PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?

Aller en bas 
+73
June~
YopPlay
Mad Melody
Chocolatine
Rivière Noire
Lilith_Fourbery
Libellule du crépuscule
Seito
Rikou-chan
Darek Donnfhlaidh
hop3
moon fairy
Lourine
pullip-neness
Ochan
Tite-Miho
Setsuna-chan
mel51100
Yue-dream
Cookie'N'Cream
Dwilïne
Pando. ♥`
camomille570
Lunaa
Ben-Chan
sheena
Mikadola-Junior
vermina
zolie-x-vanill3
Malvina Von Nacht
jasmille
MonsterCupcake
Yuna
chococat
Mewy.
cherry-cake
Koizumi
Neith
Analogie
Maggie ~
Tinkerbell
Glory
Elyona
Moutonnette
littlepullip24
kéchi-chan
Honey & Sugar
Lollyblood
Absinthe
ElodieX
Cridlange
nanou
Mélaine
cécile
miss_yu
Amylee
Chô
Rainb0w
Secrets
Megami
Antonella
Ash
Lau
Aymeline
Anthy
naru_j
aeris
Hamlie
sushi
Romée Blast
kirby
Kaléa-chan
JusDePamplemousse
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
hop3

hop3


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 18/07/2014

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:07

c'est simple au feeling, si elle me plais je la prend!
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:35

Depuis quelques temps, je choisis mes dolls en fonction du personnage a incarner.
Mes pullips sont choisis ainsi.
Je veux faire un personnage, il faut que la poupée rentre dans ce que je veux.
Si ça ne va pas, revente ou FC.
Pour les achats c'est selon le prix de la doll, ou l'outfit que je désire.

Côté BJD, j'avoue que c'est plus par envie que je prend.
Même si là, ma liste de réincarnation pullip vers bjd est en majeur partie crée ^^ Je sais ce que je veux pour chaque personnage, quitte a mettre du temps a trouver la doll idéal !

Je ne veux plus acheter une doll qui n'aura aucun personnage, car je finis par la fc pour la rentrer dans un ancien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 21/10/2013

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:43

Hum... Je suis assez simple à convaincre, si elle me plait... Et ben je la prends ^^.

Nan en faite, je regarde en tout premier l'outfit de la poupée, car je n'ai pas envie de prendre une pullip qui a exactement le même style que l'une de mes puces ! Et puis, j'aime ce qui est unique, original, et dont je suis sûre que je ne peux pas le refaire en couture  1 

Ensuite, je fais une fixette sur le make up ! là je ne suis pas vraiment compliquée, mais je prefère quand même vérifier, pour bien être sûre de ne pas le refaire ^^

Et enfin, la wig ! Je suis un peu débutante de ce coté là, et je préfère que la pullip en question ait une wig lisse ou frisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:28

Pour moi, c'est très simple: c'est comme Pokémon, Attrape-les tous!! XD

Plus sérieusement, je fais des thèmes (steampunk, indien, etc.) et si je vois que la poupée en question me plait et rentre dans un thème. J'acheeeeeete! Enfin j'achetais car je n'aurais bientôt plus le même budget qu'avant... Mais j'ai une belle collection, c'est ça qui me console :-)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule du crépuscule

Libellule du crépuscule


Nombre de messages : 2444
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:43

Soit le feeling, comme pour Candice, Rachel et Ninon, soit parce que j'ai un projet précis, comme pour June et ma prochaine Dal.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith_Fourbery

Lilith_Fourbery


Nombre de messages : 321
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2013

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 0:03

C'est un peu comme Darek, la plupart de mes demoiselles ont déjà leur personnages prédéfinis. C'est pour cela que je suis de plus en plus minutieuse dans mes choix. Certaines stock suffisent, d'autres sont des FC que je juge apte à incarner le personnage.
Je peux fondre pour une Dalinette mais ne pas la prendre car elle ne correspond pas à ce que je veux.
Celle pour qui j'ai un véritable coup de cœur est ma première Dal, Lotus ainsi que la Dal Lyla que je rêve d'avoir 1
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 0:18

Pour moi, ca depend vraiment je crois xD
Actuellement, toutes les pullips que je possede, je les ai achetees parce que je voulais avoir le modele, ce qui fait qu'elles n'arrivent pas a garder des personnages constants. Certes, pour quelques-unes j'avais des personnages en tete, mais c'etait assez secondaire.

Mon Taeyang en revanche, j'avais le personnage en tete, et j'ai pris Sol parce qu'il correspond le plus a ce que je recherche.

Et pour les eventuelles futures acquisitions... une fois de plus, il y a certaines qui me donnent envie pour le modele, d'autres parce que j'ai des personnages en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
Co-Admin en chocolat
Chocolatine


Nombre de messages : 4196
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 29/03/2012

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:57

Seito a écrit:
Pour moi, c'est très simple: c'est comme Pokémon, Attrape-les tous!! XD
C'est exactement ça pour moi mais avec les Isul x)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Melody

Mad Melody


Nombre de messages : 149
Age : 27
Localisation : Miramas (13)
Date d'inscription : 30/12/2014

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 11:00

Moi, c'est au coup de coeur ! Mais avant de me décider, j'analyse le make up avec des photos stock + des photos de membres et des photo sur internet ! Et hop si je suis décidée je la prend x)
Et après s'en suit une longue série de blocage :" J'aurai pas du ..." " Graaah je suis pressée" ... "J'aurai pas du ..." "Graaah je suis pressée" etc.. x)
Revenir en haut Aller en bas
YopPlay

YopPlay


Nombre de messages : 819
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 01/03/2009

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:22

Pareil que toi Mad!
C'est toujours au coup de cœur et après avoir fait un tour sur Flickr pour voir les détails du make up.
Revenir en haut Aller en bas
http://yopplay.com
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:45

Heureusement que FlickR est là, je ne peux pas me décider sur un modèle si je n'ai pas visionné pleeeins de photos avant pou voir les détails du make up ou son potentiel custo. Le point négatif c'est que parfois ça me fait craquer pour des modèles pas prévu au programme T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Kaléa-chan

Kaléa-chan


Nombre de messages : 4791
Age : 35
Localisation : Chambé - Savoie
Date d'inscription : 13/06/2006

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:55

Moi j'ai souvent l'impression que ça marche dans l'autre sens, et que ce sont elles qui me choisissent !
Il y a quelques modèles que je sais que je veux, comme ddalgi par exemple, mais, souvent, je craque sur une photo, une custo ou autre, et là, c'est plus la poupée qui s'invite chez moi et prend sa place plutôt que l'inverse... Et à vrai dire, je crois que j'adore ça. 29 29
Je ne regarde JAMAIS l'outfit. Il ne m'intéresse quasiment jamais. Je regarde juste le make-up, et si la poupée éveille quelque chose en moi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://those-fireflies.blogspot.com/
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:47

Pareil que toi June, vive les Pictionnaries et galeries ! J'ai besoin de voir beaucoup de photos du modèle avant d'être sûre...

Sinon perso, c'est au coup de coeur pour le make-up. Si l'outfit me plaît c'est bien, mais c'est juste un bonus. La wig, les yeux, je m'en fiche, ça se change...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:15

Alors je me balade sur Flickr et je dis "oh elle est mignonne tralalilalou", un peu plus loin "oh elle aussi, tiens c'est quoi comme modèle ? Et la précédente ? Ah c'est le même modèle, ouki", et ainsi de suite jusqu'à ce que "oh c'est encore ce modèle, je crois que j'ai compris..."
Ca me fait ça avec la Dal Puki et la Pullip Père Noël... Et Galène encore. Systématiquement quand je vois une miniature qui me plaît ça finit par être l'une des trois ces derniers mois...
Pour Père Noël ça va jusqu'au stade de "Ah tiens, je suis abonnée à quasiment toutes les personnes qui ont posté dans son PullipPedia... Certes..."
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 19/03/2015

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:47

De mon côté, vu que je suis un scénario précis, le personnage préexiste toujours. La doll doit donc pouvoir coller à 100% à la description que j'ai écrite pour le personnage. Quitte à prendre une éternité, le choix se fait toujours en fonction de ça, sinon je sais qu'après je suis déçue, que je n'arrive pas à m'approprier la poupée et qu'elle n'a pas vraiment ça place chez moi...

(Voui, je sais... je suis psychorigide ! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Nombre de messages : 679
Age : 38
Localisation : Pessac (à coté de Bordeaux)
Date d'inscription : 29/12/2007

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:48

Je suis une fille très instable, du coup, je fonctionne des deux façons :D

Pour certaines, le personnage était totalement établi avant, prévu, travaillé... Et j'ai cherché LE moule, ou LA pullip pour incarner la chose. Morgane par exemple, elle était déjà prévue et prédéfinie dans ma tête [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Puresis2 J'avais essayé avec une pullip, mais j'étais partie sur un mauvais modèle... C'est en voyant en vente la Tatiana d'une amie que ça a fait tilt dans ma tête !
C'est pareil pour tous les personnages qui gravitent autour de Morgane [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Puresis2 Lenwë, son amoureux, c'était clair depuis toujours pour moi, ce serait un Jérome de chez Iple, comme Morgane. Pour leur fille, j'ai plus galéré, parce que je n'arrivais pas à trouver LE moule qui pouvait convenir...

Bref ! Et à l'inverse, la plupart de mes pullips ont été choisies parce que le make up me plaisait vachement beaucoup ! Et après, j'ai inventé à partir de ça :D

Du coup, je suis super instaaable :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nephtali_fleur/
PullipLunatic

PullipLunatic


Nombre de messages : 531
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2017

[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 18:47

Perso j'ai deux techniques:


-L'outfit et l'ambiance du perso = coup de cœur je la garde stock (Jupi Alura...)

-Ou je choisi une poupée avec un maquillage ou quelque chose de spécial que je prend comme base pour une custo. Comme la Noir regeneration, sa chainette c'est unique, ou la black Lady, Sa lune noir sur le front donne tellement envie de la custo, la Mad hatter avec son make up hyper foncé!

Sinon pour les FC n'importe laquelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?   [Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Comment choisissez vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Echange] Comment rangez-vous vos poupées ?
» [Témoignage] Comment transportez-vous vos dolls ?
» [Conseil] Comment convaincre ses proches ?
» [Témoignage] Où mettez-vous vos puces ? Ont-elle une chambre ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: