PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Temoignages]En couple et dolleur...

Aller en bas 
+30
MissMady-InWonderland
Lolminol
Nérina
Chours.Pullip
Will-O'
Tsubaki
Nephtali
Haunted Doll
Aristée
Liya
Minane
Filipa
solaris
Petite fée
Raspberry Cream
Yue-dream
Libellule du crépuscule
Tam
Glory
ElodieX
Hitomichan
Dark Light
Kelalin
Catnip
***L-Lo***
Seito
Justine
Scarling
Rowe
Eyopa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 17:37

A fouiner partout sur le topic à la recherche de citrouille (oui oui), j'ai découvert plein de sujets de discussion super intéressants!

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Pas vraiment. Il faut dire que je lui ai mis le nez dedans au tout début de notre relation. Je ne voulais pas avoir d'ennui à ce sujet, donc je lui ai d'office montré mes poupées et annoncé leur prix la première fois où il a mis les pieds chez moi.

Pensez-vous que cette passion puisse être un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?
Ca peut, si on tombe sur quelqu'un qui n'est pas très ouvert. Mais dans ce cas, j'imagine que la relation capotera à un moment ou un autre, et j'estime que ça ne serait pas une grosse perte.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Haha! Il m'a limité d'office à 50 poupées. Chose que j'ai accepté parce que je ne pensais pas en avoir un jour autant! J'en avais peut-être 5 à l'époque... (il y a 10 ans). Maintenant je fleurte méchamment avec la limite fatidique! XD

Comment le vivent vos copains/copines ?
Il subit, je dirais. Il sait que j'y tiens énormément, et s'il aimerait que je m'en détache un peu pour revenir à la peinture, il n'insiste pas trop. Mais je sais qu'il n'aime pas des masses, au fond.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Oui, il n'aime pas trop les Pullip! Mais comme il aime guère mes BJD non plus, je ne m'en formalise pas. Je pense qu'il apprécie peu les proportions des pullips. Déjà qu'il trouve que les BJD ne sont pas réalistes...

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
J'ai quelques BJD en vitrine dans le salon, le reste (pullip compris) est plus ou moins rangé dans mon atelier. Il me semble que c'était lui qui m'avait proposé d'acheter une vitrine, donc oui, il supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:37

C'est cool . J'aime beaucoup ce témoignage .

Follow-the-wind aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nerolie

Nerolie


Nombre de messages : 173
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2019

[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 23:34

Je me permets de poster dans ce sujet car je le trouve très intéressant. [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Puresis2

Pour quelqu'un en couple, avez vous des problèmes a cause de votre passion ?
Non, je n'ai plus de problème pour concilier cette passion et ma vie de couple, maintenant que j'ai changé ... de couple.
J'ai vécu avec deux personnes différentes. Mon premier copain tolérait ma passion, mais je lui cachais ouvertement combien je dépensais, et il lui est arrivé de sous-entendre qu'il pouvait les vendre à ma place s'il le voulait, ce n'était pas très bienveillant. Clairement, ça ne l'a jamais intéressé, il valait mieux qu'elles ne soient pas trop en vue non plus.
Avec mon chéri actuel c'est différent, il a tout de suite trouvé que c'était génial, a voulu savoir ce que je cousais, mes photos, il m'a même encouragée à prendre une Pullip, une seconde, une dal, a contribué à l'achat de ma BJD et m'a même emmenée en voiture chez la créatrice (Nymphea) pour la récupérer en main propre. Il s'implique beaucoup dans ce que je fais et m'a avoué hier qu'il serait fier que j'accepte de les mettre dans notre salon ... mais j'ai trop envie de les garder avec moi dans mon espace atelier :D


Pensez-vous que cette passion puisse etre un obstacle a la vie de couple, ou pour trouver quelqu'un ?

Je ne me suis jamais posé la question, mais j'ai souvent fait l'objet de moquerie dans mon cercle d'amis proches, de réflexions dans ma famille, du coup je suppose que oui, cela peut être un problème si on aime les personnes obtues et étroites d'esprit mais ce n'est personnellement pas ce que je cherche.

Avez-vous déjà du faire des concessions par amour ?
Oui, évidemment, parce que c'est normal à partir du moment où on vit avec quelqu'un ... et cela ne concerne pas forcément les dolls. Il m'est dejà arrivé de ne pas concrétiser un projet pour aider mon chéri avec le sien, mais je ne l'ai jamais vécu comme une frustration, c'est plutôt normal.
En ce qui concerne les dolls, non, je n'ai jamais fait de concession.

Comment le vivent vos copains/copines ?
Très bien, comme dit plus haut, il est plutôt fier quand je fais quelque-chose d'un peu alternatif et regarde avec moi de temps en temps les sites de certaines compagnies.

Entre les pullips et les BJD, y a t'il une différence pour eux ? Supportent-ils en un moins que l'autre ? Pourquoi ?
Oui, après de longues explications, la différence est entendue, reconnue. Mon chéri préfère les BJD aux Pullips, qu'il juge plus artistiques et créatives.

Si vous vivez ensemble, votre conjoint supporte-t-il de voir les dolls dans une piece, exposées ou en vitrine ?
Oui, sans souci.
Mais je ne serais plus capable d'être avec quelqu'un qui ne souhaite pas que je sois chez moi comme je l'entends. 015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Temoignages]En couple et dolleur...   [Temoignages]En couple et dolleur... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temoignages]En couple et dolleur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Témoignages] Vos pullips en voyage
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?
» [Couple de juin] Eternia et Filato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: