PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?

Aller en bas 
+182
Kelalin
Rivière Noire
emma-aima
Carbon Beauty
bettyboop220
pullip37
Poppy Angel
Petkes
RéglisseOhFruit
Libellule du crépuscule
Kagura
Kanadex3
Catnip
Hitomichan
Mélo
Candyfloss
Luluscifer
Yuki Kurohoshi
Lady Angel
Nyu
cibou
crystaledeleau
kaizuko
Calie
Pom-Pow
cecanouchka
dashka
Camylletoon
Mlle Twilight
Minane
Jillian
Kanae-Chan
Isadora
Pommechaton
Kurara-chan
camomille570
missy-octopusy
xJuune
Zucchero
Tite-Boulette
Analogie
Berry-Rose
Mikadola
Setsuna-chan
Lizbel
Lucy-in-the-sky
Pink Sugar
Layko
Komoto-Chan
~SilentSoul~
Neith
Tite-Miho
Incolore
Darek Donnfhlaidh
Glory
Mikadola-Junior
Sweet
Markristine
LBC
Shirayuki
Ichi
sheena
Eyopa
Yue-dream
-Pon- chuu~
Naoko
xiao-meii
Arcole
Mylène.
Honey & Sugar
Moutonnette
Youkie
maranwe
Megumi
Muchi
Yuna
Fox
Kiyaah
Miiel
Miyu~
parker
Mewy.
Lou <3`
Seltas
Visual[hide]
littlepullip24
Nouchka
Spinelle
Miyumi
Kisshu
Andie Lewis
lorskold
esuka
Nightmare
Kaoju
Tenshia
marine
sachi~
Ithilienne
Misaki
Lucita
Princesse Yuri
YUMI
leraminagrobis
oOlardonetteOo
velkane
Nephtali
flyspanish
Fraisysaa
Serene
Sofia
lizouzou
sleepingbeauty
cattelwood
Sandy
mlle butterfly
Willuna
Elsia
Ulala
Aïla
shinku
ayumi
Rainb0w
jessica
Gothic loliz
Shaki
Hécate
Eärwen
Iata
MorbidDoll
ran-kay
Tsukiyo
Nymphadora
Linn
Anya
Secret Nocturne
Charismatchii
Ash
dame nature
Absinthe
Tshu
^^hoshi-chan^^
cécile
calypso80
Scarling
maguchan
Haru
doll
Nighty
Ben-Chan
Chô
Elennen
DArk-luna
Secrets
nanou
Lud
Angy
Megami
Zabelou
Lollyblood
Kizumi
Kaléa-chan
Pounkie
mary
chocobo9
Hamlie
kirby
yrch
nange
naru_j
Anthy
Mélaine
libellule13
sushi
Antonella
Hana
Aymeline
nelene
Chtiterikku
Kisa
Yéniel
Cridlange
186 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Lilith_Fourbery

Lilith_Fourbery


Nombre de messages : 321
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2013

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:54

Pour ma part,

Lotus : Car en recevant sa petite bouille, c'est la première chose qui m'est venue en tête, et puis je trouve le lotus tellement beau comme fleur

Ewillanne : Au début, cela devait être Sacha mais quand la miss est arrivée chez moi, ça ne lui allait vraiment pas. C'est dans ma chambre que j'ai trouvé son prénom quand mes yeux sont tomber sur ma bibliothèque avec dans mon champ de vision un des livres de la série "les mondes d'Ewilan". Je l'ai juste un peu modifié ^^

Ambroïsie : Je voulais retourner dans le thème fleur/plante. J'aimais bien l'Ambroise mais je trouvais cela pas très mignon à l’ouïe alors que ma demoiselle est censé être mignonne et adorable. J'ai donc rajouté un I pour que cela soit plus agréable à entendre et à dire =3

Naëlys : Je n'avait aucune idée de comment j'aurais pu nommer ma petite gameuse lymphatique. Et comble du comble, c'est dans un MMORPG que je l'ai trouvé. Un joueur avait Maëlis comme pseudo, cela m'a plu mais ne collait pas trop avec ma Dalinette. j'ai donc tenter avec la lettre N au lieu de la lettre M. Ce qui donna Naëlis. J'ai ensuite changer le I en Y pour que cela corresponde à la fleur, le Lys. Ainsi je restais par la même occasion  dans le thème des fleurs =)

Lilium : Lilium n'était pas prévue pour tout de suite mais mon chéri a tenu à me la prendre pour mon anniversaire  1  Son prénom vient d'un bouquet de fleur trouvé chez lui, des Lys portant le nom de Lilium. Je trouvais ce nom juste parfait pour ma petite peste à lunette

Chrisantylem : Cette petite blonde est un petit clin d’œil à mon chéri. Blonde aux yeux bleu déguisé en ours était juste parfaite pour "lui". Blond au yeux bleu étant enfant avec des origines allemande, devenu un ours impressionnant aujourd'hui qui s'appelle Chris. J'en ai donc fait une petite Bosch et j'ai tenté de garder le Chris mais aussi de rester dans le thème de fleur. Et la fleur qui se rapprochait était le chrysanthème. J'ai juste joué  les lettres pour que sa me plaise vraiment

Symphorine : Alors pour cette petite, je voulais quelque chose de doux et harmonieux. Je suis tombé dessus en regardant dans une liste de noms de fleur. J'ai trouvé ce nom tellement beau et puis cela s'accordait tellement bien avec ma joueuse de violon (Symphorine, Symphonie)

Opium : Opium est une substance illicite comme elle, elle est un poison pour le morale d'un adulte. Et puis vu son physique je trouvais ce nom fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 21/10/2013

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:51

Pour ma part ( la suite de la dernière fois ) :

Ritsuko : Déjà, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle arrive ( elle est quand même arrivé 2 jours après Sakura... Quel imprévu ! ), alors j'ai dû bien réfléchir pour trouver ce prénom. Encore une fois, je me suis inspiré d'un prénom japonais ( j'adore trop  XD  ), et j'avais beaucoup de mal à en trouver un qui lui correspondait. Et finalement, je suis tombée par pur hasard sur celui-là  [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Puresis2 

Luna : Cette fois-ci, j'ai pris un prénom qui n'est pour une fois pas d'origine japonaise ( ENFIN ! ), je voulais un peu changer. Voulant en espagnol dire "lune" ( je pense que vous vous en doutiez ), j'ai de suite pensé à la féminité, la douceur ( la nuit aussi remarque :P )... Et ça va tout à fait avec son caractère doux et frais !
Revenir en haut Aller en bas
Kurara-chan

Kurara-chan


Nombre de messages : 2029
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 05/03/2010

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:03

La suite de la dernière fois pour mes deux dernières arrivées, même si ça fait un moment qu'elles sont là :
Hanako (花子) : en tant que cousine de Motoko et Tomoko, elle devait avoir un nom qui ressemblait aux leurs, mais pas trop quand même. Je lui ai finalement choisi ce nom poétique qui signifie "enfant-fleur", à ce moment-là je n'avais pas encore prévu de lui donner son côté un peu "peste" qui ne s'est révélé que plus tard, mais le contraste avec ce nom tout doux est d'autant plus intéressant.
Pour Crystaléa, je me suis démarquée des autres vu que c'est une automate, le nom est tiré d'un roman de SF français intitulé Premiers Doutes, et dont l'héroïne s'appelle Crystaléa Lowen-Soissanth.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.billaud.free.fr
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:25

Depuis que j'avais répond u à ce topic, ma famille s'est considérablement agrandie. Petite mise à jour, donc :

- Seth (Arion) : Au début, je l'appelais Arion, du nom de son modèle, j'ai eu du mal à lui donner son vrai prénom, celui du héros d'un de mes romans. J'aime la sonorité de ce nom, que je prononce comme le chiffre 7.

- Chipie (Hangry) : Je m'étais cassé la tête à lui trouver un prénom sorti aussi de mon roman: Cléïa... et puis dès que je l'ai eue en main, Chipie s'est imposé de suite... car c'est bien ce qu'elle est ^^

- Artus (Duke) : Diminutif d'Arcturus, son vrai prénom. C'est aussi une forme ancienne du nom du roi Arthur.

- Alwina (Adsiltia) : Prénom inventé sur la base du prénom masculin anglais Alvin.

- Miru (Johan) : Diminutif de son vrai prénom : Mirinn-Uruha. Mirinn est un nom inventé, Uruha est le guitariste du groupe japonais The Gazette.

- DT (Natsume) : Initiale de son nom Dark Toshiya. Dark, parce qu'il est un démon. Toshiya est le bassiste du groupe japonais Dir en grey.

- Akane (Hednar) : Aka veut dire "rouge" en japonais et Akane désigne la plante garance, ainsi que la teinte rouge. Nom parfait puisqu'il est un démon du feu.

- Nemo (Neko Mao) : J’ai eu du mal à lui trouver un nom. Puis, comme il est un démon de l'eau, j'ai choisi Nemo, qui évoque la mer.

- Tero (Pluto) : Tero est le bassiste du groupe japonais Vidoll et, comme la doll, il a les cheveux rouges.

- Kamui (Gackt Mizerable) : La doll représente une personne réelle, je ne voulais donc pas l'appeler n'importe comment. Kamui est le véritable prénom du chanteur Gackt.

- Yomi (Yomi) : Cet Isul représente aussi une personne réelle... donc impossible de lui donner un autre nom que le sien...

- Axel (Vermelho) : Dans un roleplay, j'incarnais un vampire nommé Axel... j'ai donc tout naturellement baptisé ainsi mon petit buveur de sang ^^

- Kurt (Valko) : Celui qui m'a donné le plus de mal pour lui trouver un prénom ! J'ai cherché dans plein de langues étrangères, jusqu’à ce que je tombe sur le mot turc "kurt" qui signifie... loup ! C'était parfait pour lui !

- Takasu (Rayne) : Alors que je lui cherchais un nom, je suis tombée sur l'adorable petit anime Orenchi no furo jijô, et l'un des personnages est une créature mi-homme mi-poulpe qui a les cheveux rouges et se nomme Takasu (tako = poulpe en japonais).... et pourtant je déteste les pieuvres :p

- Adrien : J'ai toujours beaucoup aimé ce prénom depuis que j'ai lu le roman Louisiane de Maurice Denuzière, il y a pas mal d'années. Il s'est imposé tout de suite pour mon petit Mao.

- Jéraldyn : Dans mon roman, une des amies de l’héroïne se prénomme Jéraldyn (se prononce comme Géraldine). Dès que j'ai découvert le modèle Aurora, j'ai tout de suite voulu lui donner ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» Combien avez-vous de pullip
» [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: