PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Témoignage] Réactions de vos proches.

Aller en bas 
+190
Petite fée
kawaiiside
Blue
Kotomi-Chan
Raïsen
Okichi
~SilentSoul~
Darek Donnfhlaidh
Tomomo
From Elle
Maggie ~
Absinthe
Susie.
Lilune
Auxanne
Harley Quinn
Chouki
pullipfraise
Lolminol
Zorha.
jess-lilip
Justine
Poppy Angel
Libellule du crépuscule
Tibidou
Catnip
Cha-chan
Umako
Myu
Pink Sugar
Kurara-chan
mel51100
-Zazabelle
sheena
bEe
Lourine
Primrose
Mikadola-Junior
Analogie
Naeko
Secret Nocturne
Jillian
Lucy-in-the-sky
Millou
Mistinguette
still-doll
Moutonnette
Tinkerbell
Wichpi
Miyu~
yuyuki
MonsterCupcake
YopPlay
kéchi-chan
Ran
Cléo
Milky Way
SweetSou
xiao-meii
Tite-Boulette
Yue-dream
Pando. ♥`
Kazahaya
xLaura
Kvet
Saylline
Honey & Sugar
Mikadola
Neith
Fox
chococat
Sweet
Andie Lewis
_YukO_
Liberty.
Lou <3`
Cookie Cook he's
Anya-yurieuna
Seltas
laura
michami31
Tent0umusHi
Kisshu
Yuna
esuka
saiko-chan
gedignole
Athenarottweiler
Megumi
***L-Lo***
x_Fraiise
Dollya
lizouzou
cadaveria
Misaki
Lollipop
Ithilienne
SHAMPOO
miiu
miwa
Visual[hide]
sachi~
Kahla
velkane
cécile
zolie-x-vanill3
Princesse Yuri
Little ZeCat
klaode
shubba
dangerouslittlegirl
Mewy.
Mnon
Yôko
Chanango
0ctavie
Eri
Nightmare
Pinky-dodi
Lau
LanyLane
mlle butterfly
Eärwen
layou
Tsukiyo
Ulala
Milena
leraminagrobis
Shaki
shinku
Gothic loliz
Elouli
Niana
Løu
Nighty
Tshu
miss_yu
kam
Haru
ElodieX
cattelwood
Hécate
Sabbat
Scarling
Chô
). Soft .(
Ben-Chan
Azuria
calypso80
Kaoju
Kizumi
Romée Blast
doll
Mélaine
Fraise
libellule13
Pounkie
Lollyblood
Secrets
shakotte
Lady Shun
mary
Yéniel
sushi
Boule de riz
sokawai
Lmd
kirara
Anthy
Antonella
flyspanish
Rainb0w
ptitefeeceline
naru_j
Elaïse
co
Chtiterikku
Hamlie
chocobo9
aeris
nange
kirby
CharlotteOfraises
SoOz
nelene
Cridlange
Kaléa-chan
yrch
Tortelini
Aymeline
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:01

Alors ma mère c'est pas son style de poupées mais elle les trouve jolies. Le prix bah elle le trouve élevé, mais surtout au début elle se demandait ce que j'allais faire avec.

Mon père trouve que c'est un bon support photographique mais qui coûte excessivement cher (mais il s'en fout c'est moi qui paye, toujours).

Ma grand-mère trouve ma pullip et ma Dal jolies et dit que "c'est bien de rester un peu en enfance" (ouais elle compren pas trop le trip mais c'est pas grave xD)!

Ma maraine les admire mais les trouve chère pour ce qu'elle sont.

Ma cousine idem que ma maraine.

Mon autre cousine les trouve très jolies, surtout ma Dal!

Ma meilleure amie les trouve chouettes mais n'est pas très intéressée, elle a d'autres hobbies (équitation, guitare, basket, patinage).

Ma petite amie en voulait une un moment mais se demande si elle ne va pas finir par la délaisser et trouve ça trop cher.

Et du côté de mes autres potes ça passe généralement bien (sauf pour un pote qui se paye ma tête)!
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 549
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:42

Je met ça ici parce que je pense que ça a sa place ^^
Je montrais les photos de la rencontre d'hier à ma mère et on arrive à une ou Angélique est dans les bras d'un Tae (juste dans les bras hein ^^).
Elle s'est mise à hurler (mais vraiment hein, j'ai fais un sacré bond ^^') : "Nan mais ça va pas ?? Qu'il enlève ses sales pattes ce truc chevelu la !!"

Pis elle m'a regardé consternée : "Et toi ça te gêne pas de faire des photos comme ça ?"

J'ai du lui expliquer que c'était comme deux artistes professionnels qui font des photos côte à côte pis se font la bise avant de partir chacun de leurs côtés ^^

L'est mignonne ma mamoun [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Poppy Angel

Poppy Angel


Nombre de messages : 2236
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 17/03/2012

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:36

Je suis très choquée aussi ! Depuis quand Angélique me cache des aventures ? Qui c'est ce tae qui sort de nul part ? Il gagne bien sa vie ? xD

Je n'ai jamais montré mes poupées à mes parents, la moindre réflexion me blesserai beaucoup. Par contre ils savent que j'en ai, mais ignorent le prix sinon ça déclencherait un flots de reproches sans fin, et surtout ça ne les regarde pas. Mon père trouve que c'est du modélisme après tout (ce qui est vrai) et que c'est bien comme passe temps. Ma mère me voit souvent faire des vêtements. Elle me donne aussi du tissus. C'est sa façon de m'encourager, tout en me disant que de toute façon c'est trop dur pour moi =_='
Ce qui ont déjà vu mes poupées sont mes copains. Ma meilleure amie adore prendre des photo de Mairead, compte en prendre une (j'espère que c'est vrai) et lui a déjà acheté quelques vêtements (j'espère d'autant plus que j'en ai acheté aussi pour elle). J'ai un autre copain qui se sent mal à l'aise vis à vis des poupées en général. Manque de bol c'est lui qui m'accompagne à l'épita xD
Quand à mon mec il était pas chaud chaud au début. Il avait peur que je n'en fasse rien et que je foute ça dans un coin. Maintenant il est rassuré. Il aime beaucoup mes projets et mes petites photo story. Il aimerait prendre un isul mais me dit qu'il ne saurait pas quoi en faire. J'aimerai trop aussi, mais c'est vrai que je ne le vois pas s'en occuper tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 740
Age : 31
Localisation : Picardie - Oise (60) & Somme (80)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:25

Tibidou ta maman est géniale ! J'adore sa réaction ^__^
Moi je crois que mes parents & famille ont été au courant 1 an après l'acquisition de ma première Dal , la plus part l'ont trouvé adorable ( c'était une magical pink ) mais un peu trop rose pour moi. Puis, ils ont voulu m'en offrir une et donc est arrivé le prix & là ça a été un petit choc , c'est chère & ça sert à rien. J'ai donc expliqué que c'était quand même à l'origine des dolls de collections & comme la plus part des collections ça ne sert à rien. Puis, j'ai montré des photos de séances & custo sur le net et la ils ont réalisé que pour moi qui suis fan de photo c'était une très bonne passion. Mon père les trouve belles, il me donne beaucoup son avis quand je pars faire des photos, laquelle tu as pris, quelle tenue etc, ma mère par contre s'en fou elle n'aime vraiment pas ça. Mes amies ont accepté cette passion mais sans plus , j'ai juste un ami qui comme toi Lize, se font de moi ^__^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94150692@N02/
jess-lilip

jess-lilip


Nombre de messages : 651
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:47

Moi mes parents acceptent ma passion,mais comme avec ma soeur (pullipfraise)on est toujours en train d'acheter pleins de choses pour nos dolls,ma mère trouve qu'on jette notre argent par la fenêtre!Par contre Ma grand-mère adore,elle leurs fait plein de vêtements,lit,cousin,sert-tête....Ma tatie adore aussi ,ça lui rappelle les poupées de son enfance ! [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Puresis2

La plupart de mes amies savent que j'ai des pullips,j'ai plusieurs d'amies qui en voulaient (juste un coup de tête...)mais qui n'en ont finalement pas eu!^^'' Mes meilleurs amies qui sont jumelles,en ont 2 chacunes,on les a contaminées avec nos dolls!(:

Après ma famille,du genre tonton,tata,cousin..ils le savent pas!^^'
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Angel

Poppy Angel


Nombre de messages : 2236
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 17/03/2012

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:36

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est assez irrespectueux d'entrainer mon copain du côté obscure des pullip. Pourtant il a adoré fabriquer des petites écharpes et aime beaucoup le côté custo. C'est peut être déplacé de lui offrir un Isul par exemple ? C'est un peu l'air de dire "C'est un cadeau pour moi mais je te l'offre pour faire semblant d'être gentille et te forcer la main :3". u_u' peut être que je pourrais commencer par lui proposer de designer une little hybridée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorha.

Zorha.


Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 14/04/2012

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:02

De mon côté c'est assez neutre.

Ma mère et mon beau-père trouve ça excessivement cher, bien sur, et ne comprennent pas que j'en ai plusieurs. Mais ils sont vraiment fier de voir que ça me conduit à faire des photos, de la couture etc... . Je me suis donc retrouvé avec une fresque de mes photos sur un des murs de la maison de mon beau père XD. Ils mettent un frein à mes dépenses mais me soutiennent dans mon travail quand même.
Bon ma mère a aussi tendance à prendre une de mes miss en otage quand elle est en colère mais bon >>

Mes grands-mères s'en moquent pas mal, elles aiment bien me voir coudre mais ne s'intéressent pas vraiment à ce que je fais : "C'est joli mais tu vas vite te lasser". Le prix les gêne aussi pas mal =/

Mon papi est une vraie patte par contre. Il m'a offert mon ancienne dal en cachette alors que plus personne ne voulait entendre parler de dolls. Il m'aide à choisir mes tissus, regarde mes photos, je ne pouvais pas rêver mieux ^-^ *Ça m'a beaucoup surpris d'ailleurs*.

Deux de mes cousines ont des dolls, une grell pour l'une et une dal Phoebe pour l'autre. Les autres trouve ça adorable =)

Mes amis sont au courant pour les dolls, je ne le cache pas vraiment. Il y a toujours une période de bug mais la plupart du temps ça passe plutôt bien, les gens finissent par ne plus trop y faire attention ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/with/74821900
Lolminol

Lolminol


Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/05/2012

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:19

Premières réactions chez moi:

"Oohhh, elle est toute petite ! C'est trop mignon !! Regarde moi ces petites mimines 29 ..." < Ma soeur

"On dirait un peu ta soeur, tu ne trouves pas ? " < Ma mère ...

"Aah ! Mais elle fait peur ! On dirait Chucky ! 16 " < Ma tante --'

Et je passerais la réaction de mon père ... Mon cerveau a effacé ce mauvais épisode de mon subconscient ! ><

Bien sûr, même si la plupart des personnes de mon entourage les trouvent jolies, et plutôt bien faites, le prix est un problême. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi tout doit passer par Internet, ou presque. Par ailleurs, mon père trouve cela limite que je "joue" à la poupée à mon âge, et trouve cela très étrange de la part d'adultes ^^' Mes amis ne sont pas tous au courant, mais ceux qui le savent l'ont découvert d'eux-mêmes et n'ont pas eu de mauvaises réactions 02 Ma meilleure amie possède également une Pullip, et mon "ex" (passionné de photographie) donnait son avis sur mes photos ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/61753125@N07/
pullipfraise

pullipfraise


Nombre de messages : 759
Age : 25
Date d'inscription : 06/11/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:49

Alors voici la réaction de mes proches:

Ma mère:Elle les trouvent jolies mais en marre que j'investisse beaucoup dans les Dolls.

Mon père:Il "aime bien".C'est lui qui pose les yeux et les obitsu de mes dolls

(super papa!)

Ma tatie:Elle adore,dès qu'elle les voit,elle adore les coiffer,etc...

Elle accepte volontier de m'en acheter une nouvelle pour une occasion.

Ma grand-mère:C'est elle qui coud tout les vêtement de mes Dolls,ça lui occupe ses journées et en plus elle adore ça.Elle adore trouver des nouveaux patrons et des nouveaux tissus!

Ma jumelle:Ba c'est Jessi-lilip,donc évidemment c'est notre passion commune,que dire de plus^^

Mes amies:J'en ai parler à quelques une de mes amies et j'ai transmis ma passion à certaines!La pluplart pense que je prends cette passion à la légère et les considèrent comme des barbies.Elles n'ont décidement rien compris.

Les amies de mes parents:Ils les adorent,mes parents aiment bien les montrer à leur amies,ducoup les collègues de ma mère en achétent à leur enfant XD(des little pullip évidement).

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-pullipfraise.blogspot.fr/
Chouki

Chouki


Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:36



Moi ma famille a eu du mal à avaler le prix mais bon je crois que j'ai sortis les bons arguments !
Mes ami(e)s s'en foutent un peu et de toute façon j'en parle pas sauf à ma meilleure amie !!

Revenir en haut Aller en bas
http://choukidolls.blogspot.fr
Harley Quinn

Harley Quinn


Nombre de messages : 1807
Age : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 20/11/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:40

Ma mère aime bien, elle les trouvent jolies, bon après, question prix, c'est comme pour tout le monde, ça frêne ! Même si elle est plus branchée BJD que moi...

Mon père n'est au courant de rien.

Mes amies le savent... Vaguement. Mais je n'ai pas l'habitude de leur parler de ce genre de passions.

Mon grand-père en est fan, il m'aide à poser les obitsus et aussi à prendre en charge certains frais... 28

Mon meilleur ami a vu quelques unes de mes anciennes photos, il n'aime pas les poupées mais il tolère et trouve ça intéressant pour s'entraîner à la photographie ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://pearlofdolls.forumsactifs.com/
Auxanne

Auxanne


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Pourquoi veut tu savoir ?
Date d'inscription : 07/06/2012

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:16

Mon frère me dit : " au lieu de payer tes tulipes à 500€ j'vais t'en cueillir dans le jardin"
Ma mère quand je lui en parle elle me dit : " tu veut combien ? Je sais que c'est une passion et je respect je t'offrirai donc ta poupée"
Ma meilleur amie (elle vit avec moi, mais elle part cette année [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Puresis7 ) elle me regarde en souriant et quand j'ai fini elle part sans dire un mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilune

Lilune


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Sur la Lune 0:)
Date d'inscription : 23/01/2013

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:03

...Personnellement il s'agit de mon argent donc il n'ont pas vraiment le droit de veto, mais ils désapprouvent, en particulier ma mère. Je peux pas lui en vouloir : elle est habituée depuis que je suis toute petite à ce que je me prenne d'une passion totale pour une chose...que j'oublie aussi sec donc elle trouve que c'est une somme bien trop grosse pour une poupée, parce qu'elle ne me pense pas passionnée.
Mais ce qui m'a amusé c'était :

"-100 euro pour une poupée d'occasion ? Tu es sure que tu joue dans la bonne cour là ? Tu as les moyens de te payer un luxe pareil ?"

en fait non mais je le fait quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Susie.

Susie.


Nombre de messages : 305
Age : 29
Localisation : Hérault, Montpellier
Date d'inscription : 26/10/2012

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:23

Lilune a écrit:
...Personnellement il s'agit de mon argent donc il n'ont pas vraiment le droit de veto [...]

    Le hic à ton age c'est que généralement l'argent que tu dis tiens, était à la base ceux de ta famille/proche (argent de poche ou noël/ anniversaire etc.) donc même si c'est ton argent, généralement les parents approuvent pas toujours parce qu'à leur yeux ça reste l'argent de quelqu'un qui a trimé pour l'avoir et qui nous l'a gracieusement offert, ça peu paraître puéril à leurs yeux de vouloir mettre une sommes - assez conséquente si ce n'est pas très conséquente - dans une poupée ça les dépasse peut être et ça peut se comprendre...
    Après si (ou quand) c'est l'argent de ton dur labeur c'est plus embêtant qu'ils s'y opposent toujours.

    Personnellement j'avais arrêté les Dolls non pas parce que mes parents s'y opposaient mais par manque de sous, donc maintenant que j'ai eu l'occasion de bossé pendant les vacances & régulièrement j'ai pu me permettre de revenir dans le monde des Pullips et de ne rien avoir a rendre a personne.
    Allez courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilune

Lilune


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Sur la Lune 0:)
Date d'inscription : 23/01/2013

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:36

Je comprend bien Susie ^^
ben l'argent est un mélange des deux, il y en a un peu que je gagne mais vraiiment très très peux donc c'est vrai que c'est normal qu'il réagissent comme ça. Pour eux les pullip sont des poupées donc un caprice à 100 euro la poupée au mieux ca les choque ...
Je pense m'en prendre une seule à chouchouter. Ca coute déjà bien assez cher comme ça. Après peut-être que quand je travaillerai (si je réussi à travailler un jour ce qui n'est pas gagné) je ferais une collection plus approfondie, mais pour le moment pas les moyens 7
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:54

Eyo m'a fait penser à mes proches en créant son topic 'en couple et dolleur', sauf que je ne suis pas en couple, donc je viens raconter ma vie ici mdrrrr

Perso l'avis de mes proches dépend. Il y a ceux qui m'acceptent comme je suis.. Et les autres.

Ma mère est entre les deux. A la base, mes poupées sont source de moqueries (bon comme tout ce que je fais), mais depuis qu'elle a appris que je me faisais des sous en revendant des créas, j'ai la paix. Enfin presque.. Elle me bassine toujours avec ça now >.< Revers de la médaille..

Le reste de ma famille ne dit rien (je ne risque pas de les écouter donc ils ne se fatiguent pas [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Vert01), mais les regards ne me semblent pas spécialement positifs. Bon.

Par contre.. Mes amis sont des amours ^^ (Après mon image est celle de la petite pile électrique toute mignonne un peu barrée, donc ça ne les étonne pas mdrrrr)
Mon meilleur ami n'y connait pas grand chose, ne les a jamais beaucoup vues, mais trouve cela (pour le citer) fun. Une autre amie les trouve chou, et encore une autre les trouve très belles, tout en buggant devant le fait que ce soit des objets d'arts. En faisant une recherche d'images sur les Steampunks, elle est tombée sur une photo d'Eos qu'elle a trouvé belle ^^
Et enfin, j'ai rencontré une autre amie qui m'est chère à une rencontre pullip, donc bon, comment vous expliquer son avis sur les poupées mdrrrr

(Mes amis sont des bisounours <3)

En revanche.. La personne que j'aime le plus au monde, celle qui est comme ma soeur, pour qui je balancerais mes poupées sans hésiter, a peur des poupées.
Je l'ai rencontrée il y a à présent deux ans, même pas. Et le fait est qu'à l'époque j'avais encore des poupées, mais ce hobby était à l'époque en fin de vie. Et le temps qu'on se rapproche, j'avais lâché les dolls, et pensais cela définitif.
Manque de bol, je suis revenue dans les poupées il y a quelques mois. Je lui en ai parlé quelques temps après, et j'ai appris qu'elle en avait peur. Je n'en ai jamais trop parlé avec elle depuis, un coup j'ose pas, un coup la discussion ne s'y prête pas [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 2839611933 (d'autant qu'elle est à distance, donc ça ne m'aide pas)

Donc je suis mitigée vis-à-vis de mes dolls. C'est la personne qui compte le plus, c'est à elle que j'ai envie de parler de tout ce qui m'arrive, c'est la seule personne en qui j'ai une confiance absolue donc.. Merde quoi! Tout un pan de ma vie lui échappe. J'ai limite l'impression de doller dans son dos..
Et je ne vois pas la situation s'arranger. Elle a peur, je ne vais pas lui imposer des poupées quoi.. Si c'était de la mauvaise foi ou quoi que ce soit encore (ce qui n'est pas possible ceci dit, elle s'intéresse du mieux qu'elle peut à ce que j'aime, même quand l'intérêt lui échappe totalement)..

Encore là, ça va. Elle vit loin de chez moi pour l'instant donc..
Mais j'envisage de bouger, peut-être dans sa ville l'année prochaine (vivre avec mes parents c'est non, j'ai maintenant l'occasion de partir donc..), peut-être qu'un jour on habitera au même endroit, on y avait vaguement réfléchi dans le passé.. Et je ne me vois pas lui 'interdire' d'une certaine façon l'accès à une pièce où il y aurait mes poupées, ou garder ces dernières constamment en boîte, j'aime les avoir sous les yeux.. Je me doute bien que si pareille situation se produisait, ça se finirait en 'stop, j'en peux plus, je vais les regretter mais je vends les poupées'. Et même si je sais que ce serait ma décision, et que je l'aime bien plus que je n'aimerai jamais mes poupées, c'est tout de même douloureux, en fait.

Désolée, j'avais besoin de poser des mots sur ce que je ressens [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 2839611933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Maggie ~

Maggie ~


Nombre de messages : 466
Age : 29
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2009

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:14

J'ai toujours passé beaucoup de temps sur ce topic à tous vous lire, parce que je trouve que c'est un sujet très intéressant.
Du coup, je poste à mon tour pour m'exprimer.

Quand j'ai eu ma première pullip en 2009, j'étais tellement heureuse que je me fichais un peu de ce que pensais mon entourage. Dans ma famille, j'étais l'adolescente toujours à part, celle qui rentre pas dans le moule. Je m'étais habituée à ça, et ça me convenais. Je savais que quoi que je fasse je passerais pour une fille bizarre, alors ça de plus ou de moins, c'était pareil ! Et puis ma meilleure amie adorait ça, elle avait elle même une Mercu, on partageait notre passion.
Bon, mes parents trouvaient ça cher, mais ils avaient l'air de trouver ça sympa que je m'intéresse à quelque chose.

Maintenant j'ai beaucoup changé. Je ne suis plus la fille marginale que j'étais avant, sans vouloir dire que je suis devenue "normale" mais je deviens peu à peu adulte. Je suis étudiante maintenant, j'ai de nouveaux amis, qui eux ne savaient pas (depuis peu) que j'avais des dolls.
J'en ai acheté une nouvelle il y a quelques mois et j'étais si enthousiaste que je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler avec eux. Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais là, leur avis a plus d'importance pour moi. Et ils sont tellement moqueurs, ils disent qu'elles sont pas si extraordinaires que ça. Une amie qui est venue chez moi à même dit à une autre "Nan mais tu les verrais ses poupées, tu serais déçue..."

C'est blessant quand on s'intéresse à quelque chose, surtout que j'en suis complètement gaga, de voir que les autres les dénigrent autant.

En fait, je crois surtout que je me sens un peu seule dans ma passion.
Mon copain dit rien mais laisse transparaitre qu'il ne veut pas en entendre parler, mes parents c'est un peu pareil, et ces amis que je me suis fait depuis que je suis étudiante et non plus lycéenne se moquent de moi.

Heureusement, mes anciens amis eux y porte un réel intérêt, mais comme ils font des études ailleurs, je ne les vois plus.

Bref. Alone dans ma passion quoi ._.
Revenir en haut Aller en bas
From Elle

From Elle


Nombre de messages : 225
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2013

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:56

A force de lire vos témoignages, j'ai bien envie d'en faire un o/

Cela va faire un an que je souhaite avoir une Pullip. Durant ce laps de temps, je ne leur en avait jamais parlé. Pour la simple et bonne raison qu'en général, ils désapprouvent toujours mes passions parfois farfelues je l'avoue. C'est au mois dernier que je me suis décidée à m'en offrir un, à passer à l'action. Je savais quel modèle je voulais, je savais ce que j'allais en faire, j'avais tout prévu. De plus, financièrement j'avais assez de sous pour m'en offrir une (vive les économies !).

Avant tout, j'ai montré une photo de la Pullip RS Noir à mes parents, simplement pour voir leur réaction. Sans parler de mon envie d'en avoir une aussi. Ma mère trouvait cela plutôt joli, mais sans plus. Mon père s'en moquait royalement. Par la suite, j'ai évoqué l'envie de m'en offrir une, j'ai précisé que je voulais faire des photos avec etc ... Jusque là mes parents étaient plutôt d'accord. En plus ils m'avaient offert un nouvel appareil photo donc ça tombait bien. Je n'ai pas échappé à la fameuse question : " Oû est-ce que ça s'achète ?" puis à " Elle coûte combien ?". Lorsque je leur ait révélé le prix, ils étaient un peu ahuris. Mais ce n'était pas le principal problème (mon argent, j'en fais ce que je veux, telle est la politique de la maison), le souci c'était que ma mère refusait catégoriquement de commander par internet. Ce qui se comprend, elle avait peur de se faire pirater sa carte bancaire. J'ai tenté de la rassurer en lui disant que c'était un site sécurisé, très fiable (Pullip Style en l'occurrence). Cette dernière a refusé. Et durant de longues semaines, et au prix de nombreux sacrifices, j'ai persisté et elle a cédé. Me disant bien que si il y aurait un quelconque problème, il n'y aurait plus d'achats sur internet. Donc on la commandé et elle est arrivée. Ma mère trouvait ma poupée très belle, et mon père la trouvait assez flippante mais "rigolote". Donc au final, elle a plutôt bien été accueillie.

Quant à mes proches, à savoir mes amis, ils trouvent cela vraiment glauque (pour une première pullip, la RS Noir était plutôt particulière pour eux). Je ne leur en veux pas car ils savent que je suis assez spéciale de toute manière et c'est pour ça qu'ils m'apprécient. Pour le reste de ma famille, les avis divergent. Toutefois, tous sont d'accord sur le fait que ce n'est pas un jouet et bien un objet de collection.

Voilà mon petit pâté est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Tomomo

Tomomo


Nombre de messages : 323
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:07

Je trouve ce topic vraiment sympa, c'est intéressant de voir à quel point l'intégration de cette passion peut se faire différemment selon les différentes familles, etc.

Pour ma part, ma mère a plutôt bien réagit. Elle trouve ça un peu cher mais bon "tant que je travaille bien et que ça ne nuit pas à mes études et que je ne fais pas des dépenses trop importantes" tout va bien. Elle aime bien voir les photos que je fais. Lorsque j'achète une wig ou cherche une tenue c'est la première à me dire s'il vaut mieux celle ci ou une autre, c'est vraiment adorable. Actuellement j'ai changé la wig de Riku (bleue au lieu de rose), je pensais revendre la rose par soucis d'économie mais de suite elle a dit "mais non mais non, la rose lui va si bien, garde les deux pour changer de temps en temps !".

Mon père est celui qui me conseille en photographie et qui m'aide à monter les obitsus, les acryliques. Je suis tellement maladroite, il a peur que j’abîme quelque chose x) C'est grâce à mes puces que j'ai appris qu'il aimait bien l'art de la photographie, du coup il en profite pour me donner des petites astuces, ça nous a pas mal rapproché.

La famille de mon père ne connait pas le prix. Ils trouvent ça "sympa", "mignon".

La famille de ma mère hmm..... Les propos qui vont suivre sont assez choquant je trouve... Après j'en fais peut être une montagne mais bon... J'avais demandé à ma cousine (vu que je ne connais pas du tout Paris) de m'accompagner à la boutique des petites demoiselles. Donc on y va, toute contente je fais mes emplettes, j'essaye de leur expliquer. Je papote un peu, c'est agréable de voir des gens avec la même passion. Et quand je sors ma cousine (qui a tout de même plus de 30 ans) me lâche "Ah mais attends il faut que tu sortes de ce monde plus tard tu vas finir comme toutes ces filles, lesbienne renfermée avec chats et poupées".... Et cette réflexion a été répétée par tous les membres de ce côté de la famille.. Déjà ma vie sexuelle, ça ne les regarde en rien, peu importe mes choix, au contraire ils devraient m'encourager peu importe ma voie.... Et puis je ne sais pas comment on peut inventer des stéréotypes pareil sérieusement ! Aimer les poupées ce n'est pas s'enfermer ! J'aime les poupées, le piano, mon chat et ça ne m'empêche pas d'être une étudiante équilibrée avec une vie sociale épanouie x)

Au niveau des amis ça peut varier du "cache cette poupée j'ai peur" à "oh c'est trop jolie !". Ma colocataire est adorable elle aime bien chercher des tenues avec moi, même si des fois elle ne comprend pas que je veuille fabriquer des cornes ou mettre des trucs un peu plus farfelu. En revanche j'aimerai acquérir la Dal Lyla, mais elle m'a dit que si je l'adoptais elle ne voulait pas la voir vu qu'elle la trouve effrayante... Du coup je vais devoir m'en passer je crois car ayant un chat, mes Pullip restent dans une vitrine en attendant les séances !

Voilà voilà pour les réactions de mes proches ! Dans l'ensemble je suis contente car hormis la famille de ma mère, tout le monde a globalement bien réagit =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:21

Victorica a écrit:
le souci c'était que ma mère refusait catégoriquement de commander par internet. Ce qui se comprend, elle avait peur de se faire pirater sa carte bancaire. J'ai tenté de la rassurer en lui disant que c'était un site sécurisé, très fiable (Pullip Style en l'occurrence). Cette dernière a refusé. Et durant de longues semaines, et au prix de nombreux sacrifices, j'ai persisté et elle a cédé. Me disant bien que si il y aurait un quelconque problème, il n'y aurait plus d'achats sur internet. Donc on la commandé et elle est arrivée. Ma mère trouvait ma poupée très belle, et mon père la trouvait assez flippante mais "rigolote". Donc au final, elle a plutôt bien été accueillie.

Après si ça fait peur a tes parents, tu peux passer par un intermédiaire, tu lui fais virer l'argent ou un cheque, et lui passe commande pour toi.
Je fais ça avec des amis quand elles ont besoin (ou mon frere aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Réactions de vos proches.
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment convaincre ses proches ?
» [Témoignage] Marre des pullips ?
» [Témoignage] Construction de vos personnages
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: