PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip

Aller en bas 
+132
Follow-the-wind
Shyza
Libellule du crépuscule
CloPoké
Petite fée
Doumiati
kawaiiside
MuruMuru-Dolls
Okichi
Rikou-chan
Libuse
Auxanne
OizoBleu
Catnip
Candyfloss
Hitomichan
Luluscifer
Sendell
La fée des Lanternes
cecanouchka
Artemis
Pandore
Colder
Minane
Tibidou
brindfoliee
Yuki
Roux
kittymoon
dashka
Maud.
Petkes
-Zazabelle
Boombo
Glory
lem0n
Cridlange
Darek Donnfhlaidh
Lau
Yue-dream
Naoko
PrinceZs
Nakamura
prunella
Ala
ableues
estel-gd
agnespetite
YopPlay
Koizumi
Sweet
Mikadola
Kvet
Arcole
Honey & Sugar
kei253
wildcherries
citronrouge
Calie
Miyu~
coeur-kawaii
Shiiba-san
carotte-team
fragolette
Isiriak
ebichu
Seltas
Lou <3`
little-little-maaia
Miiel
Mylène.
Scarling
Ithilienne
Spinelle
dangerouslittlegirl
Moutonnette
sachi~
Yuna
littlepullip24
Nightmare
Kisa-neko
Kisshu
***L-Lo***
klaode
Prunette
Letilor
Enjy
pinkcow
Eri
Kawazuu
Amylee
°Acidulée°
Mnon
zolie-x-vanill3
yrch
Anya
SkyO
libellule13
cattelwood
Yéniel
velkane
layou
Absinthe
Elouli
Secrets
Nighty
Ash
Niana
). Soft .(
ElodieX
cécile
kam
Haru
Kizumi
Lud
Chô
Ben-Chan
naru_j
Chtiterikku
lily
Antonella
kirby
Kaléa-chan
co
Toky
nelene
bEe
Aymeline
Angy
Tortelini
Elaïse
nange
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
-Zazabelle

-Zazabelle


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Québec.
Date d'inscription : 13/01/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 4:32

J'ai connu les pullip grace à mes amies ^^'
Je dirais que j'ai eu une papin 2 mois après les avoir connues. [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Yue-dream

Yue-dream


Nombre de messages : 2074
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2009

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:58

J'ai connu les pullips grace a une amie qui connaissait les pullips mais on en avait pas encore toute les deux puis quand elle a eu sa premiere sa ma donner encore plus envie d'en avoir une ^^
par contre il m'a fallu plus d'un an pour convaincre mes parents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-pullip-no-yume.skyblog.com
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 185
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2009

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:13

Moi ma mere les a d'abord trouvé bof mais je lui est montré des image et la craquage sur Mir,Blanche,Naomi....Ma premiere fut une Asuka et j'ai attendue dans les 1 semaine pour quelle arrive et quand je l'ai vu dans ca boite je me suis dit OMG et est immense!!(pas ca tete hein la poupée lol)

J'etais sur un forum de Barbie et une personne avais une obitsu gretel et elle marquais que c'etais une BJD et je la trouvais tres belle donc je suis allé voir un fofo de BJD et voila je vois des Pullip alors Craquage supreme et je suis attérit ici [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Maud.

Maud.


Nombre de messages : 1231
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/03/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:11

personnellement c'est Eyopa qui me les a fait decouvrirs. Au depard je n'ai pas du tout accroché puis petit a petit je m'y suis interessé. Et j'adore. J'ai acheté ma premiére pullip ( une neo noir ) il y a deux jours ( trop fiere = 3). Ce moment a était haut en emotions. Je l'attendais depuis tant de temps. Cela faisait bien 6 mois que j'économisai dans ce but ! HEUREUSE = 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudspictures.webself.net/
dashka

dashka


Nombre de messages : 538
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2009

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:47

J'ai eu une période professionnelle très dure qui m'a profondément bouleversée. Je passais donc le plus clair de mon temps sur le net. Un des forum sur lesquel je suis parlait de poupées japonaises, les pullips. Il y avait peu d'images, donc en cherchant sur google je suis tombé directement sur le site "un monde de pullip", je les ait trouvé magnifiques, et re-ment à croquer !!

J'ai dû attendre 2/3 mois avant que mes problèmes se résolvent et d'acheter ma petite NN à kawaïko, et j'ai eu un choc en la voyant si belle en vraie ! Depuis c'est une vraie passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumedesdolls.com
kittymoon

kittymoon


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 18/05/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:14

C'est marrant de découvrir et lire comment chacun est entré dans le monde des pullips!

Alors moi c'était en mars/avril 2009, je connaissais "de vue" les pullips, mais j'avais jamais vraiment tilté plus que ça et là je sais pas pourquoi je suis retombée sur un blog de pullips, et puis de fil en aiguille j'ai cherché et je suis tombée sur Pullipstyle...quand j'ai vu tous ces modèles rooo j'ai trop craqué et gros coup de foudre pour le modèle Clarity...mais elle ne sortait qu'en mai...j'avais décidé de patienter jusqu'à temps qu'elle sorte et finalement j'ai pas réussi et j'ai pris mes 2 premières pullips avant ( BNP et celsiy)...

Dès ouverture du colis...je pensais pas qu'elles seraient si grandes et leurs tetes si grosses mais gros coup de coeur...j'ai passé quasi la journée à les prendre en photos, à les regarder...

Et depuis la passion s'est pas arretée...et la famille s'est bien agrandie!
Revenir en haut Aller en bas
http://pullippower.canalblog.com
Roux

Roux


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:20

Pour ma part j'ai découvert les Pullip/Taeyang/Dal pour la première lors d'un reportage sur la 6 je crois et puis comme beaucoup j'ai cherché d'autres photos sur le net mais bien sur quand j'ai dis a ma mère que j'aimerais peut être avoir une Pullip elle a direct dit non. Et finalement après plus d'un ans sans lui redemander et après en avoir revu a la Japan Expo de Marseille j'ai reussi a la faire craquer et finalement depuis le 1er Juillet j'ai une Adsiltia que je trouve magnifique (et depuis ma mère craque de plus en plus pour elle XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki

Yuki


Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Au Pays Des Merveilles
Date d'inscription : 13/07/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:29

Moi j'ai découvert les pullip sur le blog de CoeurchocoBN c'était Eimi et Cassandre ensuite je me suis renseignée et voila [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
brindfoliee

brindfoliee


Nombre de messages : 868
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/07/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:06

Le toute première pullip que j'ai vu été également sur le blog Kawaii-mania (C'était la Nahh Ato custo en pin-up), ensuite j'ai eu le plaisir d'en voir en vrai à la Japan Expo (C'est là que j'ai eu le déclic) et en retournant sur le blog de CoeurChocoBN j'ai découvert sa MAGNIFIQUE custo de Blanche, toute colorée. J'ai alors décidé d'en posséder une, que j'ai acquise le 05 août dernier. J'ai donc réellement attendu 1 mois entre le moment où j'en ai voulu une et le moment où je l'ai eu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/66513082@N07/
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 549
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:15

Oh la la quand je pense que j'ai découvert cet univers totalement par hasard ... je suis sur un jeu qui s'appelle "ma bimbo" (il faut s'en occuper tout les jours patati patata), un jour je trainais sur une partie du forum ou je n'allais jamais et je regardais tout plein de topics parlant de passions différentes ... et je suis tombé sur un parlant des dolls en général.
Puis sur un autre particulièrement axé sur les pullips et là j'ai eu un énooorme coup de cœur <3

Je me suis forcée à patienter un mois à peu près, le temps de bien connaître l'univers, les custos, bien voir les différents modèles etc ... puis j'ai craqué et me suis achetée ma Kaela <3

Je suis allée l'acheter à la boutique "petites demoiselles", et j'ai tout de suite fondue en la voyant dans sa boîte ... j'ai d'ailleurs bien fait rire la gentille dame qui m'a accueillie :p
J'ai du attendre la fin de la soirée d'ailleurs pour la sortir, on avait prévenu une sortie avec des amis et je ne tenais plus en place : je la leur faisait admirer toute les 5 minutes :p
La taille de sa tête ne m'a pas choquée du tout, par contre j'avais un peu peur de la manipuler au début (puis mon chéri qui la prenais limite par les pieds ... ><).

Bon vala j'ai fais un paté mais au moins j'ai été précise :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:44

J'ai découvert les pullips grâce aux forums. Sur le premier, une fille ( Arcole, elle était aussi sur ce forum) avait reçu une Pullip (kirsche), et je l'avais trouvée très mignonne. Ele faisait de très belles photos ! Du coup, je m'étais un peu renseignée au près d'elle. Ensuite, sur un deuxième site, il y avait eu un concours dans le but de gagner... Une dal jolie ! C'est vraiment cet évènement qui m'a donné envie de connaître mieux le monde des pullips.

J'ai reçu ma première Pullip environ 9 ou 10 mois plus tard.


Dernière édition par Minane le Ven 15 Juin 2012 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colder

Colder


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/11/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:18

Moi ça remonte tellement à loin ma découverte des pullips que je m'en souviens plus... Jme souviens juste que j'avais craqué sur le modèle Cornice qui venait juste de sortir, mais j'avais pas les moyens, petite fille que j'étais. J'ai failli, quelques temps plus tard, m'acheter une Shinku (j'aurai du), mais pareil, tentative avortée par manque d'économie. Et puis j'ai peu à peu quitté le monde des dolls. Et l'année dernière, gros flash, j'y ai repensé, je suis retourné sur les forums, et le modèle Chill me tentait de plus en plus, ainsi que la dimension custo qui m'attire vraiment. Alors, j'ai demandé cette poupée comme unique cadeau de Noel [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
http://mybestfriendisadodo.blogspot.com
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/06/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:00

Je connaissais les Pullips de vue. Des Lolitas en avaient, des personnes sur des jeux en ligne de poupées virtuelles aussi.

Je crois que j'ai réellement sauté le pas, d'aller voir plus loin lorsque je me suis inscrite sur une communauté de figurines manga. Il y avait quelques Pullips qui traînaient dans la base de données.

Et je ne sais plus trop comment, j'ai vu des photos de customisations et ça m'a mise sur le derrière !
Alors j'ai voulu en savoir plus, comment est-ce que les gens faisaient et c'est là que je me suis inscrite sur Pullipland [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2
Au départ, c'était vraiment pour me renseigner sur les techniques de customisations, mais à force de voir les photos, les modèles, j'ai fini par craquer aussi ! :D


Après, je me suis laissé un temps de réfléxion assez long sur si je désirais vraiment une telle poupée, si je voulais de la custom, de la collection, etc.
Des grosses listes de voeux sans limites ont été jour à près jour raccourcies pour faire place à des souhaits plus réalisables.
Et j'ai finalement opté pour la Prunella. Je viens de la recevoir ce lundi [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2

Une amie à moi a découverte les Pullips il n'y a même pas un mois. J'ai essayé de la raisonner, car elle a beaucoup dépensé et ses parents ne veulent pas lui en offrir pour Noël.

Une Pullip, c'est cher. C'est une poupée de collection. Elle la veut en tant que telle. Mais dans ce cas, a-t-elle un endroit où les mettre en valeur ? Ne vont-ils pas prendre la poussière au bout de 3 mois ? Aura-t-elle le temps de s'en occuper ? Ne va-t-elle pas regretter d'avoir mis 100 euros dans du plastique alors qu'elle aurait pu s'offrir du Lolita de seconde main avec cette somme ?
Une Barbie, ça coûte déjà assez cher en soi, alors une Pullip... Je pense qu'il faut vraiment réfléchir avant d'acquérir un tel objet et définir ses désirs, ses besoins.

Je pense que j'ai fait le bon choix pour Prunella. Maintenant, je vais attendre au moins jusqu'à l'an prochain pour voir si je me lance pour de bon dans une customisation...

Je suis assez fière de moi d'avoir résister à la pulsion d'acheter la première Pullip que je voyais. Je me suis bien renseignée avant, vu tous les modèles, regarder les prix, etc. Je ne regrette pas le choix de ma 1ère ! [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2 (sauf pour une chose, mais il faut aller voir sur le topic des Customs trouvés sur le net lol)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis

Artemis


Nombre de messages : 439
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:10

Wow, une Prunella comme première Pullip, tu n'as pas vraiment choisi la facilité ! (tu en as trouvé une stock à un bon prix ? je suis assez curieuse n_n)

Personnellement, si j'avais du me décider moi même à sauter le pas, je crois que la petite étagère serait encore vide... C'est mon chéri qui m'a offert ma première doll en mai dernier : une Dal Puki. Après ça été un peu plus facile de se décider, et je m'en suis payé une très récemment : une Henri.
La première chose que j'ai fait une fois la petite dans les mains ? J'ai poussé le bouton pour lui fermer les yeux bien sur ! XD (et même que je me suis faite peur toute seule parce que les boutons sont restés enfoncés, et je savais pas que c'était normal chez les dernières générations ! XD)

Par contre je ne sais absolument plus d'où j'ai connu ces jolies choses... étant passionnée du Japon, ça a surement été tout naturellement que j'ai découvert des sites / blogs / forums qui en parlaient... mais j'ai tout de suite été amoureuse d'elles. Quand tu as vu une fois dans ta vie ces jolies choses, on arrête plus d'y penser jusqu'à ce qu'on en ai une entre les mains ! n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://may-wildflower.blogspot.fr/
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/06/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:30

Ahah, ouais, une fois que je suis décidée, je ne lâche pas le morceau ! :P Et je l'ai eue !
Pour le prix, j'ai pas vraiment regardé, je voulais juste quelque chose de moins cher que le prix original, mais pas forcément attendre 3 siècles juste pour une belle occaz qui ne viendrait peut-être jamais.

Et quand j'aime, je compte pas 21

Je vais la garder stock en ce qui concerne son maquillage, sa wig et son outfit.
Plus tard, je vais peut-être faire du light-custom, lui mettre un obitsu et lui coudre des nouveaux vêtements. Mais je touche pas au make-up, ce serait un sacrilège x'D

Et il faut dire que je suis fan de h.NAOTO, alors c'était vraiment une poupée pour moi ! *w*

T'inquiètes, ma prochaine, ce sera une à customiser, alors je vais chercher une Pullip d'occasion qui a déjà un obitsu, mais dont on n'a pas toucher le visage, et GO ! *3*

Mais pas maintenant, je vais quand même chouchouter ma première 11

Ahah, trop chou, je t'imagine trop en train de paniquer lorsque tu as appuyer sur les boutons "Ohmondieuohmondieuohmondieu" ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cecanouchka

cecanouchka


Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:49

J'ai découvert les pullips à travers des forums de bento, et de swap, deux choses que j'aime énormément. J'étais fascinée par la beauté plastique de ces poupées si éloignées des barbies, et de leur côté "personnalisable", certaines photos faisaient ressortir un côté "vivant" et "réel" alors que ce "n'était que des poupées".

Je suis bien restée 6 mois à les admirer sans rien oser, je ne cessais de me dire, en ai-je vraiment envie ? Est-ce que je serai capable de les mettre en valeur ? ect...

Finalement, ma première pullip est une Blanche, et c'est mon homme qui me l'a offerte pour nos quatre ans de vie commune, il voyait bien que je bavais devant 35 Je lui ai indiqué quels modèles me plaisait, et je l'ai laissé choisir, j'étais pas trop capable de faire un choix, et je ne pouvais pas toutes les achetées quand même 04

Quand elle est arrivée, j'osais pas la déballer de peur de l'abimer, mon homme c'est chargé de retirer la tonne de plastique et fils qui l'emballait. Mes premières impressions : ce qu'elle est belle, ouah elle est grande, et je me l'imaginais plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
La fée des Lanternes

La fée des Lanternes


Nombre de messages : 201
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2010

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:38

Pour ma part, j'ai découvert les pullip en juillet 2009...à la Japan Expo. C'était la première fois que je m'y rendais et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces poupées que je voyais sur certains stand (mais qui n'étaient pas à vendre) et j'avais remarqué que certaines filles en avaient dans leurs bras.
Je n'ai pas pu résister, j'en ai arrêté une (oh toi, fille mystère, peut-être es-tu sur ce forum???) et je lui ai demandé comment s'appelaient ces poupées. (D'ailleurs, en y repensant, la fille avait un taeyang dans les bras) Et là....le mot magique: pullip!

Après cela c'est devenu une obsession. A l'époque j'étais en plein déménagement...mais j'allais tous les jours sur internet: je regardais des photos, j'allais sur différents blogs, je récoltais des informations, etc... Il m'en fallait une, c'était impératif!!!! Mais là...le prix m'a bloqué. C'était la première année où je travaillais et j'avais toujours été "raisonnable" jusque là...

J'ai pu enfin trouver un site français qui en vendait: il s'agissait de dvfstore. J'avais également repéré sur ebay une Ala "nude". Cependant, je trouvais cela vraiment dommage de ne pas en avoir une complète. C'est donc à ce moment là que je suis tombée sur Mina, une pullip Dita. Non seulement elle était jolie comme un coeur mais elle devait coûter 70€ entière et neuve.

J'ai craqué...complètement... une semaine plus tard, je devais aller la chercher (j'ai dû traverser la moitié de la ville et je me suis perdue dans une zone industrielle) et j'avoue n'avoir jamais plus ressenti ça par la suite.
Quand j'ai ouvert le colis dans la voiture (ben oui, j'allais pas attendre d'être rentrée chez moi!), j'ai eu un véritable coup de foudre: elle était encore plus belle en vraie! Une vraie poupée, comme je rêvais d'en avoir étant petite! LA poupée!

Bref...le début de la passion....à présent j'ai 22 pensionnaires chez moi mais Mina restera à tout jamais mon petit trésor [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 129s

Revenir en haut Aller en bas
http://lafeedeslanternes.kinssha.org/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime (76)
Date d'inscription : 14/10/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:32

Pour ma part, j'ai entendu pour la première fois le mot "Pullip" en 2009. À l'époque, je connaissais déjà les BJD, et je bavais dessus sans imaginer un jour mettre un tel prix dans une poupée. J'ai rencontré une amie (Ran Surround, pour ceux qui la connaîtraient sur d'autres fofos de Pullip ^^ ) quand je suis allée faire mes études sur Angers, qui m'a dit collectionner les poupées. Quand je lui ai demandé si c'était des BJD, elle m'a répondu "non ce sont des Pullips". Sur le coup, je n'ai pas trop cherché à savoir ce que c'était, même après avoir vu (de loin) les pensionnaires de Ran. Et puis un jour, je suis tombée sur une photo de la Dal Tinkerbell, et comme je collectionne tout ce qui a trait aux fées, elle m'a tout de suite interpellée. J'ai demandé plus d'infos à Ran, et puis en voyant le prix, j'ai laissé tomber, car je ne me voyais pas mettre une telle somme dans un objet de collection.

Un an plus tard, j'ai commencé à collectionner les Petits Poneys Vintage. Mes achats sont très vite passés de 5 à 100€, et là tout d'un coup mettre ce prix dans un jouet me semblait être du domaine du possible. Pendant mon stage de fin d'études, je m'ennuyais pas mal et j'ai passé un certain temps à vadrouiller sans but sur le net. Je me suis alors souvenue de cette petite Dal Tinkerbell... J'ai cherché si elle était toujours en vente quelque part, et je suis tombée sur le site Pullipstyle. Bien entendu, je ne me suis pas arrêtée à la section Dal, et je suis allée faire un tour du côté des Pullips. Et là j'ai craqué devant leurs bouilles si mignonnes. Le premier modèle qui m'a fait envie, c'était la Kaela. À partir de là, j'ai pris plein de renseignements, j'ai demandé à mon amie Ran de m'en dire plus, et quelques semaines plus tard, j'ai craqué pour ma Dal Tinkerbell. Même si je ne suis pas trop fan des Dal, c'est elle qui m'a amenée à ce monde, et je voulais absolument l'avoir en première. Et j'ai bien fait, car ç'a été le coup de foudre absolu dès que je l'ai sortie de son carton !! Peu de temps après, j'ai acheté la mini Pullip Craziia, puis la Pullip Craziia, car c'était un des modèles qui me plaisaient le plus (et l'un des moins chers aussi). Quasiment dans la même semaine, je craquais pour Ariana, mon Aquel, je j'ai eue pour une bouchée de pain sur un site étranger. Je me suis retrouvée en moins d'un mois avec trois dolls à la maison, et je ne regrette aucun de ces achats 35

Au début, je pensais que les Pullips ne seraient qu'une étape vers les BJD. Mais aujourd'hui, même si je souhaite toujours acquérir une (ou plusieurs ^^) BJD, je ne me vois pas délaisser les Pullips. Je fourmille d'idées de custo et je ne compte pas m'arrêter de sitôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Luluscifer




Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 19/11/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:50

Alors, pour commencée, j'ai découvert les BJD il y a quelques années ! J'avait complètement flashée dessus, j'ai tous de suite voulus en avoir une ! Je suis partie me renseigner sur internet (j'ai été éblouis pour toute les magnifiques photo *.*), et j'ai découvert leur prix O.O J'ai eus beau chercher, rien n'était évidement dans mes moyens ! J'ai vus alors qu'il existait les Pullips, mais les yeux submerger par les sublimes BJD, je n'ai pas adhérée au poupée ! Quelques années plus tard, je refis connaissance avec les Pullips, je les aient trouvée magnifique cette fois-ci, et en me renseignement j'ai découvert que leur prix étaient beaucoup plus abordable :D Sachant que j’allais recevoir une jolie somme d'argent pour mon anniversaire, j'ai commencer à regarder les modèles sur PullipStyle, je suis souvent passé devant la BRH, mais la photo, trop sombre ne m'attirait pas ! J'ai finalement cliqué sur la poupée, et là ! Énorme coup de cœur ! C'était elle, et pas une autre ! Quand j'ai pus la commandée, c'était un jeudi, sans comptée les jours ouvrés et fériés, mais poupée est arrivée en 5 jours ! J'avais telment hâte, je n'arrêtait pas de chercher des photos d'elle sur internet, et deeparler d'elle en cours ! Tous le monde était au courant que j’attendais une poupée xD
Et puis, en cours de croquis, je vois un appel manqué de mon père, je fait : "Madaaame, c'est peut-être urgent !!" Elle me laisse sortir du cours, je rappel mon père, le colis est là, il m'attend *.*
Arrivée chez moi, j'ai ouvert, j'était toute fébrile (c'est fou l'effet que peu avoir une poupée sur nous ^^), j'ai détachée tous les petits éléments lentement un par un ! Gardant le meilleurs pour la fin, MA POUPEE !! Bonheur intense !! Je les examiner sous tous ces angles, encore plus belle en vrai !

Brefs, cela à été un véritable bonheur de la recevoir ma petite BRH (que j'ai appelé Morella) !

Voilà vous savez tous [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Puresis2
Revenir en haut Aller en bas
Hitomichan

Hitomichan


Nombre de messages : 1171
Age : 61
Localisation : Derrière toi ! :p
Date d'inscription : 22/08/2011

[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:25

J'ai découvert le monde des Dolls en 2009, par une amie qui m'a montré ses Taeyangs. Et j'ai du en apercevoir aussi à la Japan Expo, mais sans vraiment tilter. Par contre, en découvrant le modèle Rayne, j'ai craqué "Je veuuuuux !" (Bon, je ne l'ai toujours pas^^). Évidemment, quand j'ai évoqué le sujet devant mon mari, j'ai eu droit au "Tu vas pas acheter une poupée à ton âge ??" (sans parler du prix qui lui a fait faire des sauts périlleux arrière sans élan...). Bref, j'ai rongé mon frein en silence, sans jamais chasser ces magnifiques messieurs de mon esprit (je préfère les mecs, en bonne yaoiste). J'ai patienté 2 ans, en me renseignant sur les prix, les meilleurs endroits où acheter, etc... Et début 2011, j'ai exigé un Tae pour mon anniversaire (en avril), en renonçant à mon cadeau de fête (en février). Le mari a dû céder. Comme j'étais en Belgique au moment de mon anniversaire, je n'ai pu passer commande que début Mai. Depuis 2 ans, je bavais sur Rayne... et j'ai commandé Arion ! (la logique et moi, ça fait 2) Je l'ai commandé sur Pullip Style, dont je n'avais entendu que du bien, et j'ai attendu une petite dizaine de jours pour le recevoir. Et puis le colis est arrivé ! je l'ai gardé tel quel toute la matinée sans y toucher, je voulais l'ouvrir en grande cérémonie, et en prenant des photos de chaque étape. L'après-midi, j'ai mis près d'une heure à le déballer. Il était enfin là, mon premier Tae ! Magnifique et parfait !
Evidemment, c'est addictif. Donc en Aout j'ai craqué et commandé Raiki, grâce à une petite rentrée d'argent inattendue. En septembre, pour notre anniversaire de mariage, mon mari m'a acheté ma petite Dal Hangry d'occasion. Et pour Noël, mon premier Isul, un Duke, et ma première Pullip, une Adsiltia !
Et je crains que ça ne soit pas fini :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip   [Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Arrivée de votre 1ère Pullip
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Témoignage] Qu'est-il arrivé à votre première Pullip ?
» [Témoignage] Honte/culpabilité vis à vis de votre passion ?
» [Témoignage] Où viviez-vous votre passion avant PullipLand ?
» [Témoignage] Le virus des Pullips et autres dolls : racontez votre cas !
» [Sondage] Quelles sont vos pullips dream ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: