PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?

Aller en bas 
+10
June~
Lullaby~.°
Nephtali
Kaléa-chan
Sofia
shinku
fragolette
Absinthe
Will-O'
Blue
14 participants
AuteurMessage
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:02

Bonjour à tous !

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous aviez connu les Pullip et agrandi votre collection, et ce parfois depuis des années avant d'arriver sur le forum. Et j'ai tout plein de questions sur votre vie pullipienne avant PullipLand !

Alors... Partagiez-vous avec des gens ? Comment ? Où trouviez-vous les informations sur la taille des wigs, par exemple ? [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresi16
Revenir en haut Aller en bas
Will-O'

Will-O'


Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Flying to the moon !
Date d'inscription : 04/11/2012

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:25

Moi j'ai commencé sur d'autres forums, je ne sais pas s'il est possible de les citer ni même s'ils sont encore actifs.
Ca me permettait de trouver toutes les informations qu'il fallait.

Depuis que les forums sont en berne, c'est l'échange avec d'autres passionnés qui m'a permis d'avoir mes petites infos.

Sinon, j'ai une Azazelle pas loin, c'est fort pratique 04 Et c'est une encyclopédie vivante sur les dolls !
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:31

Pour moi, il y a eu un avant Pullipland... Et en même temps, pas vraiment !

J'ai commencé les pullips en 2007, il n'y avait pas ou peu de boutiques physiques (il y avait Kawaii shop je crois, mais la boutique a fermé quelques temps après, j'ai pas trop connu...), pas de communauté FB... En fait, la seule communauté pullip, ben c'était les forums.

Je squattais un forum Hello Kitty à l'époque, et une membre de PL avait présenté ses poupées. Ayant flashé sur Nina, j'ai cherché le modèle un peu au hasard, et je l'ai trouvée sur le forum de Kawaii shop. Je l'ai achetée assez peu de temps après !

J'ai fini sur Pullipland je ne sais plus comment... Mais je ne me suis pas inscrite. Étant assez jeune, je devais demander l'autorisation à ma mère pour m'inscrire sur un forum... J'ai pas osé ^^"

Du coup j'ai vécu le hobby de façon assez solitaire, en achetant assez peu pour mes poupées - uniquement en boutiques physiques, ça limitait. Des petits trucs chez Claire's, ce genre de choses... Je n'avais pas non plus d'appareil photo ! Du coup je cousais, tricotais...

À côté de ça, je lisais beaucoup le forum, que ce soit les topics d'infos, de photos, ou de discussion [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis2 Tout ce que j'ai appris sur les pullips, c'était ici !

Et quelques mois après, juste après les épreuves du brevet, dans le soulagement du moment, j'ai demandé la permission de m'inscrire à ma mère, puis j'ai débarqué [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
fragolette

fragolette


Nombre de messages : 1274
Age : 43
Date d'inscription : 06/09/2007

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:42

Eh bien moi j'ai commencé direct sur Pullipland, ma première Pullip à peine reçue que j'étais déjà inscrite! Même si j'ai aussi fréquenté d'autres sites, c'est ici que j'ai été la plus assidue. La plupart des infos sur les Pullip, je les ai apprises ici ou sur des blogs. [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fragolette/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 0:25

Même parcours que fragolette, dès ma première pullip en poche (vers 2007) j'ai tout de suite cherché des infos sur google et donc je suis tombé sur pullipland!
Je me suis inscrite sur d'autre forum un peu plus tard, mais c'est sur pullipland que j'avais le plus d'affinité avec la communauté, en plus d'être un forum agréable (c'est d'ailleurs pour ça que c'est le seul que j'ai continuer à zieuter!).
Il y a avait toutes les infos nécessaires ici, et c'est là que j'ai découvert l'étendu des possibilité qui s'offrait à moi avec les custo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Sofia

Sofia


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : Sheringham UK
Date d'inscription : 25/12/2006

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:49

Mémé pullip que je suis, Je les connais depuis 2004 environ, mais c'était surtout les BJDs qui me fascinaient. Mais je me disais que c'était quelque chose que je n'aurais jamais (le prix argh, et puis je n'avais que 13ans!) J'étais à fond sur la BJD Tender Shall de Dream of Doll, elle venait de sortir à l'époque. Et je me suis inscrite sur le forum MC pour baver sur les BJDs et baver dessus xD et peu à peu je me suis intéressée aux pullips, en surface au début mais j'ai peu à peu manifesté l'envie d'en avoir une. Cela dit j'ai quand même attendu deux ans. Je voulais à tout prix avoir Fantastic Alice, qui avait déjà bien flambé niveau prix (je suivais même les enchères à 3h du matin xD) A la place j'ai pris la Spring Purezza qui était encore assez abordable, et une Fantastic Alice est apparue un peu plus tard *o* Je me suis inscrite sur PL au moment ou j'ai eu mes deux pullips, mais j'y allais depuis bien avant en furtif xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:54

Ben moi comme Fragolette je n'ai pas vraiment eu d'avant pullipland étant donné que j'ai acheté ma première pullip peu après m'être inscrite sur le forum, en 2006 ^_^
Mes parents m'en avaient payé la moitié pour avoir eu mon bac^^
J'ai donc trouvé toutes mes infos ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 0:17

Ah c'est super intéressant, on voit que les "mémé-membres" n'avaient pas le choix en fait !

Absinthe, et dire que je découvre ça maintenant alors qu'on se connait depuis huit ans [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresi11 Et du coup ça fait un peu la même histoire que Sofia, mais pas avec les deux ans de délai !
Shinku et Fragolette, vous aviez acheté vos Pullip sans en savoir plus que ça si je comprends bien, c'est ça ? Quel acte de foi [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis3
Kaléa, tu es finalement la seule dans le tas à t'être inscrite AVANT d'acheter [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis3

Pour ma part, c'était dans la cour de récré, au collège. Une amie un peu fofolle m'avait parlé de ses poupées au moment de la Pullip Academy Saison 2, donc en janvier, j'étais même passée sur le forum pour regarder les résultats du round pour elle. En mai elle m'en a reparlé, et pendant un mois j'ai tout appris comme ça, mais vraiment tout.
En gros j'ai débarqué sur le forum, il ne me restait plus qu'à savoir à quoi ressemblait une Pullip... Je me suis inscrite le lendemain de ma première commande [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis5
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Nombre de messages : 679
Age : 38
Localisation : Pessac (à coté de Bordeaux)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 0:38

Je suis une mémé aussi !
Me suis inscrite sur le forum le jour où j'ai acheté ma première pullip chez Kawaiiko [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nephtali_fleur/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:13

De même pour moi, il n'y a jamais eu d'avant PullipLand ^^ je me suis inscrite ici juste après avoir commandé ma première pullip. Je me souviens que je m'étais inscrite sur presque tous les forums de pullip à l'époque mais que je n'avais jamais fait d'article de présentation, sauf ici ! (j'ai aussi eu un skyblog, sombre époque alors chuuuuut ) J'ai également tout appris ici, mais je suis moins mémé pullip que vous 18
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:59

Moi j'ai commencé à arpenter les forum de Pullips en 2007, et mon premier forum a été Pullip Passion. J'y suis restée vachement longtemps, et j'ai même été modératrice pendant un moment. Mais avec l'afflux de monde et le syndrome des chevilles qui enflent de certaines mont gentiment poussé dehors. Du coup je suis revenue sur PL pour penser les plaies de ma passion qui a subit un gros coup de mou après cet épisode u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Aristée

Aristée


Nombre de messages : 672
Age : 27
Localisation : Près d'Avignon (84)
Date d'inscription : 20/06/2013

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:52

Je trouve ça super intéressant alors je me permet de remonter le topic !

Le début de la fin ou comment j'ai connu ces pullips:

Du coup c'est en 2011 avec ma première pullip ever - Bloody Red Hood - que je me suis vraiment investie dans les forums.

Le premier à été Concours-Pullip, le forum relié au site où tu pouvais gagner une poupée si tu envoyais des codes par sms.

Ensuite, j'ai fait Pullip Passion (je me suis assez vite barrée), Pullip Evasion, Pullip Mansion, PullipLand, y'avait aussi Pullip Obsession je crois et Other-Dolls.
Finalement, j'étais pas assez bien dans ces forums (je me sentais pas à ma place), et du coup je me suis inscrite sur Matériel Céleste en tant que membre fantôme pour zieuter de la poupée et acheter sur le marché.
Jusqu'a ce que je reprenne un peu d'activité ici !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:41

Avant PullipLand ? Bah je la vivais pas vraiment, vu que j'ai fréquenté le forum dès mes débuts XD
Et c'est d'ailleurs ici qu'encore aujourd'hui je vis le mieux ma passion [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Nérina

Nérina


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 12/02/2015

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 15:34

Avant pullipLand, j'étais sur un autre forum "Pullip Mansion". J'ai grandit là-bas et j'ai appris beaucoup. Hélas toutes les bonnes choses ont une fin mais, j'aime beaucoup aussi ce forum il est pour moi le Survivor face aux réseaux sociaux et c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 401
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 0:10

J'étais sur un forum qui parlait des dramas/mangas etc et il y avait une rubrique qui parlait des dolls. J'ai été captivé par ça et j'en ai demandé
plus sur le sujet à la personne qui avait fait le poste.

Elle m'a parlé d'MC, où je me suis inscrite en 2011.
Mais je pense que c'est en 2008 que j'ai découvert ce monde là.
C'est là bas où j'ai appris le plus de choses sur les BJD, par la suite quand
j'ai été voir la galerie des autres poupées, j'ai fait une petite recherche sur les pullips. A l'époque elle ne me faisait pas de l'oeil, mais j'adorais les gens qui faisaient des custos de dingue. Je me suis donc inscrite ici, j'ai découvert
des personnes qui faisait des custos de dingues, avec des corps de recup, des bras transparents etc...C'était à l'époque...
Je me disais que même si je n'avais pas l'intention de craquer sur cet univers ici, je pouvais quand même regarder les superbes photos et custo des gens.
Et il y a peu j'ai craqué....Comme quoi ne jamais dire jamais [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?   [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: