PullipLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PullipLand

Au paradis des Pullips
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Echanges] Humeur du jour...Dollienne

Aller en bas 
+59
fantasyelfe
Quetzal
Lychee
DouceurAmande
Follow-the-wind
shinku
Thuban
Nerolie
cindelis
Chours.Pullip
parker
Mnemosyne
Pinky W.
zolie-x-vanill3
Dkscd
Coeur en Porcelaine
Kelalin
Minane
Nymphadora
stello
Løu
Chocolatine
Darek Donnfhlaidh
Polychinelle
Shyza
NingyouMoumoku
C for Cucumber
dollsandglow
Tomoyo chan
Orel des Bois
Honey & Sugar
Sakurina
Liya
Fidlansi
Emeldiz
Nérina
Lilith_Fourbery
YopPlay
cledgr
Narmolanya
Sirix
Sencha
Liberty.
Blue
Valentine33
Sweetie Belle
Poison
Nephtali
solaris
Gabriels
Navy
Platane
Kaléa-chan
fragolette
Eden's Garden
Libellule du crépuscule
Rivière Noire
PullipLunatic
Safjaa
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
solaris

solaris


Nombre de messages : 335
Age : 25
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2015

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:21

Valentine33 a écrit:
Salut les filles
Je voudrai bien faire customiser ma Néo Noire . Laquelle d'entre vous peut me faire ça et à quel prix . Je voudrai pour une fois quelques chose de bien " chargé " .
J'attends avec impatience vos propositions .
Coucou valentine33 ! Je fais des make up, on peut en discuter si tu veux, je fais le make up à 20€ et le sculpte pour 10€

Sinon, je postais pour mon HDJD qui est au top, je viens de recevoir 3 demandes de commissions, et je vais réaliser deux poupées pour une amie, je suis en plein élan créateur et j'adore ça, ça me déprimait terriblement de ne rien faire à mon appart 01
Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1569
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 16:49

Ah c'est super ça Solaris ! [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresis4 J'avoue qu'une petite miss FC par toi me tenterait bien ! [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresis9 J'attends un peu de voir si mes deux pullips actuellement en vente partent et si une des deux part mais pas l'autre je la garderai pour la FC [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresi12
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Co-admin bleue
Blue


Nombre de messages : 3097
Age : 29
Localisation : Bordeaux (Pessac)
Date d'inscription : 03/06/2007

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 20:37

Modo: Valentine33, Solaris, merci de ne pas faire de commerce hors de la partie prévue à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 14:28

Oh ! pardon . Je posai juste une question .
Revenir en haut Aller en bas
Platane

Platane


Nombre de messages : 526
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:32

HDJD : A force d'en voir passer des photos, je suis tombée sous le charme des DollfieDream... Pourquoi cela coûte-t-il si cher 27 (mais j'aime toujours autant les Pullips évidemment ♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
PullipLunatic

PullipLunatic


Nombre de messages : 531
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:25

HDJD: C'est qui qui va faire un gros déplacement Toulouse-Paris! C'est bibi! Je me suis trouvé 3 billets pour la Japan Expo à pas cher pour le vendredi (créadoll)! Je sais déjà que je verrai d'autre pullipien(nes) dolien(nes) etc Et j'essaierais samedi d'aller à jolie doll! Voila si jamais vous être dans les parages n’hésitez pas à me faire un coucou 35
Revenir en haut Aller en bas
Platane

Platane


Nombre de messages : 526
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:45

Profite bien de Paris PullipLunatic ! La JapanExpo ça me fait trop envie >w<

HDJD : Tous les ans, ma tante va à la JapanExpo. Tous les ans, elle me demande ce que je voudrais comme souvenir. Tous les ans, je lui demande un goodie Pokémon. Tous les ans, elle doit trouver que ça fait trop garçon ou enfant car elle me ramène un bijou (souvent joli au demeurant mais voilà. xD) Cette année, j'ai décidé d'innover : si elle tient tant à m'acheter un souvenir plus féminin, ayant vu qu'il y aurait l'exposant Au Pays des Pullips... Je lui ai appris que j'avais une de ces poupées de collection et lui ai demandé si elle pouvait m'acheter un accessoire ou un petit vêtement pour elle - en me demandant si elle se dirait "chouette, ma nièce se féminise !" ou "catastrophe, ma nièce joue aux poupées, elle régresse." xD
Victoire ! Elle m'a envoyé des photos du stand, m'a dit que c'était bon et m'a même partagé des pages pullipiennes sur Fb 11 Contente d'avoir pu partager ça avec elle 11
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
Platane

Platane


Nombre de messages : 526
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 9:34

Pardon pour le double-post, c'est rare qu'il n'y ait personne ici pendant plusieurs jours... >.<"

HDJD : Sur une page internationale de vente et de recherche de Pullips d'occasion, j'ai fini par poster une annonce pour l'Isul Romantic King, puisque ça fait à peu près un an que je le recherche en vain. Plusieurs personnes ont alors répondu à mon annonce pour dire qu'elles le cherchaient elles aussi mais qu'il était devenu vraiment dur à trouver. Et ce que je craignais arriva... Une personne en a proposé en réponse un à vendre hier soir et l'une des autres chercheuses de l'Isul lui a bondi dessus pour l'acheter (délai : 3 minutes x)) sans que je n'aie le temps de faire la moindre proposition. Objectivement, je ne pouvais effectivement pas mettre 300$ dans un Isul, aussi rare soit-il devenu : je n'aurais donc pas pu rivaliser de toute façon et l'Isul serait revenu à cette personne. Mais ça m'a quand même laissée un peu amère... La vendeuse a eu un petit mot pour moi mais l'acheteuse m'a complètement ignorée. Merci d'avoir profité du fait que j'ai ouvert ce topic de recherche, la prochaine fois lance ta propre discussion si tu veux à ce point cet Isul quoi... >_<" Je n'ai rien dit pour ne pas me faire mal voir de la communauté présente au cas où une nouvelle chance survienne un jour, mais je l'ai eue un peu mauvaise.
En tout cas, si cet Isul est désormais si cher, je crois que je vais changer de tactique : chercher un Isul nude au make-up qui me conviendrait, une perruque blanche et une tenue royale et faire mon propre petit roi moi-même... Mais tout cela va être difficile à trouver. Hormis sa couleur d'yeux, le Romantic King était vraiment parfait pour mon personnage u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://master-poke.forumactif.fr/
shinku

shinku


Nombre de messages : 3640
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 08/11/2007

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:27

Alors ça c'est vraiment un gros truc de chacal que je vois tout le temps sur les postes de recherche...Y'a toujours un c*n pour venir piquer l'objet sur un topic de recherche, je trouve ça tellement déplacer, même si c'est un truc que tu veux de fou, c'est pas une raison pour le piquer...


HDJD: Je suis tellement à la ramasse en ce moment, il faut vraiment que je me fasse un budget pour acheter de nouvelle fringue à mes pullip parce que ça devient la misère dans leur garde robe...
Revenir en haut Aller en bas
http://mllechantilly.blogspot.com/
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1572
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:37

HDJD : Je veux une miss que je puisse habiller surtout en casual et avec qui je ne me prendrai pas la tête...
L'idéal serait une Callie ou une Cassie, Nina ou Ddalgi MAIS mon expérience avec les stocks étant que je les revends rapidos, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
PullipLunatic

PullipLunatic


Nombre de messages : 531
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:14

Platane: Coup dur! Y as beaucoup de gens qui on la flemme de faire leur propre topic pour ça c'est super énervant! J'espère que tu le trouvera a moins cher en tout cas x.x

HDJD: Super Japan Expo, j'ai trouvé que ça manquais de convivialité mais c'est pas très grave! On a fait une rencontre dollienne c'était sympa! Je me suis acheté une jolie wig rouge qui est d'une qualité moyenne ... J'ai aussi gagné des yeux vert magnifiques et une très belle carte au stand de créadoll! (whouhou c'est gratuit xD) puis après je suis allée à jolie doll (bha oui une toulousaine qui va à Paris elle en profite!) Et j'ai acheté un pantalon grunge des sous vêtements et un collier :3. Je trouvais bizarre qu'il n'y avais pas beaucoup de poupées et quand j'ai demandée pourquoi a la vendeuse eelle ma dit qu'un gros groupe était venu ce matin et avais tout dévalisé. J'était dégoutté T-T ! Moi qui espérait pouvoir craquer sur une mad hatter elle était introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 405
Age : 24
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/06/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:56

    HDJD: En ce moment je n'arrive pas à determiner si j'adore ou si je déteste les poupées.
    Je crois que je suis arrivée à saturation, je m'étais imposée trop de contraintes (que ce soit en terme de personnage, de photo etc...). De plus j'avais eu une phase où j'étais littéralement avide de pullip et j'ai effectué trop d'achats à la fois. Du coup j'ai eu le besoin de faire un tri énorme: je vais mettre en vente quasi l'intégralité de ma collection pour ne garder que 4 pullip (dont une parce que c'est sentimental) et une bjd qui risque d'ailleurs de finir par s'en aller. Et puis je dois admettre que j'avais envie d'utiliser l'argent investi dans les pullip autrement, que ce soit pour faire plaisir à mon entourage ou pour voyager.
    J'espère qu'ainsi je m'éparpillerai moins et trouverai donc plus d'inspiration (et qu'à l'avenir je serai plus réfléchie et raisonnable) !
Revenir en haut Aller en bas
Chours.Pullip

Chours.Pullip


Nombre de messages : 1569
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2016

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:34

Ouhalla ça fait quelques jours que je ne suis pas venue moi ! [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresi20

PullipLunatic : C'est cool que tu te sois amusée même si l'ambiance n'était pas top au niveau convivialité [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresi15 Et tu vois tu as gagné ! Tu as pris ta revanche par rapport à la DGP [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresis4

Sencha : Ohlala je te comprends tellement ! Je m'éparpille pas mal aussi et j'alterne des moments où je suis très heureuse de ma collection avec des moments où je veux tout vendre pour n'en garder que quelques unes ! [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresi15

HDJD :
Bon, je suis à la fois très heureuse et très énervée ! Très heureuse pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que j'ai réussi à mettre la main sur une pullip Clarity d'occasion à prix très bas (et ça je prends direct ! Depuis le temps que je la veux à nouveau !) Et aussi parce que Pika.Rina reprend les commissions. Et qu'est-ce que ça veut dire pour moi ? Eh bien que ma tête volante offerte par ma meilleure amie va avoir un de ses magnifiques make-up en commission Carte Blanche ! [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Puresi22 Ca veut dire que je ne saurai pas à quoi va ressembler la miss avant de la déballer ! (Enfin, je lui ai quand même donné les deux formes de bouches que j'apprécie le plus chez elle pour qu'elle m'en fasse une des deux)
Donc en gros, deux nouvelles miss chez moi bientôt ! Ca c'est du bonheur !

Là où je suis le moins contente voir énervée, c'est au sujet de deux de mes miss qui sont clairement sur la selette... Ma My Melody (Evidence) et ma Purezza Fall (Oxlaya). Ma purezza fall c'est tout simplement parce que je n'arrive pas du tout à la custo, je trouve que rien ne lui va et depuis que j'ai fais un peu de mal à sa wig stock elle me plait encore moins ! Et pour ce qui est de ma MM c'est tout simplement parce qu'elle est simple et que ma petite Pika.Rinette va sans doute être "simple et mignonne" donc elle va lui piquer un peu la place... Le point positif de ma galère : j'ai deux personnes potentiellement intéressées par ma MM
Revenir en haut Aller en bas
PullipLunatic

PullipLunatic


Nombre de messages : 531
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2017

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:45

HDJD: Marre de la poste! Je rentre chez moi tard hier et je trouve un avis de passage de la poste, donc je me dis cool je vais aller récupérer mon taeyang demain ! Sur l'avis de passage il y avais écrit que je pouvais le récupérer. Aujourd'hui en allant a la poste un deuxième avis de passage, l'interphone n'a pas fonctionné... Bon je vais quand même a la poste et là on me dit "ah non vous pouvez pas le récupérer aujourd'hui! Le postier repassera demain à 15h!" Mais il est ou mon colis? "Ah ben pas ici en tout cas!" Si demain je suis pas là quand le postier passe je repars pour un jeu du chat et de la souris interminable! C'est bête mais c'est frustrant je suis pas souvent chez moi c'est super galère!
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:00

Moi je n'ai pas ce problème je suis toujours chez moi . Bon j'avoue que ce n'est pas mieux mais on fait comme on peut avec un handicap . Mais pour le courrier c'est bien .
Courage ma belle , tu vas l'avoir ton Taeyang .
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1572
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/07/2008

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:13

HDJD : Nyuuuuuuuh j'ai totalement craqué mais je suis contente ! C'était pas du tout prévu et ce n'était pas le modèle de Pullip qui était forcément dans mes priorités au final mais je la voulais quand même. Hâte de recevoir ma petite miss <3
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2014
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2010

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:48

Valentine33 a écrit:
Moi je n'ai pas ce problème je suis toujours chez moi . Bon j'avoue que ce n'est pas mieux mais on fait comme on peut avec un handicap . Mais pour le courrier c'est bien .
Courage ma belle , tu vas l'avoir ton Taeyang .

Sauf quand ils te laissent QUAND MÊME un avis de passage... 27
Le nombre de fois où j'ai galéré à leur expliquer que non, je ne PEUX PAS aller le récupérer au bureau de poste... (Sachant que ma mère est pas en super état non plus et n'a pas à se bouziller la santé à cause de leurs bêtises.)

La fois où parce qu'ils refusaient de le remettre en livraison elle a dû y aller, avec procuration dûment signée et tout donc, et où la grognasse du guichet n'a jamais voulu lui donner le colis, a refusé de me parler au téléphone pour que je lui explique et lui a même crié dessus. Donc, alors que j'étais pas bien ET en béquilles ce jour-là, j'ai dû réquisitionner Monsieur (qui n'était pas jouasse) pour y aller quand même.
Je suis arrivé.e en larmes sur place, j'avais même plus la force de leur gueuler dessus pour leur incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 11:45

Dans ces cas là Poison , courrier à la Direction . Mon gendre travaille à la poste et je peux te dire qu'il ne faut pas hésiter à taper du point sur la table . C'est pas normal ce genre de chose .
Revenir en haut Aller en bas
solaris

solaris


Nombre de messages : 335
Age : 25
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2015

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 13:15

HDJD : Je n'avais pas posté depuis un moment, car j'ai pu me payer des vacances non prévues hihi

comme toujours j'ai un excellent karma, puisque j'ai pu retrouver une ddalgi pour 150€ en layaway, sur obi 24 (pile comme je voulais en plus, donc pas besoin de galérer 30 ans à en trouver un ou le payer 50€ parce que vite en rupture de stock), et dieu sait que je voulais une ddalgi depuis que j'avais vendue la mienne en janvier 32 et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai réussi à trouver une yeolume en échange de... vêtements et make-ups gratuits ! Le moule est si dur à trouver à bon prix, je desespérait d'avoir un jour une seconde yeolume dans ma collection, je suis aux anges ! Malheureusement c'est bien la seule poupée de ma wishlist pour laquelle je n'ai aucune idées de custo, mais elle passera sous mes pinceaux pour sur 07
Revenir en haut Aller en bas
Valentine33

Valentine33


Nombre de messages : 2750
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 28/12/2009

[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 14:28

Tu reviens qu'avec de bonnes nouvelles .
Contente pour toi . J'ai hâte de voir tes nouvelles puces .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges] Humeur du jour...Dollienne   [Echanges] Humeur du jour...Dollienne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echanges] Humeur du jour...Dollienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges] Humeur du jour... En photos !
» [Échanges] Votre poupée la plus...
» [Echanges] Votre top 5 !!
» [Échanges] La custo, une obligation ?
» [échanges] Les défauts de nos miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PullipLand :: Pullip :: PullipBlabla :: Témoignages, échanges & débats-
Sauter vers: