PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?

Aller en bas 
+12
Paper Doll
Gymborlem
June~
Rikou-chan
Scarling
Minane
Seito
Darek Donnfhlaidh
leraminagrobis
Absinthe
Rivière Noire
Blue
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:39

J'ouvre ce topic car je suis personnellement concernée par ce sujet étant assez jeune par rapport à la moyenne d'âge du forum.

Cela va maintenant faire trois ans que j'ai découvert les dolls et il est vrai que j'ai toujours eu du mal à m'intégrer dans une communauté étant d'une part timide mais aussi parce qu'à chaque fois mon âge me rattrape !

On se méfie très souvent de moi (peur du flood, de malhonnêteté), on a du mal à me parler - on engage que très rarement la conversation avec moi (ect...)
On me reproche aussi d'être trop jeune pour avoir autant de dolls, de dénoncer -à tort- de soutirer de l'argent à un adulte.
Je me vois aussi refuser des ventes parfois malgré de très bonnes évaluations.

Enfin bref tout ce petit mélange de faits, qui me pousse à vous demander :

- Faites vous moins confiance à un jeune collectionneur ?
- Hésitez-vous à les aborder ?
- Faites vous vraiment une différence ?

Je vous remercie d'avoir lu et je serai très curieuse de lire vos futurs commentaires !

Edit; Je tiens d'ailleurs à préciser que ce topic n'a pas été ouvert pour faire des reproches, les faits que j'ai cité n'arrivent que très rarement et ont été écrits pour apporter un peu de matière disons ^^
En créant ce sujet, je voulais voir si il existait réellement une barrière entre les ados et les adultes !


Dernière édition par Blacklolly le Dim 21 Mai 2017 - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:10

Eh bien, sujet intéressant ! [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresi13 

J'ai moi-même été dans cette situation, ayant eu la chance d'avoir une belle collection à seulement treize ans...
Je ne sais pas trop ce qu'est devenue la communauté ces dernières années étant donné que j'avais pris du large, trouvant justement qu'il commençait (entre autres choses) à y avoir trop de jeunettes gâtées sans avoir conscience des sommes engagées par leurs proches  [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresi15 
Personnellement, je n'avais pas trop de problèmes, soit on ne me parlait pas, soit on prenait le temps de me connaître et on me trouvait très mature pour mon âge...
Mais pour ça j'ai fait des gros efforts pour vaincre ma timidité, voulant fuir l'univers du collège où j'étais mise aux bans de la société  [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresi17 

Pour répondre, à tes questions, je n'hésiterais pas à les aborder, si l'attitude générale de la personne est bonne la confiance et l'envie de faire connaissance en découlent, mais ça, c'est valable à tout âge. Donc pas de différence là dessus  [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresi23
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Noire

Rivière Noire


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Sofia
Date d'inscription : 08/06/2012

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:45

Ma reponse va etre tres rapide ^^
De maniere generale, je ne fais pas attention a l'age, tant que la personne a une attitude correcte. Et meme sur le forum, j'ai pu croiser autant de "jeunettes" tout a fait correctes, que de personnes plus agees malhonnetes. Si j'ose pas aborder les gens, c'est pas a cause de leur age, c'est parce que je suis ultra timide xD

Et je n'irais pas non plus juger un plus jeune membre, qui a une grande collection, si elle prend soin de ses poupees... en fait, meme si elle les soigne pas, je crois que mon premier reflexe ce serait pas de dire "oh, encore un/e gamin/e qui connait pas la valeur des choses" mais plutot "encore une personne qui..."

Ce qui m'arrive souvent par contre, c'est d'etre tres emerveillee quand je tombe sur une jeune dolleuse (ou dolleur, ca ne change rien) qui es extremement douee pour la couture, la custo ou la photo, limite plus que quand c'est une personne plus agee xD Je ne sais pas a quel point c'est une bonne chose, mais voila xD

Apres, je comprends (sans specialement etre d'accord ou quoi) l'attitude de certaines personnes, parce qu'a un moment, il y aurait (je crois que j'etais pas tres active a ce moment) eu des problemes avec des plus jeunes membres... et bon, il est malheureusement facile de generaliser, qui ne l'a jamais fait? Moi-meme, (dans d'autres circonstances) j'ai tendance a preferer etre trop mefiante plutot qu'avoir des problemes, donc je comprends d'ou ca vient... meme si c'est dommage quand meme ^^

(j'espere qu'aucune partie de mon message ne ressemble a une critique a l'egard de qui que ce soit ._.')
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:48

Je me mets en mode modo tout de suite, car je crains les débordements dans ce sujet.

Cette discussion a été lancée avec tact et délicatesse par Blacklolly, et j'entends bien qu'elle continue de la même façon. AUCUN manque de respect envers qui que ce soit ne serait toléré, ce sujet n'est pas là pour descendre les jeunes membres. Au contraire, montrons l'exemple en étant respectueux les uns envers les autres !

Maintenant, à vous de me prouver que j'ai eu tort en craignant un barrage en cacahuète [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresis2




Donc personnellement, l'âge n'est pas un facteur important pour moi. Comme Blue, j'ai débuté ma collection à douze ans, et à l'époque nous faisions partie des plus jeunes membres. Les "plus vieux" ont été plus que corrects et respectueux envers moi, j'en garde un très bon souvenir !

Oui, il y a une différence de points de vue et de maturité, entre ados et adultes. Et c'est normal ! Nul n'a la science infuse !
Je trouve même dommage ce clivage ados/adultes qu'on voit de plus en plus. Chacun peut apprendre de l'autre : c'est comme toute relation humaine, elle peut être enrichissante si on s'en donne les moyens ^^

D'autant que le souci de la maturité/du respect revient parfois aussi chez certains adultes et n'est pas que l'apanage des jeunes... Rien ne sert d'avoir des préjugés donc...  [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresi12

Donc personnellement, tant que tout le monde fait un effort pour être respectueux de l'autre et des règles, ça me va.

Après, le seul truc qui réellement me chagrine... C'est l'attitude de Groove ! Les prix augmentent, et là où les membres plus vieux s'abstiennent plus facilement d'acheter (combo prix de moitié plus élevé + qualité qui euh bah fait le contraire), les plus jeunes n'ont pas ce recul qualité/prix, et ça me fait mal au coeur parce que j'ai limite l'impression de les voir se faire entuber...
Mais après ces membres n'ont pas le recul "avec ça, je peux payer les factures/la bouffe pendant deux semaines/etc", ou la qualité qu'on avait avant à un prix moins élevé... Et c'est normal ! Qui, à 14 ans, a le recul sur un budget ? À moins d'avoir été sensibilisé très tôt aux soucis financiers, ce que je ne souhaite à personne... (Ça a été mon cas, et franchement je préfère les petits jeunes qui ne percutent pas encore la valeur de l'argent.)

D'autant qu'il n'y a pas mort d'homme donc...

Paix, amour et respect quoi ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
leraminagrobis

leraminagrobis


Nombre de messages : 3927
Age : 46
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 09/10/2007

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:47

Je vais répondre juste après toi Absinthe, je t'ai connue très jeune et même si tu étais très timide, tu étais plutôt mature et pleine de respect et je me rappelle avoir pensé à l'époque que c'était bien de voir des jeunettes comme toi. J'en ai rencontré d'autres par contre qui m'ont poussée à me montrer moins cool car il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand l'on dit chez moi.

Bref il ne faut pas lancer la pierre aux personnes plus méfiantes vis à vis des plus jeunes ce n'est pas tout à fait injustifié quand on y réfléchi. D'une part, il y a des gamines qui malheureusement donnent une mauvaise image de la jeunesse. D'autre part, il n'y 'a pas la même maturité et le même engagement lorsque c'est son propre salaire que l'on dépense. Enfin, la jeunesse est généralement plus versatile, la passion tient trop souvent le temps d'une mode. Il y a des exceptions à tout évidemment.

Maintenant, je ne justifie pas l'insulte, le dédain ou la discrimination. Je pense que chacun a sa place dans une communauté comme la nôtre et peut y apporter quelque chose de positif et d'enrichissant, les plus jeunes, les plus vieux, les garçons et les filles... Le tout c'est qu'il y ait un vrai respect de l'autre, de la passion et de quelques règles de savoir vivre.

Bref si tu es passionnée quelque soit ton âge, tu trouveras ta place et ce n'est pas un ou deux refus de vente qui y changeront quoique ce soit. Je suis moi même une grande timide, c'est une lutte de tous les instants pour dépasser cette terreur de l'autre mais ça vaut le coup. Alors voilà si tu as l'occasion de faire une rencontre irl ou une convention tente ta chance sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://leramina.net/leramina1pointcesttout/index
Absinthe
Co-admin cocooning
Absinthe


Nombre de messages : 3995
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2007

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:15

Et personnellement Mimina, je me souviens de toi comme d'une personne très bienveillante et ouverte. Et ça donnait d'autant plus envie d'être respectueuse. [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresis2

leraminagrobis a écrit:
Maintenant, je ne justifie pas l'insulte, le dédain ou la discrimination.
C'est exactement ça. Oui l'écart de respect/maturité/whatever peut agacer, mais nous avons tous été jeunes. Je ne dis pas qu'il faut tout passer, il faut une certaine mesure ! Pas trop d'indulgence, mais un peu tout de même. Et inculquer le respect passe par l'appliquer aussi.

(J'ai mangé du bisounours moi ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23505807@N04/
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:44

Au vu de ce qu'on a pu voir sur le forum, je suis mitigé.
J'ai vécu l'arrivée des jeunes très mal. On a eu un débarquement massifs de Ohmydollz/Ma bimbo. Des personnes qui ne respectaient rien, qui flooder, ouvrez des topics inutile (le fameux "dormez vous avec votre pullip").
Je ne dit pas, on a eu des jeunes très bien (comme Honey & Sugar), qui respectait les autres, savait orienter. Mais on a eu aussi des gros abrutis, sans être méchante mais véridique. J'ai eu des problèmes avec une doll que j'ai eu en très mauvaise état, pou il manquait une partie du mécanisme et que la personne a disparu du jour au lendemain...

Lors des rencontres, quand les parents vous amènes les gamins pour qu'on les surveilles... C'est lourd aussi. On est là pour se détendre, se connaitre, pas pour garder les enfants pendant que les parents font autres choses ! Les enfants me gène pas en rencontre (Azmaria est un exemple de fille super adorable !) tant qu'on a pas a les surveiller comme en garderie. Je ne cherche pas a etre responsable des autres mais a passer du bon temps. Que la maman restent (ou la grande soeur) afin de surveiller, ça me gène pas, mais qu'on se débarrasse de son môme, j'ai du mal...
Aussi je préfère les rencontres avec des filles de mon age ou plus vieille, car ça ne tourne pas qu'autour des poupées, et ça c'est bien. (et je supporte encore moins quand ça tourne autour du japon/manga... Les fans, très peu pour moi...).

Dans l'ensemble j'accepte les jeunes dorénavant sur les forums, avec une certaine limite. Une gamine dans les bjd ça me ferras toujours grincer des dents, déjà que dans les pullips j'ai parfois du mal (surtout pour avoir déjà vu une scène sur une convention qui m'a laisser sur le cul >_>). Si la personne est respectueuse, aucun soucis... Mais quand c'est une enfant qui arrive, qui poste n’importe où sans regarder, qui sms... pouah... Le pire je crois que ça reste les jeunes filles qui ne rendent pas compte que NON, les dolls en sont pas vital et que papa/maman ne sont pas toujours là pour tout payer. Quand j'en vois se plaindre du "ma mère veut pas m'acheter cette doll alors que je la veux trop..." ça m’horripile... On est beaucoup a bosser pour les avoir et même ainsi on a pas toujours ce qu'on veut. Du coup ce genre de pleurnicherie, j'ai du mal.
Ce qui m'a souvent fait rire *ahem*, ce sont les jeunes filles qui se permettent de balancer "oooh tu as X dolls (ou une doll rare au choix), tu dois être riche !"
Bah non, on est pas riche, mais on veut se faire plaisir, et ce genre de commentaire est hyper déplacer quand on ne connait pas la vie/les moyens financiers de la personne, et même en les connaissant, c'est limite ...



Irl, je connais plusieurs jeune (-16 ans), avec qui je m'entends. Et je suis toujours ravie de les revoir en rencontres ^^


____

Citation :

Après, le seul truc qui réellement me chagrine... C'est l'attitude de Groove ! Les prix augmentent, et là où les membres plus vieux s'abstiennent plus facilement d'acheter (combo prix de moitié plus élevé + qualité qui euh bah fait le contraire), les plus jeunes n'ont pas ce recul qualité/prix, et ça me fait mal au coeur parce que j'ai limite l'impression de les voir se faire entuber...
Mais après ces membres n'ont pas le recul "avec ça, je peux payer les factures/la bouffe pendant deux semaines/etc", ou la qualité qu'on avait avant à un prix moins élevé... Et c'est normal ! Qui, à 14 ans, a le recul sur un budget ? À moins d'avoir été sensibilisé très tôt aux soucis financiers, ce que je ne souhaite à personne... (Ça a été mon cas, et franchement je préfère les petits jeunes qui ne percutent pas encore la valeur de l'argent.)

L'offre et la demande, mais malheureusement ce n'est pas que groove, regarde les jeux vidéo... Je payais 70 franc pour une cartouche... Maintenant tu paies 50/60€ une jeu... (et encore...)
J'ai aussi souvent le recule de "oh, trois pleins d'essence.... Oh la moitier de mon salaire... " (ma jolie mnf et ses 149€ de douane...)
Le problème sur ce que tu cites, c'est aussi les parents qui "acceptent" sans forcément responsabiliser leur enfants. Alors qu'en leur donnant de l'argent poche (10€/20€ par mois *chut j'avais 10 franc par mois a l'époque !!!*) ça les responsabiliserais un peu. Genre tu veux a tout prix ça ? Économise !

_____

- Faites vous moins confiance à un jeune collectionneur ?
Au vu de ce que j'ai eu en vente, je fais effectivement moins confiance...
- Hésitez-vous à les aborder ?
Non ^^
- Faites vous vraiment une différence ?
Cela va dépendre de la personne... Je ne réagis jamais pareil d'une personne a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Seito

Seito


Nombre de messages : 1276
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2011

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 1:30

Hum... Personnellement, je pense que ce comportement méfiant ou distant des autres n'est pas forcément lié à ta passion ou autre. J'imagine ça de manière plus général. Le monde d'aujourd'hui est tellement différent de celui qu'on a connu il y a quelques années... Tout est plus facilement accessible et je pense que cet environnement a littéralement changé les jeunes par rapport à ceux d'avant. Quand j'étais petit, il n'y avait pas internet, pas de téléphone portable, les jeux vidéos étaient peu accessibles, etc. Aujourd'hui, tous les ados ont internet illimité avec téléphone portable sans parler des jeux vidéos qui deviennent graphiquement très réaliste, ce qui renforce la violence déjà présente dans les jeux. Du coup, j'aurais tendance à dire que les adolescents d'aujourd'hui ont des comportements plus compliqués et entrainent des problèmes plus importants qu'auparavant.

En plus de ça, il y a ce snobisme chez les adultes de considérer les enfants/ados inférieurs dans le sens où ils sont chez les parents, dans leurs études, etc. Ca peut se révéler véridique sur certains points mais ce serait vraiment idiot de considérer un enfant inférieur à un adulte sur tous les niveaux.

Après, je ne suis pas forcément très sur de moi en disant tout ça mais disons que toute cette explication serait pour moi une sorte de théorie vraiment très générale (même si je précise toujours et encore que je n'aime pas généraliser) qui serait la cause des problèmes que tu rencontres.

Ceci dit, il y a beaucoup d'adultes qui ne sont pas intelligents et qui ne font pas de différence entre les jeunes. Que ce soit un jeune, un moins jeune ou un plus vieux, chaque personne est différente. J'étais quelqu'un d'ultra soigneux et posé quand j’étais petit et quand ma sœur est venu au monde, elle m'a tout cassé.
Parmi les adultes, il y a aussi ceux qui ne veulent pas se faire ch##r et tu es malheureusement tombé dans les mailles du filet quand un tel ou une telle t'a refusé la vente, par exemple.

Tout ce que tu peux faire est te dire que tu ne peux malheureusement pas être aimé de tout le monde, que la jalousie fera toujours partie de ce monde mais le plus important est de rester toi même, de vivre ta passion si elle te tiens réellement à coeur car de toute manière, toi et tes poupées, vous ne faîtes de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Darek Donnfhlaidh
Tendance aux passions
Darek Donnfhlaidh


Nombre de messages : 6386
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2009

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:08

Seito a écrit:

En plus de ça, il y a ce snobisme chez les adultes de considérer les enfants/ados inférieurs dans le sens où ils sont chez les parents, dans leurs études, etc. Ca peut se révéler véridique sur certains points mais ce serait vraiment idiot de considérer un enfant inférieur à un adulte sur tous les niveaux.

Travaillant avec des personnes de 40 ans ou plus, je ressent la même chose.
Ils ont l’impression qu'on est complétement différent, qu'on a pas d'intérêt et sont méprisant.
Je vie encore chez mes parents (même si je suis chez mon copain), et j'ai souvent eu la réflexion "oui mais a votre age........."
Sauf que quand tu regarde le prix des appart, que l'APL n'est pas donner comme ça, que tu as ta voiture a payer, c'est pas forcément évident.

Après pour ce que tu dis plus haut, c'est vrai qu'en général, j'ai l'impression que les plus jeunes ne se rendent pas compte de leur chance. je n'avais que ma game boy, puis ensuite ma game boy color, j'ai mis du temps a économiser car mes parents refuser de m'acheter qqlch d'inutile et cher.
Maintenant quand je vois des petites filles de 10 ans avec un téléphone, je reste assez choquée... A 10 ans, je n'en voit pas l'intérêt o___o ... Après c'est peut etre parce que j'ai eu mon premier téléphone a 16 ans, et encore je le voulais pas, mais comme je devais prendre le train pour allez au CFA a 30km... Le téléphone en cas d’absence de train était pratique.
Après que tu disses que les ados soient plus compliquer, je suis pas forcément d'accord. en revanche j'ai envie de dire qu'ils ne voient pas forcément la valeur des choses comme nous.


_____


Pour en revenir a la vente, ce sont les jeunes qui ne demander pas au parents l'autorisation, j'ai perdu des ventes avec les réservements. Mais le pire c'est quand même ma poupée avec le visage rayer comme gratter au compas que j'ai eu... la charmante petiote n'avait pas préciser ça... Et ça fait mal quand tu reçois une doll ainsi...
Donc oui malheureusement a cause de trois cas, je suis plus méfiante sur les ventes.
Après si les jeunes me générait vraiment, je ne serais pas a l'heure actuel sur skyblog pour connaitre d'autre personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/darek-caliel/
Minane
Lady of The Flowers
Minane


Nombre de messages : 1869
Age : 28
Localisation : Suède
Date d'inscription : 19/11/2009

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:38

Je ne vois pas d'inconvénients à ce que les jeunes s'intéressent au monde des dolls ! Pour moi, les pullips restent une passion qui convient à la fois aux jeunes ados, aux ados, et aux adultes.
Il ne faut pas oublier que les pullips sont des poupées : il faut savoir être respectueux envers ses affaires avant d'en acquérir une, mais je ne pense pas qu'il faille nécessairement être totalement mâture.
Même si elles coûtent cher, des ados de 12 ans calmes peuvent en avoir. Beaucoup d'enfants s'occupent d'animaux plus jeunes et ne les martyrisent pas pour autant lol. Ce que je veux dire par "enfants calmes", car sont des enfants qui arrivent à rester concentrés sur une chose, car pour profiter de cette passion il faut aimer la couture, ou le dessin, ou la photographie, par exemple. Je ne comprends pas cette peur face aux enfants qui aiment les dolls en fait [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresis2
Bien sûr, sur un forum, c'est toujours un peu désagréable de voir débarquer des kikoulol, donc la limite d'âge me semble justifiée. Mais ce n'est pas propre aux pullips, c'est comme ça sur tous les forums, et sur internet en général.
Quelqu'un parlait de Ohmydoll, c'est là que j'ai connu les pullips. Le forum Ohmydoll est vraiment très désagréable car rempli de kikoulol.
Honnêtement, c'est plutôt les personnes plus agées qui me suprennent dans le monde des dolls.... Mais d'un côté si elles y trouvent un intérêt, tant mieux [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresis2

Finalement, je pense qu'une passion doit être ouverte à un maximum de personnes, de tranches d'âge. Chaque tranche d'âge ne conçoit pas la passion de la même manière, ce qui fait que les ados parleront plus avec les ados, et les adultes plus avec les adultes, mais ce n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Scarling
Mi-bisounours, mi-mère fouettarde
Scarling


Nombre de messages : 7166
Age : 36
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/06/2007

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:25

Darek Donnfhlaidh a écrit:
Travaillant avec des personnes de 40 ans ou plus, je ressent la même chose.
Ils ont l’impression qu'on est complétement différent, qu'on a pas d'intérêt et sont méprisant.
Je vie encore chez mes parents (même si je suis chez mon copain), et j'ai souvent eu la réflexion "oui mais a votre age........."
Sauf que quand tu regarde le prix des appart, que l'APL n'est pas donner comme ça, que tu as ta voiture a payer, c'est pas forcément évident.

La même. J'ai 27 ans et je suis autant dans la vie active qu'une personne de 40 ans, avec pour différence que je n'ai pas d'enfants (et ça me fait grincer des dents d'entendre les sons de cloche "non mais t'es encore jeune" et le son de cloche "eh faudrait te grouiller à les faire hein t'as bientôt 30 ans!" alors que justement, si je ne les fais pas, c'est bel et bien parce que j'ai les mêmes soucis qu'eux au niveau du fric. Mais bref, passons.), mais eux ne réalisent pas, parce qu'ils nous voient comme "tu pourrais être ma fille".

Cependant, moi ce qui m'a dérangée par rapport aux jeunes dolleurs, c'est parfois cet écart dans la façon d'être éduqué, la sensibilité à certains problèmes plus graves (il m'est arrivé plusieurs fois de pousser ma gueulante dans des topics généraux parce qu'une nana disait quelque chose du genre "je viens de perdre une personne chère à mon coeur" et derrière une nana bien plus jeune qui répondait un truc du style "oui mais moi je veux ma doll blablabla", mais je suppose aussi que l'empathie s'apprend en grandissant).

Je suis ici depuis 7 ans et j'ai été aussi dérangée par la vague de kikoolol qui est arrivée, le langage sms, et ça a été pénible en tant que modératrice, justement. Sans compter que les gens un peu plus vieux ont tendance à prendre une remarque en tant que telle et non comme une agression, mais je ne généraliserai pas, je me suis parfois disputée avec des personnes bien plus vieilles que moi aussi.

Bref, tout ça pour dire que si les règles sont respectées comme il faut, je ne vois pas pourquoi je refuserai les gens plus jeunes que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 21/10/2013

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:01

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de dérangeant à ce que de jeunes personnes aient des pullips ( ou autre ). Comme le dit si bien Minane, Les pullips restent une grande passion qui convient à tous les âges ^^ !
Et puis, du moment qu'on est soigné et respectueux envers ces poupées, tout va bien  1 
Les jeunes de 12/13 ans peuvent en posséder dans ce cas là je pense. Il ne faut pas avoir peur et de suite s'imaginer qu'ils ne sont pas assez "matures" pour s'occuper d'une poupée fragile et en plus chère; il vaut mieux avoir confiance !
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:36

Darek Donnfhlaidh a écrit:
Au vu de ce qu'on a pu voir sur le forum, je suis mitigé.
J'ai vécu l'arrivée des jeunes très mal. On a eu un débarquement massifs de Ohmydollz/Ma bimbo. Des personnes qui ne respectaient rien, qui flooder, ouvrez des topics inutile (le fameux "dormez vous avec votre pullip").
Je ne dit pas, on a eu des jeunes très bien (comme Honey & Sugar), qui respectait les autres, savait orienter. Mais on a eu aussi des gros abrutis, sans être méchante mais véridique. J'ai eu des problèmes avec une doll que j'ai eu en très mauvaise état, pou il manquait une partie du mécanisme et que la personne a disparu du jour au lendemain...

(...)

Dans l'ensemble j'accepte les jeunes dorénavant sur les forums, avec une certaine limite. Une gamine dans les bjd ça me ferras toujours grincer des dents, déjà que dans les pullips j'ai parfois du mal (surtout pour avoir déjà vu une scène sur une convention qui m'a laisser sur le cul >_>). Si la personne est respectueuse, aucun soucis... Mais quand c'est une enfant qui arrive, qui poste n’importe où sans regarder, qui sms... pouah... Le pire je crois que ça reste les jeunes filles qui ne rendent pas compte que NON, les dolls en sont pas vital et que papa/maman ne sont pas toujours là pour tout payer. Quand j'en vois se plaindre du "ma mère veut pas m'acheter cette doll alors que je la veux trop..." ça m’horripile... On est beaucoup a bosser pour les avoir et même ainsi on a pas toujours ce qu'on veut. Du coup ce genre de pleurnicherie, j'ai du mal.

(...)

Citation :

Après, le seul truc qui réellement me chagrine... C'est l'attitude de Groove ! Les prix augmentent, et là où les membres plus vieux s'abstiennent plus facilement d'acheter (combo prix de moitié plus élevé + qualité qui euh bah fait le contraire), les plus jeunes n'ont pas ce recul qualité/prix, et ça me fait mal au coeur parce que j'ai limite l'impression de les voir se faire entuber...
Mais après ces membres n'ont pas le recul "avec ça, je peux payer les factures/la bouffe pendant deux semaines/etc", ou la qualité qu'on avait avant à un prix moins élevé... Et c'est normal ! Qui, à 14 ans, a le recul sur un budget ? À moins d'avoir été sensibilisé très tôt aux soucis financiers, ce que je ne souhaite à personne... (Ça a été mon cas, et franchement je préfère les petits jeunes qui ne percutent pas encore la valeur de l'argent.)

L'offre et la demande, mais malheureusement ce n'est pas que groove, regarde les jeux vidéo... Je payais 70 franc pour une cartouche... Maintenant tu paies 50/60€ une jeu... (et encore...)
J'ai aussi souvent le recule de "oh, trois pleins d'essence.... Oh la moitier de mon salaire... " (ma jolie mnf et ses 149€ de douane...)
Le problème sur ce que tu cites, c'est aussi les parents qui "acceptent" sans forcément responsabiliser leur enfants. Alors qu'en leur donnant de l'argent poche (10€/20€ par mois *chut j'avais 10 franc par mois a l'époque !!!*) ça les responsabiliserais un peu. Genre tu veux a tout prix ça ? Économise !


Je rejoins totalement ce que tu dis sur ces différents points Darek !

Mais ne même temps, je suis entrée dans le monde des dolls à 11ans, je n'y connaissais absolument rien, et c'était la première fois que je m'inscrivais sur un forum, donc je peux comprendre que certaines jeunes demoiselles soient "paumées" surtout sur de grands forum de dolls.
Cependant, quand tu prends le temps de lire les règles et de lire avant de poster n'importe où, ça va tout de suite déjà mieux.

Aussi, il y a de jeunes filles qui sont extrêmement polies et soigneuses, d'autres qu'i n'en n'ont rien à faire, et pour qui c'est juste un caprice. J'avais vu des vidéos sur Youtube de fillettes qui jouaient aux Pullips comme si c'était des barbies, ça m'avait laissé sur les fesses, surtout que ce n'était pas des modèles peu chers.

Bref, voir une fille de 13ans s'inscrire sur un forum me fait toujours grincer des dents, d'autant plus si leur collection se compte sur plus d'une main, et je ne peu m'empêcher de me demander si ça va être un boulet ou pas.
Après c'est peu être restrictif, mais je juge la personne qui s'inscrit à sa façon de s'exprimer et d'écrire, si c'est bourré de fautes, avec 36 000 couleurs et émoticônes, il y a mon alarme "alerte kikoolol" qui se met en route. Par contre si c'est une personne qui s'exprime correctement, même avec une ou deux fautes mais qui cherche bien à se faire comprendre, le bilan est plutôt positif. Mais en même temps, sur un forum, on ne peut juger les personnes qu'à leur façon de s'exprimer, c'est comme ça, il faut faire attention.

Après il y a aussi le problème de "moi j'économise toi tu demandes à papa/maman". Moi même à 11ans, j'ai dû économiser pour m'offrir ma 1è Pullip, ma mère jugeant ça complètement inutile et trop cher, et pensant que c'était un caprice, ne m'aurais jamais offert ça :O (bon maintenant elle s'étonne toujours du fait que ma passion me reste, et j'en suis bien fière muhaha). Après je peux comprendre les parents qui veulent faire plaisir et en offrent une. Mais une collec' de 10 dolls payées par les parents, avec custo et tenues, c'est irresponsable, et je ne pense pas que ça rende service au enfants de leurs payer des choses aussi chères à leurs âges (je pense pareil pour les téléphone, tablettes et autres gadgets que mon beau père offre à ses filles de 11 et 13ans notamment ^^'). Mais bon comme Leramina, j'ai été très tôt sensibilisée à la valeur de l'argent alors ça me fait voir les choses autrement aussi.
J'ai aussi ce réflexe de me dire "une doll à 80€ me permettrait de mettre 2 pleins d'essences" mais je sais que je peux quand même me faire plaisir de temps en temps, parce qu'on ne vit qu'une fois hein >o<"

Bref c'est un sujet compliqué mais je pense que si tu montres que tu es responsable et que tu connais la valeur de ce que tu obtiens, personne ne peux te blâmer. Le fait de prendre une passion différemment les uns des autres permet d'enrichir notre vision des choses, et je pense que c'est quand même bénéfique d'avoir de multiples tranches d'âges dans une communauté. (et il y a des personnes malhonnêtes/irresponsables/peu soigneux aussi chez les + de 16ans !)


Donc pour répondre à tes questions :

- Faites vous moins confiance à un jeune collectionneur ? Comme je l'ai dis plus haut je juge sur ce que je vois et lis mais en général je dirais que non.

- Hésitez-vous à les aborder ? Pas du tout, si la personne me semble sympathique, je ne vois pas pourquoi je ne l'aborderai pas à cause de son âge !

- Faites vous vraiment une différence ? Au début oui, et puis au fil des post de la personne je modifie ou non mon jugement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Gymborlem

Gymborlem


Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 07/07/2014

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:25


Comme toujours, je trouve qu'il y a ici de merveilleux débats sur des sujets non moins intéressant et je me permet d'apporter mon humble pierre à l'édifice.  012 

Tout les commentaire précédent sont, je trouve plein de sagesse et de raison, dur dur de ne pas baisser le niveau mais je vais essayer.

Personnellement, je n'ais commencé les dolls que vers 16 ans, donc je n'ais jamais été dans la situation des plus jeune ici. Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment une question d'âge, le forum nous offre justement cette chance de pouvoir nous exprimer de manière libre (dans la limite du raisonnable, bien sûr) et sans avoir à craindre un regard extérieur sur notre âge/physique/expression corporelle etc... Je vois ça comme une réelle chance, et ceux qui ne savent pas la saisir me font de la peine.
Après, je pense qu'il est utile d'encourager les plus jeunes/inexpérimentés afin qu'il progresse avec joies dans ce milieu. Pour ma part, au début, je ne faisait vraiment pas honneur à ma première pullip, et ce n'est qu'avec les encouragements et les conseils des plus expérimentés que j'admirais que j'ai pu m'améliorer.
En effet, je pense que, comme vous l'avez justement dis, les parents, ou plutôt les autorités que respectent ces plus jeunes ne sont pas toujours un bon exemple. J'ai pu assister médusés avec une amie à scène de ce genre à la boutique jolie demoiselle à paris, une mère achetant à sa fille une poupée+obitsu+wig+eyeship+tenueS sans y connaître rien et la gamine non plus.
Alors là, oui, je dois dire que ça fait mal au coeur, surtout quand toi, t'économise sur ta bouffe pour pouvoir t'offrir une doll en te disant que quand même, c'est cher pour une poupée mais que bon, c'est beau et c'est ta passion.

Sinon, il est vrai qu'une part de la jeune population pullipienne et dollesque en général à tendance à ne pas avoir conscience des réalité. Néanmoins, il y aura toujours une différence entre ceux qui y vois une forme d'art, un moyen de s'exprimer, de s'évader et les autres. Cela n'ayant pas vraiment de rapport avec l'âge mais plutôt avec la personnalité, l'expérience et les goûts personnels.
Ensuite, les techniques, les moyens utilisés pour mettre en valeur les pullips sont, comme pour tout autre moyen d'expression, des procédés que l'ont doit apprendre et expérimenter afin de s'améliorer, tout cela étant, bien sûr, une question de volonté.

Voilà, pour conclure, tout le monde peut changer, progresser et s'améliorer, encore faut-il le vouloir, et ça, c'est vraiment quelque chose de personnel, et pas forcément lié à l'âge.

Donc :
- Faites vous moins confiance à un jeune collectionneur ?
Oui, si il s'en montre digne, et d'après mon expérience, je dirais 40% du temps ^^

- Hésitez-vous à les aborder ?
Non, pas plus q'un autre membre, ils ont sans doute des choses intéressantes à apporter ou à dire, et sinon, ça se sent très vite ...

- Faites vous vraiment une différence ?
Je pense qu'instinctivement oui, c'est pour ça que j'évite de trop regarder l'âge. Parfois, il m'arrive même d'avoir de belle surprise lorsque je converse avec quelqu'un et qu'après je regarder l'âge XD, les apparence sont parfois trompeuse ^^



Dernière édition par Gymborlem le Mar 2 Sep 2014 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June~

June~


Nombre de messages : 918
Age : 29
Localisation : Sur la croupe d'une licorne
Date d'inscription : 17/01/2010

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:29

Gymborlem a écrit:


Voilà, pour conclure, tout le monde peut changer, progresser et s'améliorer, encore faut-il le vouloir, et ça, c'est vraiment quelque chose de personnel, et pas forcément lié à l'âge.


Alors là je ne peux qu'approuver et saluer cette sage parole  [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresi22 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/73965771@N07/
Paper Doll

Paper Doll


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/12/2011

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:26

Désolée de revenir sur ce topic qui commence à dater, mais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur, et j'avais quelque chose à ajouter à ce qui c'est dit précédemment.

J'ai rejoint ce forum quand j'avais dix ans. (C'était sous le pseudonyme ^^hoshi-chan^^, mais comme j'ai toujours été un peu gourde, j'ai perdu le mot de passe et on m'a laissé faire un autre compte). Je crois bien qu'à l'époque, j'étais la plus jeune. Et honnêtement, j'étais complètement débile. Je n'impute pas ça à mon âge, mais plutôt à la personne que j'étais - je me comprends. Je me serais volontiers donner le titre de reine des kikoolol. Et pourtant, tout le monde a été patient, gentil, et ce même en connaissant mon âge! Donc je n'ai jamais vraiment été victime de la moindre discrimination, alors qu'en l'occurrence, c'aurait été justifié.

Ma petite confession, c'est que je devais être à peu près tout ce dont les membres du forum ont peur. Capricieuse, jalouse, je voulais juste des Pullip parce que ma grande soeur en avait. Et j'en ai eu. Beaucoup.

Ce que j'essaye de dire par là, c'est que j'ai commencé ma collection pour toutes les mauvaises raisons, mais grâce aux gens du forum, j'ai changé d'optique. Je me suis réellement investie dans la photographie et l'art en général grâce à la communauté. J'irai même jusqu'à dire que ce sont les gens ici qui ont forgé ma personnalité et qui m'ont permis d'atteindre une certaine maturité. Et même si d'une certaine manière, mon investissement dans les Pullip a toujours été selon les humeurs (absences longues qui sortaient de nulle part assez régulièrement - ah, d'ailleurs, je crois qu'aujourd'hui est la première fois que je me connecte en deux ans, donc voilà un point sur lequel je n'ai pas évolué), je n'ai jamais cessé de les considérer comme faisant partie intégrante de moi. Donc, on commence au plus bas, et ensuite on change. Je l'ai fait. Mes Pullip ont maintenant une réelle valeur à mes yeux.

... Et je viens de me rendre compte que cela revient à peu de choses près à la conclusion de Gymborlem, donc je prêche sa bonne parole.

Alors, comment cela se traduit-il dans la relation que j'entretiens avec les "jeunes"? Je les respecte autant que les plus âgées, parce que s'ils ont rejoint un forum, je sais qu'ils sauront s'adapter. C'est toujours la même question qu'on se pose: comment vivre en société? Comme ça: en se jetant dedans et en se laissant modeler pas elle. Donc... Je les regarde toujours avec une certaine tendresse parce qu'ils me rappellent moi.

Par contre, en ce qui concerne "l'expression," je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. En ce qui me concerne, ce n'est pas tellement le langage sms (qui témoigne d'une certaine flemmardise plus que d'autre chose) mais les réelles fautes de grammaire qui me font saigner le coeur. Et elles viennent vraiment de tous les âges... Voir plus souvent des collectionneurs qui ne rentrent pas dans la catégorie "jeune."

Et pour répondre aux questions directrices :

- Faites vous moins confiance à un jeune collectionneur ? Absolument pas. Mais si l'on parle de la revente d'une de mes poupées, je ne le ferais de toute façon qu'à une personne que je connais déjà assez bien.

- Hésitez-vous à les aborder ? Pas particulièrement.

- Faites vous vraiment une différence ? D'une certaine manière, puisque je ne deviens réellement amie qu'avec les plus jeunes... C'est une forme de discrimination en soi...

... Désolée d'avoir répondu sur un ancien sujet. J'ai dans l'habitude de retourner les morts quand je sors de ma propre torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eyopa

Eyopa


Nombre de messages : 3406
Age : 32
Localisation : Côte Bleue
Date d'inscription : 09/08/2009

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:35

C'est un sujet très intéressant, mais je vais y répondre brèvement pour ma part !

Je suis entrée dans les poupées il y a 6 ans, j'étais donc plus jeune, et je n'ai aucun apriori sur les jeunes dolleurs [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Puresis2. J'en ai vu passer pas mal, et certaines avait 3 fois + de talent que je n'en aurai jamais.

On repère très vite les kikoos, donc pour moi, si ça ne se déclare pas rapidement, il n'y a aucun préjugés à avoir ! C'est une passion qui peut naître à tout âge, l'important c'est ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon-dolls.blogspot.fr/
Lullaby~.°

Lullaby~.°


Nombre de messages : 1435
Age : 25
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/06/2012

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:20

J'avais parcouru ce topic mais je n'y avait jamais répondu, je viens de m'en rendre compte.

Je pense comme beaucoup de monde ici qu'il peut y avoir des jeunes totalement kikoo et pourris gâtés et des jeunes matures pour leur âge et qui payent leurs poupées ou non.
Attention racontage de life ! ^^
Je me suis inscrite ici en 2012, j'avais donc 13 ans et je venais juste de recevoir ma première pullip. Je me souviens avoir énormément demandé à mes parents dès le début de la 6eme une Pullip et je correspondais comme le dit paper doll, à la kikoo de base à cette époque. Les demandes ont durées jusqu'au milieu de la 5ème ou j'ai un peu muri (lol. Enfin, assez pour me dire que si je me la payais plutôt que de cassez les pieds aux parents, ça serait plus simple d'en avoir une x) ). J'ai donc soumis l'idée à mes parents que je pourrais me la payer toute seule. En sachant que je n'ai jamais reçu d'argent de poche et que celui que je gagnais, c'était 30€ à Noël et à mon anniversaire (je ne demandais jamais d'argent, je trouvais que c'était mieux d'avoir la surprise en déchirant le papier plutôt que d'avoir une enveloppe.) le reste, c'est en lavant les voitures de mes parents et en taillant la haie autour de ma maison que je le gagnais. Maintenant vient s'ajouter le babysitting. J'étais très économe et j'avais donc la somme dans mon porte monnaie depuis longtemps. Un jour, alors que je demandais pour la X fois si je pouvais me prendre une pullip, ma mère s'y est directement opposée mais mon père lui a dit un truc du genre : "Laisse là prendre sa poupée, elle connait la somme et si elle se lasse ça sera tant pis pour elle." Ma mère a accepté. Seulement, ils ne voulaient pas dépenser un centime dedans, ce que je comprend tout à fait. Quand ils ont vu que j'avais vraiment à cœur cette passion, ils ont décidé de me faire la surprise de m'offrire la kiyomi à Noël 2012. J'ai payé toutes mes poupées (sauf l'une des mes MIO et ma kiyomi) et quasi toutes leurs custo moi-même.

En m'inscrivant ici, je n'étais pas vraiment mature. Mais en étant entourée de personnes plus âgées que moi, j'ai gagné très rapidement en maturité et ça m'a "forgée" d'une certaine façon. Si je n'avais jamais connu les dolls, surement que je ne serais pas la même personne et surement que je serais beaucoup moins mature. Les membres ici m'ont aidée à me construire, à m'améliorer etc... Je dois énormément de choses à cette communauté qui m'a super bien accueillie quand j'ai débarqué avec mes 13 ans, ma poupée avec sa wig toute emmêlée et mes photos pas vraiment géniales. Grâce au forum, mon orthographe s'est nettement améliorée, je voulais acquérir une certaine crédibilité auprès des membres plus vieux que moi par ce biais car j'avais lu un topic qui traitait un peu du même genre de choses et je me suis dit, "Margot, toi, tu ne sera pas comme ça et tout se passera pour le mieux.".

Même si lors d'un Ldoll, j'ai vu une maman acheter une Henry à sa fille de 7/8 ans et qu'avec une amie on s'est regardées avec des yeux ronds, je pense que tout le monde a sa place dans la communauté. Et puis de toute façon, comme dit plus haut, quand la personne est kikoo, on le remarque vite ^^

- Faites vous moins confiance à un jeune collectionneur ?
Oui, car je suis passée par là et je sais que pour grandir et s’améliorer plus vite, gagner en expérience et s'épanouir dans ce milieu. Chacun a besoin qu'on lui donne sa chance.

- Hésitez-vous à les aborder ?
Non, pas dut tout.

- Faites vous vraiment une différence ?
Naturellement, oui, par habitude etc... Mais après coup, non, je n'en fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/10/2011

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:08

J'ai lu tout le topic (et j'ai eu de la lecture, vous avez étés prolifiques). Mon point de vue est proche de celui de Darek.

Je suis arrivée sur ce forum vers 2007 (oui j'ai aussi eu un soucis de compte à l'époque, celui-ci est mon deuxième). Et à l'époque, à 21 ans, j'était dans la moyenne d'âge des membres.
Depuis elle a baissé, et quand on fait une pause forum à cause des aléas de la vie, qu'on revient et que la moyenne d'âge a baissé ... ben on se prend une drôle de baffe.

J'avoue j'ai des à-priori sur les plus jeunes collectionneuses (- de 16 ans). En général je m'entends très bien avec les jeunes dans la vraie vie. Mais concernant les pullips, je m'en tiendrai désormais aux relations virtuelles.

J'ai été très choquée par ce que j'ai vu aux dernières conventions auxquelles j'ai été: des pullips aux cheveux emmêlés, dans un simple sac plastique, main manquante ...  16
(oui la musique de Psychose m'est passée par la tête à ce moment-là), dans les mains de petites filles d'à peine 12 ans.

Dernièrement, sur un autre forum j'ai été contactée par une petite fille de ma ville, qui souhaitait rencontrer une collectionneuse. J'ai longtemps longtemps hésité ... Et après avoir cédé à son harcèlement (oui un mp par jour pour savoir quand est-ce qu'on se voit, quand ça vient d'une inconnue moi j'appelle ça du harcèlement), je l'ai rencontrée, en insistant sur le fait que sa mère devait être présente.
Ce que j’espérais: Sa mère ayant mon âge, j’espérais qu'elle me poserait des questions sur la passion de sa fille, qu'elle resterait, qu'on discuterait ..
Ce qu'il s'est passé: La mère a passé son aprem au téléphone, ne m'a même pas dit bonjour, m'a laissée sa fille dans les pattes et en gros j'ai joué à la baby-sitter au parc ...
Les pullips de la demoiselle de 12 ans m'ont fait mal au coeur: ni les wigs ni les scalp n'étaient accrochés ... à son âge j'avais plus de soin pour mes barbies. Je crois que l'essentiel de la conversation tient en:
- "Tu as trop de la chance d'avoir des BJD"
- "Tu devrais faire attention, la pullip que tu as dans les mains a coûté cher à ta maman ... "

Bref c'était un cauchemar  27

Par contre, sur le net, j'adore être surprise par les jeunes collectionneuses: certaines sont beaucoup plus douées que moi dans des tas de domaines, elles s'en servent vraiment comme d'un support créatif c'est très agréable.
Et puis sur les forums, on rencontre plus de maturité, ce topic en est un excellent exemple: il y a des jeunes, elles s'expriment bien et explique calmement leur point de vue.

L'âge est loin de tout faire: j'ai vu des adultes qui auraient mieux fait de ne jamais toucher au make-up de leur miss et des plus jeunes qui nous font des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Zorha.

Zorha.


Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 14/04/2012

[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:20

C'est une question que je trouve plutôt pertinente du coup je me permet de donner mon avis ^^

J'ai eu ma première pullip à 13 ans. Même si je me suis renseignée avant de l'acquérir et même si j'étais soigneuse je réalise maintenant que c'était peut-être un peu tôt. Même si ma miss est encore avec moi, en pleine forme, elle a souvent échappé de peu à un drame. Du coup pour les BJD j'ai pris le parti d'attendre avant d'en accueillir une.

Comme l'a dit Shéris en convention ça fait vraiment peur parfois. Au Ldoll j'ai vu des enfants avec des pullips (8 ans parfois moins) et des kikoos de 12 ou 13 ans avec des dolls mal entretenues. Je me demande ce que pense les parents dans tout ça...Parce que au final c'est leur argent qui s’abîme dans les mains d'enfants mal soigneux.

Mais bon des adultes mal-soigneux ça existe aussi, et il y a des jeunes qui font de superbes choses ! (bon je n'ai que 18 ans, je ne suis pas vraiment une ancienne, mais x) ). Ce n'est pas l'âge de la personne qui me gêne mais sont comportement. Sur facebook j'ai parfois envie d'envoyer des baffes par Mp quand je vois des "ma mér el et tro con je lémé plu el ve pa acheté 1 pulip". Et il y en a beaucoup :/ Et au fur et à mesure au final il y a quand même un léger a priori qui se forme. Mais il peut très vite disparaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/zorhanightwoodpicture/with/74821900
Contenu sponsorisé





[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?   [Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignage] Quelles sont vos relations avec les jeunes dolleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Quelles sont vos pullips dream ?
» [Témoignage] Réactions de vos proches.
» [Témoignage] Marre des pullips ?
» [Témoignage] Construction de vos personnages
» [Témoignage] Pourquoi elles partent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: