PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon aventure Pullipienne

Aller en bas 
+4
Kurara-chan
AO-Koun
Sirix
Chours.Pullip
8 participants
AuteurMessage
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 19:43

Joyeux anniversaire Pullip !
Que le temps passe, laissez moi vous compter mon aventure avec Pullip. (J'espère que vous aimez lire, ça va être long  Mon aventure Pullipienne Puresi19 )

D'abord, j'ai connu les pullip en 2009  Mon aventure Pullipienne Puresi11 , j'avais alors 11 ans et je suis tombée sous le charme. A l'époque, je partageais cette passion avec ma cousine de deux ans de moins que moi que nous allons surnommé "Mima"  Mon aventure Pullipienne Puresi23 .
Bref, Mima a eu sa première pullip avant moi et je l'adorais c'était un modèle Eternia je la trouvais très jolie. Moi j'ai eu ma première pullip offerte par ma grand-mère pour Noël 2009 (mais elle est arrivée le 29 janvier 2010). C'est une pullip Ala que j'ai appelé Mee.

Voici des photos d'époque (des archives vraiment horrible mais qui me rendent nostalgique)

Mon aventure Pullipienne 27938011 (C'est bien la toute première photo que j'ai faite  Mon aventure Pullipienne Puresi20 )

Par la suite, j'ai rapidement eu ma deuxième pullip acheté par mes soins. Je l'avais trouvé sur leboncoin pour 75 euros et elle venait avec wig et vêtements. C'était une pullip Aya que j'avais nommé Kôhana.

Mon aventure Pullipienne Kohana10

A ce moment là, en 2010-2011, personne de faisait vraiment Full Customisé ses poupées. En général on ne modifié pas le maquillage d'origine. Mais j'avais une amie virtuelle qui le faisait et comme je me lassais un peu des lèvres brunes de la Ala; j'ai décidé de lui envoyé en FC. Le résultat est vraiment pas joli mais à ce moment-là je la trouvais la plus belle.

Mon aventure Pullipienne Kagami11

Mon aventure Pullipienne 30172211

Puis j'ai eu Luxe, une pullip Clarity et Kippei un taeyang Arion (mon premier taeyang)

Mon aventure Pullipienne Luxe10

Mon aventure Pullipienne Kippei10

J'ai également eu une dal Drta du nom de Noeliz et enfin une pullip Papin du nom de Victorine.

Mon aventure Pullipienne Nonodr10

Mon aventure Pullipienne Toutti10

Et mon aventure s'est arrêté là, en 2015. J'avais alors 17 ans. Ma cousine elle avait arrêté un an auparavant je n'avais donc plus personne "physiquement" avec qui partager ma passion. Et je me trouvais trop grande maintenant pour avoir des pullips. C'était enfantin m'avait-on dit...  Mon aventure Pullipienne Puresis6

Mais, fin 2016... J'ai voulu recommencer. Je sentais que c'était pas totalement fini, une part de moi voulait reprendre des photos, remettre des wigs et des eyeships. Je me suis donc acheter une pullip Milk Latte baptisée Eudoxie. Et hop ! On est reparti :

Mon aventure Pullipienne Eudoxi10

Elle a, part la suite, changé de make-up et est devenue Billie :

Mon aventure Pullipienne Billie10

Puis j'ai eu Arcadia, une pullip Veritas, Millénium une Prunella et Noreen une Souseiseki.

Mon aventure Pullipienne Acadia10

Mon aventure Pullipienne Aelys_10

Mon aventure Pullipienne Nooono10

Noreen fut échangée contre une pullip Kirsche que j'ai nommé Ophrën

Mon aventure Pullipienne Ophrzo15

Qui a facilement trouvé son âme soeur, arrivée après elle, Lévana une Nanachan modifiée

Mon aventure Pullipienne Lzovan17

Puis... J'ai arrêté.  Mon aventure Pullipienne Puresi11
Nooon, encore une fois ?  Mon aventure Pullipienne Puresis6 Oui vraiment. A ce moment là nous sommes en 2019 et je m'apprête à vivre avec mon conjoint. J'ai besoin d'argent et surtout, je n'ose pas lui dire que je collectionne les poupées alors je revends, tout.  Mon aventure Pullipienne Puresis7

Mais vous commencer à me connaitre non ? Qui est-ce qui regrette et qui se sent bête de ne plus rien avoir ?  Mon aventure Pullipienne Puresi20
Je décide d'en discuter avec mon copain et il trouve ça dommage d'avoir tout arrêter ainsi. Si je lui en avais parler plus tôt il m'aurait convaincu de les garder... Malheureusement, c'est trop tard.
Je reprends la passion avec ma pullip Blanche (que vous connaissez) que j'ai appelé Emérance Blanche.

Mon aventure Pullipienne Img_0716

Très vite je rachèterai Ophrën et Lévana. (Par chance, la personne a qui j'avais vendu la première Lévana avait gardé sa wig et me l'a gentiment redonné. J'ai de nouveau fait appelle à la personne qui avait modifié son make-up pour qu'elle fasse à peu près la même chose, la première Lévana ayant été effacé il n'y avait pas de copie possible.)

Et après, vous connaissez la suite. Mon topic est à jour avec toutes mes poupées actuelles qui n'ont pas bougées (à part quelques départs) depuis.

Si cela vous dit, à la suite de ce poste je pourrais vous montrer plus de photos que j'ai faites d'avant, de mes anciennes poupées.
A l'heure actuelle, certains de mes anciens modèles me manquent.

J'ai assez condensé ce topic pour ne pas le sur-charger (bien que, j'ai l'impression qu'il l'est quand même). Mais il y a beaucoup de pullips/taeyangs et dals que je n'ai pas mentionné. Je n'avais pas de revenus, étant très jeune, j'achetais et revendais souvent pour pouvoir m'acheter d'autres modèles. (D'où le fait que j'ai eu énormément de pullips en peu de temps) Et puis il ne faut pas oublier que de 2010 à 2014 il était assez simple de trouver des modèles aux alentours de 60 euros.  Mon aventure Pullipienne Puresi23

Bref je mettrais à la suite de ce post quelques photos retrouvées de tout ce beau petit monde qui a un jour était chez moi.  Mon aventure Pullipienne Puresi19

Valentine33 et AO-Koun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 21:31

C'est rigolo comme histoire ! Il y en a eu beaucoup, des poupées, et beaucoup de rebondissements aussi !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 9:23

C'est cool que tu aies pu continuer ta collection, au final ! Je savais pas que Ophrën et Lévana étaient parties à un moment donné, c'est vraiment chouette que tu aies pu les reprendre ! Je pense que ça les rend encore plus spéciales. D'ailleurs, je savais pas non plus qu'elles étaient ensemble, c'est trop chou ! Mon aventure Pullipienne Puresi22

On me dit aussi que les poupées, même les Pullip, sont pour les gamins. Des fois, j'entends ça avec moquerie (de moins en moins, en fait), mais, en vérité, les gens ont ancré dans leur esprit que poupées = enfants. Du coup, ils veulent même pas être blessants, à la base.

Eudoxie était superbe, sinon ! La Milk Latte a un charme énorme, j'ai hâte d'en avoir une !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 11:39

Sacrée aventure, et félicitations d'avoir recommencé après avoir tout arrêté et revendu tes poupées, moi je ne sais pas si j'aurais pu le faire. Mon aventure Pullipienne Puresi11

Moi aussi, on m'a dit parfois que les poupées étaient pour les enfants, mais je m'en fiche. Mon chéri en tout cas n'a jamais eu de problèmes avec, de toute façon on a baigné dès le départ dans les jeux de société et de figurines, passe-temps qui n'est pas réputé très mature non plus Mon aventure Pullipienne Puresi17 alors on reste un peu entre passionnés et les remarques sur ce genre de sujet nous glissent dessus.

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
cindelis




Nombre de messages : 1894
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:08

Eh bien, il y a eu beaucoup de rebondissements dans ton histoire.
Je suis heureuse de la compréhension de la part de ton conjoint. Comme quoi, le dialogue est important.

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 18:52

Les coups durs de la vie c'est pas toujours facile, l'important c'est qu'aujourd'hui tu sois revenu sur la passion !
Surtout ça aurait été dommage avec toutes la cargaison de beauté que tu traines Mon aventure Pullipienne Puresis3

J'aime trop voir les premières photos, toujours un grand moment mais c'est tellement nostalgique !

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 9:40

Je suis contente d'avoir réussi à vous transmettre la nostalgie à travers mes photos. Mon aventure Pullipienne Puresis4 Et oui aujourd'hui je me sens chanceuse d'être autant impliquée dans les pullips et d'avoir un entourage qui me comprend. Mon aventure Pullipienne Puresis2

Je voulais continuer à vous partager des photos retrouvées. Certaines ont déjà été posté sur ce forum dans mon topic il y a fort longtemps et d'autres non. Je vous les partage pour une autre vague de nostalgie. Désolé d'avance pour la qualité. Mon aventure Pullipienne Puresi18

Kippei et Kohana (Arion et Aya) :

Mon aventure Pullipienne Kippei11

Kohana (Aya) :

Mon aventure Pullipienne Kokooo10

Luxe et Kippei (Clarity et Arion) :

Mon aventure Pullipienne Luxexk11

Kohana (Aya) :

Mon aventure Pullipienne Kohana11

Mon aventure Pullipienne Koko11

Oui cette vague est très centrée Kohana mais c'était vraiment un modèle que j'aimais fort et qui avait une belle possibilité de custo. Mon aventure Pullipienne Puresi22

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:13

Avoir perdu toutes mes premières photos me rend un peu triste perso. Pas tant parce que j'aurais voulu les revoir que parce que le chemin parcouru est grand XD. Et puis parce que je me dis souvent que ça pourrait décomplexer les nouveaux venus de voir ce par quoi on a commencé, haha!
En tout cas c'est chouette que tu ais encore les tiennes, et aussi que tu ais pu reprendre ta collection. Merci d'avoir partagé tout ça!

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 12:27

Elle est magnifique ton aventure et un peu triste aussi . Mais tu as pu repartir et c'est cool .

J'ai 69 ans et une passion pour les poupées . J'entends aussi " mais t'as quel âge " ou " tu es une gamine dans ta tête " . C'est triste que les gens aient besoin de mettre leur grain de sel partout . Aucun respect . C'est blessant .

Chours.Pullip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:11

La photo de Luxe - quel prénom superbe ! - et Kippei me plaît beaucoup !

Et j'adore Kohana ! Depuis que j'ai une Aya, j'aime vraiment trop ce modèle ! Mon aventure Pullipienne Puresis9

Chours.Pullip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aventure Pullipienne Empty
MessageSujet: Re: Mon aventure Pullipienne   Mon aventure Pullipienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aventure Pullipienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure de la nymphe
» L'aventure Pullip Sirixienne
» L'aventure passion de Cindelis.
» Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance
» L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats :: Votre Aventure Pullip-
Sauter vers: