PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance

Aller en bas 
+3
Sirix
Chours.Pullip
AO-Koun
7 participants
AuteurMessage
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 11:25


˚₊‧꒰ა ☆ ໒꒱ ‧₊˚⋆ ˚。⋆୨୧˚





36 Yo ! À l'occasion de l'anniversaire de Pullip, je participe moi aussi à cette nouvelle rubrique !

Je suis extrêmement gauche avec les dates, donc je resterai très hypothétique sur certains points. Voilà ce qui arrive quand on ne documente pas suffisamment l'arrivée de ses Pullip.

Voilà, dès le début, je suis incapable de vous dire quand j'ai découvert cet univers. Je sais que c'était vers 2010-2011, mais ça reste flou. Je fréquentais énormément Skyrock et une amie de la plateforme avait une Pullip Aquel. Je la trouvais sublime ! Ensuite, je suivais aussi une blogueuse qui s'investissait beaucoup là-dedans (c'est 77pullip-passion, elle était assez populaire, il me semble). Je vais sûrement reparler d'elle un jour ou l'autre, parce que sa Hello Kitty 2007 me faisait rêver et j'avoue que j'essaie de rendre la mienne identique similaire.

Ma première Pullip était un cadeau d'anniversaire (de la part de mes parents). J'avais hésité entre une Ala, une Bloody Red Hood et une Henri. Mais c'est finalement Hacina, une Henri qui est arrivée. Aucun regret. Admiration totale. Voilà comme ma folie s'est concrétisée. Je me rappelle très bien avoir été surpris par la taille. Elle me semblait si grande !

Malheureusement, je prenais des photos immondes avec ma Nintendo 3DS au début.


Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Oldiie10
Et encore, c'est pas la pire


Grâce à mes archives sur Skyrock, j'ai pu retrouver l'information concernant son arrivée, d'ailleurs ! Elle est précisément arrivée le 29 août 2011 ! (Dans ma tête, j'étais sûr que c'était à Noël...) En fait, c'est Kimiko, ma Pullip Snow Miku, qui a été offerte à Noël en 2011. Je l'ai vendue il y a environ deux ans, par contre. Mais j'ai conservé des photos !


Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Kimiko10


Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Kimiko11


Si vous vous demandez pourquoi c'est signé "Anne" sur la photo, petit coup de théâtre : à l'époque j'étais une fille ! C'est vraisemblablement pour cette raison que j'ai facilement pu me rapprocher des poupées dès l'enfance. Mais maintenant, c'est un peu moins évident d'assumer ce hobby en tant qu'homme adulte.  04

Après, la collection a gentiment grandi. J'ai obtenu Plum (la Sugintou 2007, qui était autrefois ma Pullip préférée). C'était mon premier achat d'occasion et j'ai trouvé ça chouette. Aujourd'hui, je préfère souvent les poupées d'occasion aux neuves, parce que ça me fatigue de déballer ! Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Puresis3

Ensuite, j'ai eu (ordre incertain) la Tiphona, la Meiko... Et entre temps, mon premier Isul est arrivé !




Mon petit Subaru !

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Tel_pz10


... qui est vendu à ce jour. Mais sans regret ; il ne me plaisait plus. Pourtant, j'adore cette photo où il essaie de copier mon style ! J'aimais le concept de "tel père, tel fils." Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Manga52 Mais le Isul Hednar l'a un peu remplacé. Actuellement, Subaru vit au Kazakhstan chez une personne que j'apprécie bien et j'ai régulièrement de ses nouvelles. Il s'appelle désormais Ainsley et il reçoit beaucoup d'amour !


Bref, ne partons pas trop vers les Isul.


Ma collection grandissait gentiment au fil des années, je demandais toujours une Pullip ou un Isul à mes proches quand ils voulaient me faire un cadeau. Aux alentours de 2016-2017, j'avais 9 enfants. Mon appareil Nikon m'avait aussi été offert. Au début, comme vous le constatez avec la photo ci-dessous, j'étais un pied. En vérité, c'est très récemment que j'ai développé mes capacités, surtout grâce à ma formation d'historien du cinéma. (Et aussi un autre état d'esprit)

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Dsc_0011


Mais voilà, dès 2017, comme ça arrive à tout le monde, j'ai eu ma période de pause. Malheureusement, elle coïncide avec les années sombres de ma vie. C'était le moment de la crise existentiel, du désespoir et tout le blabla. Et ça touchait tous les domaines. Mais, je pense que c'était nécessaire pour me guider vers la sagesse. On n'est pas là pour parler de spiritualité, mais disons que j'ai pu prendre soin de mon esprit et j'ai progressivement commencé à supprimer toutes mes limitations. Du coup, c'est comme ça que, au niveau des Pullip, j'ai ancré l'idée que si j'en veux une, elle m'appartient déjà. Et je ne me soucie pas de la manière dont elle va venir. C'est pour ça que j'ai une grosse collection aujourd'hui. Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Puresis3 Et je trouve mon aventure Pullipienne très belle, parce que certaines incarnent des miracles. Souvent, je trouve des offres cachées (Victorique, Leprotto, Aurora, etc.). Et je me fais aussi beaucoup surprendre par de la richesse inattendue qui vient de partout sans que je fasse quoi que ce soit. Je parle d'événements comme trouver d'importantes sommes d'argent au sol, littéralement. C'est donc tout à fait sainement que je collectionne.


On peut dire que la fin de la pause et du cauchemar date de mi-2019, quand j'ai obtenu ma première Pullip OOAK (par CharonDolls)

Vous reconnaissez peut-être ma Serenata !

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Arriva10



Finalement, ma collection est très importante pour moi, parce qu'elle symbolise mon propre succès, mon évolution. Si je doute de moi-même, je regarde mes Pullip et j'y vois le reflet de ma propre puissance. Une puissance que tout le monde peut éveiller, par ailleurs. Du coup, ça m'encourage pour d'autres aspects dans ma vie.


Mes limites sont uniquement définies par mes désirs !



˚₊‧꒰ა ☆ ໒꒱ ‧₊˚⋆ ˚。⋆୨୧˚




Bon, c'est devenu assez profond, mais ça marque bien le coup ! Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Puresis3 Si j'ai d'autres souvenirs intéressants, je reviendrai dans le coin. Merci de votre attention, en tout cas ! Plein d'abondance et de succès pour vous aussi !!!

Valentine33, Chours.Pullip et Alys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 12:05

Merci pour ton partage ! Je trouve ta philosophie très très belle et tu as une collection magnifique !

Valentine33 et AO-Koun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sirix

Sirix


Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2017

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 23:04

Il y a plein de jolis modèles, rares et précieux, mon ex-compagne a toujours voulu une Henri, mais n'a jamais pu en avoir une.

Valentine33 et AO-Koun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cindelis




Nombre de messages : 1894
Age : 62
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/01/2008

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:17

Voici une jolie collection de dolls, avec une histoire très intéressante.
Merci pour ce partage.

AO-Koun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Cindelishopdoll?ref=ss_profile
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 18:46

Super histoire, c'était chouette de suivre aussi ton évolution au fil des années!
Et la photo sur 3DS m'a fait rire, je pensais pas que quelqu'un avait pris des photos de poupée avec Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Puresis3

Valentine33 et AO-Koun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Follow-the-wind

Follow-the-wind


Nombre de messages : 850
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2019

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:16

Merci pour le partage! C'est chouette de pouvoir suivre ton évolution avec les années.

Valentine33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 11:52

j'adore toujours voir tes Dolls qui sont toutes belles . En plus tu es bavard du clavier ! J'aime aussi beaucoup .
Petite question indiscrète , tu n'ai pas dutout obligé d'y répondre , mais je suis une indécrotable curieuse . Quand tu dis qu'avant tu étais une fille et maintenant un garçon , tu as subit une intervention ou simplement changé d'orentation séxuelle ? Je te rassure je ne suis pas homophobe . J'ai une nièce qui vit avec une fille .
Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:31

@Chours.Pullip : Merci beaucoup ! J'aime bien quand ça devient un peu spirituel, même si on parle juste de poupées à la base 06


@Sirix : Merci ! C'est vrai que je recherche en priorité les modèles les plus rares, comme ça je peux me détendre et finir la collection sans stress. La chance que j'ai eu avec la Henri, c'est de l'avoir commandée quand elle circulait encore (elle venait de sortir). J'ai vraiment bien fait de prendre celle-ci et pas une autre !


@cindelis : Merci à toi d'avoir lu ! 11


@shinku : Content que ça t'ait intéressée ! Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Puresis3 C'est vrai que c'est pas commun ! L'autre option, c'était des photos avec le tout petit téléphone Nokia, là. Si j'y arrive, ça pourrait être marrant de les partager ici. J'aime bien voir mon évolution en tant que photographe amateur, en tout cas !


@Follow-the-wind : Merci à toi d'avoir jeté un œil ! Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Smiley_8


@Valentine : Merci beaucoup ! Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Puresi11 C'est vrai que je parle beaucoup par écrit, je suis beaucoup plus sage en vrai ! Et t'inquiète pas, ça arrive souvent que les gens soient curieux et me posent la question ! Je suis né fille, puis j'ai changé de genre, mais en prenant de la testostérone seulement (pour la barbe, la voix, la force, etc.) J'ai pas vraiment besoin de chirurgie, personnellement. Mais du coup, pour l'orientation, c'est "calculé" par rapport à mon genre actuel (masculin). Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Puresis3 Je me vois plutôt avec un homme, donc je dirais que je suis gay.

Valentine33 et Chours.Pullip aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 13:32

J'adore ta franchise . C'est cool d'assumer ce que l'on est .
Je suis fière de toi .

AO-Koun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AO-Koun

AO-Koun


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2022

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 19:35

‧₊˚✩彡


Salutations !!

Je reviens un peu de ce côté, parce que c'est le topic idéal pour tout ce qui concerne le passé et les souvenirs. Il se trouve que ma Pullip Hello Kitty (2007) a finalement été vendue, donc je voulais partager son histoire une première et dernière fois ici.



Elle s'appelait Faye !


Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Faye_n10


Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Faye_s10




Le problème de ce modèle, c'est que j'étais pas du tout, du tout attiré par la lui, mais plutôt par une customisation que j'avais vue chez une collectionneuse. Je crois l'avoir mentionnée dans ce topic, c'est elle qui m'avait enchanté à l'époque avec ses Pullip. Sa Hello Kitty m'avait vraiment marqué et je rêvais d'avoir exactement la même ! Malheureusement, au moment où j'ai reçu la mienne, la wig que je voulais était totalement introuvable. En ce qui concerne les eyechips, c'était pas mieux. Du coup, j'ai tenté et retenté de me rapprocher de mon idéal, mais j'étais jamais satisfait...

Je peux vous montrer la Pullip Hello Kitty qui m'inspirait :



Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance 86917910

Vanille, par ~Gagane (Flickr)



Faye n'est jamais devenue Vanille, ce qui est pas si mal en soi. Mais c'était pas satisfaisant pour moi, alors elle devait partir. Je regrette pas du tout, en tout cas, et j'espère qu'on la chérit bien actuellement !

Pour terminer, je vais juste montrer des photos encore plus anciennes avec une première tentative de customisation.



Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Nov_2010
Avec Konradine (Pullip My Melody 2008)



Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Faye_110




Voilà ! Merci de partager les souvenirs de Faye avec moi !  Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Manga52


Chours.Pullip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1567
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 21:11

Ohlala je crois que 77pullip-passion a inspiré plus d'une personne ! (j'étais totalement fan aussi !) Faye était superbe, j'espère que sa nouvelle famille s'en occupera bien. Tu as fais de très belles photos d'elle.

AO-Koun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Empty
MessageSujet: Re: Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance   Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure d'AO-Koun : vers le succès et l'abondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aventure Pullipienne
» L'aventure de la nymphe
» L'aventure Pullip Sirixienne
» L'aventure passion de Cindelis.
» L'aventure Pullip de Kurara-chan et ses petites pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats :: Votre Aventure Pullip-
Sauter vers: