PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?

Aller en bas 
+182
Kelalin
Rivière Noire
emma-aima
Carbon Beauty
bettyboop220
pullip37
Poppy Angel
Petkes
RéglisseOhFruit
Libellule du crépuscule
Kagura
Kanadex3
Catnip
Hitomichan
Mélo
Candyfloss
Luluscifer
Yuki Kurohoshi
Lady Angel
Nyu
cibou
crystaledeleau
kaizuko
Calie
Pom-Pow
cecanouchka
dashka
Camylletoon
Mlle Twilight
Minane
Jillian
Kanae-Chan
Isadora
Pommechaton
Kurara-chan
camomille570
missy-octopusy
xJuune
Zucchero
Tite-Boulette
Analogie
Berry-Rose
Mikadola
Setsuna-chan
Lizbel
Lucy-in-the-sky
Pink Sugar
Layko
Komoto-Chan
~SilentSoul~
Neith
Tite-Miho
Incolore
Darek Donnfhlaidh
Glory
Mikadola-Junior
Sweet
Markristine
LBC
Shirayuki
Ichi
sheena
Eyopa
Yue-dream
-Pon- chuu~
Naoko
xiao-meii
Arcole
Mylène.
Honey & Sugar
Moutonnette
Youkie
maranwe
Megumi
Muchi
Yuna
Fox
Kiyaah
Miiel
Miyu~
parker
Mewy.
Lou <3`
Seltas
Visual[hide]
littlepullip24
Nouchka
Spinelle
Miyumi
Kisshu
Andie Lewis
lorskold
esuka
Nightmare
Kaoju
Tenshia
marine
sachi~
Ithilienne
Misaki
Lucita
Princesse Yuri
YUMI
leraminagrobis
oOlardonetteOo
velkane
Nephtali
flyspanish
Fraisysaa
Serene
Sofia
lizouzou
sleepingbeauty
cattelwood
Sandy
mlle butterfly
Willuna
Elsia
Ulala
Aïla
shinku
ayumi
Rainb0w
jessica
Gothic loliz
Shaki
Hécate
Eärwen
Iata
MorbidDoll
ran-kay
Tsukiyo
Nymphadora
Linn
Anya
Secret Nocturne
Charismatchii
Ash
dame nature
Absinthe
Tshu
^^hoshi-chan^^
cécile
calypso80
Scarling
maguchan
Haru
doll
Nighty
Ben-Chan
Chô
Elennen
DArk-luna
Secrets
nanou
Lud
Angy
Megami
Zabelou
Lollyblood
Kizumi
Kaléa-chan
Pounkie
mary
chocobo9
Hamlie
kirby
yrch
nange
naru_j
Anthy
Mélaine
libellule13
sushi
Antonella
Hana
Aymeline
nelene
Chtiterikku
Kisa
Yéniel
Cridlange
186 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cridlange
Oeil de Mouscou
Cridlange


Nombre de messages : 3668
Age : 40
Localisation : Breil sur Roya 06
Date d'inscription : 29/03/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:41

Ce sujet à été ouvert sur MC et c'est très interessant de voir pourquoi une poupée porte tel ou tel prénom, alors si vos avez envie de nous faire partager un peu de votre imagination...

Je m'y colle:

Lou: j'attendais Rovam, et me creusait le cerveau pour trouver un prénom. Je me revoit entrain d'entrer dans la salle de bain et entendre à la TV que l'émission était présentée par Sandra Lou, et là, ce fut la révélation!

Samuel: j'ai customisé mon M.J en pensant à un personnage issu d'un livre de Poppy.Z Brite, il a un jumeaux. Tout deux sont morts à l'âge de 16 ans. Puis ce prénom, je le trouve agréable...

Pochi: c'est le nom du canard en plastique avec lequel joue Takumi dans son bain dans Nana^^'
J'aimais la conssonance, je trouvais que ce nom collait à merveille pour ma Papin!

Mévanouie: j'ai flashé sur ce nom en mattant Kaamelott LOL! Je trouvais que Craziia était un modèle qui se prétait bien au style médiéval avec ses longs cheveux blonds^^

Tristana: alors pour Chill, j'ai galéré! Je voulais un prénom qui sonne goth, romantique, un peu sombre, après de nombreuses recherches, je l'ai enfin trouvé, et je trouve qu'il lui va à ravir LOL!

Mustang: alors Mustang, je crois que c'est ma plus grande histoire d'amour en terme de doll LOL! Dans mon esprit, ma Drta, venait du Texas, une petite sauvage malgrès sa ligne fine, elle m'évoquait la liberté aussi. J'adore les voitures Ford Mustang et je me suis dit que ça serait parfait pour elle. Ce prénom me plait à un point que vous n'imaginez pas! D'ailleurs je trouve tout les autres prénoms que j'ai choisit fades à côté de celui-ci 0___0

Frosine: rot-chan sera bientôt là, il me fallait un prénom classe, romantique, un peu ancien. Au départ je bloquait sur Rose, mais je trouvais ça trop simple, en fouillant, je suis tombée sur un site qui recencait les prénoms des plus grands personnages de la littérature.
Frosine est un personnage de L'avare de Molière [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://cridlange.blogspot.com/
Yéniel

Yéniel


Nombre de messages : 213
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:16

Raphaëlle: J'aimais beaucoup le prénom Raphia à la base, et avant de l'avoir je pensais garder ce prénom, puis quand je l'ai eu j'ai voulu le changer un chouïa pour la personnaliser un peu.

Charly: Dans ma tête, tout les princes blonds s'appellent Charles (comme toute mes copines s'appellent Mauricette ou tout les paysans Marcel par exemple), donc là ça n'a pas été trop dur, ça varie, Charly c'est plus son surnom!

Sarah: J'ai toujours beaucoup aimé ce prénom, et j'ai trouvé qu'il conviendrait parfaitement à cette rouquine qu'est la mini Anne-Shirley avec ses petites tâches de rousseur ^~^!
Revenir en haut Aller en bas
http://jenni.reves.chez-alice.fr
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:21

A mon tour [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2

Iseult (qui est partie dans une autre maison): tout simplement parce que je suis passionnée de littérature médiévale et que les prénoms féminins y sont plutôt rares.

Lili-Rose: je cherchais un prénom doux pour ma Papin et j'aime beaucoup ce prénom

Sakura: je sais pas, cela m'est venu tout de suite je trouvais que çà collait bien pour une Rovam

Nausicaa: Le prénom de cette héroïne de Miyazaki allait à merveille à ma Nina

Neyrelle (qui est parti rejoindre une autre maison): je cherchais un prénom à consonnance un peu dark pour ma Rida. Ce prénom vient d'une BD sur laquelle j'ai bossé pour mon mémoire, ce perso était assez dark et mystérieux.

Réglisse: je voulais soit un prénom en rapport avec sa "coolitude", soit un prénom de bonbon

Astrée (pas encore déboxée): en hommage à L'Astrée d'Honoré D'Urfé, un des premiers grands romans

Millie-Pomme: ce prénom m'est tout de suite venu pour ma Blythe, c'est comme cela que j'imaginais l'héroïne du conte musical éponyme qui a bercé mon enfance

Mélusine: pour ma future Blythe qui est spéciale, un nom qui m'est cher, celui de la fée Mélusine, sur laquelle j'ai fait mon mémoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:14

Opium - Laudanum : J'aime particulièrement tout ce qui est nom de "drogue" aux sonorités sensuelles et envoûtantes...d'ailleurs à voir mais je songe sérieusement un jour à redonner Laudanum comme prénom à une poupée tant j'aime ce mot *3*

Lotus : Une fleur que je trouve très jolie avec un côté presque féérique/magique qui collait bien au style de la poupée.

Lilibellule : Contraction de Lili et libellule, un prénom que je trouve rigolo pour une petite fille comme l'était la poupée et mon insecte favori.

Leto : Je voulais un prénom original aux sonorités dures pour m'éloigner de l'ambiance féérique.

Lucas : Un prénom masculin que j'aime beaucoup et qui je trouve colle super bien à une fille également.

Pandore : Un mot que j'aime prononcé

Charline : Le prénom de ma grand-mère

Persépine Fleur de thé : Pour trouver celui-ci je suis partie de Vespertine, l'album de Björk, je l'ai tourné et tourné dans ma tête en écoutant Emilie Simon et il en ressorti Persépine Fleur de thé

Botanum rose d'épices : Pour son côté végétal et encore une frois "drogue" sensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kisa

Kisa


Nombre de messages : 2005
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/12/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:28

Saya : je voulais de la rareté, un prénom court et doux. En voyant Chill, je ne me suis même pas posé la question, ce prénom était fait pour elle!

Naemie : il me fallait un prénom espiègle, doux et malicieux. L'image que j'ai de ma Rovam! Saya ayant déjà un prénom en A, il me fallait obligatoirement un prénom en "I" XD

La prochaine? Pour ma Raphia, j'hésite depuis des mois entre 2 prénoms en consonnance en "ine". Vous en saurez plus quand elle sera là! [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis4
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedepullip.canalblog.com/
Chtiterikku

Chtiterikku


Nombre de messages : 1051
Age : 38
Localisation : In my mind ... *_*
Date d'inscription : 24/08/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:29

Hye-Won : Nom d'un personnage du drama coréen Full House, drama que j'ai adoré et j'aime bien la prononciation ^^

Ayako : Prénom japonais qui colle bien à ma tite puce ! pas de recherche particulière.

Azul : Cavalie est un prince charmant à l'origine, et en espagnol, prince charmant se traduit par "principe Azul" (lire Assoul) et don Azul c'est resté ^^

Roxy : Panda est tellement fraîche et pétillante qu'il lui fallait un nom qui lui ressemble ! J'aime beaucoup les vêtements de cette marque et leurs couleurs ^^ Et quand j'ai vu la blythe Roxy j'ai été convaincue !

Felicy (Haute) : Elle n'est pas encore la mais elle a déjà un nom ! Je voulais un nom féminin et assez distingué pour l'éloigner de rôle "pouf-pouf" dans lequel on a tendance à la caractériser.
Revenir en haut Aller en bas
nelene

nelene


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : strasbourg, france
Date d'inscription : 29/03/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:43

Rosaura : (ma Lan Ake que j'ai revendu) j'aime les prénoms anciens et les petites roses des chaussures de Lan Ake m'ont inspirée.

Elisabeth : (ma Sacralita), mon prénom préféré tout simplement ! J'aurai aimé m'appeler comme ça ^^ Et j'aime énormément le personnage de Elisabeth Bathory, je trouve que ça collait bien avec une ex bonne soeur...

Isaelle : (ma Rida) c'est un prénom ancien que j'aime beaucoup, et je voulais des syllabes douces pour ma petite goth ^^

Ophelia : (ma Nero)j'adore l'histoire d'Ophelia dans Hamlet et je voulais en faire une pullip ^^

Jacynthe : (ma Fiori) Je voulais que ma dal ait un nom de fleur car c'est le modèle Fiori, et j'aime la sonorité de ce mot.

Imane : Squall m'inspire le proche orient et je voulais un joli prénom arabe ^^

Tea : (ma Holly)Alors là je sais pas ça m'est venu comme ça ^^

Jolyne et Meredith
(mes Blythes) : je voulais des prénoms anglais pour mes Blythes et ces deux là sont mes préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Aymeline

Aymeline


Nombre de messages : 1395
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:46

Ayah : Je voulais un prénom à consonnance asiatique ... Et j'ai trouvé celui-là très doux [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2

Lally : C'est simplement un prénom que j'adore ^^ [Il remonte à mon enfance ^^ Hélène et les garçons LOL Et ma barbie fétishe s'appellait déjà Lally à l'époque LOL]

Sydney : Je cherchais un prénom de peste, et avant de la commander, je regardais un épisode de Melrose Place où Syd est mon perso préféré ^^

Eliott : Je ne l'ai pas choisi ... J'ai décidé de lui laissé le prénom donné par Toky ... Et je le trouve mignon comme prénom [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2 Ca fait petite chipie ^^ Ca colle parfaitement à ma ptite miss [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2

Jasmine : C'est très simple, Alladin est l'un de mes DA préféré ... Donc j'ai pas cherché longtemps [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2

Alanis : Rien à voir avec la chanteuse, j'avais envie d'un prénom à consonnance anglophone pour ma ptite dal ... Et j'ai trouvé celui-là très mignon [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2

Sacha : C'est en discutant avec Toky de prénom ... Elle m'a sorti celui-là (pas du tout dans le contexte de futur prénom pour mon ptit gars ... Mais j'ai flashé LOL)

La prochaine s'appellera Chasity (une Sooni) que j'ai trouvé aussi sur un site de prénom rubrique "Angleterre" ^^ [Je ne sais pas pkoi je veux que mes dals aient des prénoms anglais ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Nombre de messages : 3661
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 24/06/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:00

Très sympa comme sujet !

Carrie (Cornice Custo) : D'abord prononcé "cali" puis avec le "r" bien appuyé, j'ai choisi ce prénom par rapport à Paradise Kiss et à la façon dont Miwako appelle l'héroïne.

Lilou-Anne (Chicca vendue) : J'ai voulu gardé le "lilou" que Pistache avait choisi et ajouter ma touche perso.

Lisa (Eternia vendue): prénom de ma correspondante japonaise que j'adore.

Oren (Oren vendue) : pas d'inspiration et comme son stock name me plaisait je n'ai pas cherché plus loin.

Naïa (Nero Custo): avec ses yeux rose et ses cheveux blancs (au départ) elle me faisait penser à une Naïade sortie de l'Antiquité...mais j'ai raccourci pour que ce soit plus personnalisé.

Beth (Petite Blythe) : mon perso préféré des 4 soeurs March.

Amy (BJD Odelia DIM) : toujours tiré des 4 soeurs March.

Areneth (BJD Shall de DOD vendue) : c'est Sushi qui l'a suggéré et il signifie "sans-nom" en Sindarin je crois...enfin en elfique quoi :P

Elza (Blythe MS) : chanteuse qui était très en vogue quand j'ai commencé à m'intéresser à la musique dans mon jeune âge :P J'étais pas spécialement fan mais ça a marqué ses années quand même !

Mais en fait j'ai prévu de changer les noms pour faire quelque chose de plus harmonieux et cohérent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurnscrap.blogspot.com
Antonella

Antonella


Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/08/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:02

Capucine : C'est juste un prénom que j'aime beaucoup. Au début je savais pas comment l'appeler et j'ai choisi parmi les prénoms les plus jolis. J'avais aussi regardé sur un site ou il y a plein de prénoms dans beaucoup de catégories différentes. Moi j'avais cherché dans "fleurs"^^

Haute n'a toujours pas de prénom [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresi20 !!! C'est trop dur de choisir un beau prénom [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresi20 [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresi18
Revenir en haut Aller en bas
sushi

sushi


Nombre de messages : 2548
Age : 48
Localisation : Yaoiland XD
Date d'inscription : 02/12/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:07

Shin, Layla et Takumi: Vu que dans mon idée je veux faire des pullips et Taeyang customisés au plus proche possible des personnages du manga Nana que j'affectionne beaucoup.

Elmith (étoile-grise): Inspiration d'un personnage de mon histoire en cours d'écriture. Prénom genre héroïc fantasy (j'ai pris dans le lexique elfique sur le net) Il est le héros de l'histoire et son regard gris inspire ce prénom (les yeux du BJD sont gris-vert pour ça que j'ai succombé à son charme il ressemble au perso que j'imaginais ^^)

Niphredil (Fleur hivernale): Idem personnage de mon histoire enfin je n'avais pas encore de design définit et en recevant cette BJD avec cette wig blanche j'ai fait BINGO, le nom est venue avec ses essais de wig, toute blanche, si pur si fragile, du coup un nom symbolisant cette pureté, cette blancheur s'imposait pour moi et voilà... Une petite fleur d'hiver pour cette petite princesse fragile.

Limael (Arrogance scintillante): Est dans mon histoire le personnage assez antipathique. Il n’est pas vraiment un méchant mais ce n'est pas non plus une personne très sympathique. Il est même techniquement "l'ennemis" d'Elmith. Le choix du nom a été fait a propos donc de son caractère arrogant (forcement) du coup ce BJD avec son air, son regard si particulier, va très bien avec ce perso. Il à sur son visage cette arrogance, alors pareil BINGO XD
Revenir en haut Aller en bas
http://billyouc.skyrock.com/
libellule13
Stars Shine Bright Lolita
libellule13


Nombre de messages : 2365
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:16

Valentine= J'ai longtemps cherché un nom commençant en "Cor" pour rappeler le modèle Cornice (du genre Cordélia, Coraline, Cornaline.. etc...) Puis ça a dévié sur les prénoms en INE. Quand je me suis rendu compte que la miss tombait pile pour la Saint Valentin je n'ai pas hésité et ça a fait tilte: ça serait Valentine ou rien !^^ (en plus la Valentine est une pierre précieuse <3 )

Pour ma 2nde Cornice qui arrive, c'est décidé: ça sera aussi en INE car c'est la même modèle dans ma tête doinc voilà quoi ^^ J'hésite encore mais ce coup çi ça commencera bien par "CO"
ça sera soit Coline soit Coraline ou bien Cornaline (une autre pierre précieuse) ) [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis4
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine

Mélaine


Nombre de messages : 1214
Age : 34
Localisation : près de Paris...
Date d'inscription : 28/12/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:20

Alors alors....moi aussi j'ai commancé mon ispi par des perso de manga(inspiré de la réalité)
* André : De la rose de Versailles, même si son caractère a dérivé...
*Marinette: abréviation de Marie-Antoinette: indem, Versailles no bara...


*ASh : (avec deux majuscules...): Je voulais un prénom discret qui pouvais etre dur aussi de par la prononciation qu'on en fait; et aussi par rapport à ses yeux gris
*Absinthe: Inspiré par Poppy Z. Brite (Crid, on a les même références!!XD), plus particulièrement l'appelation de "la fée verte" vu que ma wind a de profond yeux vert envoutant.
*Morphine: Pour rester dans le domaine des drogues, avec Absinthe, et je voulais un prénom en M avec un R dedans...
*Eliphas: cela m'évoque le bleu et les papillons, je l'ai trouvé par un de mes groupes préférés qui s'appelle "Eliphas Levi"
*Lust: je voulais un prénom étrangé, celui le peut etre anglais comme allemand, mais la traduction en change légèrement: Désir et envie en allemand, luxure en anglais.

Il me reste le prénom Zillah que je voudrais utiliser pour l'une de mes doll, en rapport avec ames perdues de Poppy Z Brite.

Ma bjd s'appelera Madrigal, comme la chanson de Malice Mizer que j'aime beaucoup...


Ah, et tout les prénoms de ms doll commencent par une lettre de mon prénom (sauf Zillah, c'est la que ca cloche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/romancenoire/
Anthy

Anthy


Nombre de messages : 1890
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/11/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:10

Ca donne plein d'idées ce topic !

Alors... en ce qui me concerne..
Pearl : ça collait très bien à ma Raphia, toute en blanc avec ses cheveux blonds, et c'est le prénom d'un des personnages de Legend of Mana, mon jeu vidéo fétiche.

Shameeka : c'est le prénom d'une des amies de Mia, dans la série de bouquins "journal d'une princesse", que ma petite soeur aime particulièrement. Ca collait parfaitement pour ma Nahh-Ato.

Ielena : c'est un prénom russe, et quoi de mieux pour une Chill ?

Beryl : pour ma Rovam, je voulais un nom de pierre précieuse, pour ses jolis yeux, parce que c'est une pirate, et pour faire la paire avec Pearl. J'ai choisi Beryl parce que je trouvais les autres noms de pierre précieuses ou semi-précieuses trop communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthy.kaos.free.fr/blog
naru_j

naru_j


Nombre de messages : 4091
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Date d'inscription : 07/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:37

Sympathique topic...

Nana: Bah... faut pas chercher bien loin XD Je suis une grosse dévoreuse de manga... et j'adore les shojos... Nana est un des manga que je préfère. En plsu si j'ai pris une Rida... c'est justement pour sa ressemblance avec Nana

Kinaï: J'adore le look esquimau de Chill... il lui fallait donc un nom qui ai un rapport avec celà... juste avant qu'elle n'arrive, j'ai regardé le film " Frère des ours"... et je trouvais que Kinaï avait une superbe prononciation ^^

Keitaro: Je suis une fan incontesté de Love Hina.. j'avais décidé depuis fort longtemps que mon 1er Taeyang s'appelaira Keitaro

Simca: Je cherchais un prénom de peste pour ma Drta... et je suis tombée sur le personnage de Simca dans le manga Air Gear ^^


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdeaddolls.easyforumpro.com
nange

nange


Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:15

C'est interessant, on voit les references en meme temps.

Vicious: J'ai cherché et recherché une idée, j'avais pensé a Emile au debut. Puis finalement ca ne collait pas avec l'idée que j'en avais. Et je ne voulais pas de nom a consonnance (?) asiatique. En discutant avec un ami du nom que je pourrais choisir, on a eu l'idée d'aller voir sur un traducteur linguistique. Et finalement, c'est Vicious qui m'a plut.

Vladimir: A l'origine j'avais decidé que ca serait Emile (et oui encore ^^' mais j'adore ce prenom). Et quand je l'ai deballé, yavait pleins de gens chez moi, et il m'ont dit que Shade avait plus une tete a s'appeller Vladimir (avec un accent russe tres prononcé). Sur le coup j'ai trouvé ca amusant. Et puis, va pour Vlad! Ca lui va bien je trouve.

Sam: (en cours de faisage ^^') C'est un personnage inventé par moi meme et qui m'est tres precieux (je le jouais en rp, pour ceux qui connaissent) J'ai toujours eu envie d'avoir une effigie de ce perso. Alors j'ai choisi mon obitsu en fonction de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
yrch
Super Vilain Modo
yrch


Nombre de messages : 4338
Age : 35
Localisation : Epinal/Valence
Date d'inscription : 29/04/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:55

Baucis (Bjd): Lors du début de ma relation avec mon copain, j'ai reçu baucis. Je lui cherché un nom, je voulais qu'elle soit une sorte de cendrillon comme dans la chansons de téléphone mais bon cendrillon... j'étais pas tenté u_u Une amie m'a donc dit pour rigoler tu as qu'a l'appeler baucis (bah oui car philémon et Baucis!^^" comme dans la mythologie). Et j'ai accroché a ce nom [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2

Lot (pullip): c'est le nom de mon personnage. Une sorte de diminutif de charlotte.

Mon (taeyang): Sa je l'ai sorti comme ça je sais pas trop pourquoi^^" Je voulais un truc qui me fasse penser au prénom philémon^^"

Plectrude (momoko): En l'honneur d'Amélie Nothomb, un écrivain de génie :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cfyrch.canalblog.com/
kirby

kirby


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Laval(53) (Pays de la loire :o )
Date d'inscription : 13/07/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:14

Clara (raphia) : Je cherchai activement un prenom pour elle , au debut je voulais l'apellé angelique mais je trouvais sa trop banale , ensuite j'ai pensé a coraline , mais sa ne lui allais pas , et pit quand je les recus , j'ai tout de suis pensée a clara

Clarice(cornice): pour moi raphia et cornice sont fait pour etre des jumelle alors j'ai cherché un nom proche de clara

Yuki(chill): Yuki veut dire neige en japonais , comme quoi j'ai pas cherché bien loin XD
Revenir en haut Aller en bas
Hamlie
Pink modo
Hamlie


Nombre de messages : 2904
Age : 33
Localisation : France - Nord (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 0:07

Natsuki Nana
* Natsuki >>> référence à Natsuki de Mai HiME qui est un perso plutôt "froid" en apparence, même si e fait elle est super sympa ^^ (come ma Na-chan chirie =D)
* Nana >>> Comme le manga du même nom ^^"

Kohana Hachiko
* Kohana >>> je voulais un prénom qui rime un peu avec son 2e prénom et nom de famille, un peu comme pour Natsuki. Et puis je suis tombée sur "Kohana", avec le "hana" qui veut dire fleur en japonais, j'ai trouvé que ça irait très bien à la miss et voilà !
* Hachiko >>> Référence au manga Nana également (car ma puce a le même caractère).

Aurore
La demoiselle devait à la base s'appeller Capucine et être espiègle. Mais quand elle est arrivée...ça ne collait plus du tout... Et puis, je sais pas, je me suis dit "Aurore ça lui irait super bien !". Après coup, j'ai tilté: j'avais fait le rapprochement avec la belle au bois dormant ! Vous savez, quand elle est dans les bois avec son panier et qu'elle rencontre le prince pour la 1ère fois ^^ (niveau vêtements ça ressemble un peu à ceux de LRRH aussi =) ). Et puis, je trouve que ça fait "ptite fille de bonne famille" aussi, donc j'ai gardé !

Azalée
C'est simple, ma poupette (qui est en cours de custom') doit être une elfe toute rose et violette. Je voulais pour elle un nom de fleur et...j'ai pensé à Azalée que j'ai trouvé très joli !

Sarina (ma futur Dal Sooni)
Ma pitchounette va très probablement être dans le genre de Aurore: ptite fille de bonne famille qui sort du pensionnat.
Sauf qu'au lieu d'être un p'tit ange sage comme une image...ce sera une peste capricieuse (mais très gentille dans le fond, elle veut juste s'amuser un peu ! *bam*). Et elle ne sera pas anglaise non plus, mais plutôt Russe! (c'est d'la faute à son outfit ._.).
Donc je cherchais un prénom dans le genre russe quand je suis tombée sur Sarina (prénom juif en fait) qui signifie: Petite princesse.
Et voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hamliesdollz/
chocobo9

chocobo9


Nombre de messages : 395
Age : 29
Date d'inscription : 03/10/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:38

Momoko (little lan ake): Un prénom qui ressortais un peu de japonais mais aussi qu'il sois adorable à entendre !

Ichigo (little berry): Seulement, quand je l'ai achetée j'ai tout de suite pensée à Ichigo car elle est habillée toute en fraise ^^

Asuka(pullip shinku): J'ai voulut un prenom autre que Shinku alors je me suis demandait, "pourquoi ne pas regarder les prénoms dans les jeux vidéos ?"
J'ai regardée et a posée mon doigt sur le prénom de ma combattante préférée, le prenom était parfait pour ma puce [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Puresis2...

Raito (taeyang Shade): Haha, c'est seulement que je voulais faire une custo de raito, héro dans death note et qui devait faire l'amoureu de Misa chan.

Misa(dal drta): Elle était tellement mignonne avec sa tête de boudeuse, et je connaissaît déjas ce genre de tête auparavant il y a 2 ans (oui, je connaîs death note il y a deux ans...) D'un seul coup mon frere crie et dit:
"Misa misa !C'est elle ?" Je me suis dit, bien sur !!!!Elle va s'apeller Misa !

Mika (little cornice): J'aie bien le style de la chanteuse Mika nakashima, et surtout son style pas comme les autres.Son air gothique ou plutôt sombre m'a fait pensée aux yeux sombres de ma little Cornice c'est pour ca qu'elle s'apelle Mika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» Combien avez-vous de pullip
» [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: