PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?

Aller en bas 
+182
Kelalin
Rivière Noire
emma-aima
Carbon Beauty
bettyboop220
pullip37
Poppy Angel
Petkes
RéglisseOhFruit
Libellule du crépuscule
Kagura
Kanadex3
Catnip
Hitomichan
Mélo
Candyfloss
Luluscifer
Yuki Kurohoshi
Lady Angel
Nyu
cibou
crystaledeleau
kaizuko
Calie
Pom-Pow
cecanouchka
dashka
Camylletoon
Mlle Twilight
Minane
Jillian
Kanae-Chan
Isadora
Pommechaton
Kurara-chan
camomille570
missy-octopusy
xJuune
Zucchero
Tite-Boulette
Analogie
Berry-Rose
Mikadola
Setsuna-chan
Lizbel
Lucy-in-the-sky
Pink Sugar
Layko
Komoto-Chan
~SilentSoul~
Neith
Tite-Miho
Incolore
Darek Donnfhlaidh
Glory
Mikadola-Junior
Sweet
Markristine
LBC
Shirayuki
Ichi
sheena
Eyopa
Yue-dream
-Pon- chuu~
Naoko
xiao-meii
Arcole
Mylène.
Honey & Sugar
Moutonnette
Youkie
maranwe
Megumi
Muchi
Yuna
Fox
Kiyaah
Miiel
Miyu~
parker
Mewy.
Lou <3`
Seltas
Visual[hide]
littlepullip24
Nouchka
Spinelle
Miyumi
Kisshu
Andie Lewis
lorskold
esuka
Nightmare
Kaoju
Tenshia
marine
sachi~
Ithilienne
Misaki
Lucita
Princesse Yuri
YUMI
leraminagrobis
oOlardonetteOo
velkane
Nephtali
flyspanish
Fraisysaa
Serene
Sofia
lizouzou
sleepingbeauty
cattelwood
Sandy
mlle butterfly
Willuna
Elsia
Ulala
Aïla
shinku
ayumi
Rainb0w
jessica
Gothic loliz
Shaki
Hécate
Eärwen
Iata
MorbidDoll
ran-kay
Tsukiyo
Nymphadora
Linn
Anya
Secret Nocturne
Charismatchii
Ash
dame nature
Absinthe
Tshu
^^hoshi-chan^^
cécile
calypso80
Scarling
maguchan
Haru
doll
Nighty
Ben-Chan
Chô
Elennen
DArk-luna
Secrets
nanou
Lud
Angy
Megami
Zabelou
Lollyblood
Kizumi
Kaléa-chan
Pounkie
mary
chocobo9
Hamlie
kirby
yrch
nange
naru_j
Anthy
Mélaine
libellule13
sushi
Antonella
Hana
Aymeline
nelene
Chtiterikku
Kisa
Yéniel
Cridlange
186 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:46

Petite mise à jour du côté des prénoms =D


[Pour ma Alte]Claire-Obscure, est le prénom que je trouvais parfait pour ma puce, très franchement je voulais un mélange de clair et de sombre, quelque chose qui pouvais lui ressembler parfaitement (clair pour les vêtements et sombre pour l'esprit), et Claire-Obscure m'a paru vraiment la meilleur des option (même si on l'appelle Obscure en général)


[Pour mon Lead] Takumi viens du manga Nana, on l'aurait deviné XD C'est mon personnage préféré dans Nana, et j'avoue que quand j'ai vu le modèle lead sans custo j'avais pensé à Takumi, donc je trouvais le prénom plutôt pas mal, de plus ça colle un peu au personnage qu'à mon petit Takumi, très rock ^^


[Pour ma Nero] Lux est le prénom qu'il lui avait été donné par sa précédente propriétaire j'ai choisis de le garder, et puis après sa custo finalement ça lui allait plutôt bien se prénom ^^

[Pour mon Uncanricky] Miss Paramount est une chanson que j'aime énorme, une chanson d'Indochine, je voulais un prénom qui sorte vraiment du lot et puis finalement en écoutant cette musique je me suis dit que ça ferais un chouette prénom, j'ai décidé donc d'appeler ma puce comme ça ^^ et finalement ça lui va plutôt bien.

[Pour ma Rei] Crépuscule à été choisis parce que ma pullip sera sombre, elle est l'opposé d'Obscure phisiquement, et je voulais un nom qui sonne dans le même sens que celui de Claire-Obscure, après avoir chercher un petit peu je me suis dit que Crépuscule était un nom qui sonnait plutôt bien et qui avait une connotation plutôt jolie et élégante, j'ai décidé d'adopter ce prénom ^^

[Pour ma Veritas] Okinawa est également une chanson d'Indochine que j'aime énormément, dès que j'ai eu ma Veritas j'ai tout de suite pensé à cette chanson et du coup à ce prénom. J'ai abandonné directement tout les prénoms que j'avais pu lui trouvé avant pour garder celui là.

[Pour ma Suigintou] Aduscias vient d'un nom de démon que j'ai un peu modifié ainsi "amduscias" est devenu Aduscias. Comme je voulais quelque chose qui se rapproche de cette univers là, un peu maléfique (démon, enfer...) j'ai choisis au lieu de choisir concrètement le nom d'un démon, de le modifié à ma sauce et voilà ^^

[Pour ma Stica] Nafrayou, tout simplement parce que ma pullip sera la custo de la personne du même nom (si vous ne connaissez pas google est votre ami XD)

[Pour ma MM] Mymy, parce que comme pour Nafrayou elle est la custo de la personne du même nom (bon là google n'est pas votre ami, mais n'hésitez à chercher Mymy sur ce forum vu qu'elle y est inscrite)

[Pour mon Tantus] Alucard à té choisis parce que ma custo est une custo vampirique et donc il me fallait un prénom avec une consonance vampirique, j'ai un peu choisis la facilité en choisissant Alucard mais finalement je trouve ce prénom très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
sachi~
Alice nine
sachi~


Nombre de messages : 1567
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:33

Okinawa, c'est aussi un lieu au japon, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:21

Sana: par rappor au manga Kodomo no omocha
Revenir en haut Aller en bas
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:03

je me lance^^

Moé: Je cherchais un nom japonais pour ma première puce, un nom assez doux qui correspondait à sa douceur^^ j'avais choisi Shaé au départ, beau et original puis en lisant un manga à auchan (mdr), j'ai vu le nom du personnage principal: Moé et là j'ai tout de suite capté que ça lui irait trop bien^^

Lucas: A prononcer Louka, simplement parce que j'adore ce prénom, qu'il va bien avec l'air bohème de Lead et aussi parce que une ancienne collègue a un fils de ce nom là et je trouvais ça mignon.

Isia: Un nom simple pour une puce simple, une amie a appelé son premier enfant isia, je trouvais ça très original et ça correspond super bien avec ma puce^^

Moïra: je cherchais un nom un peu indien pour Chill puis je me suis souvenue d'une fic d'une copine qui avait pour personnage principal une dénommée Moïra...

J'ai déjà choisi les noms de mon jade et de ma dal tezca:

Shaé: ce prénom me plaisait vraiment quand je l'ai pris pour Moé et comme c'est un nom aussi masculin que féminin, ça sera celui de mon jade.

Vittany: Un prénom un peu dark punk pour tezca, c'est également un des personnages du roi lion 2
Les noms de Cornice et raphia sont choisis:
Cornice: Sweet rain
Raphia:Edelweiss

Puis j'ai choisi les noms de ma nina et de ma prunella que je n'ai aps encore commandé
nina: saé
prunella: leeloo

Qu'en pensez vous? ^^


Dernière édition par Tenshia le Mer 24 Sep 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doll-in-neverland.forumactif.com/
Kaoju

Kaoju


Nombre de messages : 725
Age : 30
Localisation : Wonderland =3 / Metz (57)
Date d'inscription : 10/03/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:49

Lin: J'ai tiré son prénom de l'animation "Le voyage de Chihiro" de Hayao Miyazaki! C'est personnage secondaire mais que j'aime beaucoup! Je trouvais le prénom raffiné et gracieux donc je l'ai tout de suite choisit pour ma chère première pullip alte! Et je ne le regrette pas! Elle est unique =)

Miko: C'est mon petit frère qui l'a choisit en réalité x) Il trouvait que Miko ça fesait japonais (et c'est vrai!) et je me suis dis "Pourquoi pas?" Miko fait penser aux Mikos -la glace- donc je trouvais que ça fesais sucré et enfantin! Et puis je suis fan du personnage Miwako dans paradise kiss mais je ne voulais pas que mon personnage sois une copie conforme d'un personnage qui existe déja! Ca bloque mon imagination! J'ai donc gardé Miko !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaojusdolls.canalblog.com/
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 1831
Age : 32
Localisation : Beyond the Dark Stream (BE)
Date d'inscription : 14/02/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:11

Allez, z'a moi.

Infinity(ALa) - Elle a commence sa vie avec "Aria" a cause d'un personnage a moi qu'elle devait representer. Seulement, le style actuel de la demoiselle n'a rien avoir avec le personnage en question. Perfectionniste que je suis, hors de question de le garder
J'ai decouvert Infinity tout a fait par hasard en me baladant sur un site proposant des "gothic and vanpire baby names". Coup de foudre, rien de plus que ca.


Morgane (Chill) - pense pas avoir ete originale sur ce coup. Puis c'est meme pas sur qu'elle va le garder, parce qu'en ce qui la concerne, je suis instable.
Morgane est tout simplement mon prenom feminin prefere, en plus j'aime beaucoup les legendes sur la fee Morgane et j'ai une secrete passion pour la serie "Magie Blanche" de Cate Tiernan dont le personnage principal s'apelle Morgane...


Erian (Blanche) - Au debut Erina, je voulais rompre le minime lien avec le groupe Dio - Distraught Overlord, meme si, quand je l'ai eue, je ne le connaissais pas encore.


Lorien (Uncanricky) - D'abord en hommage a Tolkien dont j'aime beaucoup les oeuvres, ensuite a cause d'un album de 'Luca Turilli'. Il raconte une histoire (trres passionante et dont je suis trres fan) et un des personnages la-bas s'apelle Lorienne.


Selene (Cornice) - "Magie Blanche" encore, j'ai beaucoup aime le prenom (moins le personnage par contre) D'entre tous ceux que j'avais en tete pour cette miss, c'est celui qui lui colle mieux a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:32

Birdy (rida) : je lui ai donné ce prénom en référence aux punks !! ma meilleure amie m'a dit qu'elle appellait les filles punk des birdy !!

Noélla (ala) : c'est ma premiére pullip et j'étais aussi heureuse qu'à noél !!

Louizon (haute in N.Y) : c'est simplement quand j'ai regardé sa frimousse de chipie que j'ai pensé à ce prénom !!
Revenir en haut Aller en bas
esuka

esuka


Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/09/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:40

Lyann (stica) et Druzz (cornice) sont deux des noms que j'utilise le plus souvent dans les mmorpg, la prochaine s'appellera certainement Lilium ou Eileen, deux pseudos que j'utilise très régulièrement aussi pour mes persos :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:28

Ma première c'est Pollen, à cause d'un cours d'archéoscience ou j'ai entendu ce mot une bonne cinquantaine de fois et où j'ai fini par le trouver chouette pour un nom de poupée.

La prochaine s'appellera Luciole, même registre, mais cette fois c'est grâce à une amie, son ex voulait appeler sa future fille comme ça. J'ai trouvé ça assez ridicule pour une personne, mais chouette aussi pour une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 2:47

pour ma petite my melody je ne savais pas comment l'appeler et c'est venue comme ca bergamote!!
explication pas terrible mais c'est toute la verité^^
Revenir en haut Aller en bas
lorskold

lorskold


Nombre de messages : 268
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 3:12

Morgann (Veritas): c'est une pirate, il fallait un prénom sobre et très vieux, et j'ai bien aimé Geena Davis en "Morgann Adams" dans "L'ile aux Pirates"...

Candice (Oren): elle fait bonbon-rose, donc bonbon=candy---> Candice... logique non?

Madelynn (Ala): aucune raison, je l'ai regardée et Madelynn est sortie tout seul!

Abbygail (Chill): va être relookée en mini-Abby Sciuto de NCIS, donc j'ai pas cherché loin!!! Laughing

Dorian (Missionary): je voulais un nom qui fasse "lord british" avec une petite touche de fantastique, et comme la bibliothèque est derrière mon PC, j'ai eu le déclic: quoi de mieux que le prénom du Dorian Gray de Wilde!!!



Et pour ma BJD: Kimiko: çà à été facile, je voulais en faire une punkette asiatique et Kimiko est mon prénom asiatique préféré....


Dernière édition par lorskold le Mar 2 Déc 2008 - 4:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteriousgarden.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:19

Emily (Ala):je voulais un prénom doux qui correspondrais à son caractère et comme Emilie est mon prénom préférée j'ai décidé que ma première pullip porterai ce nom^^ et le y à la fin c'est pour faire un peu anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Andie Lewis

Andie Lewis


Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/11/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:21

Kimiko : C'était un prénom que j'aurais tellement aimé porter que je l'ai donné à ma première Pullip ! Et je trouvais que ça lui allait bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andielewis.fr
Kisshu




Nombre de messages : 1299
Age : 28
Localisation : Au Canada
Date d'inscription : 17/08/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:12

Camille (rot-chan): J'allais avoir un chat qui devais être une femelle. Alors j'aimais bien le prénom Camille et ma mère a dit que c'était trop long comme prénom (et en passant quand j'ai eue mon chat finalement c'était un mâle XD). Alors quand j'ai reçue ma Dal j l'ai appellée Camille!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora

Nymphadora


Nombre de messages : 1470
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:07

Lyudmila Praskoviya (Suiseiseki) > Je voulais sortir du personnage, & j'ai ouvert mon livre de russe sur la page des prénoms & j'ai trouvé Lyudmila. Pis Praskoviya c'est encore plus russe x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:15

Il ne me semble pas avoir posté ici, je corrige mon erreur.

Ma première Pullip a été Ala. Au début je voulais lui donner un nom angélique, du style de Gabrielle ou quelque chose comme ça. Puis j'ai eu la puce dans mes mains. Ala m'a fait de suite pensé à Althéa, l'héroïne des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Elle était l'Althéa que je me représentais, du coup, elle se nomme ainsi.

La seconde a été Rei. Là j'ai pas fait dans l'original (un peu comme celle qui ont une Rida et la nomme Nana par exemple). Elle garde le nom de Rei. Faut dire aussi que je suis fan d'Evangelion depuis des années.

Pour la troisième, Zuora, se fut Ash. Ash signifie Cendre en anglais, et la couleur des cheveux de la demoiselle s'en rapproche mais surtout Ash est le nom d'une petite démone de mon invention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:48

Moi pour mes puces j'ai mis plus où moins d'investigation et de recherche ...

Ma Prunella étant ma première puce , je voulais un nom original et qui sonnait bien . J'ai tout d'abord pensé a divers noms assez communs , puis des noms a consonances japonaises , puis après j'ai laissé tomber en me disant que je choisirais une fois la puce en main mais un jour .... Je zappait a la télé , et je suis tombée sur la Famille Addams . Et là j'ai eu le coup de foudre pour Mercredy - dans la série c'est Mercredi avec un i comme le jour , mais j'ai préféré avec un y - Et puis je suis assez satisfaite , ça lui va comme un gant ^^

Ensuite il y a ma Dal Cinnamoroll ... Ses vètements et tout l'ensemble m'as fait pensé a un gâteau , j'ai choisis Moka ..

Et puis enfin ma petite My Melody , qui as eu deux noms ... je l'ai appelée Ren ( non pas par rapport au manga Nana << ) , c'est une diminution de Renmei ... Car plus tard s'ajoutera un personnage a son histoire qui s'appellera Mei ... Ce qui donneras RenMei ou plutot Alliance en japonais ... Mais elle s'est aussi appellé Hikari , mais j'ai vite repris Ren ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/09/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:03

Les prénoms, je les choisis pas vraiment, je les ressens plutôt.

-Pour ma Ala, Cammi, alors là c'est très perso, un vieux rêve qui trainé dans un coin de ma tête quand j'ai vu le modèle je me suis dit "c'est elle"!
-Ma Dita Miyumi, c'est aussi mon pseudo depuis des années (rapport au personnage de Miyu Princesse vampire), c'est pas par narcissisme juste parce que ça lui colle bien.
-Ma Veritas, Lou, j'adore ce prénom, il évoque la douceur et la mélancholie.
-Ma Suisei, Gia, c'est en référence à un film.
-Ma Nina, le prénom pour lequel j'ai le plus "cherché" Kimmy-Piou, beaucoup d'affectif dans celui-ci aussi. J'appelle ma soeur Piou.
-Ma Papin, Ellie, pour le côté dynamique
-Ma Blanche, Izzie, juste parce que ça me plait beaucoup, j'avais choisi le prénom avant la poupée huhuhu
-Ma Sousei, Selen (personnage de Underworld) pour le côté mystèrieux et la douceur du make-up.
J'ai les prénoms de mes deux futurs poupettes, mais elles ne sont pas présentables alors vous saurez pas na!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 559
Age : 35
Localisation : Dans le 19
Date d'inscription : 01/12/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 1:33

Pour ma Yuuki...
Mon manga (et anime) du moment c'est Vampire Knight <3 Et le personnage principal s'apelle Yuuki =D (D'ailleurs j'ai fait pareil pour mon chien xD Je l'ai appelé Loki parce que j'était fan du manga "Loki"XD )

Je suis faible [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Puresis6
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Nombre de messages : 971
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2008

[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:32

J'ai toujours essayé de choisir de sprénoms qui me plaisait et que personne n'avait déjà du moins sur Fraise au Sucre et Pullip Land...
Sauf pour ma Papin Flore car je l'ai nommé avant de chercher un forum.

Je ne suis pas une folledingue de la propriété des prénoms mais j'avoue que pour certains si je voyais d'autres puces porter le même je me poserai des questions et ça m'embêterai vraiment...

PULLIP


Flore - ma première que j'ai donc reçue en dehors du monde des forums. Je l'ai appelé ainsi car c'est un prénom qui lui allait bien et que je trouvais mignon [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Puresis2
Peach - je ne l'ai aps choisit en ref. à Mario. Peach çq m'est venuesuite à l'arrivée ma Dal Ringo. Il em fallait une grande soeur avec un nom de fruit [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Puresis2
Eben - Ca s'est presque imposé à moi qand je l'ai vue, je voulis faire d'elle ma petite gothique alors le noir/eben c'était parfait !
Toffee - pareil quand j'ai vu ma Latte j'ai tout de suite pensé à du caramel mais bon le prénom Caramel ça me faisait penser au lapin de ma cousine alors je l'ai appelé Toffee (caramel en Anglais).
Tsuyu - pour ma HK custo (par Wanito) je ovulais un prénom qui rapelle le rose j'ai donc cherché longtemps et trouvé Tsuyu qui est la rosée en Jap'
Aozoa - même principe que pour Tsuyu ma Prunella devait avoir un prénom bleu elle s'apelle donc Aozora soit ciel bleu en Jap'
Enid - prénom d'un personnage d'un roman et quand j'ai imaginé sa custo bah je l'ai vu s'appeler comme ça ;)
Erin - peut-être le moins original mais c'est ainsi que la miss s'appelle dans mon histoire écrite il y a 2 ans. Quand j'ai montré à ma soeur le projet custo sur ma deuxième Papin elle a dit "Oh mais on dirait ton perso Erin !" Donc voilà...
Jakuma - Je défie les gens qui appeleront une de leurs pullips Jakuma de dire qu'ils ne se sont pas inspiré de la mienne ! lol
Jakuma en fait c'est chat dans une langue africaine.
Je voulais que ma custo pullip/félin s'appele Chat mais dans une autre lague. Après moult labeur j'ai trouvé une sonorité qui me plaisait et voilà !

DAL


Ringo - en fait après avoir su que ma Pullip s'appelait Flore ma soeur a dit "T'as qu'à l'appeler Pomme et ça f'ra les enfants de Babar..." j'ai trouvé l'idée marrante et comme j'ai bien la langue japonaise et bien j'ai appelé ma p'tite dal Ringo.
Cyrcée - nom de la dal avec son ancienne proprio, j'ai gardé le nom il me plaisait bien [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Puresis2 Elle a une soeur qui s'appelle Cassiopée qui un jour sera chez moi...
Mizuiro - étant la petite soeur d'Aozora il lui fallait aussi un nom qui rapelle le bleu donc Mizuiro = bleu clair en jap'.
Sunshine - pour ma tite rouquine je voulais quelque chose de rayonnant et qui ne soit pas pris sur les forums. A l'époque où je l'ai acheté il n'y avait aucune autres Sunshine.
Sistra - prénom de mon perso, petite soeur d'Erin. Si je trouvais ce prénom sur une autre doll là j'avoue que ça me ferait mal...
Momoiro - Encore une fois même principe que pour Mizuiro, Aozora et Tsuyu. Un prénom en rapport avec la couleur de cheveux -> rose donc Momoiro = rose clair et en plus ça colle super car c'est la meilleure amie de Mizuiro !!

Waouh quel roman !!!
Au moins comme ça j'oublierai pas [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://nouchkadoll.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?   [Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Comment avez-vous choisi vos prénoms?
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» Combien avez-vous de pullip
» [Temoignage] Vos dolls vous aident-elles à mieux vivre vos difficultés?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: