PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?

Aller en bas 
+203
C for Cucumber
Follow-the-wind
PullipLunatic
Rikou-chan
Naroo
Raïsen
Rivière Noire
Seito
Poppy Angel
Chô
Rainbow Dash
Harley Quinn
Paper Doll
Adana
Silentism
jess-lilip
kittymoon
Artemis
Rowe
OizoBleu
Pando. ♥`
Libellule du crépuscule
Kanadex3
Hitomichan
Pandore
pullipmimi45
Virgile
Altaryl
Catnip
Minane
mini-pousse
Loryana
Eylite
Tibidou
emma-aima
noeru625
RéglisseOhFruit
Rubby
Nyu
crystaledeleau
Mélo
Myu
anouck
Camylletoon
Amarianne
Annelise1418
Glory
Ichigo Hoshi
mokuren44
FRAISE-NOIR
Ben-Chan
Mikadola-Junior
Ryuku
Maggie ~
bEe
Hazelnut
Azazelle
xLaura
Totchi-kun
YMAE
Lourine
Isa
Lilu
vermina
kinahé
leraminagrobis
Nody
Markristine
MonsterCupcake
Bakhtine
Analogie
Eyopa
Tam
Sweet
~¤¤ Green ¤¤~
KillerWhale
ozu
Lynn
cecej
ableues
Kobold-Tan
PrinceZs
Mistinguette
Mlle Twilight
Emmylou
Azaki-kun
LBC
flyspanish
Aymeline
Mylène.
jujidu59
Kvet
Kikiwaï
Koizumi
Yue-dream
Mikadola
moon fairy
chococat
Honey & Sugar
Elyona
Suika
citronrouge
Niou_X
Ketty Mint
Elow-chan
Darek Donnfhlaidh
Neith
Mahiko
coeur-kawaii
Laetichoup
Isiriak
Haru'
Exit_Panda
Ichig0
kéchi-chan
svanie
Calie
Seltas
ebichu
Céline
Mister-boob
Woudy
Spinelle
Moutonnette
Kisshu
Miyu~
Absinthe
Tohru
Nymphadora
hirilorn
Yéniel
Yuna
Ithilienne
libellule13
Zoo
Lucy-in-the-sky
michami31
Blanche Alix
cadaveria
esuka
Miyumi
lorskold
shinku
Lau
Scarling
~SilentSoul~
dame nature
Anthy
Lud
***L-Lo***
Kizumi
Takuya
zolie-x-vanill3
pénélope
Nightmare
SHAMPOO
Mewy.
Visual[hide]
Tent0umusHi
miiu
Chiaki
calypso80
Kaléa-chan
sachi~
Secret Nocturne
nange
Kahla
miwa
Haru
Little ZeCat
Lollyblood
Eri
Misaki
funkybabou
Anya
Løu
Pounkie
lizouzou
sevastra
etoilefilante
layou
Marie-Eve
SkyO
Secrets
Chanango
Cridlange
Lillie
fragolette
Milena
Mana-Chan*
klaode
Kairi
M!ka33
yrch
littlepullip24
Willuna
Rainb0w
x_Fraiise
0ctavie
Blue
lily
Yôko
Tshu
207 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mana-Chan*

Mana-Chan*


Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:18

En tant qu'étudiante je l'affiche pas clairement, j'en parle pas à tout le monde quoi [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresis5 . En fait ca dépend, ma famille, elle sait tout (logique [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi15 ), mes amis, pour ceux qui le savent, c'est aps pareil... Ils sont au courant de cette passion mais ils ne savent pas tout ce que je peux leurs acheter, habits, chaussures, ect.
Ils me prendraient pour une folle sinon [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi20
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Super Modo
Milena


Nombre de messages : 2200
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:58

En ce qui me concerne, j'ai du mal à l'assumer.
Ma famille le sait, et je n'ai pas honte, c'est la famille ( j'ai même contaminé ma cousine et ma tante).
Mon amie les a vu dans ma chambre et les trouve flippantes (elle a peur des poupées en général), mais elle les trouve pas mal quand même.

Par contre, là ou je bloque, c'est avec mon copain, j'arrive pas à lui dire et je les range quand il vient. C'est idiot et c'est comme "renier" une partie de moi, mais je crains sa réaction, je sais vraiment pas ce qu'il pourrait dire à ce sujet, du coup, même si ça fait presque 2 ans qu'on est ensemble, je ne me sent pas prête à lui dire.

J'ai aussi beaucoup de mal avec les rencontres en plein air, j'en ai fait une une fois, et je n'étais vraiment pas à l'aise. Quand à sortir faire des photos dehors, c'est hors de question...

Au finale, j'ai l'impression que c'est ma réaction qui est puérile et non pas ma passion, mais je n'arrive pas à me faire de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
fragolette

fragolette


Nombre de messages : 1274
Age : 43
Date d'inscription : 06/09/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:10

On ne peut pas dire que j'ai honte de ma passion mais parfois je préférerais avoir une passion plus "normale" pour éviter certaines réactions. Mais en même temps, le mot normal ne me plait pas car il ne veut pas dire grand chose.

Ce qui m'énerve, c'est que certaines passions partagées par beaucoup de monde ne choquent personne alors que je les trouve personnellement plus ridicules que de photographier une poupée (qui est quand même une démarche artistique). Alors que tout le monde va trouver parfaitement normal de regarder s'affronter deux équipes en maillot sur un terrain... Mais bon en disant cela, je manque aussi de tolérance.

Je voulais juste dire qu'on pouvait toujours considérer une passion comme étant ridicule mais le pire est de ne pas en avoir. Moi qui aime beaucoup la diversité et les choses qui sortent du commun, je m'intéresse aux activités peu banales et je ne me vois pas me moquer sérieusement de gens qui ont des passions qui sortent du lot.

Pour l'instant seule ma famille est au courant. Je pense qu'un jour, le sujet ne manquera pas d'éclater au boulot au détour d'une conversation mais je redoute un peu la réaction de mes collègues qui sont déjà très moqueurs à mon égard (mais bon, c'est dans leur caractère, il n'y a aucune méchanceté et puis ce n'est pas de leur faute, ce sont des mecs! XD XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fragolette/
Lillie

Lillie


Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/08/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:24

Personnelement j'ai peur de la critique des autres et je ne sais pas vraiment si j'ai honte ou pas. Lorsque je suis allée à la plage pour faire des photos et que des gens me regardaient l'aire de dire mais qu'elle age a cette fille ça me fait tout drole et je me dis dans ce cas mais qu'est ce que je fous la?
Je ne pense pas avoir vraiment honte mais quand mon copain me dis que c'est debile etc je n'arrive pas à accepter la critique, je suis au point de lui cacher les choses du genre j'achete un truc à Rainb0w alors il ne faut surtout pas qu'il le voit.
Avoir une passion des poupés ça ne veut pas dire qu'on est des gamines, je pense meme que ce genre de chose nous permet de travailler notre imagination (faire des photos, vetement et autre...).
Y en a bien qui aiment les anime après tout c'est des desssins animés ce n'est pas pour autant qu'on va leur dire qu'il est un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Cridlange
Oeil de Mouscou
Cridlange


Nombre de messages : 3668
Age : 40
Localisation : Breil sur Roya 06
Date d'inscription : 29/03/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:51

Un jour, je discute avec une fille qui bosse à la reserve de la boutique où je suis...elle me demande ce que j'aime dans la vie et je lui dit "c'est un peu zarb, mais mon trip, c'est les poupées!" elle me répond "ben moi les casseroles miniatures!"
Je vous le dit, n'ayez pas honte de vos passions, et les gens qui ne peuvent pas l'accepter n'ont pas à vous bloquer dans votre délire.

Milena, ca m'embête de lire ça par rapport à ton copain. La relation de couple est basée sur la confiance, l'honêteté, le dialogue et le respect de l'autre...s'il ne comprend pas ta passion ça n'est pas important, car tu n'es pas obligée de lui rabattre les oreilles avec ça, mais s'il ne l'accepte pas, tu ne peux pas te fruster non plus. Je pense que tu devrais lui en parler parce qu'un jour où l'autre, ça se saura.

Courage à celles qui on du mal avec le regard des autres [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
http://cridlange.blogspot.com/
Chanango

Chanango


Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 13/03/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:59

Moi c'est tout le contraire.
Je suis instit, et la plus jeune parmis mes collegues ( et de loin ) , j'ai deja ramener une de mes pullips au taf, les enfants ont ris 'ah ah madame ( on dit pas maitresse ici, ou peu ) elle a une poupée ! ..... " c'est vraiment un bébé madame ! ".
Mes collegues ont souris ( oubliez pas que je suis a Mayotte, c'est un peu particulier ici ) et ont dit " ralala, t'aime vraiment des trucs trop bizarres toi" , mon directeur a jouer avec ( si si j'ai la photo dans la memoire interne de mon APN , mais jtrouve plus le cable >< ), une collegue métropolitaine a dit " ah oui c'est vraiment joli".
Faut dire que je les habitue à me voir debarquer avec des trucs spé a l'école.
Les amis que j'ai , soit , en ont aussi ( Azalée ) ,soit sont sympathisants ( mon copain, son copain ( a Azalée ) soit ne comprennent pas mais ne juge pas.
De toute facon je suis compliquée dans mes relations, ne me supportent que des gens un peu marginaux eux aussi, le tri se fait tout seul, je n'interesse pas la masse, je lui suis meme plutot indifférente.
Ma mere s'en fout, mon pere rigole, mon frere critique.
Donc non j'en ai pas honte du tout, j'aime les montrer et faire ressentir et découvrir aux gens leurs potentiels. Souvent ils accrochent d'ailleurs ^^
A la limite, je dirais meme que je les soule souvent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Super Modo
Milena


Nombre de messages : 2200
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:23

Cridlange: Pour ce qui est du dialogue, c'est quelque chose qu'on beaucoup "travaillé" cette année, et tout se passe bien mieux maintenant, mais ma passion pour les poupées reste une chose qui me bloque.
Mais je forcément finir par lui montrer, c'est certain.
Quand à lui rabattre les oreille avec, ça ne risque pas d'arriver, je ne le fais déjà pas avec les gens qui aiment, alors avec ceux qui n'apprécient pas ...

Merci [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi10
Revenir en haut Aller en bas
Secrets

Secrets


Nombre de messages : 1922
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:25

Bah perso, je vois pas dequoi je devrais avoir honte... J'en parle pas au collège mais si on me demande c'est quoi mes passions je leur explique "ma doll passion" et la plupart de mes amies trouve ça cool... [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi19
Donc, non je n'ai pas honte de ma passion et j'assume totalement (en plus, je ne "joue pas à la poupée"...)
Revenir en haut Aller en bas
SkyO

SkyO


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 04/01/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:50

Personnellement, je n'ai pas honte de ma passion et je peux en parler très librement. Bizarrement que ce soit avec ma famille ou mes collègues, personne n'a été surpris par cette passion car j'ai toujours eu un côté très enfantin, très gamine, donc la pilule est passée toute seule ^^

Par contre, c'est vrai que sortir une de mes Pullips dehors, en centre ville ou ailleurs c'est un épreuve pour moi car le regard des autres qui ne vous connaissent pas peut être bizarre [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi15 mais bon je me dit : "je ne les connais pas, je m'en fiche !!" Et ça passe mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:23

Personnellement, je n'ai pas du tout honte de ma passion. Tous mes amis sont au courant de ma passion depuis le début (faut dire que même avant de m'intéresser aux dolls, j'étais accro aux designer toys, dont ça ne date pas d'hier..), j'ai même fait un exposé là-dessus à l'école, et à mon grand étonnement, personne n'a rit. Bon c'est sur que j'ai toujours été un peu bizarre et ça les gens y sont habitués alors j'imagine que ça aide ^^
Et puis pour faire des photos «en public», ça non plus ça ne me dérange pas du tout, et puis au pire si quelqun rit de moi, je l'ignore, enfin je ne vais pas laisser les autres diriger ma vie!
En mê^mê temps je suis très jeune, et je peux comprendre que pour celles qui sont plus vieilles ça peut susciter des réactions bizarres.. [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve

Marie-Eve


Nombre de messages : 2359
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 07/03/2008

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:32

Pour ma part, je n'ai nullement honte de montrer mon fort intérêt pour les Pullips. Je crois que les collections c'est propre à chacun. Certains vont collectionner des bouchons de bouteilles, des dès à coudre, etc. et d'autres comme nous les poupées.

Pour ce qui est du regard des autres, je n'ai pas de problème dans le sens de la famille. Nous sommes trois membres sur six à en possèder une. Presqu'une majorité :P Pour mon copain, je n'ai aucun problème, car lui collectionne des figurines de lutteurs (WWE). Il me comprends donc. Et même s'il ne collectionnait pas les figurines, il comprendrait pareil. Je crois que dans une relation, il faut accepter l'autre comme il est. Et quand je parle des autres dans la rue, je me dis à même chose : "Je ne les connais pas. Qu'ils pensent ce qu'il veulent et je m'en fous". Après tout, nous ne faisons rien de mal.

Au travail, j'ai dit et montré à mes collègues que j'avais reçu une Pullip. J'étais même fière de le dire, car j'étais tellement contente. Moi aussi je suis resté le coeur jeune.
Revenir en haut Aller en bas
layou

layou


Nombre de messages : 2189
Age : 35
Localisation : Viry-Chatillon (91)
Date d'inscription : 18/11/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:53

Alors moi, j'ai aucun complexe par rapport à ma passion des Pullip. Même si ma mère trouve que c'est n'importe quoi et que ma famille se dit que je suis une grosse gamine, ben tant pis, c'est pas pour eux que j'achète des Pullips. Mon copain les trouve super jolie et j'arrête pas de lui en parler. Quant à mes amis...j'en ai pratiquement pas XD Non je rigole, ceux qui sont proche ben ils me trouvent toujours aussi bizarre mais c'est normal. Et les autres, ben je fais pas attention à ce qu'ils pensent de moi.
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante

etoilefilante


Nombre de messages : 26
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:00

Aucune honte. Je suis discrète en général sur ma vie privée mais si quelqu'un est proche de moi parmi mes collègues cela ne me gêne pas d'aborder le sujet, et mes amis ainsi que ma famille sont au courant [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresis2
Comme je pense que chacun à le droit de vivre ainsi qu'il l'entend du moment qu'il n'ennuie personne, aucun problème [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi24
Revenir en haut Aller en bas
sevastra

sevastra


Nombre de messages : 1018
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:58

Pour ma part, je n'ai pas honte et quelque part j'en suis plutôt fière.
Tout comme beaucoup ici, je n'apprécie pas le type de répliques: "ben voyons, t'a quel âge?", "c'est stupide", "tes poupées ont des têtes de tétard" etc...
Ce qui me dérange dans ce type de critiques non fondées, c'est tout d'abord l'incompréhension, la fermeture d'esprit de certaines personnes mais aussi le manque de respect.
Je ne collectionne pas les boîtes d'allumettes mais je ne vais pas cracher sur ceux qui ont ce hobbie dans la mesure où je suppose qu'ils y trouvent un intérêt, un moyen de s'évader etc... tout comme nous le faisons avec nos poupées.
De plus, je ne me sers pas de mes poupées comme quand j'étais petite, il y a un intérêt photographique derrière donc j'estime que même si on apprécie pas les poupées, on peut au moins reconnaître le travail photographique ou encore de création telle que les vêtements, peinture etc...
En même temps, j'assume mais je suis encore gênée de faire des photos en extérieur quand il y a des gens. Je comprends qu'ils soient curieux et qu'ils regardent mais le problème c'est qu'ils ne doivent pas immédiatement saisir l'intérêt donc considérer ça comme bizarre.
Ceci dit, pour le moment je n'ai pas eu à faire face à ce type de réactions, j'ai "de la chance" car mon entourage accepte et comprend ce que je fais.
Ma "belle-famille" m'aide pour ma maison de poupées par exemple, donc ça me permet de ne pas être trop honteuse XD
Et puis, je trouverais ça dommage de s'empêcher de faire des photos à cause de quelques regards indiscrets.
par contre, la seule restriction que je m'impose: on ne sort pas les poupées quand il y a des mioches à côté! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi11
Revenir en haut Aller en bas
lizouzou

lizouzou


Nombre de messages : 295
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/12/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:01

Moi je n'ai pas honte non plus. Le seul truc qui me dérange c'est quand ma famille me dit "Quoi ????? Tout ça juste pour des vulgères poupées!!!!!" et que je leur réponds: "Papa ilcolléctionne bien les timbre et il s'en sert jamais! Moi au moin je les laisse pas moisir sur une étagère !"
Sinon pour mes amies, ils me trouvent un peu bizare. je n'enguage pas la conversation dessus mais je n'évite pas non plus d'en parler. La seul amie qui comprends, c'est ma meilleure amie Lollyblood. Vaudrais mieu qu'elle comprenne c'est elle qui me les a fait découvrir! [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresis5
Quand je suis aller à la plage avec Lollyblood pour prendre des photos, j'étais contente qu'il n'y ait pas trop de monde. J'avais un peu peur du regard des autres. Je suis très sensible au regard que les gens portent sur moi.
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresis1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescorsetsdelise.blogspot.com/
Pounkie

Pounkie


Nombre de messages : 934
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:31

Je n'ai pas non plus honte de ma passion, ma famille proche le sait, mes amis et potes aussi, ainsi que tous les gens avec qui je bosse (pour situer: je suis secrétaire juridique dans un Cabinet de 4 avocats). Personne ne m'a jamais critiqué, je n'ai jamais eu de réflexion déplaisante.
La plupart d'entre eux veulent même en savoir plus et voir des photos.

Ca ne me dérange aucunement de faire des photos en pleine rue, devant du monde ou pas...

Mais cela m'arrive de me mettre le doute toute seule... je pense à mon âge et je me demande si je ne suis pas un peu pathétique? Si je n'ai pas un problème?
Souvent c'est mon mec qui me rassure, il me dit un truc du genre "si ça te plait et que tu en ressorts du plaisir, pourquoi se poser des questions?!" Et hop ça me rebooste et je repars pour un tour
XD
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 1490
Age : 34
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 10/02/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:39

C'est vraiment très intéressant de lire à tous vos différents points de vue. Et je suis vraiment très surprise qu'il y ai autant de gens gênés... C'est tellement dommage d'avoir peur de l'intolérance des gens quelque part... Ce sont eux qui sont trop cons pour avoir l'esprit un peu plus ouvert...
Moi j'ai toujours essayé d'assumer le plus possible. Enfin... Autant que possible...
Mes parents se sont foutus de ma gueule au début, lorsqu'il ont vus les photos que je faisaient de mes pullips, ils ont arrêtés... Même s'ils trouvent toujours le prix irraisonné... Mais ce n'est pas leur problème. Tant qu'ils respectent. Avec mes amies, je ne peux pas cacher un truc qui prend de plus en plus d'importance dans ma vie chaque jour. J'aime tellement ça que ce serait inimaginable à mon goût d'essayer de le dissimuler. Alors je n'ai jamais essayer avec eux, mes véritables amis savent exactement ce que je fais. Et la plupart l'accepte, même si le côté "poupée" a toujours du mal à être intégrer par leur petite tête, le côté "photo" est toujours pas mal apprécié...
Pour ce qui est du reste de ma famille, je ne le cache pas. Tous le savent, et c'est comme mes parents, avec le temps, ils comprennent... (pas forcément tout m'enfin bon... xD)
Pour les autres gens autour de moi, et bien, j'ai essayé de l'assumer, par exemple dans ma classe d'arts plastiques, je fais souvent des photos de mes poupées pour les sujets donnés, et cela compose une partie intégrante de mon dossier de BAC... Les gens apprécient plutôt le résultat des photos, et puis j'ai déjà amené mes poupées au lycée, pour faire des photos, ou simplement les montrer à mes amis... Les gens sont plutôt tolérant dans ce cadre là. Et beaucoup les trouvent mignonnes. D'ailleurs j'ai pas mal de copines qui viennent sur PL en visiteur simplement pour voir nos photos ^^
Pour ce qui est de mes amis garçons, j'ai eu autant de facilités à le dire qu'aux autres. Ils l'ont pris comme il le fallait. Sans soucis...
Pour mon chéri, étant donné que lorsque je l'ai connu c'est une des premières choses dont je lui ai parlé, me concernant, et bien il s'y est fait. Et lui comme le reste, il accepte, il essaye même de s'y intéressé un minimum pour me faire plaisir, je le vois, et j'adore ça ^^
Le seul truc avec lequel j'ai du mal, c'est lorsque je sors faire des photos dehors, là, lorsque je suis en pleine nature et que j'entends du bruit, quelqu'un arrivé, j'ai toujours le reflex de prendre mes puces dans mes bras sous un pull à moi ou un truc comme ça... C'est le seul truc que je n'ai pas réussi à accepter... Le regard des gens que je ne connais pas du tout...

Désolée pour le pavé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Délichieuse Lolita
Anya


Nombre de messages : 3841
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:57

Je suis comme toi Løu, je l'assume totalement et suis fière de montrer mes petites puces aux gens que je connais, même s'ils me font le regard "pauvre fille tu joues encore à la poupée", c'est un peu une extension de "pauvre fille tu t'habilles bizarrement comme les japonaises desfois, faut que tu grandisses". Mais je n'y peux rien, j'aime le côté complètement régressif que la culture japonaise prône et ça fait partie de mon caractère cette partie "petite fille". D'ailleurs mon chéri sait que ça fait partie de mes charmes, enfin en otaku plus ou moins refoulé il me le dit souvent : "Tu es craquante quand tu prends soin de tes puces/tu portes tes robes à froufrou."
Mes parents m'ont regardé bizarrement quand je leur ai montré mes poupées pour la première fois, mais ils trouvent que c'est un passe-temps sain et créatif (même s'ils m'engueulent régulièrement parce que je finis en découvert à la fin du mois XD ). Hier encore papa m'a aidé à ouvrir la tête de ma blythe, c'est un moment de complicité, parce qu'on ne partage pas grand chose en général.

Ma meilleure amie trouve les poupées freaky normalement, et elle a craqué pour Harajuku, elle trouve ça rigolo que je les pouponne autant, mais voilà, elle sait que c'est "tout moi" quoi.

Mais pareil que toi, je n'ose pas encore prendre des photos dans la rue, la dernière fois j'étais juste sortie sur la rue devant chez moi, photographier Harajuku sur la murette, une petite vieille s'arrête pour me regarder et je me retourne, jlui dis "Bonjour Madame", limite elle s'en va en courant quoi, ça aide pas à mettre en confiance [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi15 Mais j'aimerai tant photographier mes puces en paysage urbain, va falloir que je travaille sur moi ! D'autant plus que j'adore en parler -parce que pour l'instant pas grand chose d'autre anime mon quotidien XD- auprès des gens qui s'y intéressent et leur faire voir que ce sont plus que des poupées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Invité
Invité




[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:17

Anya a écrit:
Mais pareil que toi, je n'ose pas encore prendre des photos dans la rue, la dernière fois j'étais juste sortie sur la rue devant chez moi, photographier Harajuku sur la murette, une petite vieille s'arrête pour me regarder et je me retourne, jlui dis "Bonjour Madame", limite elle s'en va en courant quoi, ça aide pas à mettre en confiance [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Puresi15

C'est un bon truc pour avoir la paix ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Délichieuse Lolita
Anya


Nombre de messages : 3841
Age : 37
Localisation : Bordeaux (France)
Date d'inscription : 09/08/2007

[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:18

Mdr ouais radical ! Les filles/mecs, pour avoir la paix avec ces profanes qui n'y connaissent rien et nous regardent de haut, il suffit de leur dire bonjour ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14421205@N06/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?   [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: