PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !

Aller en bas 
+6
Lullaby~.°
Kelalin
Puppeteer Rine
Chocolatine
Sweetie Belle
Blue
10 participants

Préférez-vous... (plus d'infos dans le post)
Séparer les tutos et galeries
Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Vote_lcap183%Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Vote_rcap1
 83% [ 10 ]
Mélanger avec mise en place d'un index
Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Vote_lcap117%Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Vote_rcap1
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:22

Bonjour tout le monde Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Puresis4

Aujourd'hui on vient vous demander votre avis sur ce gros morceau qu'est la catégorie Créaland !
Comme certains s'en souviennent peut-être, nous avions retravaillé les sous-catégories il y a quelques années, mais on n'avait pas pu trié tout le contenu.

La question du moment est : Préférez-vous une séparation en deux catégories des tutos et des galeries ou tel que c'est actuellement, mélangé avec la mise en place d'un index des tutoriels ?




Autre problème, la quantité de topics à trier est assez décourageante. De nombreux topics sont au choix : des doublons, abandonnés, les images ne fonctionnent plus... Et en plus, on aimerait faire de gros topics explicatifs sur les bases de l'entretien des wigs, la pose des divers corps et autres.
Alors... On a besoin de vous ! Toutes les bonnes volontés sont bienvenues, on ne s'en sortira pas toutes seules !

N'hésitez pas argumenter vos choix, et merci d'avance de votre aide Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Puresi10

L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:44

Merci pour votre boulot monstre sur les topics pour redonner un peu d'ordre au forum !

Personnellement, je trouve qu'il faudrait carrément créer une nouvelle catégorie (au même titre que CréaLand, Pictionnary ou encore Explicit Land) qu'on nommerait "Les tutos" où on pourrait mettre tous les tutos dont on a besoin (ça permettrait une visibilité plus simple aussi que de fouiller parmi d'autres galeries). On y mettrait les tutos pour les corps (comment mettre tel ou tel ou corps ou simplement la présentation de ceux-ci), tout ce qu'on doit savoir sur les perruques et comment en prendre soin, comment mettre des eyechips, des acryliques, etc. ce genre de chose ^^. Après je ne sais pas s'il y a déjà un topic qui y est consacré ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 21:13

Tout est dans la FAQ Pullip en fait... Il y a les sujets sur les différents corps, yeux, wigs, etc avec des liens sur les tutos et l'entretien. Ces sujets-là sont toujours dans la partie "Créaland" par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Puppeteer Rine

Puppeteer Rine


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/07/2017

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 3:34

Je tiens à rejoindre Sweetie Belle et à vous remercier pour tous les efforts que vous faites pour mettre à jour le forum et lui redonner vie ! ^^

Pour ma part, je pense qu'un index pour les tutos serait très pratique, qu'ils soient dans leur catégorie propre ou non. Cela pourrait permettre un accès beaucoup plus rapide et pourrait aussi servir à trier les tutos dont les photos ont été effacées ou qui ont besoin d'une mise à jour pour que l'on puisse apporter notre contribution.

Pour ce qui est de la séparation en deux catégories, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Le forum aurait l'air plus rangé, plus en ordre, c'est sûr, mais l'index reste pour moi l'élément qui permettrait de s'y retrouver de manière optimale.

Chocolatine: Est-ce que c'est ce topic là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 4:27

Puppeteer Rine : Je pense que c'est plutôt celui-ci !

Je pense, Choco, que la FAQ Pullip devrait être plus visible et directement accessible aux côtés de : "News", "Photos de vos Poupées", "Stories et photostories", "PullipBlabla", "Explicit Land", "Pictionnary" et "CréaLand", etc. Qu'on y ait accès en 1 click ^^.
Je pense aussi qu'on devrait tout réunir dans la FAQ (même lorsqu'il s'agit de l'entretient des corps et des perruques, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:44

Je pense que séparer les tutos des galeries serait une bonne chose, car c'est hyper fouilli dans le cas de présent.

Pour aller plus loin, on pourrait même faire des séparations en fonction des tutos : corps, wig, eyes, make-up, vêtements (ce frenglish me désole un peu 03 )... Ou a défaut, créer en effet un index pour séparer tout ça, et, pour aider les admins et modo, à chaque création de topic, mettre au début du titre [CORPS] ou en tout cas, entre crochet, la thématique, ainsi que poster dans un topic spécial l'url du nouveau tuto avec son titre en plus, du coup, pour répertorier, plus besoin de chercher.

A lire comme ça, ça peut paraître fouilli (aussi) mais je peux illuster avec un forum existant si vous voulez Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:45

Si il y a besoin de petites mains pour aider à recréer des topics, je veux bien aider ! Je suis globalement du même avis que mes VDDs, mon message est donc peu utile mais je voulais vous dire merci pour tout ce travail et cette implication !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:11

Merci beaucoup pour vos retours !


Du coup...

  • On sort FAQ au même niveau que PullipBlabla

  • On crée une catégorie Tutoriels, avec un système d'index, et de balise [Couture], [Maquillage], etc, dans le titre

    • Dans Créaland ?
    • Dans FAQ ?
    • Au même niveau que Créaland, PullipBlabla, etc... ?


  • Créaland ne sert plus que pour les galeries ?


Lullaby, n'hésite pas à te lancer si un sujet t'inspire plus qu'un autre !

D'ailleurs pour l'écriture des nouveaux topics, aussi exhaustifs que possible, on peut envisager de faire des topics de rédaction collaborative dans cette catégorie si vous le souhaitez Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Puresis5
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:33

Je pense qu'il faudrait mettre les tutos au même niveau que créaland etc. parce que la FAQ avec des tutos et créaland avec des tutos ne peuvent pas cohabiter, ça ferait fouillis.
Au début je me disais qu'on pourrait mettre les tutos dans la FAQ mais en fait je pense pas que ça soit une bonne idée, je pense qu'on ne les verrais pas autant qu'ils ne le méritent haha ! Autant les mettre au même niveau que PullipBlabla !
Du coup si on fait ça créaland serait un espace pour partager nos propres créations entre membres, et je trouve ça chouette !

Pour l'instant je suis en période de partiels, mais j'essaierai dès que possible ! Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Puresi23
Revenir en haut Aller en bas
Kelalin

Kelalin


Nombre de messages : 4813
Age : 31
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/03/2012

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:18

Pour moi, les tutos doivent être dans une sous-partie de Créaland, comme pour les galeries.

Pour la FAQ, je verrai bien un topic commun qui regroupe les questions posées régulièrement, avec les réponse, un second pour poser les questions (ces deux là en annonces ou post-its), et ensuite, éventuellement, des topics qui pourraient expliquer l'origine de certains modèles (la Nana-Chan, Miku Hatsune...).
Revenir en haut Aller en bas
http://kelalin.deviantart.com/
Sweetie Belle

Sweetie Belle


Nombre de messages : 1136
Age : 26
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 07/04/2016

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 5:59

Moi je suis du même avis que Lullaby ! Je pense que les Tutos et la FAQ doivent être bien visibles et accessibles en 1 click (surtout pour les nouveaux qui viennent généralement sur les forums pour trouver des informations). Je pense donc que les Tutos et la FAQ doivent être bien visibles aux côtés de "PullipBlabla", "Pictionnary", "Créaland", etc. Créaland serait, comme l'a dit Lullaby, un endroit où les membres exposeraient leurs créations quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Platane

Platane


Nombre de messages : 526
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2017

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:50

Je suis d'accord avec Sweetie Belle et Lullaby sur le fait que les tutos et la FAQ devraient être le plus visibles et accessibles possibles, notamment car ce sont les catégories qui peuvent le plus intéresser les nouveaux membres qui débutent également dans la passion Pullip.

Je ne pourrai pas vraiment vous aider pour les tutos et tout vu que je suis bien plus quelqu'un qui a besoin des tutos que quelqu'un qui peut en créer, mais bon courage à vous pour réorganiser et remettre tout ça à neuf ! Ce sera super une fois fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:57

(je n'avais pas vu ce sujet, voilà pourquoi je n'arrive que maintenant désolée)

Pour moi les FAQ et les tutos proposent deux choses :
- Une base de données pour ceux qui n'y connaissent rien et se posent des questions.
- Une partie plus avancée et plus ciblée sur des problèmes particuliers ou des bidouillages particuliers, qu'ils soient créatifs ou non.

Perso je me demande simplement si on ne devrait pas séparer la partie "basique" et la partie "créative" parce que ça n'a rien de créatif de rigidifier un obitsu ou soigner une wig, mais c'est quand même bien pratique. J'aurais aimé aussi pour chaque type de catégorie "corps" "wig" "yeux" trouver une liste de boutiques où acheter et qui ont été validées par les membres...

Mettre tous les tutos en post-it perso ça m'agace parce que quand je veux répondre à un sujet ouvert en dessous je dois descendre de trois km...

Comme Lullaby et Sweetie Belle je suis d'avis de mettre une partie FAQ et Tutos en première page. C'est aussi ce qui fait la différence entre Facebook et un forum, ce partage de plein de choses différentes !^^
S'il y a besoin d'un coup de main pour quelque chose, vous pouvez me mp bien sûr !^^
Merci beaucoup à vous pour cette belle volonté de toujours faire mieux pour nous proposer un forum au top ! 29
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 16:50

La base de données de la FAQ Pullip n'est pas complète. N'hésitez pas à partager vos infos Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Puresis2

Pour les tutos, on sépare alors les tutos couture/dollhouse avec les tutos de changement de wig, yeux, corps ?

Kaléa-chan : Nous avons une sous-partie "Boutiques" ici : https://pullipparadis.actifforum.com/f60-boutiques. Il y a un topic par boutique (si tu veux en rajouter, n'hésite pas ^^) où l'on peut partager son expérience positive et/ou négative, ainsi que poser des questions au sujet de la boutique. Nous ferons probablement une liste, mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de boutiques sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:19

Ouiiii je suis pour une séparation des thèmes dans la galerie des tutos ! Ça sera beaucoup plus claire comme ça 07
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 401
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:10

Si besoin d'aide, je suis aussi présente pour apporter ma contribution Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Puresis2.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:02

Moi je n'y connais absolument rien ! Je suis je mouvement .
En tout cas BRAVO ! pour le gros travail que vous faites les filles .
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !   Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation de Créaland, on a besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] Besoin de vous - Les Pullipiens adultes à la conquête de YouTube !
» Refonte de Créaland
» Pullip de Novembre : Véritas (Photos officielles p3)
» [Avis/Conseil] Vendeurs internet : vos questions
» [SLT] [Echange] Ce qui vous inspire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Généralités :: Point Actu ! :: Archives Actus-
Sauter vers: