'air tout simple; donc je comprends pas pourquoi ça reste pas... essaie d'appuyer plus fort non ? Bref, je dis peut-être nawak...
Revenir en haut Aller en bas
http://kizamu.deviantart.com/
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 1831
Age : 32
Localisation : Beyond the Dark Stream (BE)
Date d'inscription : 14/02/2008

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:52

Ah, mais je sais comment m'y prendre ^^ Je l'ai deja fait avec deux mecanismes de pullip et je n'ai eu aucun souci, (ai meme des temoins pour l'un! xD)
Soit je deviens folle (ce qui est plausible en fait xD) soit le petit trou la, sur le mecanisme du Tae est trop grand (de quelques micromilimetres mais quand meme ><) par rapport a l'eyechip, soit je ne sais pas xD

Le petit probleme avec la colle, c'est que si ca deborde sur la petite image de l'oeil, ca ne sera pas tres joli-joli, mais je crois que je n'ai pas le choix, vais essayer et puis on verra...

Appuyer ne servira a rien, le probleme n'est pas que l'oeil ne rentre pas, il rentre, trop bien meme xD
Revenir en haut Aller en bas
Paillette

Paillette


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2010

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:21

Hmm et tu peux pas essayer de mettre de la colle autour de ton Custom Flat Chip, avant de le mettre dans l'oeil, avant de mettre l'image, afin d'en augmenter très légèrement le diamètre? Tu mets de la colle autour, tu laisses sécher et peut être que le chips ne rentrera plus dans l'œil?



Sinon je vous ai fait une petite traduction du tuto de Sheryl (moins rigolote que la version automatique, mais peut être un peu plus juste, bien que je ne sois pas spécialement douée en espagnol u_u notions du collège et du lycée quoi..enfin bref).

______________

Modification du mécanisme pour que les yeux puissent aussi bouger de haut en bas à la manière de Sheryl

Quand je me suis décidée à customiser pour la première fois les yeux de mon Valo, je voulais que ses yeux puissent regarder (en plus que sur les côtés) en haut et en bas aussi parce que ça lui donnerait plus d'expression.
J'ai donc réfléchi à comment faire. Au final je suis arrivée à une modification du mécanisme qui proposait le résultat que je cherchais.
Après avoir customisé plusieurs de mes customs avec cette méthode et après avoir vu qu'elle fonctionnait, je vais vous l'expliquer pour que vous puissiez l'appliquer à vos customs!

Une fois que vous avez le mécanisme poncé et séparé des eyeglobes, il faut continuer à poncer. Mais cette fois en biais, jusqu'aux petites tiges qui tiennent les yeux. Je vous l'ai marqué sur la photo.

*photo*

Ensuite il faut aller chercher une petite baguette ronde une baguette quoi xD la couper de façon à ce qu'elle puisse rentrer dans l'œil acrylique.
Il faut ensuite poncer les extrémités des baguettes pour de débarrasser des résidus lors de la coupe, et lisser un des côtés pour que la baguette ne soit plus complètement circulaire, mais pour qu'elle ait un côté plat, qui nous servira de base pour la coller sur la structure du mécanisme.
Photo des baguettes coupées mais pas poncées.

*photo*

Ensuite on colle les baguettes au centre du mécanisme. Pas sur la partie poncée, sur la partie perpendiculaire hein Je les colle avec de la Super glue.
Une fois que c'est sec, le mécanisme est prêt.

*photo*



Préparation des yeux :

Pour pouvoir utiliser cette méthode, il faut que les yeux soient des demies sphères vides.

*photo*

Il est probable que vous deviez les poncer afin qu'ils rentrent entre le mécanisme et la faceplate.

1. Sans ponçage
2. En cours de ponçage

*photo*

Une fois poncés, j'utilise de la pâte Supersculpey pour les remplir.

*photo*

Une fois remplis, j'attends un jour pour que la pâte sèche un peu et durcisse, pour pouvoir après y mettre les petites baguettes du mécanisme sans les coller.

*photo*

Et finalement j'enfonce les yeux sur le mécanisme et comme ça, ils tiennent sur les petites baguettes et peuvent bouger de haut en bas en plus que de pouvoir bouger sur les côtés.

*photo*

Note : Ce procédé est un peu plus compliqué que le procédé d'avant, car il y a plus de chance pour que les yeux ne soient pas droits. Si cela arrive, il faudra changer la pâte Sculpey des yeux (pour enlever l'emprunte de la baguette) et essayer de placer les yeux correctement. Si vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez toujours décoller les petites baguettes et recommencer à poncer la surface de la structure du mécanisme afin de corriger l'inclinaison.
De toutes les façons, ne vous découragez pas si vous n'y arrivez pas bien la première fois. Vous pouvez toujours recommencer plus tard et arranger. Il n'y a rien qui n'a pas de solution.

*photos des résultats*




_____________________




Voilà. Pour faire bouger les yeux de haut en bas il faut directement appuyer sur les yeux avec les doigts, on peut aussi le faire pour les bouger de gauche à droite mais le petit loquet derrière la tête est toujours là hein donc de gauche à droite je présume que c'est toujours pareil! Après..est ce que ça fonctionne avec le loquet quand les yeux sont en haut, ou en bas, pour les mettre en haut à gauche ou en haut à droite ou en bas *etc etc* ça..je ne sais pas xD

Pour la pâte elle utilise de la Sculpey, mais je suppose que la fimo convient tout aussi bien car elle précise un peu plus bas que sa pâte est de la pâte qui durcit au four..Comme la fimo.. (d'ailleurs l'histoire d'appuyer sur les yeux directement avec les doigts pour les faire bouger c'est aussi un peu plus bas dans son topic, et tout ça dans le même post!)


Pfiou ça fait peur mais c'est tellement tentant..si j'avais des sous en ce moment, j'achèterais un mécanisme tout seul pour essayer! xD
Et si quelqu'un essaye, j'aimerais bien voir si ça c'est bien passé xD



Edit : j'ai rajouté les liens vers le tuto et le flickr de Shéryl, ça évitera d'aller les chercher sur la page d'avant [Questions] Les yeux - Page 7 Puresis2


Dernière édition par Paillette le Dim 30 Mai 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunisintheair/
Paillette

Paillette


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2010

[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 1:47

fruuiity a écrit:
J'ai une question, je ne sais pas si elle a été posée : je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je crois avoir lu qu'il était possible de faire des eyechips ... avec du window color...
Quelqu'un saurait il si c'est réalisable, et si oui, comment faudrait il procéder ?

@ fruuiity .Je sais pas si tu cherches toujours..mais sur la page 2 de ce forum (lol) il y avait le tuto dont tu parlais ^^ Tiens le lien. [Questions] Les yeux - Page 7 Puresis2

Edit : erg désolée pour le double post >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunisintheair/
Contenu sponsorisé





[Questions] Les yeux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Les yeux   [Questions] Les yeux - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Les yeux
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide] Ressort des yeux
» Mécanisme yeux Pullip pour Taeyang?
» [Aide] faire Corresponde une wig avec des yeux Vairons
» [Avis/Conseil] Vendeurs internet : vos questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: La Foire Aux Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: