PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage

Aller en bas 
+17
Poppy Angel
Glory
kitty1974
Fidlansi
Seito
Calylla
Darek Donnfhlaidh
Absinthe
***L-Lo***
selena-pullip
Sweet
Lullaby~.°
chichou
leraminagrobis
Minane
Chocolatine
Scarling
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fidlansi

Fidlansi


Nombre de messages : 1523
Age : 38
Localisation : Midi Pyrénées / Haute-Garonne (31) / Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2012

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:59

Super ! :- )

Je viens de penser aussi qu'il serait peut-être utile de mettre un menu sur la page d'accueil du forum concernant les diverses activités du forum, cela permettrait de les mettre en avant et de capter l'intérêt des membres (et aider les gens comme moi à trouver plus facilement - ihihihi !)
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 7:47

Ce que je trouverais chouette aussi (mais voilà le boulot quoi ^^") ça serait d'avoir une partie galerie des membres SANS commentair ce qui permettrait de regarder leur travail sans être géné par du texte et des tonnes de pages vides.
C'est ce que j'aime le plus, visionner les photos mais quand il y a trois pages de commentaires entre chaque photos, j'ai pas forcément le temps de tout voir...

Et ça permettrait de voir le travail dans son intégralité même de personnes qui ne postent plus.

Parce que ce qui manque beaucoup aujourd'hui sur ce forum, c'est cette créativité débordante qu'il y avait avant et qui provoquait un fort esprit d'émulation!

Les anciennes ne postant plus ( vous pouvez me torturer j'en fais partie ^^") et les nouvelles ne faisant peut être pas preuve d'autant d'énergie creative ( plus facile de commissionner) le forum perd tout son intérêt.

Il faut relancer l'envie de créer et de partager cette créativité.

Et puis soyons franches, si beaucoup ont déserté le forum c'est qu'elles était fatiguées de toutes les demandes de commissions qu'elles ont eu. Résultat, la plupart ont tout arrêté et ont quitté les forums pour retrouver la tranquilité. Normal que dans ces conditions cet univers ait beaucoup perdu de son attrait...
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:32

Hum...J'étais en train de me demander... Pourquoi ne pas faire des débats sur les poupées?
Avec par exemple en sujet: "les hommes dans l'univers dolliens", "pour ou contre la custo de modèles rares", "les poupées, simple thérapie ou réelle passion", "La communauté: ses avantages, ses inconvénients", ect.
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:03

D'après mes souvenirs les débats ont toujours mené à des débordements malheureux... ceci dit la partie blabla est déjà là pour accueillir tout un tas de nouveaux sujets de discutions ^^


Je me demandais, est ce qu'il ne serait pas possible de contacter les grandes et moins grandes figures de ce forum et de leur demander de jouer le jeu du "a week a doll" voir "a month a doll"? J'ai vu qu'Octavie s'y appliquait et c'est vraiment sympa!

Pour ma part c'est ce  que je compte faire bientôt et j'encourage tous ceux qui postent encore un peu ici à essayer si c'est possible pour eux ^^

et même de la simple photo collection comme le fait Bol de lait c'est super car ça permet de voir les modèles de façon plus réalistes... il n'y a pas toujours besoin d'une mise en scène compliquée pour apprécier une Pullip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:33

Glory : je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport aux commissions. Si des gens se proposent pour faire des commissions, c'est que ça leur plaît ? Et puis c'est ça l'intérêt d'un forum aussi, pouvoir partager ses créations, par les photos, mais aussi "concrètement" [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:50

Arf! disons qu'au début c'était gérable et que beaucoup pensaient pouvoir allier passion et travail grâce à ces commissions mais au final pour certaines c'est devenu de "l'esclavage" au point de s'écoeurer de tout ça et de tout arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:04

Ah ok, mais du coup je comprends pas pourquoi elles n'ont pas simplement fermé leur boutique ? Quand on propose quelque chose, on est souvent content d'avoir du succès... Enfin je ne vois pas en quoi ce serait la faute des membres demandeurs [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:21

Ce que Glory veut dire, c'est qu'on est passées d'une passion très créative et beaucoup moins prise de tête, à une passion où à mon avis, on se fout beaucoup trop la pression.

Le point qui me choque personnellement, c'est la photographie. Quand je suis arrivée, oui on faisait des séances photos, mais c'était souvent des photos "prises sur le coin de la table de la cuisine et des fois le chat s'incrustait". Oui c'était pas forcément de l'art, mais... On aimait ce qu'on faisait, et on aimait le partager et voir ce que faisaient les autres. Aujourd'hui, je sais que perso, je sortirais une photo comme ça, j'aurais un peu honte. Je suis convaincue de ne pas être la seule, et je trouve ça dommage.
Pour synthétiser parce que j'ai du mal à m'exprimer correctement sur ce point (n'hésitez pas à me demander de rééxpliquer, hein), c'est que par exemple, quand une poupée arrivait, on prenait aussi les photos du déballage et on les postait, on avait ce côté "vivez ma joie en même temps que moi, j'ai gardé des traces de ce moment, je le partage avec vous".
Qui le ferait aujourd'hui ?

Deuxio, on en vient à ce que dit Glory sur les comm', on achète. Point. Pareil quand je suis arrivée, on se démerdait avec les sapes barbies, on en chinait en brocantes, on essayait de coudre/tricoter... Aujourd'hui il y a tellement d'offre que ce soit de comms, de compagnie ou quoi que ce soit, qu'effectivement, ce côté créatif est largement à l'arrière-plan.

Donc oui, ce côté créatif est à encourager je trouve, peu importe sa forme en photographie... J'ai du mal à me rendre compte et à vraiment juger si la perte de cette créativité-là nous dessert, mais peu importe ! Encourager les gens à se sentir bien avec leurs photographies, à s'éclater en créant, ça me semble une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:35

Ah d'accord, je comprends ton point de vue !

C'est vrai que le niveau de photographie demandé est très haut. Tout le monde a de beaux appareils photos, et sait utiliser photoshop... Alors quand on a un compact, on a un peu honte !

(Personnellement j'adore les photos de déballage, avec les boîtes et tout, mais j'ai jamais la patience d'en prendre avant de les ouvrir lol).

Dans ce cas, pour relancer le côté créatif, pourquoi ne pas faire des thèmes plus orientés sur les vêtements ou les rements que les photos en elles-mêmes ? Peut-être pas un concours, mais par exemple une galerie dans la salle d'expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:48

C'est exactement ça. Pareil niveau custo... Je suis désolée, mais une poupée stock peut être aussi belle qu'une très custo. Il faut de tout ! D'autant que c'est une passion, excepté le respect mutuel des uns et des autres, il n'y a aucune obligation... Quand tu dis "le niveau de photographie demandé est très haut", ça me choque. (Ce n'est pas contre toi, hein ! C'est le contexte que je critique.) Nul ne devrait avoir d'obligation dans sa passion.

Et je te parle même pas des gens comme moi qui prennent leurs photos avec leur portable XD
Mais voilà. Nul ne devrait se sentir honteux, à l'écart ou que ne sais-je.

C'est à creuser ! Voir un concours créa, il y en a eu sur le forum dans le passé. On avait des thèmes (faire un lit et une robe de mariée, je me souviens), et c'est plus belle créa qui gagnait.
Après, un concours n'est pas forcément la seule option... C'est à creuser, il faut y réfléchir je pense [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Puresis2
Perso là il est trop tard pour faire marcher les neurones, mais je vais cogiter sur cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:37

Glory a écrit:
D'après mes souvenirs les débats ont toujours mené à des débordements malheureux... ceci dit la partie blabla est déjà là pour accueillir tout un tas de nouveaux sujets de discutions ^^
Ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu des débordements et les débats en apporteront toujours quelques soient les sujets. Le problème, c'est qu'à cause de ces quelques individus qui ont "débordés", tout le monde est pénalisé et aucun débat n'est mené. Personnellement, j'ai une vision beaucoup plus positive des débats. Cela permet à chacun d'entre nous de s'exprimer sur des sujets qui ne sont pas abordés habituellement et en lisant les avis des uns et des autres, cela permet parfois d'évoluer, de mieux comprendre certaines choses, d'en apprendre sur certains sujets ou tout au moins de se sentir moins seul. En plus, on est sur un forum pour discuter (selon les règles de "savoir être" bien évidemment), pas pour se taire.

D'après vos derniers écrits, le numérique "haut de gamme" et les retouches photos vous touchent dans votre manière de vivre votre passion. Absinthe a même écrit "Encourager les gens à se sentir bien avec leurs photographies, à s'éclater en créant, ça me semble une très bonne idée !" Alors pourquoi ne pas faire un débat sur les retouches photos? Sont elles nécessaires pour créer de belles photos? Quel est l'intérêt précis de photographier les Pullip? Tant de questions qui peuvent avoir une réponse dans un topic débat qui, à mon sens, ne feraient qu'encourager même les moins aisés en photographie à participer. De plus, ce que vous êtes en train de faire, cette discution sur les photos, il s'agit pour moi d'un débat.

Cela fait déjà quelques temps que les concours photo et design sont terminés alors si on veut qu'il y ait du monde, il ne faudrait pas non plus attendre que tout le monde parte pour créer un nouvel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:07

Yop j'avais oublié de commenter ce côté-là tiens.

Je pense qu'effectivement, relancer des débats est une bonne idée. C'est bête ce que je vais dire mais... L'intérêt du forum, c'est d'échanger (merci Captain obvious). Ça passe autant par le côté créatif que par la discussion ! Et perso une discussion intéressante, j'aurai tendance à la suivre et à revenir voir les messages postés, etc etc ^^

C'est ce que je voulais faire d'ailleurs, créer des discussions mais manque de pot j'ai aucune inspiration de ce côté-là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Glory

Glory


Nombre de messages : 811
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 6:34

Les débats je suis pour mais avec le respect du goût et des choix de chacun parce que je n'ai aucune envie de relire des horreurs sur ce que nous aimons ou vivons.

Si c'est pour revivre des moments comme ça, franchement, no way!


Dernière édition par Glory le Sam 17 Mai 2014 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 7:13

Je suis pour, et je pense que nous sommes quand même pour la pluspart des gens civilisés, et qu'on s'entend tous a peu près bien donc je pense que ça pourrait parcher. (je me souvien avoir parcouru un certain topic sur le recast sur un certain forum ou les gens se mettent constamment sur la gueule même si ils sont du même avis ce qui crée de la confusion etc... Mais nous sommes un forum plus petit que celui dont je parle alors je pense que comme tout le monde voit a peu près qui est qui, ça peut parcher ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Angel

Poppy Angel


Nombre de messages : 2236
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 17/03/2012

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:44

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est cette mentalité là qui doit régner sur le forum. En veillant chacun à ce que les "c'est moche" qui peuvent parfois sortir de notre bouche deviennent plutôt des "je n'aime pas", ce n'est pas de la censure, mais simplement essayer d'être courtois et tolérant, deux qualités qui nous aiderons beaucoup aussi dans notre vie de tout les jours en dehors du forum.

Bref, paix et amour !  017  On a de la chance d'utiliser l'écrit, alors on ne risque pas de parler trop vite. Autant prendre le temps de la réflexion pour choisir correctement les mots pour rester poli et aimable.


Dernière édition par Poppy Angel le Dim 18 Mai 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:43

Relancer les débats c'est une excellente idée et j'espère que tout le monde participera pour donner son avis, dire si celui-ci a évolué avec le temps ( le coup de les Byul/Dal j'aimais pas mais maintenant j'en ai ! Qui ne se reconnait pas dans cette phrase ?  011 ), d'où vient ce revirement etc..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:57

Je poste ici parce que je ne savais pas vraiment ou poster ça ^^
Alors voilà, je me demandais si on allait relancer les pullipland awards ou les elections Miss & Mister pullipland ? J'en avais déjà un peu parlé à Choco et je pense que ça serait sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
プーリップが大好きだ~ ★
Sweet


Nombre de messages : 5337
Age : 34
Localisation : Kôbe, Okamoto
Date d'inscription : 09/05/2009

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:17

Les PLA c'est sympa, mais les années précédentes y'avait un gros problème de participation, on avait reçu assez peu de MP (votes).
Si il y a de l'engouement pour les PLA ça peut être super sympa à organiser !

Les concours longs comme Miss ou Mister PullipLand aussi c'est hyper chouette, mais là c'est plus une question de disponibilité des membres du forum (avez-vous le temps en cette période de faire des photos ?) et de la modération (il y a déjà le projet d'Olympe en cours dont il faut s'occuper ^^). En tout cas pour ce dernier, je sais que je n'ai hélas pas le temps.

Cela dit rien ce n'est pas un non définitif, on va en parler ! 011
Merci de l'avoir suggéré 012
Revenir en haut Aller en bas
http://mochimochijapan.blogspot.jp
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:37

Je suis arrivée ici en plein dans les pla de 2012 il me semble et j'avais trouvé ça sympa comme concept ^^ mais après oui, il faut que les membres s'investissent [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Puresis2

Peut être après le tour de France d'Olympe ^w^

Merci Sweet ! 07
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 13:16

Nyop!

Ce serait sympa de faire un nouveau concours de thème, non? Celui-ci est très joli mais commence à vachement dater...
(sinon je me propose pour en faire un si jamais y'a pas assez de participants/d'intéressés, c'est comme vous voulez ^^)

Ca permettrait de redonner un coup de jeune au forum?

C'est comme les annonces en page d'accueil, "concours photo jusqu'au 22 décembre"... Soit il serait temps d'en proposer un nouveau, soit retirer l'annonce, parce que là, ça fait un peu forum mort... 010

Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage   [Suggestions] Vos idées pour le sauvetage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestions] Vos idées pour le sauvetage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions 2019/2020
» [Echange] Idées tenues en photo !
» [Décembre 2008] Byul Eris
» Un Discord pour le forum ?
» Un Instagram pour le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: