PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Temoignages]En couple et dolleur...

Aller en bas 
+30
MissMady-InWonderland
Lolminol
Nérina
Chours.Pullip
Will-O'
Tsubaki
Nephtali
Haunted Doll
Aristée
Liya
Minane
Filipa
solaris
Petite fée
Raspberry Cream
Yue-dream
Libellule du crépuscule
Tam
Glory
ElodieX
Hitomichan
Dark Light
Kelalin
Catnip
***L-Lo***
Seito
Justine
Scarling
Rowe
Eyopa
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eyopa

Eyopa


Nombre de messages : 3406
Age : 32
Localisation : Côte Bleue
Date d'inscription : 09/08/2009

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:51

Je sais que c'est un post qui pourrait aller dans "réactions de vos proches", mais j'avoue que la vie de couple est un sujet qui me questionne en ce moment, et j'ai du mal a trier entre la famille et le reste dans les posts du topic cité plus haut...

Donc voila ma question :

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Pensez-vous que cette passion puisse etre un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Comment le vivent vos copains/copines ?
Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
Rowe

Rowe


Nombre de messages : 370
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2010

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:45

Pour ma part, ma copine a été pendant un moment jalouse des Pullips, elle ne supportait pas vraiment d'en entendre parler...
Maintenant, ça va mieux, elle n'est plus jalouse. Reste qu'elle ne comprend pas vraiment cette passion, même si elle l'accepte. Mes poupées lui font un peu peur parfois (entre Olympia et Onze, je comprend), mais bizarrement elle aime bien ma "rousse" comme elle l'appelle, Hisshiko.
Je sais pas comment ça sera si on vit ensemble bientôt o.o en tout cas, je pense que je pourrais pas laisser mes poupées dans une pièce où elle dort, à moins qu'elles ne soient pas visibles (genre dans une valise)...
Bref, c'est pas insupportable pour elle que j'ai cette passion, mais elle n'apprécie pas tout à fait non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:51

Pour ma part, le plus gros problème que pose ma passion c'est l'argent que ça coûte, on essaie de mettre de côté pour reprendre un appartement, donc il a du mal avec le fait que ça puisse me coûter (et encore bon, faut être honnête, autant là je m'y remets, autant ça faisait plus que quelques mois que je n'avais pas touché un centime pour une doll).

Sinon, il respecte ma passion étant donné que je respecte le fait que ce soit un gros gamer. Il essaie de s'y intéresser un peu, notamment ces derniers temps sur mon dernier projet de custo, il a regardé avec moi quelques photos et il m'a aidée à choisir la wig (le fait que ce soit des photos de Suicide Girls a peut être dû aider..).

Au niveau Pullip ou BJD, je pense qu'encore une fois, ce qui le bloque ce sont les prix, mais il était prêt à payer une partie de ma MNF, voire à m'en payer une plus tard si on est stables et que tout va bien. A vrai dire, pour ce projet sur MNF, c'est carrément moi qui n'ai pas voulu au final, j'ai beaucoup trop peur pour les frais de douane.

Et finalement, même, après 5 ans de couple, il a décidé de me payer ma Jaldet, c'est la première doll qu'il m'offre!

Et sinon niveau exposition de doll, je ne pense pas que ça le gêne plus que ça. Chez nous, elles étaient sur mon bureau, il arrête pas de se plaindre juste que du coup c'était lui qui avait l'imprimante et la box, mais en même temps, il se plaint beaucoup juste pour m'embêter :p
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 740
Age : 31
Localisation : Picardie - Oise (60) & Somme (80)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:12

Personnellement, je ne pense pas que ma passion lui pose réellement de problèmes, si ce n'est que je lui taxe tous ses chèques pour mes achats (je lui ai flingué un chéquier entier en 2012...), mais j'ai décidé de me calmer.

Il a un peu de mal avec leur prix comme tout le monde chez moi , mais accepte ma passion car comme celui de Corinoo c'est un gros gamer. Bien que je n'aime pas ses jeux je respecte sa "passion" et lui respecte la mienne. De plus, si j'ai besoin d'un conseil pour une wig, des yeux ou le choix d'une doll je peux lui demander et il me donnera son avis (qui est direct & franche) ce que j'apprécie fortement.

Pour lui BJD ou pullip c'est la même chose, ça coûte aussi cher et on en fait la même chose. Mais il m'a quand même offert ma Dal Risa pour nos un an, et une partie de ma Pukifée pour un noël et moi je fais pareil pour ses cadeaux.

Et en ce qui concerne l'exposition de mes dolls, je n'ai pas de problème car elles sont toutes dans mon tiroirs ayant peur de les voir jaunir avec le soleil et la poussière u__u" , mais quand j'en expose une sur mon bureau il le remarque et me fait des commentaires du genre "tiens c'est celle-la aujourd'hui ?" "C'est pas ma préféré" " Et celle que je t'ai offert ?".
Donc notre cohabitation et ma passion se passe très bien pour l'instant [Temoignages]En couple et dolleur... Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94150692@N02/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:18

Oh mais c'est intéressant ces questions!

Je vais essayé d'y répondre ^^

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Aucun! On est tous les deux ouvert à tout les sujets de discussions. Notre devise, c'est un peu "le savoir, c'est le pouvoir" alors même si nous ne partageons pas les mêmes passions, on se pose des questions, on en parle, on s'échange nos avis, ect. ^^ C'est donc en même temps, un enrichissement personnel et aujourd'hui, je peux tout à fait parler des passions de mon copain en société, "à mon niveau".

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Déjà, ça dépends comment est gérée cette passion... Si cela reste une passion, une sorte de loisirs en rentrant du boulot ou autre, ce n'est pour moi pas un problème à condition de ne pas délaisser l'être aimé. Je suis d'accord qu'une passion demande un certain entretien mais une relation de couple aussi et autant les objets ont moins de chance de "partir", autant notre conjoint peut très bien avoir un accident, tomber malade, décéder, etc. Tant que la poupée reste à la maison, elle ne rencontre normalement pas ces risques.
Si la passion est plus une folie ingérable, là je crois que la personne doit avant tout apprendre à gérer ses problèmes personnels qui mettent en "danger" son couple.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Non ou tout au moins, ça se fait naturellement. Si je dois choisir entre offrir un cadeau à mon copain et m'acheter une Pullip, je préfèrerai toujours offrir plutôt que recevoir. Mon copain gère du vivant (animaux, plantes) et bien que ça lui demande énormément de travail vu la quantité qu'il a, ce sont ses passions et c'est pour son bien être alors ça me convient parfaitement.

Comment le vivent vos copains/copines ?
Ceux qu'on garde en amis sont des gens de préférences, intelligents qui font l'effort de s'intéresser à ce que font les autres donc nos amis regardent, posent des questions... On leur demande pas d'apprécier ou d'en parler toute une soirée mais lorsque tu es invité, par exemple, c'est un minimum de poser des questions à celui qui te reçois chez lui, de t'intéresser à ce qu'il fait. Même si ce n'est pas grand chose, ça fait toujours plaisir d'entendre quelqu'un dire "oh, c'est sympa tes poupées, c'est quoi?".
Ceux qui ne comprennent pas nos passions et qui sont bornés ne sont pas nos amis et viennent donc jamais. Certaines personnes n'apprécient pas l'argent qu'ils disent "gaspillés" mais finalement on se rend compte que ces personnes fument, vont en boîte ou autre donc chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Je ne possède que des Pullip et co donc nos amis ne s'intéressent qu'à ce qu'ils voient, ils ne connaissent pas forcément l'existence des BJD. Néanmoins, mon copain connait les BJD grâce à moi, les préfèrent et les trouvent fascinantes. Les Pullip, c'est moins son truc mais il les aime beaucoup et a ses préférences parmi mes modèles. D'ailleurs, il m'en a déjà acheté et c'est lui qui m'a incité à toutes les avoir...avant qu'il sache réellement combien il y en a... 35 ...Je plaisante car je pense que ça ne le dérangerait pas forcément dans le sens où il voit que j'aime ça et que je les traite avec beaucoup d'amour. C'est un rêve qui pourra peut être s'accomplir sur le long terme...ou peut être pas.

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
On est du genre "excessif"... Enfin pas à nos yeux car on aime ça donc ça nous semble normal mais c'est clair que quand tu tombes sur un mur entier bien rempli, ça ne laisse personne indifférent. Ceci dit, on trouve qu'un objet tout seul ne donne pas grand chose visuellement mais quand il en a plusieurs, ça fait beaucoup plus sympa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:36

Justine a écrit:
Il a un peu de mal avec leur prix comme tout le monde chez moi , mais accepte ma passion car comme celui de Corinoo c'est un gros gamer. Bien que je n'aime pas ses jeux je respecte sa "passion" et lui respecte la mienne. De plus, si j'ai besoin d'un conseil pour une wig, des yeux ou le choix d'une doll je peux lui demander et il me donnera son avis (qui est direct & franche) ce que j'apprécie fortement.

En fait du coup tu me fais rajouter que j'apprécie sa passion et ai essayé aussi de rentrer dans son monde (ce que j'ai plutôt bien réussi vu que tous ses potes sont devenus mes potes) pour partager avec lui. Je pense qu'il essaie du coup de son mieux pour me laisser vivre ma passion à moi (et encore que du coup, j'ai des grosses alternances entre périodes de Pullip et périodes de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 740
Age : 31
Localisation : Picardie - Oise (60) & Somme (80)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:38

Je trouve ça chouette, que tu puisses jouer avec lui [Temoignages]En couple et dolleur... Puresis2 Moi je n'aime pas ça ^^ mais je fréquente aussi ses potes joueurs avec qui je m'entends bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94150692@N02/
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:44

Je passe mes vacances avec des gros geeks et je les regarde jouer [Temoignages]En couple et dolleur... Puresis2

Comme ils jouent pour la plupart à haut niveau, c'est toujours sympa de voir leur façon de jouer. Et aucun ne fait de remarques sur les Pullip (j'ai passé une IRL avec ma meilleure pote où j'ai custo une Pullip), ils trouvent plutôt ça classe.

Mais après je comprends que tu puisses ne pas aimer, moi j'aime mais ne joue pas à leur niveau, mais j'ai plus qu'un gros gamer à la maison et ça a été ma façon de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
***L-Lo***
Loquace
***L-Lo***


Nombre de messages : 5061
Age : 36
Localisation : Toulon - Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 05/08/2008

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:59

Mon petit grain de sel, si ça peut aider la BD! ^^

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non pas vraiment, mon copain est du genre cool, je m'en foutiste, donc tant que ça me rend contente il va rien redire.

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Je pense que c'est pas un sujet à aborder d'entrée quand on rencontre quelqu'un parce que comme c'est un hobby pour adulte décrédibilisé par les reportages et les a priori, soit on passe pour un doux dingue soit un psycho qui dort avec Chucky.
Après dans un couple c'est comme n'importe quelle passion, il faut qu'elle reste modérée et y'a pas de raison que ça pose un problème ^^

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Quand je lis concession je lis un peu "revente de doll", donc non pas de concession aussi grosse. Par contre, étant sans revenu, et faisant toujours passer les autres avant moi, bah j'irai dépenser jusqu'au dernier sou que j'ai pour acheter un cadeau et non une Pullip ou des accessoires (justement la question tombe bien avec la St Valentin qui approche là).

Comment le vivent vos copains/copines ?
Très bien, il trouve mes dolls mignonnes et il est même content que j'en custom une pour lui 01

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Maintenant que j'ai les 2 je peux dire qu'il traite ma PKF beaucoup plus doucement qu'une Pullip (les plastiques il les manipule comme des Barbies, ce qui me fait sauter au plafond à chaque fois, la résineuse, il ose à peine lui faire bouger les articulations pour se faire coucou).
Il comprend bien la différence entre les 2 et il supporte les 2 types de doll.

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
On a acheté 2 vitrines identiques en emménageant, une pour mes Pullips et une autre pour ses figurines (manga, LOTR, Star wars, ses souvenirs de voyages...), chacun sa vitrine, pas de problème! Ce qui le chiffonne ce sont les têtes volantes, mais bon, ça me chiffonne aussi donc bon ^^"

J'ai l'impression de pas avoir trop aidé parce que mon mec c'est grave une bonne pâte 015
Revenir en haut Aller en bas
http://lastaelys.deviantart.com
Catnip

Catnip


Nombre de messages : 1148
Age : 35
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/11/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:08

Au début, mon fiancé trouvait dément de payer cette somme pour une poupee...
Mais il s est vite attaché à Mélusine puis a mes autres et a même voulu sa propre fille, et même une deuxième depuis Noël.
29
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:45

Pour ma part, mon chéri ne comprend pas ma passion pour les poupées, mais perso, je ne comprends pas la sienne pour certains jeux de PC... Les goûts et les couleurs hun x) mais ça ne l'empêche pas de m'aider à choisir les vêtements lors des commandes ^^ après, du moment que je ne mette pas trop de sous dedans...
Mes amis, aucun souci non plus, au contraire, ils me posent des questions, s'intéressent...
Ma famille, mmh, j'ai contaminé ma sœur, ma maman trouve ça joli, mais ne veut pas que je dépense trop, du coup, elle fait des vêtements en tricot et crochet pour moi, et je fais de la couture avec elle depuis peu. Mon papa, photographe amateur, aime bien ce qu'il sort de l'ordinaire, pas de souci donc, et puis, il préfère me voir avec des poupées qu'autre chose, vu qu'il aime les nanas féminines (les poupées étant à la base pour les filles). Ma grand-mère paternelle, quand à elle, trouve Celeste très belle, et aime beaucoup les poupées de collection, donc me comprend et m'applaudis. Ma belle-famille, enfin, surtout la maman de mon chéri, trouve mes poupées très belles et m'aide lors de brocante =P
Bref, je suis entourée de gens ouvert d'esprit, donc ça aide x) par contre, mon chéri n'aime pas trop les Pullip > le fait que ce soit du plastique le gène, il a toujours peur de casser. Et puis vu que c'est lui qui leur ouvre la tête et leur enlève les wig... C'est pas étonnant ^^
Après, j'estime qu'en amour, on fait tous des concessions, mais il faut que ce soit fait des deux côtés du couple, j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là avec mon amoureux ^^
Je vis en appart avec mon chéri, 24 m², donc, forcément, mes poupées sont dans la même pièce que nous, pour être exacte, sur une étagère, juste au dessus du canapé/lit, ça ne l'a jamais ennuyé [Temoignages]En couple et dolleur... Puresis2
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Dark Light

Dark Light


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Marignane-Lyon
Date d'inscription : 14/07/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:05

Je ne m'étendrai pas énormément sur le sujet car je n'ai malheureusement pas grand-chose "d'intéressant" à rajouter comme pierre à l'édifice.
Cela fait 9 ans que je suis avec mon chéri (qui a 28 ans à l'heure actuelle) et nous avons traversé tous les deux tout un tas de périodes, il y a eu des passages plus difficiles que d'autres, mais nous nous en sommes toujours sortis car nous dialoguons énormément sur tout, et tout le temps.

Et quand les dolls sont entrées dans ma vie en 2006, elles sont entrées dans la sienne également en même temps, car il aime les Pullips, et les BJDs !
Un peu moins les BJDs car il les trouve difficiles à manipuler, un peu encombrantes (je n'ai que des SD à la maison), et au début il en était jaloux car je n'ai que des garçons (que je trouve superbes évidemment), donc au départ avec les BJDs c'était un peu "chacun dans son coin et ne me parlez pas du voisin", mais ça s'est terminé il y a deux ans, depuis que nous habitons ensembles.
Depuis il les regarde d'un oeil artistique plutôt que comme une source de rivalité et de jalousie.

Sinon concernant les Pullips il les adore, et aime beaucoup ma collection, mais vu qu'il a ses propres puces aussi (5, maintenant), il n'est pas en reste [Temoignages]En couple et dolleur... Puresis2
Il aime participer à mes séances photos, me donner son avis, m'aider à trouver des idées de custos, me parler des backgrounds qu'il a pu trouver pour ses propres personnages...bref, pour nous, cette passion est commune et c'est un vrai partage.
Chaque année nous nous réjouissons et nous organisons ensembles pour aller à la Japan Expo faire nos courses, ou encore au Ldoll, pour les mêmes raisons =)
Et il estime que le tarif des poupées est normal vu que ce sont des objets de collection (mais vu que nous sommes tous les deux des collectionneurs de figurines à la base, il a été simple pour lui de trouver les tarifs normaux à ses yeux).
D'ailleurs il m'a toujours aidée à me payer mes miss, ou m'en a offert à plusieurs reprises.

Concernant l'endroit où sont nos poupées ; elles trônent toutes sur le manteau de la cheminée du salon, on les y a installées ensembles ^^

Lui aussi est un gros gamer...tout comme moi (nous nous sommes rencontrés sur un forum de JV xD), donc finalement nous avons vraiment la chance de partager à 100% nos principales passions ! C'est sûrement pour cette raison aussi que notre relation perdure depuis aussi longtemps [Temoignages]En couple et dolleur... Puresis2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:45

N'empêche que c'est marrant que la plupart d'entre vous êtes avec des gros gamers! Pour ma part, je suis à la fois, un gros dolleur et un gros gamer en même temps! 35

Quelle coïncidence! Mon copain est quand même un bon gamer aussi d'ailleurs! 35
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:52

Je pense que beaucoup d'entre nous sont un peu nerds/geeks de base. En tout cas c'est mon cas (et le cas d'autres personnes ici que je connais bien!).

Et puis soyons honnêtes, si on était avec des "yes life" comme on dit, je suis pas sûre qu'on pourrait vivre notre passion au grand jour, c'est "socialement inadapté".

Mes propos sont peut être durs, mais je pense ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 1:00

Non, tes propos ne sont pas durs... Je pense que de toute façon, une passion est personnelle. Dans certains cas, tu la partages plus que d'autres comme par exemple, le foot si t'es inscrit dans une équipe. Mais en général, tous les collectionneurs sont des "no life", même si je n'aime pas trop cette expression car on a tendance à croire qu'on est pas équilibré, ce qui est totalement faux. Enfin dans mon cas, j'ai mes passions, ma petite vie tranquille loin des autres et je m'en porte vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 2:04

Témoignage d'une "vieille mariée" ^^

Cela fait près de 30 ans que nous sommes ensemble, dont 26 ans de mariage (il a 53 ans), donc il a eu le temps de supporter pas mal de trucs avec moi, dont une douloureuse période de dépression doublée d'achats compulsifs. Du coup, je comprends qu'il ait eu un peu peur avec ma nouvelle passion, surtout au niveau du prix de ces petites choses. mais je m'efforce d'être raisonnable (pas plus de 3 dolls par an, dont une à Noel et une à mon anniversaire).

Donc, comme pour beaucoup d'entre nous, le principal souci, c'est le cout assez élevé (en général, je le "rassure" en citant le prix des BJD pour lui montrer que ça pourrait être pire). Lui même à une passion : les jeux de trains virtuels sur PC, passion pour laquelle j'ai toujours éprouvé un peu d’intérêt (j'aime bien tout ce qui est miniature) mais il a beau jeu de me dire que ça coute beaucoup moins cher... Ce qui est vrai. Mais quand il me parle de ses trains, je l'écoute et je m’intéresse, il a donc le tact de m'écouter aussi quand je parle de mes dolls.

Autrement, il fait preuve de dédain et d'ironie, assez classiquement, avec les traditionnels "Tu retombes en enfance ? Tu te remets à jouer à la poupée à ton âge? Tout le fric que tu dépenses pour des bêtises." etc. Je rétorque en général que je n'achète ni fringues de marque, ni chaussures chères, ni maquillage, ni clopes.

Il est incapable de dire combien j'ai de dolls, ni de les distinguer entre elles, à part Chipie, vu que je l'emmène partout en dédicaces, salons et conventions et que c'est celle qu'il voit le plus souvent. Bien sûr au début, quand il me voyait mettre Chipie dans mon sac, il s'exclamait avec consternation "Mais tu ne vas pas emmener ça ?". Ce qui ne m'a jamais empêchée de faire comme je décidais et de trainer ma puce partout, de la sortir en public et de la prendre en photo. Désormais, il se contente d'un soupir et des yeux au ciel.

L'un dans l'autre, chacun y met un peu du sien. Il s'est résigné et ne dit plus grand chose. Moi je m'efforce de ne pas exagérer sur les dolls et d'espacer mes achats "annexes" : wigs, chaussures, etc;

Mes doudous sont sur une étagère de la bibliothèque, dans la salle de séjour, mais comme à cause des chats je dois empiler leurs boites devant pour interdire l'accès à l'étagère, elles ne sont pas exposées à la vue. Quoiqu'il n'ait jamais rien dit pour les barbies que j’exposais auparavant sur ladite étagère....

La question portait sur les conjoints, mais j'ai aussi 2 autres hommes à la maison, mes 2 fils, de 25 et 16 ans. Le grand trouve mes poupées flippantes et préfère nettement qu'elles ne soient pas visibles. Le plus jeune s'en fout royalement.

(Je n'ai encore parlé à personne de mon projet de grande dollhouse quand nous aurons fait les travaux dans notre chambre.... )






Revenir en haut Aller en bas
ElodieX

ElodieX


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Chine / France
Date d'inscription : 25/06/2007

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 2:34

Mon mari collectionne les transformeurs.... Donc bon disons qu'on est sur la même longueur d'onde [Temoignages]En couple et dolleur... Puresis2

Pour lui c'est même pratique que j'ai des poupées, il sait quoi m'offrir (enfin plus maintenant, mais ça a marché pendant de nombreuses années). D'ailleurs quand c'est lui qui a totalement choisi la poupée, il aime pas trop que je change même la wig héhé.

Il connait et reconnait vaguement mes pullips aussi, la dernière fois je voulais le piégé mais il a bien sû reconnaitre mon "dinosaure" (ma paja)^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://hello-china.over-blog.com
Glory

Glory


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2009

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:13

Bon à mon tour ^^

alors 10 ans de vie commune, dont 7 de mariage...

Mon mari n'a aucune passion dans la vie. Rien. Que dalle, nada, fife.
Moi quand j'aime, je passionne! alors du coup, on est vraiment à l'opposé là dessus!
Quand on s'est mis ensemble, je l'ai vacciné direct puisque j'ai commencé par reprendre ma collection de Mon Petit Poney. résultat plus de 500 bestiaux à la maison en 3 ans. Alors quand j'ai doucement glissé vers les Pullips, il n'a pas été trop choqué XD
Néanmoins:

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Il trouve ça cher donc à acheter avec modération... sinon, ça va mal ^^"

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Non mais c'est mieux de trouver quelqu'un à l'esprit ouvert sur ce point... et même à l'esprit ouvert tout court!

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Oui. Alors pas en terme de poupée mais en temps. Je ne fais AUCUNE activité dollesque lorsqu'il est de repos. Sinon il se sent délaissé et ça ne le fait pas. Donc quand il est là, soit je m'occupe autrement, soit je vois avec lui si ça ne le dérange pas si je couds un truc, ou si je fais une séance. Mais généralement, je ne tente pas le diable et je laisse mes dolls pour un moment où il n'est pas là. C'est bizarre mais il n'y a que comme ça qu'il le vit bien...

Comment le vivent vos copains/copines ?
J'estime que ça ne regarde personne donc personne n'est au courant. Mes poupées c'est mon intimité, mon jardin secret. Comme tout ce que je fais d'ailleurs ^^"

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
J'ai 2 minifées à la maison et ça ne le fait pas. Il les trouve trop réalistes, moins intéressantes que les Pullips... pourtant il adorait ma première BJD, une hybridation Dikadoll/AOD. Question de goût je pense.

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Alors, ça je pense qu'il s'en moque, c'est juste que je n'aime pas qu'il ait une idée précise de ce que je possède (sinon je ne peux pas en rajouter en douce XD) donc, j'évite la vitrine!
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Modo-bisounours
Tam


Nombre de messages : 3204
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 04/05/2009

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:01

C'est vrai que ça se passe mieux lorsque notre conjoint a lui-même une passion qui lui prend du temps et de l'argent ^^
C'est mon cas aussi, quand je l'ai rencontré il était déjà un peu geek et maintenant il en a fait son métier. Donc on a pas mal de matos informatique à la maison et pas des moins chers. Il s'est aussi mis à la photo et a le top du top en matériel. En ce moment son nouveau truc c'est le trail, et là aussi le matos est pas donné. Surtout qu'il lui faut toujours un nouveau sac, une nouvelle paire de chaussures spéciales ou un coupe vent.
Du coup, j'ai beau dépenser pas mal d'argent pour mes passions perso (oui parce que les dolls ce n'est qu'une petite partie de mes collections : j'ai un bon paquet de chaussures et un nombre infini de vernis à ongles), bah il peut trop rien dire. Quand il voit une nouveauté il soupire en rigolant mais ça ne va pas plus loin. J'ai la même réaction à chaque colis qui arrive à la maison à son nom hein.

Mais sinon plus profondément il n'aime pas plus que ça ma passion pour les dolls. C'est quelqu'un de très très (trop) adulte. Du coup il assimile ça à un retour en enfance, un refus de grandir et il trouve ça un peu immature. Ce qui n'est pas faux mais je détesterai être uniquement une adulte. Et avoir un côté enfant ne m'empêche pas d'être sérieuse et responsable. De même pour les chaussures et les vernis d'ailleurs, ça fait "fille superficielle" et il aime pas ça. Alors que oui je suis superficielle, mais pas que.
Enfin, bon, il voit bien que je suis bien dans mes basket et que je ne me réduit pas à une gamine superficielle donc ça le dérange pas tant que ça. Disons que c'est "l'image" que ça revoit qui le gène le plus. Mais en pratique il se rend bien compte que ça me plait et que ça ne m'empêche pas d'être tout ce que je suis d'autre (et qu'il aime hein rappelons-le).
Et puis lorsqu'il les a sous les yeux il s'autorise même à faire des commentaires (parfois sympa, parfois pas, comme mes BJD qui font la gueule selon lui. Heureusement Camomille lui plait beaucoup ^^). Si je les emporte en balade avec lui, il me conseille sur les photos et les fait même lui-même parfois ^^
Donc en résumé, si il devait choisir, je n'en aurai pas, mais il respecte ça, ça ne le dérange pas.
D'autant qu'elles ne sont pas exposées, elles sont bien rangées à l'abris du chat, donc si il veut il peut même faire comme si j'en avais pas :p

Pour les concessions, la seule que je ferai serait si on manquait d'argent. J'ai par exemple revendu mes pullip avant de partir au Japon pour avoir des sous. Il faisait exactement la même chose de son côté. Mais ce n'était pas un sacrifice puisque c'était pour privilégier un autre projet, commun. Je n'ai jamais renoncé à une doll parce qu'il n'approuvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tamblague.canalblog.com
Eyopa

Eyopa


Nombre de messages : 3406
Age : 32
Localisation : Côte Bleue
Date d'inscription : 09/08/2009

[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:32

Même si je laisse ce topic ouvert bien entendu, je remercie d'avance toutes les personnes qui témoignent, c'est vraiment super intéressant !

J'aimerai aussi entendre des gens qui ne sont pas en couple et comment ils vivent le fait de devoir avouer leurs passion a l'élu de leurs coeur, si c'est tout naturel ou si ça les bloque ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Temoignages]En couple et dolleur... Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temoignages]En couple et dolleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignages] Vos pullips en voyage
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?
» [Couple de juin] Eternia et Filato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: