PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?

Aller en bas 
+182
Kelalin
Rivière Noire
emma-aima
Carbon Beauty
bettyboop220
pullip37
Poppy Angel
Petkes
RéglisseOhFruit
Libellule du crépuscule
Kagura
Kanadex3
Catnip
Hitomichan
Mélo
Candyfloss
Luluscifer
Yuki Kurohoshi
Lady Angel
Nyu
cibou
crystaledeleau
kaizuko
Calie
Pom-Pow
cecanouchka
dashka
Camylletoon
Mlle Twilight
Minane
Jillian
Kanae-Chan
Isadora
Pommechaton
Kurara-chan
camomille570
missy-octopusy
xJuune
Zucchero
Tite-Boulette
Analogie
Berry-Rose
Mikadola
Setsuna-chan
Lizbel
Lucy-in-the-sky
Pink Sugar
Layko
Komoto-Chan
~SilentSoul~
Neith
Tite-Miho
Incolore
Darek Donnfhlaidh
Glory
Mikadola-Junior
Sweet
Markristine
LBC
Shirayuki
Ichi
sheena
Eyopa
Yue-dream
-Pon- chuu~
Naoko
xiao-meii
Arcole
Mylène.
Honey & Sugar
Moutonnette
Youkie
maranwe
Megumi
Muchi
Yuna
Fox
Kiyaah
Miiel
Miyu~
parker
Mewy.
Lou <3`
Seltas
Visual[hide]
littlepullip24
Nouchka
Spinelle
Miyumi
Kisshu
Andie Lewis
lorskold
esuka
Nightmare
Kaoju
Tenshia
marine
sachi~
Ithilienne
Misaki
Lucita
Princesse Yuri
YUMI
leraminagrobis
oOlardonetteOo
velkane
Nephtali
flyspanish
Fraisysaa
Serene
Sofia
lizouzou
sleepingbeauty
cattelwood
Sandy
mlle butterfly
Willuna
Elsia
Ulala
Aïla
shinku
ayumi
Rainb0w
jessica
Gothic loliz
Shaki
Hécate
Eärwen
Iata
MorbidDoll
ran-kay
Tsukiyo
Nymphadora
Linn
Anya
Secret Nocturne
Charismatchii
Ash
dame nature
Absinthe
Tshu
^^hoshi-chan^^
cécile
calypso80
Scarling
maguchan
Haru
doll
Nighty
Ben-Chan
Chô
Elennen
DArk-luna
Secrets
nanou
Lud
Angy
Megami
Zabelou
Lollyblood
Kizumi
Kaléa-chan
Pounkie
mary
chocobo9
Hamlie
kirby
yrch
nange
naru_j
Anthy
Mélaine
libellule13
sushi
Antonella
Hana
Aymeline
nelene
Chtiterikku
Kisa
Yéniel
Cridlange
186 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:09

Alors alors :

Tony (RIDa) : Je cherchais quelque chose d'un peu garçon manqué et peu courrant. Alors j'ai pris le diminutif d'un prénom que j'adore : Antonia.

Asmodée (Zuora) : Pour une Zuora, il ne me fallait rien de moins qu'un prénom à sonorité mystique voir démoniaque ! Malgré tout les consonnaces sont très douces et conviennent à merveille à la miss.

Romy (Nomado) : Je cherchais à la base un prénom tsigane, il y en a tellement de jolies. Mais j'avais beau chercher, aucun ne correspondait à ma Nomado, quand soudain j'ai eu une double illumination : Myriam ou Romy ! Ouais, sauf que Myriam c'est le prénom de ma tante et aussi de la femme de mon patron... -_- Alors je suis partie sur Romy.

Anna (LRRH) : Je lui voulais un prénom très doux, qui puisse supporter les tâches de rousseur que je voulais lui faire. Finalement elle n'aura pas de custom, mais ce prénom lui va parfaitement !

En route :

Camille (Drta) : Pour mes futurs Dals, je suis partie dans un trip Les Petites filles modèles de la Comtesse de Ségur (que je connais par coeur). Alors en toute logique il y aura Camille, Madeleine (Rot-chan), Sophie (Sooni) et Margueritte. Je trouve l'idée charmante, surtout que je sens que ça va être des pestes ! [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Carmencita (Cornice) : Diminutif Carmen. Il me fallait un prénom volcanique pour ma futur Cornice, car elle attise irrémédiablement le feu. Le personnage de Carmen, lui ira à merveille, même si elle n'est pas brune. En plus "volcanique Carmencita" est le surnom que Geoffrey de Peyrac donne à l'une de ces anciennes maitresses, pour le moins bouillante. XD
Revenir en haut Aller en bas
naru_j

naru_j


Nombre de messages : 4091
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Date d'inscription : 07/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:32

J'ai oublié mes Littles !!!!! Arf... lol

Alors pour les littles c'est assez différent... si leur prénom me plait au départ, je laisse telquel... comme pour Froggy et Moon...par contre pour les 2 autres...

Zora: Le prénom Aggonya ne me plaisait absolument... mais je voulais lui trouver un nom de dinosaure XD et en prononcant le mot "dinosaure".... y'avait le "saure" qui me bottait bien... et donc Zora est sortit tout seul à ce moment là lol

Usagi: Pareil...leprotto ça ne me branchait pô... donc je voulais un prénom de lapin... et qui d'autre que "Usagi" aurait pu convenir hien ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdeaddolls.easyforumpro.com
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:45

Ayu= car j'adore ayumi hamasaki

Yuna= car j'aime bien ce personnage de final fantasy

Kiara= parce que je chercher un peu un nom indien et en meme temps qui fasse sorciere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 3:53

Prunille [Nomado]: Etant donné la couleur de ses cheveux et de ses yeux, j'avais de prime abord songé à Violette, mais je n'aime pas énormément ce prénom. Donc, j'ai bifurqué vers le prénom "Prunille", car dans la série de livres "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", la soeur d'une dénommée Violette se prénomme Prunille.

Heidi [Anne Shirley]: L'image que je me fais de Heidi la petite fille des montagnes correspond simplement à Anne Shirley.

Vendredy [Shinku]:Dérivé de Mercredy, pour Mercredy Adams.

Christa [Cornice]: Illumination survenue en lisant "Antéchrista" de Amélie Nothomb.

Remedios [Zuora]: Mon prénom féminin favori, découvert dans le roman "Cent ans de solitude".

Sybille [Sacralita]: Car ce nom est attaché à l'oracle et que son caractère est particulièrement enclin au délire mystique.

Tourmaline [Suisei Seki]: Selon le folklore (irlandais, il me semble) populaire, la tourmaline est une herbe-fée qui condamne à la folie tous ceux qui l'écrasent du pied en se promenant. La "Tourmalina" est également les nom portugais de la pyrite, la pyrite étant une pierre semi-précieuse dont le nom signifie "L'or des fous". Bon, comme cette pauvre poupée est relativement tarée, cela correspondait.

Tennessee [Craziia Customisée]: Tennessee est originaire de l'état des Etats-Unis éponyme. De plus, ce nom a une consonnace de mélancolie, de nostalgie et d'ancienneté qui me plait.


Dernière édition par Bloodberry Jam le Lun 29 Déc 2008 - 21:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary

mary


Nombre de messages : 808
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 4:13

Alors au début je pensais avoir que très peu de Pullips vu leur prix. Puis bon... hein, je vais pas vous faire un dessin [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresi12

Pour les premières, un nom d'état américain. J'aime l'histoire et la nature du continent américain (j'ai pas dit leur politique ^^)

Georgia-Maude (Craziia) : Pour l'état de Géorgie. Et puis j'adore Ray Charles, j'ai d'ailleurs entendu sa chanson Georgia le jour où j'ai reçu Craziia.

Tennessee Tea (Anne Shirley) : à prononcer à l'anglaise (ténessy ti). Je ne sais pas si le thé du Tennessee est bon mais j'aime la sonorité du nom de cet état et ... l'auteur Tennessee Williams.

Alaska
(Zuora) : une évidence pour cette princesse du froid en adéquation avec cet état encore sauvage à préserver des convoitises humaines. Les cheveux pour la glace et le ciel couvert, le maquillage brun pour la terre et bientôt les yeux bleus pour l'eau.

POur la suivante, pas moyen de trouver un nom d'état américain qui lui convienne alors j'ai bifurqué.. [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresi15

Menthe (Wind) : Il me fallait un prénom court et évocateur pour cette Pullip plus "femme" que les autres. Menthe pour la couleur verte des yeux, pour la saveur fraiche et intense... Mais on peut aussi dire Mante, comme la mante religieuse...

Amadéa
(Chill) : je voulais la transformer en vampire, mais elle est trop jolie... Je ne la toucherai pas. Mais je garde le prénom choisi, Amadéa (celle qui aime le dieu, la déesse), en hommage à Anne Rice et à son vampire Armand.

Fédor (Cavalie) : acheté sur un coup de tête. J'ai du mal à l'apprivoiser.
Je lui ai donné un joli nom plein de noblesse d'origine russe parce qu'il est beau quand même ! Quand il sera customisé, peut être qu'il changera de nom.

Crocus (Nina) : Elle est à croquer. Il me fallait un petit nom doux et frais, comme celui de cette petit fleur qui fleurit même dans la neige. Et puis c'est aussi un lutin de dessin animé absolument craquant.

Abeille (Mitzi) : j'ai un peu galéré pour lui trouver son nom. Finalement, quand elle est arrivée, j'ai tranché pour Abeille, ce petit insecte qui est de la même couleur que les cheveux de Mitzi. Et finalement ça lui va super bien ^^

Mandragore (Cornice) : je voulais son outfit ! Avec la poupée, j'ai du mal alors soit je la transforme en brune (difficile car je veux les prochains modèles de Pullip et mon boss ne me donnera pas une prime Pullip), soit je la revends. Elle s'appelle Mandragore car je la verrais bien en sorcière brune aux yeux jaunes et aux lèvres grenat. La mandragore était soi-disant utilisée par les margiciens, les celtes... Même si la plante est laide, la sonorité est très belle. Si je revends la poupée, je garderais le nom pour une autre Pullip.

Lait d'amande et Fleur de lait (Paja) : je ne les ai pas encore reçues mais j'avais tellement envie d'en avoir deux pour faire des jumelles... Et puis ça tombe bien, je n'arrivais pas à trancher entre les deux prénoms pour la première ^^ Je voulais quelque chose de tendre et frais (je trouve que le nom de la Paja de Missyaoi, Pomme, lui convient parfaitement), de vert et blanc.
Le lait d'amande, c'est doux et ça sent super bon...
Et "fleur de lait", c'est un parfum de glace en Italie (fior di latte) et c'est celui que je préfère.

En projet, une petite Aqua, une Pullip toute bleue. Mais je n'ai pas encore trouvé le support idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 4:43

Caroline (Greggia) Je trouvais que ça allait bien a cette Pullip ^_^bien que ce prénom était destiné à une Anne Shirley que je n'ai pas réussi à avoir... ça va mieux à Greggia finalement.

Daishi (Monomono) ... c'est le prénom d'un chanteur... xD je l'ai appelé ainsi parce qu'un moment il porte aussi un costume de singe! xD tout simplement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pounkie

Pounkie


Nombre de messages : 934
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:15

TaKaMi==> je voulais une consonance asiatique. J'ai cherché avec un traducteur. J'ai trouvé takara=trésor, parce que ASSA est pour moi un véritable trésor que mon beau pirate DriDric m'a offert, et kami=chevelure parce que j'ai toujours été fan des cheveux des ASSA. J'ai donc fait un petit mix et ça a donné TaKaMi

NéoPreNn==> dès que je l'ai vu, j'ai pensé à "néoprène", je ne sais pas trop pourquoi. J'aime bien la consonance des mots et celui là sonnait bien à mon oreille. Et puis je pensais déjà à ma custo et j'ai trouvé que ça lui collait bien. C'est donc devenu: NéoPreNn

Voilà pour ce qui est de mes Pullip, mais je donne un prénom à pas mal de choses, et tous ces prénoms ont une petite histoire
[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresi12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:20

Ma Chill s'appellera Glacia. En plus d'être le nom d'un très beau Pokémon ... (normal évolution d'evoli) ça évoque le froid ^^ Et Chill bah elle vient d'un pays froid ! ^^
En plus c'est Hinata qui la trouvé donc j'ai pris =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:32

Hi hi^^ Joli topic^^

Etoile
(RIDa 2eme version) je l'ai choisi parce que je trouvais ce prénom joli et que j'aime beaucoup les choses qui brillent... Domino (RIDa au départ) c'était pour le coté double de RIDa : Elle est gothique mais très douce, comme pullip^^ Amandine (RIDa 3me version) c'était parce que je trove le prénom trop choupi, et qu'il colle bien à la petite innocente qu'elle était^^

Chika (2ème RIDa) Devait être une petite black (même si j'ai pas réussi XD) avec des vêtements colorés, et Chika ("chica" en espagnol veut dire "fille") m'inspirait ça^^ Je l'ai trouvé dans le manga "Magie Intérieure"

Lil-Ann est une contraction de Lily avec Ann qui pour moi évoquent des petites rousses aux yeux verts (pour les personnages qu'elles ont incarnées^^)

Luciole ben... Parce que j'aime ce qui brille, parce qu'elle paraissait brillante et fragile a la fois, et pour une autre raison qui m'est chère... Et que je tairai. [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Caliel est le nom d'un ange^^ je raffole des noms des anges !^^

Roxane évoque le roux aussi pour moi, et la vitalité^^

Pour ma future Assa, j'ai déjà choisi le prénom Opaline parce que c'est une pierre que j'adore (l'opale), je la trouve très douce, elle va bien a Assa je trouve^^

Pour China, je n'ai pas encore choisi, mais ça sera un prénom sensuel pour moi car c'est l'idée que j'en ai^^

Pour Paja, je voulais l'appeler Lune, c'était le seul prénom que je voyais lui convenir pour moi, mais il est déjà pris. Va falloir que je trouve autre chose dans le même esprit^^

Missionary je voulais l'appeler Draco, parce qu'il me fait trop pense rà Malefoy, mais c'est pas sûr, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:42

J'aime bien ce sujet

Anjalie (Nah Ato) : parce que c'est un personnage du premier film bollywoodien que j'ai regardé et que j'ai adoré le caractère garçon manqué de cette jeune fille pleine de vie qui découvre qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Le film est trop romantique, follement drôle et musical comme Anjalie [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis4 .

Louélan (Shinku) encore en boîte : parce que j'aime bien Lou mais que ça faisait trop court (et que c'était déjà pris) alors ça c'est transformé en Louélan et je regrette pas. Je trouve que c'est doux à la prononciation comme son caractère. C'est la sagesse de mon "girls band" [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresi23

Sally-sue (Shinku 2) : J'aime bien le prénom Sally mais j'adore les prénoms en 3 syllabes (je sais pas pourquoi ?). Maintenant ça me fait penser à une petite fermière américaine et pourtant ce n'est pas du tout son caractère. C'est une vraie casse-cou c'est pour ça qu'elle va bientôt changer d'apparence. Un peu à la Drew Barrymore dans Charlie's Angels. Elle me fait flipper des fois avec ses idées (saut en parachute, moto, ...) [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresi15

Voilà, je ne sais pas comment j'appellerai les autres poupettes qui vont nous rejoindre parce que comme pour mon chien et tous les animaux que j'ai eu, ça sera au "feeling" [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresi19
Revenir en haut Aller en bas
naru_j

naru_j


Nombre de messages : 4091
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Date d'inscription : 07/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:29

Pour ma dernière louloute

Hagumi: Même si Sooni boude lol je la trouve vraiment très douce et enfantine... il me fallait un nom qui corresponde à cela... et comme je suis trèèèèès manga et qu'en ce moment je suis à fond dans Honey & Clover, le prénom Hagumi m'est de suite venu !! J'adore ce perso qui est trop adorable *____* donc voilà... ma petite Sooni c'est Hagumi
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdeaddolls.easyforumpro.com
Kizumi

Kizumi


Nombre de messages : 793
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:42

Niji : Vu l'outfit super coloré et la petite bouille toute mimi des Papins, j'ai voulu trouver un nom acidulé et/ou coloré. J'ai donc opté pour Niji ce qui veut dire arc-en-ciel en Français =P

Hitomi : Tout simplement j'ai trouvé que ce nom lui allait à ravir ^^ En plus, je crois que Hitomi signifie "Pupille" (pupille de l'oeil quoi XD) et comme les Pullips ont de grands yeux, je trouvais que ça allait vraiment bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshiful.skyrock.com
Hamlie
Pink modo
Hamlie


Nombre de messages : 2904
Age : 33
Localisation : France - Nord (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:41

Mary-Kate (Latte): Comme elle me fait penser à un petit ange, je voulais garder ce côté un peu religieux avec "Mary".
Et puis, comme ma puce est américaine (et blonde maintenant), je cherchais un prénom un peu plus moderne. Et là je suis tombée sur une photo des soeurs Olsen, j'ai craqué pour Mary-Kate ^^

Quand j'y pense... toutes mes puces ont un nom composé sauf Aurore XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/hamliesdollz/
Lollyblood

Lollyblood


Nombre de messages : 763
Age : 29
Date d'inscription : 22/09/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:13

Constantine : J'ai trouvé ce nom en essayant de me rappeller d'affiches de films ou de livres tristes, d'horreur ou qui se passaient dans une époque lointaine. (non, pas Marie-Antoinette quand même !)
Les noms dan sles romans d'Edgard Allan Poe ne me plaisaient pas particulièrement pour elle donc j'ai opté pour le prénom mystérieux et exactement comme je voulais de Constantine, par rapprt au film.
Revenir en haut Aller en bas
Zabelou

Zabelou


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Suzhou (Chine)
Date d'inscription : 21/11/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:49

Lou : (Eternia) alors moi, niveau originalité on repassera! [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresi15
c'est ma mère qui l'a baptisé... Lou, comme un diminutif de ma marque Zabelou. j'ai trouvé que ma mère avait trouvé le petit truc en plus avec ce prénom, qui lui collait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zabelou.com
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:05

Edena : elle me faisait penser à la pureté, d'où Eden, mais puisque ce prénom était déjà pris, j'ai rajouté un "a"

Pourpre : je n'ai pas eu besoin de chercher, le jour où je l'ai reçu, une amie a prononcer ce prénom en la voyant, et cela m'a beaucoup plus, donc voilà [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Megami

Megami


Nombre de messages : 1409
Age : 37
Localisation : Brignoles (83)
Date d'inscription : 05/04/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:14

Asami : Asami signifie "mer du matin" j'ai toujours adoré ce prénom et la signification, etant une grande fan de l'ocean. Je trouve ce prénom trés doux et parfait pour ma Latte.

Aiko: Ce prénom signifie "petit amour", je voulais un prénom a la fois doux, mignon et coloré pour ma papin et je trouve que se prénom lui va a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Super Modo
Angy


Nombre de messages : 2361
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2006

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:33

Lily (LRRH) Ce prénom m'est venu comme ça, elle avait juste la tête à s'appeler Lily, tout simplement [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Anne (Anne Shirley) Ma gracieuse demoiselle avait déjà 2 prénoms dans son nom de modèle, et elle est devenue Anne tout simplement...

Flora (Paja) Avec ses cheveux couleur soleil, ses yeux verts et son makeup couleur printemps... Ce prénom collait parfaitement à l'image que j'avais d'elle! Elle est la première pullip que j'ai commandé et sur laquelle j'ai craqué, mais LRRH est arrivée en premier bien que commandée bien après...

Eva (Fanatica) C'est un prénom que j'aime beaucoup, court mais si féminin, et je l'ai choisi pour ma pullip préférée [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Flamme (Custom Raphia) J'ai imaginé ma custom tout feu tout flamme... Voilà l'origine de son prénom et de son apparence [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Chance (Custom Raphia) est une pullip expérimentale que je ne vous ai pas présenté... Elle s'appelle Chance en référence à un célèbre parfum, mais également parce que j'ai eut de la chance de récupérer une tête de pullip seule! Sa custom est en stand by^^ lorsque j'aurais trouvé ce que je veux en faire et qui me donne autant satisfaction que ma chère Flamme [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Kira (Nina) est ma petite écolière japonaise, j'ai découvert ce prénom dans le manga Mars, et je 'lai tout de suite trouvé joli... Cette pullip étant japonaise dans mon esprit, je n'ai pas hésité une seconde à lui donner ce si joli prénom [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Eléana (Jupi) Je voulais un prénom doux et classe collant à la personnalité de ma Jupi [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2 C'est la contraction de Eléonore et de Lana... Comme ces 2 prénoms seuls ne me convenaient pas pour ma miss... Un jour, Eléana est apparu dans ma tête et c'était décidé LOL [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Melana (Mercu) Mes jumelles cosmic avaient besoin de 2 prénoms "jumeaux" Eléana, Melana... il n'y a qu'un pas [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Kyoto (Rida) Elle vient de son histoire, je l'ai trouvée dans une boutique poussièreuse de Kyoto... Rida est japonaise pour moi également... Et il est difficile de la dissocier à Nana...

Clara (Craziia) Son prénom vient d'une blague et d'un pari...

Tokyo (Afternoon) je l'ai prise dans une boutique à Tokyo... à Harajuku plus précisément [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2 Et comme cette pullip est la classe incarnée, j'ai trouvé que Tokyo n'était pas si mal comme prénom^^ De plus, elle balance bien avec Kyoto^^

Mei (Chicca) Quelque jours auparavant, j'étais dans le musée Ghibli et le court métrage exclusif qui passait racontait la seconde rencontre de Mei chan avec le Neko bus... Puis avec Totoro... Très émouvant... Chicca me fait penser à une enfant... Ca tombe bien non? [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Puresis2

Lynn (Oren) Prénom choisit pour amadouer mon homme! LOL Oren ayant été une super affaire... Oren a été la pullip que je souhaitais avoir comme première pullip... Alors comme je suis tombée sur une occasion en or, je l'ai saisie... Du coup, elle n'était pas prévue au programme...

Hikari (BNP) En lui changeant de wig, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à l'héroine de "Cynthia ou le rythme de la vie", vous savez le dessin animé sur la gymnastique rythmique^^ (ah nostalgie!), c'est une série que j'affectionne également. L'héroine s'appelle Hikari dans la version japonaise...

Ellys (Chill) Je suis allée voir "Black Book" au ciné et l'héroine s'appelle Ellys, j'ai tout de suite aimé ce prénom...

Allyson (Haute) Alisonnnn c'est ma copine à moa!!!! LOL Bon voilà ne partie de l'explication... La seconde c'est que je voulais l'appeler "Ally" mais je ne le trouvais pas assez féminin et américanisé pour cette petite californienne huppée aimant le shopping^^

Guimauve (Panda) Parce que j'aime la guimauve et que la couleur de ses cheveux sont à croquer^^

Pour les Rozen Maiden, comme ce sont des poupées du manga, elles gardent leur prénom initial^^

Ouf, c'est fini :p
Revenir en haut Aller en bas
Lud

Lud


Nombre de messages : 2329
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:30

Alchemy : Alors pourquoi Alchemy, d'une part car le prénom Emy me plaisait beaucoup mais qui malheureusement est beaucoup répendu sur les forum, j'ai donc opté pour Alchemy (=alchimie) qui deplus va bien à une zuora par la couleurs de ses yeux (verrons) qui évoque le mélange, pour ne former q'une solution ^ ^...au final j'ai prefferé le mot anglophone car il correspond plus à ma petite, de part son nom de famille (Van Winter) et d'autre part car je le trouve plus agréable à l'oreille...

voilà..
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 03/03/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:34

Mes deux puces ont un nom inspiré de manga.

Mariko ( Holly): c'est en souvenir de Mariko Parade, le manga de Fréderic Boilet.

Yura (Rida): c'est à cause de Yura, l'héroïne dans Step Up Love Story.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupetasse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» Combien avez-vous de pullip
» [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: