PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:17

J'ai pas trouvé de topic comme celui - ci, si il existe suprimer - le.

Je m'explique, pour moi ce n'est pas une honte, mais je ne veux pas de répliques comme : tu joues encore à la poupée ! En même temps j'aime bien le garder à part car c'est un passion, et j'vois pas ce que les autres auraient à dire à ce sujet. Enfin voilà.

Et vous quel est votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tshu

Tshu


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : 25
Date d'inscription : 14/07/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:25

Bon, un sujet un peu difficile ! ^^
Non, je n'ai pas honte, au contraire ! Par contre je suis extremement touchée lorsque que quelqu'un critique ma passion et mes photos, ou quand quelqu'un passe devant elles en s'écriant "mais qu'est ce qu'elles sont laides !"
Faut dire que je suis un peu "marginale", et j'ai pas mal de gens qui ne m'aiment pas, donc je suis beaucoup critiquée au lycée... Rien ne me touche. Sauf mes pullips. Donc même si je n'en ai pas honte, je ne m'en vante pas. C'est sur le terrain "pullip" qu'on pourrait le plus me faire de mal actuellement, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Yôko

Yôko


Nombre de messages : 1119
Age : 34
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 08/03/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:24

C'est vrai que la question est intéressante. Je ne sais plus qui sur le forum avait dit que les choses enfantines faisaient parti d'elle et que du coup personne n'était réellement étonné. ( aller savoir qui c'est maintenant... lol). Me concernant c'est un peu près la même.
Je n'ai absolument pas honte, je l'assume totalement et de toute façon dès que l'on vient me dire une chose je réponds qu'il y a un côté artistique etc.
Récemment, un ami a eu cette réaction et au final, lorsque je lui ai expliqué ce qu'était Réellement une pullip, il a accepté mon point de vue ( bien que ça fasse bizarre et je peux le concevoir ).
De là à en avoir honte je ne sais pas. Je pense que la réaction d'autrui fait peur. Pourquoi ? Parce que comme vous l'avez dit Tshu et Mini-mimique c'est quelque chose de personnel qui nous touche beaucoup et ça ne fait pas que du bien de tout se prendre au visage. Les gens sont toujours moqueurs c'est vrai, et puis on est pas obligé d'en parler.
Personnellement je sélectionne un peu les gens, car certains ne me semblent pas assez "ouvert d'esprit" pour le comprendre^^.
Et puis, je sais ce que je fais, dans le sens où j'aime ces tites puces et que c'est une passion comme une autre. Elle est certes assez "décalée" et certains pourront trouver beaucoup de raisons psychologiques ou de trucs psychanalytique ( freud s'en donnerait à coeur joie ) mais le principal c'est que l'on apprécie tout cela^^. C'est une évasion, c'est agréable de pouvoir se laisser guider par l'inspiration qu'elles apportent^^. Voilà mon long point de vue lol!
Bref, mon pavé se termine désolée XD !!
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Nombre de messages : 1239
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:35

Perso je l'assume également totalement envers mes amis et famille et je n'en ai absolument pas honte ... comme beaucoup d'autres trucs bizarres et enfantins chez moi que tous le monde connait.

Par contre ... c'est étrange mais quand il s'agit d'inconnu c'est pas la même chose. Par exemple, je révérais d'aller faire une série de photo de pullip en pleine ville en plein centre ... mais je n'ose pas et je suis mal à l'aise vis à vis des passants ...
Je l'ai vu à Disneyland ou la réaction des gens ne me mettais pas vraiment à l'aise et la série du coup a été trop faite "à l'arrache" et ratée [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis7

En fait le seul endroit ou je pourrais faire ça sans soucis est au Japon dans une rue et dans un pays ou un truc de ce genre passerais inaperçu [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-lily-dolls.info
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:09

Je sais qu'en tant que collègienne j'ai vraiment du mal à l'assumer [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis7 mais sinon je l'assume totalement [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:10

BlUe_GiRl_Du_92 a écrit:
Je sais qu'en tant que collègienne j'ai vraiment du mal à l'assumer [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis7 mais sinon je l'assume totalement [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis4

C'est mon sentiment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
0ctavie

0ctavie


Nombre de messages : 1674
Age : 30
Localisation : nantes(France)
Date d'inscription : 01/02/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:51

Moi je n'ai pas du tout hontte de ma pullip.
Un jour on été à côté du cllège avec nos pullip xx-ichigo-xx et des personnes du collège le ont vus et llle le ont trouvées super jolies!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.broom-cupboard.blogspot.com
x_Fraiise

x_Fraiise


Nombre de messages : 517
Age : 30
Localisation : 95.
Date d'inscription : 26/12/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:38

0ctavie a écrit:
Moi je n'ai pas du tout hontte de ma pullip.
Un jour on été à côté du collège avec nos pullip xx-ichigo-xx et des personnes du collège le ont vus et llle le ont trouvées super jolies!!

Eh bien tu en as bien de la chance! Moi les gens de mon collège auraient été trop stupides si il les auraient vu,
il m'aurait sortit du genre " Oh tu joue encore à la poupée, gamine vaa .." [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis8
Moi je n'en ait pas honte du tout! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis2 On me prend defois pour une folle alors bon un de plus ou de moins sa me fait pas peur XD, sauf si ce sont des débils qui vont me sortir le truc de "tu joue à la poupée " M'enfin y en a toujours qui sont là pour te juger alors qui ne connaisent un traitre mot ou raison du pourquoi et comment alors bon on fait avec ces gens là U_u
Si par exemple je fait une séance à l'extérieur de chez moi, dans un lieu publique ou là où il y a du monde, bah j'essaye de me dire qu'ils me connaissent pas ou que après tout qu'est-que sa peut leur faire, ce ne sont pas leur ognons XD
M'enfin c'était juste mon point de vue hein [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis1
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w
Killer de Boulets
Rainb0w


Nombre de messages : 5043
Age : 36
Localisation : France (62)
Date d'inscription : 07/08/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:46

Je n'ai pas du tout honte de ma passion. Il n'y a rien de mal à collectionner des poupées. J'aime les Pullip, et je n'ai pas envie de le cacher, car je suis fière de mes puces.

Mais je suis un peu dans le cas de Lily, cela ne me gène pas du tout de manipuler mes miss en présence de personnes que je connais ( famille, amis ... ) mais de là à aller faire une séance dans un parc public ou en plein ville, j'aurais peur du regard des autres. Non pas que j'aurais honte de ma passion, mais que je n'aime pas le regard des autres, qui risquerait de ne pas être fort sympathique. Et puis je ne supporte pas les gens qui émettent des critiques sur un sujet qu'il ne connaisse pas.
Après, si jamais je n'étais pas seule, mais avec une autre collectionneuse, je pense que ca serait plus facile, nous serions toutes les deux dans notre trip et pourriont ainsi ommettre les gens autour de nous.
Par exemple, une rencontre Pullip en plein air, dans un parc par exemple, ne me dérangerait pas, car je sais que je ne serais pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip
lily

lily


Nombre de messages : 1239
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:52

Rainb0w a écrit:
Par exemple, une rencontre Pullip en plein air, dans un parc par exemple, ne me dérangerait pas, car je sais que je ne serais pas seule.

Oui exactement ! les rencontre dans le parc que j'ai faite étaient vraiment sympas pour ça justement.
En fait, peut etre que c'est parce que on se dit que les gens ne nous prendrons pas pour une illuminée "isolée" qui se tape un trip toute seule avec sa poupée XD
Aux dernière rencontre, il y avait des dizaines de pullips éparpillées partout sur l'herbe et dans les arbres ! lol ! du coup c'est les pullips qui étaient nen force là et les gens ne pouvaient qu'admirer [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis2

A Mangazur aussi c'était très agréable, car comme le public du salon est composé essentiellement d'amateur de mangas et de trucs japonisants, du coup j'étais très à l'aise de me balader dans le salon avec ma puce dans les bras et même de demander aux diférents commerçants et stand de prendre des photos sur leur stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweet-lily-dolls.info
Willuna

Willuna


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Le Marais des Morts. (Sinon, Lyon)
Date d'inscription : 17/09/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:07

Moi je n'ai pas honte du tout, mes collègues trouvent que c'est bizarre comme passion, mais ils ne critiquent pas ^^

Une fois, ma soeur et un pote m'avaient sorti que ca servait à rien, que c'était de l'argent foutu en l'air et tout, que je pouvait me payer d'autres trucs à la place (genre ils voulaient que je me paye un compte sur WoW offi, mais pour que ma soeur puisse jouer.. non merci ><), et un pote m'a défendu gentillement en disant que c'était une passion, qu'il ne fallait pas critiquer et tout !
A part cet incident là (qui n'a plus recommencé) les gens aiment bien mes poupées, ma soeur m'aide même à prendre des photos et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
littlepullip24

littlepullip24


Nombre de messages : 2319
Age : 28
Localisation : Bontemps
Date d'inscription : 21/04/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:37

Moi j'assume completent J'AIME les pullip et ca va pas changer meme sima famille me dit que c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/46695483@N08/
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:50

En même temps, tu as 12 ans.
Pour les personnes un peu plus agée c'est différents^^"


Perso, j'en ai pas honte.
Que ce soit vis a vis de la famille, amis ou inconnu.
Ma famille m'a toujours trouvé décalé, bizarre, alors ça ne les dérenge pas.
Je regarde encore des dessins-animés, je joue comme une gamine avec ma nièce et le petit frère de monsieur yrch (2 et 3ans).
Avoir des poupées, ça ne change rien pour eux, en plus j'ai toujours collectionné les poupées en procelaine, je tiens sa de ma défunte marraine qui était tout comme moi un peu out^^
APrés ils trouvent juste bizarre que j'y mette autant d'argent et que je sois gaga devant xD (du genre faire des photos) mais bon.

Aprés mes amis...certain ont des poupées, alors pourquoi en avoir honte?
D'autre les trouvent magnifique est bave devant. Alors j'en ai pas honte j'en suis fière xD

Et les inconnus, ça les intrigue puis voila x3
Moi m'en fou, j'ai plus honte de mon apparence que de ce que jaime alors bon^
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:55

Je n'ai pas absolument pas honte, au contraire, j'assume avec fierté , comme beaucoup d'autres choses d'ailleur. Je suis toujours passé pour l'uluberlu de sevice, avec des goûts farfelue, des look discutables pour les français normaux . J'ai l'habitude d'être regardé de travers quoi XD
Quand les gens voient mes poupées, les avis sont très partagés : il yen a qui adore ( j'ai même une amie qui s'en ai acheté une après avoir vu les miennes XD) et d'autres qui les trouve affreuse,qu'elles font peur et gnagnagna.
Personnellement, je m'en fiche, c'est MA passion, si ça ne plait pas aux autres , ça ne m'empèchera pas de dormir la nuit.
Les personnes qui réagissent de façon vraiement méchante ( ça arrive, malheureusement ) , ce sont bien souvent des personnes bêtes et dénuées de personnalité qui font en sorte de ne pas sortir du moule , alors leur remarques ne m'atteignent encore moins XD
Revenir en haut Aller en bas
M!ka33

M!ka33


Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/07/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:56

Et bien beaucoup s'assume xD [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis4
Moi qui suis un garçon(Oui je peux le confirmer XD ),c'est vrais que c'est pas toujours évident vis a vis des autre mecs,mais faut dire que j'en cotoie pas des masses XD

Mais sinon tout mais amis savent que j'ai cette passion xD
Bon Oké la plupart son des filles >_< , mais Elles comprènent^_^

Surtout ma best,qui la derniére fois a toy&rus,à foncer au rayon jeux vidéo------->jeux plutôt pour mec--------->Voiture-------------->tunning

J'ai était supris xD

moi :''Lilia !!!! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresi11 Qu-qu-qu'est-ce que tu fait???!!!!!!!!!! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresi11 ''
Lilià :'' ..euh ...bah toi ta une passion pour les poupée...bah moi c'est les voiture >_> ..'''

Défois jleur lance l'ultimatum suivant:" c'est macdo avec mOi et Azaelle,ou sens moi!!'' xD

Même eux,ont l'abitude a force de s'afficher avec xD

Donc Bon c'était plutôt amusant comme situation a la caisse xD,elle avec un jeu vidéo de tunning,et moi des robes et chaussure de poupée xD

Alàlà,mais le regard des gens m'importe peu,j'ai déja un look vestimantaire mal vue sur lequelle beaucoup de préjuger se porte...Vue que sa fait environs 4 ans que je suis dans se look vestimantaire qui traduit mon état d'ésprit,question''assumation'' xD

C'est pas un probléme [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresis2

Voilà Bah j'ai répondue comme j'ai pus hein xD

Biso0uxX!!! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/k_dolls_heaven/
Kairi

Kairi


Nombre de messages : 705
Age : 30
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 07/02/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:06

Moi je n'ai pas honte ! ( Ma sœur me comprend car elle collectionne les barbies et les Silkstones x3 )
Si les autres n'aime pas et bien c'est leur avis, tant que moi j'aime !
Ce que j'aime pas c'est quand ils critiquent >_<
Beaucoup de mes amis me comprennent x3


Dernière édition par Kairi le Sam 14 Nov 2009 - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/54277072@N02/
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:12

Merci pour vos pavés xD. Enfaite ce qui me dérange surtout c'est que les gens ignorants, sortes des réflexions de m***e comme : tu joues encore à la poupée gnagna, ça peut être vexant au début, mais après on s'y habitue.

Merci, sur ce je vais manger. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Puresi10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:32

Moi, je n'ai pas du tout honte de ma passion pour les poupées (les pullips,...).
A l'école j'en parle très souvent (bon parfois on me laisse dans le vent, même souvent ^^).
Mais j'assume totalement !!!!

Bon bien sur, j'ai droit à quelques réflexions de la part de mon ex mais bon..
M'en fout je le laisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:16

Le regard des autres ...

Personnellement, je m'en fous ... certains vont critiquer négativement d'autres vont sentir leur fibre d'enfance vibrer et s'intéresser ... d'autres ne seront pas étonnés de ma part même s'ils auront rien à faire de leur côté. Pour beaucoup j'ai gardé une mentalité d'enfant et ben franchement j'en suis contente. Je me prends moins la tête que ceux qui se prennent pour des adultes et prennent tout de haut.

J'ai aussi eu une remarque comme quoi je joue à la poupée ... et ben j'explique mon point de vue et si la personne continue dans son optique ben je confirme comme ça la personne est contente et moi j'ai la paix et continue ma passion. Et je peux vous garantir que je sais penser sérieusement comme quelqu'un de mon âge XD

Ceux qui critiquent négativement une passion font tout simplement preuve d'intolérance ou qui se prennent de haut. Ce sont des gens qui n'ont peut-être pas de passion ou qui sont tellement enfermés dans leur train de vie quotidien qu'ils en oublie de rêver un peu ou tout simplement de s'intéresser à autrui et à le comprendre. Les préjugés font partie de l'éducation et malheureusement peu de gens luttent contre cela, ce qui donnent les critiques non réfléchies, ... .

Enfin je dérive un peu ... donc en conclusion je m'en fiche de l'opinion des autres ... et je n'ai pas peur de me balader avec mes poupées (quand je sais les prendre car elles prennent de la place quand même)
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : centre france
Date d'inscription : 11/05/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:06

Moi je travaile et je suis sur mes 19ans, je n'ai pas honte de mes pullips mais je ne veut pas trop montrer au gens ce que c'est. En faite il n'y a que ma soeur et mon copain a qui j'en ai paler ( meme si celui ci me chari souvent:( et que je change de page quand je suis sur le forumXD )
Mais surtout ce qui me gene ce serais que mes parends ou autre aprennent tous l'argent que je met dedans,
et oui avec les pullips on semportent vite et le portefeuille en prends un sacres coup a chaque fois
Voila et sincerement des fois je me demande pourquoi j'aime les pullips a mon age mais quand je vois vos photos je font devant leurs tit tete ( alors que je n'ai toujours pas recu ma premiere pullip i mon taeyang:) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: