PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Échanges] La custo, une obligation ?

Aller en bas 
+17
Petite fée
June~
Will-O'
Doumiati
Filipa
Kaléa-chan
Darek Donnfhlaidh
SleepingMori
Libellule du crépuscule
Minane
shinku
Chocolatine
Seito
Hitomichan
leraminagrobis
Rivière Noire
Absinthe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meikiko

Meikiko


Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2015

[Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] La custo, une obligation ?   [Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:03

La custo n'est pas une obligation mais comme vous dites c'est devenu tellement commun que tout le monde s'y met, bientôt l'originalité sa sera de garder sa doll full stock...

Certain custo sont magnifiques je suis même en admiration dessus malheureusement d'autre custo sont faite par des jeunes filles qui font comme elles peuvent avec se qu'elles ont sans faire attention aux "règles" de base et on tombe souvent sur des raté et des bases non faites qui mettent en danger la vie de la doll... (oui une certaine expérience personnelle x_x)
Il faut un début à tout c'est sûr mais il faut aussi prendre le temps de se renseigner sur la question et des bases a connaitre surtout que sa devient facile de se renseigner et d'apprendre avec les forum, les tuto et tout les groupes sur facebook et autre. Quand je vois certaine custo franchement j'ai pitié pour la doll...
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] La custo, une obligation ?   [Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:31

Pandemonium a écrit:
Pour ma part, je voudrais attribuer des personnages à mes dolls, donc j'essaie aussi avant d'envisager les modifications que je pourrais lui faire, pour qu'elle soit la plus jolie possible. FC ou pas. Mais voilà, appart la wig, l'obitsu et les yeux, quand je regarde ma pullip là, je ne sais pas quoi changer d'autre pour qu'elle soit encore mieux. Cela revient à ce que tu disais, Minane; quand je la vois, y'a un truc qui gêne, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, et je n'arrive pas à trouver quoi. Parce que c'est ma première pullip, offerte par mes parents, je n'ai donc pas choisi le modèle et je n'avais pas prévu de custo spéciale. Donc c'est difficile de trouver :/

Je te rassure tout de suite, ce n'est pas un manque d'imagination qui fait que tu as du mal avec la custo de ta doll ! Ma première poupée a dû subir minimum 5 custos (wig+yeux) avant que je trouve la custo qui m'allait. (Puis j'étais jeune et mes goûts étaient très fluctuants aussi).

Aussi, je pense que c'est justement parce que c'est ta première et que tu n'en as qu'une que tu as du mal à trouver sa custo, (et là je parle de mon expérience mais peut-être que je me trompe) parce que tu aimerais qu'elle soit tellement de personnage à la fois, c'est dur d'en choisir qu'un seul et de s'y tenir quand plein de chose nous font envie (genre avec ma première poupée elle pouvait changer complètement de style/personnalité parce que j'avais flashé sur une wig et que celle-ci n'allait pas avec son style/perso du moment xD).

Enfin bon moi je trouve ça dommage aussi que les "jeunes dolleurs" (j'entends par là les personnes qui arrivent dans la passion) aient une pression de la custo de leur poupée pour plaire aux autres. Parce qu'au final c'est bien beau qu'elle plaise aux autres, mais si elle ne vous correspond pas, ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Rosae

Rosae


Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2015

[Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] La custo, une obligation ?   [Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:55

J'en ai des stocks que je ne changerai pour rien au monde (sauf si un eyechip se casse etc), des que je trouve adorables comme ça.
J'en ai d'autres auxquelles j'ai fait de petits changements et d'autres full-custos.
En génèral celles-là je les achetais nude (à l'époque elles n'étaient pas chères nude), j'avais un personnage en tête et je traffiquais le tout.
Ce qu'en pensent les autres pullipiennes, à vrai dire je ne m'en suis jamais questionné, j'aime mes dolls comme ça.

Après, je pense que certains modèles ne sont surtout pas à changer en fonction de leur rareté. Si jamais il arrive une tuile dans la vie on trouvera toujours preneur. Ce sont des objets de collection avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile

Virgile


Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 06/09/2011

[Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] La custo, une obligation ?   [Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:02

Je vais partager mon avis sur la question à mon tour :
Quand j'achète une Pullip c'est parce que le modèle me plait.
Avant de m'inscrire sur ce forum, je ne savais même pas que c'était une pratique aussi courante. Si un jour je fais une Pullip custom, je sais que j'achèterai un corps stock sans wig, le moins cher possible, ça c'est clair et net !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] La custo, une obligation ?   [Échanges] La custo, une obligation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges] La custo, une obligation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Echanges] Votre top 5 !!
» [échanges] Les défauts de nos miss
» [Echanges] Vêtements Barbie
» [Échanges] Votre poupée la plus...
» [Échanges] La salle d'attente ! (Version 2.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: