PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Témoignage] Réactions de vos proches.

Aller en bas 
+190
Petite fée
kawaiiside
Blue
Kotomi-Chan
Raïsen
Okichi
~SilentSoul~
Darek Donnfhlaidh
Tomomo
From Elle
Maggie ~
Absinthe
Susie.
Lilune
Auxanne
Harley Quinn
Chouki
pullipfraise
Lolminol
Zorha.
jess-lilip
Justine
Poppy Angel
Libellule du crépuscule
Tibidou
Catnip
Cha-chan
Umako
Myu
Pink Sugar
Kurara-chan
mel51100
-Zazabelle
sheena
bEe
Lourine
Primrose
Mikadola-Junior
Analogie
Naeko
Secret Nocturne
Jillian
Lucy-in-the-sky
Millou
Mistinguette
still-doll
Moutonnette
Tinkerbell
Wichpi
Miyu~
yuyuki
MonsterCupcake
YopPlay
kéchi-chan
Ran
Cléo
Milky Way
SweetSou
xiao-meii
Tite-Boulette
Yue-dream
Pando. ♥`
Kazahaya
xLaura
Kvet
Saylline
Honey & Sugar
Mikadola
Neith
Fox
chococat
Sweet
Andie Lewis
_YukO_
Liberty.
Lou <3`
Cookie Cook he's
Anya-yurieuna
Seltas
laura
michami31
Tent0umusHi
Kisshu
Yuna
esuka
saiko-chan
gedignole
Athenarottweiler
Megumi
***L-Lo***
x_Fraiise
Dollya
lizouzou
cadaveria
Misaki
Lollipop
Ithilienne
SHAMPOO
miiu
miwa
Visual[hide]
sachi~
Kahla
velkane
cécile
zolie-x-vanill3
Princesse Yuri
Little ZeCat
klaode
shubba
dangerouslittlegirl
Mewy.
Mnon
Yôko
Chanango
0ctavie
Eri
Nightmare
Pinky-dodi
Lau
LanyLane
mlle butterfly
Eärwen
layou
Tsukiyo
Ulala
Milena
leraminagrobis
Shaki
shinku
Gothic loliz
Elouli
Niana
Løu
Nighty
Tshu
miss_yu
kam
Haru
ElodieX
cattelwood
Hécate
Sabbat
Scarling
Chô
). Soft .(
Ben-Chan
Azuria
calypso80
Kaoju
Kizumi
Romée Blast
doll
Mélaine
Fraise
libellule13
Pounkie
Lollyblood
Secrets
shakotte
Lady Shun
mary
Yéniel
sushi
Boule de riz
sokawai
Lmd
kirara
Anthy
Antonella
flyspanish
Rainb0w
ptitefeeceline
naru_j
Elaïse
co
Chtiterikku
Hamlie
chocobo9
aeris
nange
kirby
CharlotteOfraises
SoOz
nelene
Cridlange
Kaléa-chan
yrch
Tortelini
Aymeline
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:51

Citation :
"Ah mais attends il faut que tu sortes de ce monde plus tard tu vas finir comme toutes ces filles, lesbienne renfermée avec chats et poupées"...
La vache, on ne me l'avait jamais faite celle là ! C'est quoi le rapport entre la sexualité et les poupées et les chats ? J'ai plus de 30 poupées, plus de 20000 figurines Kinder, 2 chats ET un conjoint depuis presque 11ans ! Je connais des tas de gens passionnés heureux, hétéro, homo ou solitaire, on est heureux. J'ai du mal à m'en remettre là. Être prise pour une gamine, une personne infantile, une nana souffrant du complexe de Peter Pan, une fille en pleine réinsertion, un peu de simplette j'accepte aussi mais là je suis surlecuttée par autant de débilité. Garde la relation que cela t'apporte avec ton papa c'est le plus important. Waouuuuu qu'est ce que j'aimerais rencontrer ta cousine une hache à la main dans un couloir du métro la nuit.... Ouais j'ai un côté gore ;)


Dernière édition par leraminagrobis le Lun 19 Aoû 2013 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
~SilentSoul~

~SilentSoul~


Nombre de messages : 2155
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2008

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:03

Moi je pars du principe que les gens ne jugent pas ta passion mais ils te juge toi et ta façon de l’appréhender, c'est pourquoi moi je n'ai jamais rencontré de personnes répugnées par ma passion, mais seulement des personnes soit charmées soit qui s'interrogeaient sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedespucelines.blogspot.com/
Tomomo

Tomomo


Nombre de messages : 323
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:36

leraminagrobis : je suis entièrement d'accord avec toi. Pour cela d'ailleurs qu'avec le temps on a un peu coupé contact avec ce côté de la famille.... Je ne voyais pas non plus le rapport j'étais consternée. J'te comprend pour la hache dans le couloir du métro !!! C'est impossible de juger quelqu'un sur une passion ! Ca ne veut absolument rien dire ! Je pense que ces gens là il faut les laisser et ne pas y prêter trop attention au final.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:08

Génial la cousine...
Revenir en haut Aller en bas
Okichi

Okichi


Nombre de messages : 49
Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/08/2013

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:08

Pour ma part, ma mère m'a dit que j'était encore une gamine et que c'étaient des barbie --' Mon frère, pareil ....
Y'a que ma sœur qui aime les pullip et me soutient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen




Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2013

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 1:42

Ma mère s'en fout,
Mon frère leur trouve des surnoms idiots 014 

Ah si par contre, elles font peur à une pote ... indirectement XD
Y'a un mois, une amie vient chez moi et voit ma tite famille (à l'époque, deux monster high et deux tae). Là, elle commence à faire la cruche avec une MH façon ''je lui bouge les bras et les jambes, je la fais parler comme une cruche, je la secoue pour faire bouger les cheveux ... j'en passe et des meilleurs''.
Je lui demande donc de se calmer ... et là je la vois s'approcher de Vanyel, mon Wati Oo
Je lui ai bondit dessus au moment où elle s’apprêtait à poser ses doigts sur le makeup ! Et la réaction ne s'est alors pas faite attendre puisqu'elle m'a regardé avec un air condescendant en me demandant le prix de ''ce machin''. Sauf que comme mâdame a craqué sur un iphone dont elle ne sait pas se servir il y a peu, elle s'est prise une fabuleuse remarque financière dans la tronche 35 

Après par contre, je trouve quand même qu'en règle générale, vous avez des familles vachement ouvertes malgré ce que vous en dites. J'ai 26 ans et quand j'étais ado (genre 12-13 ans), mes parents m'auraient royalement envoyée balader si je leur avais demandé une poupée coutant plus de 100€ - argent de poche ou pas d'ailleurs vu que c'est les parents qui filent tout de même gracieusement l'argent de poche et possèdent donc un droit de veto dessus à mon sens - voire pire je n'aurais même jamais demandé. A mes yeux, j'aurais trouvé ça très irrespectueux de demander une telle somme à mes parents ''juste'' pour une poupée, quand bien même j'adore les miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi-Chan

Kotomi-Chan


Nombre de messages : 10
Age : 22
Date d'inscription : 17/02/2015

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:47

Moi , je n'est pas encore de Pullips mais la réaction de ma famille ca a était ca :

ma mère : Mouais... c'est pas moche , mais tes TULLIPS ca coute TROP CHERE !

mon père : Mon dieu que c'est MOCHE ce truc 16 ca une grosse tête et en plus pour un prix comme ca , NON, NON et NON .

ma grande-soeur : Elle trouve cela très joli et ma dit que si elle avait vraiment beaucoup d'argent , elle m'en achèterais autant que je veux .

ma mamie : Elle trouve cela jolie MAIS , c'est trop chère .

mes cousins et ma cousine : Ils trouvent cela cro meugnon 1

Ma tata et mon tonton : Ils trouvent que c'est trop chère , mais que c'est chou .

Voila , voila c'est toujours l'argent qui revient dans ma famille , y'en a beaucoup comme ca , et c'est dommage 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:11

En même temps, l'argent est un facteur non négligeable, donc le fait que cela soit souligné est totalement compréhensible ^^

Ma mère : Elle aime bien. Il m'arrive très souvent de lui demander son avis par rapport à un choix de wig ou autre d'ailleurs ! Elle ne me fait pas de remarques sur le prix sachant que l'argent que je me procure pour mes achats Dolliens provient de ventes que je fais ou d'économies. Ce qui fait que je lui demande quand même l'autorisation de l'acheter, en lui présentant thèse et arguments justifiant l'achat 36

Mon frère : Il s'en fout ^^

Mes amis : Je suis plutôt réaliste sur le fait que la plupart sont uniquement des "copains du lycée" du coup je ne leur parle pas de mes passions (pas uniquement les Dolls) parce que je sais que ça ne les intéresserait pas premièrement et je ne tiens pas spécialement à essuyer des remarques méchantes ou puériles, j'y suis très sensible
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi-Chan

Kotomi-Chan


Nombre de messages : 10
Age : 22
Date d'inscription : 17/02/2015

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:07

Dr Caligari : Oui , c'est vrai surtout pour ce genre de choses , mais ma famille voient les Pullips comme de simple poupées et non comme des poupées de collections . Ils pensent que ca ne m'apprendrait pas a être plus forte en maths ou des choses dans le genre . Tous cela parce'que c'est trop chère , j'ai l'impression que l'argent frêne la passion que j'éprouve pour ces poupées , et c'est ca qui me dérange .

Mes amis : J'ai réussi a les faire devenir fan , 2 d'entre eux veulent maintenant des Dolls (dont un garcon , mon meilleur ami 02 )
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:41

Ma mère aimait beaucoup ça quand j'ai commencé. J'ai fait une longue pause, et maintenant elle ne comprend plus du tout... Elle voit même ça d'un mauvais oeil, elle pense que je suis retournée là-dedans parce que je suis malheureuse, comme à l'époque...

Mes camarades et amis le prennent plutôt bien, ce sont des personnes ouvertes pour la plupart. J'ai parfois droit à des blagounettes à ce propos mais ça n'est jamais méprisant ou autre.

Mes collègues, c'est une autre histoire. C'est arrivé sur le tapis aujourd'hui justement, et je dois justifier du pourquoi du sérieux de cette passion, et démontrer par A + B que ce n'est pas pour les gamines. Déjà qu'ils se moquent car j'aime la série My Little Pony... Ils sont adorables sinon. Juste pas très ouverts.

Kotomi-chan, tu sais, ce serait plus dérangeant s'ils ne tenaient pas compte du prix de ces poupées. Elles coûtent cher, et avec un salaire, on n'a pas toujours de quoi se permettre d'acheter une poupée comme ça. Il y a plein de dépenses pour la famille, les économies pour les vacances, les remboursements de prêts etc...
Avant de vivre seule, par exemple, je pensais qu'un paquet de crayons de couleur ne coûtait pas cher et j'en demandais à ma mère, et n'avais aucun scrupule à en perdre et à en redemander. Eh bien l'autre jour j'ai été horrifiée par les prix...
N'en veux pas à ta famille, ils voient simplement les choses différemment, ils sont concernés par les dépenses et se demandent si ça vaut le coût [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Puresis2

Dr Caligari, épargne toi donc cette peine en effet, les lycéens c'est stupide !
Revenir en haut Aller en bas
kawaiiside

kawaiiside


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/03/2015

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:27

Moi mere aime beaucoup! et ma soeur je ne vous en parle meme pas, elle est completement fan 38 (8ans) mon frere sen fiche, il trouais ca un peu bizarre au debut. En general les gens sont assez tollerents malgres quils pensent qque je suis une grosse gamine 3 Je suis la seule a qui on dit : C'est quoi tes trucs de TULIPS ? TULIP par ci TULIP par la.. Non, cest pas de fleurs 39
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2015

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:46

kawaiiside 36 36 36 36 !!

Ça me fait trop rire ce que tu dis ! Car ma mère dit tout le temps Tulip ! Je lui dis : Noon c'est des pullips ! Elle me réponds : Oui mais moi je dis Tulip. Moi : Bon d'accord... xD

Alors de mon côté, ça va, on me dit pas grand chose. Des fois des petits commentaires, ou des rires un peu styles : Elle a pas l'air de plaisanter avec sa passion ! Mais après pas beaucoup de personnes savent vu qu'il faut entrer dans ma chambre pour le savoir et je le crie pas sur les toits... On me demande juste ce que c'est ma photo whatsapp si je mets une pullip ou mes nombreuses pages de poupées sur FB que j'aime chaque jours...

J'ai demandé dernièrement à deux amies si elles trouvaient bizarres que je collectionne les poupées et j'ai été étonnée de leur réponse. Elles m'ont dit qu'elles m'aimaient ainsi et que tant que je collectionne pas des ''cacas'' je serais pas bizarre à leur yeux. xD Après elles trouvent que ça fait peur. 03

Mon chéri aime bien ! Des fois je l'embête un peu trop à lui demander son avis...
Et ma mère adore ! Elle m'aime aussi pour les wigs, ou le choix de mes achats... Je suis pas à plaindre encore. 04
Revenir en haut Aller en bas
JellyfishDolls

JellyfishDolls


Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : Gard, Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 18/12/2015

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 2:06

Ma nièce aime bien, ma grande sœur trouve ça mignon.

Une de mes cousines qui trouve qu'elles font peur, c'est vrai que ça fait toujours plaisir de la voir arriver et dire je cite "Elle font peur tes poupées". >.>

Puis j'ai une amie qui adooore Miku. (Je lui ai pas encore présenté l'autre car elle est encore en cours de customisation, mais ça devrait pas tarder)

Ma mère est pas douée avec les noms de mes pullips, pourtant très simples:
Miku est passée par plein de noms japonais divers, sauf Miku. (Dont Akiko, et plein d'autre dont je me souviens plus)
Et Sucre, ma fraulein, s'est retrouvée sans raison avec un déterminant, ça donne quelque chose comme "Elle veut customiser le Sucre". u_u
Elle m'a dit qu'elle trouvait les byuls rigolotes, mais elle ne semble pas beaucoup aimer les taeyangs et les isuls.

ça ne dérange pas plus que ça mon père. Mes parents étaient un peu réticents au départ mais au final ils respectent assez ma passion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosae

Rosae


Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2015

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:24

J'ai toujours eu de bonnes réactions envers mes Pullip, voire de très bonnes. Bon après je ne les ai montré qu'aux proches. J'imagine l'air estomaqué de certains ahahah!
A l'époque où je vivais chez ma mère elle aimait beaucoup mais trouvais que je dépensais trop d'argent à en acheter 016 .
Pourtant c'est sa faute, c'est elle qui m'avait acheté la première!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 06/09/2011

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:38

Je ne sais plus si j'ai déjà posté ici (non, ça devait être dans "culpabilité de votre passion" un topic comme ça)... Alors, les réactions :
Pour commencer, en théorie je pense être plus sujet à créer des réactions, en tant que garçon qui a des Pullips, beaucoup de peluches (vocaloid) et même une Applejack de My Little Pony sur mon bureau...
Pourtant, je dois dire que mes amis ne me charrient pas. La personne qui m'a le plus vanné c'est peut-être mon père, et encore.
Pour ma défense, j'ai un syndrome d'asperger (comprendre : j'ai une carte de travailleur handicapé, psychique) donc je ne suis pas dans "le moule" et je ne ressens pas les choses comme monsieur ou madame tout le monde. Selon moi, n'importe qui peut s'intéresser à ceci ou cela sans devoir subir les réactions des autres, nous sommes des individus libres et n'avons pas être jugés sur nos passions. Toutefois certaines réactions sont évidement "légitimes" : la peur des poupées de certaines personnes par exemple, n'est pas discutable (mais il y a la façon de dire les choses).
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 1:02

Moi j'ai tenté d'être maligne pour mieux faire passer l'information à ma maman :P Je lui ai dit que j'avais commandée une poupée un 'tit peu plus chère que la moyenne. Elle a voulu voir à quoi ça ressemblait et pour avoir une réaction plus positive je lui ai tout d'abord montré le Taeyang Petit Prince (en grande fan qu'elle est, elle a tout de suite sautée au plafond en disant "Woaah ! C'est superbe ! Oh y'a même le renard et la rose ! J'adore le concept !", I'm the best Cool ).

Puis je lui ai montré celles que j'allais commander pour moi et elle l'a très bien pris. Elle a d'ailleurs dit "Mais c'est génial comme idée ! Moi aussi j'vais créer des poupées avec deux gros yeux et tout le monde va se les arracher !", haha, sacrée maman !

Quand j'ai montré à ma tante la Pullip Ally que je comptais m'offrir elle a eu un 'tit peu de mal avec "le corps squelettique et la grosse tête", mais elle trouvait les yeux beaux et captivants. J'ai même pas eu le temps de lui expliquer que le corps était articulé (et tout le tintouin) qu'elle sautait sur le catalogue des Dals en disant "Mais pourquoi tu n'as pas commencé par là ?! Elles, elles sont mignonnes ! Avec leurs moues boudeuses ! Tu m'en achètes une pour mon anniversaire ?" (entre le Petit Prince de ma maman et ma tante qui veut une Dal, je suis servie Very Happy ).

Pour ce qui est de mon chéri, il s'en fiche un peu, temps que ça me fait plaisir et que je ne dépense pas tout mon argent en un mois. Il comprend mon envie d'avoir ces poupées, il dit que c'est pas plus bête que d'acheter un jeu vidéo ou de faire une collection de timbre, haha.

J'ai eu des réactions plutôt positives et ça me rassure, au moins je n'ai pas le sentiment de faire une erreur en investissant dans des poupées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Réactions de vos proches.   [Témoignage] Réactions de vos proches. - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Réactions de vos proches.
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Comment convaincre ses proches ?
» [Témoignage] Marre des pullips ?
» [Témoignage] Construction de vos personnages
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...
» [Témoignage] Vos poupées et les "vrais" enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: